Union Jack, petit leopard
Sujet commencé par : Chou - Il y a 3283 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chou8 personnes suivent ce sujet.
Par Chou : le 27/04/09 à 19:13:54
Dire merci | Je me lance dans un petit post pour présenter un peu l'évolution de mon gros poulain tachu Union Jack, né le 8 mars 2008. Commençons par le début : j'avais décidé d'acheter un cheval, du moins je commençais à me renseigner. Je cherchais plutôt un hongre d'age moyen, type cheval américain tachu. Mais alors je vois ca : Et a a été le coup de foudre! Déjà au niveau de la robe mais surtout de l'allure générale, je l'ai trouvé adorable. En plus il etai en Dordogne, près de chez moi... Coïncidence, le lendemain je vois dans un magasine une annonce pour une pension qui ouvre à coté de chez moi dans un élevage de PH et QH. Je vais visiter et ça a été le 2eme coup de foudre, pour le cadre et aussi pour les éleveurs et leurs chevaux! Je me dis que c'est un signe, je vais donc rendre visite au petit tachu en Dordogne, en avril de 2008 il avait un mois: Je rencontre un petit poulain déjà très sociable voir coquin, aventurier et surtout adorable. Je rencontre aussi ses 2 parents qui ont un super mental: papa: maman Je craque complètement, le contrat est signé directement: je le récupérerais en septembre! Je l'appelle Union Jack. Suite... |
Messages 1881 à 1920, Page : < < | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 > >
Par Javadul : le 04/03/11 à 10:32:51
Dire merci | Super ça d'avoir pu suivre une séance! Et super que la gars soit top! |
Par tropnul : le 04/03/11 à 12:20:51
Dire merci | meme pas une video? |
Par elphe : le 07/03/11 à 10:30:46
Dire merci | une nouvelle vie commence pour tout les deux et je suis fière de vous! |
Par Chou : le 11/03/11 à 11:47:20
Dire merci | disons que le travail à pied sa s'improvise pas vraiment, faut apprendre nous même qques bases, genre les phases et tout ça. mais sa reste qd m super dur au final ! c'est sur que ca s'improvise pas! j'avais pourtant lu plusieurs bouquins et vu des videos mais a priori j'avais rien capté |
Par Chou : le 11/03/11 à 11:48:09
Dire merci | Et seule, sans personne pour nous guider, comment on peut savoir qu'il y a une erreur? ouai c'est tout a fait ca! après quand on nous le dit ca semble evident |
Par Chou : le 11/03/11 à 11:49:36
Dire merci | Continue à te motiver c'est bien le probleme, ca n'a pas trop boosté ma motivation... j'ai jsute envie de lui donner Union maintenant |
Par Ocgerenie : le 11/03/11 à 11:58:49
Déconnecté | joli avancement pas évident de bosser seule dans son coin sans aide et pis bon les bouquins ca va bien 5 minutes mais si tu lis sans piger, pas grand intéret, j'ai laissé tomber... bon débourrage pour Mai, donc cet été petites balades |
Par Chou : le 11/03/11 à 13:38:10
Dire merci | oh la!!!! on va voir!!!! j'espere pouvoir faire des balades au pas quand meme! ca serait trop bien! |
Par elphe : le 11/03/11 à 13:43:14
Par Chou : le 11/03/11 à 13:47:38
Dire merci | Les gérants ont assisté a la séance. je voyais Sophie bien rigoler par rapport aux réactions de Union et surtout par rapport aux remarques de Bertrand il a bien repété dès que je travaillais avec union "ah, il te connait bien hein..." parce que dès que c'était avec moi il se lambinait par ex! a un moment je l'ai laissé faire son crottin (je fais tjs ca ) et la bertrand a halluciné il disait "j'imagine bien pendant une compet de reining "desolé mr le juge, je repars quand il a fait son crottin"" Du coup Sophie a fait quelques photos: |
Par elphe : le 11/03/11 à 13:49:26
Par Chou : le 11/03/11 à 13:50:06
Dire merci | les problemes commencent |
Par Chou : le 11/03/11 à 13:53:09
Dire merci | la dernière photo du message precedent : c'est ca qu'il appelle "impoli", Union fait bien l'agacé!! moi je comprends rien j'essaie hein... mais ca vient pas hum...hum...je capte rien... |
Par Chou : le 11/03/11 à 13:54:27
Dire merci | et la dernière, pas plus concluante |
Par juilllet : le 11/03/11 à 14:26:55
Dire merci | je devrais pas mais je suis trop morte de rire vos têtes sont exceptionnelles |
Par elphe : le 11/03/11 à 14:27:33
Dire merci | vous faites un joli couple! |
Par juilllet : le 11/03/11 à 14:27:51
Dire merci | rhooo, non mais la tête d'union !!!!!! ça vaut le détour !!! |
Par Chou : le 11/03/11 à 14:30:37
Dire merci | vos têtes sont exceptionnelles vous faites un joli couple t'es mignonne choulphe, mais la on a plutot des bonnes tetes de vainnqueurs -"t'as compris toi?" -"que dalle!" -"merde moi non plus" |
Par Chou : le 11/03/11 à 14:32:16
Dire merci | "ptin mais, dégage toi" ou bien "ptin...si tu me touches...." |
Par elphe : le 11/03/11 à 15:38:54
Par Siouxxx : le 11/03/11 à 19:03:36
Déconnecté | extra les photos... on s'y croit ! |
Par Siouxxx : le 11/03/11 à 19:04:30
Déconnecté | et sinon pour son "pb" d'impolitesse, il te suggère quoi comme exo concrètement ? |
Par Jesss13 : le 12/03/11 à 10:37:21
Dire merci | Oh chouette des photos Super le mec il travaille déjà en stick to me !! Il t'expliquait quoi au moment des photos ? (enfin si tu te rappelles lol) mais au début c'est pas évident on en prend plein la tête avec tt ce qu'il y a à savoir ! |
Par vanou85 : le 13/03/11 à 19:49:18
Dire merci | Génial les photos! C'est vrai que vous avez des têtes très expressives tous les 2! Ca va venir de toute façon, vous avez l'air d'avoir été bien pris en main! |
Par Chou : le 14/03/11 à 09:12:18
Dire merci | et sinon pour son "pb" d'impolitesse, il te suggère quoi comme exo concrètement ? alors ce que lui il fait par arpport à l'impolitesse, c'est ce qui s'est passé au debut de seance, c'est une vraie mise sous pression avec le stick a la moindre erreur. mais une fois la grosse mise au point passé, il n'a plus rien fait par rapport a l'impolitesse, il dit que tant que ca reste juste leger type secoue la tete, la queue, fait juste un pti geste de tete, on peut le laisser s'exprimer. a priori c'est pas grave ca passera quand il comprendra vraiment le travail qu'on lui demande et qu'il l'acceptera. je en me souviens pas s'il m'a dit quoi faire de mon coté. mais moi je ne suis pas capable de mettre Union sous presssion de manière froide et controlée comme il fait. je n'arrive pas bien a ne pas m'enerver, et bertrand a bien dit que s'enerver c'est le pire a faire parce que pour le cheval c'est la victoire dans la domination. donc je le laisse être impoli sauf s'il tente de me mrodre ou la c'est coup de stick sur nez ou oreille (meme pas la peine de taper pour de vrai, dans le doute je me contente de faire semblant), esnuite on fait un temps calme puis on reprend l'exo comme si de rien était |
Par elphe : le 14/03/11 à 09:16:14
Dire merci | s'enerver c'est le pire a faire parce que pour le cheval c'est la victoire dans la domination. je suis à 200% d'accord avec ça! |
Par Chou : le 14/03/11 à 09:19:12
Dire merci | Super le mec il travaille déjà en stick to me au début du cours il m'a dit qu'a son age il devrait etre capable de faire les exo basique en liberté (gloups...) en fait il dit que pour lui un exo est acquis si le cheval le fait correctement en liberté |
Par elphe : le 14/03/11 à 09:20:57
Dire merci | oui mais faut savoir le faire aussi, c'est pas évident je pense quand tu n'as pas les bases... Le principal c'est qu'il travaille déjà et bien! |
Par Javadul : le 14/03/11 à 11:06:07
Dire merci | chouette tout ça!! |
Par Javadul : le 14/03/11 à 11:06:58
Dire merci | alors ce que lui il fait par arpport à l'impolitesse, c'est ce qui s'est passé au debut de seance, c'est une vraie mise sous pression avec le stick a la moindre erreur. tu peux développer stp? c'est à dire pour la mise sous pression avec le stick? |
Par elphe : le 14/03/11 à 11:09:08
Dire merci | courir vers lui en brandissant le stick! |
Par Javadul : le 14/03/11 à 11:25:29
Dire merci | ah ok, merci! |
Par laska : le 14/03/11 à 11:53:37
Dire merci | Il a bien grandi! Désolée mais vos têtes sur certaines photos!!! |
Par Jesss13 : le 14/03/11 à 12:39:07
Dire merci | surtout pr travailler en liberté faut avoir l'installation qui va avec |
Par Chou : le 14/03/11 à 13:55:55
Dire merci | c'est à dire pour la mise sous pression avec le stick? bah par exemple dès qu'il a commencé a lui demander d'avancer union a tenter de mordre, dès le tout debut de la seance quoi. Donc la coup de stick sur nez ou oreilles puis quelques pas en arriere si besoin; ensuite de suite il redemande, et la forcement en tant que Union qui se respecte de nouveau tentative pour s'imposer (coup de tete/morsure) donc re-coup de stick et ect jusqu'a ce que Union accepte de colaborer de manière reactive. mais attention, avec unh cheval bien travaillé a priori il n'y a pas de raison que ca arrive. ca s'est passé comme ca avec union deja parce qu'il a un fort caractere et aussi parce que personne ne l'avait contraint de sa vie. en tout cas, une fois la collaboration accepté il n'y a plus lieu de mettre une telle pression tant que les oppositions sont acceptables (pas de violence de la part du cheval quoi) |
Par Chou : le 14/03/11 à 13:56:43
Dire merci | Il a bien grandi et oui! c'est un grand maintenant (enfin un petit grand), il a eu 3 ans mercredi dernier |
Par Chou : le 14/03/11 à 14:08:47
Dire merci | il t'expliquait quoi au moment des photos ? (enfin si tu te rappelles lol) mais au début c'est pas évident on en prend plein la tête avec tt ce qu'il y a à savoir ! j'ai commencé a te repondre ce matin mais on m'a refilé du boulot...pffffffffffffff, on croit rever donc je disais que je ne me souvenais plus! en fait j'ai pas retenu grand chose de ce cours, il m'en reste plus un grand flou chargé d'émotion; parce que ca a été une journée très éprouvante; j'avais la gorge serrée et les larmes aux yeux avant meme de commencer le cours, alors avec en plus des spectateurs j'ai eu beaucoup a me concentrer pour chialer; j'ai bien entendu fini par chialer au bout d'un moment a force de ne pas y arriver mais heureusement il n'y avait plus que sophie qui regardait et ils ont fait genre ils ne voient rien; ils ont compris que j'étais juste une maboule. mais ouf, bertrand m'a bien envoyé le doc sur le debourrage, donc il ne s'est pas laisser decourager par une chialeuse en fait tout le long ou c'était moi qui travaillais je comprenais rien, donc je devais tout demander parec que dès que j'essayais de refaire comme lui ca ne marchait pas. donc ej demandais si j'étais bien palcé, si je demandais bien, comment faire pour pas que union fasse tel ou tel truc... par exemple pour bouger les épaules, quand je lui demandais de pivoter en me placant a coté de lui il se barrait en avant; et donc je sais pas ca semble bete mais je n'arrivais pas a comprendre comemtn faire pour que ca n'arrive pas; donc bertrand me dit qu'il fallait que je trouve un moyen de bloquer sa fuite en avant : soit le retenir a la longe (mais il me l'a deconseillé, il n'aime pas qu'on maitrise le cheval par la tete), soit se placer devant et accompagné le mouvement. et en fait effectivement ca roule tout seul en se placant devant. |
Par Jesss13 : le 14/03/11 à 21:01:09
Dire merci | C'est normal sa fait bcp d'informations d'un coup, y a pleins de choses à comprendre et un cours c'est pas évident mais sa viendra tkt |
Par Siouxxx : le 14/03/11 à 21:08:09
Déconnecté | ça nous fait tous cet effet là, rassures-toi ! |
Par Chou : le 18/03/11 à 10:08:57
Dire merci | Faute d'avoir de nouvelles photos j'en ai trouvé de très, très, très anciennes été 90, découverte des chevaux au ranch, super été avec mon 1er poney, Pomme derrière on apercoit Michael, je l'avais monté l'année suivante jamais sans ma bombe a partir de cet été 90 et jusqu'en 2002 j'ai monté tous les mercredi aprem pendant l'année scolaire au centre equestre de Jablines! juin 1992, 1er spectable! je monte Coup de Foudre. faut savoir que j'étais deg, j'ai trop chialé (chialeuse dès la plus tendre enfance ) parce que moi je voulais monter Pepito, c'était mon chéri et d'ailleurs je devais le monter, sauf qu'ils ont finalement decreté que c'était cette poufiasse d'Emilie qui allait le monter (Pepito c'est le bai brun devant moi) Il faut aussi savoir que Coup de Foudre il allait super vite, genre tu flippais un peu quand tu le montais et je suis tombé plus d'une fois au galop dans les tournants tellement il allait vite |
Page : < < | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous