Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

//\\ Bijou Et Roxy \\//

Sujet commencé par : Perlie - Il y a 5352 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
4 personnes suivent ce sujet.
Par Perlie : le 22/06/08 à 13:38:09

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
Coucou,

Je suis de retour pour tout de même vous donner des news de mes deux compères.

Le 15 Mars j'allais chercher notre Roxy... Le choc quand on l'a vu ... Tellement elle était maigre
Mais un caractère vraiment exceptionnel, des grands parents superbes dans sa lignée, donc hop on embarque la fauvesse.

Avant de la mettre à la saillie avec Bijou on nourrit vraiment la belle pour qu'elle retrouve un poid correct.. Et au mois de Mai la voici prête.

Et hop à la saillie ... Qui ne prend pas la première fois....

Actuellement Roxy est au pré avec Bijou, tout se passe pour le mieux, un vrai petit vieux couple. Il s'éclate tous les deux. Roxy grandit de plus en plus et dépasse même Bijou... - C'est une jument extraordinairement câline. On l'aime notre miss - Même si c'est une vrai pisseuse avec Bijou !!! Car elle l'engueule si il s'éloigne de trop !! Et alors quand il part bosser, c'est la cata elle est dans tout ses états et nous pique des sprints dans le pré , mais se calme très vite

Roxy qui regarde son mâle partir !

Roxy continue son débourrage depuis le beau temps revenu, aujourd'hui elle va prendre la première vrai douche de sa vie, car elle n'est plus vraiment blanche et sera échographiée mi-juillet.

Voilà pour notre pineup.
Passons à Bijou....

Messages 4881 à 4920, Page : < < | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 > >

Par Perlie : le 14/07/09 à 08:31:15

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
Tessa, oui c'est une francophone.
Tu connais peut être l'écurie là haut ??
Y en a peut etre pas 50

Pikachu, en effet c'est très dur
Mais j'ai réfléchis tout cette nuit que c'est surtout moi qui en prend un coup, le cheval, lui, tant qu'il est heureux au milieu des congénères c'est le principal. Il va faire des galopades au bord de la mer du nord, le pied !

Oui il va falloir que je me concentre sur le 1er représentatn de l'élevage ce qui ne sera pas chose simple.

Loulou, ben si quand même j'aurai l'apport pour acheter ce que je vise, sinon à quoi ça sert que je vende mon bébé

Pour la qualif je vais voir ca tout à l'heure

Pika, pour l'élevage j'en ai 3 en tête, j'ai plus qu'à appeler pour voir si ce que je veux s'y trouve. Si ce n'est aps le cas on attendra l'an prochain.
Car malgré leur prix les poulains se réservent à une vitesse

Enfin là j'ai plutot la nausée et j'ai du mal à songer à faire un autre achat pour le moment c'est quand même dur.

Bon je vais faire signer le contrat et rappatrier bijou à la maison.
On sait jamais elle a peut etre changer d'avis depuis hier

Par PIKACHU12 : le 14/07/09 à 08:36:15

Déconnecté

6158 messages
Dire merci
 l'élevage du quercus par exemple

Prend ton temps c'est clair pour acheter ton poulain

Par irisetquiara39 : le 14/07/09 à 08:37:16

Déconnecté

49065 messages

308 remerciements
Dire merci
 j'espère juste que tu ne te fourvoies pas dans l'ibérique de couleur car d'après ce que j'ai vu, tu as un sacré paquet d'élevage près de chez toi donc pour sortir du lot et de la mode...
bon courage...
je n'aurais jamais pu vendre Quiara pour acheter Nati alors j'avoue que le pur aspect financier me dépasse mais bon tu es grande et tu fais tes choix en conséquence...
quand au devenir de bijou ben y'a plus qu'à espérer qu'il soit bien maintenant...

Par PIKACHU12 : le 14/07/09 à 08:54:01

Déconnecté

6158 messages
Dire merci
 tu as un sacré paquet d'élevage près de chez toi donc pour sortir du lot et de la mode...
bon courage...

Je crois qu'Iris a raison, faut prendre ça en compte

Mais ça dépend de ce que veux vraiment Perlie et si c'est surtout un rêve qu'elle veut réaliser

Par Tessa : le 14/07/09 à 10:34:30

Déconnecté

34274 messages

431 remerciements
Dire merci
Non, il ne doit pas y en avoir 50, mais je vais peu dans cette région, donc je ne connais pas.

Par Perlie : le 14/07/09 à 11:11:18

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
Iris, si c'est ce que tu as retenu sur la vente de Bijou, uniquement l'aspect financier, alors c'est bien dommage

En ce qui concerne l'élevage euh ... De l'élevage de crèmes, ça effectivement il n'y a que de ça dans le coin, étant donné que je suis dans le "berceau" !

Je veux pas vivre de l'élevage mais me faire plaisir, et je me fiche éperduement de la mode j'ai toujours aimé les chevaux baroque de couleur c'est encré en moi c'est ainsi !

Maintenant il n'y a pas vraiment de ce que j'aimerai faire dans le coin, sinon citez moi des élevages, j'irai me servir chez eux directement pour trouver mon bonheur

Tessa, j'ai l'adresse exacte en fait il y a une pension à Bruxelle et une à Knokke !!!!
J'ai le nom si tu connais je peux te donner en MP

Nous venons de signer le contrat, j'ai rappatrier Bijou.
J'en ressors vraiment rassurée, même si triste mais ça c'est la logique des choses.
Elle m'a posé plein plein de questions, elle m'a donné toutes les adresses, avec uméro et noms des proprios des pensions.
Il sera comme un roi là bas, elle m'a même faite rire, c'est pour dire !!!!

Elle m'a demandé un lexique de tous les mots qu'il reconnaissait. Elle a lu tout ce que je lui ai écrit.

Finalement, maintenant j'en suis convaincu, il sera comme un roi là bas. Il a même un poney hongre qui l'attend . Et très important elle ne le castrera pas, sera encardré et il sera chouchouté . Elle m'a même donné des sous pour lui acheter des carottes et lui donné de sa part une par jour jusqu'à son départ !!!!

Elle m'autorise de le sortir à la qualif, elle a vu que ça me tenait à coeur que j'avais du mal à m'en séparer. Elle m'a promis de lui offrir une vie de rêve, j'ai envie de la croire.
Elle l'a mis en fond d'écran sur son ordi portable. Bref je pense que c'est un signe qu'elle l'a déjà adopté !

Voilà, donc RDV a la qualif

Par julieb09 : le 14/07/09 à 11:31:02

Déconnecté

2010 messages
Dire merci
 bon perlie !!!!
je n'est toujours pas de mot si ce n'est que je vais tout faire pour venir a la qualif pour lui dire aurevoir !! meme si je ne le connait pas beaucoup c'est un etalon que j'aime énormément !!!!

Par pucinete : le 14/07/09 à 11:51:03

Déconnecté

4066 messages

18 remerciements
Dire merci
 j ai limpression que je ne rencontrerai jamais Bijou

Comme je te l ai dit par texto je te souhaite vraiment beaucoup de courage c est vraiment quelque chose que je ne pourrais jamais vivre, trop sensible surement...

J espere vraiment qu elle le rendra aussi heureux qu il l est deja!

Par irisetquiara39 : le 14/07/09 à 12:18:12

Déconnecté

49065 messages

308 remerciements
Dire merci
 bien sur que non ce n'est pas le seul point retenu, heureusement lol
je dis juste que d'après ce que tu nous as dit c'est Hervé qui voulait que tu le mettes en vente non ? donc à première vue ce n'est pas ta décision...
qu'il vive entier comme il vit en ce moment ou à la place d'avoir Roxy sous les yeux une jument ibérique de couleur je vois pas ce que ça change , il aurait été ton cheval de loisir... car si la nana lui fait faire des saillies ben tant mieux hein mais elle a pas l'air bien confirmé dans le domaine d'après ce que tu nous dit
et puis la vente de Bijou va permettre d'investir dans le futur. Car je doute que vous vouliez faire un prêt de plus pour un futur poulain
pour l'ibérique de couleur je ne peux que te souhaiter que ca marche mais comme tu nous avais mis des photos de moults élevages que tu avais visité où il y en avait, je pensais qu'il y avait déjà pas mal de monde sur la place par chez toi.
Après que ce soit pour toi c'est une chose mais si c'est pour se retrouver avec des produits non vendus, meme si tu veux pas gagner de l'argent, faut pas que ca te coute trop au bout d'un moment, tu vois ce que je veux dire ?
maintenant c'est difficile de se faire une opinion à travers un simple écran d'ordi, pour l'une comme pour l'autre
je te souhaite beaucoup de courage, car ca doit etre un crève coeur de voir son piou-piou partir... mais tu es bien entourée avec ton mari, tes amies donc déjà ça ca va bien t'aider
ne prend pas mal ce que j'ai dit hein... mais tu vois quand je donnais l'ex de Quiara et Nati, je pensais au fait que Quiara n'avait aucun intérêt dans mon "programme" d'élevage sauf qu'à mes yeux elle est son faire-valoir si Quiara se débrouille bien en endu, on en parlera peut etre et du coup on s'intéressera à moi à ce que je fais et pan je mets en avant ma production

Par tata : le 14/07/09 à 12:32:22

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
Donc ca y est... C'est fait.. courage...
D'apres ce que tu dis il ne manquera de rien, c'est chouette! 

Je veux bien le nom de sa future pension à Bruxelles par mp, ya des fortes chances que je connaisse.
A Knokke par contre je connais pas non plus. Mais il y a pas mal de manège sur toute la côte Belge.

Par oreliii : le 14/07/09 à 12:36:19

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 je sais pas quoi dire, jespere juste que tu vas pas te planter

jarrive pas à réaliser que tu te separes de bijou

Par Loustix : le 14/07/09 à 13:12:53

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Bon t'es tombée sur une Perle apparemment !
Bon on se voit vendredi...
Phéphé boite presque plus, mes feux du van remarche... Je croise les doigts pour la voiture !

Par Perlie : le 14/07/09 à 13:28:06

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
Julie, j'espere t'y voir alors

Mais iris c'est absolument ça le problème, le fait qu'il vive seul.
Hervé m'a tendu la perche pour que celà nous fasse un apport financier, mais franchement je me voyais mal le vendre.
Puis je me suis dis, si je lui trouve une vie meilleure et qu'il reste entier alors pourquoi pas. Donc j'ai mis "au prix fort" (finalement un prix normal) en pensant pas le vendre une seconde.

Puis elle m'a appelé, puis je me suis engagée.. Et maintenant j'en suis là, tout est passé si vite.

Pour l'élevage ce sera mon plaisir, je comprend ce que tu veux dire, mais je ne ferai pas pouliner si je dois ne pas vendre celà me sert à rien aussi, j'aimerai pouvoir monter, mais ça on verra.

Crois moi la vie en Belgique sera belle pour lui il aura la bourge qui paye tout pour les moindre bobos et une cavaliere passionnée qui rêve d'un gentil cheval. La proprio de la pension de KNOKKE.
Et aussi encadré donc je suis persuadée que ça le fera.

Ca me fait beaucoup de mal de le vendre, vraiment, mais je lui offre une vie des plus aisé et il faut que je me dise que c'est le plus important pour lui.

Aussi ce qui me conforte dans mon choix, hier, en allant au pré, il est allée vers elle, pas vers moi !!!! Il l'a peut être choisi ???

Pucinete, tu rentres quand ?

Tata après tout je le met là on sait jamais si d'autres connaissent Donc c'est chez MARIANNE BOUILLIART apparemment une écurie privé. 1180 UCCLE.

Tu connais ?

Orelii, j'espere aussi, mais ça fera partie des apprentissages de la vie

Loustix, oui on se disait avec Sheyt que finalement je n'aurai pu pas mieux trouver niveau confort du cheval.

Je croise les doigts pour vendredi nous lache aps hein

CA ME TARDE !!!

Par pucinete : le 14/07/09 à 13:35:12

Déconnecté

4066 messages

18 remerciements
Dire merci
 Je rentre vendredi mais apres je saia pas si je vais pouvoir me liberer pour venir

En tout cas je ferais tout mon possible je voulais tellement le rencontrer...

Du coup tu vas quand meme a Rodez?

Message édité le 14/07/09 à 13:35

Par Loustix : le 14/07/09 à 13:36:19

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je fais ce que je peux hein !

Par Perlie : le 14/07/09 à 13:48:23

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
Oui Pucinete je vais à Rodez mais sans Bijou. Roxy si elle est sage, il faut que je fasse un voyage au cub avec bébé et elle voir comment ça se passe.

Oui loulou je sais bien.

Par sheytana : le 14/07/09 à 13:58:57

143689 messages

2323 remerciements
Dire merci
Oui vivement vendredi

Par Loustix : le 14/07/09 à 14:32:07

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ca va être la cata cte qualif je sens !
Bon j'appelle pour savoir l'horaire quand même !

Par sheytana : le 14/07/09 à 14:33:45

143689 messages

2323 remerciements
Dire merci
Non ca va être super a la One again comme on l'aime

Par Perlie : le 14/07/09 à 14:36:46

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
 Loulou les gens bossent pas un 14 juillet

Mais on va trop s'marrer j'espere ...

Par Loustix : le 14/07/09 à 15:16:12

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah purée c'est vrai... Comme je bosse moi j'ai l'impression que c'est un jour normal lol !

Par tata : le 14/07/09 à 16:21:59

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 La commune d'Uccle je connais tres bien oui, j'habite juste à coté, à meme pas 3 km . C'est d'ailleurs la commune où je suis née ^^.
Sinon le nom de la dame ne me dis rien. Je sais qu'il existe quelques petites écuries privées à uccle mais vraiment privé, genre on peut pas rentrer pour visiter comme ca... C'est la commune la plus riche de Bruxelles, juste à coté de la foret de soignes.
Si tu me donnes un nom de rue ca sera plus facile (si tu as).
Mais a mon avis si c'est pas un manège, j'aurais du mal à y aller "incognito" .
Mais une chose est sur il ne sera pas à moins de 15 km de ma maison ^^

Par Perlie : le 14/07/09 à 17:13:24

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
 En effet tata il faut prendre RDV pour visiter ...

Je comprend pas trop comment ça marche chez vous... Elle m'a parlé aussi que c'était un manège ... Comprend rien

Oui j'ai la rue AVENUE DES CHALETS.....

Par tata : le 14/07/09 à 17:24:49

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah ben je viens de regarder, c'est à 4,5km de chez moi, je vois très bien où c'est mais ne savait pas qu'il y avait une écurie privée dans cette rue. C'est une petite rue en pavée à sens unique qui donne direct sur la foret de soignes (très très grande foret malgres la proximité à la ville)... la chance .
Je passe quasi tout les jours sur une rue perpendiculaire et je vois de temps en temps des cavaliers venir de cette rue pour aller dans la foret , je croiserai ptetre un jour Bijou .
Je passerai un jour devant pour voir tiens...

Sinon chez nous c'est comme chez vous pour les manèges et autres écuries sont ouvertes à tous, mais il y a quelques écuries vraiment privées, avec quelques chevaux où tu peux pas rentrer comme ca, c'est comme si c'etait chez des gens quoi..
Il va etre bien là en tout cas

Par Perlie : le 14/07/09 à 17:29:29

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
 Ah oui en effet elle m'a parlé d'une forêt !!!!!!

C'est top quoi

Mais je serai trop contente si tu y vas !!!!!

Mais il y sera que cet Hiver car il va arriver à KNOKKE d'abord chez Mme REUBEN lieu dit JAGERSPAD ... Apparemment un genre de ferme. Mais la bas ça parle que flammand si j'ai bien compris

Par tata : le 14/07/09 à 17:37:25

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ouip, c'est de l'autre coté de la frontière linguistique
Mais par là je connais vraiment pas... J'y suis bien passé une ou deux fois, visité knokke même, mais c'est tout...
Je passerai cet hiver alors! Ca sera l'occasion de visiter les installations equestres les plus proche de chez moi, mais completement inaccessible vu les prix de pensions pratiquées dans le coin . En plus ya pas de prairies et pour moi c'est indispensable.

Par Perlie : le 14/07/09 à 17:39:36

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
Tata, elle m'a dit qu'il y avait un seul paddock et qu'elle allait tout faire pour le louer !!!!

C'est quoi le genre de prix pratiqué ????

En tout cas elle m'a dit que ca comprend un planning complet pour le cheval .....
Donc j'imagine ...

Par Loustix : le 14/07/09 à 18:43:07

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Et ben il va être aux petites oignons.... Et en plus t'as trouvé un espion sur place en la personne de tata !

Par Perlie : le 14/07/09 à 20:10:35

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
Clair Loustix je veille de loin

Bon sinon vous avez vu vendredi, il fait orage sur la haute garonne

Perso si il fait orage je viens pas, je sais pas cette année mais il y a trop d'orage de grêle et il suffit d'être dessous pour comprendre qu'on se sent pas en sécurité !!!!

Perso j'ai vécu ça le mois dernier vraiment pas de bol je traversais une petite comunne et ça m'est tombé sur la tronche sans prévenir !!!!

J'ai eu la peur de ma vie, sur la route j'y voyais plus rien et cette violence sur mon pare brise, des grêlons aussi gros que des balles de golf !

Bref là je vois qu'il y a eu des orages avec des grelons gros comme des balles de tennis quoi, mais ça fait trop peur

Il manque plus que des grêlons comme des ballons de foot et là on peut faire notre priere !!

Par sheytana : le 14/07/09 à 20:14:23

143689 messages

2323 remerciements
Dire merci
J'ai vu ca sur le site de météo france, mais sur une site plus fiable j'ai vu pluie le matin et nuageux l'aprem

Donc on verra bien...

Par sheytana : le 14/07/09 à 20:53:30

143689 messages

2323 remerciements
Dire merci
Les photos d'hier

Donc j'ai été rendre visite a Perlie et j'ai enfin pu voir Valéroso

En toute objectivité et sans aimer les crèmes, il est magnifique

Et Roxy que j'avais déjà vue

Par sheytana : le 14/07/09 à 20:55:27

143689 messages

2323 remerciements
Dire merci
Ca papote sévère

J'ai rencontré aussi Twix le délaissé

Avec Valé

Quelle obsédé cette Perlie

Par Fantômette : le 14/07/09 à 20:56:49

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 rrro Valeroso

Par sheytana : le 14/07/09 à 20:59:24

143689 messages

2323 remerciements
Dire merci

Bisou

Il adoooore les gratouilles

Valé est vraiment beauuuuuuuuuuuucoup plus sage que Vastaah

Par Quick_N_Toast : le 14/07/09 à 20:59:41

Déconnecté

1634 messages

4 remerciements
Dire merci
 Ah Perlie ça doit être dur dur !!!

Quand j'ai du "rendre" sa jument à mon père, ça m'a fait mal au coeur ... Mais bon, c'est comme les chagrins d'amour, ça passe ! (et je sais de quoi je parle ... )
Et puis comme toi, ça m'a permis d'en avoir une autre (en tout cas bientôt !!!) avec une couleur de rêve

J'ai hâte qu'elle soit là !

Par sheytana : le 14/07/09 à 21:01:58

143689 messages

2323 remerciements
Dire merci
Ti-Twist

Valé qui était la star du jour

Il gratouille sa maman

On va donner a manger a Idole

Par sheytana : le 14/07/09 à 21:04:06

143689 messages

2323 remerciements
Dire merci
Photos Pegasiennes

Et après le repas on a été faire un tour a la piscine

Par sheytana : le 14/07/09 à 21:06:18

143689 messages

2323 remerciements
Dire merci
Perlie s'éclate avec mon apn

Superbe cliché

Par sheytana : le 14/07/09 à 21:07:42

143689 messages

2323 remerciements
Dire merci

Mon gorille et moi

Par sheytana : le 14/07/09 à 21:09:46

143689 messages

2323 remerciements
Dire merci
Celle là c'était pour mon bébé

Sinon en sortant :

Pegasos est tombé amoureux de la p'tite

Elle vole

Page : < < | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 447) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval