Cavaliers Intelligents!
Sujet commencé par : Emeline51 - Il y a 120 réponses à ce sujet, dernière réponse par justacriolloPar Emeline51 : le 14/02/09 à 22:07:56
Dire merci | ... Il y a des claques qui se perdent... [obj]http://www.dailymotion.com/swf/k6UrGWTqRIbI9aX0gS" class='zoombox zgallery1156904' ated=1[/obj] Lien Aucun intéret à ce post, mais je suis un peu stupéfaite de l' inconscience (voire stupidité) des gens parfois... |
Par Emeline51 : le 18/02/09 à 10:17:39
Dire merci | Bein t' énerves pas Marine?! Youhou, c' est moi, Emeline, tu sais, on est sencé être potes dans la vie?! Effectivement, nous n' avons pas le même ressenti sur cet incident boueux que nous avons eu. Evidemment qu' on en a ri nerveusement (surtout de nos répliques on ne peut plus pertinentes pendant le truc, hum), mais après coup tu ne trouves pas que c' était dangereux? Et qu' on aurait pu avoir un vrai accident? Et que donc c' était inconscient? Moi si, tu ne me feras pas dire le contraire, désolée. Celà dit, je ne trouve même pas ça comparable avec le fait de faire marcher son cheval sur de l' eau gelée glissante, éventuellement cassable (je parle au vu de la première vidéo uniquement, j' ai bien compris les explications données par la suite). Là, en l' occurrence, rien ne laissait penser qu' on allait s' enliser jusqu' aux genoux, sur un simple chemin de terre. Si toi tu l' avais préssenti, ce qui n' était pas mon cas, alors tu aurais du nous le signaler. Bref. Des accidents on en trouvera toujours dans toutes les équitations, et même en étant simplement dans un pré à ne rien faire. Ca n' empèche pas d' essayer de minimise rles risques. Je n' essaie absolument pas de te convaincre de quoi que ce soit, je pense que je te connais assez pour connaître ton tempéremment et qu' on n' a pas l' habitude de se comporter ainsi l' une envers l' autre...?! Tu me donnes ton avis, je te donne le mien, point, ne va pas chercher plus loin, c' est ridicule! Et je ne vois pas pourquoi tu parles des autres forumeurs?! Bref, il n' y a pas lieu de s' énerver Marine, là je ne comprends pas et suis un peu déçue. Celà dit, j' en reste là aussi, et si tu as quelque chose à me dire, il y a msn. |
Par maody : le 18/02/09 à 12:29:24
Dire merci | perso quand j'ai vu la première video je me suis dit:qu'elle bande de gros c*ns!!! puis en voyant la deuxieme je change d'avis: ils ont quand meme vachement bien gerés en mettant une longe sous leurs fesse et aussi eu beaucoup de cran de se foutre a l'eau! je pense aussi que les chevaux avaient pied,d'ou le fait qu'ils ne paniquent pas et ne se debattent pas pour garder la tete hors de l'eau! sinon ça aurait été une catastrophe!! |
Par justacriollo : le 19/02/09 à 09:37:50
Dire merci | Bé je ne m'énerve pas, mais j'avoue que je ne comprend pas non plus tes interventions... Enfin bon tout va bien! Pour le fait que les chevaux aient pieds, ça peut s'expliquer car parfois le niveau de l'eau est gérée par la ville, pour là je ne sais pas, mais au Canada, je sais que le canal était presque vidé pour qu'on y patine, et moi petite française que je suis, c'est la seule raison qui m'a convaincu d'y patiner... |
Par Emeline51 : le 19/02/09 à 12:56:59
Dire merci | Je croyais que tu n' intervenais plus, et qu' on s' était expliqué par msn? |
Par justacriollo : le 19/02/09 à 20:23:37
Dire merci | Bé oui d'où ma phrase "tout va bien" J'intervenait par rapport au fait que les chevaux aient pieds, rien de méchant là non plus... |
Par Emeline51 : le 19/02/09 à 20:27:34
Dire merci | Boutaaaade! |
Par justacriollo : le 19/02/09 à 20:30:55
Dire merci | Je sais..... (Oups suis pas là moi!!! ) |
Par Emeline51 : le 19/02/09 à 20:32:23
Dire merci | Hey mais t' as le droit de participer au post hein! |
Par clem76520 : le 19/02/09 à 21:00:21
Dire merci | quelqu'un pourrais mettre la vidéo entière en direct sur le fofo car moi le lien ne marche pas |
Par justacriollo : le 19/02/09 à 21:55:18
Dire merci | Vi je sais mais j'ai mangé un clown depuis hier soir!!!! Ca va mal au boulot, du coup je me défoule en disant des conneries tout le temps!!! |
Par pouh : le 22/02/09 à 05:38:12
Dire merci | tiens je viens de voir qu'on parlait de moi ici.. Pouh, pour n'en citer qu'un, reste assez remontée, et même si chacun à son opinion et que je ne critique en rien, je trouve dur de continuer à soutenir qu'ils sont abrutis, car je trouve qu'il y a des traditions bien pire que celle ci, c'est tout déja au lieu de tourner autour du pot pendant 4-5 messages tu pouvais le dire directement que ton message m'était adréssé marine je comprend très bien que tu prise ne pas comprendre ma réaction. C'est donc pour ça que je le comprend comme ça, si je dis de qqun qu'il est con de faire prendre de tel risque à autrui, je le trouve officieusement méchant, car il le fait en connaissance des risques... Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point. La stupidité n'a rien à voir avec la méchanceté puisqu'en locurence être stupide c'est ne pas avoir conscience de ses actes ou de ses paroles (stupidité - Pesanteur d’esprit, privation d’esprit et de jugement; Parole, action stupide)... Donc on peut très bien faire un acte stupide sans en avoir conscience moi même je fais régulièrement des choses très stupides... Dans ce cas ci, sincerement, c'est peut être une tradition, mais ce n'est pas ca qui va me faire cautionner cette pratique... Les risques encourus et l'absence de dispositif de sécurité sur place me permettent de dire que ces pratiquants sont inconscients voire stupides dans le sens qu'il manque de discernement... (et je pourrais dire la même chose pour certaines autres traditions . Car même si d'autres traditions sont plus cruelles ce n'est pas une raison pour minimiser la prise de risque de celle ci) Vraiment je n'ai pas l'habitude de forger mon opinion sur des traditions, ni sur des opinions dailleurs... De plus iceemy ou une autre forumeuse a bien affiché l'explication dans laquelle ont peut lire que certains de ses chevaux avaient une grande valeur pécunière... Alors certes cet acte de courage est remarquable mais il n'est pour moi pas totalement désintéréssé...même si j'ai beaucoup d'admiration pour ce sauvetage. Voila j'éspère qu'en expliquant mon point de vue tu trouveras peut etre mes propos moins "injustes". Mais aucun d'eux ne sous entendait un acte de méchanceté volontaire mais plutôt un certain manque de lucidité... |
Par justacriollo : le 22/02/09 à 10:17:51
Dire merci | Non mais il faut revenir sur le sujet???? Combien de fois ais-je précisé que je NE m'adressais A PERSONNE!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je t'ai cité oui, mais j'ai précisé que c'était juste pour une citation (comme tu l'as pourtant remis dans ton copié/collé), je n'avais pas envie de relever tous les messages.... Ca commence doucement à me souler que l'on me dise que je ne comprend pas les messages, alors que moi quand c'est marqué noir sur blanc on me comprend pas non plus... ca va 2 secondes quand même, de plus Pouh, je suis assez franche pour te dire directement si je ne suis pas d'accord avec TON messages, hors je ne l'étais pas plus pour ton messages que pour d'autres.... Donc je recommence et j'espère que cette fois ce sera compris!!!!!!!!!!!!!!! Il n'y avait aucune méchanceté ou animosité dans mes messages, je ne m'adrressais à personne en particulier, je donnais mon avis et ressenti sur les vidéos et reactions qui ont suivi, car ayant été dans un pays froid durant 4 mois, je ne me suis pas choqué de voir cette vidéo... C'est bon cette fois ou on continu à parler dans le vent???? |
Par justacriollo : le 22/02/09 à 10:25:50
Dire merci | Et pour répondre à la 2ème parti de ton message, j'ai toujours entend la phrase "Bête et méchant" du coup quand je dis de qqun qu'il est bête, stupide ou con, selon les cas cela peut être associé à la méchanceté, pour moi qqun qui fait du mal est loin d'être intelligent... Il y a plusieurs sens à ce mot et dans ce contexte moi je l'ai pris comme "bête et méchant"... Du coup je reste sur mon point de vue, que nous pauvre petit européen qui ne connaisssons pas les pays de grand froid ne pouvons pas objectivement juger de cette tradition qui comporte beaucoup moins d'accident que beaucoup d'autre, car dans ces pays la glace ne cède pas comme ça, du coup ils ont du être bien plus surpris que nous de se retrouver à l'eau... Du coup je trouve très arbitraire de les juger ainsi... |
Par clem76520 : le 22/02/09 à 11:06:52
Dire merci | j'avou, les hommes n'ont pas hésités a se jetter a l'eau pour sauver leurs chevaux, alors que dans une eau glacial comme ca les chevaux ne résisterais pas longtemps mais les hommes n'ont plus!! c'est un accidents malheureusement, mais sans le courage des gens il aurait pu etre tragique!! |
Par clem76520 : le 22/02/09 à 11:12:08
Dire merci | et d'ailleur, je me demandais, les courses de chevaux sur la glace, ca doit etre impressionant, car quand les chevaux galopent ca doit créer une raisonnance dans la glace nan ? enfin je ne sais pas, il vaut mieux etre sur de la solidité. après comme le dit justacriollo, nous on a pas l'habitude de voir d'aussi grosse couche de glace. |
Par pouh : le 22/02/09 à 11:33:44
Dire merci | peut être que nous européen on a conscience de tout ce qui est réchauffement climatique etc... désolé d'avoir relancé le sujet mais je n'ai pas accès au forum la semaine donc je ne pouvais pas répondre avant. Mais je suis citée en exemple, moi et pas quelqu'un d'autre donc j'estime avoir le droit de me justifier. Et tu ne peut pas dire que tu ne t'adresses à personne quand tu cites une personne et que tu pointes la réactions de quelque uns. tu restes sur ta position, moi sur la mienne et il n'y a aucun problème. Rien ne sert de t'énerver.on s'explique calmement. |
Par Icemy : le 22/02/09 à 11:45:23
Dire merci | clem : je pense pas, puisque la glace est recouverte par une bonne couche de neige en plus! pouh : le réchauffement climatique... la bonne blague ! Ca ca été l'idée ecolo la plus médiatisée de toute, mais aussi la plus fausse : Depuis la nuit des temps, il y a eu des periodes de rechauffement, c'est un cycle perpetuel. Et voila que messieurs les pseudo scientifiques nous ont remis ca sur le tapis Simplement que nous, européens, avont un climat tempéré tandis que les pays du nord ont un climat océanique voir continental . Ils sont geographiquement aussi beaucou plus proche des poles, donc le froid reste beaucoup plus constant, la neige accompagne depuis toujours ces pays la. |
Par pouh : le 22/02/09 à 11:49:48
Dire merci | ah bon c'est qu'une invention alors le Bangladesh sous les eaux? et la banquise qui fond à vu d'oeil? aahhhh bah fallait le dire me fais du soucis pour rien moi! |
Par Emeline51 : le 22/02/09 à 13:00:03
Dire merci | Clem, la vidéo entière, en direct: -édition: comprends pas, je n' arrive pas à mettre la vidéo en direct?! quelqun pour le faire, afin que Clem la voit?- Pour le reste, ça me fait marrer, si certains pauvres stupides occidentaux sont choqués par des pratiques (et le justifie entre autres par des études faites par de pauvres stupides scientifiques ayant fait des études longues comme le bras mais qui ne savent pas ce qu' ils disent), et ne sont pas d' accord avec, c' est leur droit, non? Qu' ils aient tort ou raison, il n' y a pas lieu de s' énerver. Je crois que tous les arguments ont été posés ici, chacun est libre de se faire sa propre opinion, sans que celà lui soit reproché. Je reprends juste un terme , "bête et méchant"... Justement, on dissocie bête de méchant, ce qui montre bien que ces mots n' ont pas la même signification (et bon, il suffit d' ouvrir un dictionnaire pour le constater). De même que l' inconscience est par définition un manque de jugement... Donc rien à voir toujours avec de la méchanceté volontaire, du sabotage refléchi ou autre. Attention à bien comprendre les mots employés, ça évite les quiproquos! Bon allé, cool raoulettes! Message édité le 22/02/09 à 13:00 |
Par casimir : le 22/02/09 à 13:04:36
Dire merci | pouh> c'est pas une invention juste un cycle normale le réchuffement climatique et ceci depuis la nuit des temps sur la vidéo complete je trouve trés impressionant la mobilisation et la solidarité des humains pour sortir les chevaux de la fallait oser se jeter dans l'eau avec les sabots et le froids Message édité le 22/02/09 à 13:04 |
Par Emeline51 : le 22/02/09 à 13:41:09
Dire merci | Béééh, c' est pas parce que le réchauffement climatique est une chose normale, naturelle, qu' il n' éxiste pas?! Au contraire! Bonnn, personne pour mettre la vidéo entière en direct?! Je ne trouve pas le Lecteur Exportable?! |
Par pouh : le 22/02/09 à 13:44:32
Dire merci | non mais le trou dans la couche d'ozone c'est un cycle aussi? Parce que bon ok le rechauffement de la planete c'est possible que ce soit un cycle... mais à ce rythme c'est anormal! Alors svp ne dites pas que ce rechauffement est tout ce quil y a de plus naturel parce que c'est la pure mauvaise foi! et alors dans ce cas si c'est "naturel" les islandais bah ils sont au courant alors?Ils le savent que leurs pratiques sont de moins en moins sures?non? |
Par soquette123 : le 22/02/09 à 13:59:27
Dire merci | WOW, quel débat ici Pour pas grand chose d'ailleurs... Restez zen les filles Y'en a qui sont d'accord, d'autres pas d'accord, on explique pourquoi et terminé lol |
Par Zouille : le 22/02/09 à 14:24:01
Dire merci | Je rejoinds Pouh concernant le Bouleversement Climatique ! |
Par Icemy : le 22/02/09 à 14:47:47
Dire merci | pouh ca n'a rien a voir par rapport aux islandais Il suffit de très peu pour que la glace ait une irregularité... C'est pas forcement parce qu'il fait plus chaud ! mouvement de l'eau, fragilité par choc exterieur, faille... Sinon la glace aurait casser des qu'ils auraient posé le pied dessus....... |
Par Icemy : le 22/02/09 à 14:48:38
Dire merci | soquette, toujours la bonne parole decidement |
Par Emeline51 : le 22/02/09 à 15:08:23
Dire merci | Non, moi j' ai l' expliation... Cette nuit là, des extra-terrestres se sont posés sur le lac gelé afin de faire un prélèvement de certaines substances terriennes, fragilisant ainsi (involontairement, les pauvres ) la glace. Comment prévoir celà que diable? Les islandais, le lendemain, de bonne humeur et sans mauvaise intention, sont allées faire innocemment leur promenade matinale, en passant maloncontreusement sur la glace ayant récemment supporté le poids d' un soucoupe volante et qui céda... Voilà, on est tous d' accord pour cette version? Pis Pouh, arrête avec tes bêtises, bien sûr que si le trou dans la couche d' ozone a toujours éxisté, il y a toujours eu sur Terre des voitures, des usines qui crachent leurs déchets et tout simplement des humains peu soigneux! Rah là là... |
Par soquette123 : le 22/02/09 à 15:15:30
Dire merci | Icemy, oh non non, pas toujours malheureusement Meuline T'es con |
Par Icemy : le 22/02/09 à 15:18:06
Dire merci | xpldr Emeline |
Par Emeline51 : le 22/02/09 à 15:18:54
Dire merci | Roh, béh quoi, pfff... |
Par Loustix : le 22/02/09 à 15:21:30
Dire merci | Mais comme il avance ce post... Je croyais voir pleins de nouvelles vidéos de chevaux congelés, et au lieu de ça, on a des combats de fille dans la boue ! |
Par Emeline51 : le 22/02/09 à 15:22:29
Dire merci | C' est plus séxy, que veux-tu! |
Par justacriollo : le 22/02/09 à 15:24:31
Dire merci | Je suis tout à fait d'accord que si l'on prend le sens stricte d'un mot dans le dictionnaire, le sens diffère un peu, mais malheureusement la langue parlé fait que parfois un mot à l'orale (ou écrit sur un forum) peut en avoir un autre... Du coup "bête et méchant" pour moi va de paire et si un jour je souhaite écrire un monologue au sens stricte de chaque mot je prendrais soin d'utiliser mon dico pour ne pas faire d'erreur, mais étant sur un forum de discussion, du coup j'écris plus comme je pense, et franchement je ne pensais pas que mes propos serait si mal interprété, puisque du coup si vous ne pensez pas que dire de qqun qu'il est stupide d'aller sur la glace avec son cheval, c'est de la méchanceté pourquoi insister ainsi??? Je vous ai expliqué moulte fois ma façon de penser, et j'ai en privé sur msn avec Emeline admis que j'avais mal compris vos messages , j'ai vraiment l'impression qu'on essaie de me faire admettre qqchose que je ne pense pas, alors que moi je n'essai de le faire avec personne, Pouh je t'ai cité en exemple, simplement parce que ton message était le 1er sous mes yeux, lorsqu'Emeline me demandait pourquoi je n'étais pas d'accord avec certains messages, cela aurait pu tomber sur X ou Y, désolé de t'avoir mise dans la discussion, ce n'était certainement pas pour te prendre comme cible de mon désaccord, au final j'avoue donc ne pas avoir apprécié ta façon de me répondre, sans pour autant m'énerver, pourquoi toujours croire que derrière nos ordis on s'enerve, un peu soulé oui, mais pas enervé, ma vie ne va pas changer parce que mon avis diverge de celui des autres, comme dit plus haut, chacun pense bien ce qu'il veut, du coup pourquoi me demandé de me justifier ainsi??? Dans mon 1er message je n'ai demandé aucune justification, et même si je ne suis pas d'accord, encore une fois chacun pense bien ce qu'il veut... Pouvons nous donc cesser cette discussion? ou va-t-il encore falloir que JE me justifie encore sur un point sur lequel nous ne sommes pas d'accord??? Je précise que je n'attend pour ma part aucune justification, j'ai bien compris votre point de vue à tous En ce qui concerne le réchauffement climatique, oui des changements ont toujours eut lieu, oui le réchauffement climatique a commencé depuis bien longtemps, nous n'avons fait qu'accelérer les choses avec notre pollution... La fin du monde aura lieu, et à cause de nous elle aura lieu un peu plus tot... Dixit un reportage que j'ai vu il y a peu! Mais bizarrement dans ce cas je pencherais plus pour un accident du à une faiblesse de la glace à un endroit donné, car effectivement la glace aurait cédé plus tot sinon... Enfin c'est juste un avis... |
Par Icemy : le 22/02/09 à 15:24:47
Dire merci | Toutes descendantes de Hulk Hogan ! |
Par justacriollo : le 22/02/09 à 15:26:29
Dire merci | Pis c'est moins froid que dans la glace!!! Moi j'adhère pour la version de Meuline, pour ainsi stopper tous débats! |
Par Emeline51 : le 22/02/09 à 15:31:21
Dire merci | Les responsables, ce sont eux...: |
Par justacriollo : le 22/02/09 à 15:34:13
Dire merci | Tu les as même vu Meuline?????? |
Par Icemy : le 22/02/09 à 15:35:00
Dire merci | Moi je les voyais plus accueillants genre comme ca |
Par justacriollo : le 22/02/09 à 15:35:27
Dire merci | Bon allez je file voir les loulous.... Promis je ne testerais pas la glace de notre joli étang.... De toute façon l'est déjà fondu le bougre! |
Par justacriollo : le 22/02/09 à 15:36:53
Dire merci | Icemy Ils n'auraient pas fragilisé la glace s'ils étaient si gentil... Eux il font juste peur aux enfants la nuit! |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous