Cavaliers Intelligents!
Sujet commencé par : Emeline51 - Il y a 120 réponses à ce sujet, dernière réponse par IcemyPar Emeline51 : le 14/02/09 à 22:07:56
Dire merci | ... Il y a des claques qui se perdent... [obj]http://www.dailymotion.com/swf/k6UrGWTqRIbI9aX0gS" class='zoombox zgallery1156904' ated=1[/obj] Lien Aucun intéret à ce post, mais je suis un peu stupéfaite de l' inconscience (voire stupidité) des gens parfois... |
Par Erzebeth : le 14/02/09 à 22:10:17
Dire merci | Oh mon dieu, j'espère qu'ils ont pu les tirer de là! |
Par pouh : le 14/02/09 à 22:11:17
Dire merci | euh herm non mais c'est tellement con...que... c'est forcement fait exprès... enfin ils ont pas pu faire ca en pleine possession de leur moyens et de le cerveau quand même... si? |
Par Emeline51 : le 14/02/09 à 22:13:32
Dire merci | Ouais, j' espère aussi qu' ils ont réussi à les sortir de là... Pouh, je ne sais pas si il faut espérer que ce soit une blague ou non... Enfin les pauvres chevaux... Non mais franchement, quels crétins quoi! |
Par jess : le 14/02/09 à 22:13:46
Dire merci | et ben... les pauvres chevaux... je me demande comment ils les ont sortis de là, car ça avait pas l'air d'être parti pour être évident évident |
Par Erzebeth : le 14/02/09 à 22:17:20
Dire merci | Au cri de surprise qu'on entend sur la vidéo, ça devait pas être prévu... donc plus d'inconscience et de bêtise que de cruauté, heureusement... mais bon... Ce qui fait un peu peur c'est de les voir si calmes dans l'eau glacée à la fin de la vidéo... ça va vite l'hypothermie... |
Par curly : le 14/02/09 à 22:19:07
Dire merci | et pis le coup de froid ! |
Par Saby : le 14/02/09 à 22:19:12
Dire merci | No comment....Même leur manque de cerveau ou de neuronne ne me donne même pas envie de tirer mes lèvres pour un sourire J'aurai aimer que les chevaux sortent en s'appuyant sur eux. Y'a plus qu' espérer qu'ils ne sont pas totalement con et qu'ils ont tout mis en oeuvre pour sortir les chevaux de là. |
Par Emeline51 : le 14/02/09 à 22:22:45
Dire merci | Bah ouais, moi ça me fait vraiment très peur... Pis les sortir de là, je ne sais pas, ça semble pas si évident que ça, vu qu' ils sont au milieu de la glace (pour faire venir un tracteur, une grue quelque chose pour les sangler et sortir, ce qui est hyper lourd et ferait céder la glace)... Pis eux -les chevaux- effectivement, sont vite calmes et ceux qui tentent de sortir n' y arrivent pas (tu m' étonnes). Non franchement, il faut être débile quand-même, pour mettre un troupeau de chevaux sur la glace, comme ça.... Message édité le 14/02/09 à 22:23 |
Par Pitch : le 14/02/09 à 22:23:56
Déconnecté | purée mais c'est possible d'être aussi c** !! désolé mais des trucs abbérants comme ça m'indigne!! pauvre chevaux j'espère au moins qu'ils s'en sont sorti indemne |
Par pouh : le 14/02/09 à 22:25:16
Dire merci | nan mais franchement ils s'attendaient à quoi? une traversée héroique? "oh mon dieu" bah oui oh mon dieu fallait s'y attendre quand même... Un troupeau de chevaux lancés sur la glace au trot (et en plus ils retiennent bien les chevaux pour que ca tape bien fort) ... non mais je trouve ca tellement improbable même si de toute evidence c'est vrai...que j'ai eu vraiment un rire nerveux quoi... chaque jour la connerie humaine me scie un peu plus... |
Par casimirus : le 14/02/09 à 22:35:34
Déconnecté | pfffffff .... j'aime mieux ne rien dire tiens ! |
Par riverjap : le 14/02/09 à 22:38:23
Dire merci | on dirait que les chevaux on pieds non ? on les voit pas nager pour tenir hors de l'eau ? bon ça excuse en rien la débiliter |
Par Emeline51 : le 14/02/09 à 22:38:31
Dire merci | Rah pis surtout, je ne sais pas... ... Qu' il y ai un couillon isolé qui a un jour une idée absolument stupide... Bon... ... Mais là il s' agit d' une bande entière de couillons qui sont tous d' accord pour faire un truc évidemment dangereux... ... Aucun pour se dire "ha tiens, au fait, peut-être qu' on a une idée conne là, non?" Ts ts tsss... |
Par Emeline51 : le 14/02/09 à 22:41:38
Dire merci | Ha c' est vrai Riverjap... Ils ont peut-être effectivement pied... ... Bon bein à défaut de prendre le risque de les noyer, ils prennent juste celui de les faire mourir de froid.................................. |
Par quasimir : le 14/02/09 à 22:42:14
Dire merci | vraiment n'importe quoi !!! |
Par Pitch : le 14/02/09 à 22:43:33
Déconnecté | ba oui c'est en effet ça qui est effarant , que dans tout un groupe comme celui ci AUCUN n'ai eu l'intelligence de se dire que ça n'allait sûrement pas le faire ... |
Par Icemy : le 14/02/09 à 23:20:23
Dire merci | Moi je dis de ne pas non plus crier au loup trop vite . Peut-etre etait-ce une sorte de tradition qu'ils font( faisaient maintenant je pense ? ) ...et que la baaah...la glace a pas tenu . Il y a des lacs gelés qui tiennent EXTREMEMENT bien sous des poids lourds !! Je prends mon exemple sur les traversées vers Yellowknife , une mine de diamant au canada qui n'est accessible qu'en traversant le lac... c'est a dire 3 mois par an . Et la, c'est pas 10 petit chevaux de 450 kg qui y va....c'est des 50 tonnes qui roulent a 15km/h sur 70cm de glace !!! Alors je pense que ca n'a du tout été prévu ce genre d'accident, il suffit d'une irrégularité de la glace pour la faire fissurer sur plusieurs metres, je pense qu'ils en ont conscience . Parce que la c'est pas que les chevaux qui peuvent etre mis en danger , mais les cavaliers aussi ! Après, la seule chose qui m'intrigue, c'est que le lac a l'air pas profond du tout, les chevaux y ont pied... |
Par soho2006 : le 14/02/09 à 23:31:34
Dire merci | pauvres loulous |
Par laureBrrrrr : le 15/02/09 à 08:03:31
Dire merci | alors de ma non blondeur au debut je me suis dit attend , ils sont ou la pour que ça céde comme ça ?? A bin sur un LAc ... Heu ça va pas bien dans leur tête .. tradition ou pas, il on cas y aller seul sur le lac gelé hin |
Par Tinkerbell : le 15/02/09 à 08:09:16
Dire merci | Quelle horreur ! |
Par casimirus : le 15/02/09 à 08:24:27
Déconnecté | Peut-etre etait-ce une sorte de tradition qu'ils font ha oui effectivement ... la stupidité est une sorte de tradition chez l'humain |
Par kenya2504 : le 15/02/09 à 08:31:30
Dire merci | Sans commentaires |
Par 6zorose : le 15/02/09 à 11:28:50
Déconnecté | c'est du grand n'importe quoi! |
Par Icemy : le 15/02/09 à 11:40:59
Dire merci | Si vous voulez toute la video... Lien Et lisez ca : Lien Donc voila, c'est effectivement un accident ! Mettre un bout de video comme ca sans explication, normal que vous reagissiez ainsi... mais renseignez-vous ! Dans ce cas la, on est stupide de faire du cross, bah oui, le cheval il peut panacher et se tuer, ou bien s'empaler sur un piquet... |
Par piperade : le 15/02/09 à 11:42:11
Dire merci | pauvres bêtes j'espère par contre qu'il n'y avait pas de jeunes enfants sur les chevaux vraiment que des abrutis |
Par Icemy : le 15/02/09 à 11:47:13
Dire merci | Voila les explications, c'est pas comme si c'etait " drôle " Lien |
Par KHLOES : le 15/02/09 à 11:55:21
Dire merci | merci Icemy pour la vidéo, sa fait comprendre. ils se sont bien débrouiller quand même pour les sortir, et y en a bien une dizaine qui vont dans l'eau pour aider les chevaux à sortir... pour les explication, j'ai un peu de mal avec l'anglais..lol Message édité le 15/02/09 à 11:55 |
Par Icemy : le 15/02/09 à 12:15:42
Dire merci | A great drama unfolded at a press meeting and the opening ceremony of the VIS Masters Division in horse sports today. 11 horses and riders ended up in the lake when they were riding the final scene at the otherwise very magnificent show. The riders arranged their horses into a broad rank and by that the ice on the lake gave way which resulted in the riders and horses falling into the icy water. It was very fortunate that there were no major injuries, one rider was injured on his knee and the horses received minor scratches on their legs. The riders panicked when they tried to get their horses out of the icy water, there were the winners of the LM and horses worth many millions. Fjolnir Thorgeirsson and others did a great feat when they got the horses out of the water. „The water was freezing and the horses were starting to give up. I put the hind legs of the horses on top of my thigh, lifted under the loin and encouraged them and then they were able to get out of there.“ Said Fjolnir Thorgeirsson in an interview with IceHorse News. Un grand drame s'est produit lors de la réunion de presse/cérémonie d'ouverture du VIS Masters Division des sports equestres aujourdhui. 11 chevaux et cavaliers se sont retrouvés dans l'eau alors qu'ils effectuaient la superbe scène finale du spectacle . Les cavaliers menaient leurs chevaux pour formant un large rang lorsque la glace du lac a cédé, les entrainant dans l'eau glaciale. Ce fut une chance qu'il n'y ait eu aucune blessure majeure, seul un cavalier qui s'est blessé le genou ,les chevaux n'ont eu que d'infimes egratinures sur les jambes. Les cavaliers paniquèrent quand ils essayèrent de sortir leurs chevaux hors de l'eau glaciale, il y avait les gagnants du LM et des chevaux de grandes valeurs( plusieurs millions ). Fjolnir Thorgeisson et les autres avaient fait un bel exploit quand les chevaux etait sortis de l'eau . " L'eau etait gelé et les chevaux etaient en train de lacher prise. J'ai mis les posterieurs des chevaux sur mes cuisses, les ai poussé et encouragé et ils ont pu sortir de la. " raconta Fjolnir Thorgeirsson dans une interview de IceHorse News |
Par vallon63 : le 15/02/09 à 12:23:00
Dire merci | Pouh : Un troupeau de chevaux lancés sur la glace au trot (et en plus ils retiennent bien les chevaux pour que ca tape bien fort) ... A mon avis si les chevaux sont aussi retenus ce n'est pas pour qu'ils tapent plus fort au trot mais c'est qu'ils sont au Tölt ... ça m'a l'air d'être des Islandais ... |
Par Icemy : le 15/02/09 à 12:24:55
Dire merci | C'est bien des Islandais Ca se passe sur le lac de Reykjavik |
Par KHLOES : le 15/02/09 à 12:28:21
Dire merci | merci Icemy pour la traduction, c'est super sympa!! heureusement qu'il n'y à eu que des petites blessures!! et les personnes on quand même assuré pour les sortir de là! |
Par Ocgerenie : le 15/02/09 à 12:32:06
Déconnecté | Icemy on connait la meme chose, Les poids lourds de l'extrème là ils ont pas tenu compte de l'épaisseur de la glace et des répercussions d'un tolt avec une dizaine de poney.... par contre je rejoins je sais plus qui, mais ils doivent avoir pied les poneys, ils ne se débattent pas pour rester à la surface |
Par calamity jane : le 15/02/09 à 12:36:59
Dire merci | accessoirement, les courses de chevaux sur les lacs gelés c'est plus qu'une tradition, c'est un type de compétition très répandu. Tous les ans, sur lelac de St Moritz, en Suisse, il y a des compétitions de polo et des courses sur lac gelé. Et on va pas me dire que du polo ou des chevaux de course sur lac gelé c'ets pire que des Islandais au tölt. C'est une pratique qui a lieu depuis très longtemps, et qui est généralement très bien sécurisée / encadrée, notamment par des sondages poru connaître l'épaisseur de la glace. Dans cette vidéo, on voit bien qu'il y a un endroit où la glace a rompu de manière imprévisible, et que ce n'est pas tout le lac qui était fragile, car si tel était le cas, la glace aurait continué de se rompre au fur et à mesure que les chevaux essayaient de remonter. On est sur un accident, une "faute à pas de chance" qui peut arriver malgré les précautions prises. |
Par calamity jane : le 15/02/09 à 12:39:56
Dire merci | pour ceux qui veulent en savoir plus sur le polo sur glace : Lien il y a même possibilité de faire du traîneau sur le lac: |
Par calamity jane : le 15/02/09 à 12:42:10
Dire merci | et là on voit des photos du White Turf International, toujour sur le lac de St Moritz, dans les Grisons, en Suisse: Lien |
Par Icemy : le 15/02/09 à 12:49:59
Dire merci | Ocgerenie : oui oui c'est bien ca je les ai tous regardé, j'ai trouvé ca impressionant ! Les chevaux ont bien pied, car dans l'interview, le gar raconte qu'il avait mis les posterieurs des chevaux pour qu'ils prennent appuis... c'est bien que lui aussi doit avoir pied ! |
Par ZoeFicelle : le 15/02/09 à 13:10:47
Dire merci | Merci icemy pour les explications, c'est super que les chevaux s'en soient sortis |
Par Pitch : le 15/02/09 à 13:13:56
Déconnecté | Perso je suis également anti cross ! Le cheval on lui demande pas son avis, les sports extrêmes comme ça décidément trop peu pour moi |
Par totoche : le 15/02/09 à 13:21:13
Dire merci | Quelle angoisse ! C'est des braves bêtes ces Islandais : car ils ne paniquent pas. C'est vraiment des poneys courageux et rustiques. Les Hommes aussi d'ailleurs pour aller se mettre dans une eau glacée comme ça brrrrr. |
Par Icemy : le 15/02/09 à 13:36:34
Dire merci | Pitch : sur la video, c'est pas vraiment un sport extrême, c'est une parade... pas pareil Comme totoche, moi j'admire plutot le sang froid des chevaux et le courage des cavaliers ! |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous