Union Jack, petit leopard
Sujet commencé par : Chou - Il y a 3283 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chou8 personnes suivent ce sujet.
Par Chou : le 27/04/09 à 19:13:54
Dire merci | Je me lance dans un petit post pour présenter un peu l'évolution de mon gros poulain tachu Union Jack, né le 8 mars 2008. Commençons par le début : j'avais décidé d'acheter un cheval, du moins je commençais à me renseigner. Je cherchais plutôt un hongre d'age moyen, type cheval américain tachu. Mais alors je vois ca : Et a a été le coup de foudre! Déjà au niveau de la robe mais surtout de l'allure générale, je l'ai trouvé adorable. En plus il etai en Dordogne, près de chez moi... Coïncidence, le lendemain je vois dans un magasine une annonce pour une pension qui ouvre à coté de chez moi dans un élevage de PH et QH. Je vais visiter et ça a été le 2eme coup de foudre, pour le cadre et aussi pour les éleveurs et leurs chevaux! Je me dis que c'est un signe, je vais donc rendre visite au petit tachu en Dordogne, en avril de 2008 il avait un mois: Je rencontre un petit poulain déjà très sociable voir coquin, aventurier et surtout adorable. Je rencontre aussi ses 2 parents qui ont un super mental: papa: maman Je craque complètement, le contrat est signé directement: je le récupérerais en septembre! Je l'appelle Union Jack. Suite... |
Messages 561 à 600, Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 > >
Par Jesss13 : le 25/05/10 à 11:45:14
Dire merci | Oh j'ai hâte de la voir |
Par Nanou13 : le 25/05/10 à 11:46:13
Dire merci | wééé des photos des photos! |
Par elphe : le 25/05/10 à 13:22:12
Dire merci | Super, vivement les photos! |
Par Chou : le 04/06/10 à 09:09:27
Dire merci | Toujours pas de nouvelles photos mais qqs nouvelles! Les copains de pré de Union ont quitté la pension lundi. Il va rejoindre un autre groupe mais pas tout de suite, on va deja le mettre dans le pré a coté pour qu'ils se frequentent un peu à travers la cloture! et pour l'instant il est tout seuld ans son ancien pré parce qu'il faut renforcer les clotures et mettre plus de jus dans son nouveau pré (comme il a tendance a se rouler en dessous pour voir si l'herbe est meilleure a coté ). Je lui ai rendu visite mercredi soir, il est arrivé au galop comme un fou furieux, quel goinfre il voulait juste rentrer pour avoir sa ration Ensuite je redescend chercher son licol, je discute avec les eleveurs, et la je me redirige vers son pré, il fait un coup de tete dans ma direction et hurle quel maboule mais le pauvre au lieu de le rentrer au box je l'ai attaché dehors pour le brosser, il etait deg Du coté de Ruby ca avance. après le galop monté longé, puis le galop monté seul mais dans le rond de longe, on arrive maintenant à prendre le galop en fin de séance dans le manège! c'est laborieux, surtout à main droite, mais c'est que la 2e seance ou je tente le galop en manege (sa proprio a du en faire 2 aussi) et elle le prend deja dès la 1ere tentative a gauche! par contre elle ne le tient pas plus de 3 ou 4 foulées mais ca va venir ce soir on se fait une balade, je vais tenter le galop, la dernière fois elle l'a pris elle meme sur un chemin mais elle n'a fait qu'une foulée... moi je criais"bravo Ruby! Supppppeeeeerrrrrrrrr" |
Par elphe : le 04/06/10 à 09:13:21
Dire merci | Super pour la petite Ruby, ça avance! Bon courage pour la balade de ce soir! Sinon pour UJ, c'est qu'il était content de voir sa môman! C'est meugnon! |
Par Jesss13 : le 04/06/10 à 09:29:15
Dire merci | L'appel du bide c'est terrible Super pr Ruby |
Par laptitechoucroute : le 04/06/10 à 10:00:57
Dire merci | Super nouvelle pour Ruby Et UJ, ca ne serait pas le fils spirituel d'Hamilton par le plus grand des hasards?? |
Par Chou : le 04/06/10 à 10:03:06
Dire merci | ils font parti du groupe de ceux qui ne vivent que pour manger quitte a tuer tout ce qui se dresse entre eux et la bouffe |
Par Chou : le 04/06/10 à 11:45:01
Dire merci | j'ai retrouvé des photos de Ruby, je fais un pti avant/après! Ya un an Aujourd'hui |
Par Jesss13 : le 04/06/10 à 11:55:56
Dire merci | J'adore la photo en licol rouge ! magnifique ! Elle a pris un bon bidou |
Par Chou : le 04/06/10 à 11:58:57
Dire merci | elle pose sur cette photo la classe! ouai elle a bien pris! elle est bien plus belle |
Par Jesss13 : le 04/06/10 à 13:49:03
Dire merci | Ah oui c'est sur qu'elle est mieux maintenant |
Par Siouxxx : le 04/06/10 à 21:49:04
Déconnecté | je la trouve sublime ! |
Par Chou : le 04/06/10 à 22:24:37
Dire merci | Merci pour elle Ils sont vraiment trop cons dans sa pension, le mec de la gérante a decreté ce soir que Ruby était grasse et que ca allait lui applatir les pieds quel con |
Par Nanou13 : le 07/06/10 à 09:56:19
Dire merci | Génial ces progrès avec Ruby! en plus elle est toute jolie cette petite |
Par Chou : le 08/06/10 à 10:05:22
Dire merci | Hier j'ai réessayé la selle sur Union, et cette fois j'ai sanglé. sauf que la sangle est beaucoup trop grande, donc ca ne le serrait pas du tout... quelle claquette ce poulain En tout cas il a pas bougé quand je lui ai mis sur le dos meme si j'ai pas fait ca particulièrement doucement. l'etrier l'a tapé, il a pas bougé, pareil pendant le sanglage. On a meme marché sans souci. par contre il a pas arreté de se tourner et de mordre ses etriers quel boulet il attrapait sa sangle aussi Je suis bonne pour racheter une sangle en tout cas. Sinon on a fait des jeux en semi liberté, il est très receptif du moment que ca ne dure pas trop longtemps. Enfin il m'a bien suivi en slalomant autour des plots et il a enjambé un petit obstacle derriere moi donc c'était deja beaucoup lui demander |
Par Jesss13 : le 08/06/10 à 10:18:55
Dire merci | Tu vois qu'il serait bon en TREC, on a le droit d'enjamber les obstacles Et t'as pas une photo av sa selle ?? j'ai hâte de voir moi sa doit lui aller trop bien |
Par Chou : le 08/06/10 à 10:25:38
Dire merci | non toujours pas de photo, j'étais tte seule, et puis j'ai oublié l'appareil |
Par Nanou13 : le 08/06/10 à 10:28:36
Dire merci | hey c'est que ça avance aussi par ici! |
Par laptitechoucroute : le 08/06/10 à 10:32:00
Dire merci | Roh super pour la selle, encore un futur traumatisé à ce que je vois |
Par Siouxxx : le 08/06/10 à 15:32:42
Déconnecté | Génial pour la selle, bébé UJ commence à entrer dans la coure des grands ! Vivement les photos ! |
Par Chou : le 15/06/10 à 08:44:19
Dire merci | Ayé j'ai enfin fait des photos de ma selle sur Ruby |
Par Chou : le 15/06/10 à 08:45:14
Dire merci | Pour le sanglage je me demande si je ne vais pas essayer avec un noeud de cravate la prochaine fois parce que sinon j'ai peur que ca se detache |
Par Jesss13 : le 15/06/10 à 09:06:27
Dire merci | Hey la classe Pr le sanglage oui si sa tient pas fait un noeud cravate |
Par Chou : le 15/06/10 à 09:11:11
Dire merci | en plus on va bientot lui enlever sa muserolle et la ca sera total look |
Par Jesss13 : le 15/06/10 à 09:13:06
Dire merci | Ah ouai c'est clair là sa fera encore plus beau |
Par mimine91 : le 15/06/10 à 09:33:39
Dire merci | Chou, si ça tient pas c'est que t'as pas assez sanglé le seul truc qui peut se barrer, c'est la partie "longue" que tu passes sans l'encoche. Régulièrement en balade, fallait que je la récupère, mais ça n'a jamais posé de pb |
Par Jesss13 : le 15/06/10 à 09:36:28
Dire merci | Ah bah oui moi jpensais que tu parlais du truc qui pendouille une fois sanglé !! sinon ce genre de sangle sa peut pas se défaire sa tient bien ! |
Par Chou : le 15/06/10 à 09:38:55
Dire merci | en fait c'est bien cette partie qui se barrait mais du coup j'étais en stress que la sangle se detache et de rouler sur le coté en partant j'avais quand meme pas mal sanglé, mais effectivement au fur et a mesure de la balade comme toujours on gagne des trous. Du coup quand j'ai du descendre et remonter je me suis retrouvé avec la selle sur le coté mais c'est pas grave j'ai trouvé un tronc d'arbre pour faire montoir |
Par Chou : le 15/06/10 à 09:41:09
Dire merci | par contre une fois en selle c'est super confortable! un vrai fauteuil hier soir je suis remonté sur la selle classique avec arçon et j'avais mal au cul |
Par Jesss13 : le 15/06/10 à 09:47:46
Dire merci | Ah pr ça c'est chiant qd faut ressangler faut redescendre , d'où l'intérêt de commencer à marcher un peu en main ! Mais sinon tkt m si ce qui pendouille se détache t'as pas a t'en faire ! sa tiens bien ces sangles comme tu la repasses ds la boucle pr ensuite sangler en bas (ouai bon jme comprends lol) c'est du solide Tu m'etonne pr le confort ! en 3 jours de rando av ma startrekk j'ai eu mal au dos du tt. sur le POR au Trec avec ma wintec en 1h j'ai douillé ! |
Par Chou : le 15/06/10 à 09:53:59
Dire merci | et c'est dingue parce que le siege est un petit peu grand, je veux dire je ne suis pas encadré comme dans la classique 16.5, et pourtant au trot assis tu bouges pas d'un poil c'est fou! |
Par Chou : le 15/06/10 à 09:54:47
Dire merci | d'où l'intérêt de commencer à marcher un peu en main ! t'es fou le depart des balades c'est une montée |
Par Jesss13 : le 15/06/10 à 09:56:24
Dire merci | Pareil ds la mienne jsuis super bien callé pis ma jambe est à sa place, du coup au début j'etais pas du tt a l'aise j'avais l'impression d'avoir la jambe en arriere Et qd Loux m'avais mis 2 coups de cul pr l'essai des sacoches (qui avaient dû lui chatouiller les fesses !!) bin j'ai m pas bougé de ma selle ! bon ok petit coup de culs mais qd m !! Jla kiffe ma selle |
Par Chou : le 15/06/10 à 09:58:05
Dire merci | pis ma jambe est à sa place, du coup au début j'etais pas du tt a l'aise j'avais l'impression d'avoir la jambe en arriere pareil, j'ai souvent les jambes mal positionnées et la elles se placaient correctement du coup ca me faisait bizarre au debut, limite ca tirait sur les cuisses |
Par Jesss13 : le 15/06/10 à 10:00:13
Dire merci | Ouai voilà au début j'etais pas bien du tt mais c'est histoire de se faire à la selle et surtt sa fait pas de mal d'avoir des jambes bien à leur place |
Par Chou : le 15/06/10 à 10:02:12
Dire merci | et sinon d'apres les photos elle est bien placée la selle? |
Par Jesss13 : le 15/06/10 à 10:07:46
Dire merci | Oui sa a l'air pas mal ! du combre sur du sombre c'est pas évident mais y a rien qui choque ! |
Par Jesss13 : le 15/06/10 à 10:09:10
Dire merci | T'as senti aussi qu'on sent vachement mieux les mouvement du cheval ? Moi sa me fait bizarre mais maintenant que mon tapis est assez epais je sens moins ! Mais av le sous tapis et le navajo je sens bien le dos de Loux sous mes fesses ! |
Par Chou : le 15/06/10 à 10:15:45
Dire merci | bah tu vois je m'attendais a sentir plus, pour le coup j'ai pas trop trop senti. mais peut etre que je me concentrais sur mes jambes et du coup j'ai pas perçu le reste (oui oui ca m'a traumatisé mes jambes ) mais faut dire que c'était pas une balade "habituelle", deja on est pas parties que ttes les 2 et en plus j'ai eu de gros probleme par rapport a la traversée d'une rivière, bref je me concentrais sur d'autres chose. Mais par ex elle m'a un peu malmenée justement pendant cette balade et la selle ne m'a pas du tout handicapé, elle m'a meme aidé parce que je me sentais maintenue |
Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous