Union Jack, petit leopard
Sujet commencé par : Chou - Il y a 3283 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou858 personnes suivent ce sujet.
Par Chou : le 27/04/09 à 19:13:54
Dire merci | Je me lance dans un petit post pour présenter un peu l'évolution de mon gros poulain tachu Union Jack, né le 8 mars 2008. Commençons par le début : j'avais décidé d'acheter un cheval, du moins je commençais à me renseigner. Je cherchais plutôt un hongre d'age moyen, type cheval américain tachu. Mais alors je vois ca : Et a a été le coup de foudre! Déjà au niveau de la robe mais surtout de l'allure générale, je l'ai trouvé adorable. En plus il etai en Dordogne, près de chez moi... Coïncidence, le lendemain je vois dans un magasine une annonce pour une pension qui ouvre à coté de chez moi dans un élevage de PH et QH. Je vais visiter et ça a été le 2eme coup de foudre, pour le cadre et aussi pour les éleveurs et leurs chevaux! Je me dis que c'est un signe, je vais donc rendre visite au petit tachu en Dordogne, en avril de 2008 il avait un mois: Je rencontre un petit poulain déjà très sociable voir coquin, aventurier et surtout adorable. Je rencontre aussi ses 2 parents qui ont un super mental: papa: maman Je craque complètement, le contrat est signé directement: je le récupérerais en septembre! Je l'appelle Union Jack. Suite... |
Messages 1001 à 1040, Page : < < | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 > >
Par Jesss13 : le 13/09/10 à 10:07:05
Dire merci | Ah bah c'est chouette les vacances pr ça !! |
Par Chou : le 13/09/10 à 10:09:50
Dire merci | ouai les vacances c'est la vraie vie et après on se met en pause jusqu'aux prochaines |
Par Jesss13 : le 13/09/10 à 10:16:10
Dire merci | c'est clair |
Par tropnul : le 13/09/10 à 11:00:22
Dire merci | salut moi je viens pour une protestation je trouve que ca manque cruellement de photos de ta bete des photos des photos des photosssssssssssss |
Par Chou : le 13/09/10 à 11:18:18
Dire merci | J'ai quand meme mis des videos la semaine dernière, c'est deja pas mal J'ai fait uen video vendredi d'ailleurs mais la séance est completement décousue et ni lui ni moi ne sommes vraiment dedans alors je vais eviter de la poster |
Par Chou : le 13/09/10 à 11:24:06
Dire merci | Mais comme je suis quelqu'un de sympa ( ) je vais quand meme vous mettre quelques photos Certaines datent de juillet ou aout je je ne les avais pas chargées Union, en été quand il a trop chaud et qu'il y a des mouches adore quand je lui rend visite (depuis qu'il fait moins chaud il me fait traverser tout le pré pour le récupérer, saleté ) mama? mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!! je suis laaaaaaaaa mamaaaaaaaaaaaaaa |
Par Nanou13 : le 13/09/10 à 11:25:20
Dire merci | trop mignon |
Par Chou : le 13/09/10 à 11:37:46
Dire merci | moi trop mignon! dire qu'hier il s'est barré au trot quand on s'est approché enfin yavai Olivier aussi alors il est toujours con quand il est la |
Par Chou : le 13/09/10 à 11:39:33
Dire merci | Des photos de balades! dans la foret quand on arrive au hameau, les maisons et les poules c'est le truc qui fait trop peur |
Par Jesss13 : le 13/09/10 à 11:42:43
Dire merci | Qu'il est chouuuuu |
Par vanou85 : le 13/09/10 à 11:44:57
Par Chou : le 13/09/10 à 11:51:01
Dire merci | et une photo de l'autre jour en longe |
Par Jesss13 : le 13/09/10 à 11:58:02
Dire merci | Wouah c le m licol que moi ? trop classe en jaune ! |
Par Chou : le 13/09/10 à 13:08:27
Dire merci | C'est pas a moi le licol ils me le pretent pour longer parce que moi j'ai que mon licol en corde mais la longe ne se detache pas |
Par laska : le 13/09/10 à 18:08:08
Par Siouxxx : le 13/09/10 à 21:02:32
Déconnecté | UJ quand tu rencontres un "truc qui fait peur", du genre les poules ou autre chose... comment est ce que tu appréhende le truc ? Tu le laisse regarder et il te suit sans problème ? Est-ce qu'il panique des fois ? |
Par Jesss13 : le 14/09/10 à 08:55:52
Dire merci | Oui du coup toi c'est pas un "vrai" licol etho je vois le truc, trop épais et puis avec la longe que tu peux pas enlever c'est pas le top Faut que t'investisses ds un licol étho rose |
Par Chou : le 14/09/10 à 09:42:20
Dire merci | quand tu rencontres un "truc qui fait peur", du genre les poules ou autre chose... comment est ce que tu appréhende le truc ? Tu le laisse regarder et il te suit sans problème ? Est-ce qu'il panique des fois ? Alors quand on voit les poules et les maisons, je le laisse un peu regarder comme sur la photo, tout en lui parlant doucement "ca fait pas peur les poules". Puis je le caresse sur l'encolure puis sur le chanfrein et le front. Puis je lui dit aller on y va, et il me suit, sauf que défois il bloque de nouveau 2m après mais on refait pareil. Dans ces situations de peurs "immobiles" il n'a jamais paniqué. la 1ere fois qu'on a traversé le hameau il avait vraiment très peur, il tremblait meme ( ). On a mis beaucoup de temps à traverser mais il avait bien suivi, et il n'avait qu'un an et demi! Message édité le 14/09/10 à 09:41 Message édité le 14/09/10 à 09:43 |
Par Chou : le 14/09/10 à 09:28:44
Dire merci | Par contre pour les peurs "mobiles" c'est un autre affaire... L'autre jour en balade en pleine foret j'entends une voiture qui arrive par derrière, du coup je le fait se retourner la voiture nous frole, Union broute, impec! Le lendemain en revenant du hameau exactement la même voiture arrive derrière nous mais sur la route et je n'ai pas eu le temps de le retourner, je lui disais "attention Union, t'as vu la voiture"... et bah pas du tout il a eu peur, la voiture a stoppé nette, moi j'etais devant Union, et je voyais son cul qui voulait avancer genre son corps se ratatinait mais il ne pouvait pas m'écraser. du coup je me suis vite décalé sur le coté et il est parti au galop jusqu'a ce que la longe bloque et l'oblige a faire face. Donc la je n'étais pas contente parce qu'il a tenté de fuir, même s'il a quand même pris soin de ne pas me pousser. Et le pire c'est que c'est un sal filou parce qu'après on est reparti au pas tranquillement puis on a un peu trotter, et la il me regarde et paf il part au galop, quelle peste... du coup je l'ai stoppé, engueulé, et on est reparti au trot sagement! non mais! Enfin il y a eu l'évenement "motos". On était sur un nouveau chemin donc déjà Union était plus alerte mais il restait sage (je fais souvent des contrôles "arrêt/recule" dans des situations plus stressantes), le chemin est assez étroit. La j'entends des motos arriver par derrière . Je retourne Union et dès que je vois arriver la 1ere moto (a fond) je fais des grands signes, le mec s'arrête et préviens son pote de s'arreter, et ils s'excusent (ils étaient sympas quand même). Du coup je passe a coté des motos avec Union en lui laissant un peu de temps pour les regarder, on se retourne pour voir les motos et je dis aux mec qu'ils peuvent repartir. Et la j'ai commis une erreur je crois, déjà je sentais le stress monter donc Union a du le sentir aussi . En plus je le tenais assez court en longe et je ne lui ai pas trop parlé. En tout cas la moto la plus proche de nous a démarré et est parti a fond et la Union a eu la trouille il a reculé et m'a tiré sur 1m disons. ensuite il s'est arrêté et je l'ai caressé et je lui ai parlé, la 2e a démarré et la il n'a même pas bougé d'un poil. On a continué la balade encore un peu, on a même croisé une route et des maisons mais ca a été, on a même trotté sagement sur le retour. Du coup je suis inquiète parce que s'il a peur comme ça quand je serais sur son dos mais par contre je suis contente parce qu'il est resté calme quand la 2e a démarré |
Par Chou : le 14/09/10 à 09:30:27
Dire merci | Oui du coup toi c'est pas un "vrai" licol etho je vois le truc, trop épais et puis avec la longe que tu peux pas enlever c'est pas le top non moi je m'en sers de licol d'attache, il est pas du tout severe Faut que t'investisses ds un licol étho rose ouai ca serait trop bien! mais la je en peux rien m'acheter du tout, on verra en janvier, et en attendant je leur emprunte le jaune |
Par Jesss13 : le 14/09/10 à 09:38:14
Dire merci | t'as bien raison le jaune c'est plus beau mouahaha Sinon c'est bien ttes ces balades découverte, plus t'en feras moins il aura peur apres qd tu le monteras |
Par Chou : le 14/09/10 à 17:34:10
Dire merci | Ca me fait trop rire : sur le forum etho ya un post sur un cheval qui ne fait jamais pipi hors de son pré, du coup ca embete son proprio quand il va se balader. Et du coup les gens lui disent que le probleme c'est qu'il n'a pas confiance en exterieur.... Union lui il pisse sans arrêt Dès qu'on va en balade il pisse. Et le pire c'est que ca grosse blague c'est de faire semblant de pisser (il ecarte les posterieurs et tout) juste pour pouvoir s'arreter et peut etre brouter avec de la chance quel boulet |
Par Jesss13 : le 14/09/10 à 17:37:20
Dire merci | Mdr Edel a la m technique Je sais pas si c'est un pb en exterieur ptet que le fait d'être monté sa l'empêche de pisser jsais pas Cookie elle pisse jamais monté jcrois, ou alors c'est trop rare j'ai jamais vu !! |
Par elphe : le 14/09/10 à 22:54:57
Dire merci | joli travail tout les deux, ça fait plaisir à lire! |
Par Siouxxx : le 14/09/10 à 23:17:26
Déconnecté | Sioux il fait pipi après le boulot et des fois avant et après ! Chou : comme tu l'expliques, il me semble que ta méthode est bonne, cependant, je ne suis pas sûre que mettre UJ face à la voiture soit une bonne chose... Je m'explique : le but des exercices à pied est de préparer le cheval pour le jour où tu seras à cheval ! Donc, mieux vaut apprendre à ton poulain à gérer son stress avec une voiture arrivant dans le sens de la marche... Avec Sioux, j'ai commencé en l'arrêtant, puis de la main droite de le tiens en lui tournant la tête pour attirer son regard vers ce qui arrive derrière, je lui parle bien sûr, et je me poste devant lui, faisant une "barrière" entre lui et la voiture (et comme ça je fais également signe à la voiture pour lui dire de passer ou de ralentir selon comme je sens Sioux) En fait je gère chaque situation sur la route, mon cheval et aussi les autres usagers, je préfère moi-même leur indiquer de passer et surtout je remercie bien ceux qui ralentissent ! Sinon je veille toujours à le féliciter que lorsqu'il s'est détendu, (dès le premier signe, mâche, baisse la tête, détend dans les oreilles...) afin qu'il associe "c'est bien" avec la bonne action ! |
Par Jesss13 : le 15/09/10 à 08:51:59
Dire merci | Oui c'est vrai qu'une fois a cheval tu pourras pas te mettre face a la voiture, surtt si tu longes une route. Moi je fais pareil que Sioux je pense, j'incline la tête de Loux de façon a ce qu'il voit le monstre arriver ! De tte façon il faut que tu puisses gérer ds les 2 cas de figures. ds les ptits chemins sa arrive qu'un tracteur arrive de face ou derriere par exemple Mais déjà si commencer par te mettre face sa te rassure aussi continue juska ce que vs soyez zen ts les 2 |
Par Chou : le 15/09/10 à 09:15:46
Dire merci | Le truc c'est que quand ca arrive de face Union n'a jamais paniqué alors que de dos il a toujours paniqué Mais je suis bien d'accord qu'il faut pouvoir affronter les situations de dos mais c'est justement ce qui me fait peur à chaque fois Ma seule solution pour l'instant etait de me dire qu'au moindre bruit suspect je descendrais (je suis très vive quand il s'agit de s'expulser de cheval ) Mais je vais essayé votre technique avec les voitures. Ca fait toujours peur de prendre des risques quand il y a un vrai danger (tte les voitures ne relanetissent pas ), mais il le faut |
Par elphe : le 15/09/10 à 09:39:12
Dire merci | Quand j'entend que les voitures ralentissent pas, je me mets au milieu... |
Par laptitechoucroute : le 15/09/10 à 09:43:04
Dire merci | je suis très vive quand il s'agit de s'expulser de cheval j'ose imaginer la scène |
Par Nanou13 : le 15/09/10 à 09:43:16
Dire merci | je suis très vive quand il s'agit de s'expulser de cheval j'imagine trop la scène, une feuille qui vole et hop Chou qui saute en bas |
Par Siouxxx : le 15/09/10 à 10:01:30
Déconnecté | je suis très vive quand il s'agit de s'expulser de cheval MDR sauf que donner l'habitude à un cheval de mettre pied à terre dès qu'il y a un truc qui fait peur... il va vite piger et te faire du cinéma, crois-moi ! Je pense que tu as une bonne façon de faire, surtout prend ton temps, si Union affronte bien les voitures de face c'est déjà un bon point, comme le dit Jess il faut pouvoir gérer les 2 situations de toute façon... Après, logiquement, s'il comprend que voiture = pas peur, tu y arriveras ! Et surtout il faut que toi tu sois prête et convaincue de ce que tu lui demande ! |
Par Chou : le 15/09/10 à 10:12:56
Dire merci | Et surtout il faut que toi tu sois prête et convaincue de ce que tu lui demande ouai faut que j'arrive a prendre sur moi |
Par Jesss13 : le 15/09/10 à 10:51:22
Dire merci | Oui voilà pck si t'as peur toi m qd la voiture arrive derriere, lui il va se dire "danger" et c'est un cercle vicieux. Je compatis pck avoir peur et le faire ressentir au cheval c'est mon gros point faible |
Par Chou : le 15/09/10 à 13:30:20
Dire merci | Je vous ajoute quelques photos de ma selle et mon tapis |
Par Jesss13 : le 15/09/10 à 13:47:37
Dire merci | La claaassse |
Par elphe : le 15/09/10 à 22:56:23
Par Chou : le 16/09/10 à 08:47:46
Dire merci | Ptin hier grosse galère avec Ruby. je m'étais dit de profiter du dernier jour de beau temps pour aller faire une petite balade. Le départ de tte les balades à partir de la pension consiste à passer devant le pré du troupeau, entrer dans la foret, passer un ruisseau et escalader une très grande montée avec pleins de pierres. On emprunte ce chemin depuis des mois sans probleme. Elle a toujours un peu peur en haut de la montée, je ne sais pas pourquoi. Mais d'ahabitude elle grimpe et une fois en haut elle bloque un peu puis repart. Hier elle a commencé a bloqué dès le passage près du pré (on est très loin de la montée, on ne la voit pas du tout) Elle ne bougeait plus d'un poil, impossible de la faire repartrir que se soit avec la voix ou les jambes. Elle a quand meme fini par repartir, mais ensuite elle a pas arreté de bloqué jusqu'a la montée et à chaque fois j'ai galéré pour la faire repartir... Ensuite arrivé a la montée la cata, elle ne bougeait plus du tout. Elle fixe au loin les oreilles droite mais n'a pas l'air paniqué pour autant. Du coup j'ai encouragé a la voix, caressé pour rassurer, mis des jambes mais rien a faire. Je me sentais perdre patience alors j'ai fait une pause ou on est resté immobile, puis j'ai tenté d'enchainer des flexions d'encolure, a droite a gauche a droite a gauche ect, j'encourageais aussi a la voix et je m'etais des jambes (enfin de temps en temps parce que j'étais a bout de force). J'ai obtenu quelques pas puis paf elle s'arrete... du coup meme cirque, j'en pouvais plus. J'ai obtenu 2 pas et du coup j'ai recommencé et ainsi de suite. Sauf qu'a un moment on était encore à 1/4 de la montée et ca faisait 30min que j'essayais du coup j'ai craqué et je suis descendue et on a fini la montée a pied. Je ne voulais pas descendre parce que je ne crois pas qu'elle avait vraiment peur. Elle a deja eu vraiment peur dans la montée et son attitude etait diiferente, la elle s'arretait juste tout en regardant au loin (sauf qu'elle faisait facilement les flexions d'encolure, donc elle regardait facilement dans une autre direction sans s'inquiéter du tout ) Bref elle m'a pas mal poussé a bout la, j'ai fait des efforts pour ne pas me mettre en colère mais defois je sentais quand meme la rage monter |
Par Jesss13 : le 16/09/10 à 09:08:39
Dire merci | mouarf les boules rien de telle pr mettre ta patience a rude épreuve ! va savoir pkoi elle a réagit comme ça aussi, bizarre ! |
Par Chou : le 16/09/10 à 09:12:34
Dire merci | ouai bizarre.... l'autre jour elle m'a fait un peu le meme cirque aussi mais seulement en haut de la coté et j'ai meme pas insisté je suis descedue parce que je pensais qu'elle avait vraiment peur. Mais hier je trouvais ca louche quand meme alors je voulais pas lacher, mais a un moment j'avais vraiment plus de force ni physique ni moral. Mais quand je suis descendue ce n'était aps juste après un echec suite a une demande, c'est après avoir obtenu 2 pas Bref j'ai essayé de limité mon propre echec |
Par vanou85 : le 16/09/10 à 09:17:45
Dire merci | Il a trop la classe ce petit Union! Par contre, la jument, elle m'aurait énervé, je l'avoue... parce qu'en effet, ça ne devait pas être de la peur... Des flexions avec un cheval qui a peur, ça fait souvent des trucs bizard vu qu'il cherche à regarder l'objet de sa terreur! J'ai du mal avec ça, je sais rarement comment réagir! |
Page : < < | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous