^^Un peu de cross^^
Sujet commencé par : justacriollo - Il y a 233 réponses à ce sujet, dernière réponse par justacriolloPar justacriollo : le 08/03/09 à 16:29:16
Dire merci | Hier Arroyo et moi avions un cours de cross (ma dernière épreuve du galop7) Et le petit lou a été parfait, complètement chaud, mais justement il était super content, hyper energique, et très attentif!!! Francis était agréablement surpris de le voir si appliqué, il m'en a fait plusieurs fois la gentille remarque Moi j'étais morte de trouille sur certains obstacles, qui paraissent finalement ridicule sur la vidéo, mais à cheval c'était pas pareil, pi surtout même si Arroyo et moi avions déjà fait du cross, c'était pas pareil, on avait jamais sauté de trou, ni de contre bas aussi haut (du coup le petit lou l'a sauté ) Enfin bon, on adore ça quand même et on en aurait bien refait une série de plus! Et le tout bien sur en licol!!!!! Bon je crois que j'ai tout dit, place à la vidéo: [obj]http://www.youtube.com/v/CVAziN3VxrM&hl=fr&fs=1[/obj] |
Par justacriollo : le 19/03/09 à 23:14:06
Dire merci | Oh bah avec plaisir Laurie, je viens une fois par semaine ça te va??? |
Par justacriollo : le 19/03/09 à 23:19:51
Dire merci | Un petit avant gout, le reste demain... L'est trop beau mon loulou: |
Par quasimir : le 20/03/09 à 00:20:47
Par Emeline51 : le 20/03/09 à 00:43:06
Dire merci | Pour Uline, on en a déjà parlé sur msn, mais ma pauvre, je le redis, je comprends ta frustration (voire ta colère) de voir tes poulinous attérir chez des inconscients... Quant à ta séance de dressage, il a l' air d' avoir plutôt une belle attitude Idaho sur ta photo? ... Et je vois que ça y est, tu sais faire les tresses d' étalons! Ca a l' air de lui aller bien d' ailleurs! N' empèche, je te relis: Pyrame aussi a davantage de mal à garder une jolie attitute tendue et basse dans les EED, le plus souvent il cherche à se redresser à outrance plutôt qu' à céder, et fini par limite se creuser si je ne fais pas attention... Bref, à fuire! Ca se trouve, Idaho travaillant moins en c emoment et faisant donc moins de gymnastique, était un peu raide (comme tu le soulignes) et les EED lui étaient sincèrement dures physiquement... Bon, vivement la suite des photos! |
Par Karel : le 20/03/09 à 09:04:18
Dire merci | elles sont super les photos à l'obstacle, surtout sur le spa ça donne envie de se (re)mettre à l'obstacle !! |
Par justacriollo : le 20/03/09 à 09:06:22
Dire merci | Oui pour les EED c'est tout à fait ça, puis sincèrement je n'en avais jamais fait avec lui, donc sa réaction était tout à fait normale, je vais m'atteler à le travail un peu plus histoire que son dos reprenne un peu de force. La tresse ce n'est pas moi qui l'ai fait, je ne suis pas encore au point, c'est une amie qui me l'avait fait, car dresser avec sa crinière laché c'est trop chiant Bon je charge le reste des photos, pour son attitude das l'ensemble il était plutot bien, parfois un peu trop bas, parfois un peu trop ouvert, mais en moyenne ça allait |
Par Loustix : le 20/03/09 à 09:15:41
Dire merci | Ah on veut la suite hein ! |
Par justacriollo : le 20/03/09 à 09:25:50
Dire merci | Merci Karel Loustix, ça charge, mais c'est toujours hyper long, du coup je les charge maintenant mais je pense les mettre ce soir... |
Par justacriollo : le 20/03/09 à 09:26:35
Dire merci | Pi je vous mettrais aussi les dernière de saut d'Arroyo |
Par justacriollo : le 20/03/09 à 10:57:14
Dire merci | Bon je vous en mets quelques unes maintenant On se fait beau: Déjà fatigué... Mode Pyrame activé Mode y a un truc qui bouge activé: Bon en fait j'ai pris autant de portrait car je fais des essais avec mon apn, mais je ne vois pas toujours de différence... On attend le manège: |
Par justacriollo : le 20/03/09 à 11:02:58
Dire merci | Puis Clémence nous fait un contre jour artistique... Avis aux amateurs! Comment ça on voit rien On commence à détendre: Déplacement latéral: Là on voit bien ces moments où monsieur s'encapuchonne limite.... |
Par laureBrrrrr : le 20/03/09 à 11:08:17
Dire merci | a l'EDD .... soucis que j'ai deja rencontré avec des chevaux vert pour l'exos .. sorte de la main et se creuse. Alors bon mes conseils valent ce qu'ils valent soit pas grand chose mais bon penser au debut a ne pas mettre d'angle casiment, faire une epaule en avant pas plus. Le tout en faite et de bien preparer l'EDD, je ne sais pas trop comment u as demandé ni preparer ? et se contenté de faire 1 ou 2 pas, le tout et finalement que le cheval ne se rendent pas compte qu'il passe de l'exo de preparation a l'EDD pour evité tout changement d'attitude; Ce que j'ai essayé qui a deja pas trop mal marcher, aprés ça depend des chevaux je fonctionne plutot a tatonnement et garde l'exo preparatoire qui marche celon le cheval. Tu peux essayé de faire un petit cercle a un endroit de la piste, cheval qui céde, ne pas laisser trop partir sur du bas car difficile pour l'EDD derriére , appelé un peu les posterieur , demandé d'aggrandir le cercle quand tu passe ton cercle sur la piste, une ou deux foulée sur la piste de cette façon et tu repart sur un cercle , re cercle et re aggrandir quand tu es au niveau de la piste. Bon du coup t'as pas une vrai epaule en dedans sur la piste, mais ton cheval va quand même si tu lui demande un peu les posterieur avant de lui demandé d'aggrandir se mettre légérement sur deux pistes. et surtout tu demandes 2 foulées par plus, aprés tu peux légérement augementé. Bon en general de cette façon il ne sorte pas de la main si il savent par avance aggrandir et retrcir un cercle ( tu peux le faire en exo preparatoire nimporte ou dans la carriére d'ailleurs) bon le soucis aprés faut corrigé souvant derriére le pli d'encolure qui est trop marqué, mais je trouve que c'est bien preparatoire a l'EDD Heu je sais pas si j'ai été trés claire |
Par justacriollo : le 20/03/09 à 11:09:01
Dire merci | Encore quelques unes et puis je file bosser Pas mal Il est trop beau |
Par laureBrrrrr : le 20/03/09 à 11:11:00
Dire merci | ha des photos Bon parcontre ton soucis vient peu être aussi dans l'EED de l'action du a ta position de main j'ai un soucis similaire avec un cavalier que je fait monté, pas moyen de coller correctement son cheval en EDD, et moi aucun soucis, j'ai cherché ou etait la différence. Il monte main comme toi alors que moi je monte main légérement plus haute, pouce au dessus , ce qui empeche toute action vers soi . une piste peu être pour toi |
Par laureBrrrrr : le 20/03/09 à 11:12:32
Dire merci | n tout cas il est bien Chouette ton loustic et c'est un filet Kieffer ? |
Par justacriollo : le 20/03/09 à 11:13:33
Dire merci | Laure ah bah merci c'est très gentil et très clair, je vais essayer comme ça! Bé je pense qu'au départ, on lui a demandé trop vite trop fort, car il est déjà limite pour le latéral (céder au niveau des hanches) du coup si déjà ça n'est pas acquis... Donc Francis l'a pris 5 min pour du latéral, céder dans ses hanches... Puis j'ai repris le loulou, mais pareil que sur du latéral... Je vais revenir à l'EDD doucement avec ta méthode on verra bien! |
Par justacriollo : le 20/03/09 à 11:15:36
Dire merci | OUI!!!!!!!!!!!!!! Mes mains!!!!! Franchement je ne m'en était jamais rendu compte mais là sur cette série de photos c'est flagrant!!! Du coup je vais faire ça aussi!!! Merci pour mon loulou, le filet je ne crois pas que ce soit ça, mais je ne me souviens pas de la marque.... J'ai du le payer 30e pas plus je crois... |
Par laureBrrrrr : le 20/03/09 à 11:26:38
Dire merci | t'inquiéte pas trop les mains, j'ai monté trés longtemps comme ça ... j'ai travaillé, pis ça a été la revelation je doit l'avoué au niveau du contact, ça a changer beaucoup de chose pis au vu de ta position t'as quand même pas trop de truc a travaillé alors bon ! en tout cas c'est sympa de voir que tu fais pleins de truc différent avec différent outils avec tes chevaux |
Par lagermaine : le 20/03/09 à 13:08:29
Dire merci | Et toujours tout plein de photos pour nos yeux, merci |
Par Emeline51 : le 20/03/09 à 13:20:28
Dire merci | Pour l' éxercice que te décrit Laure, il s' agit de ce que me faisait bosser Laurence Bouteiller, si tu te souviens Marine? Et effectivement, c' était pas mal... Sympas ces photos en tout cas! Et dis Marine, j' ai une bonne nouvelle pour Uline, on en parle ce soir sur msn... |
Par laureBrrrrr : le 20/03/09 à 13:21:59
Dire merci | a bin elle est bien cette laurence Bouteiller dit donc |
Par Emeline51 : le 20/03/09 à 13:24:15
Dire merci | Oui, en plus oui, elle est vraiment très bien... ( Lien ) |
Par justacriollo : le 20/03/09 à 14:56:56
Dire merci | Laure, ok je vais m'y atteler, merci pour ma position, ça me rassure au moins là dessus Tu as remarqué mon eclectisme.... J'adore, tout faire, avec toutes sortes de choses, je suis comme ça, avant de donner un avis j'aime essayer... Lagermaine, bah oui je pense à vous! Emeline, oui je vois tout à fait, je vais donc travailler ça! Ah bon pour ma Uline?????? Ca va être long d'attendre... je dine chez ma belle mère ce soir en plus pas sur qu'on se croise sur le net... |
Par juligi : le 20/03/09 à 18:52:14
Dire merci | Bon, je ne me souviens plus si j'ai mis un com sur ton post, du coup dans le doute je le mets là Moi je suis encore une fois admirative, car le cross c'est vraiment une discipline où il faut quand même être sacrément confiant pour y aller (cette confiance que je n'ai pas avec Gitane qui m'a rendu "flippette" à l'obstacle à force de gamelles.. donc le cross ) donc encore une fois bravo ! En + c'est propre et fluide, c'est chouette ! Ah oui, et aussi ça fait plaisir de voir des photos de dadaho et toi |
Par justacriollo : le 20/03/09 à 18:54:43
Dire merci | Merci ma Julie!!!! Aujourd'hui séance avec Arroyo, monte sur le plat et liberté, il a été niquel... Et.... A ma grande surprise..... Il m'a enfin donné............... De superbes....................... |
Par Emeline51 : le 20/03/09 à 21:09:32
Dire merci | Jambettes? |
Par justacriollo : le 21/03/09 à 01:05:28
Dire merci | Non c'est pas ça..... |
Par Emeline51 : le 21/03/09 à 10:06:36
Dire merci | Ha non mais dis nous hey! |
Par justacriollo : le 21/03/09 à 10:43:09
Dire merci | Oh bé y a pas grand monde qui joue..... Bon bah pour ne pas faire mourir Meline d'impatience: Arroyo m'a enfin donné.... Des changements de pieds!!!!!!!! J'étais trop contente |
Par Emeline51 : le 21/03/09 à 11:02:24
Dire merci | Han, tu m' étonnes, génial! En même temps, avec l' équilibre qu' il a, ce n' est pas étonnant! Bravo! |
Par justacriollo : le 21/03/09 à 11:09:44
Dire merci | Bah écoute étonnemment, j'avais jamais réussi à lui en faire faire, pourtant quand je l'ai acheté le mec en avait fait... Et hier j'ai enfin réussi, j'étai trop contente, bon c'est mieux d'un coté que de l'autre, mais j'en ai quand même eu des deux cotés! |
Par lagermaine : le 21/03/09 à 11:12:54
Dire merci | Trop biiiiiien |
Par justacriollo : le 21/03/09 à 11:17:09
Dire merci | Merci |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous