Chroniques d'une reprise d'équitation
Sujet commencé par : ttr0pchoutoi - Il y a 119 réponses à ce sujet, dernière réponse par ttr0pchoutoi2 personnes suivent ce sujet.
Par ttr0pchoutoi : le 18/04/09 à 10:11:40
Dire merci | Alors voila... bcp de changements pour moi en une semaine : j'arrete la demi pension sur loulou, pour les raisons invoquées sur son post photo : sa proprio n'étant pas du tout sur la meme longueur d'onde que moi concernant le boulot que doit faire loulou pour etre un vrai cheval de loisirs... et son manque cruel d'attention à sa santé m'ont découragée. Mais comme j'ai deux montures en devenir, je me dois de progresser pour ne pas être un boulet sur leur dos donc j'ai repris un cours vendredi ...au poney club du Geer en belgique. Vous suivrez mon évolution (j'espère !) au fil des photos... et y'a du boulot !! LA suite en photo ! |
Par pakret : le 07/08/09 à 23:38:02
Dire merci | Trop chou le coup de l'ado, tu devais être super contente |
Par ttr0pchoutoi : le 07/08/09 à 23:41:45
Dire merci | ben en faite je me suis dit "c'est qu'alors je lui donne une meilleure attitude qu'avec ces bouts de ficelle qu'on lui met pour rien" ... et je me suis sentie valorisée c'est clair Parce que l'ado c'est une ado qui en voit des cavaliers en sortant chaque semaine en concours ... Je n'ai aucune prétention en disant ça, qu'on en soit bien clair ! |
Par ttr0pchoutoi : le 07/08/09 à 23:44:04
Dire merci | et je suis en retard sur les photos donc : ^^ |
Par Javahina : le 07/08/09 à 23:46:40
J' ai pas suivie, la grise c'est une cheval que tu monte du club ? ou c'est le tiens |
Par ttr0pchoutoi : le 08/08/09 à 00:28:42
Dire merci | un cheval de club lol pcq j'ai perdu en équitation depuis que je suis partie de mon ancien club pour monter en dp sans prof ... et que j'ai deux pouliches qui seront un jour au débourrage... je voudrai me sentir prête |
Par ttr0pchoutoi : le 08/08/09 à 09:54:21
Dire merci | tiens ça lui a coupé la chique tout d'un coup ! |
Par Javahina : le 08/08/09 à 12:24:57
" tiens ça lui a coupé la chique tout d'un coup ! " Tu m'excuseras j'ai une autre vie que 1CHEVAL Bref appart çà Pour les deux pouliches qui un jour seront au débourrage, tu veux reprendre de la confiance et du niveau pour tenir au minimum dessus si jcomprend bien. Ok Ok |
Par ttr0pchoutoi : le 08/08/09 à 12:51:13
Dire merci | ah nan mais t'avais l'air a fond sur le coup puis d'un coup plus de réponse "tenir un minimum dessus " tu es gentilles mais je pense que j'ai déja le niveau pour le faire j'aimerais avoir la technique pour les bosser dans le bon sens, apprendre a mieux sentir les choses et retrouver une position meilleure que de monter sans prof Mais euh au vues des photos, j'crois qu'on se rend un minimum compte que je suis pas non plus débutante hein |
Par Did : le 08/08/09 à 13:02:26
Dire merci | Je n'avais pas suivi ton post, je le découvre aujourd'hui. C'est super de reprendre des cours comme sa ! Je trouve que ta position est plutôt correcte, avec du boulo sa va venir. Et puis j'en reviens toujours au même : Il faut avant tout se faire plaisir. Je suis un peu dans le même cas que toi, j'ai mon cheval chez moi, je le montais en club toutes les semaines (transpost en van) et puis sa a mal fini (histoire de gourme, j'étais pas prévenue...).Maintenant je le monte seule dans la carrière d'une copine. Un mono vien tnous donner des cours de temps en temps (1 fois par mois). Franchement sa ne me suffit pas, je regresse dans ma position (un peu les mêmes défauts que toi) et mon cheval n'est plus trop au boulo non plus ! Du coup je cherche un nouveau club pour reprendre des cours. Et franchement c'est pas simple! |
Par ttr0pchoutoi : le 08/08/09 à 13:12:33
Dire merci | c'est clair ! surtout qu'en plus je ne suis vraiment pas branchée obstacle ... dur dur de trouver une leçon de plat qui corresponde a mes attentes. Ce qu'il y a de bien aussi a monter en club c'est de s'adapter... au cheval que t'as a disposition, tu peux pas tt le temps choisir en tout cas je te souhaite de trouver |
Par Javahina : le 08/08/09 à 13:42:44
Ouais fin après je juge pas sur une photos, c'est trop facile, mais je sais bien que tu tiens sur un cheval je n'en doute pas Et biensur que ca te sera utile pour tes pouliches Et je trouve même que enormement de futur proprio de poulain devrais faire de même Bonne continuation en tous cas |
Par ttr0pchoutoi : le 08/08/09 à 13:48:50
Dire merci | Merci java |
Par Javahina : le 08/08/09 à 13:53:55
Je t'en pris Par contre je me permet juste de dire que je trouve ce gris trop bizarrement foutue C'est quoi comme rac e? ou alors il/elle est vieux(eille) ?? Manque de boulot ? C'est trop bizarre. Même pas par rapport à toi, mais je trouve bizarre sa morpho |
Par ttr0pchoutoi : le 08/08/09 à 13:59:00
Dire merci | c'est une grande jument longue comme un jour sans fin montée a l'envers et avec des enrennements tant et plus ... je pencherai pour un sang belge raté lol |
Par Javahina : le 08/08/09 à 14:02:44
WOW effectivement La pauvre elle me fait de la peine je la trouve moche pourtant meme une merde grise jla trouverai belle vu que c'est gris :levi mais là Si elle t'aide a ameliorer ton niveaux et qu'elle est en forme bah c'est le principal en tous cas on veux d'autre photos |
Par pitichat83 : le 08/08/09 à 14:12:26
Dire merci | Je trouve qu'elle a une jolie tete, mais c'est vrai qu'elle fait tres longue. |
Par ttr0pchoutoi : le 08/08/09 à 14:14:42
Dire merci | oui bien voila deux petites photos |
Par Javahina : le 08/08/09 à 14:15:42
Cool Oui par contre elle a une très mignone tête |
Par ttr0pchoutoi : le 13/08/09 à 11:26:38
Dire merci | une amie a fait un petit effet sur la plus belle séance que j'ai eue avec lira ... pourtant usée de partout... elle m'a tout donné ce jour la, dernier jour ou je l'ai montée : |
Par ttr0pchoutoi : le 22/08/09 à 14:05:34
Dire merci | haaa j'ai monté silverlee hier ... un vrai régal ! elle commence - enfin - à engagé. Je la monte depuis deux séances avec des éperons en plastique... j'ai pour l'instant qu'une petite photo pas représensative du tout mais bon |
Par ttr0pchoutoi : le 19/09/09 à 12:17:39
Dire merci | hahaaaaaa j'ai qlq photos a vs mettre ... je suis en train d'actualiser le sujet sur le fofo dressage, apres je viens ici |
Par pakret : le 19/09/09 à 12:26:53
Dire merci | je suis allé voir coté dressage du coup... j'attends que tu poste ici et je commente |
Par ttr0pchoutoi : le 19/09/09 à 12:32:45
Dire merci | Alors, tout d'abord faut savoir que j'ai arreté pendant trois semaines cause travail. La semaine passée silver était redevenue la jument en bois super dur en bouche des débuts puis cette semaine, j'ai eu droit a de belles attitudes quand meme ... Donc je rentre en piste et resangle Puis après un petit échauffement, je reprends mes renes Elle engage déja plus qu'au tout début ou je la montais. Avant cette attitude je l'obtenais en fin de cours Puis premiers trots ou elle remonte sa nuque Je repasse au pas ... elle veut une pause et me le fait comprendre en tirant tout vers le bas lol donc petite pause ... |
Par ttr0pchoutoi : le 19/09/09 à 12:35:04
Dire merci | et puis on reprend le boulot et la ... Puis le cercle d'apres elle accélère ... je me demande si c'est pas par difficulté justement de tenir cette attitude : |
Par pakret : le 19/09/09 à 12:40:22
Dire merci | sacrés progrès La jument commence à être vraiment bien! Pour ce qui est d'accélérer sur les cercles, une douleur n'est pas à exclure, ou bien tout simplement un manque de décontraction. Quand à ta position, là aussi du progrès! je pense que tu pourrais avancer un peu plus tes mains au lieu de les ramener à tes cuisses (perso je les monterais un peu aussi, mais je sais que j'ai une équitation sur des mains plus hautes que la moyenne donc c'est pas forcément fiable ) |
Par ttr0pchoutoi : le 19/09/09 à 12:43:19
Dire merci | Oui, j'ai remarqué que je devrais racourcir aussi mes renes pour les tenir a leur bonne place. Merci pour ton commentaire. Je suis contente que les leçons portent leur fruit aussi sur moi ... le principal pour le futur et mes pouliches |
Par ttr0pchoutoi : le 20/09/09 à 11:38:04
Dire merci | je up avec une petite photo : |
Par Nenya : le 20/09/09 à 12:19:26
Dire merci | Ah ben ya du progrès. Pareil que Pakret, je monte avec les mains plus hautes. |
Par ttr0pchoutoi : le 20/09/09 à 13:33:58
Dire merci | difficile a corriger en plus ce défaut |
Par dilou : le 20/09/09 à 13:55:39
Dire merci | Tout le monde te parle de tes mains, mais moi, je me focaliserais plutôt sur tes jambes.; il faudrait que tu arrives à baisser les talons pour gagner en fixité je me permets de te donner ce conseil parce que moi aussi, j'ai repris les cours, après plus de 7 ans d'interruption.. Mon cheval étant naviculaire, je me monte beaucoup moins et je commençais à le sentir frustrée . je suis donc retournée dans mon ancien club et j'en suis très contente. |
Par ttr0pchoutoi : le 20/09/09 à 14:02:25
Dire merci | oui je suis obligee de laisser mes étriers plus long suite a des pb de genoux. donc aux actions de jambes, pour sentir le cheval, je remonte mes talons j'aimerais pouvoir bosser sans étriers pour travailler ça mais le prof veut ménager le cheval lol |
Par Loustix : le 20/09/09 à 18:30:50
Dire merci | Tu peux sentir le cheval même en aillant chaussé long. Si tu fais partir ton action de ton mollet, tu n'as plus le talon qui remonte théoriquement si? Nenya |
Par ttr0pchoutoi : le 20/09/09 à 21:41:29
Dire merci | si tu as raison c'est toute une technique a revoir ... huuhuhuu |
Par ttr0pchoutoi : le 01/11/09 à 15:50:55
Dire merci | Voila, je viens vous faire part des changements qui ont eu lieu il y a quelques semaines : Je suis partie de mon ancien manège car je me suis rendue compte qu'il ne nourrissait pas assez ses chevaux ... et qu'en plus je payais en moyenne 2€ de+ par heure de cours qu'ailleurs pour un gérant qui a des pratiques d'abonnements qui ne me plaisent absolument pas ! Donc j'ai fait des recherches et suis tombée sur un manège plus proche de chez moi qui a vraiment bien évolué dont la cavalerie est en bonne santé et les infrastructures terribles ! seulement ... je n'ai plus personne pour me photographier a cette leçon la ... lol ... je vous mets cependant la bouille de la miss avec qui je vais maintenant évoluer : Elle s'appelle lilly rose, c'est un jument tinker très confortable et ... trop craquante !! |
Par Harod : le 01/11/09 à 16:02:10
Dire merci | elle est trop mignonne avec ses oreille en chocolat double |
Par ttr0pchoutoi : le 01/11/09 à 16:15:51
Dire merci | oui, et malheureusement pour moi il y a deux miroirs aux murs de la piste ... j'ai pas réussi a faire 10min sans l'admirer au moins deux trois fois dans le miroir quand je passais tout près |
Par anthinea : le 01/11/09 à 17:26:46
Déconnecté Dire merci | troppppppppppppp belleeeeeeeeeeeee |
Par ttr0pchoutoi : le 21/08/10 à 20:39:37
Dire merci | un petit up a ce topic pour vous montrer ma séance sur lili de ce vendredi hihi ça c'est quand lili fait la concon on rend les renes au trot ... attention a la conconnerie et c'est reparti mon kiki lili quand elle se donne, qu'elle est belle et en cession a la jambe au galop une vidéo arrivera d'un exercice sur un doublé et départ en ligne droite sur le bon pied (ça parait tout con, mais faut installer correctement toutes les aides!) |
Par ttr0pchoutoi : le 22/08/10 à 14:08:35
Dire merci | bon ben la vidéo arrivera pas le fichier est endommagé ... |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous