Union Jack, petit leopard
Sujet commencé par : Chou - Il y a 3283 réponses à ce sujet, dernière réponse par noémmie8 personnes suivent ce sujet.
Par Chou : le 27/04/09 à 19:13:54
Dire merci | Je me lance dans un petit post pour présenter un peu l'évolution de mon gros poulain tachu Union Jack, né le 8 mars 2008. Commençons par le début : j'avais décidé d'acheter un cheval, du moins je commençais à me renseigner. Je cherchais plutôt un hongre d'age moyen, type cheval américain tachu. Mais alors je vois ca : Et a a été le coup de foudre! Déjà au niveau de la robe mais surtout de l'allure générale, je l'ai trouvé adorable. En plus il etai en Dordogne, près de chez moi... Coïncidence, le lendemain je vois dans un magasine une annonce pour une pension qui ouvre à coté de chez moi dans un élevage de PH et QH. Je vais visiter et ça a été le 2eme coup de foudre, pour le cadre et aussi pour les éleveurs et leurs chevaux! Je me dis que c'est un signe, je vais donc rendre visite au petit tachu en Dordogne, en avril de 2008 il avait un mois: Je rencontre un petit poulain déjà très sociable voir coquin, aventurier et surtout adorable. Je rencontre aussi ses 2 parents qui ont un super mental: papa: maman Je craque complètement, le contrat est signé directement: je le récupérerais en septembre! Je l'appelle Union Jack. Suite... |
Messages 2001 à 2040, Page : < < | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 > >
Par noémmie : le 11/04/11 à 20:49:24
Dire merci | Aïe Aïe aîe, je dois lire maintenant, je reviens pour un autre commentaire, dis moi tu ne serais pas romancière |
Par noémmie : le 11/04/11 à 20:57:25
Dire merci | Ca y est, j'ai tout lu, et ben c'était le weekend des léopards déchainé (post sioux aussi ) Mais vous étiez que tous les deux pour la balade ? je pense que sa réaction est tout à fait normal, tu lui a parlé calmement en le rassurant pour qu'il se calme ? il avait déjà rencontré des quads ? Je sais, je sais, beaucoup de questions Il est mimi avec son news tapis |
Par Siouxxx : le 11/04/11 à 21:20:12
Déconnecté | C'est marrant comme les chevaux ont des "peurs" différentes ! Sioux les quads, motos, vélos, camions, pelleteuses, bus... il en a rien à f***, ça fait parti du décors, même si ça fait beaucoup de bruit ma-fois ! Par contre si on rencontre un chien, des vaches, des moutons alors là c'est la panique ! De même pour les flaques d'eau, mon dieu ça mange les chevaux! (mais je ne pense pas que ce soit une vraie peur) Pour ton cas, je ne pense pas qu'il ai été surpris (puisqu'il les a entendu), mais il aurai voulu voir ce qui est normal, il était déjà sur l'oeil avec les bruits des autres chevaux qu'il ne voyait pas, il ont besoin de comprendre d'où vient le bruit pour l'analyser et constater que ce n'est pas une menace ! |
Par Jesss13 : le 11/04/11 à 21:22:39
Dire merci | Wouaahhh le beau tapis sa ira bien avec ton licol !! Sinon pr la balade c'est pas cool j'imagine le chieur paniqué au bout de la longe .. j'ai déjà vu ça avec Loulou .. c'est pas évident et puis sa gâche un peu le plaisir mais bon, plus il en fera des balades comme ça mieux sa ira |
Par Siouxxx : le 11/04/11 à 21:27:28
Déconnecté | ... et no-coment sur le tapis |
Par Jesss13 : le 11/04/11 à 21:37:52
Dire merci | au fait sympa pr la dédicace |
Par Chou : le 12/04/11 à 13:18:57
Dire merci | dis moi tu ne serais pas romancière si, mais sans talent par contre non mais j'essaie de tout bien decrire comme ca si vous voyez des erreurs commises par exemple ca aide toujours d'avoir des avis exterieurs! Mais vous étiez que tous les deux pour la balade ? oui on est toujours que tous les 2 et ca sera pareil monté à priori je pense que sa réaction est tout à fait normal, tu lui a parlé calmement en le rassurant pour qu'il se calme ? il avait déjà rencontré des quads ? Il a rencontré des quads et des motos pas mal de fois en balade et c'est toujours la même panique. et c'est encore pire quand il entend le bruit sans avoir l'image. Quand il est paniqué comme ça il n'écoute rien, la connexion est completement rompu je me demande meme s'il a encore conscience de ma presence. par contre il n'a jamais peur du quad dont se servent les eleveurs à la pension, même s'ils roulent autour de lui. une fois ils ont même klaxonné et il a pas broncher. Il voit souvent des quads et des motos passe le long de son pré a fond et il n'a pas peur non plus. par contre si ces memes quads passent même loin quand il est à l'attache il panique |
Par Chou : le 12/04/11 à 13:22:51
Dire merci | Sioux : c'est vrai que c'est pas rationnel ces peurs, ca change d'un cheval sur l'autre. Union n'a pas peur des autres animaux, à la limite il ecarquille les yeux et analyse mais il n'y a aps de réaction de panique. pour l'eau comme je te dis sur ton post ca me rappelle Ruby. Et finalement maintenant elle passe même dans les rivières. dans le cas de ruby j'avais l'impression que cette réaction devant l'eau était un mélange de vraie peur (je l'ai deja vu trembler comme une feuille lorsqu'on insistait) et de mauvaise volonté (elle n'aime pas l'eau et donc refuse simplement d'y passer), mais tu vois ca s'est reglé a force d'insister |
Par Chou : le 12/04/11 à 13:23:23
Dire merci | ... et no-coment sur le tapis je m'étonnais de pas avoir de remarque |
Par Chou : le 12/04/11 à 13:25:09
Dire merci | c'est pas évident et puis sa gâche un peu le plaisir mais bon comme tu dis je pense (j'espere) que j'ai une grande part de responsabilité dans cette panique, parce que j'ai beau essayer de ne pas le montrer quand j'entends les moteurs j'ai très peur de ce qu'il va faire. il doit le sentir |
Par Jesss13 : le 12/04/11 à 13:40:25
Dire merci | Oui je pense que c'est lié il sent aussi ta peur et c'est un cercle vicieux, qd tu les entends tu fais koi ? tu t'arrêtes ? essayes de continuer de marcher comme si de rien n'était et surtt pas mettre de pression ds la longe (des fois on s'en rend pas compte ..) ! |
Par Siouxxx : le 12/04/11 à 13:52:08
Déconnecté | Il voit souvent des quads et des motos passe le long de son pré a fond et il n'a pas peur non plus. par contre si ces memes quads passent même loin quand il est à l'attache il panique tous les chevaux sont naturellement claustro, Union l'est peut être particulièrement Il ne panique pas lorsqu'il les voit, à la pension ou dans son pré (il est chez lui, c'est normal), à l'attache il peut se sentir "coincé", de même dans un chemin. Surtout dans ce cas il faut se comporter normalement, continuer ce que vous êtes en train de faire (sans se mettre en danger bien sûr), il ne faut pas lui laisser croire qu'il a raison de s'inquiéter... |
Par laska : le 12/04/11 à 13:55:25
Dire merci | + 1 avec Jess SI tu paniques toi aussi, Union va vite se dire qu'il a donc de bonnes raisons de paniquer. Si au contraire tu restes calme, il va avoir tendance à se calquer sur ton attitude et à se rendre compte qu'il ne se passe rien de dangereux. |
Par elphe : le 12/04/11 à 14:13:44
Dire merci | pareil que les autres... mais ça va venir, comme le reste! |
Par Chou : le 12/04/11 à 14:16:19
Dire merci | A priori (après je ne me vois pas) je ne panique pas physiquement, je continue a agir comme si de rien était. mais mon coeur s'accélère malgré moi je continue a marcher tant bien que mal, mais Union essaie de me doubler voir meme de tourner en rond quitte a me couper la route. je fais comme je fais pour le remettre a sa place quand il n'y a pas de danger : je lève un peu le stick pour le recadrer (pas vraiment haut, jusqu'au poitrail maxi). ca le contient un peu mais a la moindre erreur de ma part il part en avant, ou plus precisement il tourne sur lui meme tous les chevaux sont naturellement claustro, Union l'est peut être particulièrement je me le suis deja demandé. je l'ai deja vu se faire peur tout seul a l'attache (rien de violent) |
Par elphe : le 12/04/11 à 14:18:48
Dire merci | Lady n'a ni peur de quads ou d'engins à moteur, elle a pas non plus des autres animaux mais alors ... les boîtes aux lettres et les souches d'arbres, ça! trop peur! Même si tu le montres pas, il ressent quand même, ce sont des éponges malgré nous, des fois, ils savent même mieux que nous! |
Par Chou : le 12/04/11 à 14:22:41
Dire merci | Lady n'a ni peur de quads ou d'engins à moteur, elle a pas non plus des autres animaux mais alors ... les boîtes aux lettres et les souches d'arbres, ça ca alors |
Par laska : le 12/04/11 à 14:23:25
Dire merci | Pour ne pas que mon coeur s'accélère, je m'efforce de respirer comme si je faisais du yoga : calmement, lentement voire bruyamment pour que Zaz entende que ma respiration se ralentit. Ou alors, je chante, ça marche bien aussi, puis je trouve que ça focalise le cheval sur autre chose. |
Par Chou : le 12/04/11 à 14:26:35
Dire merci | Ou alors, je chante, ça marche bien aussi, puis je trouve que ça focalise le cheval sur autre chose. pareil, quand je sens un pti stress je lui parle ou je chante! enfin mes chansons c'est du meme niveau que ma celebre chanson "Ron je t'aime, je t'aiiiimmmeeeeeuuu mon Ron", c'est du genre "Union, tu es beau, peti Union..." mais efectivement quand j'entend les quads je crois que j'arriverais meme pas a chanter! j'ai essayé de respirer profondement et doucement mais ca ne marche pas trop |
Par laska : le 12/04/11 à 14:29:23
Dire merci | Notre chanson fétiche, c'est "Pirouette, cacaouette" Mais comme je ne la connais pas en entier, je chante le même couplet 4 fois de suite. Ou alors, tu peux demander à Union de faire autre chose. Par ex, qd Zaz a peur (ou plutôt, qd j'ai peur que Zaz ait éventuellement peur), je lui demande par ex une Eed, une extension d'encolure, une flexion, n'importe quoi pour la canaliser sur autre chose. A pied (j'ai remarqué qu'elle était un chouille plus craintive à pied que montée), je luis demande un reculé, une jambette, baisser la tête, faire une flexion pour qu'elle se connecte à moi et pas à sa peur. |
Par Chou : le 12/04/11 à 14:32:04
Dire merci | je fais ca aussi, lui demander un exo, mais en cas de petite peur. dans ce cas de quads je le perds, c'est presque comme si je n'étais pas la. enfin il ne m'a jamais bousculé et il n'arrache pas la longe, mais il est inarretable. il s'est quand meme un peu cabré l'autre jour |
Par Chou : le 12/04/11 à 14:32:25
Dire merci | Notre chanson fétiche, c'est "Pirouette, cacaouette" Mais comme je ne la connais pas en entier, je chante le même couplet 4 fois de suite. |
Par elphe : le 12/04/11 à 14:33:30
Dire merci | Ahh, ma chanson c'est "les sirènes du port d'Alexandrieeeeeeeeee, chante encore la même mélodieeeeeeeeeeee, ohouoh........" |
Par vanou85 : le 12/04/11 à 14:33:45
Dire merci | J'allais justement parler de chanter aussi! Pour rester dans le thème, ma chanson à moi pour dédramatiser les peurs c'est: "Il était une bergère é ron é ron petit patapon" |
Par vanou85 : le 12/04/11 à 14:34:37
Dire merci | elphe, j'imagine trop la chanson en cas de crise! !!!!!!!!! |
Par Chou : le 12/04/11 à 14:35:15
Dire merci | petit patapon j'adore le mot patapon c'est trop choupon |
Par elphe : le 12/04/11 à 14:37:05
Dire merci | et encore le pire c'est quand je suis au refrain... |
Par Chou : le 12/04/11 à 14:38:34
Dire merci | en tout cas c'est toujours bien d'avoir des avis. je savais bien que cette peur ingérable étant en patie ma faute mais c'est bizarre defois on se rend compte de chose mais on ne voit aps vraiment la réalité. et la a vous le ranconter je me rend compte que je ne réagi pas pareil en cas de peur lambda et en cas de quads/moto. la prochaine fois j'essairai de chanter, de faire comme si c'était n'importe quelle autre source de danger |
Par elphe : le 12/04/11 à 14:40:10
Dire merci | un gros nours qui ne surgit de derrière le buisson! ah merde, non, c'est chez moi qu'ils sont les nours! |
Par vanou85 : le 12/04/11 à 14:40:41
Dire merci | Ou raconte toi une grosse connerie pour te faire rire et dédramatiser. Genre une blague pourrie qui te fait sourire dans n'importe quelle circonstance... Je dois en avoir une ou 2 de côtés qu'on m'a raconter pour me faire rire avant mon 1er concours... Effet garanti! |
Par Oliiiveuuu : le 12/04/11 à 14:46:27
Dire merci | Moi je pense que quand il a peur tu devrais lui faire une bonne prise de catch du genre prise de l'ours, ça devrait le canaliser et la douleur lui fera oublier la peur |
Par Chou : le 12/04/11 à 14:49:10
Dire merci | genre prise de l'ours il est trop lourd pour que je fasse la prise de l'ours, je suis pas l'undertaker moi Message édité le 12/04/11 à 14:40 |
Par Oliiiveuuu : le 12/04/11 à 14:51:13
Dire merci | ou la prise du sommeil, pas besoin d'etre spécialement fort pour ces 2 la |
Par noémmie : le 12/04/11 à 20:08:55
Dire merci | Avec ma gadys c'était pareil pour moi au départ aussi, j'avais peur de ses réactions et elle sentait mes craintes, aujourd'hui j'ai pris de l'assurance et elle a beaucoup moins peur, jusqu'à la 1ère balade en main seule ou là je vais encore flipper et bien sûre elle le ressentira Ca viendra Chou, mais il faut du temps, courage |
Par Jesss13 : le 12/04/11 à 20:37:46
Dire merci | En balade montée seule qd jme sens me raidir (pr rien !) je parle, et blabla blabla il connait tte ma vie le Loulou ou alors jrigole, genre qd il me fait des ptits "j'ai peur" jme fous de sa gueule |
Par Chou : le 15/04/11 à 10:29:23
Dire merci | C'est confirmé : Union part au débourrage en mai! J'ai contacté des transporteurs et ça me fait toujours 300€ en tout. Mais ma collègue a trouvé un annonce pour un van 1 place 1/2 à louer 50€ par jour, et son mec me propose de faire le transport (ils sont outillé pour, ils partent en vacances avec une caravane). Je vais contacter les gens qui louent le van et si c'est dispo je vais partir la dessus je pense. 100€ au lieu de 300! En ce moment j'ai des soucis d'argent a cause de ma voiture, donc toute économie est bonne à prendre. D'ailleurs comme toute mauvaise proprio qui se respecte je prive mon pti de ration pendant son mois de débourrage. Actuellement il mange de l'orge mais à la pension ils le font tremper la veille, puis ils le rincent plusieurs fois ect... bref c'est un peu galère, donc ca m'étonnerait que le débourreur soit motivé pour faire ca!!!! Donc plutôt que de lui changer son alimentation, pas de ration! De toute façon il est tout rond, et il a beaucoup (trop) d'énergie... Mardi soir je lui ai rendu une petite visite, je voulais juste lui faire un pti rappel de jambette, on va dans la carrière il fait direct le con... ok bon bah on va faire un peu plus alors!!! Donc on a fait quelques exos a pieds, il était pour une fois très connecté mais disons connecté "dans la connerie". il était survolté! mais il a bien fait les exos il a réussi a se contenir. il a bien entendu tenté de nombreuses fois de faire des conneries et de mordre mais bon.... Hier soir j'ai voulu tenté de faire un rappel longe, on avait pas tenté la longe depuis longtemps. je comptais juste lui faire prendre le cercle au pas. Il se rebiffait un peu, il surréagissait a la vue de la chambrière, je l'ai donc posé. du coup il a enfin pris le cercle et s'est mis direct au trot. finalement il était inarretable : trot, galop, rodéo, trot ect. du coup je l'ai laissé choisir son allure, la seule obligation était de garder le cercle, parce qu'il faisait sans arrêt trot puis hop direct arrêt avec désengagement sans que j'ai rien demandé. Du coup j'ai continué l'exo en lui demandant de rester sur le cercle, puis je demandais le pas mais, à chaque fois il faisait trot/arret! j'ai insisté et j'ai fini sur 2 tours de cercle au pas puis un arrêt demandé. et sinon le 1er poulain est né! il est troooooop choupon |
Par Javadul : le 15/04/11 à 10:45:46
Dire merci | loupage! Message édité le 15/04/11 à 10:37 |
Par Javadul : le 15/04/11 à 10:46:31
Dire merci | donc, je reprends! héhé c'est le printemps! Mais il a quand même écouté malgré sa fougue! Cool pour le transport! Et pour la ration, pourquoi pas de l'orge aplatie ou concassée (en diminuant la ration s'il en a besoin), ce qui sera moins compliqué à faire ? |
Par vanou85 : le 15/04/11 à 10:53:55
Dire merci | Et oui, le printemps leur donne des ailes! Mais c'est bien ce que tu as fait comme exos malgré son manque de concentration!! Cool pour le transport, ça te fait une belle économie! |
Par noémmie : le 15/04/11 à 13:28:46
Dire merci | Tu l'envoies chez un pro pour le débourrage ? Tant mieux pour toi pour le transport, ça aide et toutes les économies sont bonne à prendre. |
Page : < < | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous