Chroniques d'une reprise d'équitation
Sujet commencé par : ttr0pchoutoi - Il y a 119 réponses à ce sujet, dernière réponse par ttr0pchoutoi2 personnes suivent ce sujet.
Par ttr0pchoutoi : le 18/04/09 à 10:11:40
Dire merci | Alors voila... bcp de changements pour moi en une semaine : j'arrete la demi pension sur loulou, pour les raisons invoquées sur son post photo : sa proprio n'étant pas du tout sur la meme longueur d'onde que moi concernant le boulot que doit faire loulou pour etre un vrai cheval de loisirs... et son manque cruel d'attention à sa santé m'ont découragée. Mais comme j'ai deux montures en devenir, je me dois de progresser pour ne pas être un boulet sur leur dos donc j'ai repris un cours vendredi ...au poney club du Geer en belgique. Vous suivrez mon évolution (j'espère !) au fil des photos... et y'a du boulot !! LA suite en photo ! |
Par ttr0pchoutoi : le 04/05/09 à 18:49:39
Dire merci | voila sinon j'ai quand meme eu droit a des compliments, a des encouragements lorsque je réussisais a la tendre dans l'impulsion ... puis j'ai regalopé ... et ça ... c'est top |
Par lisanka : le 05/05/09 à 11:30:00
Dire merci | a ba c'est chouette merci des nouvelles |
Par ttr0pchoutoi : le 05/05/09 à 18:08:35
Dire merci | bah surtout merci a toi d'en demander des nouvelles |
Par pat77 : le 11/05/09 à 10:12:59
Dire merci | petit à petit ça vient, ça revient. Patience et courage ..... moi je remonte pour la 6ème fois vendredi prochain. On verra après 2 semaines sans cours (ben oui 1 vendredi ferié et 1 où ma prof était en concour) mon zouzou c'est reposé 1 semaine car ma DP était en congé du coup on a juste fait une ballade le 8 avec une amie. |
Par pat77 : le 27/05/09 à 07:06:41
Dire merci | alors tes cours tu en es où ? |
Par ttr0pchoutoi : le 27/05/09 à 07:22:23
Dire merci | bien, j'ai monté vendredi passé Lira qui était exténuee par des répétitions pour un spectacle qui se déroule ce vendredi... je reprendrai les descriptions de cours dans 15j parce que la c'était du grand n'importe quoi au manège j'ai beaucoup bossé le pas la dernière leçon mais la jument en avait marre et me tirait souvent les renes des mains ... donc j'ai pas bcp bossé ... ça sera mieux dans 15j |
Par pat77 : le 28/05/09 à 07:03:16
Dire merci | ok à dans 15j alors |
Par ttr0pchoutoi : le 13/06/09 à 21:06:21
Dire merci | Me voila alors leçon bizarre, je sentais lira sous mois toute contractée de son coté gauche ... alors j'ai passé du temps au pas pour essayer de l'incurver progressivement. ma position ... merdique ! voila les photos Mise en selle je n'ai pas des photos du début de la séance apres la mise en selle ( le photographe est parti chercher du breuvage ) autre main |
Par ttr0pchoutoi : le 13/06/09 à 21:16:05
Dire merci | un petit départ au galop toute penchée en avant |
Par ttr0pchoutoi : le 14/06/09 à 12:01:13
Dire merci | et puis déliement au pas ... puis fin de séance, arretées dans la carrière on vient de décider qu'on irait faire le tour du paté de maison |
Par pat77 : le 14/06/09 à 20:28:43
Dire merci | Tu étais contente de ta scéance ? Ne t'inquiète pas pour ta position, je pense que nous avons toute le même problème. La mienne commence à s'amélioré au bout du 7 cours seulements, alors tu vois cela va revenir petit à petit. Si tu as un bon prof, il t'expliquera tes défauts et comment y remedier (la mienne c'est ce qu'elle fait) et c'est très profitable car à l'extérieur quand ma position n'est pas top, je me remémore ses conseils et mon zouzou s'en porte bien mieux. Donc ne t'inquiète pas trop. Demain j'ai mon 8ème cours alors ont verra. |
Par ttr0pchoutoi : le 14/06/09 à 20:46:15
Dire merci | Oui j'étais contente car je retrouvais enfin la lira que je sentais au tout premier cours. Mais avec ce qu'on leur demande les beaux jours arrivés, ils sont bcp plus fatigués. Quoi qu'il en soit, la semaine prochaine, j'essaierai de faire le même boulot en étant attentive a ma position car cette fois ci j'étais plus subjuguée par elle et son "état" d'apres spectacle ... |
Par pat77 : le 16/06/09 à 12:10:02
Dire merci | On progresse ... alors pour ma 8ème reprise, j'étais super contente, un Bonzac à l'écoute et pas springteur du tout. Pas, trot et galop de détente super. Ont a fait un exercice sur un cercle. la prof avait mis des petites barres en cercle avec des plots sur l'extérieur de ce cercle. Il fallait que l'on passe en incurvant entre le plot et la barre pour que le cercle soit correcte. Jambe gauche à la sangle, jambe droite un peu en arrière de la sangle (pour l'empécher de chasser les anches) main droite sur l'encolure et main gauche en ouverture. Pour une 1ère fois ce n'était pas mal. et on a refait la même chose à droite au pas et au trot. Ma position c'est encore amélioré, j'arrive à rester "derrière" et ne plus pencher en avant. Bonzac a vraiment été nickel Pfou le soir j'ai bien dormis. car vendredi et samedi ont avait fait une ballade, dimanche mon noireau à travaillé avec ma DP et moi ma reprise d'hier. Alors j'étais bien fatiguée, mais que du bonheur et sa fait plaisir d'être complimentée par sa prof. |
Par ttr0pchoutoi : le 16/06/09 à 17:22:03
Dire merci | félicitations ! tu reprends des cours sur ton cheval en faite ? chez toi? moi j'avais fait ça avec ma dp et on avait super bien évolué tout les deux ... c'est le summum du boulot que j'ai réussi a réaliser sur loulou, tf réformé des course à 9ans ! |
Par pat77 : le 16/06/09 à 18:10:35
Dire merci | oui je reprends des cours sur mon cheval mais il n'est pas chez moi il est en pension à 35 km de chez moi. c'est la proprio de la pension qui est aussi prof. qui me donne les cours. tu ne l'as plus en DP ? il avait l'air super le loulou. le mien aussi est TF. ce sont de très bons chevaux. Ils donnent tous ce qu'ils ont et ont un énorme coeur. |
Par ttr0pchoutoi : le 16/06/09 à 18:12:38
Dire merci | je ne l'ai plus en dp car sa proprio, une adolescente, ne se soucie pas du travail a faire dessus ... si bien qu'elle bousillait tout le boulot que j'essayais de construire sur loulou. J'ai préféré me retirer que de continuer a me "battre" dans le vide et surtout au dépend du cheval ! |
Par ttr0pchoutoi : le 21/06/09 à 10:55:02
Dire merci | ah oui, je vous mets qlq photos d'après reprise, on va parfois faire le tour du village : Misss lira, d'un calme olympien ... regarde le décor d'un air décontracte : et même lorsqu'on croisera un drole d'équidé en furie ... elle ne bronchera pas une vraie jument d'extérieur : le pied sur, peur de rien, très confortable ... un régal ! |
Par ttr0pchoutoi : le 21/06/09 à 10:57:23
Dire merci | Le seule probleme c'est qu'elle usée dans ses articulation qui d'une semaine a l'autre peuvent lui faire mal ... et cette semaine (19 juin) c'était le coup de mou de trop... meme a l'attache miss Lira ne sait pas se tenir droite, elle se soulage de partout : au pas en ligne droite sur du dur, c'est flagrant, elle boite... donc je déselle ... et reselle Sirvelee, le grand machin gris |
Par ttr0pchoutoi : le 21/06/09 à 11:03:40
Dire merci | voila le grand machin gris : Pour tout vous dire ... j'ai eu du mal au début pour retrouver tout les boutons parce que déja, c'est carrément un autre modèle que lira ... et en plus j'avais une longueur d'étrier confortable juste entre deux trous Qui plus est, Siverlee se fait un stress pour un rien et sort rapidement de sa concentration sur le boulot. Mais quand on arrive a se comprendre, c'est magique, des sensation dingue de précision, une attitude tres légère et bondissante... le pied ! un petit sourire pour la photo : Malgré ce doux soleil, les photographes ont eu froid ils sont alors rentré dans la cafétaria loupant le plus beau trot (sous conseils de mon mono) que j'ai eu avec siverlee ... |
Par pat77 : le 21/06/09 à 11:07:49
Dire merci | qu'est ce qu'elle est jolie la miss hé bien hier matin j'ai fait ma 9ème reprise au lieu du vendredi. Dans l'ensemble ça a été. Au galop de détente ont à commencé à gauche (c'est le mauvais côté de Bonzac) il a encore du mal mais ça vient, le plus dur c'est les coins, il les mange. Donc à moi de bien placer mes aides pour qu'il reste sur la piste. Après ont a fait du trot assis avec une transition au pas. 10 foulées de trot assis, pour 5 foulées de pas et ainsi de suite. A gauche et à droite. Dur, ça fait mal aux entres cuisses, ça tire. Ca ne fait que la 2ème fois que j'en fais. Mon loulou était très bien lui sur ce coup là. Il me faisait à chaque fois un tout petit trot. Sinon je suis contente la prof dit que j'ai fais des progrès. |
Par ttr0pchoutoi : le 21/06/09 à 11:13:46
Dire merci | c'est cool ça ! moi le mono n'est pas très loquace lol ... tu n'as jamais de photographe avec toi? |
Par buddis : le 21/06/09 à 12:17:23
Déconnecté | Moi j'applaudis des deux mains. Je suis pressée aussi de pouvoir reprendre des cours, mais j'avoue que j'appréhende : nouveau club, nouveaux chevaux, etre jugée, nouveau mono, peutr aussi de pas trouver un club comme je veux, comme celui que j'ai trouvé ici a Agde et qui m'a remis en selle (merci a eux pour leur écoute !!). Le dernier club testé en RP je me suis retrouvée avec une machoire en morceaux... parce qu'ils n(ont posé aucune question sur mon niveau ou mes appréhensions. Bref ! J'espère pouvoir faire pareil que toi ! Bravo en tout cas, et ta position, je vois rien de bien choquant moua ! |
Par ttr0pchoutoi : le 21/06/09 à 12:29:54
Dire merci | Merci buddis! Ce que je remarque c'est que c'est mon popotin aussi qui me pousse un peu vers l'avant ... mais je dois quand meme faire attention de basculer l bassin et j'ai un tic : j'ouvre les coude vers l'extérieur, le casse les poignets et me fige ... Me faudrait une leçon particulière rien que pour corriger ces défauts et je gagnerai dans le boulot. Pour ton centre équestre, je pense que maintenant que tu as été quelques fois en selle depuis lol ... y'a moyen que tu trouves plus facilement chaussure a ton pied non? |
Par totoche : le 21/06/09 à 16:41:42
Dire merci | Super tout ça ! J'aime beaucoup suivre ta chronique |
Par ttr0pchoutoi : le 21/06/09 à 17:33:04
Dire merci | Merci totoche |
Par ttr0pchoutoi : le 28/06/09 à 11:57:24
Dire merci | allez, voila une petite vidéo au pas : troisième séance sur siverlee. Il faisait lourd, la miss n'avait pas bcp d'entrain. du coup je pousse avec le cul au lieu de mettre des jambes... mais obligée de prendre une cravache, ça a été mieux apres. Je suis consciente de mes défauts en selle, surtout que sur elle je reproduis tout mes travers... Mais motivée à évoluer ! Mes mains je dois les lever et débloquer ces p*t**n de poignets ! Lien |
Par pakret : le 28/06/09 à 12:04:07
Dire merci | J'aime beaucoup ce dernier cheval gris, et je trouve que tu allais très bien avec Je voudrais te remercier parceque je suis ton post sans forcément participé et que tu es la première qui me donne envie de reprendre des cours, alors que ca fait 4 ans que je monte seule |
Par ttr0pchoutoi : le 28/06/09 à 12:12:13
Dire merci | haaa ben ça me fait plaisir de lire ça pakret ! si l'envie est communicative, ça ne peut être qu'un plus ! Aussi si vous avez des conseils, je suis prenneuse. Je cherche d'ailleurs deux solutions pour : Débloquer mes poignets que je renverse vers l'avant Trouver plus d'immobilité dans ma jambe |
Par ttr0pchoutoi : le 28/06/09 à 14:41:04
Dire merci | petit up le lien fonctionne |
Par ttr0pchoutoi : le 29/06/09 à 11:07:55
Dire merci | voila quelques photos de vendredi 26 |
Par ttr0pchoutoi : le 29/06/09 à 11:08:48
Dire merci | j'aime bien celle la ! |
Par ttr0pchoutoi : le 29/06/09 à 11:16:32
Dire merci | et voila la photo la plus parlante de mes défauts de main : poignet cassé et raideur dans les aides ... mais je sais pas trop comment faire pour me débarrasser de ce souci, qui n'arrive que si je veux mettre dans une bonne attitude le cheval et que ça résiste un peu ... mon mono me dit d'essayer les rêne allemandes sous ses yeux pour qu'il me guide sans me lacher (youpi) lol pour que j'ai une bonne attitude sous moi et me concentre sur mes mains du coup ... mais que si ça va pas et empire le truc on enlèvera de suite... des conseils pr mes poignets?! |
Par ttr0pchoutoi : le 29/06/09 à 13:07:55
Dire merci | hops la vidéo au trot [obj]http://www.dailymotion.com/swf/x9pvvn_sirverlee-au-boulot-au-trot_animals" class='zoombox zgallery1270256' ated=1[/obj] |
Par ttr0pchoutoi : le 29/06/09 à 14:56:23
Dire merci | je devrais poster sur le forum dressage, la j'aurai des réponses a mes questions ... bon peut etre pas sur le ton que j'aimerais bien lol |
Par pat77 : le 29/06/09 à 19:35:19
Dire merci | Bjr, Malheureusement je ne peux pas beaucoup t'aider. J'ai le même problème pour les poignets "cassés", mais quand je m'en apperçois je les remets en place de suite. Au fur et à mesure des cours, ils sont de moins en moins "cassé". Mes coudes sont plus pliés que les tiens et les rênes au contact. Pour la raideur des aides que j'avais au début elle s'amenuise petit à petit (ma DP me prête sa selle de dressage de 17"5) et du coup ça m'aide beaucoup pour placer correctement mes jambes, mes pieds, mon bassin etc.... Peut-être que ta selle n'est pas adaptée ? et que du coup tu te crispe un peu ? Je ne suis pas du tout une experte, car je n'ai eu pour l'instant que 10heures de remise en selle. Alors si une autre personne peut t'aider ça m'intérresse aussi car je suis ton post (que j'ai mis en favoris). |
Par ttr0pchoutoi : le 07/08/09 à 23:15:30
Dire merci | rhaaaaa faut que je vienne le dire ici : j'ai monté avec un réel plaisir aujourd'hui, nous nous sommes dépassées siverlee et moi ! et j'ai bien monté qui plus est ... mais vous devrez me croire sur parole. Jai monté dans un manège plus petit ce qui m'a permis de prendre de meilleurs repères (psychologie personnelle, bref) et j'ai bossé les incurvations sur cercle que je grandissais rapetissais et je changeais régulièrement de main... j'ai eu pour fini une jument légère en bouche et je sentais son trot plus "bondissant" je me sentais portée en avant... Est ce ça la sensation d'un bon trot? Puis j'ai galopé, forcément de plus petit cercle. Donc j'ai joué sur les transitions ... et c'était plutot joli. Voila... je suis désolée ça n'est que l'écrit d'une débutant dans "l'art" du dressage... mais je redécouvre le potentiel d'une relation avec un cheval qui a quand meme des moyens ... et ça grise !! |
Par pakret : le 07/08/09 à 23:21:57
Dire merci | félicitation, je suis heureuse d'apprendre cela Oui c'est très bien si tu as senti un trot en avant ou tu étais porté en avant!! tu avances dans le dressage cocotte !! |
Par ttr0pchoutoi : le 07/08/09 à 23:29:30
Dire merci | Merciiiii et comme par hasard, apres la leçon que j'ai passée dans le petit manège (qui donne sur la cafétaria) y'a une ado qui est venue me demander si je voulais bien lui donner des photos de siverlee pcq elle m'avais vue monter et sans enrennements j'arrivais a l'avoir bien ! Trop contente |
Par Javahina : le 07/08/09 à 23:34:05
|
Par ttr0pchoutoi : le 07/08/09 à 23:34:37
Dire merci | mais encore ? |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous