Union Jack, petit leopard
Sujet commencé par : Chou - Il y a 3283 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chou8 personnes suivent ce sujet.
Par Chou : le 27/04/09 à 19:13:54
Dire merci | Je me lance dans un petit post pour présenter un peu l'évolution de mon gros poulain tachu Union Jack, né le 8 mars 2008. Commençons par le début : j'avais décidé d'acheter un cheval, du moins je commençais à me renseigner. Je cherchais plutôt un hongre d'age moyen, type cheval américain tachu. Mais alors je vois ca : Et a a été le coup de foudre! Déjà au niveau de la robe mais surtout de l'allure générale, je l'ai trouvé adorable. En plus il etai en Dordogne, près de chez moi... Coïncidence, le lendemain je vois dans un magasine une annonce pour une pension qui ouvre à coté de chez moi dans un élevage de PH et QH. Je vais visiter et ça a été le 2eme coup de foudre, pour le cadre et aussi pour les éleveurs et leurs chevaux! Je me dis que c'est un signe, je vais donc rendre visite au petit tachu en Dordogne, en avril de 2008 il avait un mois: Je rencontre un petit poulain déjà très sociable voir coquin, aventurier et surtout adorable. Je rencontre aussi ses 2 parents qui ont un super mental: papa: maman Je craque complètement, le contrat est signé directement: je le récupérerais en septembre! Je l'appelle Union Jack. Suite... |
Messages 1601 à 1640, Page : < < | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 > >
Par elphe : le 18/01/11 à 14:53:21
Dire merci | idem et même au pas quand il sera plus à l'aise! |
Par Chou : le 18/01/11 à 14:59:35
Dire merci | en fait je ne suis pas assez reactive donc je ne me sens pas en securité avec beaucoup de longe parce que comme le cercle n'est pas parfait je vois le coup qu'il se prenne les pieds dedans s'il reduit le cercle et que je n'enroule pas la longe assez vite ou que je n'arrive pas a le relancer sur un plus grand cercle mais j'ai bien conscience que ca va pas, je vais essayer d'y penser |
Par Jesss13 : le 18/01/11 à 15:02:02
Dire merci | Non non tkt au contraire il sera mieux av plus de longe et y a pas de raison qu'il rétrecisse le cercle d'un coup. au pire tu lâches tout, si il se prend dedans sa l'apprendras mouhahaha ! |
Par elphe : le 18/01/11 à 15:03:16
Dire merci | La longe c'est pas facile et ça va venir! Y'a pas mal de choses à penser! Mais tu vas prendre des automatismes et après tu penseras plus à rien! |
Par aaricia : le 18/01/11 à 19:51:54
Dire merci | qu'il est beau! mais dis moi c'est un peu une tête de cochon non? genre je sortirai bien de la carrière, et en même temps, on me dit le contraire , bon j'y vais ok. je connais! moi je bouge vachement aussi et j'essaie de rectifier c'est vrai que c'est pas évident.. ils sont quand même sympa avec nous finalement! |
Par Jesss13 : le 18/01/11 à 21:07:04
Dire merci | Sa y est je viens de regarder la vidéo ! effectivement sa semble très contradictoire de te voir lui demander d'avancer, tout en le retenant pck la longe est vraiment trop courte la prochaine fois agites toi moins pour te concentrer sur son cercle et lui laisser bcp plus de longe et sa coulera de source |
Par Siouxxx : le 19/01/11 à 08:34:37
Déconnecté | Chou... mais t'es une nerveuse en fait je suis choquée Bon, on voit bien qu'il sait ce qu'on lui demande, mais bon il n'y met pas forcément toute la bonne volonté qu'il a en lui ce cher petit Après si c'est une des premières séance "que tout les 2", c'est normal, faut que vous preniez vos marques... ça va venir, faut faire des km comme on dit... et sinon, génial les photos ! (la dernière me rappelle vaguement une photo de mon homme ) |
Par Jesss13 : le 19/01/11 à 08:53:08
Dire merci | Je pense que qd tu auras une chambriere (ou un stock avec cordelette c'est cke j'ai !) sa sera plus simple. enfin sauf au début tu risques de t'emmêler si t'as pas l'habitude Pr moi c'est assez comique de me voir au début avec la grande longe et le stick ... mais t'auras plus besoin de le "motiver" de cette façon ! |
Par Chou : le 19/01/11 à 09:14:17
Dire merci | mais t'es une nerveuse en fait ouai je me trouve braillarde a vrai dire avec les chevaux. je me tape sur les nerfs toute seule mais bon il n'y met pas forcément toute la bonne volonté qu'il a en lui ce cher petit et encore ca c'était le meilleur passage de la séance! mais dis moi c'est un peu une tête de cochon non? genre je sortirai bien de la carrière, et en même temps, on me dit le contraire , bon j'y vais ok. je connais! c'est tout à fait ca a un moment il refusait de se mettre sur le cercle et je lui disais qu'il est tétu et la j'entends l'eleveuse rigoler et me dire qu'elle pense qu'il est croisé avec un mulet! |
Par Chou : le 19/01/11 à 09:19:31
Dire merci | Après si c'est une des premières séance "que tout les 2", c'est normal, faut que vous preniez vos marques... c'est pas gagné par contre parce que c'est pareil pour tout, je veux dire meme donner les pieds il sait parfaitement ce qu'on attend mais il prend toujours son temps pour le faire. défois meme il se contente de soulever son pied en le posant comme pour le repos (sur la pince quoi) |
Par Chou : le 24/01/11 à 11:08:08
Dire merci | Samedi visite à Union (après 2 jours coincée à la maison avec la gastro ) Comme j'étais pas très en forme j'avais prévu de ne pas faire grand chose, arrivé sur place un vent de malade et complètement gelé c'était l'enfer, du coup j'ai récupéré Union au pré et on s'est enfermé dans l'écurie. Ensuite pansage, puis qqs exos flexions/céder dans l'écurie, pas mal. au début dès que je lui demandais un flexion d'encolure sur le coté il avait tendance a bougé aussi les hanches, donc on a refait l'exo et il a fini par bien comprendre. il cède vers le bas sans problème (et lèche le sol dès que ca arrive a sa portée ). Ensuite exo de torture (après qu'il m'ait arraché la longe pour voler du foin) : arrêt a coté de la botte de foin et "non "non" "non".... c'était terrible de voir ses yeux supplicatifs Ensuite retour au pré, et la : incroyable il ne se barre pas une fois le licol enlevé je lui fais une caresse, je sors du pré et la il me suit le long de la cloture! je m'arrete et je le vois brouter sous la clôture, donc je lui arrache de l'herbe et lui donne, du coup il broutait plus il attendait que je lui file. Je me dis qu'en fait il veut brouter, donc je retourne dans le pré, lui remet le licol et hop dans l'allée pour brouter. Au bout d'un moment je me dis qu'il a eu sa dose, on retourne dans le pré, j'enlève le licol et le voila qui reste a coté de moi! Je marche un peu plus loin et il me suit. Du coup on a joué, bougé les épaules et les hanches, reculé, fait "tend le pied", et surtout il voulait des papouilles et des bisous. Au bout d'un moment, je suis allé jusqu'a ses copains avec lui a mes trousses, j'ai fait une caresse et je suis repartie... il est resté un peu et m'a suivi!!! Je suis quand même sortie du pré (c'était duuuurrrr) et il m'a suivi le long de la clôture, trop mignon! et il a enfin rejoint ses potes une fois que j'étais plus loin! Trop sympa mais très intrigant aussi!!! Pourquoi ce jour? Est ce qu'il l'aurait fait avec n'importe qui? Qu'est ce qu'il voulait? bref, c'était intrigant mais au final ce qui compte c'est que je me suis bien amusée et qu'on a ait des câlins! |
Par Chou : le 24/01/11 à 11:08:30
Dire merci | Hier c'était le parage par Aurélie (ma pareuse). Il faisait un froid de malade mental c'était horrible . On s'est mis a l'abris du vent donc j'ai tenu Union au lieu de l'attaché et ca va il a été assez sage. par contre il lui a fait le coup de mettre 100 ans a donner le pied. je vois bien ses oreilles a l'écoute, ses yeux vers elle et sa tête de con qui fait genre "j'entends pas" je crois qu'elle l'aime bien, elle dit qu'il est super beau! et elle a redis qu'il était très très coquin et pour ses pieds tout va bien, ses fourchettes sont très belles grâce au traitement que je lui ai fait. par contre sa sole est toujours criblée creux, au début elle trouvait ca bizarre mais la elle me dit qu'e c'est étrange mais que c'est pas grave ca ne le gène en rien. Par contre elle me conseille de nouveau de faire venir l'ostéo donc je vais appeler pour Fevrier. Ensuite retour au box, il était pas très sympa, il a même essayé de me pousser pour aller au foin alors je l'ai immobilisé un moment je l'ai laissé partir quand il était calme! |
Par Chou : le 24/01/11 à 11:08:51
Dire merci | Sinon on s'est fait une balade avec ruby hier matin et j'aurais du m'abstenir parce que les terrains étaient tellement gelés que je crois qu'elle a boité vers la fin. Du coup je suis descendue et on a fini a pied. Au pas la boiterie n'est vraiment pas flagrante (on voit même rien), donc je pense que ca n'est pas grave et que ça va passé. J'ai quand même prévenu sa proprio qui va y passer ce soir. Et mercredi dernier on c'était fait une séance de manège sur des cercles avec incurvation et elle a fini avec une très bonne attitude. bien entendu à droite j'ai pas insisté, elle est trop raide alors dans le doute je me contente de peu. |
Par vanou85 : le 24/01/11 à 11:22:57
Dire merci | Bien chargé le week end! Trop sympa mais très intrigant aussi!!! Pourquoi ce jour? Est ce qu'il l'aurait fait avec n'importe qui? Qu'est ce qu'il voulait? Peut être que les exos que tu lui as fait faire à l'écurie a étblie une bonne connection avec toi... et que cette connexion est bien restée une fois que tu l'as remis au pré? Je sais pas trop. En tout cas, quand ça m'arrive, moi, j'en profite à fond (calins, bisous... ) |
Par Chou : le 24/01/11 à 11:34:03
Dire merci | Peut être que les exos que tu lui as fait faire à l'écurie a étblie une bonne connection avec toi... et que cette connexion est bien restée une fois que tu l'as remis au pré? en tout cas ca avait pas l'air different de d'habitude En tout cas, quand ça m'arrive, moi, j'en profite à fond (calins, bisous... c'ets bien ec que j'ai fait! je suis restée plus de 30min du coup entre broutage puis jeu au pré! mais ce qui ets perturbant c'est que ca n'arrive JAMAIS!! avec Union c'ets toujours pareil: - situation 1 : il est bien luné. Quand il me voit il vient, il est content d'avoir le licol et de sortir du pré, on fait nos activité, je le ramene au pré et il se casse après une ptite caresse - situation 2 : il est mal luné. il m'ignore même quand j'arrive a sa hauteur, je dois il arracher la tete de l'herbe et ensuite il me suit gentillement, on fait nos activités puis de retour au pré il se barre ou broute - situation 3 : je ne le sors pas pré et j'y vais sans licol. qu'il soit bien ou mal luné une fois que j'ai reussi a lui levé la tete on peut jouer. Mais dans tous les cas il ne reclame jamais si on est deja sorti du pré |
Par vanou85 : le 24/01/11 à 11:54:06
Dire merci | Et bien peut être que maintenant, tu as une situation 4! |
Par Siouxxx : le 24/01/11 à 17:39:52
Déconnecté | Sacré Union, plein de surprises... |
Par Jesss13 : le 24/01/11 à 18:59:25
Dire merci | Il est mignon ce ptit |
Par elphe : le 25/01/11 à 09:33:19
Dire merci | rhoooooooooooo, n'a fait zizir à sa môman ce grand garçon! trop choupinou! Et pour Ruby, peut-être s'est-elle tordu un membre sur le sol gelé! |
Par Chou : le 25/01/11 à 11:01:34
Dire merci | ptin j'ai la honte! je fais un petit tour parfois sur un autre forum sur le paint et quarter, et il y a une personne inscrite qui a acheté un poulain à ma pension; du coup j'ai posté sur son post et elle me répond "comment va Union? toujours aussi filou?" j'ai halluciné parce qu'elle ne l'a pas beaucoup vu! mais j'aurais jamais imaginé qu'il était si voyou que ça, au point que tout le monde s'en rende compte j'avoue que je trouve toujours Ruby un peu éteinte (d'ailleurs j'ai mis un peu de temps a m'y attacher) mais je croyais que c'était elle quoi! a croire qu'en fait les chevaux sont censé etre sage |
Par Chou : le 25/01/11 à 11:04:32
Dire merci | en ce moment c'est le pompon en plus!! il a quand meme fini sa période passage sous la cloture mais on ne peut rien laisser a sa portée! ils ne peuvent meme plus laisser son propre licol a coté de son box sinon ils le retrouvent recouvert de crottin dans le box |
Par elphe : le 25/01/11 à 11:12:21
Par Jesss13 : le 25/01/11 à 11:17:28
Dire merci | trop fort ce ptit ! |
Par juilllet : le 25/01/11 à 11:25:26
Dire merci | on ne peut rien laisser a sa portée! heuuuuuuuuu, va jeter un oeil sur le post de petit pois le gène léopard y est il pour qqchose ??? je me pose des questions là !!!!! |
Par Chou : le 25/01/11 à 11:32:31
Dire merci | je vais aller voir Juillet autre exemple, quand je l'attache dans l'écurie je prends soin de pousser tout ce qui peut etre attrapé... sauf qu'il repère des trucs droles et que dès qu'on ressort de l'écurie il trouve le moyen de chopé la couverture que j'avais soigneusement poussé et il la pietine ou la pousse dans le box et je ne précise meme pas que tout le temps ou il est attaché il attrape sa longe, se detache met le pied en l'air sur le rebord du box... Message édité le 25/01/11 à 11:30 Message édité le 25/01/11 à 11:33 |
Par vanou85 : le 25/01/11 à 11:31:07
Dire merci | J'aimerai bien voir ça! |
Par juilllet : le 25/01/11 à 11:32:37
Dire merci | j'espère que ça n'est qu'un mauvais moment pour nos deux petits diables....parceque c'est un peu flippant, obligée de faire le répertoire de tout ce qui peut avoir disparu au alentours du box chaque matin, c'est pas que j'ai pas le temps mais bon..... |
Par Chou : le 25/01/11 à 11:37:07
Dire merci | je te le souhaite mais pour le mien je me suis fait une raison, il est comme ca depuis que je l'ai donc depuis ses 6 mois... choper tout ce qu'il peut c'ets sa passion! meme en balade defois il marche sagement l'air eteint et soudain paf tu vois le yeux qui petillent et regardent partout et paf il chope une branche super haute, la tire parce qu'on s'arrete pas et la lache... une fois il s'est retrouve avec une branche de sapin dans la bouche et après il arretait pas de machouiller l'air agacé parce qu'il avait pleins d'epines sur la langue souvent je dois lui mettre la main dans la boche pour retirer des cailloux, chataignes ect... Message édité le 25/01/11 à 11:37 |
Par juilllet : le 25/01/11 à 11:39:53
Dire merci | dans le genre cassée, je suis cassée.....pourquoi moi !!!!! |
Par Chou : le 25/01/11 à 11:40:50
Dire merci | aller courage!!!! au moins ils sont droles |
Par elphe : le 25/01/11 à 11:41:53
Dire merci | rhoooooooooo les djeuns! Lady est vieille dans sa tête et quand je le lui ai dit, elle s'est vexée et a fait des bêtises (renverser le tapis, l'amortisseur...)! |
Par juilllet : le 25/01/11 à 11:50:03
Dire merci | ba, le mien a déjà du sable et des copeaux dans les intestins... pourquoi pas des cailloux ...!!!! Chou |
Par Chou : le 25/01/11 à 13:07:42
Dire merci | dans la carrière je dois toujours faire gaffe quand on fait une pause a lui garder la tete en l'air sinon il bouffe le sable il faut se dire que c'est juste des coquins!! ils aiment bien s'amuser!! |
Par juilllet : le 25/01/11 à 14:46:20
Dire merci | j'aimerai bien que tu nous mettes quelques petites photos..... |
Par Chou : le 25/01/11 à 14:47:57
Dire merci | j'en ai pas fait cette semaine |
Par elphe : le 25/01/11 à 14:51:14
Dire merci | ben alors? |
Par juilllet : le 25/01/11 à 14:52:56
Dire merci | NUL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
Par Chou : le 25/01/11 à 15:13:52
Dire merci | bon je vous mets des anciennes photos et des photos d'autres chevaux Mag One Choice, l'étalon des plaines |
Par Chou : le 25/01/11 à 15:15:23
Dire merci | Easy les poupous |
Par Chou : le 25/01/11 à 15:16:19
Dire merci | les crapeau!! |
Page : < < | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous