Union Jack, petit leopard
Sujet commencé par : Chou - Il y a 3283 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jesss138 personnes suivent ce sujet.
Par Chou : le 27/04/09 à 19:13:54
Dire merci | Je me lance dans un petit post pour présenter un peu l'évolution de mon gros poulain tachu Union Jack, né le 8 mars 2008. Commençons par le début : j'avais décidé d'acheter un cheval, du moins je commençais à me renseigner. Je cherchais plutôt un hongre d'age moyen, type cheval américain tachu. Mais alors je vois ca : Et a a été le coup de foudre! Déjà au niveau de la robe mais surtout de l'allure générale, je l'ai trouvé adorable. En plus il etai en Dordogne, près de chez moi... Coïncidence, le lendemain je vois dans un magasine une annonce pour une pension qui ouvre à coté de chez moi dans un élevage de PH et QH. Je vais visiter et ça a été le 2eme coup de foudre, pour le cadre et aussi pour les éleveurs et leurs chevaux! Je me dis que c'est un signe, je vais donc rendre visite au petit tachu en Dordogne, en avril de 2008 il avait un mois: Je rencontre un petit poulain déjà très sociable voir coquin, aventurier et surtout adorable. Je rencontre aussi ses 2 parents qui ont un super mental: papa: maman Je craque complètement, le contrat est signé directement: je le récupérerais en septembre! Je l'appelle Union Jack. Suite... |
Messages 1201 à 1240, Page : < < | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 > >
Par Chou : le 11/10/10 à 14:20:25
Dire merci | C'est ouf, j'arrete pas de me creuser la tete mais j'arrive pas a imaginer comment la jambe interieure pourrait croiser la jambe exterieure par l'arrière c'est un coup a se faire un croche patte |
Par Chou : le 11/10/10 à 14:23:02
Dire merci | Page précédente photos de Union: - Dame Union - Union Tintin - Union saute 1m20 - Union se couche sur demande et j'en passe Message édité le 11/10/10 à 14:25 |
Par Jesss13 : le 11/10/10 à 14:23:19
Dire merci | tin sa m'embrouille tt ça jcrois c possible ! |
Par Jesss13 : le 11/10/10 à 14:23:52
Dire merci | Page précédente photos de Union: - Dame Union - Union Tintin - Union saute 1m20 - Union se couche sur demande et j'en passe Mdr |
Par Siouxxx : le 12/10/10 à 08:31:06
Déconnecté | ... - Union se couche sur demande y en a qui prennent leurs rêves pour des réalités... |
Par noémmie : le 12/10/10 à 08:34:44
Dire merci | Je viens de voir ta page précédente, j'adore tes photos mais celle que j'aime avant tout c'est "tintin" je le trouve beau sur celle là Sinon, j'ai cru aussi lire qu'il faisait 1.48 m je croyais qu'il était plus grand que Radja, bon tu l'a toisé avec ce que tu avais mais j'étais persuadé qu'il était beaucoup plus grand, mais bon, mon Radja faisait 1.47 m en arrivant chez moi et il avait 3ans, il va encore grandir. Super les sauts Sur les dernières photos je trouve aussi qu'il a un ptit bidon et par contre bien jaune, ça me rassure, Il n'y a pas que le mien qui jaunit l'hiver |
Par elphe : le 12/10/10 à 23:35:37
Dire merci | en voyant les photos... Vous faites vraiment un joli couple! |
Par Chou : le 13/10/10 à 11:40:29
Dire merci | je le trouve beau sur celle là Vous faites vraiment un joli couple! merci hier aprem j'ai fait une super balade d'1h45 à dos de Ruby. C'était cool, on a fait surtout du pas, un peu de trot eu un super galop. Par contre au retour la gérante ma demandé de lui ramener sa jument du pré. et alors je ne sais pas ce que j'ai fait de mal mais la jument m'en a fait baver, elle essayait de m'arracher la longe et se cabrait j'ai eu peur, en plus ca prend pas mal de temps de retourner a l'ecurie, alors en trainant une jument chaud bouillante c'était horrible. en plus je la voyait me regarder, on aurait vraiment dit qu'elle essayait de trouver la faille pour me bousculer. |
Par Jesss13 : le 13/10/10 à 11:48:43
Dire merci | Super pr ta balade Pr l'autre jument elle doit manquer de respect a pied ... elle t'aurait pas demandé de lui ramener expres pr pas se faire chier ? !! mais j'imagine les chevaux comme ça en bout de longe c'est pas évident |
Par Chou : le 13/10/10 à 11:55:00
Dire merci | Pr l'autre jument elle doit manquer de respect a pied . bah justement pas vraiment. elle fait parti du troupeau de Ruby, je n'ai ajmais eu de souci. Je l'ai meme ramené une fois l'année dernière et j'avais pas du tout eu de probleme. je crois que j'ai fait une connerie. Peu etre que j'ai été trop brutale. Quand on traversait le pré vers la sortie j'ai fait de grands gestes parce que les autres nous suivaient au galop, et peut etre que ca m'a fait perdre sa confiance. Bref en tout cas c'était penible |
Par Jesss13 : le 13/10/10 à 13:56:08
Dire merci | Ah oui sa l'a peut etre excité qui sait, des fois ils ont des réactions bizarres et pas facile de trouver une explication ! si c'etait exceptionnel alors sa ira surement super la prochaien fois |
Par Chou : le 13/10/10 à 14:11:43
Dire merci | j'espere ne plus avoir a la ramener parce qu'elle m'a fait peur |
Par Jesss13 : le 13/10/10 à 14:22:44
Dire merci | oui en m tps si y a pas de prochaine fois sa sera pas plus mal ! Jte comprends j'aime pas ça les chevaux tarés en main des fois Louxor me faisait un peu peur au début (qd c'etait dur la séparation) |
Par vanou85 : le 13/10/10 à 14:51:03
Dire merci | Je déteste ça aussi les chevaux fou en main! J'avoue que ça m'est rarement arrivé, mais la dernière fois, j'ai été voir la proprio pour lui redonner le licol et lui dire de se débrouiller. C'est pas sympa, mais tant pis, pas envi de me faire écrabouiller! |
Par laska : le 13/10/10 à 16:07:18
Dire merci | J'adore les photos Dame Union |
Par elphe : le 13/10/10 à 22:30:58
Dire merci | elle essayait de m'arracher la longe et se cabrait c'est Lady dans toute sa splendeur quand elle est avec quelqu'un d'autre quand j'y suis pas dans les parages! |
Par Chou : le 19/10/10 à 10:15:49
Dire merci | Les gérants de ma pension m'ont prêté les 2 premiers coffrets Pat Parelli (partnership puis harmony), sous forme de VHS la classe! Bref j'ai regardé la 1ere c'est surtout sur les 7 jeux puis des exos pour commencer a monter différemment. Donc j'ai mis tout ca en pratique et c'est bien cool. Avec Ruby c'était la 1ere fois que je travaillais a pied. On a fait ca 40min (après j'étais crevé!) et elle répond super bien (enfin on a fait 6 jeux sur 7). C'était intéressant, j'ai pu remarquer pleins de choses. Deja comme j'ai pas de "carrot stick" j'utilise un stick normal, et dès que tu l'approche ou que tu le fais claquer vers l'arrière, paf elle prend le cercle l'air blasé... super épanouissant la longe! par contre quand elle a compris qu'on faisait autre chose tout d'un coup son regard est devenu vif c'était sympa. J'ai pu remarqué qu'elle croise les antérieurs par l'arrière, et pour chasser les hanches elle galère a le faire "normalement", elel fait comme des pas chassés en ramenant son postérieur contre l'autre! Du coup les déplacements latéraux en action c'était pas évident! je me suis contenté de 2 pas de coté et fini! Ensuite je suis monté 5min en licol (mais avec la selle!) avec juste la longe donc à une rene? j'ai alterné rene d'ouverture et rene d'appui + direction avec le stick. c'était sympa, on a même un peu galopé!! j'ai j'avais oublié ma bombe alors j'ai pas insisté! Sinon hier on s'est fait une balade d'1h40 au pas et au trot, c'était sursaut sur sursaut a cause du vent...! mais bon avec Ruby c'est jamais trop violent! enfin quand elle pile au trot faut quand meme etre bien accroché! et j'ai du ramener du pré la jument qui c(était cabré. j'ai pris el temps de la caresser et je lui ai filer des carottes et ca a été! |
Par Chou : le 19/10/10 à 10:16:12
Dire merci | Avec Union on a fait les 4 premiers jeux (amitié, porc epic, conduite, yoyo), puis un petit peu les autres (cercle, passage étroit) sauf le déplacement latéral en action, parce qu'il ne maîtrise pas encore bien le déplacement des épaules. Ca s'est bien passé, il était bien a l'ecoute. Par contre hier matin le véto est venu pour le vaccin, la dernière fois qu'il l'a vu c'était pour la castration. et ca a été un peu le drame. dès que le véto s'est approché il était terrorisé et il est parti comme un taré. pendant je sais pas combien de temps il a essayé de s'approcher et a chaque fois il partait. finalement c'est le gérant de la pension qui a réussi a lui faire la piqure mais non sans peine. on aurait dit un autre cheval. le veto a dit que Union avait très peur mais qu'il était respectueux... mouai! moi je l'ai trouvé taré! et ensuite truc de fou, dès qu'on le touche sur l'encolure avec le doigt en disant "pique", il secoue la tête, il a même mis des coups de cul. truc de fou. bon sinon j'ai un gros problème avec Union : il mord. Alors c'est l'enfer, il tente de me mordre sans cesse, dès que je suis a porter de dents... Bon sans surprise ca me confirme que je ne suis absolument pas son leader, mais ça je le savais. par contre c'est bête mais ca me fait de la peine, j'ai l'impression qu'en plus de pas me respecter il me déteste. Mais au dela de ca c'est vraiment embêtant. je ne sais pas comment gérer ca et je ne comprends pas pourquoi il fait ca. Par ex pendant le jeu du porc epic quand je veux lui bouger les épaules paf il tente de mordre. quand il trotte en main il essaie de se rapprocher assez près pour me mordre. Bref je ne comprends pas. et alors hier après le passage du véto c'était la totale, il a pas arrêter d'essayer. (Bon je vais pas aller demander conseil sur le forum général ou etho, pas envie de me faire démonter) |
Par Jesss13 : le 19/10/10 à 10:34:12
Dire merci | Super pr le travail avec Ruby Avec de la persévérence elle va comprendre qu'il faut croiser pr déplacer les hanches. des fois Louxor croisait pas bien qd il se bloquait un peu, elle a vu l'ostéo depuis la fois où c'etait prévu ? On sait jamais ! Sinon pr Union déjà je crois que tu bosses avec une longe normale, prends une de 3m c'est plus pratique pr bien bosser l'espace personnel. a la fin il doit pouvoir reculer de 3m (m si c'est pas par pas!) si tu veux j'emmerais la mienne un jour SI je viens Pr le véto il devait etre en total flippe ... j'imagine ce que sa fait, Loulou il m'en a fait des coups comme ça sa rassure pas ! mais bon si il est "traumatisé" par le véto c'est presque normal qu'il réagisse violemment. il flippe quoi ! Pr le fait qu'il morde, tu fais quoi ds ce cas ? J'aime pas trop taper les chevaux (pourtant des fois qd je perds patience ... mais bon avec ma force c'estp as méchant non plus ) Mais là il se mangerait sa baffe du siecle et je lui gueulerais dessus comme une hystérique ! Apres si sa marche déjà pas là je sais pas trop. mais il faut qu'il reprenne sa place, c'est toi le leader |
Par Chou : le 19/10/10 à 10:47:08
Dire merci | je lui mets de grosses baffes sur le nez, mais ca n'a aucun effet, meme son jeu c'est de les eviter. docn autant avant quand il mordait de temps en temps le coup de la baffe c'était efficace mais la je sais qu'il faut que je comprenne pourquoi pour regler ca parce que c'est vraiment reflechi, pas du tout impulsif. après savoir si c'est mechant ou pas je ne sais pas. pour le reculer, il peut maintenant reculer sur la longueur de ma longe (2m je pense) meme si c'est etape par etape, et il s'arrete bien a distance (toujours 2m). mais ce qui ets dingue c'est qu'il n'a jamais été si receptif, par ex hier il prenait super bien le cercle et s'arretait en desengageant le posterieur pour finir face a moi. il n'a jamais aussi bien ecouter, mais il n'a jamais été si insupportable en tentant de mordre que je me trouve a sa portée. |
Par Chou : le 19/10/10 à 10:49:39
Dire merci | mais il faut qu'il reprenne sa place, c'est toi le leader a vrai dire ya encore beaucoup de boulot pour etre le vrai leader. moi je voudrais juste qu'il respecte tout le temps et si possible qu'il ne me deteste pas (ca va ensemble de tte facon). et je ne comprends pas comment ca se fait qu'on en est a un point ou il n'a jamais aussi bien respecter mes ordres, mais en meme temps il n'a jamais été si mordeur |
Par Jesss13 : le 19/10/10 à 10:51:29
Dire merci | je lui en collerais une et le ferais reculer asserz fort mais bon a mon avis y a un gros pb a regler. ce qui est sur c'est qu'il faut que tu regles ça très vite. le gérant de la pension pourrait pas t'aider ? il a ptet l'habitude si il a un elevage, les poulains doivent tenter de mordre! |
Par Chou : le 19/10/10 à 11:10:59
Dire merci | je lui en collerais une et le ferais reculer asserz fort mais bon a mon avis y a un gros pb a regler le pire c'est que ca lui a pris la semaine dernière d'un coup c'est deja ce que je fais, baffe (voir 3 baffes) + yoyo. aucun effet... le gérant de la pension pourrait pas t'aider ? si je vais lui en reparler. ils ont vu hier une fois il a voulu me mordre et s'est pris de baffe. bref a priori c'est ce qu'il me conseillera, mais je vais quand meme lui expliquer. ce qui est fou c'est que 2 secondes avant de mordre Union "yoyotait" super bien, le gérant me disait qu'il était super, et la paf... alors en fin d'exercice ou pendant le jeu de l'amitié par ex il ne mord pas a priori, quand je le ramene au pré ou en balade non plus. mais par contre pendant le "travail" ca n'arrete pas |
Par Jesss13 : le 19/10/10 à 11:17:11
Dire merci | y a un truc c'est clair mais là je saurai aps trop expliquer ... sacré Union !! |
Par Chou : le 19/10/10 à 11:41:22
Dire merci | ouai. j'avoue que ca me fait de la peine de me dire qu'il me veut du mal. ensuite c'est surtout hier que ca a été morsure sur morsure, du coup j'ai hate de voir la prochaine fois. Peut etre qu'il était taré a cause du passage du veto, mais deja ca n'excuse pas, et en plus il a deja mordu plusieurs fois depuis 2 semaines Message édité le 19/10/10 à 11:43 |
Par Jesss13 : le 19/10/10 à 11:39:10
Dire merci | faudrait chercher à savoir ce que sa signifie pr les chevaux en libertés de se mordre comme ça. |
Par Chou : le 19/10/10 à 11:43:30
Dire merci | ouai... Parelli en parle justement dans les docs qu'il y a avec le coffret. il dit que ca signifie qu'on est pas percu comme leader (sans surprise pour moi) et que ca passera vite avec le jeu du yoyo et du porc epic (mais justement plus je les fais ces jeux plus il me mord!) |
Par Jesss13 : le 19/10/10 à 11:45:23
Dire merci | manque de fermeté peut etre pdt les exos, c'est pas évident. tu le fais pas le stage etho au fait ? sa t'aurais vachement aidé avec ta bête |
Par Chou : le 19/10/10 à 11:50:00
Dire merci | j'ai pas de transport pour le faire et el emc m'a dit qu'il valait mieux que je vienne avec mon cheval donc je verrais une prochaine fois. manque de fermeté peut etre pdt les exos, c'est pas évident surement mais comment savoir je ne peux pas passer mon temps à le taper dès qu'il tourne sa tete vers moi. deja dès qu'il fait mine d'approcher ses levres de ma main je le repousse c'est vraiment pas agreable Message édité le 19/10/10 à 11:52 |
Par Jesss13 : le 19/10/10 à 11:53:22
Dire merci | Ah oui c'est vrai, ou alors faut que qqun se déplace directement chez toi (bon pareil c'est pas donné) y en a qui utilise le join up pr remettre de l'ordre et montrer qui est le leader. mais a utiliser avec modération qd m, en plus je sais pas trop comment sa marche. je connais une fille qui l'utilise de tps en tps avec son cheval très dominant. mais elle le fait au trot et sans violence comme certains peuvent faire |
Par vanou85 : le 19/10/10 à 11:58:20
Dire merci | Est ce que tu associes la claque quand il veut mordre à un "cri" (genre un non), très fort et très ferme? S'il mord beaucoup en ce moment, je pense que tu peux faire une séance en ne travaillant quasi que ça: il tente de mordre ou fait semblant, 'tite baffe (oui, je suis pour la "baffe étho", un non fort et très ferme et tu le bouge: tu déplaces les hanches, tu le fais reculer... bref, il bosse. Quand tu immobilises et qu'il ne tente rien, tu caresses ou gratouilles là où il aime. S'il retente de mordre, rebelotte. Que ça soit en manége, au pré ou au pansage, fait le bouger à chaque fois, comme le ferais un dominant en le faisant fuir. A l'âge qu'il est, il est en plein test, il cherche très certainement ça place par rapport à toi. C'est pas facile... Au pré, avec les autres? Il est comment? Sa place dans le hiérarchie à bouger? |
Par Chou : le 19/10/10 à 12:04:53
Dire merci | Que ça soit en manége, au pré ou au pansage, fait le bouger à chaque fois, comme le ferais un dominant en le faisant fuir. ah oui, pas bete, j'associe toujours a un "non" ferme que ce soit la tape ou juste le geste pour repousser, en revanche je ne le fais pas forcement bouger en plus. Au pré, avec les autres? Il est comment? Sa place dans le hiérarchie à bouger? non rien a changer, c'est le plus faible des 3 (les autres ont 20 ans et bien 8 ans je crois) tout se passe bien, il ne mord pas les autres. il se fait parfois remettre a sa place parce qu'il a tendance a insister plus qu'il ne devrait y en a qui utilise le join up pr remettre de l'ordre et montrer qui est le leader pour ac il me faudrait un rond de longe (il n'est pas fini a la pension) et surtout je prefererais etre encadré pour ne pas faire de betise ou fait semblant je relève : je précise que c'est plus souvent ca qu'une vraie morsure |
Par vanou85 : le 19/10/10 à 12:15:23
Dire merci | il se fait parfois remettre a sa place parce qu'il a tendance a insister plus qu'il ne devrait Il teste ces congénaires, donc il te test aussi. Eux ont plus de facilité à le renvoyer ch*er. Le truc, c'est qu'il faut le reprendre à chaque fois. Même quand il fait semblant. Le faire bouger marchera mieux que de lui mettre une 'tite claque. Réserve là quand tu sens vraiment les dents. Mais ne lui laisse jamais passer, parce que là, j'y vois clairement un petit jeune qui cherche sa place par rapport à toi. Ca lui passera très vite s'il doit se bouger les fesses à chaque fois! Enfin je pense. |
Par Jesss13 : le 19/10/10 à 12:52:04
Dire merci | Oui c'est tjs a lui de bouger et pas a toi, surtt ne fait m pas un pas en arriere pck pr lui sa sera un pas de gagné ! d'où le reculé que je te conseillais. c'est a toi de le faire bouger et non l'inverse |
Par Chou : le 19/10/10 à 13:07:48
Dire merci | j'y vois clairement un petit jeune qui cherche sa place par rapport à toi. j'espere que tu as raison, parce que ca, ca me semble gérable. mais c'est vrai que ce qui m'a beaucoup perturbé c'est que cette periode de morsure correspond pile poil a une periode de très bonne écoute concernant les exos a pied. Du coup son attitude dit une chose et son contraire |
Par Jesss13 : le 19/10/10 à 13:11:52
Dire merci | Oui mais c'est ptet sa façon de tester, il coopère mais essaye qd m au cas ou il trouverait une faille pr se dire c'est lui le leader ! des fois faut pas chercher a comprendre!! |
Par Chou : le 19/10/10 à 13:13:09
Dire merci | les chevaux sont zarbes |
Par Jesss13 : le 19/10/10 à 13:15:35
Dire merci | Oh oui des fois faut pas chercher |
Par Oliiiveuuu : le 20/10/10 à 10:43:44
Dire merci | Moi il me mord pas, je suis le leader |
Par Jesss13 : le 20/10/10 à 11:38:56
Page : < < | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous