Kirikou la baroudeuse
Sujet commencé par : kirikou - Il y a 1952 réponses à ce sujet, dernière réponse par irisetquiara393 personnes suivent ce sujet.
Par kirikou : le 03/02/09 à 15:31:03
Dire merci | Après avoir hanté pendant trois ans les environs d'Angers, puis pendant trois autres (longues) années les environs de Chartres, Kirikou s'attaque aux environs du Mans. Ce post et donc dédié à ses errances en Anjou, en Beauce et en Sarthe mais aussi partout où elle ira "trequer" et faire des endurances Place aux Photos! Message édité le 03/02/09 à 15:31 |
Messages 801 à 840, Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 > >
Par tite lizou 723 : le 05/10/09 à 22:00:03
Dire merci | Hey faut que tu m'envoie le truc pour les assistances aussi |
Par kirikou : le 05/10/09 à 22:02:27
Dire merci | il était joint à mon message |
Par tite lizou 723 : le 05/10/09 à 22:22:44
Dire merci | Ca apprendra juste à lizou à lire correctement ces mails |
Par kirikou : le 08/10/09 à 13:44:24
Dire merci | Hier, balade de 3h10 et 24km et des poussières avec Lizou/Pilou. 1ère montée au trot: dur dur pour le Pilou qui a fini trempé. Kirikou aussi tellement il faisait lourd. On a continué au rythme de Pilou qui souffrait du temps très lourd avec son manteau d'hiver (quelle idée aussi de l'avoir déjà mis ). Pause au km15 environ: un gentil couple accepte de nous donner un seau d'eau. Vu comment les 2 Gros ont transpiré, ils devraient boire...ben nan, c'était ni le seau, ni l'eau habituels, du coup, Kirikou a jamais voulu et Pilou a bu deux gorgé pour faire plaisir à sa maman. C'était bien la peine de déranger les gens, sont pas sortables nos dadous Fin de la balade sous l'orage...du coup on a pas eu besoin de les doucher au retour, la sueur était rincée...et nous aussi Retour tout penaud, surtout Pilou dont le brushing avait rendu l'âme ( ) et carottes à volonté! |
Par juligi : le 09/10/09 à 10:30:07
Dire merci | C'était bien la peine de déranger les gens, sont pas sortables nos dadous Ca me rappel quelque chose Super cette sortie ! Moi je n'ai pas sortie Gitane depuis 15 jours donc ce week end il faut qu'on s'y mette ! il ne doit pas y avoir de dénivelé par chez moi donc j'ai interêt d'en faire des kms ! bon par contre, je vais essayer de faire long.. mais sans me paumer.. ça va être sport C'est clair que mercredi c'est un truc de fou ce qu'il est tombé |
Par kirikou : le 11/10/09 à 21:41:29
Dire merci | Hier [petite] sortie accompagnée de Pilou monté par une copine de Lizou. La copine en question est loin d'être une débutante et a déja monté Pilou la semaine dernière. Après une bonne détente pas/trot/galop, je propose un petit galop dans espace plus large, je démarre doucement, j'entends gueuler et me retourne pour voir le Pilou-saucisse "déposer" sa cavalière dans l'herbe, faire un roulage d'encolure et...se mettre à brouter Résultat: grosse douleur à la cheville mais on est en plein milieu d'un chemin donc Kirikou a joué à l'ambulance. J'ai pris Pilou qu'a pas pu brouter quoique ce soit sur le chemin du retour, l'était puni le poney . Retour à l'élevage au pas donc (20min environ), enlevage de chaussure et une cheville toute bleue et gonflée >>> pompier >>> radio, ouf, c'est pas cassé. Du coup, aujourd'hui Pilou-saucisse n'a pas eu le droit à sa carotte habituelle sans compter qu'hier, il a fait retour au pré sans passer par la case "seau de carotte" Aujourd'hui, Kirikou a fait son trotting de 10km, accompagné de M.Kirikou, en 48min. Elle avait la pêche par rapport à la dernière fois (mais elle était moins gonflée aussi ) De son côté Wellan s'est également mis en mode "saucisse" . Voyant qu'Aura (une poulinière) était remontée par ses proprio il s'est retrouvé très frustré, à la clôture, sans pouvoir rentrer dans son box...forcément, c'était pas l'heure de rentrer! Que cela ne tienne, il a chargé la clôture, l'a cassé et est rentré au box...où il est resté puni et tout seul . Du coup, on a eu droit à un accueil en bonne et due forme! M.Kirikou l'a brossé pendant que je préparais Kirikou puis, après le trotting, séance broutage dans le chemin en bas de la voie ferrée. Bah il était content de sortir |
Par tite lizou 723 : le 12/10/09 à 18:18:53
Dire merci | Ha jte jure super duo pour saucisse et saucisse junior |
Par kirikou : le 12/10/09 à 18:22:37
Dire merci | Et ça te fait rire toi que tonton-Pilou ait une mauvaise influence sur Wellan |
Par tite lizou 723 : le 12/10/09 à 18:39:38
Dire merci | Pilou il a JAMAIS forcé une cloture lui même sans RIEN à manger et avec de l'herbe de l'autre côté...c'est dire |
Par kirikou : le 12/10/09 à 18:41:03
Dire merci | ouais, faut avouer que de ce côté-là, il est un peu couillon, surtout qu'avec sa fourrure, il sentirait pas grand chose N'empêche qu'il a une influence "saucisse" sur Wellan |
Par tite lizou 723 : le 12/10/09 à 18:43:30
Dire merci | Couillon certe...mais bien pratique Et pour wellan...je réfute...ou alors c'est pas le biais de kirikou qui lui raconte les bétises de pilou |
Par kirikou : le 12/10/09 à 18:53:43
Dire merci | ben voyons, maintenant, ça va être la faute de Kirikou Pis d'abord, Kirikou, elle cause pas aux autres, que ce soit Wellan (le p'tit bout de machin chose qu'il faut supporter quand on part brouter) ou Pilou (le gros bout de machin chose qu'il faut supporter quand on part en balade). T'es prier d'assumer ton Pilou-saucisse et de ne pas reporter sa bêtise sur les autres |
Par tite lizou 723 : le 13/10/09 à 11:18:27
Dire merci | Ben pilou il parle pas non plus à wellan donc y a un truc d'abords Et pauvre kirikou...elle a pas une vie facile à supporter tous ces boulets |
Par kirikou : le 13/10/09 à 11:21:45
Dire merci | Ben pilou il parle pas non plus à wellan donc y a un truc d'abords c'est pas une question de se parler mais plutôt de laisser traîner une ambiance "saucisse" dans tout l'élevage...du coup Wellan se laisse influencer par l'ambiance installée par Pilou. Et pauvre kirikou...elle a pas une vie facile à supporter tous ces boulets Ben tu sais, Kirikou tant qu'elle a son seau de carottes, elle est bien au-dessus de tout ça...les boulet elle s'en tape |
Par tite lizou 723 : le 13/10/09 à 11:39:06
Dire merci | Roooo mon pauvre poney...comme si il pouvait "contaminer" tout l'élevage...il a le dos large (ben oui c'est vrai en plus lol) |
Par kirikou : le 13/10/09 à 11:44:06
Dire merci | comme si il pouvait "contaminer" ouais bah en attendant, qui c'est qu'à joyeusement refilé la gourme au troupeau d'à côté bon d'accord, c'est Kirikou qui lui avait refilé...mais elle a eu le chic de pas être malade elle Et sinon...ON A UN VAN!! on va pouvoir venir toutes les trois! |
Par tite lizou 723 : le 13/10/09 à 11:55:05
Dire merci | Ouai ben t'as tout dis...c'est kirikou qui lui a filé na Trop génial pr le van |
Par kirikou : le 14/10/09 à 08:59:00
Dire merci | Aller, je pique une magnifique photo d'Orkine (cf le post des psar) Mais comment voulez-vous résister à ça: C'est la pôpa de Wellan |
Par tite lizou 723 : le 14/10/09 à 11:29:08
Par kirikou : le 27/10/09 à 09:13:17
Dire merci | ******************* endurance de Pruillé - 25.10.2009 ******************* Bon alors la veille j'ai eu droit à la Kirikou-morue et le jour même à la Kirikou-bulldozer La Kirikou-morue: La veille, il fait humide, l'antérieur qui a fait une grosse "gale de boue" cet été est engorgé du genoux au sabot et pas qu'un peu On vérifie: elle boite pas, ouf. Pas vraiment de croûtes non plus et c'est pas douloureux. Hypothèses la plus probable: elle est restée immobile tout la nuit dans on tas de foin et l'humidité à fait le reste Après un peu de marche active en main, ça dégonfle (enfin pas totalement), donc bandes de repos et zou, en stabulation au sec, on verra comment c'est demain matin. Le lendemain matin: ça a pas regonflé...mais ça n'a pas non plus totalement dégonflé. Elle boîte toujours pas. Du coup, on charge dans le camion et à l'arrivée, on la fait marcher en attendant le contrôle véto...qui passe très bien, ouf! Bon, aux trois contrôle, les véto l'ont trouvé un peu raide dans son attitude. Je pense que c'est surtout parce qu'ils sont habitués à la démarche souple du psar mais dans le doute j'ai appelé l'ostéo. Après 20km de course, c'est totalement dégonflé sauf le paturon, encore légèrement engorgé. Après 40km c'est nikel mais après une heure de pose au camion, ça recommence à engorger Y'a des chance pour que ce soit un pb circulatoire. Donc pour l'instant on a commencé une cure de drainant, l'ostéo doit venir et je veille au grain pour l'éventuelle apparition de croûtes... La Kirikou-bulldozer: J'avais quelques appréhensions à partir sur la course (même si finalement ça a fait plus de bien que de mal à ses papattes)...bah j'ai pas été déçue: elle a foncé de A à Z, j'ai dû plusieurs fois la retenir, que ce soit sur la 1ère ou la 2e boucle et dans la dernière montée, elle était encore à fond 40 de FC à l'arrivée, en tournant à un peu moins de 15km/h et en finissant pas une grosse montée, c'est pas si mal...on attend les résultats! Elle a repassé la nuit en stabulation, antérieur légèrement engorgé hier matin et encore moins le soir, après la journée passée au pré...par temps sec. Va falloir qu'on trouve très vite la cause du pb, sinon l'hiver va être galère... |
Par kirikou : le 29/10/09 à 18:20:06
Dire merci | Depuis mardi Wellan est sous panacur. ça fait longtemps qu'on aurait dû le faire mais comme y'a eu la gourme à l'élevage et que tous les poulains y sont passés, l'éleveuse voulait attendre que tout le monde en soit sorti pour vermifuger en même temps. Bon bah les vers s'en sont donnés à coeur joie visiblement: aujourd'hui on a choppé wellan en train de faire un crottins qu'on a vite disséqué (bonne appétit ), on a pas été déçu quelques petits strongle, "normal", mais surtout 5 grands strongles dont deux faisait au moins 10cm S'il évacue ça à chaque crottin, je vous dis pas le degré de parasitage qu'il devait y avoir Tu m'étonnes qu'il avait pas un beau poil et qu'il avait du mal à prendre Du coup, on finit les 5 jours de panacur et on refait une cure dans quelques jours, z'ont qu'à bien se tenir les vers, finit la fête Bon, je vous rassure, ça l'empêche pas de faire le kéké dans la carrière et de faire tourner M.Kirikou en bourrique Il est aussi parti se balader en main avec Kirikou (qui elle le matte rapidement quand il veut piquer son herbe, nan, mais dit ). IL est toujours aussi sage en main |
Par juligi : le 29/10/09 à 19:53:28
Dire merci | Et les photos |
Par tite lizou 723 : le 29/10/09 à 23:02:18
Dire merci | Rooooo petit loup...pas drôle ces vilains vers vivement l'extermination totale Et mdr qu'il fasse tourner Mr kirikou en bourrique et que kirikou jument le matte |
Par kirikou : le 03/11/09 à 17:16:35
Dire merci | *************** OSTÉO pour tout le monde *************** Aujourd'hui venue de l'ostéo. Bilan pour Kirikou: ses "raideurs" à la dernière endurance étaient normales, y'avait deux-trois truc de coincés...et il faut que je fasse plus d'assouplissements . Je suis passé au club d'à côté hier mais y'avait personne , faut que j'y retourne demain, j'espère qu'ils seront ok pour que je vienne monter chez eux de temps en temps. Bilan pour Wellan: bcp de tensions et contractions dus à ses divers "malheurs" (sevrage, gourme, vers, ...)...tout est réglé, l'ostéo le revoit dans un an. PS pour Céline: elle m'a demandé des nouvelles de Fargana, je comprends pas pourquoi ta jument l'a autant marquée |
Par kirikou : le 03/11/09 à 17:21:48
Dire merci | *************** Photos de Wellan le 27 octobre 2009 *************** Et c'est à qui cette tête de poulain tout sage ? |
Par kirikou : le 03/11/09 à 17:22:34
Dire merci | Dis maman, c'est quoi cette chose que tu tiens à la main? |
Par kirikou : le 03/11/09 à 17:23:51
Dire merci | Kirikou's attitude |
Par kirikou : le 03/11/09 à 17:25:24
Dire merci | OH, mais qui voilà? C'est la gentille Dame qui donne le foin et l'orge Viiiiiiiiiiiiiiiite, faut y'aller!! |
Par kirikou : le 03/11/09 à 17:25:53
Dire merci | Demain: venue de la pareuse naturelle + photos de Kirikou |
Par tite lizou 723 : le 03/11/09 à 21:10:16
Dire merci | Haa super pour l'ostéo...au moins tout est bien remis comme il faut chez tout le monde Vivement le récit de la parreuse |
Par irisetquiara39 : le 03/11/09 à 21:40:52
Dire merci | il a toujours la gourme le p'tit ? |
Par ophe71 : le 03/11/09 à 22:21:59
Dire merci | kirikou MP |
Par juligi : le 04/11/09 à 09:27:42
Dire merci | Hi hi la bouille Je savais pas qu'un ostéo pouvait manipuler un si petit poulain tiens elle s'adapte je suppose non ? |
Par kirikou : le 04/11/09 à 13:48:23
Dire merci | iris >>> non, il n'a plus la gourme, mais il a facilement la morve au nez . On refait un vermifuge d'ici 15 jours (en même temps que les autres poulains) puis je ferais un drainage hépatique je pense. juligi >>> oui, ce qu'elle fait à un poulain, ça tient plus de massage (ostéopathie "énergétique" et non pas "mécanique", histoire de stimuler l'organisme et de décontracter toutes les zones de tensions. |
Par juligi : le 04/11/09 à 13:49:21
Dire merci | ok, j'm'en doutais un peu |
Par kirikou : le 06/11/09 à 18:21:43
Dire merci | *************** La pareuse *************** rien d'extraordinaire à raconter: Kirikou a de bon pieds malgré une fourchette un peu étroite et un évasement à l'arrière: elle a retouché un peu tout ça, mais pas de manière radicale histoire de pas tout changer d'un coup Wellan a des jolis petits pieds qu'il n'avait pas vraiment envie de "prêter" à la dame mais elle a été patiente et a réussi à lui parer. Dans les deux cas, elle a commencé par les regarder marcher (et trotter pour la Grosse), par les masser un peu pour voir s'il y a des zones de tensions et par étirer doucement les membres. Quand elle prend les membre elle fait attention d'aller dans le sens du cheval pour ne pas créer de tensions. Bref je l'ai trouver très douce et très patiente. Demain, balade avec Kirikou, on va voir si l'ostéo et la pareuse ont fait des "miracles" |
Par kirikou : le 06/11/09 à 18:24:11
Dire merci | *************** Le club d'à côté *************** J'ai eu droit a un très bon accueil...par contre, gloups pour les tarifs: 11 euros chaque fois que j'utilise la carrière J'ai réservé une séance/semaine pour le mois de novembre, si ça se passe bien je fais pareil pour décembre et après j'essaie de négocier un tarif au mois ou pour 6mois. 1ère séance en carrière: dimanche prochain |
Par kirikou : le 06/11/09 à 18:27:14
Dire merci | *************** quelques photos de la Grosse *************** Petit tête à tête bucolique Puis retour au pré avec les copines Avec quelques foulées de trot |
Par tite lizou 723 : le 06/11/09 à 18:39:15
Dire merci | Cool pour la parreuse Vache la carrière...cher mais du coup elle va rentabiliser la kirikou en travaillant |
Par irisetquiara39 : le 06/11/09 à 18:42:50
Dire merci | et l'engorgement de kirikou ca en est où ? pb de circulation ? |
Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous