Union Jack, petit leopard
Sujet commencé par : Chou - Il y a 3283 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chou8 personnes suivent ce sujet.
Par Chou : le 27/04/09 à 19:13:54
Dire merci | Je me lance dans un petit post pour présenter un peu l'évolution de mon gros poulain tachu Union Jack, né le 8 mars 2008. Commençons par le début : j'avais décidé d'acheter un cheval, du moins je commençais à me renseigner. Je cherchais plutôt un hongre d'age moyen, type cheval américain tachu. Mais alors je vois ca : Et a a été le coup de foudre! Déjà au niveau de la robe mais surtout de l'allure générale, je l'ai trouvé adorable. En plus il etai en Dordogne, près de chez moi... Coïncidence, le lendemain je vois dans un magasine une annonce pour une pension qui ouvre à coté de chez moi dans un élevage de PH et QH. Je vais visiter et ça a été le 2eme coup de foudre, pour le cadre et aussi pour les éleveurs et leurs chevaux! Je me dis que c'est un signe, je vais donc rendre visite au petit tachu en Dordogne, en avril de 2008 il avait un mois: Je rencontre un petit poulain déjà très sociable voir coquin, aventurier et surtout adorable. Je rencontre aussi ses 2 parents qui ont un super mental: papa: maman Je craque complètement, le contrat est signé directement: je le récupérerais en septembre! Je l'appelle Union Jack. Suite... |
Messages 2041 à 2080, Page : < < | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 > >
Par Chou : le 15/04/11 à 14:00:33
Dire merci | Tu l'envoies chez un pro pour le débourrage ? oui, il va chez le mec qui est venu nous donné un cours au début du mois si tu es curieuse je te mets le lien du site de son centre: Lien Et pour la ration, pourquoi pas de l'orge aplatie ou concassée (en diminuant la ration s'il en a besoin), ce qui sera moins compliqué à faire ? mouarf, faudrait que je me procure de l'orge et un moyen de l'aplatir! je vais tenter sans ration, j'aviserais s'il perd trop. en plus il sera deors tout le temps, aps de box le soir donc encore plus d'occaz de manger a priori |
Par elphe : le 15/04/11 à 15:14:26
Dire merci | Ca serait beaucoup moins chiant d'aller dans une coopérative chercher un sac de 25kg d'orge applatie que de le concasser! Par contre, cool pour le débourrage, ça avance! Tu es prête à tous ces changements maintenant? |
Par Javadul : le 15/04/11 à 15:17:10
Dire merci | Ca serait beaucoup moins chiant d'aller dans une coopérative chercher un sac de 25kg d'orge applatie que de le concasser! ah mais je ne savais même pas que ça se vendait déjà aplatie! |
Par elphe : le 15/04/11 à 15:17:37
Dire merci | et vouiiiiiiiiii! sors un peu! |
Par Jesss13 : le 15/04/11 à 21:06:09
Dire merci | wouhOu sa se précise tout ça |
Par Siouxxx : le 16/04/11 à 08:36:58
Déconnecté | Youhou ! le débourrage approche drôlement ! et le poulain, on veut une tite photo si-youplé |
Par noémmie : le 17/04/11 à 10:48:26
Dire merci | Oui, prends un photo du ptit nouveau chou ! |
Par Chou : le 28/04/11 à 09:46:49
Dire merci | Quelques nouvelles de Union! les 2 derniers week end j'ai été occupée et j'ai pas pu aller en balade avec Union. Par contre on a fait des séances de travail a pied (pas en liberté) et on a repris l'exercice de longe. C'était presque impossible à main droite, je n'arrivais jamais a le mettre sur le cercle. je me suis rendue compte qu'en fait je me tenais la plupart du temps a sa gauche en balade ou en travail a pied, du coup j'ai fait plusieurs séance uniquement a sa droite et finalement on a reussi a prendre le cercle à droite. maintenant ca roule aux 2 mains. On fait pas pas/trot/pas/arret. c'est souvent dur de l'avoir au pas, en general soit il trotte soit il s'arrete! mais samedi dernier il a très bien fait l'execrice aux 2 mains meme si les transitions ne sont pas immédiates, ca s'améliore et il comprend l'ordre. Il est un peu foufou en ce moment alors je mets le galop de coté. de toute facon c'est pas le plus urgent. Hier essai de la selle avec le tapis et la sangle adaptée + le side pull avec le licol en dessous. On a été dans la carrière et il a pas arreté de vouloir se rouler le 1er trot en main ca a peté en l'air, surement qu'il n'avait jamais été autant sanglé, et en plus les étriers ballotent plus que sur la western. Comme il tentait sans arret de se rouler, j'ai continué le test dans la cour, on a fait pas trot arret, bouge les hanches et les épaules, accelere le trot et finalement il a bien accepté sa selle. Mais il essaie dans arret de mordre les etriers, il attrape ses renes (elles sont deja crades). et a la fin on sentait bien qu'il avait hate d'etre deshabillé! libertééééééééééééééééééé Je lui ai aussi vite fait essayé le mors, mais sans l'attaché au filet, juste en lui tenant dans la bouche. il a mordillait. mais j'ai juste profité de commander une sangle pour prendre le mors en meme temps, mais c'est pas pour tout de suite. et maintenant quelques photos |
Par vanou85 : le 28/04/11 à 09:52:20
Dire merci | Bien ces dernières séances! Ca progresse! Il fait grand Union quand il est tout "habillé"! |
Par elphe : le 28/04/11 à 10:58:33
Par Jesss13 : le 28/04/11 à 12:41:17
Dire merci | Ouh qu'il est beau avec son équipement super les séances sa bosse bien !! |
Par Chou : le 28/04/11 à 13:40:33
Dire merci | il a quand meme un de ces gros bides un mois au foin avec du travail tout les jours ca va lui faire tout drole Message édité le 28/04/11 à 13:32 |
Par aaricia : le 28/04/11 à 15:05:18
Dire merci | génial! tout habillé! bien vu pour le cercle à droite, comme quoi des fois les solutions sont simples! Bon travail! |
Par tropnul : le 28/04/11 à 17:45:02
Dire merci | salutttttttttttttttttttt dis t avance bien je trouve en se moment dans le travail tu a essayee ta selle barefoot sur un autre cheval pour la faire avant ou tu va l inover sur union direct? sinon autre question depuis qu il est castre tu a note un gros changement tand physique que comportement dans ton pepere? |
Par Siouxxx : le 28/04/11 à 21:31:03
Déconnecté | Whaou bravo pour le boulot ! ah le mâchouillage des rênes c'est pénible, Sioux m'en a bousillé comme ça... Le matos ça rend bien, il est beau tout habillé ! par contre il y a une chose qui me gène, je trouve le side trop bas (la muserolle), je ne sais pas si tu l'avais réglé ? Bon sinon, j'admets que le rose lui va bien |
Par noémmie : le 29/04/11 à 08:55:13
Dire merci | Qu'est ce que je galère à voir les photos .... Super pour le travail en main, mais comme beaucoup d'entre nous on se mets également tous à gauche pour les sortir en main et il est vrai qu'après du côté droit c'est plus difficile de leur demander quelques chose, je vois déjà la différence avec ma ptite gadys, quand j'en prends deux en main et qu'elle est de l'autre côté elle se colle à l'autre et n'est pas habituer, je vais commencer à la prendre en main aussi bien à gauche qu'à droite pour remédier à ce problème. Par contre pour le machouillage des rênes, Radja aussi le faisait avant et je vous assure qu'après plusieurs bonne claque, il n'y touche plus maintenant, il faut être ferme pour ça et malheureusement à part les claques avec un gros NON, il n'y a que ça qui marche Sinon, j'ai pu voir une photo tout de même en l'ouvrant dans une nouvelle fenêtre, et je confirme aussi que le rose lui va à merveille |
Par Chou : le 29/04/11 à 09:12:58
Dire merci | bien vu pour le cercle à droite, comme quoi des fois les solutions sont simples souvent ca se joue a peu! tu galères 3 semaines puis un jour tu te places 2cm plus loin ca marche |
Par Chou : le 29/04/11 à 09:23:42
Dire merci | tu a essayee ta selle barefoot sur un autre cheval pour la faire avant ou tu va l inover sur union direct? j'ai une selle barefoot western que j'ai deja utilisée sur un autre cheval, mais cette selle la je vais l'inaugurer avec Union depuis qu il est castre tu a note un gros changement tand physique que comportement dans ton pepere je l'ai castré à 18 mois, donc physiquement je ne peux pas trop te dire, ce ne sais pas à quoi il aurait ressemblé. Au nieavu du comportement c'est pareil, a cet age ca change tellement que c'est dur a dire. mais je pense que ca aurait été entier très difficile (en tout cas trop difficile pour moi). parce que deja en tant que hongre il mord facilement, il teste sans cesse, il est trop sur de lui ect... mais il est gentil et gerable. peut etre qu'entier il aurait en plus été desagreable |
Par Chou : le 29/04/11 à 09:35:43
Dire merci | par contre il y a une chose qui me gène, je trouve le side trop bas (la muserolle), je ne sais pas si tu l'avais réglé ? tu me confirmes ce que je pensais. je suis un peu deg parce que c'est du sur mesure et j'ai pris les mesures comme une cruche je crois.... sur la 1ere photo c'était au dernier trou, sur les autres photos j'ai refait un trou plus haut, mais donc c'est encore pas suffisant? je vais refaire un trou du coup Bon sinon, j'admets que le rose lui va bien hahahahahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!! tu vois |
Par Chou : le 29/04/11 à 09:40:33
Dire merci | et je confirme aussi que le rose lui va à merveille merci pour lui!!!! mon pti cheval gay je vais commencer à la prendre en main aussi bien à gauche qu'à droite pour remédier à ce problème t'as raison il vaut mieux ne rien laisser pour plus tard, même dans les soins quotidien. avec union j'ai laissé passer beaucoup trop de chose (type broutage) et j'ai pas assez fait attention a mon attitude vis a vis de lui et maintenant c'est vachement dur a rattraper enfin c'était mon 1er cheval, en plus un poulain, maintenant je saurai c'est mon pti brouillon (malgré tout, je ne regrete rien, mais les gens qui disent qu'il ne faut pas prendre un poulain quand on est pas experimenté n'ont pas tort! et en fait une experience de 13 ans de club ca ne sert a rien quand il s'agit de s'occuper d'un cheval) |
Par Jesss13 : le 29/04/11 à 12:51:03
Dire merci | c'est bizarre t'as dû bien prendre les mesures qd m .. du coup j'ai un peu peur pr mon filet lool ! on verra on essayera ça bientôt C'est bien de varier et de pas tjs rester à gauche bon moi maintenant je monte tjs a droite pr ma cheville mais de tps en m qd on a une cheville tte belle on peut monter a droite pr changer ! seller par la droite aussi on le fait jamais par ex au début avec Loux qd je marchais a droite il comprennait pas trop mais apres il a compris! |
Par vanou85 : le 29/04/11 à 13:33:35
Dire merci | Seller à droite, je dois le faire autant qu'à gauche. Pour la marche en main, j'y travaille, mais Lasco souvent préfère se reporter pour que je sois à ça gauche. Mais à force de lui demander de ce déplacer à ma droite ou à ma gauche, il accepte de plus en plus les 2 positions. C'est vrai que c'est bien de casser ce truc de toujours manipuler un cheval à gauche... Par contre, pour le montoir, je suis galère trop pour monter à droite. Faudrait que je m'entraine pourtant! |
Par Chou : le 29/04/11 à 15:43:59
Dire merci | oh regardez, c'est le petit demi frere de Union il est trop beau Lien |
Par vanou85 : le 29/04/11 à 15:45:52
Dire merci | Il est trop craquant! |
Par wallou : le 29/04/11 à 17:45:36
Dire merci | Ah cool toutes ces nouvelles !!! et tu vois qu'avec de la persévérence vous progressez bien tous les deux en liberté !!! Il est très chouette tout habillé et bientôt tu seras sur son dos |
Par Jesss13 : le 29/04/11 à 20:07:42
Dire merci | le montoir a droite je t'assure Vanou qu'on s'habitue |
Par Siouxxx : le 30/04/11 à 09:25:02
Déconnecté | Avec Sioux j'ai toujours varié gauche et droite que ce soit pour le travail à pied, le ramener du parc, ou le montoir... d'ailleurs je monte très souvent à droite parce que ma selle tourne + quand je monte à gauche allez savoir... C'est très important d'équilibrer les 2 côtés, les chevaux sont tous naturellement plus à l'aise d'un côté (souvent le gauche, dû à leur vision paraît-il...) à force cela deviendra + naturel pour eux (et pour nous) Le petit poupou est adorable c'est marrant comme il est peu tâché, ça change par rapport à Union et aux pouliches de l'an dernier... |
Par Siouxxx : le 30/04/11 à 09:27:23
Déconnecté | ils veulent vendre le père c'est le même père qu'Union c'est ça ?! |
Par Chou : le 05/05/11 à 16:12:24
Dire merci | oui c'est le meme père qu'Union, il est super gentil et je le trouve trop beau. si je pouvais je l'acheterais direct |
Par Chou : le 05/05/11 à 16:27:15
Dire merci | Union a fait sa rentrée scolaire hier Ca s'est très bien passé, il est monté sans problème dans le van, il est resté bien calme le temps des préparatifs (barre aux fesses, attache,pont). pendant le voyage je voyais sa petite tete pat le hublot!!!!! Arrivé au Petit Canada après 2h de route, il n'avait pas du tout transpiré. Mais il ne voulait plus descendre du van!! C'était un pas en arrière, un pas en avant Du coup Bertrand (le débourreur) a pris le relais avec un stick et même si ça a pris un peu de temps il l'a fait descendre dans le calme. Puis hop, au paddock. Il a un petit paddock avec de l'herbe et un abris. Puis on visite un peu, on prend un café et je suis allé lui dire aurevoir. il était un peu survolté avec les grands yeux écarquillés mais sympa. je lui ai donné des carottes et fais quelques calins. le pauvre quand je me suis éloigné il a hennit du style "et oh tu vas ou, me laisse pas" |
Par Chou : le 05/05/11 à 16:29:21
Dire merci | Quelues photos: au départ Dans son nouvel appart |
Par vanou85 : le 05/05/11 à 16:34:08
Dire merci | Top que tout se soit bien passé! Bonne rentré à lui! |
Par Siouxxx : le 05/05/11 à 18:30:08
Déconnecté | Hey génial ! c'est cool si le transport c'est bien passé, s'il n'a pas transpiré c'est qu'il n'a pas trop stressé, tant mieux ! Son nouvel appart est très sympa dis-donc, pas si mal pour une chambre d'étudiant Et bien j'imagine comme tu dois être excitée et stressée à la fois... Bon on attend la suite avec impatience |
Par Jesss13 : le 05/05/11 à 21:55:38
Dire merci | Youpii sa y est sa rigole plus super pr le transport jsuis mdr il était tellement bien là dedans qu'il voulait plus descendre vaut mieux que ce soit ça plutot qu'il veuille pas monter Union devient grand |
Par Chou : le 06/05/11 à 09:23:40
Dire merci | bien j'imagine comme tu dois être excitée et stressée à la fois... c'est tout a fait ca comme c'est le mari d'une collegue qui conduisait tout mon service est au courant, les gens me demandent si mon cheval est bien arrivé et ma collegue se moque de moi parce que son mari lui a raconté que j'avais tout l'equipement rose, que je voulais prendre des photos et que pour faire descendre Union du van je disais "aller, on y va" avec une voix de niaise! la honte! il disait que je pouvais me moquer des maman a la rentrée des classes mais que j'étais pareil. la honte j'y passe samedi matin pour faire un coucou parce que j'ai une bouffe le midi. Dimanche j'y vais l'aprem pour un cours Bertrand dit qu'il faut vraiment que ca marche bien en liberté parce que sinon ca veut dire que je n'ai pas la bonne place a ses yeux (de Union) et que c'est l'étape obligatorie avant de monter. donc au boulot! Il a un rond de longe fermé, sans vu sur l'exterieure, donc ca sera deja plus simple que la carrière de ma pension. |
Par Jesss13 : le 06/05/11 à 09:28:03
Dire merci | Mdr sympa les collègues Super pour le cours de liberté faudra que tu m'expliques les bonnes choses à faire j'aime bien sa méthode en tout cas ! |
Par vanou85 : le 06/05/11 à 09:35:42
Dire merci | Toi aussi tout tes collègues sont au courant de ta vie équestre! De ce que tu dis du gars, j'aime vraiment bien la façon dont il voit les choses... |
Par noémmie : le 09/05/11 à 12:47:20
Dire merci | Ca y est, ton ptit Union passe aux choses sérieuse super cette arrivée sans stress, mais depuis tu as été le voir, comment va t-il ? Mon coeur se serait déchiré pour les aurevoirs et en plus il t'appelait pour te dire "ne me laisse pas là !!!" t'as pas eu une larme à l'oeil ? moi j'aurais eu |
Par laska : le 09/05/11 à 12:48:23
Dire merci | Bonne rentrée à Union : au boulot, comme les grands! |
Par Chou : le 09/05/11 à 14:56:02
Dire merci | t'as pas eu une larme à l'oeil ? moi j'aurais eu c'est un peu horrible c'est clair. mais comme j'étais avec le mari de ma collegue que je connais pas trop ca m'a bien obligé a me contenir! |
Page : < < | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous