Union Jack, petit leopard
Sujet commencé par : Chou - Il y a 3283 réponses à ce sujet, dernière réponse par juilllet8 personnes suivent ce sujet.
Par Chou : le 27/04/09 à 19:13:54
Dire merci | Je me lance dans un petit post pour présenter un peu l'évolution de mon gros poulain tachu Union Jack, né le 8 mars 2008. Commençons par le début : j'avais décidé d'acheter un cheval, du moins je commençais à me renseigner. Je cherchais plutôt un hongre d'age moyen, type cheval américain tachu. Mais alors je vois ca : Et a a été le coup de foudre! Déjà au niveau de la robe mais surtout de l'allure générale, je l'ai trouvé adorable. En plus il etai en Dordogne, près de chez moi... Coïncidence, le lendemain je vois dans un magasine une annonce pour une pension qui ouvre à coté de chez moi dans un élevage de PH et QH. Je vais visiter et ça a été le 2eme coup de foudre, pour le cadre et aussi pour les éleveurs et leurs chevaux! Je me dis que c'est un signe, je vais donc rendre visite au petit tachu en Dordogne, en avril de 2008 il avait un mois: Je rencontre un petit poulain déjà très sociable voir coquin, aventurier et surtout adorable. Je rencontre aussi ses 2 parents qui ont un super mental: papa: maman Je craque complètement, le contrat est signé directement: je le récupérerais en septembre! Je l'appelle Union Jack. Suite... |
Messages 1761 à 1800, Page : < < | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 > >
Par Chou : le 11/02/11 à 15:53:11
Dire merci | ouai peut etre qu'il fait juste une pause de croissance depuis plusieurs mois et que ca va prendre après. on verra! |
Par Chou : le 12/02/11 à 21:52:11
Dire merci | bon je suis deg le side pull que j'ai commandé ne va pas du tout, je le renvoie. je sais pas trop comment je vais faire pour trouver un side qui aille à Union. j'ai pas envie de faire un sur-mesure alors qu'il va encore changer |
Par Chou : le 12/02/11 à 22:33:24
Dire merci | je vais peut etre tenter celui la à la place: Lien |
Par Chou : le 12/02/11 à 22:51:02
Dire merci | bon sinon comme je viens de m'acheter une selle d'occaz, comme neuve apparemment utilisée une douzaine de fois. Ya plus qu'à croiser les doigts pour que je la reçoive (j'aime pas trop acheter à des particuliers à distance)! |
Par Jesss13 : le 12/02/11 à 23:04:16
Dire merci | merde c'est con pr le side il est vraiment si grand ? c'est vrai que c'est pas évident si il change entre tps Et pr la selle sa devrait aller mais c vrai que c'est un risque entre particuliers, sinon y a le contre remboursement qui garantie un peu le truc |
Par Siouxxx : le 13/02/11 à 10:24:05
Déconnecté | oh le side ne va pas, dommage on ne l'aura même pas vu... et tu t'es acheté une selle !!! Une selle comment ? J'ai pas tout suivi moi |
Par elphe : le 13/02/11 à 10:38:11
Dire merci | finalement, tu l'a trouvé la selle? c'est cool Faudra nous mettre des photos! et pour le side, tu finiras pas trouver le bon! |
Par Chou : le 15/02/11 à 14:31:01
Dire merci | pour la selle c'est une barefoot, exactement la meme que toi Sioux, une cheyenne dry tex noire. c'était pas forcément prévu pour tout de suite mais bon quand meme dans le bac a sable je ne suis pas trop a l'aise avec la western (mais elle est top pour l'exterieur), donc il me fallait un anglaise pour le débourarge de Union. J'ai meme pas pris de photo du side parce que ca n'allait vraiment pas du tout. beaucoup trop grand au niveau de la muserolle et de son montant... ca a la limite j'aurais pu refaire des trous.... sauf que c'était deja trop petit au niveau de la sous gorge il était tout boudiné bref, une fois de plus je constate qu'il a une tete bizarre... j'ai bien envie de tenter le side barefoot en esperant que ca aille |
Par Chou : le 15/02/11 à 15:23:13
Dire merci | au fait, suite aux conseils de vanou j'ai eu pour mon anniv le bouquin "quand le cheval a peur", ca colle parfaiteent a l'actualité unionesque |
Par Siouxxx : le 15/02/11 à 17:37:22
Déconnecté | bref, une fois de plus je constate qu'il a une tete bizarre... toi qui disais qu'il avait un grosse tête... ben elle est petite avec de grosses joues finalement j'ai bien envie de tenter le side barefoot en esperant que ca aille je pense que tu ne sera pas déçue niveau qualité, en plus il est joli (ce qui ne gâche rien) ca colle parfaiteent a l'actualité unionesque |
Par elphe : le 16/02/11 à 14:24:22
Dire merci | Pour le side, désolée mais je peux pas te conseiller! Par contre, le livre que tu as eu à l'air bien intéressant! |
Par Siouxxx : le 16/02/11 à 16:35:33
Déconnecté | pour la selle c'est une barefoot, exactement la meme que toi Sioux, une cheyenne dry tex noire. je pense que tu ne sera pas déçue non plus... |
Par Chou : le 18/02/11 à 14:32:14
Dire merci | Mon gros poulain a vu l'ostéo hier. Alors verdict 1 pti blocage de cervicale, un pti blocage vers le milieu du dos mais vraiment rien de bien méchant. en revanche ma pareuse m'avait bien conseillé de faire venir un osteo du fait de l'inclinaison bizarre que prenaient ses fourchettes aux postérieurs et de suite l'osteo a vu qu'il y avait un problème au pubis. et en le manipulant elle s'est aperçu que son pubis et son sacrum ne fonctionnaient pas bien ensemble et qu'il y avait en fait une sorte de resserrement qui expliquait qu'il marche sur l'intérieur du pied. A priori ca arrive régulièrement suite a la castration. Elle m'a dit qu'honnêtement j'aurais pu le monter comme ca parce que ses soucis étaient légers, même celui du pubis, mais que ca aurait fait empirer la situation. Elle l'a manipulé pendant bien 30min. elle était très bien et m'a bien expliqué Alors elle est fan de Union! elle m'a dit qu'il était super intéressant, qu'il était plein de vie et d'intérêt, et que ca ne l'étonnait pas qu'a coté de lui beaucoup de chevaux me semblent "éteins"! elle m'a aussi dit qu'il était très bien éduqué, ça m'a fait plaisir! je lui ai dit que moi je le trouvais mal éduqué parfois mais elle m'a répondu qu'il est très respectueux, et que j'avais trouvé le bon équilibre pour ne pas le casser, elle dit qu'il n'y a rien de plus déprimant que de manipuler 10 chevaux identiques à la suite qui n'expriment rien. C'était marrant parce qu'il arretait pas de mâchouiller et de lécher, il m'a lécher des pieds a la tête!! apparemment quand ils se font manipuler certains chevaux baillent, d'autres soupirs et puis il y en a qui mâchouillent et lèchent! et attendez, a la fin de la consultation elle s'approche pour faire une caresse et il a mis a sa tête par dessus son épaule et la plaqué contre lui ils ont fait un super câlin! trop mignon! elle disait que souvent les chevaux lui font un câlin a la fin mais qu'elle n'avait jamais eu un si gros câlin!!!! elle est trop fan de Union C'était une bonne expérience, même si elle fait très très très mal au portefeuille. ca serait le cadeau d'anniv de Union chaque année! |
Par Chou : le 18/02/11 à 14:58:24
Dire merci | et j'oubliais! elle a aussi dit qu'il était super beau et qu'il aurait fait un superbe étalon!! la classe |
Par Javadul : le 18/02/11 à 15:01:21
Dire merci | il est chou! Moi aussi je veux me faire tripoter! Ca doit être sympa n'empêche ces câlins en fin de séance pour la nana! |
Par vanou85 : le 18/02/11 à 15:23:28
Dire merci | Chou en mode trop fière de son petit bonhomme! J'adore lire ça! |
Par Chou : le 18/02/11 à 15:32:20
Dire merci | ouai c'est sympa les calins! je l'ai trouvé super cette osteo, je crois qu'elle est vraiment fan des animaux! bah ouai je suis fiere!!!!! pour une fois qu'il se passe un truc bien non mais serieusement j'ai aucun recule par rapport à union et j'ai personne pour me donner des avis objectif donc quand ca arrive et que c'est positif ca fait plaisir |
Par Oliiiveuuu : le 18/02/11 à 16:26:42
Dire merci | et j'oubliais! elle a aussi dit qu'il était super beau et qu'il aurait fait un superbe étalon!! la classe Je serai venu elle aurait dit pareil de moi |
Par Chou : le 18/02/11 à 16:29:15
Dire merci | mais toi t'es pas castré!! |
Par Siouxxx : le 18/02/11 à 18:49:44
Déconnecté | Trop bien la séance ostéo ! ça fait du bien d'entendre des compliments de son cheval Union va être au top pour... le travail |
Par Jesss13 : le 18/02/11 à 20:36:15
Dire merci | Ah c'est super de lire ça Super Union qu'il est mimi ce ptit ! et il est tout neuf |
Par laska : le 18/02/11 à 23:59:05
Dire merci | C'est bien pour la séance osthéo. Ça lui aura fait du bien! Pas de photos du tâchu? |
Par Jesss13 : le 19/02/11 à 11:07:27
Dire merci | Sinon ton ostéo a raison Union c'est un loulou intéressant, il est plein de vie on s'ennuie pas avec ! trop mignon le calin à la fin Louxor après une séance ostéo il a la tête basse, zenifié et tout tranquille ! mais lui il fait pas de calins Et tu vois qu'Union est respectueux il lui manque ptet qques trucs pck t'es une moman gaga mais sinon franchement tu fais du bon boulot et j'ai eu l'occaz de voir alors hein hihi ! et j'oubliais! elle a aussi dit qu'il était super beau et qu'il aurait fait un superbe étalon!! la classe Je serai venu elle aurait dit pareil de moi Mdr |
Par elphe : le 20/02/11 à 09:15:27
Dire merci | Rhhhhoooo c'est meugnon et je comprends la fierté que tu as dû ressentir face à tant de compliments... |
Par Chou : le 24/02/11 à 10:05:17
Dire merci | Hier soir essayage de la nouvelle selle à Union! Par contre je n'avais pas de sangle adaptée, faut que j'aille en acheter une, alors j'ai bidouillé avec la sangle western pareil j'ai pas encore le tapis adapté! mais bon d'un point de vue financier je reparti les depenses sur plusieurs mois parec que ce mois ci je suis ruinée! Comme on me reclame des photos je vais en mettre mais c'est pas très intéressant et c'est repetitif Billy le papy qui attrape Union par le licol Union et sa selle qui bouge car pas vraiment sanglée Union qui mange ses etriers la selle de plus près |
Par Chou : le 24/02/11 à 10:07:56
Dire merci | autre profil sa trogne (il essaie de choper la brosse bien entendu) il remange sa selle sa trogne de nouveau la selle sans tapis |
Par vanou85 : le 24/02/11 à 10:09:41
Dire merci | Génial la nouvelle selle! Reste plus qu'à poser tes fesses dessus! |
Par Chou : le 24/02/11 à 10:33:43
Dire merci | et le meilleur, les chats en selle Poupy, à droite GA-LOP il a pas tout compris Message édité le 24/02/11 à 10:35 |
Par elphe : le 24/02/11 à 10:14:41
Dire merci | elle a l'air bien confortable cette selle! et les chats! Mdr! |
Par Chou : le 24/02/11 à 10:18:47
Dire merci | et voila une video très inutile et mal cadrée d'ailleurs je peux pas voir les videos du boulot alors je sais meme pas si elle marche et si c'est la bonne Lien |
Par Chou : le 24/02/11 à 10:19:26
Dire merci | Reste plus qu'à poser tes fesses dessus comme tu dis!!! |
Par elphe : le 24/02/11 à 10:26:44
Dire merci | La vidéo marche et ça m'a fait beaucoup rire quand tu lui tires sur la queue pour le faire tourner! Après on voit bien qu'il en a rien à secouer de ce qu'il a sur le dos! Message édité le 24/02/11 à 10:28 |
Par Chou : le 24/02/11 à 10:28:57
Dire merci | quand tu lui tires sur la queue pour le faire tourner bah oui ce couillon se colle a la botte de foin, je peux plus passer moi |
Par juilllet : le 24/02/11 à 10:29:38
Dire merci | allez hop, à cheval madame.... quand tu lui tires sur la queue pour le faire tourner! ça y est j'ai trouvé la différence entre nos jumeaux... Ulan n'a pas de queue |
Par Chou : le 24/02/11 à 10:31:47
Dire merci | Après on voit bien qu'il en a rien à secouer de ce qu'il a sur le dos ouai c'est sur que ca le perturbe pas. il avait deja eu le srufaix et la western sur le dos ceci dit, mais en fait ca ne l'a jamais dérangé. je pensais qu'a par traumatisme particulier les poulains n'étaient pas trop perturbés par la selle, mais j'ai rencontré un prorio d'une pouliche de l'age de Union qui elle a beaucoup de mal avec la selle, sa pouliche refuse totalement. donc je me dis que j'ai du bol |
Par elphe : le 24/02/11 à 10:31:58
Dire merci | C'est balot ça! |
Par Chou : le 24/02/11 à 10:32:57
Dire merci | tu sais juillet, union n'est pas très fourni non plus je vais aller regarder la queue d'ulan tiens |
Par juilllet : le 24/02/11 à 10:54:18
Dire merci | au sanglage et ressanglage, il ne dit rien ? |
Par Chou : le 24/02/11 à 11:04:14
Dire merci | non rien. enfin la c'était plus pour essayer la selle puisque je n'ai pas pu vraiemnt sangler faute de sangle adaptée, mais avec la western je peux le saucissoner sans probleme Ulan c'est pareil? |
Par juilllet : le 24/02/11 à 11:09:25
Dire merci | il n'aime pas trop, maintenant ça va mieux, on peut le ressangler en liberté sans le tenir, mais au début, il dansait la samba avec ses postérieurs (sur place et sans geste d'agressivité mais il montrait son désaccord...) |
Page : < < | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous