//\\ Bijou Et Roxy \\//
Sujet commencé par : Perlie - Il y a 5352 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix4 personnes suivent ce sujet.
Par Perlie : le 22/06/08 à 13:38:09
Dire merci | Coucou, Je suis de retour pour tout de même vous donner des news de mes deux compères. Le 15 Mars j'allais chercher notre Roxy... Le choc quand on l'a vu ... Tellement elle était maigre Mais un caractère vraiment exceptionnel, des grands parents superbes dans sa lignée, donc hop on embarque la fauvesse. Avant de la mettre à la saillie avec Bijou on nourrit vraiment la belle pour qu'elle retrouve un poid correct.. Et au mois de Mai la voici prête. Et hop à la saillie ... Qui ne prend pas la première fois.... Actuellement Roxy est au pré avec Bijou, tout se passe pour le mieux, un vrai petit vieux couple. Il s'éclate tous les deux. Roxy grandit de plus en plus et dépasse même Bijou... - C'est une jument extraordinairement câline. On l'aime notre miss - Même si c'est une vrai pisseuse avec Bijou !!! Car elle l'engueule si il s'éloigne de trop !! Et alors quand il part bosser, c'est la cata elle est dans tout ses états et nous pique des sprints dans le pré , mais se calme très vite Roxy qui regarde son mâle partir ! Roxy continue son débourrage depuis le beau temps revenu, aujourd'hui elle va prendre la première vrai douche de sa vie, car elle n'est plus vraiment blanche et sera échographiée mi-juillet. Voilà pour notre pineup. Passons à Bijou.... |
Messages 4801 à 4840, Page : < < | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 > >
Par Perlie : le 11/07/09 à 21:58:48
Dire merci | Betti, Hervé te fait dire de prendre l'écran qu'il te donne quand tu viendra t'y penseras ? Parceque moi |
Par Loustix : le 11/07/09 à 22:06:30
Dire merci | Avec un avis extérieur je pense que tu seras davantage fixé... Mais moi pour l'instant je pense que ça va lui faire du changement... pas dis qu'il soit malheureux ou quoi, mais clair qu'il va être plus autant couvé et au club med que depuis que tu l'as ! |
Par Perlie : le 11/07/09 à 22:42:22
Dire merci | Oui des avis extérieures vont m'aider. Bon j'en ai déjà. La proprio du club qui m'a dit : "elle est cucul, mais bon elle va aps le martyriser" Le véto l'a trouvé tout autant cucul C'est sur que pour lui j'ai tout fait, du moins j'ai toujours cherché le mieux. Si je lui laisse pas, je voulais me le castrer comme je vous ai dit mais après les suggestions du vétérinaire ça reffroidit 1/ risque plus grand d'éventration 2/ opération en clinique sur le dos (donc chere) et pas sans risque car anestésie totale 3/ forte chance de casser le moral du cheval !!!! Avec tout ça ça donne moyen envie de castrer |
Par Loustix : le 11/07/09 à 22:50:44
Dire merci | Par contre je vois pas quels risques il y'a d'éventration en castrant dans une clinique sous anesthésie générale ? Hors sujet mais comme je fais castrer Phéphé ! |
Par Val Kenzack : le 11/07/09 à 22:52:26
Dire merci | Mon cheval a été castré à plus de 7 ans, il n'y a pas eu de souci (il n'était pas encore à moi) et il a un super moral |
Par naomi123 : le 11/07/09 à 22:54:54
Déconnecté | Merci perlie pour le prix! Je pense qu'il est tout a fait justifié! pour des chevaux de telle qualité et avec un tel mental! Mias effectivement, pour mes amis, ca fait trop cher, ils ne recherche pas ca.c'est dommage, ils recherchent un etalon pourtant!! C'est pas indiscret, de te demander en quoi consister ton projet?! |
Par Perlie : le 12/07/09 à 08:57:38
Dire merci | Loustix, il m'a simplement dis que le risque 0 n'existe pas quoi .... Plus ils sont âgé plus y a de risque il me l'a bien dit ! Val, ton cheval saillissait ? Naomi par MP si tu veux, tu peux me donner leur budget ? Une réorientation d'élevage qui prendra le temps qu'il faudra. |
Par Perlie : le 12/07/09 à 09:00:27
Dire merci | Bon les z'amis, je vais livrer FANY et on retourne monter Bijou. On dit AUREVOIR FANYYYY !!!! Bien sur quand elle aura fait son bébé j'irai le voir et prendrai des photos Je crois que nous serons de toute façon amené à racheter un poney plus tard car Elyne, je devrait la filmer quand elle fait ça ... Elle monte sur nos genoux et se met au "trot" toute seule en faisant le bruit du cheval et elle se gamelle sur le côté ça la fait marrer !!! Future Voltigeuse A voir ... |
Par Loustix : le 12/07/09 à 09:10:04
Dire merci | Bon vent à la petite puce alors ! |
Par Loustix : le 12/07/09 à 09:10:44
Dire merci | Au fait pour la qualif on sait toujours pas quand c'est ? Je ne sais toujours pas si je peux venir, j'ai Phéphé boiteux ! |
Par Fantômette : le 12/07/09 à 10:34:16
Dire merci | bonne route petite Fanny |
Par Val Kenzack : le 12/07/09 à 10:38:43
Dire merci | Non perlie, je ne pense pas, je n'ai en tout cas rien trouvé en production pour lui. Ancien galopeur |
Par Perlie : le 12/07/09 à 12:33:02
Dire merci | Ca y est FANY est dans sa nouvelle maison. Elle a super bien voyagé Elle a rejoint une shet prénommé BELLE et il est clair qu'elle sera heureuse là bas ! Un pré avec box et abri bref, je suis ravie pour elle Dès qu'elle met bas, la nana m'appelle et j'irai voir le bébé Par contre on a discuté longtempppppppps !!! Ca m'a retardé ... Du coup il faisait trop chaud, donc on reporte la monte du bibi à ce soir. Je suis allée le voir, tout est OK pour lui. Loustix, non j'appellerai mercredi ! Y a intéret que tu viennes... Remaqrue je peux parler Comment ça boiteux il nous fait quoi là Dis le tout de suite si tu veux pas y aller Merci Fanto, Val, mais le véto parlait d'étalon donc de reproducteur. Et franchement je veux bien le croire. Mais je crois aussi que c'est très aléatoire ça dépend des chevaux ! |
Par Loustix : le 12/07/09 à 12:42:42
Dire merci | Franchement si c'est pas la voiture, le cheval... Encore une bleime... Ca devrait rentrer dans l'ordre pour la semaine prochaine, je lui ai acheté des protèges glomes ! C'est surtout la voiture qui m'inquiète pour l'instant... Super pour Fany ! |
Par Fantômette : le 12/07/09 à 12:49:08
Dire merci | ah super |
Par Perlie : le 12/07/09 à 15:28:46
Dire merci | Bon loustix on croise les doigts pour ta tuture Sinon j'ai mangé avec la Belge a midi. Apparemmeent elle parcoure la France pour trouver LE cheval . Elle doit aller voir un autre "élevage" après nous .... Quand elle m'a dit le nom ... Bref , je lui ai fortement recommandé de ne pas s'y rendre Après tout elle fait comme ell veut. Donc elle croit que j'ai piqué Bijou avant qu'elle vienne |
Par sheytana : le 12/07/09 à 15:30:58
Dire merci | C'est quoi le nom? |
Par Perlie : le 12/07/09 à 15:31:33
Dire merci | Sheyt par msn |
Par sheytana : le 12/07/09 à 15:32:04
Dire merci | Ben t'es pas connectée |
Par Loustix : le 12/07/09 à 15:38:17
Dire merci | Finca Bravo je vois que ça ! |
Par Perlie : le 12/07/09 à 15:39:50
Par Loustix : le 12/07/09 à 15:40:31
Dire merci | Wouha comme je suis trop forte ! |
Par Perlie : le 12/07/09 à 15:43:24
Dire merci | moi j'ai rien dit hein !!!! J'ai juste dit que c'était pas un élevage ... |
Par Loustix : le 12/07/09 à 15:51:48
Dire merci | Ah ben c'est pas ça alors parce qu'ils élèvent des chevaux Finca ! Ils font pas que de l'importation ! |
Par Perlie : le 12/07/09 à 16:00:35
Dire merci | ah et quel genre de chevaux |
Par oreliii : le 12/07/09 à 18:57:30
Dire merci | elevage de creme |
Par Loustix : le 12/07/09 à 19:00:02
Dire merci | Ouais non mais en plus ils font du cheval de couleur... |
Par Perlie : le 12/07/09 à 19:50:20
Dire merci | Tout et nawak Mais comme j'ai dit dans nawak il peut y avoir du bien .... |
Par irisetquiara39 : le 12/07/09 à 19:54:49
Dire merci | euh les risques pour une castration, y'en a toujours et à n'importe quel âge on a bien perdu notre radja castré à 4 ans d'une crise cardiaque |
Par Perlie : le 12/07/09 à 19:58:00
Dire merci | Tout à fait Iris mais celà s'emplifie avec l'âge. Enfin je ne répète que ce qu'a dit le véto . Il nous a expliqué scientifiquement pourquoi ... mais ... Je ne saurait répété exactement donc pour éviter de dire une bêtise ... |
Par irisetquiara39 : le 12/07/09 à 20:00:18
Dire merci | ah ben je pense que c'est comme pour nous, quand on se fait opéré mais bon la castration est une opé moins anodine qu'il n'y parait |
Par Loustix : le 12/07/09 à 20:22:32
Dire merci | Oui moi je redoute vraiment la crise cardique... Surtout Phéphé qui a un cardiaque irrégulier... |
Par Perlie : le 12/07/09 à 20:42:13
Dire merci | En fait il m'a parlé de veine je crois plus importante chez les entier d'un certain âge donc plus dangereux. Et quand on rajoute à celà le fait que ça puisse lui casser le moral ... Ca donne pas envie !! Déjà à la base je voulais pas le castrer d'où sa vente, mais beaucoup pense comme moi qu'un cheval comme Bijou ça se castre pas qoi sinon ça va lui casser le moral car c'est pas franchement un etalon, difficile à gérer |
Par irisetquiara39 : le 12/07/09 à 20:57:08
Dire merci | lui casser le moral par contre faudrait peut etre pas faire trop d'antropomorphisme... je vois pas en quoi ca va lui casser le moral, il a l'air d'etre moumou ton gamin donc je sais pas si on verra une différence entre avant et après la différence c'est qu'il pourra être au pré avec d'autres chevaux |
Par Perlie : le 12/07/09 à 21:04:20
Dire merci | Je pense pas qu'un véto fasse de l'antropomorphisme. C'est une réalité. J'ai souvent entendu parlé de ça. Et notamment chez MAX qui a vu des chevaux une fois castrer plus du tout au boulot, "éteint" quoi. Et Bijou est un cheval Mou quand on sait pas le monter en carriere sinon en extérieur il est très en avant au contraire. D'ailleurs la dame verra ça demain Message édité le 12/07/09 à 21:04 |
Par Loustix : le 12/07/09 à 21:04:35
Dire merci | Ah ben s'il est mou ça risquerais au contraire de le réveiller... Pour deux entiers que j'ai connu ça a fait ça ! |
Par Perlie : le 12/07/09 à 21:12:41
Dire merci | Mais arretez de dire qu'il est mou quoi C'est pas parcequ'il a un mental froid qu'il est mou |
Par Perlie : le 12/07/09 à 21:14:09
Dire merci | Sous la chaleur c'est vrai qu'en carriere il a pas envie, donc il faut le motiver et si t'as qqu dessus qui attend que ça se fasse tout seul c'est clair qu'il est mou |
Par sheytana : le 12/07/09 à 21:14:45
Dire merci | Moi j'l'avais pas du tout trouvé mou quand j'l'avais essayé |
Par Loustix : le 12/07/09 à 21:17:29
Dire merci | " Bijou est un cheval Mou " ----> C'est la proprio qui le dit ! |
Page : < < | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 447) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous