Union Jack, petit leopard
Sujet commencé par : Chou - Il y a 3283 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oliiiveuuu8 personnes suivent ce sujet.
Par Chou : le 27/04/09 à 19:13:54
Dire merci | Je me lance dans un petit post pour présenter un peu l'évolution de mon gros poulain tachu Union Jack, né le 8 mars 2008. Commençons par le début : j'avais décidé d'acheter un cheval, du moins je commençais à me renseigner. Je cherchais plutôt un hongre d'age moyen, type cheval américain tachu. Mais alors je vois ca : Et a a été le coup de foudre! Déjà au niveau de la robe mais surtout de l'allure générale, je l'ai trouvé adorable. En plus il etai en Dordogne, près de chez moi... Coïncidence, le lendemain je vois dans un magasine une annonce pour une pension qui ouvre à coté de chez moi dans un élevage de PH et QH. Je vais visiter et ça a été le 2eme coup de foudre, pour le cadre et aussi pour les éleveurs et leurs chevaux! Je me dis que c'est un signe, je vais donc rendre visite au petit tachu en Dordogne, en avril de 2008 il avait un mois: Je rencontre un petit poulain déjà très sociable voir coquin, aventurier et surtout adorable. Je rencontre aussi ses 2 parents qui ont un super mental: papa: maman Je craque complètement, le contrat est signé directement: je le récupérerais en septembre! Je l'appelle Union Jack. Suite... |
Messages 681 à 720, Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 > >
Par Chou : le 25/06/10 à 14:26:08
Dire merci | Louxor lui il recule mouahahahaha vantarde non parce que Jess elle fait les choses correctement c'est juste qu'il lui arrive des mesaventures Si tu m'avais vu hier tu dirais pas ça non mais en general t'apprends des choses tu fais pas n'importe quoi |
Par Jesss13 : le 25/06/10 à 14:28:21
Dire merci | Mais c'est ça le truc faut apprendre! au début jfaisais n'importe quoi, apres Amélie m'avait montré qques trucs et au stage là j'ai pu en apprendre encore plus ! Sinon sans ça jserai tjs au m point ! et moi au début je faisais reculer en avançant ! qd on sait pas on peut pas deviner lol |
Par Chou : le 25/06/10 à 14:33:19
Dire merci | ouai ej sais bien! deja en lisant on apprend des trucs, mais c'ets dur de trouver le temps de tout faire... l'ideal c'est les stages mais c'est pareil faut des sous par contre mes fausses techniques hanches et stick to me je les garde! elles marchent bien (avec Union unqiuement ) |
Par Jesss13 : le 25/06/10 à 14:50:32
Dire merci | Tu chasses comment les hanches ? Moi j'aimerai réussir à intéresser Louxor et qu'il soit plus dynamique ... il s'en tape de cke jlui demande il regarde vers les copains, ou le moindre truc. après le pb c'est que je m'embrouille souvent ds mes demandes et comme je m'emmêle entre la longe le stick et maintenant la cordelette, bin jfais des "pauses" entre les exos ... pas le top ! |
Par Chou : le 25/06/10 à 14:59:58
Dire merci | alors ca se trouve je fais encore tout de travers au début je me mettais au niveau de son epaule j'attrapais le licol pour faire une flexion d'encolurevers moi et avec le stick je tapotais la croupe et hop il decalait. ensuite j'ai fait la meme chose sans stick juste avec flexion d'encolure+ un geste du bras+claquement de doigt maintenant je me place a son epaule et je fais juste le geste + claquement de doigt et il decale et se met face a moi. et quand on fait du "jeu" actif je fais comme des pas chassés vers sa hanche avec claquement de doidt et il decale tres vite au fur et a mesure que moi meme je tourne, donc je reste au niveau de son epaule finalement. en fait il essaie de rester face a moi mais je bouge pour l'obliger a tourner et ensuite soudain je repasse devant lui et je tourne vers l'autre hanche et on tourne dans l'autre sens |
Par Chou : le 25/06/10 à 15:02:44
Dire merci | après le pb c'est que je m'embrouille souvent ds mes demandes j'ai le meme probleme defois je commence a un truc et je em dis euuuuuuh est ec que je fais vraiment comme ca ou est ec que je commence par ca, et du coup ca devient tout fouilli. et ce qui est chiant c'est que je le fais aussi quand je monte j'essai de rester cohérente mais c'est pas evident surtout quand on touche des choses nouvelles |
Par Jesss13 : le 25/06/10 à 15:10:43
Dire merci | C'est ça pr les hanches. je me met a l'épaule, tourne sa tête vers moi et je touche le flanc (pck le but c'est de reproduire monté). y a des phases aussi, d'abord sans toucher, en touchant le poil, si sa marche pas on appuie et si sa marche pas on pince la peau. en gros les phases apres jsuis pas une pro dla phase souvent j'en loupe jcommence par la facile et apres direct par la forte sans faire expres c le pire Et du coup maintenant j'ai presque plus besoin de toucher, le geste en direction et paf il décale Maintenant ce que je dois essayer c'est de le faire décaler plusieurs fois de suite ... y a du boulot lol |
Par Chou : le 25/06/10 à 15:51:21
Dire merci | bah ecoute je ne sais pas pourquoi mais union repond bien a la hanche, je peux lui faire faire un tour sur lui meme sans toucher ni la tete ni le flanc (attend je dis pas que ca marche a chaque fois hein mais disons qu'il a bien compris) alors que le reculé j'arrive pas enfin je vais faire comme t'as dit a la pression SANS avancer et je suis sure que ca va finir par marcher defois c'est bien d'avoir des avis parce quand on te le dit ca semble evident mais tte seule je vois rien apres jsuis pas une pro dla phase souvent j'en loupe jcommence par la facile et apres direct par la forte moi j'ai tendance a essayer une fois la douce et ensuite je passe a la super forte manque de patience |
Par Jesss13 : le 25/06/10 à 16:13:39
Dire merci | Tt seul c'est pas facile c'est sûr Refait le reculé sans bouger et peut etre que tu auras moins de mal apres, mais faut qu'il respect ta bulle le pépère ! Pr les phases c'est dur ! même monté Amélie me dit tjs que je me fâche pas assez un bon coup pr qu'il avance au pas, sauf que j'y arrive pas et je m'en rends pas compte non plus de qd je devrai demander fort ! |
Par Chou : le 25/06/10 à 16:19:10
Dire merci | ah ok, moi je n'ai pas d'avis exterieur mais je crois que je demande trop fort. si ca repond pas paf ca part c'est des habitudes prises pendant sa periode d'entier bah c'est de ma faute completement s'il respecte pas la bulle on aime bien se coller mais du coup quand je lui secoue la longe au nez il comprend pas du tout il croit que je m'amuse encore a l'emmerder comme quand je lui fais Dame Union |
Par Jesss13 : le 25/06/10 à 16:22:41
Dire merci | Bé oui il comprend pas le pauvre lol Par contre essaye de penser aux phases qd m ! pck si t'y vas trop fort d'un coup c'est qd m pas top ! jdis ça et jle fais parfois mais c'est surtt pckil connait l'exo dc jme dis y a foutage de gueule et bing un peu plus fort! C'est tt un art en fait ! |
Par Chou : le 25/06/10 à 16:25:46
Dire merci | ouai c'es compliqué. mais quand j'y vais fort c'est pareil c'est quand il connait deja, genre hier pour le reculer je me suis pas faché du tout. ceci dit ca sert a rien de se facher direct meme s'il connait l'exo, je sais qu'il faudrait que j'y aille progressivement |
Par Chou : le 28/06/10 à 11:33:11
Dire merci | Super week end cheval! Concernant Union j'ai fait ce que tu m'as conseillé Jess pour le reculer : pression sur le chanfrein sans accompagner. Alors samedi c'était la mise en route et hier il a été super. il recule a la pression sans que je suive. Comme je relâche de suite il ne fait qu'un pas, et souvent il fait mine de ré-avancer direct, je dis arrêt et il reste en place. ensuite je fais plusieurs pas en arrière et disant pas bouger et il reste en place, puis "viens" et il vient! super quoi! enfin ça marche pas aussi bien a tout les coups mais hier il l'a fait 2 fois très bien! J'ai aussi essayé de faire reculer en secouant la longe mais ca ne marche pas trop, enfin hier il a quand même fait un pas en arrière a un moment donc ca rentre Sinon on a fait des balades jusqu'à la rivière. Il a été super. Deja il est passe sans souci et dans le calme dans des petits chemin à travers les ronces avec un sol difficile (ronces, bois...) avec des talus. Il est bien resté derrière moi. Juste à un moment il m'a marché dessus, je me suis un peu faché mais je crois que c'est a cause du sol, il a du perdre l'équilibre. Je ne pouvais pas entrer dans la rivière, je prendrai des bottes la prochaine fois. en tout cas je suis monté sur des pierres mais du coup je ne pouvais pas avancer alors il ne comprenait pas trop ! en tout cas il a rentré les antérieurs et a joué avec son nez dans le sable! il jouait tellement qu'il m'a tiré et plouf le pied dans l'eau... ensuite je l'ai attaché à un arbre et je me suis un peu éloigné et il est resté très sage. Le retour dans les petits chemins s'est très bien passé, et le retour sur le grand chemin impec, il ne m'a pas trop arraché la longe pour brouter et ca c'est très rare! A la pension il y a eu la dernière naissance, le poulain est superbe et trop gentil. Ils m'ont fait rentrer dans le box pour le caresser c'était trop bien. je le gratouillais de partout ca donne trop envie tous ces ptis poupou ! je vous mets le lien du site si vous voulez le voir: http://www.magdelaine.net/index.php?page=page-d-accueil |
Par Chou : le 28/06/10 à 11:35:17
Dire merci | Maintenant avec Ruby! J'ai fait une balade dimanche matin, j'y suis allé assez tot a cause de la chaleur. On a surtout fait du pas. Puis arrivé a un chemin sympa pour faire du trot, hop au trot renes complètement longues je la laisse choisir son rythme donc en général ca bombe (je me doute que c'est pas très mallin de laisser une TF bomber au trot mais c'est trop bien ca va super vite et lance ses jambes c'est trop impressionant, c'est l'éclate et elle adore ca!) et defois je fais des petits contrôles en m'asseyant et en ralentissant avec l'assiette, et ca marche, elle est géniale. Bref donc nous voila renes longues lancées au grand trot et la surprise! elle part au galop ! truc de fou! en plus elle y allait franchement ca dépotait grave. bon le chemin "de trot" débarque sur une route donc au cas ou je l'ai laissé galoper 6 foulées en félicitant puis j'ai demandé le trot (pour une fois qu'elle fait plus d'une foulée et qu'elle repasse pas eu trot d'elle même!). Par contre arrivé au bout du chemin je laisse un peu brouter puis demi tour et re-départ au trot, sauf que la elle a pris le galop dès le début et putain ca bombait! du coup je félicite et je me dis que je vais la faire repasser au trot (je ne suis toujours pas très téméraire!!) je reprend un tout petit peu de renes et la elle se met au "petit" galop, disons que c'était quand même un sacré galop qui dépote mais elle s'est équilibrée et je me sentais maitresse de la situation du coup je l'encourageais avec les jambes a garder le galop, et on s'est fait tout le chemin au galop! c'était trop génial, un truc de fou Bon je sais bien que ca n'a rien d'éducatif, départ au galop sans qu'on demande rien, sans utiliser les aides, sans tenir les renes .... mais tant pis c'était trop génial! très "cheval au naturel" Du coup elle était trempée, elle a eu le droit a une douche intégrale! et pour un cheval qui déteste l'eau elle a pas craché dessus Message édité le 28/06/10 à 11:37 |
Par Jesss13 : le 28/06/10 à 11:42:44
Dire merci | Super pr Union ! a force il va comprendre plus tu feras et mieux ce sera il fera un bon cheval de rando alors Super pr Ruby ! et au contraire jtrouve ça chouette de toucher à rien mais de qd m rester maitre de sa monture !! et sa lui apprend a se gérer aussi niveau équilibre et tt ça Mais j'imagine bien c'est chouette les galops a donf |
Par Oliiiveuuu : le 28/06/10 à 11:47:21
Par Chou : le 28/06/10 à 11:48:54
Dire merci | Mais j'imagine bien c'est chouette les galops a donf je savais que ca te parlerait jess merci Olive! tu t'achetes un cheval du coup, ca te donne envie?! |
Par Oliiiveuuu : le 28/06/10 à 11:51:31
Dire merci | Ca existe un cheval qui joue de la batterie ou de la guitare? |
Par Chou : le 28/06/10 à 11:53:49
Dire merci | oui oui |
Par Oliiiveuuu : le 28/06/10 à 11:54:24
Dire merci | banco |
Par Chou : le 28/06/10 à 11:55:32
Dire merci | super! t'as été voir les photos du poulain de szip? |
Par Oliiiveuuu : le 28/06/10 à 11:56:09
Dire merci | voui |
Par Jesss13 : le 28/06/10 à 11:58:31
Dire merci | Mdr vs etes mimi ! Oui les galops a donf c'est dla balle de ouf sa mere ! |
Par Chou : le 28/06/10 à 13:14:08
Dire merci | ouai! j'espere que c'était pas un coup de bol et qu'on va pouvoir continuer, et encore mieux qu'on reussira a faire ca sur demande! Après ce super galop j'avais les boules je me disais que quand Ruby sera completement "opérationelle" ca sera vraiment un cheval d'exterieur de fou... et moi j'arreterai de la monter et je devrais me remettre sur un jeune en partant d'encore plus loin, de zero meme |
Par Jesss13 : le 28/06/10 à 13:45:51
Dire merci | Pr le moment tu continues à la monter dc penses pas à ce qui arrivera plus tard |
Par Oliiiveuuu : le 28/06/10 à 16:40:50
Dire merci | bah faut se dire que même si tu tires pas grand chose de la vente de union ça sera toujours ça. (que tu pourras réutiliser pour t'acheter une belle bombe quand tu utiliseras pour galoper à fond sur Ruby) |
Par Chou : le 28/06/10 à 16:43:48
Dire merci | méééééééééééééééé! je vais pas vendre Union! mais peut etre que je devrais acheter Ruby |
Par elphe : le 28/06/10 à 19:23:32
Dire merci | Mais que c'est SUPER tout ça! et pour UJ et pour Ruby! |
Par Nanou13 : le 29/06/10 à 10:15:20
Dire merci | Génial ce week-end! Purée comment ça devait être trop bien ce galop avec Ruby, un truc de fou! |
Par Chou : le 29/06/10 à 10:21:59
Dire merci | mais ouai c'était trop bien (enfin j'avais quand meme une partie de mon esprit qui disait "pourvu qu'elle s'arrete au bout du chemin" )! et d'ailleurs ce galop l'a un peu débloqué parce qu'hier en manège elle m'a fait un départ a chaque main sans que je galère trop. mais elle n'arrive pas a maintenir le galop. je crois que pour s'équilibrer pour le moment elle a besoin de s'élancer et d'aller vite, le manège est trop petit pour ca. et d'ailleurs c'était une bonne séance, j'ai fait renes très longues et sans etriers donc ca la "controlais" avec les jambes et le poid du corps. et a la fin de la petite séance (20min) elle avait une super attitude : tête très basse (type western) en "en place" elle était très belle |
Par Nanou13 : le 29/06/10 à 10:26:24
Dire merci | top top top tout ça! mine de rien ya eu beaucoup de progrès depuis cet hiver! |
Par Chou : le 29/06/10 à 10:28:46
Dire merci | moi c'est fou comme elle progresse c'est vraiment un très bon cheval du coup je sens que le débourage d'Union va me sembler bien compliqué |
Par elphe : le 29/06/10 à 10:28:58
Dire merci | Ca va venir pour le galop! Continue le en balade pour l'instant, le temps qu'elle prenne confiance et après tu commenceras à lui demander des trucs pendant le galop! |
Par Oliiiveuuu : le 29/06/10 à 10:31:24
Dire merci | j'ai fait renes très longues Ohlalalala la pauvre! Elle avait été méchante??? |
Par Chou : le 29/06/10 à 10:42:41
Par Oliiiveuuu : le 01/07/10 à 11:32:27
Par Jesss13 : le 01/07/10 à 11:33:51
Dire merci | D'ailleurs on parle sous mais c'est vrai que la pension d'Union + la demie pension de Ruby sa doit pas t'aider a économiser |
Par Oliiiveuuu : le 01/07/10 à 11:37:54
Dire merci | D'ailleurs c'est pour ça que j'annonce officiellement que UJ est à vendre |
Par Chou : le 01/07/10 à 11:43:11
Dire merci | D'ailleurs on parle sous mais c'est vrai que la pension d'Union + la demie pension de Ruby sa doit pas t'aider a économiser ca me fait en moyenne 315€ par moi sans compter l'achat de matos/ le veto/ le parage... mais bon le point positif c'est que si je galère trop j'arrete la DP et je passe Union en pension que pré et ca me ferait economiser 165€ par mois! D'ailleurs c'est pour ça que j'annonce officiellement que UJ est à vendre méééééééééééééééééééééééééé t'es fou |
Par Oliiiveuuu : le 01/07/10 à 11:45:21
Dire merci | Trop tard j'ai déjà eu des bonnes propositions |
Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous