//\\ Bijou Et Roxy \\//
Sujet commencé par : Perlie - Il y a 5352 réponses à ce sujet, dernière réponse par pucinete4 personnes suivent ce sujet.
Par Perlie : le 22/06/08 à 13:38:09
Dire merci | Coucou, Je suis de retour pour tout de même vous donner des news de mes deux compères. Le 15 Mars j'allais chercher notre Roxy... Le choc quand on l'a vu ... Tellement elle était maigre Mais un caractère vraiment exceptionnel, des grands parents superbes dans sa lignée, donc hop on embarque la fauvesse. Avant de la mettre à la saillie avec Bijou on nourrit vraiment la belle pour qu'elle retrouve un poid correct.. Et au mois de Mai la voici prête. Et hop à la saillie ... Qui ne prend pas la première fois.... Actuellement Roxy est au pré avec Bijou, tout se passe pour le mieux, un vrai petit vieux couple. Il s'éclate tous les deux. Roxy grandit de plus en plus et dépasse même Bijou... - C'est une jument extraordinairement câline. On l'aime notre miss - Même si c'est une vrai pisseuse avec Bijou !!! Car elle l'engueule si il s'éloigne de trop !! Et alors quand il part bosser, c'est la cata elle est dans tout ses états et nous pique des sprints dans le pré , mais se calme très vite Roxy qui regarde son mâle partir ! Roxy continue son débourrage depuis le beau temps revenu, aujourd'hui elle va prendre la première vrai douche de sa vie, car elle n'est plus vraiment blanche et sera échographiée mi-juillet. Voilà pour notre pineup. Passons à Bijou.... |
Messages 5201 à 5240, Page : < < | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134
Par Perlie : le 25/07/09 à 01:53:16
Dire merci | ptdr loustix !!! Mais oui troop !!! Piouf c'est tard ... |
Par Quilda : le 25/07/09 à 18:00:07
Dire merci | ah la vache, décidement, comme dit Loustix, c'est vraiment un feuilleton tes histoires!! |
Par irisetquiara39 : le 26/07/09 à 10:51:05
Dire merci | mais quand tu as acheté la ponette, y'avait déjà des suspicions qu'elle soit pleine ? ou pas ? |
Par Perlie : le 26/07/09 à 20:46:31
Dire merci | ICI DALLAS continue !!!! Je viens de faire annuler le transport de mercredi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Une abbération encore |
Par Loustix : le 26/07/09 à 20:48:21
Dire merci | Ptdr ! Je suis désolée c'est pas drôle mais ça le devient presque vu les rebondissements ! Bon c'est quoi cette affaire ! |
Par garriguev : le 26/07/09 à 20:52:03
Dire merci | C'est quoi ce bordel encore !!!!???? |
Par Perlie : le 26/07/09 à 21:06:06
Dire merci | On veut un transport au top pour transporter Bijou donc on choisi a mes yeux le plus confortable (vous savez qui, je vais pas leur faire de pub ) On appelle sans cesse ils disent qu'ils rappellent mais rappelle jamais puis finalement la Belge s'est débrouillée pour avoir une date donc qui devait être mercredi. Elle me dit de l'appeler pour prévoir l'embarquement. Donc je l'appelle .... pour un rdv ailleurs que chez moi, car avec son gros camion ici ça passe pas. Je propose de lui porter le cheval sur un grand parking etc ... Puis il me dit : Ah vous avez de quoi transporter, non parceque ça nous arrange si vous avancez le cheval ... Bon ça encore ... J'ai dit : Euh non Monsieur je travaille. Je vous propose simplement pour vous faciliter la tâche de l'emmener sur un parking a côté de chez moi et il me faut une heure pour que je puisse prévenir mon patron. (lui dire je peux avoir ma matinée ou mon aprem) Il me dit : Bon de toute façon c'ets pas moi qui vient le chercher c'ets un autre transporteur qui nous l'emmene a Paris ... moi : [...] (Ca commence à m'énerver ....) Et il a quoi comme véhicule ? lui : un camion 2 places tracter par un van ... moi : bon... (c'est pas le confort dont j'avais rêvé pour lui) il aura d'autres chevaux ? lui : oui ! moi : bon ben idem difficile à tourner chez moi je dois donner un point de rdv ... Donnez moi son num. lui : 06........ etc ... Mais appelez le mercredi ! moi : mercredi pour mercredi ???? lui : ben oui ! moi : Non no je l'appelle ce soir, j'ai besoin de m'organiser ! lui : en rigolant en plus : ah ben non il est pas au courant !!!!!!!!!!!!!!!!! moi : Bref j'ai appeler la Belge pour savoir si elle savait que le transport était prévu ainsi mais pas du tout ... Donc on annule tout et on recommence !!! Ca va etre chaud de trouver un transport convenable avant le 8 (notre depart de vacances) Bref vive le sérieux quoi |
Par Loustix : le 26/07/09 à 21:09:10
Dire merci | Vive le professionalisme ! Alors donne nous le nom qu'on puisse un peu critiquer cette entreprise ! Bon déjà tu vas changer de transporteur ça c'est fait ! |
Par sheytana : le 26/07/09 à 21:11:57
Dire merci | Putain Super quoi Entre la pub et la réalité |
Par Perlie : le 26/07/09 à 21:18:23
Dire merci | Bon comme je l'ai déjà dit ... TRASNHORSE .... La qualité du transport est peut etre au top ... mais quand ils veulent pas s'em***der à descendre à l'autre bout de la France voilà ce que ça donne quoi C'est gonflant en plus la nana elle y met le prix |
Par irisetquiara39 : le 26/07/09 à 21:35:37
Dire merci | vous partez en vacances mais qui va veillez sur Roxy et son poupou ? |
Par Loustix : le 26/07/09 à 21:38:52
Dire merci | Hében super quoi ! |
Par Perlie : le 26/07/09 à 22:01:09
Dire merci | Iris, et bien heureusement nos animaux ne sont pas un frein à nos vacances ^ ^ Il y a aussi TWIST, les 2 gros et la minette.... Ils seront tous entre de tres bonnes mains ! Si vous connaissez des transporteurs serieux sur qui on peut compter et qui ont l'expérience des chevaux.... Je suis toute ouie !!! |
Par séverine30 : le 26/07/09 à 22:14:56
Dire merci | décidement il s'en passe des choses chez toi en peu de tps J'ai pas eu le tps de tout lire seulement les "grandes lignes" Dis moi tes vacances tu les a prévu sur Ales parce que aussi je suis en vacances jusqu'au 16 on pourrais se prévoir quelques chose non |
Par irisetquiara39 : le 26/07/09 à 22:27:27
Dire merci | oui heureusement ca demande de l'organisation tout ça |
Par Perlie : le 26/07/09 à 23:12:01
Dire merci | Sev oui je te dirai exactement quand nous seront sur ALES. Entre le 12 et le 20 aout..... Iris, m'en parle pas |
Par Quilda : le 27/07/09 à 13:37:40
Dire merci | ah la vache, c'est pas possible ça!!! il t'arrive de ces trucs moi j'avais contacté des pros pour mon transport paris - barcelone mais c'était hors budget! Ca s'appelle STH (ils sont à Lamorlaye à côté de chantilly en picardie) mais ils font bcp de trajet dans toutes l'europe donc si tu tombes sur un groupage... Sinon, si t'as les moyens, ils partent quand tu veux... Moi ils pouvaient faire partir ma jument à la date et l'heure que je voulais mais au prix de 2 000€ alors qu'un groupage était de 600€ Sinon niveau camion ils ont des trucs de compétition |
Par Perlie : le 27/07/09 à 16:12:20
Dire merci | QUilda, moi j'ai pas les moyens mais la Belge oui... C'est pas moi qui paye le transport de Bijou pour la Belgique ... Elle m'a appelé comme quoi elle a surement trouvé quelque chose donc à voir .... |
Par Quick_N_Toast : le 27/07/09 à 16:25:32
Dire merci | J'en avais contacté pas mal quand je pensais redescendre sur Toulouse, en tête j'ai Bruno Poirier je crois, en camion deux places (le top pour moi). |
Par Luz : le 27/07/09 à 16:26:03
Dire merci | alors c'est qui le futur papa du béb roxye ??? robador baroque est pearl je vois pas qui d'autre tu la garde finalement ? ou tu la vends pleine ? dommage que je soit juste niveau pension car avec l'étalon que j'ai trouvé elle irait bien mais bon 4 chevaux en pension ca le fait pas trop ben moi j'annule pour robador ! j'ai rencontre LE cheval j'en dis pas plus pour le moment à part que c'est un PRE |
Par Quick_N_Toast : le 27/07/09 à 16:27:24
Dire merci | Transport equin, vers chez vous y a aussi Transequin. |
Par Perlie : le 27/07/09 à 18:57:29
Dire merci | LUZ Je n'ai pas parlé de saillie .... Un PRE ... Tiens ... Il serait pas de chez FRED Merci QUICK |
Par irisetquiara39 : le 27/07/09 à 21:45:05
Dire merci | je me disais "tiens j'ai encore loupé un wagon, Roxy a été ressaillie" en meme temps si elle doit l'être ses chaleurs de lait doivent être passées non ? |
Par Perlie : le 27/07/09 à 22:36:32
Dire merci | Iris, pour les chaleurs de lait, je ne sais pas... Elles ont pas leur chaleurs normalement |
Par irisetquiara39 : le 27/07/09 à 22:38:13
Dire merci | ben après la mise bas, le cycle doit reprendre comme pour nous et là je te rappelle que tu es maman contrairement à moi donc que tu dois savoir ces choses là mieux que moi |
Par Perlie : le 27/07/09 à 22:41:02
Dire merci | Non mais pour moi les chaleurs de lait c'est 5 jours après la mise bas il me semble mais après ce sont des chaleurs "normales" Je sais pas si ça fonctionne trop comme nous Parceque nous on peut pas tomber enceinte tant qu'on allaite régulièrement... |
Par irisetquiara39 : le 27/07/09 à 22:43:18
Dire merci | ah bon ? je croyais que les chaleurs de lait, c'était les premières qui arrivaient après la mise bas moi |
Par irisetquiara39 : le 27/07/09 à 22:44:29
Dire merci | "Aussi appelée chaleur post-partum ou chaleur de lait, ces chaleurs apparaissent entre 3 et 18 jours après la mise bas (10jour en moyenne). Ces chaleurs peuvent être discrètes car le comportement maternel peut masquer le comportement sexuel." je pensais pas qu'elles pouvaient survenir si tot après le poulinage lol |
Par Perlie : le 27/07/09 à 22:49:56
Dire merci | Oui oui ce sont les premieres chaleurs c'est pour ça que je comprenais pas ta premiere phrase ... Je me suis dit : tiens les chaleurs de lait durent combien de mois ?? Ma foi Roxy j'espère qu'elle sera a nouveau en chaleur bientôt |
Par PIKACHU12 : le 28/07/09 à 06:34:42
Dire merci | oui les chaleurs de lait sont les chaleurs qui arrivent quelques jours après le poulinage. Chez les humains, durant l'allaitement, on ne peut pas tomber enceinte Roxy retourne à la saillie avec bijou avant son départ ? |
Par Perlie : le 28/07/09 à 09:14:44
Dire merci | Bon puisque on y est ... J'ai fait voir Roxy par l'ostéo avant une éventuelle saillie. Je dis éventuelle car ce n'est pas sur que ça prenne vu qu'on sera déjà en aout et qu'après septembre je prefere la reprendre vide. Je la met à la saillie pour me faire un bébé l'an prochain en espérant que ce soit une fille On verra si je garde ou pas... Si Roxy est pleine elle sera retirée de la vente bien évidemment. Sa gestation n'empêche pas qu'elle va quand même bosser dès le mois d'octobre. Donc elle s'en va en vacances chez son étalon avec bébé pendant que nous prenons également des vacances.... Tout le monde part en vacances sauf TWIST ... Je cherche une solution pour lui... Pour éviter de le laisser seul ... |
Par pucinete : le 28/07/09 à 09:44:04
Dire merci | Le bébé t'interesserait si c'est un fille mais il sera pas PP lusi? |
Par oreliii : le 28/07/09 à 09:47:22
Dire merci | moi je comprends plus rien, tu veux te lancer dans quelque chose de carrément différent, mais tu garderai peut etre le poulain de roxy????? alors pourquoi avoir vendu bijou dans ce cas la ? |
Par Perlie : le 28/07/09 à 10:11:46
Dire merci | On se lève pas un matin en se disant : tiens si je faisais un élevage d'ibérique ?.. Ca demande réflexion et un apport financier important. D'où mes changements d'avis. Bijou n'a rien a voir là dedans Il n'a rien à voir avec ce que je cherche à faire. Je me lance dans l'ibérique bien spécifique mais avant d'y arriver et SI j'y arrive, il y a des étapes à franchir ! Si le modèle de la fille de Roxy me plait et correspond à ce que je veux je la garderai ! A mes yeux l'élevage est une progression pour enfin aboutir à ce qu'on recherche. Roxy a des origines ibériques, elle ira avec un etalon ibérique ! |
Par pucinete : le 28/07/09 à 10:34:13
Dire merci | Zen c'était juste une question aucun sous entendu! |
Par sheytana : le 28/07/09 à 10:53:53
Dire merci | Pucinete> J'pense qu'elle répondait plutôt à Orelii |
Par Perlie : le 28/07/09 à 11:01:54
Dire merci | En plus chui zen C'est juste le sujet de Bijou que j'ai du mal à encaisser.... Vous m'excuserez mais c'est un sujet trop sensible j'assume pas encore |
Par oreliii : le 28/07/09 à 12:15:45
Dire merci | a non moi et perlie on se comprend trés bien |
Par Luz : le 28/07/09 à 12:24:50
Dire merci | Sinon c'est bien robodor que tu as choisit ? et Vuitton ???? comme futur étalon ? Sinon , tu as des nouvelles de martinez ? c'est un mâle ou une femelle qui est né ? Bien deviné il est chez Fred |
Par pucinete : le 28/07/09 à 12:26:13
Dire merci | Normal pour bijou, j'aurai jamais eu le courage moi! |
Page : < < | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 443) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous