//\\ Bijou Et Roxy \\//
Sujet commencé par : Perlie - Il y a 5352 réponses à ce sujet, dernière réponse par Perlie4 personnes suivent ce sujet.
Par Perlie : le 22/06/08 à 13:38:09
Dire merci | Coucou, Je suis de retour pour tout de même vous donner des news de mes deux compères. Le 15 Mars j'allais chercher notre Roxy... Le choc quand on l'a vu ... Tellement elle était maigre Mais un caractère vraiment exceptionnel, des grands parents superbes dans sa lignée, donc hop on embarque la fauvesse. Avant de la mettre à la saillie avec Bijou on nourrit vraiment la belle pour qu'elle retrouve un poid correct.. Et au mois de Mai la voici prête. Et hop à la saillie ... Qui ne prend pas la première fois.... Actuellement Roxy est au pré avec Bijou, tout se passe pour le mieux, un vrai petit vieux couple. Il s'éclate tous les deux. Roxy grandit de plus en plus et dépasse même Bijou... - C'est une jument extraordinairement câline. On l'aime notre miss - Même si c'est une vrai pisseuse avec Bijou !!! Car elle l'engueule si il s'éloigne de trop !! Et alors quand il part bosser, c'est la cata elle est dans tout ses états et nous pique des sprints dans le pré , mais se calme très vite Roxy qui regarde son mâle partir ! Roxy continue son débourrage depuis le beau temps revenu, aujourd'hui elle va prendre la première vrai douche de sa vie, car elle n'est plus vraiment blanche et sera échographiée mi-juillet. Voilà pour notre pineup. Passons à Bijou.... |
Messages 4481 à 4520, Page : < < | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 > >
Par sheytana : le 07/07/09 à 11:42:43
Dire merci | Ben en même temps le gars tu t'en fous, t'as qu'a lui dire qu'il est déja vendu |
Par Lou Ann58 : le 07/07/09 à 11:44:05
Dire merci | Ou tu lui dis que t'as trouvé meilleur acheteur au pire |
Par Perlie : le 07/07/09 à 11:46:17
Dire merci | Hier soir je lui ai dis que j'avais quelqu'un de plus prés qui venait le voir (ce qui était la vérité sauf que quand j'ai compris que c'était les vacances et donc une gosse qui recherchait le poney de sa vie ... lol laisse tombé ) Oui mais si il m'emmer... a me dire dans quelques temps "ah mais il est toujours en vente ...." c'est bien le style |
Par Perlie : le 07/07/09 à 11:48:14
Dire merci | Pour info, l'hématome de Bijou s'est dégonflé |
Par Lou Ann58 : le 07/07/09 à 11:49:10
Dire merci | Oui c'est vrai qu'il peut continuer a t'emmerd*er mais au pire tu dis que tu as oublié d'enlever l'annonce ou qu'il y a un soucis et que tu n'arrive pas a l'enlever. |
Par Lou Ann58 : le 07/07/09 à 11:49:36
Dire merci | Super pour bijou !!!!! |
Par sheytana : le 07/07/09 à 11:57:43
Dire merci | Ah génial pour Bibi |
Par Perlie : le 07/07/09 à 12:16:02
Dire merci | C'est pas FAUX louann Merci pour bibi, ça confirme qu'il n'a rien de grave |
Par Lou Ann58 : le 07/07/09 à 12:36:18
Dire merci | Héhé t'as vu un peu comme j'ai des bonnes idées ! |
Par Perlie : le 07/07/09 à 13:00:31
Dire merci | TROP FORTE |
Par Lou Ann58 : le 07/07/09 à 13:02:02
Dire merci | Roo tu me gène là perlie .... |
Par Perlie : le 07/07/09 à 13:20:09
Dire merci | Ben quoi il faut féliciter comme il se doit ceux qui le mérite. Bon j'ai a nouveau eu la Belge (désolée on va l'appeler comme ça ) Plus que jamais motivée à venir essayer le Bijou. Et navrée qu'il se soit fait mal j'ai d'ailleurs eu de précieux conseils pour palier à ça Donc la machiine est lançée. Du coup je retarde mon voyage à Narbonne pour FANY ce qui arrange la proprio car n'avait toujours pas de transport Valéroso a peut être également trouvé une nouvelle maman. Tout le monde va me quitter Bref des news rapidement de tout celà. |
Par Lou Ann58 : le 07/07/09 à 13:28:26
Dire merci | D'un côté je dirais que c'est super, car vendre aussi vite 3 chevaux c'est super et d'un autre côté j'imagine comme ça doit être dur. D'après ce que tu raconte la Belge n'a pas l'air trop mal pour le Bibi. |
Par oreliii : le 07/07/09 à 13:29:15
Dire merci | moi je pense que tu fais une grosse connerie de vendre TON bijou voilà cest dit |
Par Loustix : le 07/07/09 à 13:32:57
Dire merci | Wouha si tout se concrétise ça va te faire tout drôle ! Elle à l'air bien la belge ! A mon avis si Bijou part, il tombera dans une bonne famille ! |
Par Perlie : le 07/07/09 à 13:39:26
Dire merci | Louann, oui mais bon rien n'est fait, moi je me fais pas de plan sur la comète attendons de voir venir. C'est sur que si j'étais moins "sélective" ça partirai illico presto Heureusement que j'en vit pas parceque sinon je sais pas comment je ferai !!! Loulou oui la Belge a l'air pas mal... Affaire à suivre. Si tu veux venir samedi lol J'avoue qu'un avis objectif extérieur ne sera pas de trop car je vais trouver le moindre petit défaut je me connais Orelii, Bijou est un cheval irremplaçable. Je le sais. Je sais aussi que je vais faire la plus grosse connerie de ma vie, c'est fort possible. Maintenant rien n'est fait, je me suis engagée donc je la laisse venir, qui plus est elle va pouvoir visiter notre magnifique région et gouter et faire palpiter ses papilles gustatives Si elle offre la vie que je rêve de lui voir offrir alors je penserai à lui avant tout ! C'est un cheval qu'il faut monter, il a besoin de contact. Il y a tellement de chose que je ne lui offre pas |
Par Lou Ann58 : le 07/07/09 à 13:42:08
Dire merci | oui mais bon rien n'est fait, Je sais bien que rien n'est fait, mais il y en a qui galère à vendre un cheval alors que toi tu n'as pas ce problème là, c'est ça que je voulais dire |
Par julieb09 : le 07/07/09 à 14:02:35
Dire merci | pas simple de vendre , mais pas simple d'acheter aussi !!!! |
Par Perlie : le 07/07/09 à 14:06:39
Dire merci | Par contre je galere a vendre ma baraque |
Par Khayan : le 07/07/09 à 14:08:10
Dire merci | Arf dur dur de vendre des chevaux... Tu gardes uniquement Roxy alors, comme jument de loisir ? |
Par julieb09 : le 07/07/09 à 14:09:10
Dire merci | ah sa une maison c plus dur en effet !!!!! |
Par Perlie : le 07/07/09 à 14:16:23
Dire merci | Bonjour KAHYAN, non tout le monde est en vente pour lancer mon projet. Julieb, pfff m'en parle pas quoi !!! m'enfin je me prend pas la tete ca part quand ca part puis voila |
Par Lou Ann58 : le 07/07/09 à 14:17:39
Dire merci | Et donc ça en est où pour la propriété de 14 hctares? |
Par Quilda : le 07/07/09 à 14:22:30
Dire merci | ouh là là, ça y est, les décisions sont prises alors... tu vends tout... quel chamboulement tout ça, tu dois être un peu sur les nerfs... enfin bon, dans quelques temps, tu seras au milieu de tes hectares à lancer le projet de ta vie... par contre, y'a un truc que j'ai dû louper... pourquoi t'es obligée de vendre Bijou? Tu peux pas le garder juste lui? |
Par Perlie : le 07/07/09 à 14:56:20
Dire merci | Ca en est qu'on attend uen réponse de la DDE .... pour la construction Et qu'après leur réponse faudra qu'on aille a la banque financer tout ca et que je retourne a la chambre d'agri pour faire une simulation de bilan, j'en suis loinnnnnnnnnnnnn Je suis au coude a coude avec une nana qui est monitrice qui veut monter un projet de poney club !!!!!!!!!!!!!! QUilda, sur les nerfs oui, en effet Je l'ai mis en vente sans meme penser une seconde le vendre. Mon homme me l'a demandé je l'ai fait avec des conditions l'annonce est visible sur FYH. bref |
Par Lou Ann58 : le 07/07/09 à 14:57:52
Dire merci | Ok d'accord ! |
Par Perlie : le 07/07/09 à 15:37:48
Dire merci | lOUSTIX si tu passes par là j'ai re re re envoyer l'inscription |
Par Perlie : le 07/07/09 à 19:08:38
Dire merci | Que c'est chiannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnt La proprio de FANY veut maintenant que j'emmene FANY jusqu'à LYON !!! J'ai dit NON sans déconné faut arreter au bout d'un moement Ca va 2.5mois que j'attend j'en ai ras le bol !!!! |
Par Lou Ann58 : le 07/07/09 à 19:14:13
Par Perlie : le 07/07/09 à 19:22:42
Dire merci | Bon et pour TWIST je viens de me faire engueulé et raccroché au nez par le gars |
Par Lou Ann58 : le 07/07/09 à 19:24:37
Dire merci | Oh ben vieu !!! enfin d'un côté si je voulais absolument un cheval et qu'au final le proprio ne voudrai je ferais certainement pareil Enfin déja je ne me lançerai pas dans l'achat d'un cheval sans avec un minimum de connaissance en même temps |
Par Perlie : le 07/07/09 à 19:38:42
Dire merci | je suis en train de lui envoyer un mail salé !!!!Lui expliquant son insconcience |
Par Perlie : le 07/07/09 à 19:44:29
Dire merci | Bonsoir, Afin que tout soit clair car je n'aime pas qu'on me raccroche au nez, donc laissez moi vous expliquer par écrit TWIST n'est pas vendu ! (une personne de 15 ans m'avait effectivement contacté mais ses parents n'étaient pas au courant) J'ai préféré vous dire celà pour ne pas vous vexer. Cependant, j'admire des parents aussi motivés pour faire plaisir à leur enfant. Vous êtes attentionné celà ne fait aucun doute, mais il est évident que vous n'y connaissez rien ! Et celà m'effrai ET pour TWIST ET pour votre fille. J'ai moi même une fille et de part mon expérience je peux vous dire qu'il est inconscient d'acheter un jeune poney pour une fillette qui elle même ne connait pas les chevaux et n'est pas consciente du danger à son âge ! Vous me comparez un cheval à un chien, alors que celà n'a absolument rien à voir. Un poney pèse 250KG, son rythme de vie est absolument différent qu'un chien mais surtout imaginez une fillette ne fait pas le poids contre un poney de 250 kg. Un poney ou cheval comprend très rapidement qui a le dessus, et si vous n'avez pas les bases d' éducation du cheval, il vous marchera dessus sans problème ! Si il passe en statut de dominant il peut aller jusqu'à botter ou mordre ce qui est très dangereux des accidents mortels avec les chevaux il y en a tous les jours. Je ne cherche pas du tout à faire la morale, vous acheterez un poney à votre fille quoique j'en dise, cependant TWIST à 2 ans, il a encore beaucoup à apprendre de l'homme et votre fille a 8 ans elle a énormément à savoir des chevaux malgré tout l'amour qu'elle pourra leur apporter !!!! Comprenez que je ne peux prendre ce risque. Votre fille doit tout d'abord apprendre à les connaître et à anticiper leur défense. Je vous recommande sincèrement de l'inscrire dans un club pour celà. Si j'en avais que pour l'argent je vous le vendrai sans aucun scrupule, je comprend que pour vous c'est très important de lui offrir ce qu'elle désire depuis longtemps mais s'il vous plait, attendez encore un peu. Offrez lui des leçons dans le club de Nimes à la place ? Ok ce n'est aps le cadeau dont elle rêve mais il faut lui dire que comme pour savoir conduire une voiture on passe un permis, on apprend les codes, on apprend à conduire. Et bien le cheval c'est exactement pareil. La sécurité de votre enfant est à mes yeux bien plus importante que ce cadeau. J'espère que vous comprendrez. Je m'excuse par avance |
Par PIKACHU12 : le 07/07/09 à 19:46:37
Dire merci | il a dû te trouver chiante Mais t'a eu raison, s'il voulait l'éduquer comme un chien, vaut mieux qu'il le prenne pas |
Par Perlie : le 07/07/09 à 20:00:39
Dire merci | Ben ouai mais bon merde quoi il se rend pas compte qu'il met sa gosse en danger elle y connait rien la gosse, c'est pas comme si elle montait depuis ses 4 ans par ex... C'est clair que vous pouvez desormais dire que je suis une vendeuse à chié !! Je garde la petite crotte depuis 2.5 mois sans qu'elle me paye la moindre pension. Là je refuse une vente. Bijou je raconte tous les defauts. Roxy je l'ai également pas du tout bien vendue. Car une nana qui était intéressée me demande si elle pouvait convenir à une débutante ... Une jument de 4 ans pré-débourré non mais franchement quoi |
Par PIKACHU12 : le 07/07/09 à 20:34:11
Dire merci | moi je trouve que tu es honnête au contraire, tu dis les choses clairement et veut que tes chevaux soient bien placé, c'est plutôt bien |
Par Perlie : le 07/07/09 à 20:35:40
Dire merci | Merci Pika, au moins ça me fait une qualité |
Par Loustix : le 07/07/09 à 20:36:18
Dire merci | Bon donc j'ai envoyé deux fois ton inscription à l'adresse moi aussi de mon côté ! Purée pour Fany abusé quoi... Ou alors tu rajoutes 600 euros pour le transport ! Samedi je bosse, je peux pas passer ! Bon je vais lire ton histoire avec Twist... |
Par Loustix : le 07/07/09 à 20:39:54
Dire merci | Boh ça va ton mail il est très correct ! |
Par Perlie : le 07/07/09 à 20:39:55
Dire merci | LOULOU demain je peux pas appelé en plus je bosse 8h/18h !!!!! J'espere qu'il 'a reçu au moins mdrrrr Pour FANY je lui ai trouvé un transporteur pour 430 euros (ce soir même !!! je trouve que c'est pas énorme pour un si long trajet) ben finalement elle vient de me dire que Lundi ou mardi elle loue un camion Y a de quoi pété un plomb Heureusement chui zeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen Bon courage pr Twist |
Page : < < | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous