Union Jack, petit leopard
Sujet commencé par : Chou - Il y a 3283 réponses à ce sujet, dernière réponse par elphe8 personnes suivent ce sujet.
Par Chou : le 27/04/09 à 19:13:54
Dire merci | Je me lance dans un petit post pour présenter un peu l'évolution de mon gros poulain tachu Union Jack, né le 8 mars 2008. Commençons par le début : j'avais décidé d'acheter un cheval, du moins je commençais à me renseigner. Je cherchais plutôt un hongre d'age moyen, type cheval américain tachu. Mais alors je vois ca : Et a a été le coup de foudre! Déjà au niveau de la robe mais surtout de l'allure générale, je l'ai trouvé adorable. En plus il etai en Dordogne, près de chez moi... Coïncidence, le lendemain je vois dans un magasine une annonce pour une pension qui ouvre à coté de chez moi dans un élevage de PH et QH. Je vais visiter et ça a été le 2eme coup de foudre, pour le cadre et aussi pour les éleveurs et leurs chevaux! Je me dis que c'est un signe, je vais donc rendre visite au petit tachu en Dordogne, en avril de 2008 il avait un mois: Je rencontre un petit poulain déjà très sociable voir coquin, aventurier et surtout adorable. Je rencontre aussi ses 2 parents qui ont un super mental: papa: maman Je craque complètement, le contrat est signé directement: je le récupérerais en septembre! Je l'appelle Union Jack. Suite... |
Messages 1961 à 2000, Page : < < | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 > >
Par Chou : le 04/04/11 à 09:58:39
Dire merci | en tout cas, je suis sure qu'il est bien chouchouté en ce moment!! tu parles j'arrete pas d'oublier de lui amener ses surprises (quand j'y vais je lui donne jamais de friandise en direct mais je les cache dans son box pour qu'il les trouve en rentrant le soir) du coup il a rien du du tout |
Par Jesss13 : le 04/04/11 à 12:38:00
Dire merci | Oh le pauvre |
Par laptitechoucroute : le 04/04/11 à 17:58:50
Dire merci | ptit chou, j'ai bien ri |
Par noémmie : le 04/04/11 à 18:26:00
Dire merci | Ca faisait longtemps que je n'étais pas venue sur ton post, que de mésaventure chou, alors tu vas t'y remettre au travail en liberté, même après la chute d'Union, faut pas s'en faire, il s'en remettra et sera peut ^tre plus vigilant maintenant. Et bien moi j'ai aussi commencé cette mésaventure avec RAdja, pas plus tard qu'hier, mais pas facile du tout, mais tout de même contente de moi, mais j'ai beaucoup de chose à changer, par ex : j'ai l'impression de lui courir après, je n'ai pas de post sur Radja, mais comme je sais que toi et Sioux avez suivit nos aventures un moment je vous met le lien de ma vidéo ici, si ça ne te gène pas. Et on ne se fout pas de moi les filles !!!! http://www.youtube.com/watch?v=yB4sUWrr_UA Je ne voulais pas mettre la vidéo en directe et impossible de mettre le lien maintenant que j'édite, mais faites un copier coller. Message édité le 04/04/11 à 18:17 |
Par elphe : le 04/04/11 à 19:32:10
Par elphe : le 04/04/11 à 19:34:11
Dire merci | noémmie : je trouve ça pas mal du tout! |
Par Chou : le 05/04/11 à 13:58:53
Dire merci | super nathalie pour ta vidéo n'hésites pas a poster ici, ca me fait plaisir d'avoir des nouvelles du pti Radja!! moi je trouve ca pas mal du tout, je le trouve très à l'écoute. d'ailleurs il garde beaucoup son bout du nez vers toi, très connecté. par contre je pense qu'il y a juste une petite incompréhension, parce que souvent il essaie de s'arreter face a toi et desengageant, et toi du coup tu dois le relancer. je penses qu'il y a un truc tout bete, surement que tu es postitionné d'une manière qui lui laisse croire que tu demandes l'arret. après je ne suis pas assez connaisseuse pour t'en dire plus mais vraiment je trouve ca bien |
Par noémmie : le 06/04/11 à 09:27:25
Dire merci | Merci elphe et chou, c'était notre première fois et effectivement chou je pense aussi qu'il ne comprend pas ce que je lui demande, c'est pourquoi hier soir quand j'ai refais une séance j'ai aussi pris un stick pour lui indiquer la direction tout en le poussant avec la chambrière par derrière, mais à la fin de ma séance d'hier je pense que je levais trop le stick pour lui indiquer la direction ce qui fait qu'il ne savais plus que faire du coup pareil il envoyait sa tête vers moi en me disant "mais qu'est ce que tu me veux !!!) Je suis vraiment contente de travailler cette méthode avec lui, c'est vraiment autre chose, je me renseigne le plus possible sur cette méthode que je ne connais pas encore assez et espère partager de bon moment avec lui, si vous voulez voir la vidéo d'hier soir, faites moi signe Sinon, toi chou que fais tu avec Union quand tu travailles en liberté avec lui ? |
Par Chou : le 06/04/11 à 11:41:07
Dire merci | mets ta vidéo ici si tu peux Sinon, toi chou que fais tu avec Union quand tu travailles en liberté avec lui ? je le lache, il se sauve et me balancant un coup de cul, il broute, il se resauve, puis il tombe non mais pour l'instant ce que je tentais de faire c'était plus du "stick to me" au pas et au trot puis des pti exo sur les hanches et les epaules. mais c'est vraiment pas concluant donc je me contente de faire des minis séances avec une longe. par ex hier je lui ai appris a poser le pied sur un plot, je verrais ce week end s'il a vraiment compris!! sinon vu le beau temps on va se faire des balades en essayant de pas brouter (enfin hors pause broutage) et en marchant d'un bon pas. |
Par noémmie : le 06/04/11 à 12:17:48
Dire merci | je le lache, il se sauve et me balancant un coup de cul, il broute, il se resauve, puis il tombe en effet, pas concluant du tout, bon courage alors pour la suite !!! Merci pour la vidéo, je la mets dans ce cas. Lien |
Par Jesss13 : le 06/04/11 à 22:36:30
Dire merci | J'ai regardé les vidéos ! comme Chou y a une incompréhension sinon il reviendrait pas face à toi comme ça, au moins il est avec toi mais pas ds le "bon sens" pckil sait pas trop ce que tu attends de lui. bon c'est une 1ere séance sans longe c'est qd m pas mal (moi m je n'en suis pas au point de la liberté !) En longe est ce que tu bouges comme ça aussi ? si non sa vient ptet de là pck là tu le suit bcp trop il doit pas comprendre. la prochaine fois fais toi une marque et essayes de ne pas trop la quitter sa aide bien Pck du coup tu te retrouves bcp au niveau de sa croupe dc pr lui sa doit pas etre cohérent de se sentir "poussé" comme ça si d'habitude tu restes plus ou moins fixe Sinon sa me fait rire qd au trot il a le nez par terre genre jvais brouter, Louxor fait la même chose mais il choppe jamais d'herbe alors je laisse comme ça au moins sa le fait travailler le nez bas hihi ! pratique méthode naturelle ou alors un truc qui marche aussi, mettre mon chien devant lui en longe il vient le pousser avec son nez |
Par noémmie : le 06/04/11 à 22:47:05
Dire merci | Merci Jesss13, mais pour la 2ème vidéo je pensais le suivre un peu moins mais non en longe je reste à ma place, j'ai à nouveau retenter ce soir mais sans filmer et je me suis efforcée de rester à ma place, mais là, Môsieur se met à brouter , même si je claque la chambrière derrière lui et là j'ai donc à nouveau dû m'approcher de sa croupe et de le suivre à nouveau. Pour sa tête quand il vient vers moi j'ai cru remarquer ce soir qu'il ne le faisait que d'une seule main et toujours la même, à gauche il me semble mais pas trop sure, je ferai plus attention la prochaine fois, mais merci pour ton avis Jesss13. Chou, j'ai vraiment l'impression de squatter ton post là |
Par Jesss13 : le 07/04/11 à 12:35:10
Dire merci | Ahhh l'appel de l'herbe tsss sacrés chvo est que tu le longes avant la liberté ? histoire de le connecter sur un exo qu'il connait pck le but c'est de reproduire la m chose mais sans longe en fait, faut juste qu'il comprenne et tu auras plus a le pousser au cul c'est bien déjà y a du positif faut juste qu'il comprenne que là c'est pas liberté "jfais cke jveux" mais liberté comme en longe (sa parait simple comme ça lool) |
Par noémmie : le 07/04/11 à 13:49:59
Dire merci | Je te réponds Jesss mais par la suite je crois que je vais faire un post sur Radja je ne vais pas squatter davantage le post de chou que je remercie au passage. Alors, oui au départ je le longeais, mais comme il n'est pas non plus habitué a être longé... ça ne lui change pas grand chose, mais à présent avant de commencer je fais quelques exos genre, reculé, chasser les hanches..... juste pour le conditionner au départ, et surtout lui faire comprendre "allez hop au boulot maintenant". J'ouvre un post sur Radja, titre : "Mon Radjounet mon ange blanc..." en espérant t'y voir Jesss, merci. |
Par Chou : le 07/04/11 à 16:18:52
Dire merci | c'est trop cool un post sur radja!!!! mais yavai vraiment pas de probleme pour squatter mon post! ca le faisait remonter en plus |
Par Chou : le 07/04/11 à 19:25:07
Dire merci | Aller je vous mets une petite photo extrêmement rare prise le week end dernier: C'est bien la 1ere fois qu'il le tient et en plus faire quelques pas ca relevait du défi Et voila une sorte de photo animée = une vidéo ou il ne se passe rien Lien |
Par Jesss13 : le 07/04/11 à 21:53:12
Dire merci | Wouahhh la classe super la vidéo il est chou il vient voir sa moman |
Par Siouxxx : le 08/04/11 à 08:24:33
Déconnecté | on sent la connexion entre ces 2 là.... t'es pas jalouse Chou |
Par elphe : le 08/04/11 à 09:00:39
Par noémmie : le 08/04/11 à 10:39:54
Dire merci | Chez moi aussi je dois immortalisé ces moments là, car ils sont rare également |
Par elphe : le 08/04/11 à 10:48:48
Dire merci | chez moi aussi! |
Par Chou : le 08/04/11 à 20:00:12
Dire merci | Aujourd'hui on s'est fait une balade, un peu plus d'1h. On a pris un chemin qu'on prend rarement et sur lequel Union a toujours un peu peur, en plus on a continué plus loin que d'hab. Union a été sympa, assez à l'écoute, il marchait à sa place la plupart du temps. J'ai quand même du le reprendre plusieurs fois, surtout sur le retour. Il a fait quelques bêtises. Deux excusables parce qu'involontaire : il a eu peur de sac plastique accroché dans un jardin et a fait quelques foulées de trot, et au retour il a eu peur d'un bruit d'oiseau mais la il est carrément parti au galop. Mas bon il s'arrête dès que la longe se tend. Par contre il en a fait 2 autres bien agaçantes! a mi chemin pendant la pause broute broute j'ai laché la longe 3 secondes et il a essayé de se barrer le con (la trouille). Puis quand il a vu qu'on arrivait près de a ferme, on marchait tranquille et la cet idiot a peter un cable il a bondi en avant puis il a fait des ptis saut et a fini face à moi hallucinais tellement que j'ai pas réagi, je l'ai regardé bondir avec sa tête de con du coup après remise aux ordres, je l'ai fait décaler son cul puis ses épaules en hésitant pas a taper si ca réagissait pas assez vite. Dans le chemin qui termine la balade, on a trotté doucement, vite, arret, on repart ect... puis dans la dernière ligne droite j'ai couru vraiment vite, du coup il est parti au galop et a tenté un pti rodeo mais sans me pousser, il est resté a sa place. j'ai levé le stick il est repassé au trot mais on a continué a courir sans s'arreter, du coup il a repris le galop dans le calme je suis assez contente de cette balade. bon c'est de la triche parce qu'on a pas rencontré de gros obstacle (type quad). mais il a quand meme été sympa et à l'écoute. comme d'hab il peut pas s'empecher de debordé un peu, de tester ect mais bon je pense que notre cours de début mars nous a aidé a améliorer pas mal de trucs que je n'arrivais pas à régler (broutage intempestif, marcher a sa place...). c'est pas des choses qu'on a travaillé pendant le cours mais il est plus à l'écoute de manière générale |
Par Jesss13 : le 08/04/11 à 20:57:22
Dire merci | Super cette balade c'est le top ça pr le former à l'extérieur Le couillon j'imagine sa tronche pdt ses conneries heureusement il est pas non plus vicieux ! En parlant de quad j'ai pensé à toi sur la route en voiture je me suis fait dépassé par un quad mais il faisait un de ces bordel !! du coup tu m'étonne qu'il ait peur Union si ils font autant de bruit par chez toi !! |
Par vanou85 : le 09/04/11 à 09:46:14
Dire merci | Bonne petite balade! |
Par elphe : le 09/04/11 à 11:10:07
Par Chou : le 11/04/11 à 10:15:51
Dire merci | Des photos de la balade de vendredi: on se prepare la tentative de photo ou il a voulu se barrer comme un taré... du coup ca a donné ca puis quand meme en rentrant après une ptite douche on va brouter puis retour au pré a la queue leu leu |
Par vanou85 : le 11/04/11 à 10:17:46
Dire merci | La photo de l'ombre ---> Elles sont trop jolies celles dans les pissenlits, j'adore! |
Par Siouxxx : le 11/04/11 à 10:22:34
Déconnecté | Très belles photos... ça donne envie avec le petit lac derrière ! |
Par elphe : le 11/04/11 à 10:30:23
Dire merci | idem! les photos sont magnifiques! |
Par wallou : le 11/04/11 à 11:22:59
Dire merci | oh oui, celles avec les pissenlits en tous cas elle a l'air belle la vie pour ces 3 loulou |
Par Chou : le 11/04/11 à 11:56:11
Dire merci | ouai ils ne peuvent pas se plaindre!! |
Par laptitechoucroute : le 11/04/11 à 12:35:46
Dire merci | pauvre bête |
Par noémmie : le 11/04/11 à 12:37:40
Dire merci | Super la balade de vendredi, faut toujours qu'il fasse les couillonots par moment et magnifique photos , c'est tout de même agréable ce soleil. |
Par Jesss13 : le 11/04/11 à 12:44:40
Dire merci | Terrible la photo de l'ombre Elles sont cro belles les photos sympa les photos du trio !!! |
Par Chou : le 11/04/11 à 13:01:00
Dire merci | On dirait que Union ca serait le bébé des 2 autres |
Par Jesss13 : le 11/04/11 à 13:07:12
Par Chou : le 11/04/11 à 13:20:51
Dire merci | Samedi on a refait une balade, 50min seulement... et ca a été vachement moins sympa!! Déjà j'arrive au pré, Mr se pointe mais avec une tête de con. il s'arrête a 2 pas de moi et broute, il m'ignore, genre "vas y mets moi le licol qu'on en finisse". Bon, je dis bonjour aux copains qui eux daignaient lever la tête pour m'accueillir. Je retourne vers Union je lui fais levé la tête presque de force, je lui demande une simple flexion d'encolure en cédant... il résiste! vraiment la tête de con quoi. Une fois qu'il a enfin cédé, je lui demande quelques exos avant de mettre le licol, bouger les hanches des 2 coté ok, bouger les épaules vers la gauche ok et la le drame : bouger les épaules vers la droite... il aime jamais trop mais la ca lui a foutu les nerf, il s'est barré au galop ce con et s'est arrêté pas très loin. du coup je le chasse, il va se réfugier chez ses copains, je le chasse encore, il revient vers la clôture en accélérant le pas dès que j'approche, ca a bien entendu fini par un demi tour sur place puis galop plein cul avec le pti coup de cul dans la direction qui va bien. Il est allé tout au bout du bout du pré! il a du être un peu déçu parce que ses copains eux sont bien resté a brouter et ne l'ont pas rejoint! Bon du coup il faisait 30° je ne me suis pas amusé a courir après! j'ai remonté le pré tranquillou, je me suis arrêté à 2/3 pas de lui, je voyais sa tête de con me regarder tout en broutant. Je lui ai un peu parlé, puis je m'approche, je le caresse, je lui lève quand même la tête de force, puis je lui fais bouger ses hanches, il s'exécute et reste bien droit a coté de moi sans rebrouter : alléluia mon frère (spéciale dédicace a jess ) ! du coup on se met en route pour descendre le pré, je fais des tests marche/ arret/ marche rapide/lente, trot, arrêt : impec! je lui ai passé le licol une fois arrivé à la clôture. j'étais bien deg qu'une fois de plus il me fasse bien remarquer qu'il me chie au nez... mais bon une fois à l'écurie les éleveurs m'ont dit que la veille au soir il ne voulait passe laisser attraper! ouf!!!! c'est pas qu'avec moi!!! en plus a la limite j'aurai pu le licoler dès le début mais j'aime pas trop commencer dès le pré avec ce genre d'attitude "tu me fais chier". bref en fait il entame une période pénible je crois. D'ailleurs il a recommencé a être odieux pendant le pansage, il m'a attrapé le t-shirt, je me suis redressé pour lui foutre une baffe, il a reculé comme un con quitte a tirer au renard, il a cassé sa ficelle d'attache, je lui ai ramené la tête vers moi et il s'est pris une droite ce couillon. Ce qui me fait marrer c'est qu'une fois sa baffe prise il baisse la tête machouille et revient vers moi tranquillou pour se refaire attacher, genre "c'est bon, sans rancune!". quelle peste! |
Par Chou : le 11/04/11 à 13:21:07
Dire merci | Ensuite la balade en elle même avait pas mal commencé, il marchait à sa place d'un pas énergique, il a trotté sagement aussi. puis sur le retour il a commencé a se déconcentrer et à s'inquiéter parce qu'on entendait ses 2 copains de pré qui se promenait dans un chemin un peu plus haut (on ne les voyait pas), mais il restait sage. et la le drame, des bruits de moteurs ont commencé et 3 quads ont débarqué a toute vitesse. Avant de les voir il a commencé à péter un cable et comme je ne le laissais pas tourner comme une toupie pour le laisser face au "danger" il s'est un peu cabré (pas bien haut mais quand même) truc de fou il avait pas fait ca depuis ses 9/10 mois les quads s'arrêtent, je leur dit que je passe, je retourne Union et qu'ils peuvent repartir, et alors la quand ils sont repartis Union était ingérable, il tournait comme une toupie. Bon alors a partir de la vous imaginez bien qu'il écoutait plus trop. je l'ai fait retourner sur le chemin ou étaient passés les quads pour qu'il voit qu'il n'y avait rien a craindre. il était survolté style je trotte sur place (genre je suis OI mais je suis pété de sang ) ... Bon je lui demande de rester immobile, dès que ca avance je le fais reprendre sa place, et ca jusqu'a ce que sa tête descende un peu (on était quand même encore loin du machouillage). On se remet en route et je prends un pti chemin qui rallonge un peu la balade, histoire de pas finir la dessus. Il s'est calmé, il a pris sur lui pour être un minimum à l'écoute mais bon il avait un peu la connerie, du coup toute la fin de balade on a fait pas/arret/trot/arret ect pour tester son attention. Puis sur la dernière ligne droite comme d'hab je cours a fond il part a galop avec un pti rodéo. mais cette fois il n'a pas tenu le galop, il est repassé et resté au trot. Donc balade pas super. Union est trop compliqué pour moi, mais malgré son sal caractère il est assez gentil pour ne jamais abusé donc ca limite les dégâts! |
Par Chou : le 11/04/11 à 13:22:59
Dire merci | En rentrant essayage du nouveau tapis, photos à l'appui: |
Par elphe : le 11/04/11 à 14:12:23
Dire merci | Je trouve ça pas si mal moi pour la balade! Faut bien qu'il s'exprime des fois, au moins, les autres fois qu'il te réagira comme ça, tu ne seras pas surprise! Le rose lui va à ravir! |
Page : < < | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous