Union Jack, petit leopard
Sujet commencé par : Chou - Il y a 3283 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou858 personnes suivent ce sujet.
Par Chou : le 27/04/09 à 19:13:54
Dire merci | Je me lance dans un petit post pour présenter un peu l'évolution de mon gros poulain tachu Union Jack, né le 8 mars 2008. Commençons par le début : j'avais décidé d'acheter un cheval, du moins je commençais à me renseigner. Je cherchais plutôt un hongre d'age moyen, type cheval américain tachu. Mais alors je vois ca : Et a a été le coup de foudre! Déjà au niveau de la robe mais surtout de l'allure générale, je l'ai trouvé adorable. En plus il etai en Dordogne, près de chez moi... Coïncidence, le lendemain je vois dans un magasine une annonce pour une pension qui ouvre à coté de chez moi dans un élevage de PH et QH. Je vais visiter et ça a été le 2eme coup de foudre, pour le cadre et aussi pour les éleveurs et leurs chevaux! Je me dis que c'est un signe, je vais donc rendre visite au petit tachu en Dordogne, en avril de 2008 il avait un mois: Je rencontre un petit poulain déjà très sociable voir coquin, aventurier et surtout adorable. Je rencontre aussi ses 2 parents qui ont un super mental: papa: maman Je craque complètement, le contrat est signé directement: je le récupérerais en septembre! Je l'appelle Union Jack. Suite... |
Messages 2081 à 2120, Page : < < | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 > >
Par Jesss13 : le 09/05/11 à 14:57:14
Dire merci | Alors ce WE ? |
Par Chou : le 09/05/11 à 14:58:16
Dire merci | Visites à Union ce week end! Samedi matin je passais juste lui faire un coucou (faut vraiment être timbré pour se faire 1h15 aller/1h15 retour juste pour faire un pansage ). je ne regrette pas d'y être allé, Union était très stressé, et je l'ai trouvé très maigri. il n'est pas du tout maigre hein, mais en 2 jours il a vachement perdu, ca fait bizarre. je l'ai un peu fait brouter mais il était encore angoissé. Du coup il a eu un bon pansage, il avait du mal a se détendre mais il a quand même fini par le faire. De retour au paddock il a eu ses pomme/poire/pain/carotte, ça a fini de lui remonter le moral! Du coup il avait même pas mangé tout son foin, il a réattaqué quand on partait :-D Je n'ai pas vu Bertrand, mais je lui avait dit que je passais juste en coup de vent comme on avait des trucs de prévu après. Dimanche j'y suis allé l'aprem. Bertrand était occupé avec la jument qu'il a au débourrage et sa proprio (la jument partait hier, normalement il n'y a qu'un cheval au débourrage a la fois). Il m'a juste dit vite fait qu'effectivement Union était pénible en liberté, qu'il était impoli. J'ai récupéré Union bien plus détendu que la veille. Après un bon pansage on est allé dans la carrière dans travailler un en longe en attendant que Betrand ait fini avec l'autre jument. Union a été très sympa, du coup j'ai arrêté assez vite et on est allé brouter a coté des poneys (c'est trop mignon les poney). Union se fritait un peu avec un pti shet noir et blanc genre pti teigneux, il était trop drole ce poney! Quand Betrand était dispo on est retourné dans la carrière pour travailler en liberté. J'ai été très étonné parce que pendant un bon moment Union a été réceptif (je ne saurais pas vous dire exactement mais disons 10/15min) du coup on a mobilisé les épaules, les hanches, pas / trot / arrêt, déplacements latéraux. Ensuite Betrand s'est absenté qqs minutes du coup on a fait des jambettes et tenté des esquisses de pas espagnol, c'était pas concluant mais j'ai bien rigolé. |
Par Chou : le 09/05/11 à 15:00:22
Dire merci | Puis ensuite on a repris les choses plus sérieuses et la les soucis ont commencé! Il m'a fait faire un exo d'arret/ pas bouger pendant que moi je recule, et le rappeler a moi. puis faire quelques pas et recommencer. Ca a marché un peu puis plus ca allait plus Union commençait a se lambiner. Bertrand me disait d'être plus stricte, de ne pas hésiter a donner un pti coup de stick sur l'épaule pour redonner de l'impulsion. Puis ENFIN (parce que ça commençait à m'inquiéter!!! ) il est parti au galop se coller dans un coin. sale bête! alors moi je m'approche et la il m'ignore et même il se tourne un peu plus pour plus me voir et bien me montrer son cul... sauf que Bertrand ca lui a pas plu du tout!! Il me disait "ah non en laisse pas passer, la il se fout complètement de ta gueule", mais moi je réagis pas assez alors finalement c'est lui qui l'a chassé. donc il m'a dit qu'il fallait pas hésiter à le chasser mais il faut aussi savoir s'arrêter assez vite et ne pas favoriser la fuite. Donc une fois Union calé dans un coin il m'a appris a récupérer la connexion. Finalement on a fait cet exo un petit moment (parce que bien sur Union se rebarrait dès que possible): Union se casse, il faut le "coincer" dans un coin ou disons dans un bout de la carrière, puis créer l'inconfort en tapant faisant du bruit avec le stick (en le claquant sur son jean par ex), puis il faut l'appeler "viens Union" en tendant le bras, puis dès qu'une oreille se tend vers moi voir la tête il faut de suite féliciter et se casser a l'opposé.... et la... chose incroyable... il suit!! par contre ca ne l'empêche pas de repartir juste après, alors il faut recommencer et ainsi de suite, et a chaque fois il faut être plus exigeant, demander plus de réactivité ect...jusqu'a ce qu'il ne se "sauve" plus. Enfin on a fait un pti exo consistant a mettre les antérieurs sur une palette. Moi j'avais juste appris à Union a posé un pied sur un plot par ex. Bertrand lui pose la palette devant, il sent, et la direct paf il met son antérieur dessus! Du coup l'exo a été assez rapide, et il s'est retrouvé perché sur sa palette a nous regarder avec sa tête de couillon!!! |
Par elphe : le 09/05/11 à 15:01:30
Dire merci | faut vraiment que je rattrape mon retard ici! |
Par Chou : le 09/05/11 à 15:01:58
Dire merci | Pour résumer, ce qui ressort du début de séjour: Point négatifs: - Union est impoli, il a son pti caractère, il faut faire attention a ne pas tout laisser passer - je ne suis pas assez réactive - plus embêtant : je ne suis pas du tout du tout du tout assez ferme. faut que j'arrive a y aller franco quand il faut pour créer un réel inconfort. - Union est un porc, il a renversé plusieurs fois son bac a eau (du coup bertrand lui amène des seaux régulièrement, tant pis pour lui), et il a chié dans son eau... Points positifs: - Union est très brave. Souvent Bertrand me disait que j'étais trop hésitante dans mes demandes mais que Union faisait toujours ce qu'il fallait pour me faire plaisir - Union est intelligent, il comprend vite et il est curieux (du coup il faut pas hésiter a lui proposer beaucoup de choses, il faut qu'il soit face a des problèmes et qu'il réfléchisse) - Union est déjà bien avancé dans le débourrage et c'est un bon cheval donc la phase débourrage pourra être assez rapide et Bertrand pourra aller un peu plus loin dans le dressage - A priori ca sera un bon cheval pour faire des trucs sympas comme monter sans mors/sans selle, faire de l'extérieur ect Donc bon pas de grosse surprise. Je suis assez contente parce qu'il a l'air de trouver que Union est vraiment intéressant même si impoli. ensuite peut être qu'il dit ça a tous les proprios pour leur faire plaisir en tout cas il est vraiment bien et sympa, il raconte des anecdotes sympa et il connaît vraiment bien les chevaux. ca m'a bien fait marrer quand il me montrait un de ses chevaux, il me disait "celui la il est bête, mais alors un idiot!! mais du coup ca fait un bon cheval d'apprentissage parce qu'il fait bien les exercices, pas parce que ça lui plaît, mais parce que c'est comme ça" Sinon il m'a confirmé que Union avait maigri, il dit qu'il peut lui donner du grain si je veux mais que c'est pas une obligation parce que defois avec le stress les chevaux perdent pas mal la 1ere semaine puis après ca va mieux. Donc on va laisser comme ca et voir ce que ca donne. Et puis on l'a changé de paddock. il est dans un paddock en terre, mais il est au milieu des autres prés et aussi devant la maison, comme ça il aura plus d'animation. et il a un abris qui fait comme un box, et ca a eu l'air de lui plaire direct. Il passait sa tête par dessus la porte de box! Il avait l'air détendu. |
Par Chou : le 09/05/11 à 15:02:33
Dire merci | faut vraiment que je rattrape mon retard ici attends d'avoir la motivation |
Par Jesss13 : le 09/05/11 à 15:03:42
Dire merci | Il était un peu "creusé" c'est ça au niveau du ventre ? c'est le stress mais c'est normal un ptit tps d'adaptation et sa ira Super pr le cours en liberté faudra que tu me donnes un cours |
Par elphe : le 09/05/11 à 15:04:16
Dire merci | J'ai rattrapé les derniers paragraphes! Normal qu'il soit speedé, il est dans un environ inconnu mais ça va allait et puis ça lui apprend! Pour les exos, tant qu'il y a du bon, c'est le principal! |
Par Jesss13 : le 09/05/11 à 15:07:27
Dire merci | Bon résumé c'est chouette pck au moins vous partez sur de bonnes bases avec tout ça |
Par Chou : le 09/05/11 à 15:07:30
Dire merci | Place aux photos (bien entendu la batterie a laché très vite ) mon pti maigrichon en route pas toujours attentif |
Par vanou85 : le 09/05/11 à 15:08:24
Dire merci | Il ma plait vraiment bien ce gars! J'aime bien ce qu'il dit. Pour l'exo pour reconnecter le cheval, je serais bien tenter de tester, mais seule, sans personne pour me dire si j'agis bien et au bon moment, je sens que je ne vais pas oser. Bon, de trèès bonnes choses, c'est top! Pour les points négatifs que tu as noté, heureusement qu'il y en a! Ca serait trop facile et pas drôle sinon! |
Par elphe : le 09/05/11 à 15:10:02
Dire merci | j'te voyais pas avec les cheveux aussi longs! Sinon, jolie photo! Et j'ai rattrapé cette page! |
Par Chou : le 09/05/11 à 15:11:17
Dire merci | maintenant en liberté |
Par elphe : le 09/05/11 à 15:12:37
Par Jesss13 : le 09/05/11 à 15:13:18
Dire merci | Comment voir que le cheval est irrespectueux ? jsuis sure que Loux l'est mais comment bien savoir ? ! Sinon ça va il parait pas si maigrichon mais quel beau licol dis donc ! |
Par Chou : le 09/05/11 à 15:14:01
Dire merci | et j'oubliais cette photo, on rigole bien |
Par elphe : le 09/05/11 à 15:15:11
Dire merci | Lady l'est aussi je pense! |
Par vanou85 : le 09/05/11 à 15:15:52
Dire merci | Très jolis toutes ces photos! |
Par Chou : le 09/05/11 à 15:50:00
Dire merci | Pour l'exo pour reconnecter le cheval, je serais bien tenter de tester, mais seule, sans personne pour me dire si j'agis bien et au bon moment, je sens que je ne vais pas oser. je te comprends. moi quand j'ai essayé toute seule dans ma pension j'ai été trop loin en encourageant la fuite et du coup il était tombé |
Par Chou : le 09/05/11 à 15:50:47
Dire merci | j'te voyais pas avec les cheveux aussi longs si je suis une fille |
Par elphe : le 09/05/11 à 15:51:19
Par Chou : le 09/05/11 à 15:53:44
Dire merci | Comment voir que le cheval est irrespectueux ? jsuis sure que Loux l'est mais comment bien savoir ? attention irrespectueux et impoli c'est pas pareil! irrespectueux c'est le cheval qui en cède pas a la pression, te marche dessus ect... impoli c'est que ca le fait chier et il l'exprime. dans le cas de Union ca se voit quand il secoue la tete, il tourne la tete vers toi l'air menacant "je vais mordre", et quand il se sauve c'est genre "je ne fuis pas et je ne me donne même pas la peine de te regarder, par contre parle a mon cul" |
Par Chou : le 09/05/11 à 15:55:01
Dire merci | mais je pense qu'il y a des chevaux polis par nature ou parce qu'ils ont recu une bonne education. tous les chevaux ne sont pas impolis!! |
Par Chou : le 09/05/11 à 15:55:46
Dire merci | mais quel beau licol dis donc |
Par Chou : le 09/05/11 à 17:02:12
Dire merci | et j'oubliais la petite vidéo! Lien |
Par Jesss13 : le 09/05/11 à 19:18:44
Dire merci | Loulou est impoli alors pck lui tfaçon les humains le font chier dc bon ... apres c'est bien toi tu peux lui mettre les bonnes bases dès le début, moi jlai acheté à 10 ans alors tu penses Sympa la vidéo |
Par noémmie : le 10/05/11 à 08:48:32
Dire merci | Il s'est effectivement un peu creusé au niveau du bidon, mais ça reviendra, sans doute un peu le stress du nouvel environnement. Dis donc il a l'air super ce gars pour le débourrage, il a vite cerné ton Union, mais bon en m^me temps ça fait parti de son boulot J'adore un de ses points faible : le porc Je n'ai pas pu visionner la vidéo, dommage, je réessaierais une autre fois |
Par Siouxxx : le 10/05/11 à 09:05:45
Par elphe : le 10/05/11 à 09:09:08
Dire merci | Idem que Sioux pour la longe! et je rajouterai : pli ton coude! En fait dans le travail de longe, ton bras qui tient la longe c'est tes mains à cheval et ton bras qui tient la chambrière, c'est tes jambes à cheval! |
Par Chou : le 10/05/11 à 09:53:01
Dire merci | je suis d'accord avec vous! surtout que c'est ce que j'essayais de travailler ces derniers temps avant qu'on "demenage". Mais la j'avais pas ma longe de longe, du coup je me suis servie de mes renes (3m) et ca faisait un petit cercle, c'est pour ca aussi que je tend le bras, pour donner plus d'ampleur au cercle. mais de manière generale c'est effectivement ce qu'il faut que j'apprenne a faire, et vous me el confirmez le + gênant c'est que tu le sentes stressé, ça ira sans doute mieux s'il le met au milieu des autres je verrais comment il est cet aprem, mais j'ai l'impression que ce qui l'angoissait c'était le fait d'etre excentré de l'activité, parce que son paddock était loin de tout. alors lui qui a l'habitude d'etre manipulé au moins 2 fois par jour, qu'on s'occupe de lui au box, qu'on lui parle ect ca devait etre un peu dur. je pense que son changement de paddock va l'aider a se detendre |
Par Chou : le 10/05/11 à 09:54:28
Dire merci | J'adore un de ses points faible : le porc il me fout la honte deja dans son box on retrouvait toujours du crottin sur les murs, dans l'abreuvoir, sur la pierre a sel.... et la a peine arrivé il avait deja degueulassé puis reversé son bac d'eau... |
Par Chou : le 10/05/11 à 09:55:43
Dire merci | apres c'est bien toi tu peux lui mettre les bonnes bases dès le début, moi jlai acheté à 10 ans alors tu penses c'est ce que disait Bertrand justement il dit qu'un cheval de 10 ans tu pourras toujours rectifier certaines choses, lui apprendre d'autres choses, mais c'est trop tard pour le changer véritablement |
Par Chou : le 10/05/11 à 10:26:10
Dire merci | oh putain, Bertrand vient d'appeler, Union s'est blessé. il s'est arraché au dessus de l'oeil, il a fait ca tout seul dans son abris. a priori c'est pas grave, l'oeil est pas touché. bertrand a coupé un bout du lambeau de peau et nettoyé, mais union se laisse pas trop faire. fait chier |
Par vanou85 : le 10/05/11 à 10:27:11
Dire merci | Oh m*rde! Tant mieux si c'est pas grâve! Il a du ce gratter à l'abri ou un truc comme ça... |
Par Chou : le 10/05/11 à 10:28:08
Dire merci | bah apparemment c'est quand meme un peu profond, il a pas du se louper |
Par Jesss13 : le 10/05/11 à 13:46:24
Dire merci | Mince pr son oeil quel boulet qd m heureusement sa doit pas etre trop grave mais au moins c'est bien tu as été rapidement prévenue |
Par noémmie : le 10/05/11 à 14:33:56
Dire merci | J'espère que ce n'est pas trop grave, il a dû accrocher dans quelques choses en se grattant, donnes nous des nouvelles dès que tu peux. |
Par Siouxxx : le 11/05/11 à 08:18:41
Déconnecté | M*** déjà qu'il avait maigrit, tu vas finir par croire qu'ils le maltraitent là bas... (je rigole, hein) J'espère que ce n'est pas trop profond et que ça va vite guérir |
Par elphe : le 11/05/11 à 09:05:14
Dire merci | Pov'bb UJ! J'espère que ça va allait! |
Par vanou85 : le 11/05/11 à 09:06:13
Dire merci | Comment va son oeil aujourd'hui? |
Page : < < | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous