Union Jack, petit leopard
Sujet commencé par : Chou - Il y a 3283 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou858 personnes suivent ce sujet.
Par Chou : le 27/04/09 à 19:13:54
Dire merci | Je me lance dans un petit post pour présenter un peu l'évolution de mon gros poulain tachu Union Jack, né le 8 mars 2008. Commençons par le début : j'avais décidé d'acheter un cheval, du moins je commençais à me renseigner. Je cherchais plutôt un hongre d'age moyen, type cheval américain tachu. Mais alors je vois ca : Et a a été le coup de foudre! Déjà au niveau de la robe mais surtout de l'allure générale, je l'ai trouvé adorable. En plus il etai en Dordogne, près de chez moi... Coïncidence, le lendemain je vois dans un magasine une annonce pour une pension qui ouvre à coté de chez moi dans un élevage de PH et QH. Je vais visiter et ça a été le 2eme coup de foudre, pour le cadre et aussi pour les éleveurs et leurs chevaux! Je me dis que c'est un signe, je vais donc rendre visite au petit tachu en Dordogne, en avril de 2008 il avait un mois: Je rencontre un petit poulain déjà très sociable voir coquin, aventurier et surtout adorable. Je rencontre aussi ses 2 parents qui ont un super mental: papa: maman Je craque complètement, le contrat est signé directement: je le récupérerais en septembre! Je l'appelle Union Jack. Suite... |
Messages 1481 à 1520, Page : < < | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 > >
Par Jesss13 : le 13/12/10 à 08:59:37
Dire merci | Il a dû faire le lien tkt ! ou alors peut etre que c'est pas clair pour lui, comme ne main tu l'accompagnes peut être qu'il comprend plus jpense qu'il fait aussi son chieur mais comme c'est un jeune qui apprend faut voir soit il se fou de toi soit il comprend pas Tu peux le faire trotter en main sans courrir peut etre qu'il assimilera vraiment. en tout cas déjà au pas normalement tu avances pas avant le cheval. tu demandes, dès qu'il lève son antérieur pr avancer tu peux avancer. dc au trot souvent j'applique pareil, je marche un peu plus vite pr que ce soit plus facile le départ, mais je demande le trot et je me met a trottiner (moi courrir ? tu rêves ) une fois qu'il est partit Bon jle fais pas tt le tps et puis jle fais rarement trotter en main ! l'autre soir un peu histoire de varier un peu les exos, de nuit hein on fait ce qu'on peut !! Le Mr de la pension peut pas te le relonger en te montrant ? |
Par Jesss13 : le 13/12/10 à 09:01:50
Dire merci | ce que je dis j'avais vu ça au stage !! pr le pas je m'en rappelle bien, mais pr le trot je sais plus si on devait partir en courant ou attendre qu'il se mette au trot savoir faire les 2 au pire c'est bien |
Par elphe : le 13/12/10 à 09:08:28
Dire merci | Lady ne sait pas trotter en main... elle est nulle c'te juju! Je vais essayer ta technique Jess! |
Par Jesss13 : le 13/12/10 à 09:15:57
Dire merci | la feignante pr qu'il parte la 1ere fois en général j'ai besoin de le stimuler avec le bout de ma longe, voire le stick si je l'ai ! sinon Mr traine la papatte |
Par elphe : le 13/12/10 à 09:20:20
Dire merci | Pour Lady il faut que quelqu'un courre aussi derrière nous avec une chambrière! |
Par Jesss13 : le 13/12/10 à 09:23:32
Dire merci | ah bah c'est malin non mais a force sa viendra avec plus de "finesse" tkt ! |
Par elphe : le 13/12/10 à 09:31:31
Par Jesss13 : le 22/12/10 à 10:43:37
Dire merci | C'est quand les newwwws |
Par vanou85 : le 22/12/10 à 10:51:27
Dire merci | C'est vrai, ça fait longtemps par ici! |
Par laska : le 22/12/10 à 11:10:18
Dire merci | Houhou? |
Par Chou : le 22/12/10 à 13:28:23
Dire merci | entre le boulot de taré et la neige, rien a raconter. j'ai vu Union que dimanche dernier et il était très con alors qu'on a juste fait un pansage... la prochaine fois que je le revois c'est le 30 janvier, en esperant qu'il soit plus sympa et en vie aussi! |
Par Jesss13 : le 22/12/10 à 13:42:37
Dire merci | quel couillon ! la prochaine fois il sera trop content de te voir pr faire le con, ou l'inverse mouahaha |
Par Chou : le 22/12/10 à 13:46:37
Dire merci | tu parles je pense qu'il s'en fout royalement c'est pas comme mes ptis chatons que je vais abandonner 6 long jours Sophie (l'eleveuse) me disait un truc sur Union genre "il est voyou hein" je lui dis "oui, il est penible quoi" elle m'a dit oui apparement je ne suis pas la seule a subir sa connerie |
Par Jesss13 : le 22/12/10 à 13:52:04
Dire merci | Il a ses humeurs faut le matter un peu ce ptit Oh les pauvres chats ils vont avoir tte la barraque pr eux |
Par Chou : le 22/12/10 à 13:58:08
Dire merci | ils restent avec Olivier hein, je les abandonne pas a eux meme quand meme! Enfin Olivier leur fait croire qu'il va leur faire un plien de course et se barrer pour Union il est joueur de tte facon, il est attiré par toutes les choses nouvelles ou encore les conneries pas nouvelles mais toujours droles il faudrait que je le stimule plus mais en ce moment c'est pas possible hélas |
Par Jesss13 : le 22/12/10 à 14:00:33
Dire merci | Kwa tu laisses ton chéris et tes bébés tt seul michante !! Ouai mais de tte façon à cette saison on peut rien faire c'est nuuuul |
Par Chou : le 22/12/10 à 14:01:20
Dire merci | Kwa tu laisses ton chéris et tes bébés tt seul c'est bien les plus heureux! |
Par Jesss13 : le 22/12/10 à 14:05:58
Dire merci | tu vas ds ta famille pr les fêtes ? |
Par Chou : le 22/12/10 à 14:08:39
Dire merci | ouai je vais à quimper chez ma soeur et mon beau frere, et yora ma mere aussi. du coup je reviens à limoges le 29. et vu qu'il a neigé samedi pas de Union, mais Olivier a pu m'y amener dimanche (et vu ce que j'y ai fait j'aurais pu m'abstenir ) |
Par Jesss13 : le 22/12/10 à 14:12:01
Dire merci | D'acc boh moi là j'ai aps vu Loux depuis samedi, sous la pluie bien sur mais encore c'etait de la pluie fine, aps autant qu'aujourd'hui ! dc ce soir a mon avis que dalle aussi. demain pas le choix on les change de pature à cheval dc m si y a ce tps logiquement faudra qu'on se motive qd m ! |
Par elphe : le 29/12/10 à 11:57:20
Dire merci | Alors, comment se sont passé ces fêtes? |
Par Chou : le 04/01/11 à 09:28:30
Dire merci | c'est crevant! ca fait un peu marathon de la bouffe Aller, des petites nouvelles de ma crotte de bique Je suis rentré de Quimper mercredi, du coup j'ai rendu une petite visite à Union jeudi et on a fait une balade. Ca m'a bien remis les idées en place et un peu foutu les boules parce que je refusais un peu de m'avouer la vérité mais ya un moment faut bien se rendre à l'évidence : c'est vraiment un trouillard et je pense qu'il faudra énormément de temps pour que ça soit un bon cheval d'extérieur (s'il le devient un jour). Dès le départ de la balade il y avait un bruit inhabituel (des gens coupaient du bois mais on ne les voyait pas), je lui laisse le temps d'analyser la situation dans le calme et finalement il a encore plus paniqué et il m'aurait presque bousculé. Donc après la tentative douce je l'ai engueulé et il s'est un peu calmé. Ensuite la 1ere moitié de la balade s'est bien passée, l'objectif était pas de broutage intempestif et rester à ma droite sans vadrouiller, et il a bien entendu essayé encore et encore de désobéir mais il a quand bien écouté. Puis au fur et à mesure il a commencé a faire des conneries, à moins écouter ect. Et le pompon a été la toute fin de la balade, on a traversé le hameau habituel ou il flippe toujours un peu. c'est la que les gens coupaient du bois. On avance petit pas par petit pas (alors que j'aime pas ca parce qu'on est sur la route quand même) mais il ne s'est jamais relaxé, il a même un peu perdu les pédales, j'ai du le faire tourner sur lui même pour le canaliser. Je sais qu'il est jeune mais à un moment je me demande si je ne le couve pas trop. Parce que j'ai rencontré 1 proprio d'une QH de l'age de Union qui peut partir sur 17km, croiser des quads et des motos, sans que la pouliche ne bouge. Pareil, un des poulain de l'élevage sa nouvelle proprio peut l'emmener en rando et tout sans souci à 1 an et demi. |
Par Chou : le 04/01/11 à 09:29:34
Dire merci | Vendredi j'y retourne super motivée en me disant qu'a force de se balader il arrêterait d'être pétochard. Donc on part en balade sur un chemin que l'on prend peu souvent. J'ai entendu des motos dans la foret et j'espérais les croiser pour l'entrainer. Dieu merci on a pas croisé de motos! Comme la veille, 1ere partie de balade pas mal, même s'il était sur l'oeil parce que c'est un nouveau chemin étroit et boueux. De nouveau l'objectif était zéro broutage et cette fois rester à ma gauche. On débouche sur une route a traverser puis dans un petit lotissement ou on fait demi tour parce que sinon ca fait trop long pour lui. Comme d'hab quand on rejoint la civilisation il flippe un peu mais franchement ca allait. Donc on reprend le chemin étroit et boueux, et là les problèmes commencent! Mr ne voulait pas trop marcher dans la boue, donc déjà il me pousse pour marcher ou je marche donc je le repousse et l'engueule. Du coup paf il grimpe sur le talus (quel boulet) qui est un peu haut donc obligé de sauter pour redescendre mais il a fait tout ca dans le calme au moins. Et vers la fin de la balade le drame : il entend quelque chose dans la foret que je ne vois pas bien entendu. Je le laisse analyser, on repart, mais ca y est il commençait a ne plus être a l'écoute. Et la un mec sort du bois donc grosse frayeur pour Union, on le suit de loin mais c'était fini il flippait comme un couillon. il a meme essayé de me niaquer, il s'est pris une mandale mais ca le calme 1min30 au mieux! On a quand même trottiner sur le chemin du retour dans le calme et à sa place (même s'il y a eu quelques sauts en l'air quand on a longé les prés de la pension et que des chevaux galopaient plein cul). Par contre j'ai oublié de vous raconter quand même, avant de partir en balade on a profité du van qui était la. Union était juste monté une fois à 6 mois pour venir me rejoindre. Donc j'ai tenté et c'est passé comme une lettre à la poste! Il a mis un pied sur le pont, il a donné un coup, le 2e pied, il a grimpé jusqu'au foin il a bien avancé jusqu'au bout et on est ressorti tranquilou en marche arrière! (en plus c'était la 1ere fois que je faisais monter un cheval dans un van). Donc c'est le mystère de Union. Rentrer dans une boite, pas de probleme, trotter sur une bache pareil, par contre voir un mec marcher ca fait caca culotte |
Par Chou : le 04/01/11 à 09:30:05
Dire merci | Samedi j'ai dormi jusqu'a 18h donc je n'y suis pas allé!! Donc dimanche, j'avais prévu de tenter la longe. Je fais ca direct a la sortie du pré avant le pansage (j'ai bien fait parce qu'il s'est roulé!) mais avec son licol et sa longe d'attache, c'était juste pour prendre le cercle quoi. et franchement impossible de le mettre sur un cercle. on a fait qqs exos à pied mais je m'en sortais tellement pas pour le cercle que j'ai abandonné. Du coup j'ai fait un bon pansage, je lui ai fait les ptis soins aux sabots, et une fois qu'il a été détendu et moi aussi j'ai mis le licol rose et la grande longe, j'ai emprunté une chambrière, et retour dans la carrière. J'ai de nouveau échoué pour le cercle, on a refait des exos a pied et on a trotté pour le réveiller. et ensuite on a enfin réussi! ca a été peut être un peu violent mais j'ai pas trouvé mieux pour lui faire comprendre : il ne comprenait vraiment pas qu'il fallait avancer, dès que je me mettais en retrait par rapport a lui il reculait. Du coup gros coup de chambrière derrière lui et en avant! j'ai fait qu'une main : pas trot, trot, galop, trot, pas, arrêt en décalant les hanches, retour sur le cercle, pas, trot, pas, arrêt. et j'ai préféré laisser la dessus. Ensuite on est allé faire un pti tour jusqu'au hameau ou il avait eu peur le jeudi. Un mec chargeait du bois. On a mis du temps a traverser le hameau mais ca s'est fait dans le calme. Par contre arrivé au bout du hameau on voit des poules et là vraie panique. je l'ai maintenu face aux poules un bon moment, on a fait demi tour mais une voiture arrivait donc je l'ai remis face à la voiture sur le bas coté mais quand elle est passé devant nous il a quand même bondit. Ensuite on repart dans l'autre sens, on repasse près du mec qui charge le bois, on retourne a la ferme et sur le chemin on croise de nouveau une voiture mais cette fois il n'a pas bougé. c'est vraiment fatigant, quand il angoisse un peu il flippe de tout alors que quand il est en terrain connu il a peur de rien. Bref je suis pas sortie de l'auberge avec lui |
Par Chou : le 04/01/11 à 09:30:52
Dire merci | désolé j'ai pas redigé sur le forum du coup ca manque de smiley! et ca fait un peu gros paté |
Par lonestarranchcowboy : le 04/01/11 à 09:36:05
Dire merci | des petites nouvelles de ma crotte de bique rooo mais comment que tu l'appelles que j'ai rencontré 1 proprio d'une QH de l'age de Union ..... mais en même temps c'est un QH Par contre arrivé au bout du hameau on voit des poules et là vraie panique trop PDR... Voyons on sait bien que les poules ont des dents et que ça mange les chevaux oui c'est vrai, ça manque de smiley |
Par Jesss13 : le 04/01/11 à 09:45:45
Dire merci | Que d'aventures ! c'est marrant je pensais le contraire, qu'il flippait pas en balade pck avec ttes les fois où tu l'as sortit sa devrait aller. ptet pck sa faisait un moment qu'il était pas sortit ? en tout cas il faut le sortir encore et encore c'est le seul moyen, plus il en verra mieux sa ira. Apres peut etre qu'inconsciemment toi même tu es pas détendue, c'est fort possible que sa joue un peu aussi. Si tu peux avoir l'occaz aussi c'est de le sortir avec un "routard" comme ça il pourra se fier un peu à lui et se dire qu'au final y a rien qui fait peur (je sais pas si sa marche mais bon lol) Pour la longe sa doit pas être facile d'apprendre à un cheval de tourner mais tu vois t'as réussis Dommage que tu fasses pas le stage etho dont tu parlais un moment, sa t'aurais donné des supers pistes, voir ou sa coince pck mine de rien notre corps joue vachement et des fois inconsciemment (encore une fois vive l'inconscient lol) je sais pas il suffit que ton épaule soit pas en arrière et zou le cheval comprend plus (ex un peu extrême hein lol) Je pense que oui c'est possible que tu le couves trop hihi ! mais bon je peux rien dire moi on m'a tjs dit que je manquais de fermeté et c'est bien vrai, tjs peur de "faire mal" en fait ... et puis jpeux vite me laisser bouffer. Si qqun pouvait t'aider un peu pour le bosser, faire un genre de "pré-débourrage" sa pourrait être bien. à ce stade tu as surement besoin d'un regard exterieur pr avancer, mais c'est normal |
Par Jesss13 : le 04/01/11 à 09:47:17
Dire merci | ah je sais pas aussi mais qd y a un truc qui le perturbe, ptet continuer et faire comme si de rien n'était plutot que lui laisser une pause ? pareil je sais pas si c'est la bonne solution, ! |
Par Chou : le 04/01/11 à 10:01:27
Dire merci | ptet continuer et faire comme si de rien n'était plutot que lui laisser une pause quand il a peur il ne bouge pas d'un poil, tu peux tirer, pousser, te facher, caresser... ca ne bouge pas d'un poil. Donc quand je dis que je lui laisse le temps d'analyser c'est juste que contrairement a ce que je fais quand j'estime que c'est du cinema (du test quoi) c'est a dire me facher, je lui parle jusqu'a ce qu'il reparte. Sinon c'est sur que j'amerais bien faire un stage mais je ne vais pas pouvoir financièrement payer un mois de debourage + les stages (et surtout le transporteur aller retour). donc va falloir se depatouiller jusqu'au mois de pension/travail. enfin il faut aussi que j'aille rencontrer le mec du petit Canada parce que si ca depasse 1000€ ca va pas trop le faire et faudra que je fasse des recherches. C'est vrai que l'interet d'avoir un poulain c'est surtout de lui apprendre des choses, c'est le plus interessant. mais il faut faire attention a ne pas faire n'importe quoi non plus. |
Par Jesss13 : le 04/01/11 à 10:07:50
Dire merci | Je vois bien alors, Louxor m'a fait 2 fois le coup en balade à pied : une statue ! dc là effectivement a part attendre ... lool Oui c'est sur a la limite lui offrir un très bon débourrage sa sera déjà bien bénéfique pour vous. ou en attendant trouver qqun qui vient de tps en tps "à domicile", des fois sur leboncoin y a des annonces comme ça Ou sinon, ce WE on fait un barbec de poney C'est sur qu'éduquer un poulain sa doit pas etre facile au début ! d'où le fait que je voulais un bon vieux poons pr commencer !! et je me verrais tjs pas avec un poulain ! |
Par Chou : le 04/01/11 à 10:14:50
Dire merci | ou en attendant trouver qqun qui vient de tps en tps "à domicile", des fois sur leboncoin y a des annonces comme ça ouai j'y ai pensé mais ca fait peur parce que je ne sais pas ce que valent les gens quoi. mais je vais quand meme creuser un peu mais sinon je lui en veux pas à union, je sais bien que dans d'autres mains il serait different. je reste quand meme objective sur mes capacités (très limitées ). c'est comme pour Ruby quoi maintenant qu'on galope comme des dingues je sais que j'ai atteint mes limites mais le truc c'est que maintenant c'est mon cheval et je ne le vendrais jamais (je vendrais mon appart avant de le vendre lui si j'étais ruiné) donc va bien falloir qu'on se supporte tant bien que mal! |
Par vanou85 : le 04/01/11 à 10:15:17
Dire merci | J'ai tout lu ton pavé! Je trouve que malgré les petits soucis que tu rencontres, tu te débrouilles bien: tu ne le laisses jamais "gagner" malgré tout... Tu insistes jusqu'à obtenir à peu près ce que tu veux. Il est jeune, c'est normal ce genre de réaction. Ca ne veut pas dire qu'il ne sera pas un bon cheval de rando. Il faut qu'il apprenne, qu'il se forge. Le courage, ça s'apprend. Je ne pensais pas, mais je suis en train de lire un livre: "Quand le cheval a peur". C'est vraiment super intéressant! Je ne suis qu'au début, donc je ne peux pas t'aider, mais pour le moment, le bouquin n'a abordé que le côté psychologique (pourquoi le cheval s'effraie, ce que fait le cavalier pour accentuer les peurs...). Si jamais tu as un peu de sous à mettre dans ce livre, peut être pourrait il te donner des pistes pour la suite! |
Par Chou : le 04/01/11 à 10:18:17
Dire merci | J'ai tout lu ton pavé Quel courage j'avoue que je pensais qu'il n'y aurait que Jess qui aurait le courage de se lancer la dedans ouai je vais me procurer ce bouquin parce que je suis sure que souvent je ne réagi pas il faut pour le calmer |
Par Jesss13 : le 04/01/11 à 10:22:06
Dire merci | Meuh non tu vois je ne suis pas la seule courageuse Oui apres pr les annonces leboncoin c'est clair faut essayer de se renseigner un peu sur la personne si possible, ou de tte façon si tu la fais venir tu verras de suite si sa colle ou pas ! Ah il doit etre intéressant ce livre c'est clair |
Par elphe : le 04/01/11 à 11:42:43
Dire merci | J'ai tout lu aussi! Je suis un peu d'accord avec Jess sur le fait que UJ soit pas 100% paisible car il doit te sentir un peu tendue ou hésitante! Je suis aussi d'accord sur le fait que tu gagnes à tout les coups et que tu t'y prends bien! C'est sûr que des stages pourraient t'aider et te donner des nouvelles pistes de travail mais c'est jamais évident financièrement! Après je comprend le pb de se détendre et j'ai rien à dire là dessus vu mon comportement face à ma juju! |
Par lonestarranchcowboy : le 04/01/11 à 11:44:27
Dire merci | moi aussi j'ai tout lu |
Par Jesss13 : le 04/01/11 à 11:50:36
Dire merci | Chou sous estime nos capacités à s'interesser à ses aventures |
Par elphe : le 04/01/11 à 11:51:07
Dire merci | c'est clair! |
Par Chou : le 04/01/11 à 11:51:18
Dire merci | vous etes trop courageux en plus ya meme pas d'image c'est possible que je stress. Olivier dit que je rend les animaux trouillards parce que je suis une trouillarde (vous devriez voir mon chat, si on fait tomber qqchose par terre il est à 2 doigts de la crise cardiaque!). en fait quand je commence a le sentir un peu deconnecter je pense que la pression monte et qu'on rentre dans un cercle vicieu parce que sa pression monte aussi puis la mienne la sienne la mienne ect jusqu'a ce qu'il finisse par me niaquer |
Par vanou85 : le 04/01/11 à 11:53:48
Dire merci | Chou sous estime nos capacités à s'interesser à ses aventures C'est clair!!! Et ses sous estimer les abonnés à ses aventures! |
Page : < < | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous