Petit cours de dressage ...
Sujet commencé par : Pitch - Il y a 154 réponses à ce sujet, dernière réponse par quasimirPar Pitch : le 25/01/09 à 21:33:44
Par kagnotte : le 28/01/09 à 14:25:49
Dire merci | J'ai repris contact avec un instructeur avec lequel j'avais adoré bosser. Il pratique l'équitatiion de légèreté et vraiment je trouvais ça génial. Malheureusement j'ai déménagé, mais là j'ai retrouvé son site et ce qu'il fait est génial, et je peux vous assurer que les résultats qu'on obtient avec lui c'est impressionnant. Je vais voir si je peux faire un stage ou si il peut pas venir me donner un cours particulier de temap en temps. |
Par Navis : le 28/01/09 à 16:14:48
Dire merci | un hafli pas fait pr le dressage lol elle est bonne celle là ! un hafli c'est certainement l'un des poney les plus gracieux que je connais au diable ceux qui disent que ce sont des grosses patates. qd on voit ce qu'ils donnent en attelage bouuuuh ça donne des frissons ! lol oui en effet jme refuse rien hihihi on verra i j'ai l'occas de faire des photos, mais pr ce qui est de l'attelage oui ça je ferais des photos c'est sûr |
Par Pitch : le 28/01/09 à 17:12:43
Déconnecté | ba oui navis c'est pourtant bien connu, un hafli c'est gros et c'est mou on m'a sorti "enfin le tien ça va c'est un modèle sport " ouf suis sauvée alors Mais y'en à quand même beaucoup qui ont des à priori pas croyable sur ces poneys là ! Même au club au tout début ils hallucinaient tous parce qu'il sautait et bien en + ! Et aussi étonnés qu'il aie du sang ... |
Par quasimir : le 28/01/09 à 17:37:46
Dire merci | pitch: oui il en croyais pas leurs yeux ,mais toute façon des que tu a pas un poney ou cheval de sport a la vu de certain ba tout de suite sa peut rien faire hormis balade. |
Par stephy92 : le 28/01/09 à 17:37:47
Dire merci | Imagine les remarques que j'ai eu sur Jabahl parce que lui il est loin du modèle sport |
Par kagnotte : le 28/01/09 à 17:41:31
Dire merci | Ben sur le site de mon ancien instructeur il y a un film où il dresse avec une ponette que j'ai connu et qui ressemble à une ponette pas vraiment sport. Et lui il explique que l'on peut dresser correctement avec n'importe quel cheval tout est une question de boulot. |
Par quasimir : le 28/01/09 à 17:43:51
Dire merci | stephy: toute façon des que sa sort de l'ordinaire les gens nous regarde d'un aire, l'air de dir eu elle est pa sbien elle kagnotte: tu a le lien? |
Par kagnotte : le 28/01/09 à 17:45:14
Dire merci | Je sais pas comment on fait. Je te mp. |
Par Navis : le 28/01/09 à 17:47:11
Dire merci | ptdr Ouf t'es sauvé t'as un modèle sport loool non mais de ttes façons peu importe le cheval on aura tjrs des critiques un peu partout alors t'aura beau avoir le plus beau il y aura tjrs des stéréotypes et des apprioris. |
Par quasimir : le 28/01/09 à 17:52:44
Dire merci | voila le lien de kagnotte dsl de poluer Lien |
Par kagnotte : le 28/01/09 à 17:56:45
Dire merci | Merci quasimir. J'adore ce que fait ce que fais Bertrand avec ses chevaux. Et un cours avec lui c'est vraiment le bonheur, tu apprends pleins de trucs. J'espère que je pourrais un jour rebosser avec lui. |
Par Pitch : le 28/01/09 à 19:45:58
Déconnecté | il à l'air vraiment bien ce bertrand ! intéressant le lien ! merci quasimir ! raaaa oui pis faut que je me commande le livre de karl ! Sa fait plaisir de voir un poney dressé !! |
Par quasimir : le 28/01/09 à 19:49:58
Dire merci | oui vive les poney |
Par kagnotte : le 28/01/09 à 20:10:05
Dire merci | Oui il est vraiment top. Et la ponette n'a rien d'extraordaire, je l'ai vu avec presque pas de boulor, et elle faisait vraiment ponette de rando avec en plus un sale caractère. il travaillait vraiment n'importe quel type de cheval ou poney, et pour lui pas de différence. Je l'ai vu sortir des choses de chevaux qui payait vraiment pas de mine à la base. Avant il était dans un centre équestre à Vierzon, et j'ai emmené Picsous pour son débourage, et il m'a beaucoup aider et je pense que si il légé dans la bouche et très réceptif Bertrand y est pour beaucoup. J'ai aussi bossé ma jument avec lui avant qu'elle ne soit blessé, d'ailleurs j'aurais dû l'écouter il m'avait déconseillé de la prêter, et ma jument n'a jamais été aussi bien qu'avec lui. enfin j'espère qu'il pourra venir me redonner des cours, et sinon j'irais bien en stage chez lui. |
Par Pitch : le 28/01/09 à 20:13:17
Déconnecté | ba oui tu m'étonnes kagnotte ! c'est super d'avoir des personnes comme ça pour progresser ! A ta place de n'hésiterai pas ! Au moins un qui n'a pas de préjugé sur les poneys chevaux ! ça c'est vraiment top ! |
Par kagnotte : le 28/01/09 à 20:16:17
Dire merci | Oui c'est vraiment le seul cavalier de ce niveau que je connaisse qui n'a pas de préjugés. Il bossait un mérens régulièrement, la ponette de son site. Et pour le miens il m'a aider à pied, mais par contre il ne l' pas monté, pour lui je me débrouillais assez bien pour le faire avec ses conseils. Mais j'avoue que j'ai beaucoup appris en peu de temps. Mais j'ai bon espoir de m'y remettre. |
Par Pitch : le 29/01/09 à 22:48:25
Déconnecté | tu aurais tord de te priver d'un monsieur comme ça! c'est plutôt rare une personne ouverte comme lui et pas "sectaire" sur tel ou tel race ! |
Par Pitch : le 30/01/09 à 22:06:28
Déconnecté | Puisqu'on est dans le dressage , voici une vidéo plutôt hors du commun que ma envoyée ma juju !! Lien me voilà rassurée quand à Pitch , il devrait au moins arrivé à en faire autant |
Par quasimir : le 30/01/09 à 22:07:19
Dire merci | elle marche pas la vidéo |
Par Pitch : le 30/01/09 à 22:38:02
Déconnecté | cette fois ci c'est bon |
Par lapatateuh : le 30/01/09 à 23:38:58
Dire merci | Belle monture, Quelle chance de monter de vrais maître d'école! Maintenant à reproduire sur les tiens lol Pas trop de courbatures le lendemain? |
Par Pitch : le 30/01/09 à 23:40:18
Déconnecté | lol oui ça va être ça le plus dur je crois nan pas de courbatures ! |
Par lapatateuh : le 30/01/09 à 23:43:57
Dire merci | O elle nous fais raler en plus, même pas eu des courbatures c'est pas juste tout ca!! |
Par Pitch : le 31/01/09 à 14:34:31
Déconnecté | En même temps je fais pas mal de sport (footing, marche à pied + cheval régulièrement) et je suis très souple alors ça aide |
Par Orrage : le 31/01/09 à 21:42:23
Déconnecté Dire merci | Waaauuuw Pitch, c'est super tout ça!! Quelle chance !!! J'adore ton titre 'PETIT' cours de dressage; à côté de ça, moi j'ai des 'MICRO' cours de dressage alors Non mais vraiment, trop la classe, enfiiiin tes jambes sont là où elles devront se trouver, c'est top Rhooo, tu as du avoir des super sensations, moi qui étais déjà contente des cessions de jambe et EED avec le cheval d'école de 'S' Elle est sympa ta veto de te donner cette chance Trop fort Sinon je suis d'accord avec Navis et toi; il n y a rien de plus chouette que de progresser avec son cheval, et oui les haflingers c'est des rois Stephy, tu as trop de la chance, ce que tu décris du cours que tu as eu avec Isa Danne, je rêve de cela; j'ai pris contact avec elle pour des cours sur le simulateur et puis aussi avec son/ses(?) chevaux, mais on avait pas arrivé pas à trouver une date qui nous correspond toutes deux. J'attends mes dates de weekends de garde pour revoir ça avec elle. J'espère vraiment que j'arrive à y aller bientôt et de ressentir ce que tu décrivais là J'ai failli loupé ce sper post en plus; faut me réveiller de temps en temps Pitch |
Par Pitch : le 01/02/09 à 18:46:39
Déconnecté | loool orrage qui se réveille ! hrumm j't'avais envoyé une sms pour t'en parler, j'ai eu aucune réponse Ouiii j'ai eu une chance inouiiie et 1semaine après j'en suis encore pas redescendue de mon petit nuage pfff c'était tout simplement génial et je ne remercierai jamais assez julie pour son invitation et cette petite séance qui m' fait découvrir tout se que j'espérai pouvoir découvrir un jour ... c'est la première fois que je montais un cheval comme caryon et pfiouuu ... Je veuuuuxx savoir faire tout ça avec Piiiitttcchhhhh raaaa y'a énormément de boulot mais j'y croiiss Enfin si déjà on arrive à faire le baba sa sera bien après on verra bien ... Tien ça y'est j'ai enfin commandé le livre de Karl (dérives du dressage) |
Par Orrage : le 01/02/09 à 21:14:37
Déconnecté Dire merci | Oui j'imagine bien que tu sois pas encore descendu de ce nuage, tu as bien raison. J'étais en belgique, mais pourtant mon portable marchait J'ai eu cours toute à l'heure, je suis sur tout sauf sur un nuage... Ehdjir avait plutot envie que je descende et que je le laisse courriiiir en liberté que de se concentrer et s'appliquer... et les coiiins qui font peeeuuurr, ça m'agaceeeuuuh Bref, heureusement Gember a superbien travaillé après ça, sinon je serais rentré en larmes je crois J'ai des videos mais pas trop envie de les mettre Il y a des jours comme ça |
Par Pitch : le 02/02/09 à 11:58:39
Déconnecté | ahhh t'étais en belgique ! c'est ptet pour ça alors que ça n'a pas passé arf avec des chevaux comme les notres qui ont tout à apprendre c'est beaucoup plus difficile et "démoralisant" car il y a des séances positives et d'autres moins ... mais il faut savoir être patiente et prendre le peu qu'ils nous donnent et se dire que la prochaine fois sera meilleure Moi je sais pas ce que ça va donner avec Pitch , on s'y met en mars car là avec les gelées qui reviennent les carrières sont elles aussi gelées mais bon les progressions vont allez crescendo de toutes façon. Je sais qu'en cours au club je pouvais avoir des séances géniales ou pitch bossait comme un chef et d'autres ou j'avais l'impression de repartir en arrière Là samedi j'ai pris mon avant dernière leçon au club, on à travailler les contre changements de mains et il à été GENIAL ! 2mois% qu'on avait pas été en cours Autant dire que j'étais heureuse !!! Jerôme le mono trouve qu'il murit là et moi aussi remarque, car à la maison même au travail à pied il est de + en + discipliné edhjir est peut être pas encore totalement mûr , il est encore jeunot |
Par Fantômette : le 02/02/09 à 12:01:22
Dire merci | ah mais c'est super chouette! tu as dû te régaler!! tu vas y retourner régulièrement?? le cheval est très élégant |
Par Pitch : le 02/02/09 à 15:26:25
Déconnecté | coucou fanto ouii pour me régaler me suis régalée !! Oui j'envisage d'y retourner mais avec Pitch pour travailler et évoluer tout les 2 . Caryon c'était pour me faire découvrir des sensations nouvelles et le dressage d'un cheval parfaitement aux ordres. j'ai A D O R é E !! Le but maintenant est de faire bosser Pitch puis plus tard beaucoup plus tard mon p'tit sibélius ! |
Par Ice Queen : le 02/02/09 à 19:30:08
Dire merci | Lien Jte vois bien à la place de cette nenette avec Pitch moi!! |
Par Pitch : le 03/02/09 à 11:14:07
Déconnecté | lol ice queen Elle est super sympa cette vidéo ! Sont décidément doués les hafli !! la nana à l'air bien grande aussi, décidement les blonds nous attire cette vidéo est super aussi : Lien |
Par quasimir : le 03/02/09 à 11:22:55
Dire merci | le seconde vidéo est super sympa,ya de trés beau hafli dedans |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous