^^Un peu de cross^^
Sujet commencé par : justacriollo - Il y a 233 réponses à ce sujet, dernière réponse par justacriolloPar justacriollo : le 08/03/09 à 16:29:16
Dire merci | Hier Arroyo et moi avions un cours de cross (ma dernière épreuve du galop7) Et le petit lou a été parfait, complètement chaud, mais justement il était super content, hyper energique, et très attentif!!! Francis était agréablement surpris de le voir si appliqué, il m'en a fait plusieurs fois la gentille remarque Moi j'étais morte de trouille sur certains obstacles, qui paraissent finalement ridicule sur la vidéo, mais à cheval c'était pas pareil, pi surtout même si Arroyo et moi avions déjà fait du cross, c'était pas pareil, on avait jamais sauté de trou, ni de contre bas aussi haut (du coup le petit lou l'a sauté ) Enfin bon, on adore ça quand même et on en aurait bien refait une série de plus! Et le tout bien sur en licol!!!!! Bon je crois que j'ai tout dit, place à la vidéo: [obj]http://www.youtube.com/v/CVAziN3VxrM&hl=fr&fs=1[/obj] |
Par clem76520 : le 08/03/09 à 23:37:21
Dire merci | whaou! il a l'air vachement bien cadencé, j'adore, de plus sont coup de saut est super, il ne se pose pas de question il y va , il se fait plaiz ca se voit! et il fait ca avec une facilité! Bravo! |
Par justacriollo : le 08/03/09 à 23:38:31
Dire merci | Emeline, message à ton attention sur la page précédente! Clem, merci beaucoup, c'est le Yoyo POWER ça!!!! |
Par Emeline51 : le 09/03/09 à 00:59:11
Dire merci | Bah ouaip, rien n' est encore fait... Sauf qu' il y a un an, jamais tu n' aurais imaginé être à la Cense, passer tes 7 galops et envisager à ce point le monitorat... Donc moi je trouve qu' au contraire, beaucoup de choses sont faites, et ça ne peut que bien se passer pour la suite! |
Par laureBrrrrr : le 09/03/09 à 08:32:37
Dire merci | Bon au risque de me faire taper sur les doigts j'aimerais bien quelque completement .. deja bravo jolie performance .. mais quelques petit truc me tourne dans la tête. A certains moment ton cheval "pogne" plus ou moins, il serait en mors je pense que clairement certain t'aurais dit : il est en defense via ta main . Ne montant pas en licol, je me demandais ce qu'il en etait avec cette outil ? |
Par laureBrrrrr : le 09/03/09 à 08:34:39
Dire merci | Je me demandais si tu avais deja crossé sur du un peu plus gros ? pour crossé un peu "l'appuie" du mors ( oula je vais faire hurlé certains ) en cross peu être necessaire pour certain obstacls a partir d'un certain moment ( les pros le disent d'ailleurs l'idée ne vient pas de moi). Comment est ce generable avec un licol ? Bon autrement c'est plus fort que moi, les etriers tu serais mieux plus court Autrement cheval regulier, allant avec un jolie coup de saut , c'est vraiment top Pleins de bonne chose pour la suite a vous deux |
Par henson : le 09/03/09 à 08:49:46
Dire merci | super cette video sur le cross. J'aime beaucoup son coup de saut, il a un bon passage de dos. chapeau de faire sa en licol c'est super , c'est tres propre, c'est jolie a regarder. comme l'on dit deja quelque personne il a une super cadence, toujour dans le meme rythme, que ce soit avant ou apres le saut. Toujour aussi jolie ton cheval. J'aime beaucoup son modele. |
Par Jasmine : le 09/03/09 à 10:53:49
Déconnecté Dire merci | Wou super la vidéo, puis tout ça en licol... chapeau Et Aroyo est superbe Mais... j'avais un vague souvenir que tu l'avais mis en retraite à cause d'une boiterie... et que c'est pour ça que t'avais acheté ton espagnol pie, en remplaçant... Donc il est guéri finalement ? (désolée, j'ai sûrement dû louper qq épisodes ) |
Par Karel : le 09/03/09 à 11:55:50
Dire merci | de rien d'accord pour ton galop ! ça doit etre vraiment chouette de monter là bas. si j'ai bien compris tu le montes uniquement en licol Arroyo ? il était monté en mors avant, tu as eu une periode de transition/apprentissage ? ça m'interesse de connaitre ton expérience de la monte en licol ^^ ça doit pas etre facile de gérer la direction en licol, non (meme si on utilise les jambes et le poids du corps pour tourner) ? parce que le mien en licol etho j'ai un peu de mal avec la direction des fois, surtout si on est pas d'accord sur le chemin à prendre Je ne connais pas Francis Rebel, mais tant mieux si tu prends du plaisir à monter avec lui |
Par justacriollo : le 09/03/09 à 23:15:10
Dire merci | Merci Meline Laure, je pense que concernant Arroyo c'est plus compliqué qu'une défense via ma main... Arroyo est un cheval sensible, nerveux, plein de sang... En filet il est en pleine défense même sans tension des rênes, ça va beaucoup mieux maintenant car j'ai beaucoup travaillé ça, mais j'ai quand même pris l'option de ne plus monter en filet sauf si obligé, Arroyo répond beaucoup mieux au licol et je dirais même qu'il est encore mieux en cordelette, alors pourquoi lui mettre un mors? Sachant qu'en plus je suis à la Cense, j'apprend justement à tout faire en licol, depuis ses infiltrations articulaire par exemple Arroyo se met enfin sur la main, et ce, que en licol puisque je le monte en licol depuis mai 2008 et que les infiltrations ont été faites en novembre 2009... Après personnelement je gère beaucoup mieux Arroyo losqu'il chauffe en licol qu'en mors car avec le licol, je ne le met jamais en état de nerfs, il redescend très très vite, alors qu'en filet.... Galère! Après l'appui du mors... Bof, je ne travail pas comme ça, je redresse mon cheval oui, mais ça je peux le faire avec filet, licol ou cordelette, car il me suffit de me redresser moi, mais après effectivemennt je n'ai jamais crossé sur plus gros, puisque comme dit, je n'avais pas crossé depuis 2 ans, et jamais aussi gros... Pour les étriers je racourci de 3 trous quand je saute! Je suis très bien là je trouve! Merci en tout cas. Henson, merci pur mon loulou Jasmine, oh bah t'as raté tout le train là! Arroyo est beaucoup mieux lorsqu'il travail, de plus il est atteint d'arthropathie, il a eu des infiltrations articulaires au niveau des cervicales, du coup maintenant il va beaucoup mieux et monsieur le vétérinaire a dit "Ce cheval doit rester actif et travailler régulièrement"! Voilà tu sais tout! Merci pour lui en tous cas Karel Et bien, personnelement j'ai tout mieux avec Arroyo en licol qu'en mors, car oui avant il était monté en filet, dressage argentin de travail, mors américain, rênes d'appuies! Ma transition a été filet, cordelette puis licol recemment. (cordelette depuis au moins 2 ans, et licol depuis mai 2008) Du coup je ne peux donner aucun conseil, Arroyo et moi n'avons pas du tout suivi de transition logique, mais il est très respectueux et sensible, et de plus dressé à la rêne d'appui du coup licol et cordelette ont été une formalité, en revanche les jambes! Pour lui ça ne voulait dire que "AVANCE"!!!! Cela ne fait que qq mois que j'arrive à la diriger aux jambes Enfin voilà, entre nous rien de logique, que du feeling, freestyle, et de la bonne entente! |
Par laureBrrrrr : le 09/03/09 à 23:19:54
Dire merci | merci de ta reponse complete !! je suis toujours tiraillé sur le travail qui ne permet pas le contact, pour l'avoir testé avec mes chevaux et avoir perdu clairement en force niveau du dos, pour le cso et le cross ( en dehors de la tension necessaire sur un mort pour aider le cheva dans de plus grosse epreuves ). Du coup je suis toujours avec interet tout de même l'evolution des couples qui on continué dans cette voie elle ose dire qu'elle est trés bien la elle trouve tu verras bien quand va falloir commencer a metre plus de galop en cross tu vas être moins bien ( enfin bon t'as peu être pas envie de continué dans le cross hin non plus !!) en tout cas bonne continuation encore, je suis les aventures de pret |
Par Zouille : le 09/03/09 à 23:23:20
Dire merci | Woh, super Marine !! Je trouve ça bien propre, et bien agréable à regarder ! Bravo ! |
Par pitichat83 : le 09/03/09 à 23:26:43
Dire merci | Oui moi je suis toujours autant admirative. J'aimerais bien en voir d'autres des vidéos de cross moi j'ai trop la trouille, surtout les tonneaux rien que de les voir j'en ai la chaire de poule |
Par justacriollo : le 10/03/09 à 09:14:26
Dire merci | Laure, je suis quand même d'accord avec toi concernant des épreuvres plus hautes/grosses hein, Arroyo et moi ne faisons qu'1m/ 1m10, et c'est vrai que pour de tel hauteur, on s'en sort parfaitement bien en licol ou cordelette, mais je ne suis pas extrémiste, Idaho par exemple je le monte en filet, car lui est beaucoup beaucoup mieux en filet, en licol il se pose et tu peux plus rien faire! Et puis de rien pour ma réponse, je trouve interressant de confronter des points de vue ou plutot méthode de travail différentes! Pour les étriers, je mettrai un trou de plus la prochaine fois, rien que pour toi! Zouille, merci beaucoup Pitichat, bé me concernant j'en ai qu'une autre toute petite de cet été, un mini parcours ridicule! M'enfin là pour le coup je suis vraiment chaussé long, pi c'est vraiment petit, c'est ce que je lui ai fait sauter (à pieds en longe) la veille du cross de la vidéo plus haut pour lui remémorer ce qu'est un obstacle fixe! [obj]http://www.dailymotion.com/swf/k4yeIGKNlqIGNzDvtt" class='zoombox zgallery1174489' ated=1[/obj] |
Par pitichat83 : le 10/03/09 à 09:33:50
Dire merci | Merci c'est tres chouette ! Je vais chercher d'autres vidéos car ça m'interesse vraiment meme si je ferais jamais ça, enfin qui sait mdrrr j'ai gardé un tronc dans ma pature, je me suis dis qu'un jour ou l'autre je finirais par le sauter mdrr mais j'ai pas encore décidé quand. Effectivement tu as les étriers long, moi meme pour la balade je peux pas les avoir si long mdrrr, j'ai toujours chaussé assez court, d'ailleurs la dernière fois avec un de mes chevaux je testais une vielle selle, donc j'avais réglé mes étriers et ben au premier coup de cul j'ai failli béner mdrr car c'était trop long pour moi ! Mdrrr |
Par laureBrrrrr : le 10/03/09 à 10:05:35
Dire merci | haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa je pleure quand je vois la longueure des etriers Bon j'attend la prochaine video sur des etriers plus court ( aggrable de discuté entre non extremistes je trouve ) Mon instructeur s'enfile en cordeo des 130 en isolé, il monte aussi que en cordeo sur le plat, ferme a ferme au galop ... Parcontre il a eu le même sentiments que moi, si il ne passe pas par du travail en mors perte de force au niveau du dos. Et il ne se risque pas sur des epreuves a enchainé ses hauteurs la sans mors ( peu être que ça viendra remarque). Parcontre lui est passé avant par un travail avec un mors, pour en arrivé au cordeo , toi tu es passer directement licol il me semble ? |
Par Jasmine : le 10/03/09 à 14:40:36
Déconnecté Dire merci | Ok super pour lui alors !! Et merci pour le train de rattrapage |
Par Trooper : le 10/03/09 à 14:52:42
Dire merci | Waouh j'aimerai bien arriver à sauter comme toi, c'est fluide, ton loulou est super cadencé, en avant sans être non plus furieux, et toi y'a rien qui bouge, ni mains ni surtout jambes (mon gros problème)!!! Félicitations et merci de nous avoir posté cette vidéo c'est très instructif Purée l'obstacle des tonneaux ça m'a paru super haut et large, surtout que ça descend un peu tout de suite après non? Message édité le 10/03/09 à 14:52 |
Par Malaya : le 10/03/09 à 15:31:57
Dire merci | Héhé, j'ai passé le cross du 7 avec Calou l'an passé... et aussi en licol! Super tout ca est bien joli! |
Par justacriollo : le 10/03/09 à 20:36:14
Dire merci | Laure, Ne pleure pas!!!!! La prochaine vidéo sera avec étriers plus courts!!! Bé écoute je ne trouve pas qu'Arroyo a moins de force au niveau du dos en licol, vraiment personnellement je le trouve tellement mieux en licol! En revanche en cordelette le problème peut plus se poser, y a vraiment des trucs qu'on pas faire, disons qu'il faut que le cheval soit déjà bien mis... Moi perso j'ai fait filet, rien(direction à l'aide d'un stick), cordelette, et licol depuis très peu de temps! Jasmine, de rien! Trooper, merci Celui avec les tonneaux était enorme!!!!! A cause de moi, Arroyo s'est arreté devant la 1ère fois, j'avais trop pas confiance, et oui oui ça déscend légèrement après! |
Par justacriollo : le 10/03/09 à 20:37:17
Dire merci | Malaya, ah bah suis pas la seule!!!! Merci en tout cas! |
Par Karel : le 10/03/09 à 20:45:09
Dire merci | merci beaucoup pour ton explication je monte parfois en licol (quand je monte en carrière, ce qui n'est pas super fréquent ) et c'est vrai que j'aime bien aussi, je trouve mon poney plus détendu avec s'il connaissait déjà très bien les renes d'appuies c'était un bon avantage ! le mien il répond plutot bien aux renes d'appuies. A l'inverse du tien les jambes pour tourner il connait très bien ! d'ailleurs quand j'ai commencé à monter en licol je me suis mise à plus utiliser les jambes et karel y répond bien ! d'ailleurs, en lisant ta remarque, je trouve aussi que karel chauffe plus en mors qu'en licol ! en ballade (quand je mets le licol et un filet par dessus) quand il trottine et commence à s'exciter il redescend plus vite en pression si je reviens sur les renes du licol... |
Par Karel : le 10/03/09 à 20:55:50
Dire merci | merci beaucoup pour ton explication je monte parfois en licol (quand je monte en carrière, ce qui n'est pas super fréquent ) et c'est vrai que j'aime bien aussi, je trouve mon poney plus détendu avec s'il connaissait déjà très bien les renes d'appuies c'était un bon avantage ! le mien il répond plutot bien aux renes d'appuies. A l'inverse du tien les jambes pour tourner il connait très bien ! d'ailleurs quand j'ai commencé à monter en licol je me suis mise à plus utiliser les jambes et karel y répond bien ! d'ailleurs, en lisant ta remarque, je trouve aussi que karel chauffe plus en mors qu'en licol ! en ballade (quand je mets le licol et un filet par dessus) quand il trottine et commence à s'exciter il redescend plus vite en pression si je reviens sur les renes du licol... |
Par justacriollo : le 10/03/09 à 21:06:08
Dire merci | Karel, bé écoute c'est vrai que pour Arroyo je me suis rendu compte de ça en le faisant... Du coup en balade c'est beaucoup plus zen depuis que je suis en licol! Mais si le tiens répond bien aux jambes et à la rêne d'appui aucun problème pour le licol je pense? Bon après il reste aussi l'arrêt très important, mais avec la direction en cas de problème la rêne d'urgence! |
Par Saby : le 10/03/09 à 21:25:23
Dire merci | Pff, tu me bleuf Justa ! Décidement, j'adore ouvrir tes posts, tjrs bien expliqué, bien détaillé, un cheval agréable à regarder et une cavalière tout aussi agréable à matter, je vais finir par te détester ! Sincèrement, entre ton mini cross et celui que tu viens de faire pour ton G7 quelle évolution Ca n'a rien à voir, tu as énormément progresser je trouve, et j'adore la silouhette que le pantalon et les bottes te donne !! Non, je ne suis tjrs pas Gwine, mais je sais pas, tu m'as l'air d'avoir encore perdue ??!! Vraiment félicitations!! Je suis ravie de te voir aussi bien avec ton Yoyo Je suis aussi en pleine reflection concernant le monitorat, je me renseigne, m'informe pour le moment, à voir En tout cas je te soutiens à fond!!! Passe le, je saurai où prendre des cours quelques fois Bravo, sincèrement, BRAVO!!! |
Par justacriollo : le 10/03/09 à 21:39:51
Dire merci | Rohhhh, Saby, je suis toute émue devant tant de compliments.... Je dois être en train de rougir!!! Merci beaucoup c'est gentil et ça me fait tellement plaisir! Pour la progression, et oui c'est grace à mon cher Francis, je le redis, mais il est vraiment bien. Je ne sais pas si j'ai encore perdu, mais si c'est le cas c'est pas plus de 2 ou 3 kilos, mais c'est déjà pas mal! Pour le monitorat, je me dis de plus en plus que j'ai bien raison de me lancer, les vetp ne sont pas encore passé, mais j'y crois! Enfin voilà quoi, merci merci et encore merci, et surtout, ne me deteste pas, sinon tes gentils messages vont me manquer!!! |
Par Karel : le 10/03/09 à 21:42:35
Dire merci | justement c'est ce qui pose problème en ballade, l'arret avec seulement un licol enfin l'arret du pas ou du petit trop ça va, mais quand on va au trot plus rapide ou au galop je me fait emmener de suite avec un licol (et il est très fort à la course avec les copains ). Je n'aime pas ça du tout, surtout quand je suis en groupe et que ça met le bazar avec les autres chevaux ! je sais que c'est une question d'éducation, et pas que d'outils, mais j'ai un peu de mal des fois Il faudrait que je lui apprenne vraiment l'arret d'urgence, parce qu'il donne bien sa tete, mais à l'arret. C'est pour ça qu'au niveau sécurité je mets mors et licol. Par contre en carrière j'ai pas trop de soucis de ce côté là, il bosse bien ! c'est le grand air et les copains qui l'émoustille |
Par justacriollo : le 10/03/09 à 21:45:50
Dire merci | allez j'agrémentemon post avec les qqes photos que j'ai!!! détente: J'aime beaucoup cette photo, nous partons en reconnaissance: |
Par pitichat83 : le 10/03/09 à 21:46:16
Dire merci | Mdrrr ! Je sais pas pour vous mais moi je trouve que l'équitation ça entretient, j'ai une petite fille de 15 mois et depuis que je refais de l'équitation 2/3 fois par semaine ben j'ai pratiquement plus de trace de mon accouchement bon les kilos je les ai perdu suite à un régime, mais pour le ventre ... ben bizarement l'équitation m'a fait beaucoup de bien, j'aurais jamais cru !!! |
Par justacriollo : le 10/03/09 à 21:49:20
Dire merci | Karel, ah oui effectivement dans ce cas, dur dur, bé à part bien travailler le respect monté, l'arrêt d'urgence, y pas grand chose à faire, et seul il est comment? Avec Arroyo j'ai travaillé en balade seule car ma 1ère balade en cordelette c'est fini par un joli rodéo, en revanche seul il était niquel, et maintenant avec pas mal de travail, maintenant même avec d'autres chevaux ça va! |
Par Karel : le 10/03/09 à 21:50:25
Dire merci | elles sont bien sympas les photos d'ailleurs (completement à part) on a le meme prénom ^^ |
Par justacriollo : le 10/03/09 à 21:51:20
Dire merci | Pitichat, je suis dans un état quand je rentre chez moi.... Carrément naze, c'est hyper physique quand même et qui a dit que ce n'était pas un sport... Grrrrr, on me le sort souvent ça, et ça m'enerve tellement!!!! |
Par justacriollo : le 10/03/09 à 21:52:28
Dire merci | Karel, Ah oui, trop fort!!! J'ne ai encore qqunes, ça vient pi en prochaine page une petite surprise!!!! |
Par Saby : le 10/03/09 à 21:54:10
Dire merci | Ah, avec les photos je remarque que ce sont de belles chaps et non pas de belles bottes ! M'a suis gouré Rooo, pas tant de remerciement, je vais avoir les chevilles qui enflent Non, je ne te détesterais pas, car sinon j'éviterais tes posts et ça, je n'en ai vraiment pas envie ! Tu t'es sûrement bcp musclé aussi? Ca vient peut être de là Il faut absolument que je reprenne l'équitation dès que mon coude se rétablit, j'ai besoin besoin besoin de retrouver mon physique d'athléte !! |
Par pitichat83 : le 10/03/09 à 21:55:24
Dire merci | Oui ben moi le prochain qui me dit que l'équitation n'est pas un sport, je lui répondrais de faire un bébé et de faire du cheval ensuite et on verra si c'est pas du sport. Mais c'est comme tout les sports je pense que si "on monte mal" j'entends si on se tient mal, les effets ne sont pas aussi flagrant. Je dis pas que je me tiens nikel mais je vois bien que j'ai une meilleure position qu'à mes débuts et du coup je me muscle plus |
Par justacriollo : le 10/03/09 à 21:59:24
Dire merci | Encore une série: Rahhhh, quand il me sort ce trot!!!! Je vole!!! J'adore!!! Je vais breacher mon caméraman Allez on commence, Si si il a très bien sauté |
Par Karel : le 10/03/09 à 22:01:58
Dire merci | oui il faut que je travaille ça plus sérieusement, j'ai vraiment envie qu'on progresse de ce côté là !! ça fait un moment que je suis pas partie toute seule avec lui. Il fait moins le fou, peut etre plus à l'écoute, comme y a pas de copain pour faire la course... (à deux, dès qu'il sent l'autre au niveau de sa hanche il raccélere, mais quand il est derrière ça se passe bien ) Par contre sur le chemin du retour il a plus tendance à vouloir accélérer (pas forcément chauffer, seulement accélérer l'allure au trot ou au galop) pour retourner avec son copain ! Je me souviens qu'une fois j'avais fait une ballade toute seule uniquement en licol et ça c'était très bien passé, il galopait doucement et il répondait bien chouette d'autres photos !! Message édité le 10/03/09 à 22:02 |
Par justacriollo : le 10/03/09 à 22:03:54
Dire merci | Saby, si si j'y tiens, encore merci!!! Oui ce sont des chaps, mais bon petit détail peu important Pour le muscles, oui tu dois avoir raison, je penche d'ailleurs finalement plus pour cette hypothèse Rah, je ne savais pas que tu t'étais fait mal au coude, bon rétablissement à toi! Pitichat, oui je suis d'accord, tous les sports doivent être un minimum bien fait pour que le corps change! |
Par justacriollo : le 10/03/09 à 22:05:54
Dire merci | Karel, ah bah Arroyo est pareil, speedy gonzales au retour, mais lui déjà naturellement il a un pas! Alors quand il accélère, y a pas un cheval qui nous suit.... |
Par justacriollo : le 10/03/09 à 22:10:17
Dire merci | La suite!!! Ca dépote, l'obstacle était déjà gros, mais en plus Arroyo prévu large! Tayoooooo Raaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh Mon fond d'écran!!!! J'ai tellement envie de le croquer sur cette photo, sa bouille!!!!!!! |
Par justacriollo : le 10/03/09 à 22:12:36
Dire merci | Et voilà c'est fini: |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous