Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Petit cours de dressage ...

Sujet commencé par : Pitch - Il y a 154 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy92
Par Pitch : le 25/01/09 à 21:33:44

Déconnecté
 Ce matin grande première pour moi : mon tout premier VRAI cours de dressage chez une amie (la véto de mes loulous ) et sur son super cheval de GP j'ai nommé le beau CARYON, anglo-arabe de 19ans , merveilleux cheval d'école !
C'est désormais dans ses écuries que je prendrai désormais des cours dès que possible avec mon blond afin de me "perfectionner" puis avec mon ténébreux quand il en aura l'âge !
Une journée de rêve qui à confirmer mon attirance pour cette discipline vraiment géniale !!!!!!!!!!!!!
Mon chéri à pu venir faire le reporter photos ET vidéos que voici :

Je pars chercher la bête qui va devoir me supporter ! lol hé hé le pauvre avoir un "cas" comme moi sur le dos

on prépare le loulou(notez le petit CKC dans le coin hé hé et oui un point en commun qui nous à rapproché julie et moi , elle est fan de CKC et en a 2 ! :

et HOP en selle et ça ne rigole plus !

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par stephy92 : le 27/01/09 à 15:01:49

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
je confirme, c'est du mission quasi impossible une bonne écurie de dress 
Et par dressage j'entends surtout pas ce qu'on voit actuellement sur la majorités des carrés...

C'est l'équitation portugaise qui me plairait bien... mais alors là avant de trouver un prof

Par mumu44 : le 27/01/09 à 16:11:31

Déconnecté
 stephy92, tu habiterais à nantes ou en bretagne ce serait plus facile !

mon prof c'est Patrick Massé, il est formidable, doux patient et extremement compétent!

il m'a réapprit à monter!

si tu veux il a un site internet, tu peux alle baver

Par quasimir : le 27/01/09 à 16:13:46

Déconnecté

15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 pitch: on va t'atacher les pieds

Par Pitch : le 27/01/09 à 16:26:05

Déconnecté
 Kagnotte
Pitch n'est pas forcement des plus adapté non + mais je suis curieuse de voir se qu'on peut en "tirer" ...

Stephy : l'écurie de julie et Marc me semble correcte niveau travail, en tout cas ils ne pratiquent pas le rolkür et travaillent vraiment dans le respect du cheval
Mais je rejoins tout à fait tes propos, et c'est bien pour cela que les concours de dressage ne n'intéresse pas Et puis faut dire c'est un monde très particulier ... ambiance froide et hautaine qui met plus mal à l'aise qu'autre chose ...
Personnellement j'aspire juste à me faire plaisir en travaillant le plus correctement possible et si j'arrive à persévéré obtenir quelques figures mais rien de plus ! Je n'ai pas envie de blaser mes p'tits loup en les enfermant dans un entrainement intensif, et je tiens au contraire à les préserver , c'est pour cela que ça restera un loisir en + des balades

quasimir : oui j'y avais pensé ! mais c'est trop dangereux

Message édité le 27/01/09 à 16:26

Par quasimir : le 27/01/09 à 17:06:27

Déconnecté

15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui en effet sa doit être dangereux,mais bon toute façon les pied en canard ba ces pas simple quoi moi en dress eux sa diot être la cata,en cso sa va mais j'ai l'impréssion que plus on est chossé long et plus on a tendance a mettre le spied en canard

Par stephy92 : le 27/01/09 à 18:30:58

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
y'a Isa Danne dans mon coin et je compte bien la faire venir au printemps, puis régulièrement en fonction de ses dispos  Car elle est un peu à l'opposé

Par Navis : le 27/01/09 à 18:39:35

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 ha ba enfin t'as dû être ds ton élément là !
non ?
tu devais être super contente, il m'a l'air très bien tdressé ce grand alezan
même si perso j'aime pas trop sa morpho, et surtout pas son encolure et son port de tête, dommage.

En tt cas c'est une super initiative, j'ai pas pu lire le post en entier, mais d'après ce que j'ai compris tu retourne prendre des cours avc Pitch ?

c'est bien si c'est le cas, tu vas en apprendre des choses.
et je suis d'accord avc toi c'est tellement plus agréable d'apprendre en même tps que son cheval, même s'il est interressant de monter sur des maîtres d'école pr sentir les choses que l'on veut obtenir avec son propre cheval.
Mais c'est tellement mieux de dresser son propre cheval avc son propre cul dessus !

Je réagit tout àf ait pareil avc Peeves, j'aurai pu le laisser chez Bernard pr qu'il me le dresse rapidement, mais jss pas pressé et je préfère tellement qu'il nous apprenne ces choses à tout les deux en même tps.

Par Icemy : le 27/01/09 à 19:00:10

Déconnecté

2463 messages

12 remerciements
Dire merci
 Tiens ! je ne savais pas que tu avais acheté un nouveau cheval ! Il a l'air choupinou comme tout ( en même temps, etant dans la famille Quiator - Rosario, ca ne m'etonne pas )

Comme disent certains, tu as beaucoup de classe sur ces photos ! C'est vrai que ca te change d'être... sur un cheval de sport

Tu as du beaucoup apprécié ! Moi ca me plairait bien ce genre de stage Alors ? tes impressions sur le passage ?

Par quasimir : le 27/01/09 à 19:03:54

Déconnecté

15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 je suis ok avec Icemy te voir sur un cheval de sport sa te change beaucoup et te va même trés bien

Par clau91 : le 27/01/09 à 19:16:31

Déconnecté

6042 messages

2 remerciements
Dire merci
  Je n'arrive pas à voir les idéos ce soir... Dailymotion doit être en grève !!!!

Par loulye : le 27/01/09 à 19:34:24

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
Sympa cette séance et ton nouveau cheval est magnifique ! Avais-tu fait un post ? j'avais loupé ça !

Sinon pour le dressage, à petit et moyen niveau, je pense que ça reste "agréable" et motivant, comme niveau de travail en compét, pour le cavalier et le cheval...
les gens ne sont pas toujours "sympas" c'est sûr mais quand c'est une histoire de couple, d'évolution, je trouve ça génial, ça vaut le coup de mettre les "mauvais regards" de côté... moi j'espère bien emmener Quanelle sur qq concours, pour voir comment nous évoluons toutes les 2, peu m'importe les résultats et les autres si ils ne sont pas sympas !

Par quasimir : le 27/01/09 à 19:42:17

Déconnecté

15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 +1 loulye.

pitch ne veut pas faire d epost sur son petit sibélius,d'ailleur tout le monde en veut un

Par Pitch : le 27/01/09 à 19:51:47

Déconnecté
 Bien oui c'est bien ce qu'il me semblait stéphy , tu as une dame qui fait de l'excellent boulot , d'après ce que j'avais pu en voir sur ton post elle à l'air très bien!

Tien coucou navis !
Oui oui , je continue les cours avec Pitch mais je change d'endroit pour une écurie plus branchée dressage j'ai enfin reussi à trouver mon bonheur!
lol ça oui pour être bien dressé il l'est ! c'est un cheval sui a tourné en GP !
Oui c'est tout à fait ça, je préfère apprendre en même temps que Pitch , même si ça mettra plus de temps et ce sera aussi plus fastidieux que si je le faisais faire, mais de toute façon je suis pas pour confier mes loulous à qui que ce soit ... je veux voir ce qui ce fait et puis je pense que ça sera plus bénéfique pour moi .

merci ICEMY ! Oui j'ai adoré, c'était vraiment magique , hier encore j'y repensai et pfiouuu quand j'y pense qu'elle chance j'ai eu de pouvoir mettre mes fesses sur ce grand loustic !
Le passage comme le piaffé j'ai adoré ! On à vraiment l'impression de danser avec le cheval, de faire corps à corps , on a envie de continuer comme ça des heures !
J'aimerai beaucoup savoir apprendre ces figures ... plus tard j'espère

oh zut clau

loulye, non je n'aie pas fait de post sur lui
Merci pour lui !
Ben disons que je ne veux pas non plus m'enfermer uniquement dans le dressage, je veux que cela reste du loisir avant tout , car pour sortir en concours il faut quand même un sacré entraînement derrière qui me semblerait rébarbatifs et autant à mes loulous je pense !!

Par Saby : le 27/01/09 à 20:10:43

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bravo Melle !!!! Dit donc, tu te débrouilles bien !!

Un cheval que tu ne connais pas, des figures que tu as rarement voir quasi jamais pu sentir comme ça...ben chapeau !

C'est beau le dressage, y'a pas à chier hein

J'ai un autre problème moi...une bonne cavalière de dressage à dispo mais pas le cheval pour reprendre C'est pire je crois non?

Faut que je trouve...Un tiers de pension à la rigueur bref, c'est pas le sujet du post !

J'ai hâte de te voir avec Pitch !

Par Navis : le 27/01/09 à 21:15:37

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 et tu as bienr aison Pitch !
je vois les choses tout à fait de la même manière que toi.
c'est vrt quelque chose d'agréable d'avançer doucement mais sûrement avec son cheval et de se faire mutuellement évoluer.
C'est plaisant de te voir comme ça sur un joli cheval de sport.
mais j'ai hâte de te voir dans la même optique sur ton poney de coeur
et de voir Sibellius grandir pour voir de quoi il est capable le petit monstre !

Par Pitch : le 27/01/09 à 21:32:33

Déconnecté
 Merciii Saby !! lol euu oui sans cheval c'est un peu compliqué Elle peut pas t'en prêter un la monitrice?

Merci Navis ! oui c'est sûr que ça change de me voir sur un grand cheval , j'dois dire que ma première réaction a été de m'exclamer "oh que c'est haut" Il fait quand même un bon mètre 70 le gaillard
Moi qui ai l'habitude des nains ou des chevaux d'1.60 max ...Mais j'avoue que moi qui ne suis pas fan des grand chevaux en temps normal j'étais vraiment bien dessus ! Bon en même temps il est si agréable à monter qu'il faudrait être difficile pour ne pas aimer! Puis il est si gentil !
raaa là là j'espère que je vais réussir à en faire quelques choses de mon blond ! Bon hrum la sa risque d'être moins facile et moins élégant vu sa petite taille et ses capacités actuelles très basiques... mais bon on verra et on fera se que l'on peut le principal étant avant tout de se faire plaisir, y'a pas d'enjeu derrière , quoiqu'il sera faire je serai toujours fier de mon blond ! il me donne déjà tellement satisfaction ! hé hé cet été n'empêche j'avais réussi à lui faire "pondre" une esquisse de 3 foulées de passage ! il a du sang, il est réactif ... il est relativement encore assez léger , on doit pouvoir en tirer quelques trucs je pense ...
Pour sibélius c'est pas avant 3ans au plus tôt ! Je ne veux pas le mettre trop tôt au travail !!
Pitch d'ailleurs prendra 6ans en juin , c'est l'âge idéal pour commencer à l'y mettre

Par Navis : le 27/01/09 à 21:36:05

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 ho non ne mets pas en doute les capacités d'un poney.
ce sera jms la même élégance qu'un ibérique ou qu'un cheval très sportif et de sang, mais bien des poneys peuvent l'être très élégants, en dressage.
et puis tu le dis toi même,t 'as pas d'enjeu, l'intention est juste de toucher à quelque chose de nouveau et de vous faire plaisir dans cette discipline si agréable, je dirais même à titre perso la plus agréable !

et oui6 ans..
Peeves aussi, va avoir 6 ans dans quelques jours..
j'ose à peine y croire, je l'ai eu à ses 2 ans, et voila déjà 6 ans pfiouuu...
il retourne cet été chez Bernard, on va finir et paufiner son dressage en haute école
et au printemps prochain monsieur va aller atteler.
c'est beau de grandir hihihi

Par quasimir : le 27/01/09 à 21:40:57

Déconnecté

15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui pitch et quand même dans le sang donc tu va pouvoir en faire quelques chose de bien en dress a mon avis,mais je suis pas expert dans cette discipline,mais ya pas de raison qu'il ne puisse pas hein.

Par Pitch : le 27/01/09 à 21:52:49

Déconnecté
lol je sais que tu ne remets pas en doute les capacités d'un poney, tu m'as mal comprise !! Ce que je veux dire c'est que dans le sens ou il ne sait pas faire grand chose à la base et qu'il n'a pas les prédispositions d'un ibérique ou d'un allemand ça sera moins évident je pense au départ de lui inculquer tout ça , puis il a le fichu sale caractère de poney qui va avec !
"je dirais même à titre perso la plus agréable ! " hiiii entièrement de ton avis
ils sont du même âge nos loulous se sont des "p" !
as tu retourne chez bernard petite veinarde !! t'es pas mal tombée non + toi va ! faut nous faire un reportage hein !!!
Tu vas l'atteler ! C'est génial ça ! l'attelage c'est une autre sensation mais vraiment sympa aussi !

Quasi : oui y'a pas de raison et je ne m'en fais pas pour Pitch, en faite c'est surtout de MOI dont je doute lol car c'est pas forcement facile à apprendre à un cheval vert quand on débute soi même mais bon bien encadrée je pense que l'on peut faire quelques choses de mon cas enfin j'espère ...

Par Did : le 27/01/09 à 21:57:33

Déconnecté

988 messages

20 remerciements
Dire merci
 Absolument superbe !

C'est vraiment du joli boulot, se faire plaisir sans enjeu !

Ce que j'aimerai pouvoir faire le 1/10eme de tout sa avec mon loustic !

J'espere que tu nous fera des reportages sur tes premiers cours avec Pitch. Un poney peux parfaitement dressé, j'ai fait mes premiers changements de pieds avec un connemara (modele tres baraque) et franchement c'est la même technique !

Par quasimir : le 27/01/09 à 21:59:20

Déconnecté

15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui puis si tu est motivé ya pas de raison que tu y arrive pas,tu aime le dress donc tu donnera tout opour alez au bout de ce que tu veut obtenir,en plsu tu lache pas comme sa hein

Par Pitch : le 27/01/09 à 22:05:41

Déconnecté
 merci DID !
j'ai jamais été très branchée concours de toute façon ... la foule, le public ... c'est pas pour moi
oui oui je me doutes bien qu'un poney peut très bien dressé

ah sa oui je suis motivée quasimir !! Et comme tu dis je lâches pas comme ça !

Bref bref bref déjà samedi je retourne à st pierre finir ma carte , et en mars on attaque les choses sérieuses!!

Par quasimir : le 27/01/09 à 22:07:23

Déconnecté

15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 ah tu y va samedi ba moi si je eput conduire je vais surment y être car ma copine vient.
moi j'aimerasi trouver une écurie de CSO sympa mais en trouver ces facil mais des sympa ces autre chose

Par sheytana : le 27/01/09 à 22:59:00

143780 messages

2326 remerciements
Dire merci
 Raaahh j'suis déja passée plusieurs fois sur le post, a chaque fois j'ai pas le temps de regarder les vidéos

mais je l'aurais un jour, je l'aurais XD

Par Pitch : le 27/01/09 à 23:07:53

Déconnecté
 rooooo sheyyy't !! prend le temps elles sont assez courte et sympa en +

Par Saby : le 27/01/09 à 23:12:36

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Non non Pitch, elle à actuellement un entier assez...spécial quelle à du mal à rendre "normal", je doute quelle me laisse bousiller son boulot

Par honest : le 28/01/09 à 00:51:48

Déconnecté
 Waoouu la classe Pitch! Non mais vraiment j'envie tes longuuuuueeeesss jambes!!! J'avais pas l'air de ça moi sur le gros 1m70 loll

Un truc qui m'a été très utilise pour les pieds en canard, mais vraiment TRÈS utile...

Quand tu as les pieds en canard, c'est parce que tu mets ton poids a l'intérieur du pied (gros orteil) le truc pour avoir les pieds parrallèles au cheval, c'est me mettre tout son poids a l'extérieur du pied, sur la petite orteille! Au début c'est chiant, douloureux, ça va mal, on perd nos étriers, mais après quelques séances ça vient tout seul, et maintenant c'est vraiment automatique!!

J'ai bien hate de voir les photos et vidéos avec Pitch... Tes posts me manquent aussi!!

Par Navis : le 28/01/09 à 02:39:25

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 H oui je comprend Pitch concernant la difficulté à leur apprendre ces choses là, mais tu verra c'est justement stimulant !

Au début qd j'avais Peeves que je ne pouvais pas vrt sortir en balade à cause de ses antécédants et de sonc aractère, je ne savais pas trop quoi faire avec.
Quand Bernard m'a proposé de venir ça a été une révélation pour moi, comme pour lui.
Et tout le monde avait beau dire depuis le début que je n'en ferais jms rien, qu'il aura tjrs peur de tout et qu'il sera immontable et incapable de faire quelque chose de bien, et bien crois moi quand tu parviens à fermer des becs comme ça et à graver des échelons qui te paraissaient si immenses, là t'atteins un vrai orgasme

Dc oui je retourne chez lui normalement.
cet été j'ai travaillé tout le tps pr me payer mes vacances à Ibiza et du coups je n'ai pu aller là bas que pour des balades, je n'ai pas ramener Peeves, même si son cavalier me donnait des cours à domicile, c'est qd même mieux de l'avoir lui

Et oui je vais le faire débourrer à l'attelage, au départ je faisais de l'attelage, j'ai arrêté pr me consacrer à Peeves et j'aime à croire qu'il sera capable d'atteler, dc je l'emmène chez un grdn pro pour qui j'avais travaillé au printemps prochain si tout se passe

Par Pitch : le 28/01/09 à 10:37:44

Déconnecté
 coucou Honest !! contente de te voir là !!
merciii beaucoup pour le conseil ! j'essaierai !

Navis : oui c'est tout à fait ça !
non pis bon normalement un hafli c'est fait pour faire de l'attelage pas du dressage c'est ce qu'on m'a sorti encore y'a pas très longtemps
on m'a aussi sorti que ça ne se monte pas et que d'ailleurs ça doit pas être terrible à monter si si c'est vrai !
rooo ça va cavalier à domicile ! ben voyons ! on n'se refuse rien mamzelle
hé hé j'espère que tu nous feras des photos de tout ça ! Pis j'aimerai bien voir peeves à l'attelage, c'est super joli un dadou attelé ! j'vois pas pourquoi il ne serait pas capable d'atteler ...

Par stephy92 : le 28/01/09 à 10:51:59

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
En effet j'ai de la chance d'avoir Isa dans mon coin
J'ai eu la chance de monter un de ses chevaux et là tu comprends bien toute l'importance de la moindre variation de posture ou de poids du corps...
J'ai piaffé à cru sur un de ses SF, je devais juste le maintenir sur place (ils sont montés rênes semi détendues, mors simple, sans muserolle), et rien que de serrer un gramme de plus les doigts sur les rênes pouvait provoquer le reculer au piaffer  
Idem si je crispait une fesse plus que l'autre ça partait un appuyé au piaffer
C'est là que tu mesures la hauteur de ton incompétence et tout le chemin qu'il te restes à parcourir

En plus Isa connait bien les lusi car elle travaille souvent avec Manuel George Oliveira et ses chevaux

Par Loustix : le 28/01/09 à 11:04:54

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
"C'est là que tu mesures la hauteur de ton incompétence et tout le chemin qu'il te restes à parcourir " ----> Ah Stephy je ne peux qu'acquiescer face à ce constat...
J'ai monté un super cheval de dressage (vendu une petite fortune pour les JO quand même), et je te dis pas la lutte rien que pour régler mes étriers en selle j'ai cru mourrir... Au petit galop en déplacement latéral...

Par kagnotte : le 28/01/09 à 11:21:28

35969 messages

524 remerciements
Dire merci
 J'ai monté une fois la jument de dressage d'une copine qui sortait en B.
Et bien c'était génial, et j'ai mis un certain temps à trouver les boutons
J'aimerais obtenir ça avec mon gros, mais j'ai trouvé personne pour me faire bosser

Par nonote : le 28/01/09 à 11:56:42

Déconnecté

3753 messages

1 remerciements
Dire merci
 Des Hafli moi j'en connais qui se débrouille très bien en dressage

Agréable a regarder ce post

Par stephy92 : le 28/01/09 à 11:58:18

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
Loustix l'avantage c'est comme j'étais à cru j'ai pas eu ce soucis là en plus

La 1ère fois que j'ai monté un vrai chwall de dress, c'était un wesphalien qui avait fait les nationaux... je demande un départ au galop façon "club" (jambe intérieur ) à la sangle et jambe extérieure légèrement reculée) et là j'ai eu un appuyé au galop magistral dans la diagonale du manège
Ensuite je demande un allongement au trot sur la diagonale, je devait trot tenir devant et il m'a sortit un très beau passage.. Tout le monde était en extase et moi j'étais MDR car bien incapable de savoir comment lui demander tout ça en fait  

Par quasimir : le 28/01/09 à 13:10:15

Déconnecté

15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 stephy: sa devait être bien marrant a voir quand même

Par Pitch : le 28/01/09 à 13:56:25

Déconnecté
 stephy: c'est super qu'Isa connaisse bien les lulu ! tu comptes bosser avec elle d'ici combien de temps à peu près ?
lol excellentes vos anecdotes !! j'imagine bien la scène
Enfin c'est une bonne expérience des chevaux comme ça , sa change de nos chevaux

Par stephy92 : le 28/01/09 à 13:58:56

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
Pitch je compte la faire venir au printemps, puis ensuite tout va dépendre de son emploi du temps, mais à mon avis tous les 2/3 mois... (je monte que le we moi )
Avec un programme de travail entre 2. 

Par Pitch : le 28/01/09 à 14:02:16

Déconnecté
 merci nonote

ok stephy ! j'espère que tu nous feras profiter ! c'est tjs intéressant de voir une dame telle qu'Isa bossée !

Par Loustix : le 28/01/09 à 14:07:58

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah oui il faudra ABSOLUMENT des photos !

Par stephy92 : le 28/01/09 à 14:24:49

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
je mettrai casimirus sur le coup  

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval