Kirikou la baroudeuse
Sujet commencé par : kirikou - Il y a 1952 réponses à ce sujet, dernière réponse par kirikou3 personnes suivent ce sujet.
Par kirikou : le 03/02/09 à 15:31:03
Dire merci | Après avoir hanté pendant trois ans les environs d'Angers, puis pendant trois autres (longues) années les environs de Chartres, Kirikou s'attaque aux environs du Mans. Ce post et donc dédié à ses errances en Anjou, en Beauce et en Sarthe mais aussi partout où elle ira "trequer" et faire des endurances Place aux Photos! Message édité le 03/02/09 à 15:31 |
Par kirikou : le 06/02/09 à 19:59:50
Dire merci | clair qu'il faut qu'on se garde un WE de trois jours (mais quand ): Jour 1: Lizou et Caro font route vers Bernay tandis que Kirikou et Gitane font de même de leur coté. Jour 2 : Bernay beach en folie Jour 3: chemin inverse |
Par tite lizou 723 : le 06/02/09 à 20:00:17
Dire merci | En plus à la belle saison on oublie pas que j'ai piscine municipale pour chevaux à fillé tous à la flotte Caro : vi à voir car par contre j'ai aucune idée de comment rejoindre chez toi à cheval mais sur un long week-end à moi si il y a possibilité sans que la route soit dangereuse oui car je finis dans ces week-end là à 13h ou 13h30 le vendredi...donc jpeux venir après quand les jours seront longs...et j'ai jusqu'au lundi midi pour rentrer |
Par carodu72 : le 06/02/09 à 20:03:31
Dire merci | Conseil de epna : acheter une carte IGN comme sa tu peux faire ton tracé. |
Par carodu72 : le 06/02/09 à 20:04:15
Dire merci | On se fait sa quel mois à peu prés? |
Par epna : le 06/02/09 à 20:04:37
Déconnecté | Kirikou, moi je ferais plus l'inverse, la derniere étape chez lizou... car ça pourrait être un final super sympa pour cette rando, non ??? avec la piscine municipale!! mdr et puis on pourrait meme pousser à aller dans les bois de ruaudin !! vu que tu peux nous heberger les loulous |
Par epna : le 06/02/09 à 20:05:07
Déconnecté | en juillet ??? ça pourrait être bien?? MDR |
Par kirikou : le 06/02/09 à 20:10:57
Dire merci | Kirikou, moi je ferais plus l'inverse, la derniere étape chez lizou... car ça pourrait être un final super sympa pour cette rando, non ??? j'ai rien contre, mais du coup, c'est plus un WE qu'il faut mais une semaine parce qu'il faut rentrer aussi! Dans ce cas: mois de juillet ou d'août |
Par epna : le 06/02/09 à 20:12:54
Déconnecté | viii c'est sur... faudrait une semaine... moi j'ai posé mes congés.. mais pas sur encore à 100% de ceux ci : du 11/07 au 04/08 je pars surement en vac la 1ere semaine avec mon zom... mais pas sur non plus |
Par tite lizou 723 : le 06/02/09 à 20:14:42
Dire merci | Euuuu juste pour donner mon avis...ouai moi aussi je suis pour la version d'epna...par ce que caro faire mon tracé...euuu...comment t'expliquer que je sais même pas tenir une carte à l'endroit ptdrrrrr Et en plus pour moi chaud de poser des jours...donc moins je partirai plus ça sera simple (sachant que je devrais être en vacances 2 dernières semaines d'aout et 1er se septembre...NORMALEMENT ) |
Par tite lizou 723 : le 06/02/09 à 20:15:50
Dire merci | J'ai envie de dire que juillet m'arrange plus car en aout il va peut être aller au taf chez alex |
Par epna : le 06/02/09 à 20:17:46
Déconnecté | bon et bien niquel !! n'empeche que ça peut être super sympa comme rando.. en plus à cout tout à fait sympa pour nos portes monnaies !! moi je dirais que vu qu'on sera en ete ça serait sympa de camper non ??? ça serait un trop bon souvenir |
Par carodu72 : le 06/02/09 à 20:19:53
Dire merci | oui, moi à fond pour camper. J'adore, tout les été, je dors en toile de tente dans le pré et sympa quand on se retrouve le matin avec un cheval qui bouffe notre toile de tante merci quiny! |
Par kirikou : le 06/02/09 à 20:20:42
Dire merci | Moi, ça me va, il faudrait que julie vienne donner son avis. ça nous ferais Jour 1: La Milesse-Bernay Jour 2: Bernay - chez Lizou un ou deux jours chez Lizou Deux jours pour rentrer. Camper sur place à coté des grosses, ça me va aussi |
Par tite lizou 723 : le 06/02/09 à 20:21:25
Dire merci | En effet paysages sympas et variés (entre nord et sud) et moindre coût Celon quand c'est je pourrais voir pour venir à votre rencontre un peut plutôt que vous attendre à fillé...ça fait plus de truc pour moi HS (qui n'en est pas un ) : dis kirikou tu lui mets à chaque sorties ces nikes air |
Par kirikou : le 06/02/09 à 20:30:17
Dire merci | en ce moment pré boueux = corne pas très résistante sur bitume et cailloux. Et comme on sort 2h minimum à chaque fois et qu'on trottr un peu sur bitume, je préfère lui mettre. S'agit pas d'arriver à une endurance avec des pieds trop courts |
Par carodu72 : le 06/02/09 à 20:33:26
Dire merci | Tu fais le parage toi même? |
Par tite lizou 723 : le 06/02/09 à 20:35:23
Dire merci | Oki je voulais savoir et en effet savoir pourquoi est ce que tu goudronnes |
Par kirikou : le 06/02/09 à 20:38:39
Dire merci | Pas de parage en ce moment car pas de pousse de corne Pas de gourdronage: ça fait longtemps que j'ai abandonné goudron et graisse Sinon pour le parage, j'ai bien envie de faire venir un pareur naturel au printemps mais faut qu'on soit plusieurs intéressées: je sais pas si ça intéresse Lizou et epna? |
Par carodu72 : le 06/02/09 à 20:40:10
Dire merci | moi sa pourrait m'interesser car pacha va etre pied nu bientot et quiny y est déjà |
Par kirikou : le 06/02/09 à 20:43:28
Dire merci | ok, alors dites-moi si vous êtes intéressées et je vous ferai signe quand je ferai venir quelqu'un |
Par tite lizou 723 : le 06/02/09 à 20:44:19
Dire merci | Oui ça peut m'interesser Ok pour goudron et graisse...moi en fait ça dépend d'ou il est...à bernay obligée de goudronner l'hiver sinon il marchait sur des oeufs et de graisser l'été sinon la corne pétait...à fillé je graisse une fois par semaine quand c'est sècheresse et rien quand c'est un été normal...et je goudronne une fois par semaine quand il a beaucoup plus comme dernièrement sinon rien J'aimerai bien investir dans des renegades (pour et les endu et trec car s'il reste à fillé même en sortant plus pas besoins de chaussures les sols sont pas usant ou alors s'il est plus à fillé) mais j'arrive pas à vendre mes olds mac |
Par epna : le 06/02/09 à 20:45:08
Déconnecté | non désolé... mon mf est au top ! il surveille bien les petons de mon loulou... JE LE GARDE.. MDR Moi j'attends encore son prochain passage pour acheter les renegades.... car son pied a encore evoluer depuis la derniere fois... |
Par carodu72 : le 06/02/09 à 20:45:23
Dire merci | Pour le moment à voir comment sera pacha pied nu mais je te redirais. |
Par epna : le 06/02/09 à 20:49:37
Déconnecté | Lizou -> posi est pied nu depuis plusieurs mois, ces pieds sont toujours dans la boue, et pas de goudron, et surtout il marche de mieux en mieux sur tout type de sol Mon MF préfère que j'évite l'utilisation du goudron tant que ça roule sans |
Par tite lizou 723 : le 06/02/09 à 21:20:07
Dire merci | Ouai après chaque cheval est différent...j'ai testé avec et sans donc j'ai l'élément de comparaison...et il est bien plus à l'aise avec...dans le nord tout du moins (au sud y a jamais besoins de rien ) Après le désavantage du sud c'est que certe c'est du velour pour les pieds donc top...mais quand tu changes de terrain pour des rando endu ou autre ça pardonne pas en général |
Par epna : le 07/02/09 à 10:08:44
Déconnecté | bien oui il y a partout des avantages et des inconvénients !!! par contre ses antérieurs, qui sont ferrés, avaient la corne super tendre.... |
Par carodu72 : le 07/02/09 à 10:11:09
Dire merci | rooo epna, t'es réveillé!! et ta grasse mat |
Par kirikou : le 07/02/09 à 10:11:55
Dire merci | bon alors si en fait je l'ai la carte qui permet d'aller à Bernay (la 1618OT dites "forêt de Sillé-le-Guillaume" pour ceux qui veulent tout savoir) sauf qu'elle est chez moi et que l'autre, celle où on voit La Milesse (la 1718O dite de "Beaumont-sur-Sarthe" est à l'élevage Dont je regarde tout ça se soir après avoir réuni les deux "sœurettes" et je vous redonne une estimation de temps La Milesse-Bernay mais a priori y'en a même pas pour 4h. Dis-moi epna, le lieu-dit où sont tes dadou, c'est biens "La Champagne"? Du coup, je m'aperçoit aussi que la fôret de Sillé-le-Guillaume est pas si loin que ça et que ça pourrait être sympa pour moi et julie de faire une boucle La Milesse - Bernay - forêt de Sillé - La Milesse. À mon avis, sur une journée c'est faisable |
Par epna : le 07/02/09 à 10:15:36
Déconnecté | oui c'est ça Alors bernay-> foret de sillé, ça fait une journée à cheval 30km je crois.. Il y a deux ans je devais aller faire une rando sur 4 j en foret de sillé en partant de chez moi.. en plus attention, Sillé ce n'est pas plat du tout (n'est ce pas CAro ) donc ça ralentit... Mais c'est super joli comme endroit ! |
Par carodu72 : le 07/02/09 à 10:17:09
Dire merci | oui pas que du plat, de bonne grosse descente et c'est court d'eau à traverser, sympa quand le cheval ne connait pas. Pensez au bottes |
Par kirikou : le 07/02/09 à 10:17:23
Dire merci | Alors bernay-> foret de sillé, ça fait une journée à cheval 30km je crois.. tu veux dire 30km aller/retour? ou aller simple? |
Par kirikou : le 07/02/09 à 10:18:12
Dire merci | Pensez au bottes Pas besoin, j'ai un bulldozer waterproof sous mes fesses |
Par epna : le 07/02/09 à 10:18:50
Déconnecté | Caro -> et oui je suis tombé du lit |
Par carodu72 : le 07/02/09 à 10:19:28
Dire merci | c'est l'avantage, quand tu as un quiny qui connait pas l'eau et bien super, bain de pied gratuit. heureusement y en a qui pense aux bottes (epna) |
Par carodu72 : le 07/02/09 à 10:19:48
Dire merci | tu as recu mon sms? |
Par epna : le 07/02/09 à 10:19:54
Déconnecté | Aller.. bon bien sur... y'a peut être plus court.. mais je me souviens de mon tracé de y'a deux ans... on passait par la petite charnie.. donc je pense qu'il y a plus court MDR Caro pour les bottes |
Par epna : le 07/02/09 à 10:20:13
Déconnecté | qui moi ? |
Par kirikou : le 07/02/09 à 10:20:38
Dire merci | quand tu as un quiny qui connait pas l'eau et bien super, bain de pied gratuit. ralala, ton gentil dadou pense gentillement à ton bien-être et toi tu trouve le moyen de raler, pfffffffff |
Par carodu72 : le 07/02/09 à 10:21:08
Dire merci | oui toi, je vais le renvoyer. y a de la neige chez vous? |
Par kirikou : le 07/02/09 à 10:22:17
Dire merci | Bon, je regarde les deux cartes ce soir, je fais une estimation au curvimètre et je vois avec Julie. Au pire on fait ça sur un WE. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous