Union Jack, petit leopard
Sujet commencé par : Chou - Il y a 3283 réponses à ce sujet, dernière réponse par elphe8 personnes suivent ce sujet.
Par Chou : le 27/04/09 à 19:13:54
Dire merci | Je me lance dans un petit post pour présenter un peu l'évolution de mon gros poulain tachu Union Jack, né le 8 mars 2008. Commençons par le début : j'avais décidé d'acheter un cheval, du moins je commençais à me renseigner. Je cherchais plutôt un hongre d'age moyen, type cheval américain tachu. Mais alors je vois ca : Et a a été le coup de foudre! Déjà au niveau de la robe mais surtout de l'allure générale, je l'ai trouvé adorable. En plus il etai en Dordogne, près de chez moi... Coïncidence, le lendemain je vois dans un magasine une annonce pour une pension qui ouvre à coté de chez moi dans un élevage de PH et QH. Je vais visiter et ça a été le 2eme coup de foudre, pour le cadre et aussi pour les éleveurs et leurs chevaux! Je me dis que c'est un signe, je vais donc rendre visite au petit tachu en Dordogne, en avril de 2008 il avait un mois: Je rencontre un petit poulain déjà très sociable voir coquin, aventurier et surtout adorable. Je rencontre aussi ses 2 parents qui ont un super mental: papa: maman Je craque complètement, le contrat est signé directement: je le récupérerais en septembre! Je l'appelle Union Jack. Suite... |
Messages 1681 à 1720, Page : < < | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 > >
Par Chou : le 28/01/11 à 19:23:48
Dire merci | ptin c'est chiant je sais pas quelle taille de bombe commander; quand je mesure mon tour de tete un peu au dessus des sourcils je trouve 56 sans serrer. mais j'ai peur que ca soit trop petit, je pense plutôt faire du 57. du coup je sais pas quoi choisir |
Par Jesss13 : le 28/01/11 à 20:44:34
Dire merci | tu peux pas l'acheter en live ? comme ça au moins t'essayes ! c'est sur que trop serré c'est pas bien non plus sa donne mal au crane ! |
Par Chou : le 29/01/11 à 08:33:21
Dire merci | a decathlon a Limoges ya aucun choix et dans une sellerie je vais payer la peau du cul! quand j'essaie a decathlon je me sens trop serré dans leur 57, alors |
Par Chou : le 29/01/11 à 08:34:01
Dire merci | je crois que je vais prendre le 57 quand meme |
Par elphe : le 29/01/11 à 09:21:00
Dire merci | tu vas y arriver! Sinon, prends en une réglable! |
Par Jesss13 : le 29/01/11 à 10:23:47
Dire merci | Au pire si ça va pas tu pourras tjs la renvoyer |
Par Siouxxx : le 29/01/11 à 22:12:50
Déconnecté | t'es géante c'est vous qui êtes minus !!! Nan mais t'as pas vu mes photos avec Sioux, on dirait un vrai poney quand je suis sur lui courage pour ta recherche de casque... ça va bien se passer... |
Par Chou : le 31/01/11 à 09:05:53
Dire merci | Bombe commandée en 57 Sinon j'ai besoin de conseil pour mobiliser les épaules! Ce que je fais: je me place vers son épaule un petit peu vers l'encolure. je pousse sa tête vers l'extérieur. j'appui au niveau du passage de sangle. résultat : il déplace bien son antérieur (celui de mon coté) devant l'autre donc bien, mais ensuite quand il bouge le 2e antérieur au lieu de "tourner" sur lui même il part en avant a l'opposé de moi, la ou sa tête regarde quoi. Moi je voudrais qu'il tourne sur lui même comme il fait quand on décale les hanches. je suis presque sur qu'il ne comprend pas trop ce que je demande, ca se voit, et ensuite quand il se barre a l'opposé il profite juste de la situation pour tenter le coup!!! je pense que ca vient de la manière dont je me positionne, j'arrive a gérer ses épaules et ses antérieurs mais pas sa tête donc pas sa direction c'est comme s'il me "filait entre les doigts" |
Par Jesss13 : le 31/01/11 à 09:18:06
Dire merci | Ah chouette pr la bombe !! Pr la mobilisation des antérieurs contente toi de ça pour le moment. mais je pense que tu fais ça bien, tu te mets au niveau de l'épaule, tu mets une main à son nez (sans forcément le toucher) pr lui dire de tourner un peu la tête ds la direction, et tu pinces l'épaule (ou le passage de sangle si tu préfères). au début tu touches, si pas de réponse tu appuies, si tjs rien tu pinces ! Faut y aller ptit à ptit Apres je comprends pas qd tu dis qu'au lieu de "tourner" il part de l'autre côté pck ce que je m'imagine c'est ça. il croise d'un pas et se remet droit non ? c'est moins facile que les hanches pck les hanches tu l'accompagnes en fait, mais pr les épaules c'est pas la m chose et c'est pas évident ! tu peux commencer par un pas, puis 2 et qd il aura compris enchainer sur plusieurs et qu'il pivote que sur les antérieurs mais c'est pas évident je suis pas sur de dire des trucs bien là |
Par Chou : le 31/01/11 à 09:43:27
Dire merci | c'est moins facile que les hanches pck les hanches tu l'accompagnes en fait, mais pr les épaules c'est pas la m chose et c'est pas évident ! c'est vrai c'est different et du coup je suis un peu paumée il croise d'un pas et se remet droit non ? tu mets une main à son nez (sans forcément le toucher) pr lui dire de tourner un peu la tête ds la direction oui il se remet droit mais part en avant, il marche quoi (et du coup je dois le reprendre en lui faisant tourner la tete vers moi ce qui fait qu'il bouge ses hanche pour se remettre face a moi). mais a te lire je crois que ca vient du fait que je lui pousse trop la tete vers l'exterieur |
Par Jesss13 : le 31/01/11 à 09:54:16
Dire merci | Ah d'acc je comprends mieux. il avance après avoir croisé. peut etre que tu lui demandes trop alors, pr la tête en fait je met ma main pour lui montrer la direction mais il tourne pas vraiment la tête non plus dc oui peut etre que tu lui pousses trop la tête. ou peut etre que tu demandes trop ce qui le fait avancer, dès qu'il croise hop tu relâches tout |
Par Chou : le 31/01/11 à 09:57:39
Dire merci | ouai j'essairai comme ca, je ne lui tourne pas la tete juste je lui presente la direction et je lache tout dès qu'il croise. je pense que ca va marcher parce qu'il a compris le truc mais je em doutais que je devais mal m'exprimer pour qu'il parte en avant! |
Par Jesss13 : le 31/01/11 à 10:02:46
Dire merci | tu vas y arriver après je sais pas trop non plus pck qd je fais ça avec Louxor, je lui demande qu'un pas ou alors plusieurs mais en "découpé". j'en ai un, apres j'en demande un autre. mais bon en m tps jle fais pas souvent hihi |
Par elphe : le 31/01/11 à 10:45:25
Dire merci | désolée mais je peux pas t'aider! Mais je sais aussi que tu vas y arriver! |
Par Chou : le 31/01/11 à 15:34:17
Dire merci | ptin c'est con mais j'ai le moral a zero. j'ai appelé la structure dans laquelle je voudrais amener Union pour son debourrage. les gérants de ma pension et ma pareuse m'en ont dit beaucoup de bien. le mec était très sympa, en discutant il a très vite compris "ah oui quand on est dans l'affectif ya enormement de gestes parasites"... la honte a croire que c'est pas bien de bisouiller sans arret je vais aller y faire un cours particulier d'1/2 journée (15e de l'heure + faut que je trouve le transport) pour qu'il voit ou on en est, comment moi je procède et a quel stade est est Union. il m'a demandé mon niveau d'equitation, le pauvre quand il va me voir monter il va halluciner non mais en fait il voulait plus ou moins savoir si j'étais débutante ou si je savais ce que c'était incurver ect.. Bon et en tout cas pour le débourrage il faut laisser son cheval chez lui pendant un certain temps (moi ca sera un mois), bien sur on peut venir le voir, et il prend aussi des moments pour expliquer au proprio les codes ect. mais en revanche c'est lui qui debourre, on est pas censé etre la tout le temps. et c'est ça qui me fout le moral à zéro, j'ai l'impression d'échouer parce que je vais pas le faire moi meme. c'est bete parce que je suis très objective sur mon niveau et je sais que ca sera très bien fait par ce mec qui correspond exactement a ce que j'attend. comme il dit, on peut très bien debourré le cheval soi même mais lui il fait plus que le "dresser" il debourre pour instaurer des codes de confiance. il dit que quand on bidouille on peut rencontrer des problemes plus tard quoi, et je sais qu'il a raison. mais j'ai vraiment l'impression d'abandonner mon bébé quoi Message édité le 31/01/11 à 15:35 |
Par juilllet : le 31/01/11 à 15:30:50
Dire merci | faut pas te mettre dans un état pareil, en plus tu le sais que c'est le mieux pour petit pois bis.... et comme tu le dis et comme le dit ce monsieur, c'est juste le débourrage, tout ce qui va autour et en plus ça sera toi toi et toi, moi je n'aurai aucun état d'âme de ne pas le faire moi-même si j'ai confiance en celui qui va le faire |
Par Chou : le 31/01/11 à 15:37:10
Dire merci | ouai je sais bien que c'est pas cohérent mais moi quand je regarde Union je vois ca alors c'est dur de le laisser!!! |
Par juilllet : le 31/01/11 à 15:39:55
Dire merci | c'est fini ça !!!! maintenant c'est un grand machin qui a besoin de connaître certaines règles bien précises sans bisouillages intempestifs |
Par Jesss13 : le 31/01/11 à 15:49:41
Dire merci | Oh bah alors Chou c'est quoi ce bordel le bisouillage c'est bien mais pas ds le travail effectivement Sinon pour le débourrage je trouve ça très bien, c'est vrai que c'est un peu frustrant pck tu n'y participeras pas vraiment mais je pense que pour Union sa sera très bénéfique tu le sais que c'est une bonne silution c'est déjà bien t'as juste du mal pck c'est ton petibébépoiludamour mais qd tu verras le travail accomplit tu seras super contente ! |
Par Jesss13 : le 31/01/11 à 15:50:02
Dire merci | et bidouiller c'est clair que c'est pas la solution |
Par elphe : le 31/01/11 à 22:43:54
Dire merci | tkt pô, TOUT se passera bien et puis c'est toi qui lui a tout fait dessus et qui continuera à tout faire après le débourrage! Et d'un autre côté, je te comprends! |
Par Siouxxx : le 01/02/11 à 07:38:50
Déconnecté | Je comprend ton ressenti chou, c'est ton poulain, tu l'as vu grandir ( enfin t'as peut être pas vu, mais il a grandi ), vous avez tout part |
Par Siouxxx : le 01/02/11 à 07:41:28
Déconnecté | Je comprend ton ressenti chou, c'est ton poulain, tu l'as vu grandir ( enfin t'as peut être pas vu, mais il a grandi ), vous avez tout partagé, découvert ensemble jusqu'à maintenant... Tu dois ressentir cela comme un "abandon"... mais ce n'en est pas un, c'est juste une nouvelle étape à franchir, une étape cruciale, et crois-moi si j'avais pu avoir un coup de pouce à certains moments, cel |
Par Siouxxx : le 01/02/11 à 07:46:06
Déconnecté | Je comprend ton ressenti chou, c'est ton poulain, tu l'as vu grandir ( enfin t'as peut être pas vu, mais il a grandi ), vous avez tout partagé, découvert ensemble jusqu'à maintenant... Tu dois ressentir cela comme un "abandon"... mais ce n'en est pas un, c'est juste une nouvelle étape à franchir, une étape cruciale, et crois-moi si j'avais pu avoir un coup de pouce à certains moments, cela m'aurait évité quelques passages à vide Comme tu le dis, tu sais que c'est la bonne chose à faire, même si tu ne participe pas beaucoup (ce qui est frustrant j'avoue ) Alors tu programme ça pour quand exactement ? |
Par Chou : le 01/02/11 à 09:53:12
Dire merci | bon j'ai toujours mon pincement au coeur mais je me fais à l'idée. je me dis que ca me permettra peut etre de le voir comme un cheval et pas comme un chat (ce qui n'enleve rien a l'attachement, c'est juste une autre relation). je pense aussi que je vais me retrouver face a toutes mes erreurs et mon incompétence mais bon même si ca fait toujours un peu mal c'est pas comme si j'avais l'illusion d'etre douée et même si c'est pas moi qui ferait les choses je pense que dans ma région c'ets la personne qui correspond le plus à ma façon de voir et aussi je pense qu'il m'incluera plus que les autres pro, je pense que je serais la bienvenue pour venir regarder même si je vais pas aller le faire chier a y aller tous les jours Alors tu programme ça pour quand exactement ? je vais faire le 1er stage le week end du 26/02. ensuite je ne sais pas trop quand mettre Union en pension la bas, peut etre en mai. comme ca je pourrais continuer tranquillou le travail l'été. vous trouvez ca cher 480€ pour la pension/travail d'un mois? et 15€ de l'heure pour un cours particulier? je vous mets le lien du centre si vous avez l'occaz d'y jeter un oeil Lien |
Par Jesss13 : le 01/02/11 à 09:58:22
Dire merci | je me dis que ca me permettra peut etre de le voir comme un cheval et pas comme un chat si un jour t'entends Union miauler, prends ta température Je trouve ça correct le prix du débourrage sachant qu'il y a la pension incluse (si j'ai bien compris) mince j'irai voir le lien de chez moi |
Par Chou : le 01/02/11 à 10:04:30
Dire merci | oui c'est tout compris le prix de la pension |
Par elphe : le 01/02/11 à 10:08:47
Dire merci | Je trouve aussi les prix corrects! Je paye 273€ de pension et 34€ 1h de CP! |
Par vanou85 : le 01/02/11 à 10:08:57
Dire merci | Je trouve le prix du cours particulier correct. Pour la pension/travail, peut être un chouilla chère, mais c'est vrai que ça dépend des régions. Je n'ai pas vécu ça, mais je pense qu'en effet ça doit être difficile de laisser son "bébé" à quelqu'un d'autre. Mais je suis persuadée que tu as fait le bon choix: le débourage est tellement un basculement dans la vie du cheval, on veut tellement que ça se passe bien, que laisser un pro le faire, surtout s'il est bon et qu'il voit les choses comme toi, c'est la meilleure chose à faire. je pense aussi que je vais me retrouver face a toutes mes erreurs et mon incompétence mais bon même si ca fait toujours un peu mal c'est pas comme si j'avais l'illusion d'etre douée Oui, mais l'éducation d'un poulain est difficile, et perso, je trouve que tu t'en es sorti merveilleusement bien. Alors oui, peut être que tu as fait des erreurs, mais ton jeune est tout de même bien équilibré dans sa tête, et si erreurs il y a eut, elle seront facilement "réparable"! |
Par elphe : le 01/02/11 à 10:15:24
Dire merci | +100000 avec Vanou! |
Par Jesss13 : le 01/02/11 à 10:16:40
Dire merci | comme dis Vanou tu t'en es très bien sortit, juska maintenant et pour avoir vu Union en direct live, il est qd m bien éduqué ce ptit ce qu'il lui manque à mon avis c'est un peu plus de fermeté et moins de bisouilles hihi ! mais sa l'empêche pas de bien cravailler alors ma foi ça va ! |
Par Chou : le 01/02/11 à 15:12:22
Dire merci | merci pour vos gentillesses bon j'ai appelé le transporteur ca n'avait pas l'air de l'enchanter pour le stage d'1/2 journée comme il doit rester sur place, il doit me rappeler pour me donner le prix, j'ai peur ca serait bien pratique d'avoir un van! mais meme si je pouvais m'en offrir un je serais bien incapable de le conduire |
Par Jesss13 : le 01/02/11 à 15:18:47
Dire merci | bé ouai le truc c'est qu'il faut conduire avec et surtt avec la voiture qui tracte ... c'est loin ? |
Par Chou : le 01/02/11 à 16:00:11
Dire merci | c'ets justement ce que je cherche depuis 30min mais ca deconne trop au boulot alors je peux pas voir le nombre de km... mais c'est pas tout a coté quand meme |
Par Chou : le 02/02/11 à 14:43:20
Dire merci | Union voit l'ostéo mercredi prochain! ca va etre la ruine mais bon il faut bien.... et sinon le Petit Canada c'est à 96km que des ptites routes donc 1h30 au mieux et je vous raconte pas combien ca va me couter en transport, j'ai très peur aller de toute facon j'ai pas le choix, j'ai pas d'autre moyen de transport... mais j'avoue que payer je sais pas combien juste pour 2h de cours à 30€ ca me fait mal.... aller, c'est exceptionnel! |
Par juilllet : le 02/02/11 à 16:02:29
Dire merci | dommage que je sois trop loinnnnnnn, je te l'aurai transporté moi.... |
Par Chou : le 02/02/11 à 16:07:03
Dire merci | c'est la ruine les transporteurs à long terme il va falloir que je m'entraine pour conduire un van comme ca j'aurai qu'a en louer un et ca sera plus rentable!! |
Par elphe : le 02/02/11 à 16:33:25
Dire merci | ou alors loue un petit camion c'est beaucoup plus pratique à conduire! |
Par Chou : le 02/02/11 à 16:37:09
Dire merci | ca existe ca des camions de transport sans permis specifique? t'en a deja conduit? ca fait comme un camion de demenagement? |
Par elphe : le 02/02/11 à 16:56:14
Dire merci | oui, ça existe et oui j'en conduis! une sorte de bétaillère! |
Page : < < | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous