Querida et Syrssée
Sujet commencé par : Emeline51 - Il y a 255 réponses à ce sujet, dernière réponse par Emeline511 personne suit ce sujet
Par Emeline51 : le 21/02/09 à 15:42:41
Dire merci | ... J' ai nommé Quérida et Syrssée, petites splendeurs appartenant à Clarane! Sous la demande de cette dernière, je vous mets ici quelques photos prises de la fenêtre de sa fenêtre (oui oui, certains ont la chance d' avoir leur deux sculptures équestres vivantes juste sous leurs fenêtres, c' est injuste, certes). Alors des photos, c' est bien, mais des potins, c' est mieux! Les nouvelles...: Syrssée est partie en pré-débourrage chez un professionnel éthologue. (Clarane finissant le débourrage cet été, et ayant préféré la confier quelqun de compétent -au contraire de Quérida qu' elle a débourré- ne connaissant que modérément l' irish) Diagnostic plutôt... Génial! Ce monsieur, A.C, a trouvé Syrssée incroyablement sensible, surtout pour une irish (notamment de la bouche, en levant les mains d' 1cm, elle s' arrêt net). Bref, que du bonheur nen prespective! Et celà n' empèche pas mademoiselle de travailler sa féminité... Ses crins ayant encore poussé, et la misse ayant pris des rondeurs, en muscles s' il vous plaît! Enfin, c' est une boule de gentillesse et de gourmandiiiiise...! Quant à Quérida (haaa, cette jument ), elle a elle aussi été essayée par l' éthologue ayant débourré Syrssée. Son verdict: Clarane a fait preuve de beaucoup de persévérence pendant toutes ces années, en s' accrochant, au vu du caractère délicat de sa jument (semblable à un entier). mais il a aussi ajouté à celà qu' elle avait un très bon potentiel! (Moi je l' ai toujours dit, les chevaux de caractère, commes les vins et fromages, ce sont les meilleurs! ) Enfin, Quérida a fêté son 10ème anniversaire le 10 février dernier! (la blonde avait les crins emmêlés sur cette photo...) Bref, les deux nenettes vont bien, et par ce temps de grand froid, se la coulent douce au parc... Ce qui n' est pas pour leur déplaire! A vous les studios, je rends l' antenne! Message édité le 21/02/09 à 15:42 |
Par estival : le 17/04/09 à 09:46:08
pffff pour trouver un mec à la hauteur de la beauté de querida, faut pas être pressée ! mais tu finiras par lui dégoter la perle rare |
Par Clarane : le 17/04/09 à 09:50:29
Dire merci | C'est gentil ça Ma puce m'inquiète.. elle a l'air fatiguée et perd ses crins.. Jusqu'à quel âge une jument peut avoir son premier poulain ? Syrssée en aura un aussi dans quelques années J'aime bien CHANCE du Vallon |
Par Emeline51 : le 17/04/09 à 10:12:37
Dire merci | Clarane, pour Querida, je continue mes recherches, et vais te renvoyer un mail avec tous les éventuels amoureux trouvés depuis le début! Quant à sa petite forme, attends de voir ce que te dira le vétérinaire... J' espère et pense que ce n' est rien de grave! Ca peut arrive run petit coup de mou... Pour le premier poulain, je crois que l' idéal est de le faire avant ses 14 ans. Quel âge a t-elle? Quant au futur mari de Syrssée, moi je dis: Romainnnnnn! |
Par Clarane : le 17/04/09 à 10:19:05
Dire merci | Emeline, ok, j'attends ta liste Querida a 10 ans maintenant.. ça passe Pour Syrssée, on a le temps de voir Mais Romain est un beau parti |
Par Pitch : le 18/04/09 à 10:40:28
Déconnecté | pfiouuu elles sont toutes les 2 magnifiques ! et v'la la crinière de folie des 2 quoi |
Par Saby : le 18/04/09 à 11:58:09
Dire merci | Raaah cette Quérida, quelle beautée Syrssée est mignonne elle aussi, mais grosse préférence pour Querida National Tu veux la faire pouliner?? Rooh s'est super ça !! J'ai hâte de connaître l'heureux papa |
Par Clarane : le 20/04/09 à 09:55:59
Dire merci | Pitch, séance de tressage pour les 2 samedi.. te raconte pas le temps que ça m'a pris Saby, merci pour ma puce Le véto doit passer cette semaine Je suis difficile pour le papa.. il faut qu'il soit PRE, avec du crin, de la taille, mental nickel et de couleur.. Suis pas prête de trouver |
Par Clarane : le 21/04/09 à 13:42:54
Dire merci | Le véto viendra vendredi en fin de journée pour que je puisse être présente... Ce matin c'est le maréchal qui passait, au moins elle aura des pieds neufs et Syrssée aura droit à sa manucure Je la laisse "pieds nus" pour le moment, on verra quand on commencera le travail plus sérieusement mais je pense que ça sera nécessaire pour l'attelage.. |
Par aline13 : le 21/04/09 à 13:44:49
Déconnecté | Je suis difficile pour le papa.. il faut qu'il soit PRE, avec du crin, de la taille, mental nickel et de couleur.. bah t'as Ouzo des dieux, le papa de Quézako et d'Unica.... |
Par Clarane : le 21/04/09 à 13:53:10
Dire merci | As-tu une photo.. ? |
Par Nathy64 : le 21/04/09 à 13:55:30
Déconnecté | Heureuse de revoir tes belles sur ce forum dire que je suis passée à côté de ce post |
Par Clarane : le 21/04/09 à 14:20:08
Dire merci | Coucou ma belle !!! Quel plaisir de te voir ici !! Tu vas bien ?? |
Par Woody : le 23/04/09 à 10:11:03
Dire merci | Oué ouééé.... Ca va bien merci !!!! |
Par aline13 : le 23/04/09 à 10:13:48
Déconnecté | As-tu une photo.. ? nan désolée, pas sur cet ordi...mais Kat en a ! |
Par Clarane : le 23/04/09 à 10:16:56
Dire merci | Aline, ok, je la harcelerai Woody, eeeeeeeeeeeeeeeeeet mais saluuuuuuut ! |
Par estival : le 23/04/09 à 10:17:55
Par estival : le 23/04/09 à 10:19:19
Par Clarane : le 23/04/09 à 10:19:42
Dire merci | Ah oui quand même |
Par aline13 : le 23/04/09 à 10:21:58
Déconnecté | merci estival.... Ouzo est une crème de cheval....dans tous les sens du terme ! |
Par Clarane : le 23/04/09 à 10:23:15
Dire merci | Il toise combien ? |
Par Pitch : le 23/04/09 à 10:23:29
Déconnecté | ahhh ouii j'vois bien OUZO sur ta belle ! |
Par Woody : le 23/04/09 à 10:25:27
Dire merci | Message édité le 23/04/09 à 10:24 |
Par estival : le 23/04/09 à 10:25:11
va voir le site de l'élevage du quercus |
Par Emeline51 : le 23/04/09 à 10:26:17
Dire merci | Béh hey, Clarane, Ouzo je te l' avais proposé.... ... Mais tu ne lui trouvaios pas assez de crins! Rappellons le, les critères de Clarane: un étalon ibérique de couleur (crème, palomino, champagne) afin d' avoir le plus de chances possible d' avoir un poulain de couleur, gentil avec une bonne morphologie, mais surtout, du crin!!! |
Par estival : le 23/04/09 à 10:27:32
Nom : Ouzo des Dieux Date de naissance : 3 Mai 2002 Taille : 160 cm Parenté : Née de Osario et Gacela Description : Etalon espagnol crème aux yeux bleus, reproducteur de l'élevage du Quercus depuis 2005. Etalon primé plusieurs fois en modèle et allures cette année. Il possède une très belle tête et une bonne arrière main qu'il transmet a sa descendance ainsi que sont modèle baroque et ces allures relevées. Origines Palacin/Yeguada Militar de Yerez. Reproduit en race crème. Message édité le 23/04/09 à 10:26 |
Par estival : le 23/04/09 à 10:29:46
un étalon ibérique de couleur (crème, palomino, champagne) afin d' avoir le plus de chances possible d' avoir un poulain de couleur, gentil avec une bonne morphologie, mais surtout, du crin!! .... heu ... jusqu'où le crin parceque là je comprends mieux pourquoi vous ne trouvez pas |
Par Emeline51 : le 23/04/09 à 10:33:52
Dire merci | Clarane, je te remets ici un autre que j' aime beaucoup et que je voyais bien avec ta Quérida, mais tu lui trouvais aussi trop peu de crins: Lien Les photos sont protégées, il faut que tu ailles voir directement sur le site "Saillies Kieto". Il y a aussi Nazario des Dieux (produit 100 % de couleur), maius pas assez de crin non plus il me semble: Lien Message édité le 23/04/09 à 10:33 |
Par Emeline51 : le 23/04/09 à 10:33:17
Dire merci | Floriane, du crin digne de Quérida... C' est ça le problème! |
Par estival : le 23/04/09 à 10:37:26
ben oui...... ibérique dans ces couleurs avec du crin jusqu'au genou, à part en jouet je crois pas en avoir déjà entraperçu le bout de la queue |
Par Emeline51 : le 23/04/09 à 10:39:51
Dire merci | Ozario des Dieux, comme Nazario, produit 100% de couleur: Lien => le site de l' élevage Lien |
Par Emeline51 : le 23/04/09 à 10:42:39
Dire merci | Bah voui, elle ets trop jolie ta Quérida, Clarane... Bon, n' empèche, ils ont tous ces étalons du crin, et en razant le poulain jusqu' à ses 18 mois et en prenant soin de ses crins comme pour Quérida, il aura une très belle crinière! Là tu as de beaux étalons Clarane, et moi je vote pour Kieto personnellement... |
Par estival : le 23/04/09 à 10:51:40
kieto est reservé pour toute la saison 2009 uniquement pour l'élevage, pas d'autre saillie...et le prix en plus en plus il est juste palo..... Sur Quérida, un beau crème devrait donner un truc de fou, alors qu'un palo ne va pas apporter grand chose .... |
Par Emeline51 : le 23/04/09 à 11:20:00
Dire merci | Bah pour l' année, je crois que Clarane n' est pas pressée... (enfin à l' époque, mais bon, ça fait un an qu' on cherche, hum hum hu hu hu) Celà dit, c' est vrai qu' il n' est pas donné, mais morphologiquement et sur papiers, je le préfère aux autres... Il n' est d' ailleurs pas palomino, mais cremello. Bon, Clarane, t' en dis quoi toi...? C' est vrai quoi, on te mache le travail là, nous! Message édité le 23/04/09 à 11:19 |
Par Clarane : le 23/04/09 à 11:24:32
Dire merci | *Chieuse et fière de l'être* Ben du crin quoi... Vous voyez Syrssée ?... Mais c'est vrai que ces prétendants-là sont superbes ! Woody : ? Ben je commence à regarder plus sérieusement car elle a déjà 10 ans ma puce et je ne voudrais pas trop attendre.. Pour tout vous dire, je recherche une maison (j'habite dans une maison actuellement mais suis locataire..) et programmerai le poulain à ce moment là histoire d'avoir la place, structures, etc. J'en ai vu quelques unes, mais mon choix n'est pas encore arrêté.. Ain (01) ou Haute-SAvoie (74) à voir.. |
Par estival : le 23/04/09 à 11:27:24
51 c'est bien nan ?????? bon je dis pu rien alors |
Par Woody : le 23/04/09 à 11:34:59
Dire merci | Ouiii Clarane ?????????? Ca va mieux là !????? Tiens, encore... Pour tes belles et Toâââ: |
Par estival : le 23/04/09 à 11:38:14
quelle déclaration !!!!!!!!!!! je me contenterai bien que de la moitié mouâ !!!!! |
Par Clarane : le 23/04/09 à 11:39:30
Dire merci | Estival, je travaille à Genève tu sais.. il faut bien que je puisse faire la route matins et soirs Woody J'ai du mal à aller sur certains sites depuis le bureau.. ça vous embête de mettre les photos ici ? Genre mini classement ? Je sais j'abuse mais moi aussi je vous aime fort |
Par pouh : le 23/04/09 à 13:16:29
Dire merci | Robador???!!! non j'essaye pas du tout de le caser partout! Il a plus de crin que Ouzo! Et puis moi j'en suis gaga!! et il est en vente! |
Par Emeline51 : le 23/04/09 à 13:32:40
Dire merci | Clarane, les photos sont protégées sur les sites que je t' ai mis, donc il faut que tu ailles voir directement dessus. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous