Union Jack, petit leopard
Sujet commencé par : Chou - Il y a 3283 réponses à ce sujet, dernière réponse par Siouxxx8 personnes suivent ce sujet.
Par Chou : le 27/04/09 à 19:13:54
Dire merci | Je me lance dans un petit post pour présenter un peu l'évolution de mon gros poulain tachu Union Jack, né le 8 mars 2008. Commençons par le début : j'avais décidé d'acheter un cheval, du moins je commençais à me renseigner. Je cherchais plutôt un hongre d'age moyen, type cheval américain tachu. Mais alors je vois ca : Et a a été le coup de foudre! Déjà au niveau de la robe mais surtout de l'allure générale, je l'ai trouvé adorable. En plus il etai en Dordogne, près de chez moi... Coïncidence, le lendemain je vois dans un magasine une annonce pour une pension qui ouvre à coté de chez moi dans un élevage de PH et QH. Je vais visiter et ça a été le 2eme coup de foudre, pour le cadre et aussi pour les éleveurs et leurs chevaux! Je me dis que c'est un signe, je vais donc rendre visite au petit tachu en Dordogne, en avril de 2008 il avait un mois: Je rencontre un petit poulain déjà très sociable voir coquin, aventurier et surtout adorable. Je rencontre aussi ses 2 parents qui ont un super mental: papa: maman Je craque complètement, le contrat est signé directement: je le récupérerais en septembre! Je l'appelle Union Jack. Suite... |
Messages 1841 à 1880, Page : < < | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 > >
Par Jesss13 : le 01/03/11 à 10:21:29
Dire merci | oh non fais chier il veut plus venir ? |
Par Chou : le 01/03/11 à 10:23:14
Dire merci | si mais on doit lui livrer du foin et il n'a personne qui peut receptionne pour lui. et il ne sait pas quand on le livre. donc je saurais au dernier moment, s'il ets livré le matin il peut venir comme prévu l'aprem sinon c'est annulé. il me propose de faire ca le lendemain mais moi je pars en vacances le lendemain donc c'est cuit. |
Par Jesss13 : le 01/03/11 à 10:24:45
Dire merci | c'est con pfff |
Par Chou : le 01/03/11 à 10:26:16
Dire merci | ouai je suis deg. en plus ca fait un pti moment que je stresse pour ce cours, j'avais hate de me "debarasser". et la du coup jusqu'a la du coup je vais flipper jusqu'a jeudi pour rien |
Par Chou : le 02/03/11 à 10:23:34
Dire merci | bon finalement c'est peut etre maintenu, j'en saurais plus dans la journée. sinon ca sera reporté au jeudi 10/03. Bon par contre je suis re-rentré dans la phase de desespoir vis a vis du mois de debourrage. j'ai plus envie mais je me suis engagé. en tout cas une chose est sur après Union je ne monte plus a cheval et je prends des shetland ca me suffira bien assez, c'ets bien plus mignon, et comme ca j'aurai plus la pression! |
Par elphe : le 02/03/11 à 10:27:30
Dire merci | mais ça va super bien se passer avec UJ, il est choupinet! Ca va être un régal ce cheval! |
Par Chou : le 02/03/11 à 10:30:49
Dire merci | oui c'est sur mais juste ca me fait vraiment trop trop chier de le laisser un mois, de ne pas etre la et de louper le meilleur. en plus le pseudo relation que j'avais ramer pour creer avec lui va s'avaporer, c'est pourri. je prefererai avoir un cheval juste pour m'en occuper finalement |
Par vanou85 : le 02/03/11 à 10:31:27
Dire merci | Ne t'inquiète pas trop! Vu tout le travail que tu as fait jusque là, j'ai comme l'impression que le débourage va passer comme sur des roulettes! Bien sur, des soucis classique du à la jeunesse, mais tu vas voir, vu ta relation avec Union, je suis sur que ça va le faire! Il faut que tu ais confiance en toi (et c'est moi qui dit ça ). Tu as fait un trèès bon boulot jusque là! |
Par vanou85 : le 02/03/11 à 10:33:00
Dire merci | Tu ne vas pas louper le meilleur, mais le plus délicat! Et ta relation avec lui ne va très certainement pas s'évaporer!!! je prefererai avoir un cheval juste pour m'en occuper finalement Vu le plaisir que tu prenais avec Ruby, je ne suis pas sur! |
Par elphe : le 02/03/11 à 10:33:57
Dire merci | Je comprends que n'être pas là pendant la phase importante de sa vie te fait chier! et je serai pareille que toi! Ne peux-tu pas prendre quelques jours de congés et y aller? |
Par Chou : le 02/03/11 à 10:37:07
Dire merci | si mais je n'y serais pas tous les jours et je ne le ferais pas. je pourrais juste regarder (un mec apparemment plutot doué créer une relation avec mon pti)... super... |
Par Chou : le 02/03/11 à 10:42:18
Dire merci | enfin de toute facon j'ai rien signé hein, mais je suis engagé et je ne suis pas trop du genre a planté les gens. ojectivement je sais que pour Union c'est bien, il sera bien dressé comme ca juste ca me semble completement inutile vu que moi je ne veux rien faire de particulier avec lui. c'ets de l'argent jeté par les fenetre. je en sais pas ce qui m'a pris de me mettre cette idée en tete mais maintenant c'est trop tard de tte facon. Message édité le 02/03/11 à 10:44 |
Par Jesss13 : le 02/03/11 à 10:41:52
Dire merci | fallait prendre un vieux comme moi sa évite la case débourrage Tkt ça va aller |
Par Chou : le 02/03/11 à 10:43:20
Dire merci | non mais j'ai aps peur du debourrage, j'aurai meme pas peur de le faire tte seule. je suis juste degouté de gacher notre relation betement parce que j'ai reflechi comme une cruche |
Par Jesss13 : le 02/03/11 à 10:44:46
Dire merci | Pkoi sa gâcherait la relation rooohhh |
Par vanou85 : le 02/03/11 à 10:47:05
Dire merci | Mais je t'assure, tu ne vas pas gacher votre relation!! Tu as fait ça, parce que si je me souviens bien, tu n'avais pas envie de faire d'erreur? Le débourage, c'est tellement une étape délicate! Tu as trouvé un pro qui t'a plu dans sa façon de faire, et c'est vraiment bien d'avoir trouvé quelqu'un qui te convient! |
Par Chou : le 02/03/11 à 10:47:06
Dire merci | bah je ne suis meme pas trop sure qu'il me reconnaisse alors la de bosser tous les jours avec uen autre personne qui en plus sait très bien s'adresser aux chevaux, c'est fini! j'aurai du continuer a monter Ruby et me contenter d'etre tatie quitte a me prendre un poney pour papouiller et jouer en parallele! |
Par elphe : le 02/03/11 à 10:48:48
Dire merci | c'est le jeu ma pov'lucette! tu achètes un poulain, tu crées une relation à pied puis poulain grandit, va falloir le débourrer! Pense positif, pense qu'une nouvelle relation va se créer entre vous et vous serez bien autant à pied qu'à cheval! |
Par Jesss13 : le 02/03/11 à 10:49:03
Dire merci | t'arrêtes tes conneries où je viens te botter le cul non mais ohhhhhhh !! (en plus je sais ou t'habites mouahahaha) |
Par Javadul : le 02/03/11 à 10:49:26
Dire merci | Et ta relation avec lui ne va très certainement pas s'évaporer!!! non mais Chou, tu es courant que c'est un cheval, pas un poisson rouge? |
Par Chou : le 02/03/11 à 10:59:04
Dire merci | ouai mais tous els chevaux sont differents! Ruby par ex j'ai mis un temps fou a avoir son affection mais maintenant je suis sure qu'elle me reconnaitra quand je la reverai cet été par ex. alors que Union lui il est top calin, bien plus que Ruby, mais avec absolument tout le monde! serieux je ne suis pas sure qu'il me reconnaisse il doit juste se dire que qd qq1 arrive dans son pré ca veut dire qu'il va remonter ua box et il est content!! l'autre soir j'ai vu de loin que la proprio de son pote de pré était obligé de le chasser tellement il était envahissante et croyait qu'elle allait le prendre en licol Message édité le 02/03/11 à 11:01 |
Par Javadul : le 02/03/11 à 10:57:05
Dire merci | ...on parie? |
Par Chou : le 02/03/11 à 11:01:22
Dire merci | de toute facon c'est très idiot comme considérations vu qu'un cheval n'est pas un humain! ce qui passe en 1er c'est le fait qu'il vaut mieux qu'il soit proprement debourré, sans erreur. le reste c'est de la chouinterie |
Par Javadul : le 02/03/11 à 11:10:41
Dire merci | certes c'est le plus important! ...surtout que même si pour l'instant ce que tu fais avec lui te suffit, tu auras très certainement envie d'aller plus loin avec lui (donc dans la monte) dans quelques temps... mais , même si ce n'est pas un humain, il a quand même des sentiments, hein, pas forcément les mêmes, ni les mêmes codes, mais bon...et de l'attachement pour les personnes qui s'occupent bien de lui... Et puis c'est pas parce qu'il est sociable avec les humains qu'il aura la même relation avec tous, hein... |
Par Chou : le 02/03/11 à 11:15:02
Dire merci | oui je suis bien d'accord. et je pense que justment j'ai pas su me faire une place, j'ai pas su utiliser les codes et du coup je ne suis pas si importante a ses yeux. donc forcement avec qq1 qui est parfaitement bilingue cheval il va vraiment vivre qqchose, et j'en serais exclue |
Par Javadul : le 02/03/11 à 11:23:51
Dire merci | pinaise, Chou!! mais t'es grave-là! j'ai pas su utiliser les codes et du coup je ne suis pas si importante a ses yeux non, mais donc il n'y a que les gens qui sont pro qui peuvent nouer une relation avec un cheval? il va vraiment vivre qqchose, et j'en serais exclue comment ça exclue? oui peut-être le temps du débourrage puisque tu ne seras pas avec lui, mais une fois rentré tu reprendras tout ça avec lui...et puis je ne crois pas que le gars qui va lui débourrer va tout lui apprendre... tu en auras pleins de choses à lui apprendre et lui faire découvrir pour nouer une nouvelle relation (puisque tu as l'air de dire (même si tu ne le penses pas je pense..pfiou ça pique les yeux ça) que ce n'est qu'avec le travail qu'on noue des relations avec un cheval...) ...et puis tu crois que ça va être forcément tout rose ce débourrage pour lui? Et puis tu crois qu'une relation nouée en un mois sera plus forte que celle nouée en plusieurs années? et qu'une relation est figée dans le temps? mais tu ferais pas ta grosse jalouse là en fait?? peur que son cheval puisse aimer être avec quelqu'un d'autre? |
Par Chou : le 02/03/11 à 11:31:50
Dire merci | même si tu ne le penses pas je pense..pfiou ça pique les yeux ça) que ce n'est qu'avec le travail qu'on noue des relations avec un cheval...) ah non , j'ai du très mal m'exprimer alors!!!! je pense pas que c'est que par le travail, je pense que la personne qui va s'en occuper du pré à la carrière saura agir, se placer, s'exprimer d'une manière a créer une relation agreable. mais c'est c'est valable meme au pansage et aux papouilles!!! |
Par Chou : le 02/03/11 à 11:33:10
Dire merci | Et puis tu crois qu'une relation nouée en un mois sera plus forte que celle nouée en plusieurs années oui quand elle correspond bien a l'interlocuteur, pour le coup le cheval union |
Par Chou : le 02/03/11 à 11:34:29
Dire merci | et qu'une relation est figée dans le temps? ca non! je sais que de retour a la pension elle chose reprendront leur place petit a petit. pour union tout sera positif et transparent. mais moi je surais que j'ai loupé qqchose d'important |
Par Chou : le 02/03/11 à 11:37:12
Dire merci | mais tu ferais pas ta grosse jalouse là en fait?? peur que son cheval puisse aimer être avec quelqu'un d'autre? oui et non mon cheval de toute facon "aime" enormement les personnes qui s'occupent de lui tous les jours, le sgérants de la pension. c'est ses referents et c'est bien normal. par contre oui ca me fait chier de ne pas etre capable de lui apporter ce que le mec pourra lui apporter pendant le debourrage |
Par Javadul : le 02/03/11 à 11:45:26
Dire merci | par contre oui ca me fait chier de ne pas etre capable de lui apporter ce que le mec pourra lui apporter pendant le debourrage tout est là quoi! Ben, Chou, soit tu es vraiment cap de le faire bien et tu le fais, soit tu t'assoies sur tes désirs, tu acceptes de ne pas pouvoir le faire, et fais eu mieux pour ton poulain! |
Par Chou : le 02/03/11 à 11:54:35
Dire merci | oui c'ets ce que je disais au debut "ca me fait vraiment trop trop chier de le laisser un mois, de ne pas etre la et de louper le meilleur." et oui je fais au mieux pour lui c'est pour ca que je en compte pas du tout me desengagé auprès du debourreur. par contre ca m'affecte. Comme quand j'ai du laisser qqs mois mes chats vivre avec olivier parce que moi j'ai du aller bosser a paris dans 15m². je l'ai fait mais c'était juste horrible |
Par Javadul : le 02/03/11 à 12:01:46
Dire merci | Je comprends bien que ce soit difficile de te séparer de lui et tout ça...mais crois-moi cela n'affectera pas votre relation, bien au contraire! (mais c'est sûr que l'idéal serait que tu puisses y aller un peu pour suivre l'affaire et voir les codes que le gars lui apprends!) |
Par laptitechoucroute : le 02/03/11 à 12:56:05
Dire merci | Bon ben moi jvais venir avec Jess te botter les fesses, nanméoh, on se reprend poulette |
Par Jesss13 : le 02/03/11 à 13:05:16
Dire merci | Bonne idée à 2 on sera plus forte mouahaha |
Par elphe : le 02/03/11 à 16:56:11
Dire merci | attendez les filles, j'arrive! |
Par Chou : le 03/03/11 à 22:00:22
Dire merci | Petit résumé de mon stage: Je suis vraiment super contente parce que je ne me suis pas trompé en choisissant BC pour Union. Il est parfait, autant avec les chevaux qu'avec les gens. Donc il m'a demandé de lui montrer quelques trucs que je fais avec Union, j'ai juste fait marcher et bouger les hanches et il m'a de suite arrêté. et sans surprise il m'a dit que ca n'allait pas, que Union n'était pas connecté et pas intéressé sur l'exo, que mes demandes, et donc notre relation, étaient floues. bref, les 3 dernières années sont à effacer (enfin sauf le cercle et le trot en main qui apparemment sont acquis correctement). Ensuite il a pris la main. il a du se fâcher fort plusieurs fois. au début c'est surprenant parce que "violent" (une violence justifiée et maitrisée je vous rassure) par rapport a ce que moi je fais (forcement moi je ne fais rien), mais en fait il explique qu'il commence fort pour bien faire comprendre au cheval ce qu'est l'inconfort mais très rapidement il ne met plus la pression et il est justement très froid dans ses gestes. il a fait plusieurs exos pendant disons 1h en m'expliquant, d'abord en longe puis en liberté. de manière générale c'était top. defois en liberté il perdait la connexion mais arrivait toujours a la récupérer sans même avoir a toucher Union. En résumé Union est un cheval coquin, malin, intelligent et très impoli! Il a dit qu'il était respectueux mais impoli, dès qu'on lui demande quelque chose ca ne contrarie et il le signale et secouant la tête, battant la queue, voir même en faisant un geste de tête genre "je vais mordre". En gros il dit que c'est un cheval gentil et facile (dans le sens ou il n'a pas de pète au casque) mais avec beaucoup de caractère et donc qui exploite dès qu'il peut les failles et en abuse (d'ailleurs il a remarqué qu'a chaque esquive qu'il bloquait Union trouvait une nouvelle esquive!), il ne faut absolument rien lui laisser passer. Ensuite ca a été a moi. j'ai tenté de faire les exo c'est a dire simplement marcher dans l'impulsion, trot, arret, bouger les hanche et les épaules en pivotant, reculé. en longe c'était très bof et en liberté c'est même pas la peine. en liberté ca ne me dérange pas pour le moment parce que j'ai d'abord besoin de maitriser cette nouvelle façon de faire en longe. sinon faut que j'essaie d'utiliser les nouvelles aides et méthodes apprises, que j'oubli mes anciennes façon de faire pourrie, et que j'essaie d'envoyer les bons signaux. Grâce a BC Union était bien connecté mais faisait mal les exos parce que je ne faisais pas bien. en plus 'utilise trop et mal ma voix et je m'énerve trop et sans raison. A priori le débourrage c'est pour mai. il se demande si ca vaut le coup de partir sur un mois, pour lui 3 semaine suffiront pour commencer. |
Par Jesss13 : le 03/03/11 à 22:07:27
Dire merci | Super tout ce qu'il a dit sa m'étonne pas c'est Union quoi ! sinon ds tt ce que tu dis je me revois à mon 1er stage etho, et à mon 2 aussi d'ailleurs lol disons que le travail à pied sa s'improvise pas vraiment, faut apprendre nous même qques bases, genre les phases et tout ça. mais sa reste qd m super dur au final ! En tout cas c'est cool sa t'as donné des pistes de travail et puis t'as pu voir de quoi Union est capable hihi il me ferait presque penser à Louxinou qui est facile mais avec son ptit caractere qd m qu'il faut parfois remettre a sa place, et où moi je suis trop gentille comme toi |
Par vanou85 : le 04/03/11 à 08:35:09
Dire merci | Ca avait l'air génial! Comme dit Jess, l'étho (ou le peu que j'en sais), ça ne s'improvise pas! C'est surper facile de faire des erreurs dans le positionnement de notre corps. Et seule, sans personne pour nous guider, comment on peut savoir qu'il y a une erreur? Tu vas avoir un super poulain bien débouré on dirait! C'est vraiment super! |
Par Siouxxx : le 04/03/11 à 09:18:05
Déconnecté | Bien ! Séance positive alors ! C'est cool de pouvoir trouver qq1 qui te corresponde et qui corresponde à ce que tu veuille faire... (des fois on rencontre des gens très compétents mais avec ça passe pas du tout) Je pense que tu aborde les choses d'une bonne manière, c'est une sorte de remise en question et on en a tous besoin à un moment donné ! Bravo ! Continue à te motiver, vous allez faire de super choses j'en suis sûre ! |
Page : < < | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous