//\\ Bijou Et Roxy \\//
Sujet commencé par : Perlie - Il y a 5352 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix4 personnes suivent ce sujet.
Par Perlie : le 22/06/08 à 13:38:09
Dire merci | Coucou, Je suis de retour pour tout de même vous donner des news de mes deux compères. Le 15 Mars j'allais chercher notre Roxy... Le choc quand on l'a vu ... Tellement elle était maigre Mais un caractère vraiment exceptionnel, des grands parents superbes dans sa lignée, donc hop on embarque la fauvesse. Avant de la mettre à la saillie avec Bijou on nourrit vraiment la belle pour qu'elle retrouve un poid correct.. Et au mois de Mai la voici prête. Et hop à la saillie ... Qui ne prend pas la première fois.... Actuellement Roxy est au pré avec Bijou, tout se passe pour le mieux, un vrai petit vieux couple. Il s'éclate tous les deux. Roxy grandit de plus en plus et dépasse même Bijou... - C'est une jument extraordinairement câline. On l'aime notre miss - Même si c'est une vrai pisseuse avec Bijou !!! Car elle l'engueule si il s'éloigne de trop !! Et alors quand il part bosser, c'est la cata elle est dans tout ses états et nous pique des sprints dans le pré , mais se calme très vite Roxy qui regarde son mâle partir ! Roxy continue son débourrage depuis le beau temps revenu, aujourd'hui elle va prendre la première vrai douche de sa vie, car elle n'est plus vraiment blanche et sera échographiée mi-juillet. Voilà pour notre pineup. Passons à Bijou.... |
Messages 4361 à 4400, Page : < < | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 > >
Par Loustix : le 05/07/09 à 12:14:43
Dire merci | Trop bien la jument quoi ! |
Par Perlie : le 05/07/09 à 12:20:35
Dire merci | ouai c'est agaçant. Mais elle l'a récupéré chez un marchand cette jument donc .... ça peut y jouer.... Les marchands c'est pas les genre à caliner ou éduquer normalement Hier au mariage j'ai une cousine qui veut faire saillir sa jument, c'est miss ballade..... Elle veut la faire saillir par un cheval de spectacle qu'il y a dans le coin franchement ... Pour un futur poulain de ballade quoi c'est nawak ! Car ca va ajouter du sang et de la taille alors que mon Bibi ce serait au poil |
Par Loustix : le 05/07/09 à 12:34:26
Dire merci | Comme tu vends Bijou toi ! |
Par irisetquiara39 : le 05/07/09 à 12:40:34
Dire merci | elle a eu des chaleurs courtes Idole ou a été emmenée trop tardivement ? ta cousine pense peut etre que le sang du cheval de spectacle permettra peut etre au produit de s'assoir, de révérencer, de se coucher sur demande à 1 mois |
Par Perlie : le 05/07/09 à 12:44:37
Dire merci | Mais trop loustix Nan mais franchement quoi Iris, je pense sur la fin des chaleurs qu'elle est arrivée mais on a pas eu le choix car le camion de horselover n'était pas prêt. Ou alors il lui a suffit d'une saillie COmme Roxy l'an dernier je l'ai vu se faire saillir UNE SEULE fois. Et ensuite elle pissait encore mais à toujours refusé la saillie ! |
Par Perlie : le 05/07/09 à 12:48:44
Dire merci | Pour le cheval de spectacle ... Non en plus elle s'en fiche trop !!! C'est vraiment parcequ'elle le trouve beau c'est tout !!! En plus elle est toute petite elle a toujours eu des petits chevaux. Elle a une merens qu'elle veut mettre avec LOUXOR pour ceux qui connaissent ..... Message édité le 05/07/09 à 12:50 |
Par irisetquiara39 : le 05/07/09 à 12:51:08
Dire merci | ben moi en toute subjectivité, j'aime pas mais bon à la limite on s'en fout puisque c'est pas moi qui vais mettre cet étalon (si noir soit il ) sur une de mes cocottes |
Par Loustix : le 05/07/09 à 12:54:45
Dire merci | Je connaissais pas la bête ! |
Par Perlie : le 05/07/09 à 12:59:55
Dire merci | Bon moi je dirai pas que j'aime pas parceque ce serait un comble C'est un magnifique cheval ... Après je mettrai plutot bijou sur la merens en toute objectivité Ah bon loustix, ben elle a appris chez Max ... |
Par Perlie : le 05/07/09 à 16:47:01
Dire merci | Les filles Help ! Je viens d'vaoir un coup de téléphone je sais pas si c'est une blague ou quoi ..... J'ai le coeur à 10 000 à l'heure et les larmes aux yeux ... Vous allez me dire que je suis idiote hein.... J'ai mis bijou en vente, vous le savez .... Pour la somme de 8000 euros ! Qui n'est pas une petite somme et de toute façon c'est exprés car à mes yeux c'est un cheval extraordinaire et même si ce n'est pas raisonnable je n'ai pas très envie de le vendre, vous me comprenez . Cependant, contre toute attente, une personne vient de m'appeller et me clouer le clapé Elle vient vendredi, samedi et dimanche pour voir Bijou de Belgique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Une bourgoise qui cherche un gentil cheval pour du loisirs et elle a craqué sur les photos de Bijou . Il faut que je lui trouve un hôtel aisé non loin de chez moi pour qu'elle puisse séjourner. Voilà je suis sur le cul |
Par Lou Ann58 : le 05/07/09 à 16:54:03
Dire merci | Eh ben !!! il aura pas mis longtemps a interesser du monde le Bibi ! Mais elle a du vraiment craquer ske pour venir de Belgique ??? |
Par irisetquiara39 : le 05/07/09 à 16:59:47
Dire merci | ah ben ça c'est le risque hein, quand tu mets une annonce, y'a quand même une probabilité pour que ca intéresse qqn... courage quand même... Message édité le 05/07/09 à 17:01 |
Par Perlie : le 05/07/09 à 17:04:03
Dire merci | ptain mais ça me gonfle aujourd'hui je vais vendre tous mes chevaux ou quoi !!!!!!!!!!!!! Un gars qui me rappelle pour TWIST je lui avais dit non je lui vendais pas, mais il le veut à tout prix |
Par Lou Ann58 : le 05/07/09 à 17:06:52
Dire merci | Eh ben !!! ben d'un côté même si c'est dur c'est mieux qu'ils partent qu'ils restent à la maison pendant des années et que du coup tu ne puisse pas débuter ton elevage ! |
Par Perlie : le 05/07/09 à 17:08:01
Dire merci | Celle qui me comprend c'est Bettina, j'ai vraiment vraiment vraiment du mal à céder mes bêtes.... Bijou je l'avais mis en vente car pour mon projet il ne correspond pas, et par acquis de conscience et parceque Hervé me l'a demandé je l'ai mis en vente mais sans penser une minute à le vendre (logique moi) ... DOnc là c'est vrai que j'avoue ça me panique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Elle descend de Belgique quoi zut c'est pas rien La nana hyper bourgeoise .... !!!! Elle m'a meme proposé de m'envoyé de la semence en congelé nan mais sérieux Et le gars qui me rappelle pour TWIST alors que j'ai dit non quoi car il correspondait pas je trouve à ce qu'il souhaite en faire. Mais aujourd'hui il a été plus raisonnable |
Par Lou Ann58 : le 05/07/09 à 17:14:59
Dire merci | C'est vrai que ça doit être difficile de se séparer de ses chevaux, je n'ai jamais encore eu cette expérience ... en tout cas je te souhaite plein de courage ! |
Par julieb09 : le 05/07/09 à 17:16:12
Dire merci | coucou !!! en direct du camping je vient vous voir !!!! lol perlie pffff pour bijou la je te comprend sa doit etre trés dur ,mais en meme temps si il correspond pas pour ton projet ..... le plus important c qu'il tombe sur une bonne famille qui le garde entier. bon je te confirme donc que nous venons demain vers 18h30 !!!!! |
Par Perlie : le 05/07/09 à 17:21:59
Dire merci | Pfff Louann, c'est très gentil, mais c'est moi qui me met seule des batons dans les roues ! Je suis trés trés trés sentimentale, j'ai déjà du mal à faire garder mes chiens donc à vendre mes chevaux et BIJOU surtout .... C'est comme quand j'ai vendu Perle à Emilie franchement ca m'a foutu les boules. Après j'ai "regretté" mais sur le moment j'avais pas le choix !!! Enfin maintenant je regrette plus car je ssais que quand même Perle est pas mal traité Sinon la bourgeoise à une jument PSAR noire, de lignée prestigieuse de ce qu'elle m'a dit et elle a un poulain d'elle de 2 ans et elle sait pas quoi en faire ... J'me demande si elle veut pas me le recaser !!! En tout cas c'est niet |
Par Lou Ann58 : le 05/07/09 à 17:28:08
Dire merci | Ben tu lui dis que sinon moi je le veux bien Sinon moi je trouve ça normal que tu sois sentimentale avec tes chevaux et surtout avec Bijou Après c'est vrai que si tu le garde il faudra le castrer et donc comme je crois que tu veux qu'ils garde ses attributs c'est la seule solution .... COURAGE COURAGE COURAGE !!!! |
Par Perlie : le 05/07/09 à 17:32:09
Dire merci | Le truc c'est qu'elle parlait pas superbement bien le francais donc au debut elle m'a dit c'est aps pour al repro, aprés elle m'a dit c'est pour la repro avec ma jument egyptienne.... J'ai pas tout saisi j'avoue. De toute façon je suis en train de lui faire un mail avec tous les défauts de BIjou Qu'elle ne se déplace pas pour rien . (enfin la semaine dernière elle est venue voir un mérens du côté de Toulouse ) |
Par irisetquiara39 : le 05/07/09 à 17:35:59
Dire merci | si tu comptes pas lui vendre, dis lui que tu as changé d'avis mais tu peux pas la faire descendre pour rien... sois tu te décides à le vendre et dans ce cas c'est ok même si on peut largement comprendre que ce sera difficile, soit tu le gardes... il faut que tu fasses des choix. Pour toi et pour les acheteurs potentiels... |
Par Loustix : le 05/07/09 à 17:40:22
Dire merci | Hében purée... Ben écoute opportunité à saisir... Si il tombe sur une dame comme ça pour sûr qu'il sera pas malheureux en plus ! Et Twist pourquoi tu le vends pas au type au fait ? |
Par julieb09 : le 05/07/09 à 17:42:20
Dire merci | la en effet moi aussi je me poserait des question !!! car si elle se contredit c pas top !!! en plus elle c pas vraiment ce qu'elle cherche si tu dit que la semaine elle est venu voir un merens c qu'elle c pas se qu'elle veut !!!! je suis sure que tu prendra la bonne descision !!!! |
Par Loustix : le 05/07/09 à 17:51:59
Dire merci | Elle perd rien à la laisser voir Bijou hein... |
Par Perlie : le 05/07/09 à 18:01:37
Dire merci | Iris, elle lui offrirai une vie de reve c'est sur ... Maintenant je la laisse venir, elle vient en connaissance de cause. Je lui ai dit que je voulais qu'il reste entier ! Si elle s'entend super bien avec lui moi je serai vraiment heureuse meme si bien évidemment je serai triste. Mais en regardant le côté positif je pourrai lancer mon projet. Loustix, le gars il m'appelle en debut de semaine il me dit vouloir un poney hongre pour sa fille de 8 ans. J'ai posé X questions sur sa fille bref, j'en ai conclu que TWIST n'irai pas ! (la gamine elle a 8 ans, le poney serait sur leur terrain de 1hectare elle elle le monterait en ballade, seulement les parents n'y connaissent pas grand chose ...) Finalement là, juste après la belge, il m'appelle et il me dit qu'il le veut à tout prix, qu'il s'est renseigné auprés d'une monitrice et sa fille instaurerai un climat de confiance pendant un an et l'an prochain ils mettraient le poney à débourrer et la gamine prendrai des cours avec une fois débourré... Là déjà ça m'a plus plu ! Donc il doit me rappeller parceque déjà il commence à me négocier le prix avec livraison ("oui vous comprenez c'est la crise" etc ... J'ai dis que crise ou pas crise un cheval ça s'entretient pareil ....) J'ai dit NON ! Donc soit il le prend au prix annoncé, soit il peut en chercher un autre Julie, OK pour demain |
Par julieb09 : le 05/07/09 à 18:02:19
Dire merci | c sur que sa ne lui coute rien de laisser la dame venir voir bijou , mais je trouve cette personne indéscise , elle c pas se qu'elle veut la semaine derniere elle a etait voir un merens si c pour de la repro c pas la meme chose que bijou !!!! enfin c se que j'en pense ! |
Par Perlie : le 05/07/09 à 18:11:46
Dire merci | En fait elle m'a parlé de chasse à court ... J'ai dit que je ne pensais pas qu'il conviendrait pour la chasse à court !!! Mais après tout j'en sais rien, j'ai jamais testé ! Le plus important pour elle c'est un gentil cheval qui passe partout, beau et avec lequelle elle puisse avoir une complicité. J'ai dit que gentil ça c'est indéniable, passe partout, ben Bijou c'est un TANK donc pas de problème !!! Beau après oui pour moi c'est clair mais chacun ses goûts (non parcequ'elle m'a dit qu'elle voulait qu'on la regarde bref ) Ensuite elle m'a dit que l'hiver et mi saison il serait a tel endroit (prairie hollandaise en liberté) Puis l'été dans une écurie de propriétaire de Luxe. Avec une copine PSAR EGYPTIENNE. Ensuite, c'est vrai j'ai pas trop compris pour le mérens, pour moi elle cherche pas a faire de la repro spécialement mais un cheval en qui elle peut avoir confiance je pense .... Je verrai vite si ça passe entre elle et Bijou. Je lui ai dit que Bijou pouvait trés bien dresser, mais il faut savoir le prendre..... Genre, appuyers, cessions, tete au mur, reculé, départ au galop, tout ça il connait. Seulement si on met pas les boutons où il faut il fera rien du tout Je verrai comment elle monte (faut je l'emmene l'essayer en carriere ....) C'est marrant parceque la premiere maison de Bijou c'était dans un chateau si j'ai bien suivi chez un Politicien ... |
Par oreliii : le 05/07/09 à 18:54:51
Dire merci | bon jai un nouveau taff donc pour notre we rien n'est sure les filles |
Par syrius : le 05/07/09 à 19:14:53
Dire merci | je débarque ... tu vends tes chevaux ? tu vends bijou ??? |
Par Perlie : le 05/07/09 à 19:39:08
Dire merci | Orelii, ben félicitations Ho j'espere que t'aura ton WE Syrius , oui ça date de quelques pages en arrière .... |
Par Loustix : le 05/07/09 à 19:44:51
Dire merci | Ah ok pour le gars... Oui en effet t'as bien fait de te renseigner un peu et de bien poser tes bases ! Pour la belge t'as 3j pour te faire une idée ! J'ai lu chasse à courre... Ca correspond bien à bijoux... J'ai un pote qui en faisait... Grosso modo ils étaient à plusieurs km de l'action... Ca reste de l'endurance sportive typée cross... Mais les chevaux sont très bien suivis ! |
Par Perlie : le 05/07/09 à 19:51:00
Dire merci | Ah oui c'est COURRE pardon Elle m'a dit qu'ils courraient après un leure .... Je sais que par chez nous ça se fait beaucoup avec les pur sang .... Elle m'a aussi parlé de dressage. Bref de toute façon je lui ai dit de me confirmer sa venue , donc elle peut ne pas me donner de nouvelles comme ça se fait souvent Ben ouai je lui ai dit au gars qu'un poney meme de 130cm ça pouvait être dangereux et que leur fille de 8 ans n'est peut être pas tout à fait consciente de tout ça donc il fallait l'encadrer pour éviter un drame !!! Il m'a dit que oui ils étaient des parents attentionnés ...... ( j'espère bien ) |
Par Perlie : le 05/07/09 à 19:52:08
Dire merci | PS: sinon demain matin j'appellerai le gars pour la qualif car j'ai aucune news Tu vas voir que tu avs etre la seule inscrite |
Par Canaille : le 05/07/09 à 19:54:59
Dire merci | T'as vraiment envie de laisser partir Bijou avec une bonne femme qui collectionne les chevaux parce qu'elle s'ennuie ? Et de la chasse à courre ? Sérieux, un entier en chasse à courre c'est pas possible hein, ça passera jamais, même s'il est sympa !!! Ca veut dire qu'il sera castré ton Bijou, ou revendu je ne sais pas où à je sais pas qui... Bref à ce compte là fais le castrer et laisse le à Bettina, sinon mais quel gachis... |
Par Loustix : le 05/07/09 à 19:55:17
Dire merci | Ptdr ! Oui ça à l'air bien partit pour ! |
Par Perlie : le 05/07/09 à 20:02:21
Dire merci | Canaille, nooon, je ne sais pas ce que vaut cette femme . J'avoue qu'elle m'a semblé bourgeoise. Maintenant je peux lui donner sa chance, et si l'essaie était vraiment concluant ? Je ne le laisserai pas partir comme ça t'en fait pas, même si elle me propose 20 000 euros !!! Je parle rarement du cheval j'écoute ce qu'on me dis..... Maintenant si elle lui laisse une vie paisible au pré avec sa jument j'adhère complétement. Non sincérement j'ai eu un coup de stress tout à l'heure, et vous me connaissez maintenant dés que je pense à un truc je parle il faut que je communique (pourquoi chui comme ça ) Mais j'y crois pas trop à son histoire ... Même si elle veut que je lui trouve un hote X étoiles ... Euh non je le laisse pas à Bettina elle est partie pour s'acheter une HALFLINGER (en revanche y en a un qui est content : FANY, TWIST, BIJOU qui s'en vont YOUHOUUUUU ) Message édité le 05/07/09 à 20:02 Message édité le 05/07/09 à 20:04 |
Par Loustix : le 05/07/09 à 20:11:47
Dire merci | ca en est ou la grossesse de Fany au fait ? |
Par Quilda : le 05/07/09 à 20:20:25
Dire merci | OUH LA LA je suis en train d'haluciner là!!! j'en étais restée à: "je vends Roxy parceque c'est elle ou Bijou, je n'ai pas d'autre choix" et là je lis que tu vends aussi le Beau gosse!! comme ça doit être dur ... je suis de tout coeur avec toi bon, je vais lire les pages que j'ai loupé quand même pour avoir les détails de l'histoire... |
Par Perlie : le 05/07/09 à 20:28:08
Dire merci | Loustix, ben Fany a du bide mais voilà quoi sans plus... Ses mamelles s'en vont reviennent ... Y a du lait, y en a plus ... Une grossesse nerveuse ? Pas de grossesse ? Un terme pour cet hiver ? Bref j'en sais rien, sa proprio verra bien Quilda Oui y en a eu des choses de dites, bon courage |
Par Loustix : le 06/07/09 à 00:07:24
Dire merci | 4400 ! |
Page : < < | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous