Kirikou la baroudeuse
Sujet commencé par : kirikou - Il y a 1952 réponses à ce sujet, dernière réponse par tite lizou 7233 personnes suivent ce sujet.
Par kirikou : le 03/02/09 à 15:31:03
Dire merci | Après avoir hanté pendant trois ans les environs d'Angers, puis pendant trois autres (longues) années les environs de Chartres, Kirikou s'attaque aux environs du Mans. Ce post et donc dédié à ses errances en Anjou, en Beauce et en Sarthe mais aussi partout où elle ira "trequer" et faire des endurances Place aux Photos! Message édité le 03/02/09 à 15:31 |
Par kirikou : le 12/02/09 à 09:04:23
Dire merci | ***************balade en solitaire du mercredi 11 février *************** bah c'était une balade pourrrrrrrrrrrrrrie Lundi il avait plu toute la journée puis tempête la nuit, résultat: ces chemins boueux voire transformé en ruisseau...et barré de troncs d'arbre. J'avais prévu d'explorer de nouveaux chemins et d'aller jusqu'en forêt de Mézière...même pas pu 1er chemin que j'explore qui va dans cette direction: je descends un truc étroit et boueux à souhait et arrivé au bout: un gros tronc d'arbre à environ 1m20 du sol, le chemin étant dans une ravine impossible de contourner >>>demi-tour. Je prends donc un chemin que j'avais un un petit peu avant >>>barré aussi au bout de 300m. >>>re-demi-tour. Et paf, à ce moment là, je m'aperçoit qu'un des scratch de mes renegade a lâché à cause de la boue: il refuse de fermer. Pied à terre, changement de scratch( je dois dire que pour le coup, j'ai bien joué: c'était la 1ère fois que j'emmenais un scratch de rechange en balade). L'avantage des renegade, c'est que le scratch a été changé en moins de 5min (y'a pas à dire, je les mes renegade). Du coup, je recherche un chemin qui nous permette de contourner tout ça pour atteindre la route choisie et je fini par en trouver un, gadouilleux à souhait, kirikou arrêtait pas de glisser, mais bon, on est passées! Mais je dois revoir la boucle prévue: on a perdu bcp trop de temps et je ne veux pas rentrer de nuit. On explore encore quelques chemins, mais je ne peux pas aller jusqu'à la forêt de Mézière. Je dois dire que tout ça commence à me taper sérieusement sur le système... c'est sans compter sans ma grosse qui me remonte le moral: les chemins sont tellement pourris, que je décide de rentrer par la route: Kirikou a la pêche et trotte joyeusement mais sans bourriner, ses petites n'oreilles pointées en avant, ça me suffit pour être heureuse , pis d'abord ma grosse, c'est la meilleure Finalement balade de 2h45, à rythme plutôt lent mais la grosse a du bien forcer dans certains chemins donc ça a tout de même été physique pour elle >>> ça va dans le bon sens pour nos futures endurances Autre point positif: mes renegade qui malgré la boue ont vaillamment tenu sur les petons de ma grosse. Et vendredi aprem', j'ai bien l'intention d'aller jusqu'à la forêt de Mézière, na! Message édité le 12/02/09 à 09:04 |
Par tite lizou 723 : le 12/02/09 à 11:27:13
Dire merci | La kirikou's team...des warriors |
Par juligi : le 12/02/09 à 13:04:25
Dire merci | Roo ben ça devait être rageant Avec la tempète j'y ai pensé en + ! j'me suis dit que les chemins allaient sans doute être pas très jolis Ce week end tu n'es pas là il me semble hein ? parce que moi si j'ai reçu mes guêtre à temps, je vais sans doute tenter une ptite exploration aussi.. mais à l'aveuglette n'ayant pas de carte Sinon pour demain soir, 20H à la maison ? Et aussi.. les photos de la séance en carrière ? |
Par juligi : le 13/02/09 à 17:01:25
Dire merci | Y a quelqu'un ? |
Par kirikou : le 14/02/09 à 14:19:02
Dire merci | *************** Balade en solitaire du 13 février 2009**************** durée : 3h objectif: atteindre la forêt de Mézière résultat: échec Mais pour le reste, que du positif. Pas de photo car gros risque de pluie (mais on est passées entre les gouttes) Comme la balade précédente, on commence par les mondes connus, jusqu'au nord de la Chapelle-Saint-Fray. Arrivées là, j'avais prévu une boucle qui nous permettait d'atteindre puis traverser cette foutue forêt de Mézière. Prudente et un peu échaudées par notre balade précédente, je décide de prendre la boucle en question dans l'autre sens puisque mercredi la voie a été péniblement ouverte de l'autre coté. ça commence mal: le chemin présent sur la carte est bien au RV, belle ligne droite en herbe...barrée de barbelés et de panneaux "chasse" "tir à balles". Donc je cherche des voies détournées et je trouve pleins de nouveaux chemins dans les bois avec des belles allées pour galoper . Je finis même par trouver des chemins qui me permettent de récupérer le tracé de ma boucle…donc au final la boucle est faisable mais plus longue que prévue…et ça, tant que c’est du chemin, c’est plutôt pas mal . Sauf que comme mercredi j’ai perdu bcp de temps et je raccourcit énormément ma boucle pour finir ma sortie en 3h, pile poil le temps que je voulais faire . La grosse est visiblement en forme malgré des chemins toujours aussi dégeu pour la plupart. Conclusion: une sortie plutôt agréable Prochain épisode mercredi prochain et cette fois-ci, j’espère vraiment aller me promener dans les bois de Mézière, non mais ! |
Par juligi : le 15/02/09 à 21:16:36
Dire merci | Tu l'auras le bois de Mézière, tu l'auras ! Sinon, Kirikou a tout bien mangé son repas préparé par Tatie ui Je me demande pourquoi j'avais pris son licol, pas eu besoin, elle m'attendait à la porte et elle est entrée dans le sasse comme une fleur |
Par kirikou : le 15/02/09 à 21:47:13
Dire merci | Je me demande pourquoi j'avais pris son licol, pas eu besoin, elle m'attendait à la porte et elle est entrée dans le sasse comme une fleur Eh oui, Kirikou a toujours fait preuve d'une intelligence remarquable quand il s'agit de manger! Elle repère le saut à 500m et peu importe la main qui le tient, tant que ça arrive jusqu'à elle Et hors de question d'en profiter pour faire des bêtises , on risquerait de ne plus lui amener à manger... |
Par tite lizou 723 : le 15/02/09 à 21:47:13
Dire merci | Mais elle est dégeulasse |
Par kirikou : le 15/02/09 à 22:07:01
Dire merci | Mais elle est dégeulasse C'est son état normal Pis d'abord, la boue, c'est pas sale Et c'est bon pour la beauté du poil (enfin pas autant que les carottes ) Enfin bref, tu critiques mais t'y connais rien |
Par kirikou : le 17/02/09 à 18:58:48
Dire merci | Aujourd'hui je suis passée à l'écurie et là, mauvaise nouvelle: la grosse boîte ...mais ça l'empêche pas de faire chi** son monde En gros, quand Galeor est allée donner l'enrubanné, Kirikou n'est pas venue prendre sa part. Tous les gens qui connaissent Kirikou vous auraient dit: "mammouth sous gravillon". Donc Galeor et Mister Galeor partent pour la ramener aux écuries, s'aperçoivent qu'elle boîte...mais que ça l'empêche pas de galoper . Au bout d'1/2h de course-poursuite ils ont laissé tomber et m'ont attendu. Forcément avec moi elle s'est laissée attraper, d'autant plus que j'étais armée. Verdict: pas de pied chaud, tendons nickel, aucune douleur au "palpé" du garrot au sabot...bref, on voit pas où est le pb Tout ce qu'on peut dire c'est que ça semble venir d'en haut: elle boîte de l'antérieur gauche mais donne le droit sans pb et la douleur semble plutôt venir au moment où elle lève le membre plutôt qu'au moment où elle le pose. On s'est donc contenté de la mettre au box pour voir comment ça allait évoluer. En fonction ce sera véto, ostéo ou MF. Bref, suite demain. |
Par carodu72 : le 17/02/09 à 19:27:54
Dire merci | rooo mince alros on zonde pour la louloute |
Par juligi : le 17/02/09 à 19:32:34
Dire merci | Raaa M***E !! Etes vous sûr que le problème vient bien de devant ? parce qu'une boiterie visible à l'antèrieur gauche, peut être un problème venant du postèrieur droit (la jument compense sur la diagonale) Gitane en est la preuve vivante bilan des courses (pour Gitane) : problème postèrieur droit --> bassin déplacé + lombaire, deux séances de mon ostéo fétiche à 15 jours d'intervalle, et la jument etait à nouveau carrée !! alors qu'on venait de passer 3 mois (d'enfermement pour la jument) à chercher du sabot jusqu'à l'épaule en passant par le dos par le biais de radios, infiltrations, pommades etc.. les problèmes qu'il pouvait y avoir à l'anterieur gauche, vu que la boiterie on la voyait là on pouvait chercher longtemps.. alors que l'ostéo lui, ben il l'a vu bouger, il a tout de suite compris Bon, chaque cas est différent, mais il n'empêche qu'il n'est pas rare de se tromper de membre si la boiterie n'est pas si franche que ça (genre comme pour un abcès par ex où là le cheval ne pose quasiment pas le pied) et en général il faut raisonner par diagonale.. Bon à voir, mais qu'est ce que c'est ch***t de voir son cheval boiter et de ne pas savoir pourquoi pour la miss ! et tiens nous au courant.. c'est sans doute pas grand chose Mon ostéo vient en mars-avril pour Gitane et Pasha (c'est une fois par an) mais s'il faut si t'a besoin, il peut venir plus tôt |
Par epna : le 17/02/09 à 19:33:25
Déconnecté | des zondes pour ta belle |
Par kirikou : le 17/02/09 à 19:41:47
Dire merci | Bon, alors clairement elle boîte devant. Ce qui ne veut pas dire que le pb ne vient pas de derrière J'attends jusqu'à demain et en fonction du comment ça évolue, j'appelle le véto, l'ostéo ou le MF. Dans tous les cas, je pense que j'appellerais l'ostéo, pour vérifier après coup que tout est en ordre. |
Par juligi : le 17/02/09 à 20:00:35
Dire merci | Mon MF passe vendredi matin pour Gitane et Pasha, du coup si il faut sonder ou autre.. n'hésite pas à me le dire |
Par tite lizou 723 : le 17/02/09 à 22:48:13
Dire merci | Raaa merdouille Bon ba un bon coup de pour que ça rentre vite dans l'ordre |
Par kirikou : le 18/02/09 à 08:45:55
Dire merci | Merci les filles |
Par kirikou : le 19/02/09 à 09:59:55
Dire merci | Donc hier matin: antérieur gauche: tendons engorgés + toujours boiterie >>> argile + bande de repos + remise au box SAUF que ce n'est pas du goût de madame, surtout que le midi M.Galeor a marché Solal en main (je précise que pour cause d'opération Solal a fait un mois de box sans sortir et que du coup, le marcher en main, c'est assez...olé-olé ). Forcément, la grosse proteste et découvre que je n'ai pas bien fermé la porte de son box . Elle insiste, parvient à se carapater, croise M.Galeor avec Solal qui du coup explose ( bizarrement M.Galeor a pas trop rigolé sur le coup ). Sauf que Kirikou en a rien à faire de Solal et file là où il y a de l'herbe, c'est-à-dire dans le sas des poulains. M.Galeor rentre Solal et part pour aller la chercher et ...rebelote, madame montre les fesses et se barre . C'est sa faute aussi, il était pas armé Du coup Galeor y va en personne mais cette fois-ci armée d'un bout de pain (l'a tout compris à la psychologie équine, elle ). Donc Kirikou se laisse attrapper en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire et retour au box. Et j'ai eu droit aux gros yeux quand je suis revenue le soir (enfin les gros yeux de galeor quoi ) |
Par kirikou : le 19/02/09 à 10:02:49
Dire merci | Ce matin, la grosse en a toujours marre d'être au box...tendons toujours un peu engorgés mais bcp moins qu'hier . On est sur la bonne voie, donc au grand détriment de Kirikou, on change rien: argile + bandes de repos + box. Ce soir, je ne mettrai pas d'argile, seulement bandes de repos. Elle ne boîte plus en ligne mais toujours un peu sur le cercle. Conclusion: c'est en bonne voie, je pense que c'était juste un coup ou une petite élongation en faisant la fofolle au pré. |
Par juligi : le 19/02/09 à 11:57:56
Dire merci | Mince pour la porte du box Ah oui en effet ça a dû être sportif pour M. Galeor s'il avait Solal dans les mains Mdr Kirikou qui ne s'attrappe qu'armé Bon, en tout ca suis soulagée de voir que c'est sur la bonne voie ! l'a interêt de se remettre vite ! |
Par kirikou : le 20/02/09 à 10:54:53
Dire merci | Ce matin: tendon bien sec mais encore légère boiterie sur le cercle On attend la fin du WE et si toujours boiterie >>> véto |
Par kirikou : le 20/02/09 à 13:35:46
Dire merci | Ils ont annulé l'endurance du 08 mars pas juste |
Par juligi : le 20/02/09 à 14:09:22
Dire merci | Ben, j'y etais à l'élevage ce matin.. j't'ai même pas vu ! Zut pour l'endu du 8, et encore + zut pour la boiterie sur le cercle Allé, |
Par kirikou : le 20/02/09 à 14:14:15
Dire merci | En même temps, je n'y suis pas restée la matinée! Le temps d'enlever les bandes, de faire trotter quelques foulées, de remettre les bandes, de négocier pour ce WE avec Galeor qu'elle pose les bandes à ma place, de distribuer quelques carottes (Gitane a eu sa part ) et hop, retour maison. |
Par juligi : le 20/02/09 à 14:25:19
Dire merci | Ok moi je suis arrivée à 10h30 pour le maréchal Gitane les a pourtant pas méritées les carottes (cf post de gitane) Sinon, tu passera vite fait quand même ou pas ce week end ? Message édité le 20/02/09 à 14:25 |
Par kirikou : le 20/02/09 à 14:29:10
Dire merci | ce WE, je suis chez joli-papa et jolie-maman Donc je passerais plutôt lundi soir aux écuries. |
Par juligi : le 20/02/09 à 14:36:40
Dire merci | joli-papa jolie-maman |
Par Gracioso : le 20/02/09 à 23:05:53
Dire merci | ta louloutte, et surtout son nom me disent quelque chose... alors tu me dis si je me trompe, mais si tu étais près d'Angers avant, à mon avis je suis dans le juste... En 2002 (oui je sais, ça remonte ), j'ai fait une balade avec une personne qui montait une jument alezane, nommée Kirikou, près du lycée du Fresne, au bord de la Maine. Je montais une ponette bai brun, appelée Jalna. ça ne te dit rien ??? parce que sinon voilou, on s'est croisée une fois, une heure de promenade il y a 7 ans, et c'est marrant de se retrouver sur le forum si c'était bien toi. |
Par kirikou : le 22/02/09 à 18:23:14
Dire merci | Gracioso >>> si si, c'était bien moi, je me souviens très bien! trop fort, on a dû se balader une ou deux fois ensemble, pas plus ! Même qu'on avait voulu descendre un chemin vers la Maine, juste après le pont et que "ta" ponette elle n'a jamais voulu Qu'est-ce que tu deviens? |
Par epna : le 22/02/09 à 18:36:01
Déconnecté | alors sa boiterie ???? et mdr pour jolie maman.. MDR |
Par Gracioso : le 23/02/09 à 10:43:04
Dire merci | Kirikou, trop fort, c'était bien toi T'es la deuxième personne que je retrouve via ce forum Ben je deviens que je suis toujours à Angers. J'ai arrêté de m'occuper de Jalna la ponette en 2003, et je suis allée re-monter en centre équestre deux ans, à la Pélerinière si ça te dit qq chose, c'était surtout du dressage là bas. Et ensuite, pour diverses raisons j'ai à nouveau dû arrêter deux ans de monter, et à mon retour (j'étais au Canada) j'ai acheté ma jument, Kidjy. Elle a aussi son post, y a des photos récentes p. 79 et 80 (ça t'évitera de chercher !!) : Lien Avec elle je fais de tout, dress, obstacle, plein de balades (et contrairement à Jalna Kidjy passe partout ) Et le monde est petit, tu es copine avec des coudettes sarthoises |
Par kirikou : le 23/02/09 à 19:13:55
Dire merci | News d'aujourd'hui: la grosse a une pêche d'enfer et ne pense qu'a s'échapper de sa prison... Elle va bcp mieux et semble carré même en cercle. Donc ce soir box et demain Galeor la sortira dans un petit paddock. Et ce soir, j'appelle mon ostéo pour vérifier que tout va bien |
Par kirikou : le 25/02/09 à 16:39:59
Dire merci | Hier: Kirikou en live dans un petit paddock. J'aurais bien aimé être là pour filmer. Galeor en revenait pas: non seulement elle pensait pas la grosse capable de lever le cul, mais en plus elle l'a levé haut le cul Aujourd'hui: Kirikou ne boîte plus depuis dimanche mais comme on sait pas vraiment ce qu'elle a eu, j'ai fait venir l'ostéo. Bilan: quelques petites choses de coincées (rien de grave), l'épaule gauche (où elle boitait) contractée. Pour le reste, tout va bien. Donc remise au boulot samedi et si tout va bien, endurance le 15 mars à Seiche sur le Loir. |
Par kirikou : le 03/03/09 à 14:59:39
Dire merci | Je viens d'appeler l'élevage d'Avalon que j'ai visité l'année dernière et où je suis litteralement tombée amoureuse d'Avalon Impakt . ELLE A DIT OUI! Avalon Impakt va être le papa de mon futur poulain Vous n'imaginez même pas comment je suis heureuse! D'ailleurs je suis en train de sourire bêtement à mon ordi, heureusement que le ridicule ne tue pas Je vous mets quelques photo du futur papa, sachant que ce sont des photos officielles sur lesquelles il est toiletté. je peux vous assurer qu'il est dix fois plus beau au naturel Photos de S.Bretonneau prose sur le site Lien |
Par epna : le 03/03/09 à 18:56:53
Déconnecté | félicitation ! je sais que cela te tenait à coeur et je suis super contente pour toi |
Par tite lizou 723 : le 04/03/09 à 11:08:56
Dire merci | Pfiouf en effet magnifique cheval...et je suis fan de la couleur |
Par kirikou : le 04/03/09 à 13:59:30
Dire merci | alezan brûlé+ crin lavé + sabino moyen. Donc le poupou sera forcément alezan. Mais j'aimerais bien aussi qu'il soit brûlé... Puis on va bien voir mais comme ils ont tout les deux 4 balzanes, j'aimerais bien aussi que poupou ait 4 balzanes... ... par contre, les crins lavés, chuis pas fan Mais je ne sais pas si sabino moyen + sabino moyen ça peut donner du sabino extrême. |
Par tite lizou 723 : le 05/03/09 à 00:09:20
Dire merci | J'y ai pensée aussi pour les balezanes Raaa si les crins lavés c'est beauuuxxxx...ça rends pas banal un alezan normal...et ça subline un alezan brulé |
Par juligi : le 05/03/09 à 15:34:51
Dire merci | Ayé donc c'est pour quand l'accouplement ? Il est superbe ! avec kirikou à mon avis le poulain va donner ! (t'as plus qu'à esperer qu'il soit alezan brulé et non alezan tout court.. beurk.. lool ) |
Par tite lizou 723 : le 05/03/09 à 15:36:14
Dire merci | Tiens julie ta dernière phrase m'étonnes raciste |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous