Petit cours de dressage ...
Sujet commencé par : Pitch - Il y a 154 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnottePar Pitch : le 25/01/09 à 21:33:44
Par Loustix : le 26/01/09 à 14:11:37
Dire merci | Dans la mesure ou c'est pas son cheval je pense qu'elle a suivit ce que la proprio lui a donné... |
Par fraise44 : le 26/01/09 à 14:12:33
Dire merci | On va y'arriver à l'avoir notre post sur Sybélius ! je suis au courant de rien mais j'ai cru comprendre ouiiiii j'espère qu'on aura un post sur lui |
Par quasimir : le 26/01/09 à 14:18:02
Dire merci | loustix: oui bien sur puis même montre en bride ba ya rien d'anormal hein,mais ces vrai que pitch et plus équitation "étho" que mettre la bride donc ces pour sa je suis un peu étonné de lire que le pitch va peut-être en avoir une. Mais comme quoi je peut me trompé même sur la famille |
Par quasimir : le 26/01/09 à 14:19:23
Dire merci | hihi oui j'éspére aussi que on aura un post sur le beau sibélius,car je doit avouer que pour un lusi ba je le trouve trés jouli moi |
Par Pitch : le 26/01/09 à 14:27:04
Par fraise44 : le 26/01/09 à 14:31:00
Dire merci | il est très beau c'est le demi frère de rosario et cousin de quiator ah ben voila tout s'explique c'est tous des bombes dans leur "famille" tu vas t'occuper du débourrage? |
Par quasimir : le 26/01/09 à 14:31:59
Dire merci | ah ba au moin la ces expliqué ,hihi moi aussi je monte avec une bride et pourtant je suis pas championne un jour peut -^tre pfiou cette photo de sibélius ba il est superbe quoi |
Par quasimir : le 26/01/09 à 14:32:29
Dire merci | et puis avec ces petite nattes ces adorable |
Par Pitch : le 26/01/09 à 14:35:51
Déconnecté | + 1 stephy !!!!!!!!! Je compte bien aussi sauter un peu avec sibélius et aussi faire de la balade s'il saute pas en l'air toutes les 2 mn Loustix : merci miss ! "ou à mon faible niveau " ... hrum quand je vois tout ce que tu fais avec phérédin ! J'admire ton boulot avec ton loulou qui plus est n'est pas toujours évident! Je suis sûr qu'encadrée tu ferais des trucs encore plus top que tu ne fais déjà ! il a des capacités ton loulou ! Et tu as le mérites de te débrouiller seule ! C'est sûr que j'ai eu une chance inouie, depuis le temps que je cherche une structure ou je peux m'améliorer vraiment ... Julie est mon ange tombée du ciel ! Polinete j'ai pas répondu à ta 2ème question ... disons que le club j'en suis vraiment déçue ... au début c'était très bien, ça m'a corrigée des défauts, ça a appris à pitch à travailler parmi pleins de chevaux, à se poser , mais là on stagne , et le niveau reste basique , moi je souhaite aller un peu plus loin sans pour autant devenir une accro de compét hein ! Il me reste 3 séances à finir sur ma carte , mais je suis pas motivée pour y retournée ... mais je vais y retourner en février car ensuite j'aimerai enchaînée les cours de dressage avec Pitch assez vite ... courant mars au plus tard quoi . Et là va falloir tout prendre depuis le début car Pitch sait les bases mais c'est tout ... j'aimerai obtenir + avec lui et puis là il va sur 6ans je pense que c'est l'âge pour lui de s'y mettre, avant il était encore jeune de toute façon . |
Par Pitch : le 26/01/09 à 14:40:37
Déconnecté | "mais ces vrai que pitch et plus équitation "étho" euuuhh non du tout !!!!!!!!! je suis pas plus pour l'équitation éthologique qu'autre chose ! Si j'étais plus pour l'etho j'aurai jamais mis de mors à pitch ! Je touche à tout , y'a du bon à prendre partout.Mais en + tu le sais que j'adore le dressage, à chaque fois le samedi qu'on faisait cours d'obstacles je râlais parce qu'on ne dressait pas ! t'as pas beaucoup de mémoire lol fraise ! Oui oui je ferai moi même le débourrage, mais si je vois que ça ne va pas il ira en pension chez juju !! Mais j'espère que ça ira !! |
Par quasimir : le 26/01/09 à 14:40:48
Dire merci | oui le club pour toi qui veut allez dans du dressage plus poussé ba ces pas sa qu'il te faut,surtout a St pierre car le club et plus CSO avec grégoire que dress Et puis qui sait un jour peut-être tu ira en compet de dress avec pitch et sibélius |
Par Pitch : le 26/01/09 à 14:43:10
Déconnecté | Pour l'instant c'est pas dans mes objectifs mais bon on verra ce que me réserve l'avenir ... |
Par quasimir : le 26/01/09 à 14:43:19
Dire merci | pitch: j'ai mis étho" entre guillemets car justement ces pas le terme excat,oui tu touche a tout mais bon tu prendra plus de plaisir a apprendre la jambette,pas espagnol..... enfin des chose de dress et étho que de sauter si si je me souvient bien que tu aime pas trop le saut je suis pas tmber sur la tête |
Par quasimir : le 26/01/09 à 14:43:59
Dire merci | oui avec sibélius ta le temp mais avec pitch se serait chouette |
Par fraise44 : le 26/01/09 à 16:09:27
Dire merci | y'a pas de raison que ça n'aille pas j'espère qu'on pourra suivre son évolution il s'entend bien avec pitch? |
Par quasimir : le 26/01/09 à 16:12:28
Dire merci | sinon tu y retourne quand pour prendre un cours? |
Par Pitch : le 26/01/09 à 16:16:45
Déconnecté | " pitch: j'ai mis étho" entre guillemets car justement ces pas le terme excat,oui tu touche a tout mais bon tu prendra plus de plaisir a apprendre la jambette,pas espagnol..... enfin des chose de dress et étho que de sauter" Ben oui c'est pourquoi je comprenais pas trop quand tu disais que je suis plus "etho" ... Le saut j'aime mais sans +, un peu de temps en temps pour m'amuser fraise pour le moment il vien d'être castré et sont séparés, je les mettrai ensemble au printemps . quasi : ou chez julie ou a st pierre? a st pierre sans tarder pour finir ma carte , chez julie en mars du coup car j'aurai pas le temps de courir partout |
Par quasimir : le 26/01/09 à 16:21:06
Dire merci | chez julie ah ok tu va y retourné direct ave cpitch donc? tu va pas reprendre un petit cours entre 2 |
Par fraise44 : le 26/01/09 à 16:23:56
Dire merci | ok en tout cas j'ai hâte de voir d'autres photos |
Par Pitch : le 26/01/09 à 17:19:07
Déconnecté | ba non chez julie j'irai directement avec Pitch car le but et de le travailler . Caryon elle me l'a prêtée pour me faire ressentir ce qu'on recherche en dressage car sur un cheval qui ne sait rien ce n'est pas facile de ressentir les choses , là c'est plus facile . Mais moi ce qui m'intéresse c'est d'apprendre en même temps que Pitch et de progresser avec Monter caryon c'est trop facile il sait tout faire . . . !! |
Par quasimir : le 26/01/09 à 17:23:49
Dire merci | oui mais tu aurais pu reprendre 1 ou 2 cour pour que tes geste soit nikel ou presque pour aprés y allez avec pitch,car en 1 fois sa doit pas être facil |
Par caracol : le 26/01/09 à 17:45:52
Déconnecté | Oh le beau goooooooooooooooosssssssssssssss Tu n'as pas voulu le garder entier? J'adore Refais des post comme avant tu t'en fous de ce que les autres euvent dire, c'est des jaloux |
Par stephy92 : le 26/01/09 à 18:04:22
Dire merci | caracol c'est une lignée très chauuuude, pas facile de les garder entiers |
Par epna : le 26/01/09 à 18:08:03
Déconnecté | comment ça fait bizarre de te voir sur un grand cheval et surtout sans bombe... alors !!! non mais !!! mdr Tu as du trop te faire plaisir avec.... ça doit être super de faire ses 1eres armes avec lui.. il a l'air si patient ... |
Par Ice Queen : le 26/01/09 à 20:08:53
Dire merci | Bah alors là c'est bon je crève de jalousie et d'admiration devant mon écran ca fait vraiment parti d'un de mes rêves d'avoir des cours pareil pour découvrir les airs de haute-école! Franchement ca donne trop envie, c'est le reve quand tu as réussi à arriver à un tel nivea dans le dressage du cheval!! |
Par Pitch : le 26/01/09 à 21:15:51
Déconnecté | caracol : non le garder entier aurait été du suicide, comme le dit stephy la lignée erbeo est très chaude et délicate Puis pour travailler c'est pas plus mal il sera plus à ce qu'il fait . epna : lol oui c'est rare de me voir sans bombe mais sur caryon je courrai pas grand risque oui j'étais sur mon petit nuage ! Ice Queen : ça fait un moment aussi que je rêvais d'essayer toutes ses figures et de trouver une écurie comme celle ci pour progresser ! C'est pas facile car en normandie les écuries de dressage cours pas les rues, c'est plus orienté CSO Je commençais à désespéré |
Par El Bimbo : le 26/01/09 à 21:29:47
Dire merci | Lol !!!! C'est bien Caryon du Levant...l'ancien cheval de Cathy Amos Jacob !!! |
Par java.de.lartigue : le 26/01/09 à 21:33:12
Par Pitch : le 26/01/09 à 21:36:35
Déconnecté | ouiii c'est ça el bimbo ! |
Par kenya2504 : le 26/01/09 à 21:37:24
Dire merci | Franchement chapeau, ça donne envie, moi qui adore le dressage, ouhaou, aller au boulot Pitch, j'espère que tu nous mettra d'autres photos hein |
Par titange : le 26/01/09 à 21:49:30
Dire merci | merci pour la démo!!!! pas mal!! c'est impréssionant de sentir que le cheval cherche a bien faire par rapport a ce que tu lui demandes Du fais que tu tatonnes un peu ya comme un manque de fluididé mais alors on sent le gros potentiel après quelques séances, whaou, le pied que tu vas prendre!!! fais nous vite partager la suite!! et plus tard avec Sibélius tu iras décrocher la lune... |
Par Pitch : le 27/01/09 à 10:32:52
Déconnecté | merci kenya ! titange : oui j'ai hâte d'y retourner cette fois avec mon blond , ça va être comique le seul poney blond de l'écurie contre une 20aine d'allemands et 1 ou 2 lusitanien Pas grave le ridicule ne tue pas et j'espère pouvoir en tirer quelque chose de bien de mon blond ! j'espère qu'il sera doué, m'enfin pour cela il faut que moi aussi je fasse ce qu'il faut |
Par quasimir : le 27/01/09 à 10:47:51
Dire merci | ba au contraire avec pitch tu va démontré que il n'y a pas besoin d'avoir un selle français,ou bien un allemand ou encore un anglo pour pouvoir dressé,moi je trouve sa trés bien de pas prendre le cheval "facil" et de montré que même les poney peuvent tout aussi bien dresser,que sauté.... |
Par Zouille : le 27/01/09 à 11:39:22
Dire merci | Ah !! Première chose que je me suis dite en voyant ces photos c'est : "qu'est ce que c'est beau d'avoir de longues jambes !" ça fait très élégant et pas crapaud comme moi avec mes jambes de naine ! Et puis sur ces photos, comparé à il y a des années, tu as énormément progressé ! Et je comprends ce que tu as pu ressentir, cela fait deux ans que j'aspire à avoir des cours de dressage. Je voudrais atteindre un certain niveau, seulement pour mon plaisir. Ici il n'y a rien, que des clubs et moniteurs branchés CSO et en plus ne comprenant à peine la psychologie du cheval..... Miss rapido m'a fait découvrir ces figures de dressage sur Folco, puis m'a donné quelques cours avec Cin mais hélas pas assez, et Cin étant très délicat, il fallait prendre énormément son temps... J'ai fait un stage cet été chez Michel Bravard (présent ici sur ce forum) pendant 2 semaines, tous les soirs, où j'ai monté ses PRE. Un rêve.... Je n'avais jamais vu des chevaux aussi fin dans leur écoute, je n'en revenais pas.... Un mouvement d'épaule de ma part, et hop le cheval tournait... Un claquement de langue de Michel, et hop me voilà sur un galop SUR PLACE Et pourtant ses chevaux sont réellement dressés qu'à partir de 8 ans, j'en ai monté 2 qui étaient en cours de dressage, et j'ai halluciné.... Voilà, de retour chez moi, je croupie dans ma campagne et reperds le niveau que j'avais acquis ! lol Bref profite bien de ces cours, c'est génial quand on trouve "chaussure à son pied". |
Par Pitch : le 27/01/09 à 13:05:24
Déconnecté | Merci zouille ! lol Pour une fois je me dis qu'être très grande sert à quelques choses d'utile lol Car en général c'est plus désavantageux pour beaucoup de chose Merci ! Ouiii je pense avoir progressée, mais faut dire que jusque là je me débrouillais seule depuis dèèès années et j'ai très peu pris de cours dans ma vie ! (quand j'étais gamine puis après une fois que mes parents eurent acheter les chevaux c'était terminé ! c'était les chevaux ou les cours en club, le choix a été vite fait ! je me suis donc contentée d"un galop 2 pendant deeees années et me suis beaucoup débrouillée seule tout ce temps jusqu'à l'année dernière ou j'ai commencé à m'inscrire en club pour déjà faire un gros bilan lol revoir les bases et retravailler gentiment sur le BA-BA avec Pitch et ça fait aussi pas mal de temps que le dressage m'attire de plus en plus, j'ai cotoyé une amie à ma soeur dans un premier temps qui a des ibériques et qui fait du dressage en amateur, qui m'a fait découvrir un peu plus puis j'ai rencontré Julie qui n'a fait qu'augmenté mon attirance pour le dressage , surtout après l'avoir vu monté ... ) Et c'est une chance car comme je le disais plus haut en normandie accroche toi pour découvrir une écurie de dressage Y'en à que pour le CSO ... Bref c'est un rêve que je souhaitai réalisé que de trouver une écurie ou pouvoir progressé encore et encore pour mon plaisir également Et je commençai à désespéré et ne plus y croire ... |
Par Pitch : le 27/01/09 à 13:06:45
Déconnecté | Bon par contre j'ai un gros gros défaut qui m'énerveeeeeee plus que tout et qui d'après julie est TREEES dur à corriger voir impossible ... mes sales pieds en canarrrrdddddddddddddddddds ! ils avaient quasi disparu ils refont surface ! grrrrrrrr sa m'agace c'est laiiidd |
Par Zouille : le 27/01/09 à 13:13:38
Dire merci | Le pire c'est que je crois bien qu'il y a beaucoup de "bled" où le dressage n'est pas à l'affiche... C'est dommage car on est nombreux à vouloir s'investir là dedans. Le pire c'est que je suis fan de Voltige aussi, j'ai cherché partout ici pour en faire, et il n'y a rien. Comme toi j'ai appris seule, avec Enzo sans selle, d'où le fait que j'ai une bonne assiette mais certainement pas un bon niveau ! Je suis une petite crotte, et je suis dégoutée de ne pas pouvoir bénéficier de cours ! (bon ok je raconte un peu beaucoup ma vie là loooool mais c'est pour parler du dressage hein !!!). Et ce que tu ressens pour Sybelius (que ça serait du gachi si tu n'exploitais pas ce cheval) c'est ce que je ressens pour Cin, car malgrès qu'il soit délicat et qu'il bloque très vite, il a quand même un sacré potentiel en dressage ! Elle veut pas déménager en Bourgogne ta monitrice ???? |
Par quasimir : le 27/01/09 à 13:21:38
Dire merci | pitch: pour tes pieds fait des séance chez toi en pensant juste a sa et a force sa viendra tout seul je crois que pas mal de cavaliers on eut le souci pied en canard |
Par Pitch : le 27/01/09 à 14:36:25
Déconnecté | Oui Zouille c'est de toute façon en général pas facile de trouver une écurie de dressage ou bien c'est inabordable ... y'a dominique d'esmé qui donne des cours aussi par chez moi ! lol mais vas y raconte moi touuuut ma petite crotte ! Et moi je suis une graaaannnde crotte c'est sIbélius !!! je sais pas pourquoi tout le monde lui colle un Y à se pauvre cheval Ba le but d'avoir acheter un tel cheval c'est pour me permettre de progresser avant tout ahhhhh nonnnn ma juju j'me la garde Pis j'crois qu'elle aime trop la normandie de toute façon à l'origine elle est du 28 !! Pis bon elle est véto avant tout ! C'est plus son chéri(qu'on aperçois un moment sur la vidéo) qui me donnera les cours. La hier j'étais invitée en tant qu'amie, sinon elle elle ne donne aucun cours quasimir : je le fais déjà mais c'est duuur |
Par kagnotte : le 27/01/09 à 14:59:34
Dire merci | Super moi aussi je rêve de dressage. Mais pareil pour trouver des corus c'est limite impossible. Mais je persévère. Et puis j'ai pas vraiment le cheval idéal |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous