Union Jack, petit leopard
Sujet commencé par : Chou - Il y a 3283 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jesss138 personnes suivent ce sujet.
Par Chou : le 27/04/09 à 19:13:54
Dire merci | Je me lance dans un petit post pour présenter un peu l'évolution de mon gros poulain tachu Union Jack, né le 8 mars 2008. Commençons par le début : j'avais décidé d'acheter un cheval, du moins je commençais à me renseigner. Je cherchais plutôt un hongre d'age moyen, type cheval américain tachu. Mais alors je vois ca : Et a a été le coup de foudre! Déjà au niveau de la robe mais surtout de l'allure générale, je l'ai trouvé adorable. En plus il etai en Dordogne, près de chez moi... Coïncidence, le lendemain je vois dans un magasine une annonce pour une pension qui ouvre à coté de chez moi dans un élevage de PH et QH. Je vais visiter et ça a été le 2eme coup de foudre, pour le cadre et aussi pour les éleveurs et leurs chevaux! Je me dis que c'est un signe, je vais donc rendre visite au petit tachu en Dordogne, en avril de 2008 il avait un mois: Je rencontre un petit poulain déjà très sociable voir coquin, aventurier et surtout adorable. Je rencontre aussi ses 2 parents qui ont un super mental: papa: maman Je craque complètement, le contrat est signé directement: je le récupérerais en septembre! Je l'appelle Union Jack. Suite... |
Messages 1401 à 1440, Page : < < | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 > >
Par elphe : le 25/11/10 à 14:37:43
Par Chou : le 25/11/10 à 17:17:34
Dire merci | Ayé la proprio de Ruby a fait passer une annonce: Lien je croise les doigts pour qu'elle retrouve quelqu'un parce que sinon je ne sais pas si elle va la garder et j'espere surtout que ca sera quelqu'un de bien |
Par Jesss13 : le 25/11/10 à 17:27:32
Dire merci | Je croise les doigts aussi elle mérite que qqun s'occupe bien d'elle cette petite |
Par Siouxxx : le 25/11/10 à 19:15:21
Déconnecté | et bien chou, quel est ton programme à présent ? tu vas avoir tout plein de temps libre pour Union... |
Par laska : le 26/11/10 à 14:44:58
Dire merci | L'annonce est bien rédigée. J'espère qu'elle va trouver qqun |
Par elphe : le 29/11/10 à 09:49:20
Dire merci | je aussi fort pour qu'elle trouve quelqu'un! |
Par Chou : le 29/11/10 à 10:49:02
Dire merci | En ce moment j'ai pas un très bon feeling avec mon boulet de poulain! Vendredi c'était un temps de neige. Il se caillait les miches alors dès qu'il m'a vu au loin il s'est ramené a la barrière, au pré je le papouille, on joue un peu . je me dis qu'il est sympa qu'on va aller direct faire un ptite balade parce qu'a priori pas de chasseur. Et la n'importe quoi! il était survolté le chemin de balade longe les prés au départ, les autres chevaux étaient tous cons : galops, hennissements.... du coup il était sur l'oeil, genre les yeux grands ouverts et la tête bien haute... defois il faisait mine de partir comme une balle. au début j'essayais de le rassurer sans grand succès, du coup je l'ai engueulé et ca l'a un peu calmé!! j'ai pas été bien loin parce que j'entendais au loin des chiens (de chasse?), je l'ai laissé brouter puis demi tour. il essayait sans arrêt de trottouiller, de doubler.... super chiant Du coup en revenant à la pension je me dis très bien, je vais lui apprendre a trotter sur le cercle vu qu'il pète le feu. On va dans la carrière, je le met sur le cercle au pas, déjà il tente plusieurs fois de s'arrêter, obligé sans arrêt de le relancer. et alors impossible de lui faire prendre le trot, un truc de fou! j'ai même tapé sur ses fesses avec le stick, rien a battre .... j'ai tenté de le faire trotter en main, il a trotté. je l'ai remis sur un cercle au pas, 2 tours a chaque main avec arrêt en bougeant les hanches et j'ai laissé la dessus. Ah oui, et j'ai aussi fait du marche/arrêt/recule, ca marche très bien, il recule bien sur plusieurs pas puis se tient bien immobile... mais il refuse de ré-avancer vers moi maintenant, c'est la nouvelle mode Alors a chaque fois qu'il refusait de revenir a moi, je le faisais reculer de nouveau et au final il s'est quand même bougé jusqu'a moi. Bref, pénible! et j'oubliais : j'ai sorti la betadine, je lui ai fait sentir, je l'ai secoué et faisant style de le soigner un peu partout et il était tout con! au bout d'un moment il a arrêté son cirque quand même et je lui ai touché sa croûte de plaie avec le flacon, il a pas bougé. qu'est ce qu'il faut pas faire Samedi trop de neige, pension inaccessible. Hier j'ai fait juste un saut à la pension en fin d'aprem. je l'ai récupéré au pré, il est venu a la barrière mais par contre il n'avait pas envie de papouilles ni de jeux. on remonte à l'écurie, il bouge au pansage j'ai du le réprimander sans arrêt, mais c'était pas trop violent quand même (pas comme quand tu étais la Jess). Ensuite j'ai fait un reculer/arrêt/revient, un décalage d'épaule des 2 cotés, et hop au box. Et bouffait son foin en nous ignorant complètement d'habitude il sort sa tête au moins quand il voit qu'on part et on fait un bisou, la rien du tout...boulet, boulet, boulet! |
Par Jesss13 : le 29/11/10 à 10:57:52
Dire merci | Ah je vois bien le genre pr le retour de la balade ... Loux faisait pareil au début du travail de séparation. c'est épuisant je compatis ! Ptin j'hallucine il est m pas partit au trot sur le cercle le ptit con Pr le coup qu'il réavance pas c'est bizarre qd il cède bien au pression normalement, il fait quoi il se "défend" si tu met bcp de pression ? c'est bien pr la bétadine il va s'y faire et arrêtera son cirque a chaque fois ! c'est nul on aura pas de photos d'Union sous la neige ! Hier il devait pas etre de bon poil boh c'est rien le foin c'est tjs plus intéressant que nous ! |
Par Chou : le 29/11/10 à 11:05:09
Dire merci | fait quoi il se "défend" si tu met bcp de pression ? il sait très bien céder à la pression, la il n'avaita pse nvie de faire l'exercice c'est tout quand ilréagit comme ça je peux me pendre de tout mon poid au bour de la longe en me penchant en arrière ca lui tend la tete au point de lui briser la nuque mais il ne bouge pas. du coup j'utilise d'autres methodes, je secoue la longe, je fais reculer ect jusqu'a ce qu'il comprenne que le plus interessant pour lui et de réavancer... mais c'ets dingue parce que la plupart du temps (comme t'as pu le constater ) c'est pas franchement dur de le ramener vers soi! mais la il est pas dans une periode cooperative, il n'essaie meme pas d'obtenir ce qu'il veut par la seduction en faisant le mignon, il s'oppose en s'immobilisant. c'est pas la 1ere fois qu'il est dans une phase comme ça, ca passe comme ca vient... Hier par contre il a bien fait chaque exercice, ca a duré une seconde et j'ai demandé qu'une fois. |
Par Chou : le 29/11/10 à 11:06:42
Dire merci | Ptin j'hallucine il est m pas partit au trot sur le cercle le ptit con non mais je te jure je lui tapais dessus, je le fouettais et il en avait rien a battre |
Par Jesss13 : le 29/11/10 à 11:09:52
Dire merci | C'est sur qu'il est plutot du genre a revenir se coller sans qu'on lui demande !! nan mais là il teste à mon avis, un peu comme un ado qui dirait "non j'ai pas envie" lol ! ds ce cas là de tte façon la meilleure chose c'est de le mettre ds l'inconfort comme tu le fais sacré Union |
Par Chou : le 29/11/10 à 11:27:20
Dire merci | et pour te répondre Sioux concernant mon programme: ca depend de Union!! La je pense que je vais me concentrer sur la longe et l'apprentissage des allures. je n'aime pas la longe, je n'avais pas envie de le longer mais je ne vais pas y couper pour lui apprendre a trotter et galoper à la demande. Faudrait aussi que je me foute un bon coup de pied au cul concernant les balades en main. Mais les chasseurs la bas sont tellement timbrés et acharnés que j'ai vraiment trop peur... je vais essayer de prendre régulièrement des RTT en semaine pour pouvoir se balader sans que ca soit beyrouth |
Par Jesss13 : le 29/11/10 à 11:36:48
Dire merci | Pr les balades t'as raison d'éviter si les chasseurs sont tarés, déjà tu seras pas zen et sa risque de monter au bourrichon de Mr Union ! et puis c'est dangereux vaut mieux pas en faire que se faire peur ou mal en semaine si tu peux profites au moins tu seras tranquille |
Par elphe : le 29/11/10 à 11:43:21
Dire merci | Avec la neige, les chevaux sont tous excités! tkt pô, c'est une passe d'adolescente mais tu vas arriver à gérer comme tu le fais déjà d'ailleurs |
Par Chou : le 29/11/10 à 16:14:46
Dire merci | je viens de réaliser qu'il va avoir 3 ans dans 3 mois |
Par Jesss13 : le 29/11/10 à 16:15:24
Dire merci | wouhOu c'est plus un bébéééé |
Par Chou : le 29/11/10 à 16:17:52
Dire merci | ptin c'est vraiment un poney en fin de compte |
Par Jesss13 : le 29/11/10 à 16:22:26
Dire merci | Eh oui je crois bien |
Par Chou : le 29/11/10 à 16:24:36
Dire merci | en fait maintenant c'est presque sur, il ne prendra pas plus de 5cm au grand maximum, non? moi ca me va très bien! mais c'est etonnant vu que ca mere toise 1.65 quand meme |
Par Jesss13 : le 29/11/10 à 16:26:01
Dire merci | Il a encore le tps de pousser dc qui sait ! elle est si grde sa moman ? ! et son popa ? |
Par tropnul : le 29/11/10 à 16:35:55
Dire merci | tu a fait le test de la ficelle? du boulet jusqu au coude puis tu reporte du coude au garrot et tu voit la difference le mien il grandi plus depuis avril 2010 et la ficelle m indique que 1cm encore a prendre pour la taille adulte bref il est stable quoi |
Par Chou : le 29/11/10 à 16:40:15
Dire merci | faut que je fasse ce test absolument! en plus j'ai une ficelle dans la voiture en faut j'ai reverifier et sa mere toise 1.62, son père je ne suis pas sure à 100% mais de souvenir c'est 1.50 |
Par tropnul : le 29/11/10 à 16:41:48
Dire merci | ba jack le pere est a 1.44 la mere a 1.52 et le pepere a 1.46 |
Par Jesss13 : le 29/11/10 à 16:54:30
Dire merci | cool ce test je connaissais pas ! |
Par Siouxxx : le 30/11/10 à 10:26:13
Déconnecté | Bientôt 3 ans !!! c'est vrai que ça passe... pfiou, et dire que Sioux va sur ses 5 ans, c'est dingue ... et on les voit toujours comme des gros bébés au final Bon ben, 3 ans... va falloir s'y mettre tranquillou hein !! |
Par elphe : le 30/11/10 à 10:28:19
Dire merci | La mienne a 11 ans mais je me demande des fois si elle est pas restée dans sa période d'ado en crise! |
Par laska : le 30/11/10 à 12:24:08
Par Chou : le 30/11/10 à 17:33:47
Dire merci | ptin Sioux 5 ans c'est fou! Bon ben, 3 ans... va falloir s'y mettre tranquillou hein je sais pas j'ai pas envie |
Par lonestarranchcowboy : le 30/11/10 à 23:06:02
Dire merci | ah oui, déjà 3 ans, ça fait drôle quand on y pense et quand on regarde les photos de la première page |
Par Jesss13 : le 01/12/10 à 09:07:41
Dire merci | sa grandit vite ces bestioles |
Par Chou : le 01/12/10 à 09:12:49
Dire merci | c'est fou moi je voudrais changer de poulain tous les ans mais il garderait toujours le même nom |
Par Siouxxx : le 01/12/10 à 09:16:39
Déconnecté | je sais pas j'ai pas envie j'disais la même chose disons que commencer à lui apprendre les ordres vocaux, crois moi ça aide pour la suite !! |
Par Chou : le 01/12/10 à 09:21:50
Dire merci | ouai mais en fait j'ai l'impression que je vais pas y arriver enfin je vais essayé hein et ensuite on avisera mais c'est vrai que j'ai pas envie de monter sur son dos. Ya clairement une part de peur que ca se passe mal ou qu'il soit "mechant", et ya aussi que j'ai pas l'impression que c'est un cheval "à monter"! |
Par Siouxxx : le 01/12/10 à 09:29:02
Déconnecté | et ya aussi que j'ai pas l'impression que c'est un cheval "à monter"! c'est parce que c'est un cheval à chouchouter papouiller câliner c'est normal, c'est encore trop tôt (dans ta tête, tu n'es pas prête), moi j'ai commencé à être prête pour ses 4 ans, avant je le trouvais trop jeune, trop petit, trop bébé dans sa tête... toutes les excuses possibles quoi |
Par vanou85 : le 01/12/10 à 09:34:07
Dire merci | ya aussi que j'ai pas l'impression que c'est un cheval "à monter"! Normal, tu l'as eu tout petit! Tu n'as jamais vraiment pensé à le monter avant. Et ses 3 ans te chamboule! Mais un jour, tu te sentiras prête, tu verras! |
Par Chou : le 01/12/10 à 09:35:14
Dire merci | bah deja quand je vois que si on fait des exos pendant plus de 5min il n'est plus concentré mais c'est un peu horrible parce quand j'ai commencé Ruby elle avait seulement un an de plus et je la traitais "à la dur"! comme un grand cheval quoi!! alors que Union c'est plus comme un chat Puis je sais pas en ce moment je me sens submergé d'info "il faut racourcir les renes" "il faut demander plus" "il faut aller plus loin sinon le cheval stagne" " le cheval s'ennuie si on ne le solicite pas" ...... tout ca pour dire que je ne sais plus que croire et que faire!! moi je voulais juste avoir un gentil cheval et faire de balades voir des randos, mais du coup je sais plus par ou commencer! bref le resultat c'ets que je fais rien |
Par Siouxxx : le 01/12/10 à 09:44:32
Déconnecté | L'important c'est de savoir ce que tu veux : si ton but c'est d"avoir un gentil cheval pour de la balade et de la rando, fais les choses en fonction de ce que tu souhaite : *pour cheval gentil, bien dans sa tête, il faut le désensibiliser à presque tout, le sortir en balade en main (beaucoup!), l'habituer à toute sorte de situation, créer une confiance (primordial) -> c'est déjà ce que tu as commencé à faire ! *pour faire de la balade et de la rando, il faut un cheval bien à l'écoute, à l'extérieur ça ne pardonne pas ! pour cela, ton cheval doit être à l'écoute de tes demandes, connaître les ordres vocaux, être connecté avec toi -> avec les exos etho, tu as commencé ! Crois-moi, tu ne fais pas rien, et tu es sur la bonne voie... c'est juste que la route est encore longue d'ici à ce que tu sois à cheval ! |
Par Jesss13 : le 01/12/10 à 10:16:49
Dire merci | Je suis d'accord avec Sioux Pr l'avoir vu c'est vraiment que je l'imaginerais débourré maintenant, jsais pas sa parait tôt a 1ere vue comme ça c'est bizarre même lol Union le chat, il irait bien sur ton canapé avec les 2 autres nan mais tant que tu es pas prête toi sa sers a rien pck sa le fera pas. t'as encore le tps, tout le boulot que tu fais maintenant sert a bcp de choses. la concentration c'est le plus dur a obtenir malheureusement ! Sinon tu le feras débourrer par un pro ? |
Par Chou : le 01/12/10 à 10:22:37
Dire merci | bah si on ira surement un mois en pension dans le centre qui ets bien en Creuse. mais le emc fait pas que debourrer le cheval, il le fait avec le cavalier. je pense essayer de prendre 3 semaines fin aout/debut septembre pour faire ca (enfin si le mec est dispo!) nan mais tant que tu es pas prête toi sa sers a rien pck sa le fera pas oui je sais que c'est plus moi que lui!! parce qu'il a presque fini de grandir a priori |
Par Jesss13 : le 01/12/10 à 10:32:22
Dire merci | Il peut encore grandir il a le tps, dc si tu repousses de qques mois le débourrage je pense pas que ce soit dramatique |
Page : < < | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous