Union Jack, petit leopard
Sujet commencé par : Chou - Il y a 3283 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jesss138 personnes suivent ce sujet.
Par Chou : le 27/04/09 à 19:13:54
Dire merci | Je me lance dans un petit post pour présenter un peu l'évolution de mon gros poulain tachu Union Jack, né le 8 mars 2008. Commençons par le début : j'avais décidé d'acheter un cheval, du moins je commençais à me renseigner. Je cherchais plutôt un hongre d'age moyen, type cheval américain tachu. Mais alors je vois ca : Et a a été le coup de foudre! Déjà au niveau de la robe mais surtout de l'allure générale, je l'ai trouvé adorable. En plus il etai en Dordogne, près de chez moi... Coïncidence, le lendemain je vois dans un magasine une annonce pour une pension qui ouvre à coté de chez moi dans un élevage de PH et QH. Je vais visiter et ça a été le 2eme coup de foudre, pour le cadre et aussi pour les éleveurs et leurs chevaux! Je me dis que c'est un signe, je vais donc rendre visite au petit tachu en Dordogne, en avril de 2008 il avait un mois: Je rencontre un petit poulain déjà très sociable voir coquin, aventurier et surtout adorable. Je rencontre aussi ses 2 parents qui ont un super mental: papa: maman Je craque complètement, le contrat est signé directement: je le récupérerais en septembre! Je l'appelle Union Jack. Suite... |
Messages 641 à 680, Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 > >
Par Jesss13 : le 15/06/10 à 15:36:24
Dire merci | Mdr Jvs en donne si vs voulez |
Par Nanou13 : le 15/06/10 à 15:42:39
Dire merci | c'est gentil mais je m'y suis faites à mes mini boobs ils me conviennent bien finalement! |
Par Chou : le 15/06/10 à 15:45:46
Dire merci | moi j'en veux bien un peu plus parce que c'est dur de trouver des fringues quand tout est gros sauf les nicheboules |
Par Jesss13 : le 15/06/10 à 15:55:33
Dire merci | Moi aussi c'est la misere pr m'habiller pr cacher au max ma différence de taille de boobs ! |
Par laptitechoucroute : le 15/06/10 à 16:36:13
Dire merci | Même probleme que Chou, on forme un clan des mini boobs |
Par elphe : le 15/06/10 à 16:56:44
Dire merci | moi j'en ai des moyens, je me mets dans quelle catégorie... |
Par Chou : le 16/06/10 à 08:27:32
Dire merci | mais toi t'es la seule parfaite choulphe t'es mince et t'as des boobs normaux |
Par laptitechoucroute : le 16/06/10 à 08:37:47
Dire merci | Moi je compense avec mes fesses |
Par elphe : le 16/06/10 à 10:11:11
Dire merci | mais toi t'es la seule parfaite choulphe t'es mince et t'as des boobs normaux , j'ai de la cellulite dans le cul et les cuisses et on me dit que j'ai un cul bien rebondi! Message édité le 16/06/10 à 10:13 |
Par Chou : le 16/06/10 à 10:14:57
Dire merci | avec 45kg je vois pas bien comment ca pourrait etre rebondi |
Par elphe : le 16/06/10 à 10:22:04
Dire merci | Ben je suis petite et tassée! |
Par Chou : le 25/06/10 à 10:43:46
Dire merci | Juste un pti mot pour vous dire que Union a rejoint ses 2 nouveaux potes de pré et ca se passe très bien! et apparement pour l'instant ca serait lui le dominant du haut de son mètre 50 et de ses 2 ans |
Par Jesss13 : le 25/06/10 à 10:45:47
Dire merci | Dame Union se rebelle ? mdr ! Tkt ils jouent ts au chef pr voir |
Par laptitechoucroute : le 25/06/10 à 10:49:46
Dire merci | et il court?? |
Par Nanou13 : le 25/06/10 à 10:49:51
Dire merci | Dame Union se rebelle ? mdr ! |
Par Chou : le 25/06/10 à 10:52:09
Dire merci | bah en fait c'est pas trop marqué mais dès qu'ils vont au pré c'est toujours lui qui boit en 1er et les autres patientent en tout cas c'est cool parce qu'avec ses 2 anciens compagnons ca se passait pas mal mais ils etaient pas trop pote, Union trainait souvent tout seul quoi. alors que la apparement il reste bien avec les autres! mais quand je suis arrivé il est venu direct, peut etre que c'est parce que ca faisiat 1 semaine que je n'était pas venu. mais direct aussi il s'est gratté sur moi j'ai failli tombé dans l'abreuvoir du coup direct je lui ai mis une baffe... et ensuite j'ai essayé de travailler un peu a pied dans la carriere mais il etait completement endormi il avait sorti tout son attirail et tout le reculé a distance j'arrive vraiment pas. je vais demandé a l'eleveur de m'aider. moi je secoue sa longe, il se la prend dans la gueule mais il recule pas il leve la tete et dès que j'arrete de secoué sur me colle son nez dessus |
Par Jesss13 : le 25/06/10 à 10:52:33
Dire merci | Pauvre Union si il voyait ce qu'on dit de lui |
Par Chou : le 25/06/10 à 10:53:16
Dire merci | et il court?? apparemment il aurait couru pas mal dans la journée a cause des moustiques mais j'ai pas de preuve |
Par Nanou13 : le 25/06/10 à 10:54:53
Dire merci | Union trainait souvent tout seul quoi.pauvre petit union rejetté non c'est clair que c'est mieux si il s'entend un minimum avec ses potes de pré! moi je secoue sa longe, il se la prend dans la gueule mais il recule pas il leve la tete et dès que j'arrete de secoué sur me colle son nez dessus j'imagine trop bien la scène |
Par Chou : le 25/06/10 à 10:55:42
Dire merci | il colle son nez genre pourquoi tu secoue je suis gentil |
Par Jesss13 : le 25/06/10 à 11:02:36
Dire merci | le reculé a distance j'arrive vraiment pas. je vais demandé a l'eleveur de m'aider. moi je secoue sa longe, il se la prend dans la gueule mais il recule pas il leve la tete et dès que j'arrete de secoué sur me colle son nez dessus Et tu lui tapes la longe sur le nez ? Pck qd m normalement il devrait y avoir une réaction !! |
Par Chou : le 25/06/10 à 11:07:09
Dire merci | oui la reaction c'est levé la tete! pourtant il connait l'ordre RECULE mais il ne le fait que si je presse son poitrail ou son chanfrein. mais je dois mal m'y prendre c'est pour ca que je vais demander a l'eleveur de me montrer comment il fait. parce que la longe lui tape la tete et il bouge pas du coup j'arrete c'est absurde! je dois trop le taper il est blasé donc mes objectifs c'est d'arriver a faire reculer a petite distance, d'arriver a le mettre sur un cercle, et d'arriver a trotter un pti moment en stick to me, sans le perdre dans un virage vu notre rythme en decembre on y sera peut etre arrivé |
Par Jesss13 : le 25/06/10 à 11:10:23
Dire merci | Et il bouge que la tête Pck là le but c'est de chercher une mouvement même minime dc il recule d'un mm faut relâcher pr dire c'est bien Normalement tu devrais pas arrêter tant qu'il recule pas, mais jcomprends que si t'as pas de réaction même en phase 4 a lui taper la longe sur le nez, je vois pas l'intérêt non plus Et qd tu le fais reculer au poitrail tu avances en m tps ? |
Par Chou : le 25/06/10 à 11:15:00
Dire merci | il ne bouge que la tete, ses pieds sont ancrés au sol! quand je le fais reculer avec pression physique je m'arrete dès que j'obtient le 1er levé d'anterieur mais je continue a la voix et il me fait plusieurs pas en arriere. et oui je l'accompagne dans son reculé. le reculé par pression duc hanfrein j'ai lu ca dans le pat parelli et ca marche bien, ca initie bien le mouveemnt. mais sans pression pas de mouvement! Normalement tu devrais pas arrêter tant qu'il recule pas, mais jcomprends que si t'as pas de réaction même en phase 4 a lui taper la longe sur le nez, je vois pas l'intérêt non plus bah ouai ca devient absurde de lui taper la tete non mais ya aucune raison que la methode de la longe ne marche pas sur lui, donc je pesne vraiment que je ne sais pas le faire |
Par Jesss13 : le 25/06/10 à 11:20:36
Dire merci | et oui je l'accompagne dans son reculé. A mon avis le pb vient de là ... le prof d'étho c'est la 1ere chose qui nous a dit, il ne faut pas reculer avec le cheval mais rester à sa place Du coup là il doit pas comprendre ce que tu lui demandes |
Par Chou : le 25/06/10 à 11:23:32
Dire merci | bah oui c'est bien ca! il ne capte pas c'est pour ca que je n'ai pas insisté et c'est pour ca aussi que j'ai voulu faire ce travail. parce que tout ce qui consiste a etre pres de moi il le fait très bien, c'est pour ca que je veux travailler sur l'eloignement mais direct ca coince |
Par Jesss13 : le 25/06/10 à 11:33:11
Dire merci | Et on travail le respect comme ça, avec le reculé et le "pas bougé" dc effectivement faut que tu travailles ça A moins qu'il y ait d'autres exos mais je sais pas Essaye de reprendre a zéro, fais le reculer comme il sait mais toi tu bouges pas. et ptit à ptit tu compliques Tu peux m insérer le mouvement de longe ds ta demande habituelle Enfin je comprends que sa doit pas etre facile. normalement les chevaux se rebiffent qd ils se prennent la longe ds la gueule lol ! et comme ils comprennent pas au début ils peuvent bouger ds ts les sens ! Mais du coup av un cheval froid qui bouge pas c'est encore moins évident jpense !! |
Par Chou : le 25/06/10 à 11:39:59
Dire merci | bah le souci avec Union c'est qu'il sait qu'il ne lui arrivera jamais rien de mal. comme disent les eleveurs je lui fais absolument ce que je veux et il ne bouge jamais d'un poil. par exemple defois je le pousse et il ne regarde rien, il se prend des murs ou ce genre de chose parce qu'il se dit que je decide pour lui et ya aussi qu'avec un 6 mois c'est tres tres dur d'etre stricte du coup tu laisses passer des choses qu'apres tu dois rattraper... mais j'en ai deja rattraper des tas donc je vais bien y arriver et a priori ca sera sa derniere mauvaise habitude, ensuite on sera tranquille enfin j'ai pas encore trop travaillé sur les épaules mais on verra plus tard |
Par Chou : le 25/06/10 à 11:41:01
Dire merci | Et on travail le respect comme ça, avec le reculé et le "pas bougé" ouai je sais et je sais qu'il le faut mais c'est contre ma nature faut que je me fasse violence! |
Par Jesss13 : le 25/06/10 à 11:42:12
Dire merci | Avec du travail régulier et de la patience tu vas y arriver |
Par elphe : le 25/06/10 à 11:53:10
Dire merci | Qu'est ce que j'aimerai assiter à une de vos séances, je crois que je serai mdr de vous voir faire.... et je pense aussi qu'au final vous allez y arriver! |
Par Chou : le 25/06/10 à 11:55:54
Dire merci | ah ca oui on se tape la honte. on est pas doué tous les 2. d'ailleurs hier ils ont commencés a me regarder alors que je lui courrais autour pour faire depalcer les hanches bah j'ai vite arreté! c'te honte |
Par elphe : le 25/06/10 à 12:02:32
Dire merci | tu me fais penser au couple : Jess/louxor! |
Par Nanou13 : le 25/06/10 à 12:05:29
Dire merci | c'est vrai que le travail à pied quand t'as des spectateurs et que Union fait la mijaurée ça doit être top |
Par Chou : le 25/06/10 à 12:10:21
Dire merci | non parce que Jess elle fait les choses correctement c'est juste qu'il lui arrive des mesaventures nous on est des boulets si un jour j'ai le courage de le debourré ca va etre absurde, pour avancer il faudre lui pincer l'oreille, pour s'arreter lui presser la queue deja pour l'empecher de brouter je lui releve la tete avec mon pied, pour le faire decaler je lui tourne autour en gesticulant pour qu'il me suive c'est "LA" en montrant du doigt a coté de moi et s'il fourre son nez trop pres ou essaie de mordre je lui souffle dessus... et j'en passe pourvu que je ne meurs pas jeune sinon il est mal barré |
Par elphe : le 25/06/10 à 12:12:16
Dire merci | au moins ya que toi qui pourra le monter! Chacun apprend à son cheval ce qu'il veut tant que le résultat est là! |
Par Chou : le 25/06/10 à 12:20:58
Dire merci | Preuve en image "tu ne bouges pas hein" "LA" du coup je l'applique a la pauvre Ruby qui comprend rien D'ailleurs on voit de suite qu'on est bizarres |
Par elphe : le 25/06/10 à 12:23:00
Dire merci | ces têtes! |
Par Nanou13 : le 25/06/10 à 12:27:25
Dire merci | c'est excellent vos codes! au moins c'est intuitif |
Par Jesss13 : le 25/06/10 à 12:50:40
Dire merci | tu me fais penser au couple : Jess/louxor! Louxor lui il recule mouahahahaha non parce que Jess elle fait les choses correctement c'est juste qu'il lui arrive des mesaventures Si tu m'avais vu hier tu dirais pas ça |
Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous