Chroniques d'une reprise d'équitation
Sujet commencé par : ttr0pchoutoi - Il y a 119 réponses à ce sujet, dernière réponse par ttr0pchoutoi2 personnes suivent ce sujet.
Par ttr0pchoutoi : le 18/04/09 à 10:11:40
Dire merci | Alors voila... bcp de changements pour moi en une semaine : j'arrete la demi pension sur loulou, pour les raisons invoquées sur son post photo : sa proprio n'étant pas du tout sur la meme longueur d'onde que moi concernant le boulot que doit faire loulou pour etre un vrai cheval de loisirs... et son manque cruel d'attention à sa santé m'ont découragée. Mais comme j'ai deux montures en devenir, je me dois de progresser pour ne pas être un boulet sur leur dos donc j'ai repris un cours vendredi ...au poney club du Geer en belgique. Vous suivrez mon évolution (j'espère !) au fil des photos... et y'a du boulot !! LA suite en photo ! |
Par ttr0pchoutoi : le 18/04/09 à 10:24:23
Dire merci | Tout d'abord la présentation de ma partenaire du jour : Lira. Une jument alezane tres tres douce au box et a la manipulation. Une morpho hyper ... tanquée lol ... il paraitrait qu'elle a grandi dans un pré très accidenté, ce qui l'a forgée comme une bodybuildeuse. J'aurai du prendre ses fesses en photo Lira a une 15aine d'année, elle fait partie comme j'avais demandé des chevaux qu'il faut plus pousser que retenir |
Par Neyhnii : le 18/04/09 à 10:34:53
Wouahw sacré morceau! |
Par ttr0pchoutoi : le 18/04/09 à 10:49:05
Dire merci | Faut bien tout ça pour me porter héhé... bon les photos ... de moi a cheval ! On règle les étriers. Remarquez que je suis bien a gauche. a droite une amie sur une petite trotteuse et tout a droite, notre professeur : Kader. cavalier haut niveau obstacle. première minute au pas, j'aime bcp ce que je ressents du cheval : allante mais pas précipitée et une bouche en or ! s'arrete au poids du corps ! Par contre dans ma position, bcp de défauts a revoir : suis pas assise sur mes fesses, j'ai les mains qui arrivent dans ma culotte et les pieds en canard... trois choses a corriger semaine prochaine ! |
Par ttr0pchoutoi : le 18/04/09 à 10:55:34
Dire merci | suite : apres quelques minutes, j'obtiens d'elle une belle attitude. ma position s'améliore qlq peu (aheum ) |
Par ttr0pchoutoi : le 18/04/09 à 11:06:05
Dire merci | une vidéo de moi au trot ...elle charge arf j'suis maso de la mettre mais tant pis Vous verrez mon buste penché en avant mes mains trop basses et mes jambes pas fixes... avec une talonnade trop présente et en prime ... les talons qui remontent ! Olé ! |
Par Desroses : le 18/04/09 à 11:18:19
Dire merci | Hey trop cool ! |
Par ttr0pchoutoi : le 18/04/09 à 11:53:23
Dire merci | [obj]http://www.youtube.com/v/1Kvass4WPyU&hl=fr&fs=1[/obj] Et voila ... trop cool je sais pas |
Par margo44 : le 18/04/09 à 11:59:46
Dire merci | T'as de la chance il fait nuit, on voit pas grand chose Pour ce qui est de la position, y'a rien de catastrophique, remonte un poil tes mains et tu verras que ton buste suivra (ou l'inverse comme tu veux ) après pour le bas du corps c'est vraiment sombre Jolie jument en tout cas, et je trouve ça bien de "s'obliger" à se remettre en question et ça me donne vraiment envie de reprendre les cours tu as des jeunes chevaux c'est ça ? j'ai rien suivi de l'autre post |
Par ttr0pchoutoi : le 18/04/09 à 12:11:30
Dire merci | en faite pour la qualité, c'est l'hébergeur qui bouffe tout sinon je peux t'assurer que ça gigote bien la dessous... le défaut des mains, buste, j'ai réussi a le réduire l'espace de deux trois leçons quand je montais encore loulou en dp ... mais c'est resté la quand meme : cette vidéo c'est le summum du boulot auquel je suis arrivée l'été passé ... réduit a néan maintenant... [obj]http://www.dailymotion.com/swf/x6is5b_lecon-22aout-2008-001_animals" class='zoombox zgallery1202533' ated=1[/obj] et sinon pour ma petite histoire j'ai deux pouliches de un an donc je reprends des cours aussi pour elles... Usoa et ulane |
Par Ocgerenie : le 18/04/09 à 12:15:44
Déconnecté | Ttropchoutoi, heureuse de te voir à dos de cheval, ca me fait plaisir et tu as raison pour Usoa et Ulane, prendre des cours ne peut etre que bénéfique j'ai pu en reprendre un chouilla lors du débourrage d'Ocre et je compte prendre quelques cours de dressage avec elle, ca me tente bien.... vais suivre ce poste moi au fait comment va Usoa ? |
Par ttr0pchoutoi : le 18/04/09 à 12:22:55
Dire merci | Merci Ocgerenie j'étais toute béate aussi en descendant de cheval et quand j'ai galopé... rho le grésillement au ventre ... quel pied !!! sérieusement, je n'avais plus abordé le galop avec autant de plaisir depuis trois ans... et ça fait du bien ! Je compte aussi me faire encadrer quand je monterai les filles... de toute façon je me demande si je ne vais pas faire faire le débourrage dans un centre... avec un professionnel ... enfin j'ai le temps de voir venir Pour usoa... j'ai commencé le traitement avec de l'argile et franchement ... c'est magique !! je mélange a l'argile de l'extrait de pepin de pamplemousse. ça parrait un peu farfelu comme ça mais cet ingrédient était utilisé avec succès sur des gens qui avaient la gangrène ! donc pour les bourgeonnement, c'est super efficace, c'est bien simple y'en a plus ! je ferai une ou deux photos de sa plaie auj, vous aurez ça ce soir sur le sujet du fg En tout cas, merci de ton intérret ! |
Par Amazon87 : le 18/04/09 à 12:42:01
ben pour une reprise des cours je trouve que tu te débrouilles bien! c'est vrai que quand on monte seul on prend des mauvaises habitudes mais je pense que tu vas vite avoir une meilleure position, en tout cas rien de catastrophique hein c'est vraiment super que tu prennes des cours, c'est clair que ça va énormément t'aider plus tard avec tes pouliches, c'est une très bonne initiative |
Par ttr0pchoutoi : le 18/04/09 à 12:51:16
Dire merci | monter seul, comme je le disais, ça a vite ses limites... sinon merci amazone!! |
Par Amazon87 : le 18/04/09 à 12:55:49
+1 on aura le compte rendu des progrès j'espère |
Par Ocgerenie : le 18/04/09 à 12:58:34
Déconnecté | Ttropchoutoi, de rien.. pour l'argile je connais les bien fait, j'essaye de soigner au max avec cela mais faut dire que je n'ai pas des grands combattants, ca limite vachement les risques pour Usoa et Ulane, tu en as deux du meme age, un peu plus délicat pour leur accorder le temps nécessaire à un débourrage, je n'avais que Ocre et j'ai mis 6 mois à pied pour son débourrage, j'ai pu la monter ensuite 5 mois au repos et 1 mois au débourrage chez un pro..... je regrette pas, mais si j'avais eu plusieus chevaux j'aurais pas pu assumer correctement le boulot |
Par ttr0pchoutoi : le 18/04/09 à 12:59:00
Dire merci | oui oui toute façon, je peux pas faire pire seulement...faut attendre une semaine |
Par ttr0pchoutoi : le 18/04/09 à 13:02:02
Dire merci | oui, c'est vrai que j'ai deux miss du meme age mais elle ne sont sensiblement pas pareille point de vue morpho ... ulane me parati plus avancée plus mure qu'usoa. de plus elle a deux mois d'avance calendrier Usoa j'aurai peut etre pas l'occasion de la confier a qqun tellement l'inconnu la terrifie... elle supporte que les femmes du premier abord ... Enfin il faudra voir si usoa sera montable apres sa blessure ... c'est une possibilité a ne pas néglier aux vues de ce qu'elle a eu ... |
Par pakret : le 18/04/09 à 16:46:55
Dire merci | très interessant ce post tes pouliches sont bien mimi |
Par ttr0pchoutoi : le 18/04/09 à 18:18:22
Dire merci | Merci bien pakret intéressant dans quel sens ? |
Par ttr0pchoutoi : le 19/04/09 à 10:14:46
Dire merci | j'ai déja envie d'y retourner |
Par pitichat83 : le 19/04/09 à 10:21:51
Dire merci | Usoa est trop trop belle |
Par ttr0pchoutoi : le 19/04/09 à 10:29:33
Dire merci | merci pitichat elle a un sujet elle aussi ! tu devrais le trouver en deuxième page si ça t'intéresse |
Par pitichat83 : le 20/04/09 à 14:24:36
Dire merci | Oui merci je vais aller voir |
Par soho2006 : le 20/04/09 à 16:44:40
Par ttr0pchoutoi : le 20/04/09 à 19:33:28
Dire merci | merci soho |
Par ttr0pchoutoi : le 22/04/09 à 19:55:03
Dire merci | la leçon n'est que dans deux jours mais je sais déja aujourd'hui qui je vais monter : Seeverly jument tres grrrrande lol et ... grise a l'air chouette, elle était montée dans ma leçon de la semaine passee. Calme, un peu froide a la jambe apparemment ... et on verra pour le potentiel sous ma selle |
Par ttr0pchoutoi : le 24/04/09 à 07:44:21
Dire merci | C'est ce soiiiiiir |
Par pakret : le 24/04/09 à 07:46:11
Dire merci | interessant dans le sens c'est une bonne idée, et tu la mènes bien |
Par ttr0pchoutoi : le 27/04/09 à 18:36:59
Dire merci | Et bien malheureusement le photographe de la semaine passée n'était pas présent pour ma leçon... donc vous aurez qu'un résumé ... et deux photos a l'attache déja cette jument a un défaut que je ne supporte pas...elle bouge au montoir. Bon comme je ne paie pas pour faire une séance de montoir sur une jument de manège je monte tant bien que mal ( ) sur la bête en m'aidant d'une chaise de jardin ... Puis nous allons monter dehors sur une petite piste extérieure des dimensions que j'ai habituellement la ou je montais en privé donc je me sentais dans mes assiettes Syverlee un rien plus réactive que lira, mais un rien plus compliquée dans ses boutons. J'ai réussi néanmoins a faire attention a mes mains qui se relevent mes coudes au corps... et me redresser tout en essayant de l'avoir énergique sous la selle avec une belle attitude. A un moment je l'ai eue hyper compactée et ronde le mono a dit "c'est bien tu l'as dans une bonne attitude, tu peux essayer de la mettre en épaule en dedans dans cette attitude la". (la j'enrage de pas avoir eu de photo ) Je ne l'ai bossée qu'au pas et au trot, la miss ayant la réputation de démarrer au moindre bruit ... et le soleil se couchant sur notre carrière peuplée de 5 autres cavaliers. Mais ce fut une bonne leçon Allez, je vous mets les photos de la grande miss (mon record perso de cheval grand ) les portes m'arrivent au dessus de l'épaule |
Par lor : le 27/04/09 à 18:44:26
Dire merci | J'aime beaucoup ta pouliche Ulane elle est tres jolie mais a la base j'aime beaucoup les palomino et elle a une jolie bouille |
Par ttr0pchoutoi : le 27/04/09 à 18:49:28
Dire merci | MErci lor, ulane a un topic rien qu'a elle si tu veux voir d'autre photo |
Par lor : le 27/04/09 à 18:51:42
Dire merci | Je viens tout juste d'y faire un tour. Elle est vraiment tres jolie |
Par Mufty88. : le 27/04/09 à 19:10:20
Dire merci | Ah super post! Très intéressant, moi aussi j'ai repris les cours pour ma Saba Ca fait du bien! Dis donc Usoa comme elle a changé! J'adore sa robe!! |
Par lisanka : le 27/04/09 à 19:14:53
Dire merci | moi qui voudrait reprendre l'équitation je trouve ce post super interessant surtout que je n'ai côtoyé que le centre equestre, donc je me sens plus "concernée", nan vraiment je vais suivre ton post avec plaisir |
Par ttr0pchoutoi : le 27/04/09 à 19:32:03
Dire merci | Merci vous deux Le prochain cheval que je vais monter, je change carrément de registre... Cobra, hongre. Grad poney-petit cheval ...comme vous le voyez de robe appaloosa. la tete en l'air tout le temps que j'l'ai vu en leçon... qui fou des taxi a sa cavaliere pcq il saute jamais au meme moment qd il vient sur la barre ... Bref, j'vai me marrer |
Par lisanka : le 28/04/09 à 15:37:34
Dire merci | il a l'air sympa ^^ oublis pas de nous tenir au courant! d'ailleurs tu montes quand exactement me souviens pas avoir vu dsl |
Par ttr0pchoutoi : le 28/04/09 à 17:04:36
Dire merci | le vendredi a 20h30 |
Par lisanka : le 04/05/09 à 16:08:26
Dire merci | alors cette reprise? |
Par ttr0pchoutoi : le 04/05/09 à 17:46:17
Dire merci | héhé y'en a une qui suit l'affaire ben en faite ... j'avais mis les photos sur mon sky mais était trop pourrite que pour les mettre ici ... j'vais le faire d'ici ce soir |
Par ttr0pchoutoi : le 04/05/09 à 18:48:19
Dire merci | alors finalement, pas de petit appaloos' j'ai monté lira !! trop contente la fille bref, petite photo pendant la préparation : son cul et c'est parti pour une leçon dans la grande piste extérieure. Au début je fais quand meme attention a mon buste et mes mains .... puis ça plonge Le mono m'a dit que j'étais trop figée dans mes épaules et que je cassais mes poignets ... il faut absolument que je regle ça car il dit que je gagnerait en efficacité et en "clarté" dans mes demandes. au trot : il dit que j'ai tendance a trop récompenser en ouvrant trop mes doigts ce qui fait que je perds ma jument ... aussi je dois l'avoir plus en main avec les jambes ... je gagnerais en punch et en amplitude. A la fin de la leçon, elle et moi crevée ... je fais plus rien de bon ... Aussi le mono m'a confortée dans mon idée et m'a dit que si je sentais des tentions par la fatigue chez elle comme chez moi il fallait écourter la séance de "travail" et laisser se détendre le cheval ... Voila, leçon en mis teinte... jument et cavalière fatiguée du coup impression de moins bien ! |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous