Harlem ou la réalisation d'un rêve
Sujet commencé par : lupiote - Il y a 134 réponses à ce sujet, dernière réponse par Galinette JTM2 personnes suivent ce sujet.
Par lupiote : le 08/04/09 à 21:17:19
Par epna : le 08/04/09 à 21:19:11
Déconnecté | j'aime bien ta façon de raconter !! on veut d'autres photos !! |
Par Amazon87 : le 08/04/09 à 21:20:50
ton histoire est très belle je vous souhaite tout plein de bonheur a ton loulou et a toi Message édité le 08/04/09 à 21:19 |
Par lupiote : le 08/04/09 à 21:20:42
[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/35635.jpg] [/url] Alors voila, je vous présente mon rayon de soleil : Harlem, petit selle français de 14 ans doué un peu amis avec 2 grosses spécialités : Brouter et me rendre heureuse... |
Par lupiote : le 08/04/09 à 21:22:22
Par lupiote : le 08/04/09 à 21:27:14
Par soquette123 : le 08/04/09 à 21:32:17
Dire merci | Très jolie petite histoire, trop chou Et bien joli cheval |
Par totoche : le 08/04/09 à 21:34:13
Dire merci | Belle histoire maintenant t'es cuite, on veut que ça continue: pense à nous donner des nouvelles régulières de ton bonheur |
Par Desroses : le 08/04/09 à 21:34:25
Dire merci | Une belle histoire ! |
Par marsupylami : le 08/04/09 à 21:34:33
Dire merci | oula je crois que je vais souvent venir ici moi .... Un coup de coeur ... |
Par oreliii : le 08/04/09 à 21:34:49
Par monreve : le 08/04/09 à 21:35:15
Dire merci | Roh l'histoire Il est adorable ton homme ! |
Par lupiote : le 08/04/09 à 21:42:57
Par Amazon87 : le 08/04/09 à 22:18:40
il est d'une beauté |
Par razak60700 : le 08/04/09 à 22:38:42
Par lupiote : le 09/04/09 à 18:10:21
Petite histoire du jour : Harlem ou la naissance d'un battant Et oui je ne me fais pas d'illusions, mon chéri à eu une vie avant moi et bien que j'en connaisse un petit peu, je n'en connais pas le plus important : le début... Comment est né Harlem? Quel type de poualin était il ? A qui ressemble t il plus actuellement ?... C'est le genre de questions que je me suis posée la semaine qui a précédée son arrivée. Alors comme beaucoup, un chouillat frustrée, j'ai décidé d'aller à la chasse aux infos et voila ce que j'ai aprris sur mon lalou ... Harlem est le fruit d'une maman pur sang de course d'obstacle et d'un selle francais (ca les haras me l'avait appris ), je suis donc allée farfouiller du coté du naisseur et après moultes peripéties, j'ai reussis à l'avoir au téléphone ... Voilà ce que j'ai appris, Tout d'abord, la maman gestante du poulain qui maintenant fait le sujet de ce post, a eu lors de sa grossesse des gros problèmes de santé. En effet, elle avait attrapé un champignon dans le nez qui l'empechait de respirer et qui remontait doucement qur la jugulaire, elle a donc était opérée d'urgence (pleine!!) afin de soigner ce soucis. Heureusement, l'infection n'était présente que d'un seul coté sinon la juju aurait du être euthanasiée... Malgré ce gros problème sa maman n'a pas avorté et a mené sa gestation à terme... (pas d'inqiuètude les champi sont pas génétiques ). Mais ce n'est pas tout, lorsque Madame a commencé à pouliner, le naisseur a constaté que le poulain arrivait dans une position plus qu'improbable et périeuse... Par les postérieurs et en l'air !!! L'intervention du véto a donc été obligatoire et une fois sortie il a fallu lui soulever les postérieurs et lui faire de la respiration artificielle car cette position l'avait asphixié!! Sympa comme venue au monde Le fait de savoir ça m'a permis de me rendre encore plus compte de la chance que j'avais de devenir propriétaire et encore plus de ce petit battant. Depuis je donne des nouvelles régulières au naisseur qui a beaucoup regretté par la suite de l'avoir vendu à sa première proprio. Poulain, Harlem était calin et calme alors que sa maman était très solitaire et n'envisageait même pas de partager sa gamelle... Il a grandit dehors avec des vaches et ... des tracteurs, ce qui veut dire qu'il s'est bien moqué de son ancienne proprio quand il lui faisait croire qu'il en avait peur. Voila, c'était la petite histoire du jour. A bientôt pour de nouvelles aventures ... |
Par totoche : le 09/04/09 à 18:13:41
Par lupiote : le 09/04/09 à 18:20:45
Sa venue au monde c'était un peu du genre "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!!" |
Par Glorfindel : le 09/04/09 à 18:40:06
Dire merci | tres belle histoire et ton cheval est magnifique et... tu as un compagnon en or c'est marrant, la premiere fois que je suis monté a cheval, celui de devant m'a decoché une ruade dans le genoux |
Par lupiote : le 09/04/09 à 18:44:34
Comme quoi qui aime bien chati bien "L'agressivité" c'est manifestement pas toujours la bonne stratégiepour faire fuir les petits nouveaux ... |
Par emy50 : le 09/04/09 à 18:52:57
Dire merci | très passionnante ton histoire sincèrement, j'aime beaucoup la façon dont tu décris ta passion! c'est tellement vrai, sa né souvent d'un rien et pourtant elle dure, elle dure et elle dure... |
Par miss maria : le 09/04/09 à 18:55:15
Dire merci | Il est magnifique ce cheval tout comme votre histoire |
Par lupiote : le 09/04/09 à 19:07:19
Merci pour mon compagnon, c'est vrai que j'ai de la chance de l'avroi trouvé, il comprend vraiment ma passion et tout le temps que j'y consacre. Lui même a été cavalier ç une époque et il lui arrive de plus en plus souvent de refaire ces armes qur mon loulou, "c'est un peu mon cheval hein chérie?'qu'il me dit régulièrement... Alors voila mon ange, si tu lis ceci (ce qui m'étonnerait)"merci pour ce merveilleux cadeau". dsl pour le léger hors sujet, fallait que sa sorte. |
Par ttr0pchoutoi : le 03/05/09 à 09:50:32
Dire merci | tu racontes tres bien .... beau cheval et belle histoire mais ... ça manque de photo ici ! |
Par lupiote : le 03/05/09 à 09:54:45
je vais en remettre pour le coup... |
Par Amazon87 : le 03/05/09 à 10:11:54
bah dis donc quelle naissance on veut encore des photos il est beau |
Par totoche : le 03/05/09 à 10:18:08
Dire merci | Ah ba oui il manque des photos ici !!!! Surtout quand on a un si beau modèle !!!! |
Par lupiote : le 03/05/09 à 11:30:20
Par lupiote : le 03/05/09 à 11:34:08
Par lupiote : le 03/05/09 à 11:45:09
Par herosdetillard : le 05/05/09 à 13:05:23
Dire merci | S'il est pas beau mon petit neveu adoré?! il a vraiment de la chance d'être tombé sur LA meilleur maman du monde! tu le mérite tellement! Après Flash, Lune et le ti poulain... t vraiment 1 super maman et ton chawalou te le rend bien!! jvous surkiff tous les 2!! a très bientot en foret avec toute la petite famille pour une jolie tite course... (mm si d'avance on connait le vainqueur ) jtd jtd jtd |
Par titi diabolo : le 05/05/09 à 15:05:53
Dire merci | Il est joli ton Harlem, et j'ai hâte de faire ta connaissance samedi |
Par lupiote : le 05/05/09 à 18:24:44
merci ma chachounette, titi diabolo c'est gentil, je suis sure qu'on va s'éclater. |
Par Neyhnii : le 05/05/09 à 19:10:26
J'adore, il est magnifique |
Par lupiote : le 05/05/09 à 19:13:29
merci neyhni, il ne m'a couté que 500€ mais j'ai su attendre c'est tout, il faut savoir prendre le temps fais attention a toi car la ton délire il crin un peu du boudin un cheval pas gros pour pas cher ca existe mais j'ai pris mon temps, j'en ai vu d'autres avant mais c''est lui que j'ai le plus senti. |
Par lupiote : le 14/05/09 à 21:15:27
Par lupiote : le 14/05/09 à 21:52:09
Le lendemain soit le 1 mai, j'ai fait une course d'orientation par equipe (photo plus haut) pas mal de bitume donc beaucoup de pas, a ma grande surprise tout s'est bien passé et les plantes n'y étaient pas pour rien, un cheval qui a été calme et chouette avec ces partenaires et ca, ca fait vraiment plaisir. La semaine d'après le 9 mai soit samedi dernier, Harlem été reparti pour de nouvelles aventures...Le rallye de grattloup... Du coup tentative d'entrainement au passage de la bache relativement réussit. Le vendredi (la veille) bon trotting histoire de détendre la bête. Vendredi soir je suis allée chercher Pilgrimme, la jument de 100drine pour l'amener au pré d'Harlem afin de passer la nuit au meme endroit, elle y a rencontré Heros (tout les protagonistes font partis du forum). Acclimatation réussie le matin la demoiselle refusée de se laisser attraper et trottait dans le pré avec Heros (qui a sorti un de ces plus joli trot pour l'occaz). Une fois attrapée, grande question : Lequel monte t on en premier. "Harlem" dis je il monte en 30 secondes chrono... Mouai bah en fait non. Je ne sais pas ce qui lui a pris au coquinBref les chevaux montent, le transport se passe à merveille, au passage je suis assez fière de moi car je trouve que pour une fois chargée avec 2 chevaux je ne m'en suis pas mal sortie! Même pas peur. On arrive la bas pas spécialement en avance, et on se dépeche de seller, 100drine s'occupant de recopier le tracé. Et nous voila partis, avec un temps agréable et une coéquipière qui gère très bien la carte, tout se passe dans la joie et la bonne humeur jusqu'au repas... La on arrive et vu que nous sommes parties précipitament, nous ne savions pas qu'un mini PTV nous attendait a ce moment la, j'ai donc fait mes exercices avec succès. Le pas le plus rapide ou le plus lent ! L'obstacle mutlicolor : impéccable, le passage de porte : Finger in the noze, à ma grande surprise d'ailleurs car aucun entrainement, j'aurais été a pied que je ne l'aurais pas plus réussi! Mes les dames qui jugeaient été sur les fesses et n'en revenaient pas que se soit la première fois. Et oui il est comme ca mon bébé d'amour, il a la classe et enfin le reculé entre les barres (dsl connait pas le nom exact) tranquile emile. Comment dire avec des mots simples que j'étais juste la plus heureuse du monde et juste profondement fière de mon cheval pour cette première fois plutot réussie. Et Là, c'est le drame ... |
Par lupiote : le 14/05/09 à 22:13:34
°°suite°° Il a commencé a pleuvoir, nous avons donc décidé de tenter de partir plus tot car attendre 1h30 sous la pluie ne nous enchanté guère, requete accéptée par l'organisateur nous voila donc a cheval sous la pluie avec des chemins devenus très glissants a cause des intempéries. Donc beaucoup de pas, je me serais baignée toute habillée que je n'aurais pas fait mieux. On aurait cru une gamine, a la fin lol je me retournais vers 100drine et je lui disais "c'est bientot finit?", "On arrive quand?", au bout de 2 heures de pas nous avons dédcidé d'un commun accord de raccourcir le tracer afin d'abréger nos souffrances. Plusieurs raisons a cela : - Nous étions très heureuses et l'une et l'autre de ce que nous avions fait jusque là. - Il pleuvait pleuvait pleuvait pleuvait et nous ne voulions pas attraper froid - Nous ne voulions pas non plus que nos chevaux attrapent froid. - Nous anticipions le moment du chargement des chevaux car le matin ils avaient été un peu lent (surtout harlem) et la route étant longue ... Tout ca pour dire que nous avons coupé a travers champs en tout état de conscience! Nous sommes donc arrivées dans les premières et avons pu mettre les chevaux au sec, et nous nous sommes preparées au chargement qui s'est fait en 1 minute montre en main pour les 2 chevaux compris . Le jour et la nuit entre le matin et le soir, la fatigue y est surment pour quelque chose mais quand meme ca fait plaisir! et nous sommes parties ramener Harlem puis Pilgrimme, Pour la petite anecdote, en arrivant chez 100drine j'étais comment dire en Tee shirt car tout le reste n'avait pas eu le temps de sécher et pied nu en gros je ressemblais a une kosovarde...Je me suis sentie un peu génée mais ces parents on été adorables et m'ont permis de me réchauffer. Journée fatiguante au final mais là ou j'ai VRAIMENT été dégoutée c'est lorsqu'en rentrant chez moi après un bon bain je me suis écroulée dans mon canapé et là messieurs dame j'ai vécu un joli moment de solitude ... Dyzie chatte d'environ 10 mois récupérée gracieusement de la rue avait urinée, a cause du stress engendré par la 100drine qui avait donc dormi la la veille, sur mon duvet et parti préféré du canapé qui m'attendait sagement depuis le matin et sur lequel j'ai fantasmé tout le long du retour. Au final, une super expérience autant d'un point de vue humain que equin. Journée qui m'a donné des envies avec mon loulou... affaire a suivre |
Par lupiote : le 17/05/09 à 22:36:18
Hier la tata d'Harlem m'a fait l'honneur de monter mon loulou à l'obstacle. C'était pas du luxe de lui faire bouger son popotin (à harlem !!!). A peine le dernier obstacle passé qu'il se met a pleuvoir, nous desselons donc la bête et nous abritons, Monsieur broutant comme ci de rien n'était. Une fois la mini averse passée, on range et on rentre au pré, Harlem tout mignon broute et lorsqu'on s'éloigne de trop, nous rejoint en trottant... A croquer ce petit keval. Je me suis quand meme demandée si il NOUS suivait ou si ce n'était que moi ... Brique après Briques mes amis, Brique après Briques ... Et oui c'est ce qui m'est venu à l'esprit aujourd'hui, lorsque j'ai voulu travailler Harlem a pied en main, chose qu'a première vue il n'a jamais fait. C'était génial, j'étais en licol et il comprenait relativement vite, et puis je me dis allez soyons fou lachons la bête et la on a recommencé les exercices en liberté. Ca sentait bon la complicité, ce truc que tout proprio veut avoir un jour au moins avec son cheval. C'était ca, un début de ça en tout cas, je me suis un peu prise pour Robert Redfort, je levais legerement les mains il reculait, je les baissaient il avançait, quand j'arretais il s'approchait et me mettait des minis coups de tete, je me suis prise au jeu et ai commencé a courrir, il me trottait derrière. Le paradis sur terre. Pleins de caresses après nous voila sur le chemin du retour, et là, il me trottait derrière lorsque j'étais trop loin. Il s'est mis a brouter quand je chargeais du foin et alors que d'habitude il me laisse faire le chemin en solo, il m'a regardé a cesser de brouter et ensuite m'a suivi. C'était juste parfait, alors ca m'a fait penser a Sea Biscuit, Brique après Briques ... Ca fait un peu plus de 7 mois mnt qu'on est ensemble et aujourd'hui, il vient de m'offrir le plus cadeau du monde, celui dont je rêvais quand je l'ai eu, celui que je fantasme depuis que je monte a cheval. Cet instant de complicité a l'état brute. Je pensais qu'il arriverait beaucoup plus tard, dans des années, mais pas là comme ca. Je l'aime c'est un truc de fou, je le ressens au fond de mes tripes ce cheval, MON CHEVAL, merci mon bébé d'amour J'aurais vécu ca au moins une fois, après si ca se reproduit se sera encore mieux |
Par lupiote : le 17/05/09 à 22:47:04
Par Galinette JTM : le 17/05/09 à 22:52:38
Dire merci | il est trop beau 'adore sa bouille il dégage un truc ton loulou |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous