Union Jack, petit leopard
Sujet commencé par : Chou - Il y a 3283 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jesss138 personnes suivent ce sujet.
Par Chou : le 27/04/09 à 19:13:54
Dire merci | Je me lance dans un petit post pour présenter un peu l'évolution de mon gros poulain tachu Union Jack, né le 8 mars 2008. Commençons par le début : j'avais décidé d'acheter un cheval, du moins je commençais à me renseigner. Je cherchais plutôt un hongre d'age moyen, type cheval américain tachu. Mais alors je vois ca : Et a a été le coup de foudre! Déjà au niveau de la robe mais surtout de l'allure générale, je l'ai trouvé adorable. En plus il etai en Dordogne, près de chez moi... Coïncidence, le lendemain je vois dans un magasine une annonce pour une pension qui ouvre à coté de chez moi dans un élevage de PH et QH. Je vais visiter et ça a été le 2eme coup de foudre, pour le cadre et aussi pour les éleveurs et leurs chevaux! Je me dis que c'est un signe, je vais donc rendre visite au petit tachu en Dordogne, en avril de 2008 il avait un mois: Je rencontre un petit poulain déjà très sociable voir coquin, aventurier et surtout adorable. Je rencontre aussi ses 2 parents qui ont un super mental: papa: maman Je craque complètement, le contrat est signé directement: je le récupérerais en septembre! Je l'appelle Union Jack. Suite... |
Messages 2281 à 2320, Page : < < | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 > >
Par Siouxxx : le 31/05/11 à 14:11:58
Déconnecté | plus de news du p'tit tachu ? |
Par elphe : le 31/05/11 à 14:37:57
Dire merci | j'croyais que c'était des news! |
Par Siouxxx : le 31/05/11 à 16:52:22
Déconnecté | oui on s'était bien habitués à notre page de lecture quotidienne |
Par aaricia : le 31/05/11 à 21:53:41
Dire merci | je viens de regarder les vidéos, waouh génial les progrès!!! j'hallucine comme il marche vite!! purée ce pas rapide qu'il a!! au moins il se traine pas! Bravo à tous les deux!!! |
Par Chou : le 02/06/11 à 10:04:57
Dire merci | j'ai ma mère, ma soeur et mon beauf qui sont tous venus en même temps, du coup j'ai pas trop de temps En plus j'ai plein de boulot alors j'ai même pas le temps de passer au boulot, on croit rêver! Depuis la dernière fois je crois que j'ai fait une séance dans la carrière le jeudi 26 aprem. Ah oui je me souviens, Bertrand avait pas compris que je venais du coup j'ai fait une séance a pied toute seule, puis finalement il est arrivé donc j'ai fait aussi une petite séance montée. Il m'a dit que je pouvais monter tte seule, que je n'avais plus besoin de lui, mais moi ca me faisait trop peur! finalement la séance montée s'est bien passé sauf qu'il voulait que je galope mais moi j'avais trop al trouille, je le sentais pas du coup Union partait pas. Hier matin j'ai pu y aller... séance horrible... Union m'a mis dès le 1er trot des coups de cul, et moi je réagissais très mal parce que mon reflexe est de tirer sur les 2 renes quand j'ai peur de perdre le contrôle. alors qu'il fuat que je m'accroche a la crinière tout en partant sur une flexion sur un cercle. Bref, Avant la séance Bertrand me dit qu'il est super, qu'hier ils ont sauté au galop et tout. il me dit qu'aujourd'hui je dois galoper parce que toute seule chez moi je ne le ferais pas comme j'ai peur. Tu parles Union a pas arrêter de m'embêter, coups de cul, tentative d'accéleraion, il m'a même fait quelques foulées de galop non demandées mais heureusement sans coup de cul!! Il n'était pas du tout à l'écoute, il ne s'arrêtait pas, il tournait mal, bref la totale. Faut dire yavai beaucoup de vent et en plus les shetland a coté arretaient pas de galoper partout. Mais quand meme... Bertrand me disait qu'il me testait, qu'a lui il n'avait jamais fait ca. Sauf qu'après il est monté et il a eu le droit aussi aux coups de cul et aux bêtises. Au final il dit que surement il m'a testé, mais qu'il avait pas du tout envie de bosser. Même Bertrand a mis du coup à l'avoir dans le boulot. Mais il s'est demandé aussi s'il n'avait pas un gene au niveau de la selle. j'en doute parce qu'il ne réagissait pas tout le temps, je pense qu'il avait vraiment pas envie. Du coup je suis remonté et on a juste travaillé les arrêts du pas. Je monte demain aprem pour la dernière séance avec Bertrand et Union rentre "à la maison" lundi |
Par noémmie : le 02/06/11 à 10:36:45
Dire merci | Il y a des jours sans parfois mais c'est tout de même bizarre, as tu regardé si quelque chose pouvait le gêner au niveau de la selle, car moi aussi je serais tenté de dire que c'est peut être la selle qui lui faisait mal, mais bizarre que pour les autres séances il ne disait rien, j'espère que ta dernière séance sera mieux, c'est mieux de rentrer avec son cheval avec quelque chose de positif, ne t'inquiète pas trop c'est aussi peut être le vent qui est la cause plus l'autre poney qui galopait, ils n'aiment pas ça. |
Par vanou85 : le 02/06/11 à 11:10:27
Dire merci | Une séance sans... c'est la première, mais hélas, ça ne sera pas la dernière! Ils ont leur jour, et faire avec, c'est pas tout le temps facile! Coool qu'il rentre! Tu vas pouvoir en profiter beaucoup plus! C'est top! Du travail pour bien vous connaitre sous la selle et à toi les super balades!!! |
Par Siouxxx : le 02/06/11 à 13:04:32
Déconnecté | et Union rentre "à la maison" lundi c'est quand même passé vite je trouve ! il va être content de rentrer le loulou Pour la séance pas top, si il a fait l'idiot même avec Bertrand, c'est déjà que ça n'était pas contre toi (ni que ça venait de toi), une gène est possible, mais à cet âge il est "normal" qu'il te fasse ça, il ne faut pas laisser passer bien sûr, mais c'est une forme de rébellion il faut que jeunesse se passe Par contre je suis sur le c***l pour le galop, chapeau bas |
Par Ocgerenie : le 02/06/11 à 13:30:14
Déconnecté | Bertrand est parti de chez moi ya une heure il m'a expliqué ta dernière séance montée, donc celle dont tu parles en haut bref j'ai craqué, je pense aller faire des stages d'une journée chez lui avec ou sans Ocre (je sais pas il serait ok de bosser une juju en gestation faut que je lui en parle) ah et au fait, il ne m'a pris que 85 € pour 2h de travail, et franchement j'ai trop adoré, j'ai appris plein de truc sur ma jument et sur moi |
Par Jesss13 : le 02/06/11 à 20:26:45
Dire merci | Mouarf sacré caractère pourrite qd il s'y met celui là Faut que vous preniez vos marques et roule ma poule |
Par elphe : le 02/06/11 à 21:53:02
Dire merci | Ca pouvait pas être aussi simple, malheureusement, mais je pense que ça va aller! |
Par Chou : le 02/06/11 à 23:09:14
Dire merci | Une séance sans... c'est la première, mais hélas, ça ne sera pas la dernière! je sais bien... et j'ai peur non mais aller je positive, Bertrand m'a dit que je ne devais pas avoir peur, que j'avais une bonne assiette et que je pouvais tenir à cheval (mouai...)... alors quand ca pète on met en avant (encore mouai...!) Par contre je suis sur le c***l pour le galop, chapeau bas Chapeau bas a Bertrand surtout... si j'avais un moyen de transport j'irai prendre des cours tous les mois! il m'a expliqué ta dernière séance montée, donc celle dont tu parles en haut raconte! il t'a dit quoi? que j'étais un boulet?! ref j'ai craqué, je pense aller faire des stages d'une journée chez lui tu ne vas pas regretter, ça c'est sur et certain (tu passes pas par St jouvent par hasard avec ton van...?! ) |
Par Ocgerenie : le 02/06/11 à 23:25:17
Déconnecté | non il a juste dit que tu n'étais pas sure de toi, que tu avais plus ou moins peur (notamment pour entamer le galop) mais qu'il fallait que tu t'y mettes car une fois chez toi avec Union et seule, il faudra bien que tu te bouges |
Par Chou : le 02/06/11 à 23:37:45
Dire merci | ah bah ca c'est sur! déjà avant les coups de cul si je m'écoutais je ne serais jamais monté toute seule mais alors maintenant il va falloir un pti moment pour que je monte sans qu'Olivier soit la! |
Par Siouxxx : le 03/06/11 à 09:52:44
Déconnecté | Même si tu vas à ton rythme l'important c'est de poursuivre le travail de Bertrand, ne pas faire régresser Union, ça serai dommage pour lui comme pour toi Il faut déjà bien travailler ce que vous avez appris et ainsi les bases seront bien posées pour la suite... mais tout ça tu le sais déjà |
Par elphe : le 03/06/11 à 10:19:56
Dire merci | Je comprends que tu sois pas rassurée quand tu vas être seule mais prend ton temps et ça paiera! |
Par Chou : le 03/06/11 à 10:39:03
Dire merci | l'important c'est de poursuivre le travail de Bertrand, ne pas faire régresser Union je sais bien mais c'est sur que ca va trop vite pour mon niveau! moi je trouve ca top ce qu'il arrive a faire avec Union, mais franchement moi en un mois pas / trot / direction / arret ca me fait deja beaucoup a assimiler! |
Par Siouxxx : le 03/06/11 à 14:24:51
Déconnecté | ca me fait deja beaucoup a assimiler! comme je te comprend, imagine mon cas où j'ai mis des mois pour le débourrage de Sioux mais je te fais confiance, Union est volontaire et toi tu gères mieux que tu ne le crois |
Par Jesss13 : le 03/06/11 à 14:26:15
Dire merci | faut juste que tu prennes un peu plus confiance et que tu ne te parasites par des peur imaginaires |
Par Chou : le 04/06/11 à 08:42:24
Dire merci | Bertrand a monté Union jeudi et les coups de cul ont recommencé. Il dit que c'est du test + Union excité par le froid et le vent. Du coup il l'a mis en avant et ils ont bossés jusqu'a ce que ca se passe bien. Hier je me suis greffé à un stage l'aprem. On a commencé par du travail au sol. Les autres étaient de très bonnes cavalières mais pas habituées au sol. Du coup elles sont restées en longe. avec Union on a fait de la liberté, c'était bien. on a sauté un obstacle, fait des slaloms, joué a l'attaque... je l'ai perdu une fois en passant près d'une jument mais il est juste allé se coller a la barrière puis il est revenu facilement. On a aussi grimpé sur un pti pont mais j'ai pas réussi a l'arreter dessus encore, il met les 2 antérieurs, reste comme ca avec un air tout fier, mais quand les postérieurs s'engagent il passe en entier. Puis à cheval. Il faisait beaucoup plus chaud et pas de vent, il était bien plus calme que mercredi. il s'arrete bien du pas, pas encore du trot. On a fait des slaloms au pas et au trot, des allongements au trot, et on a galopé. c'était top. Au trot il m'épuise parce qu'il fait des petites foulées irrégulières, c'est dur de le suivre. Mais Bertrand dit que c'est courant avec les bébés, il manque de muscle encore. Bref, une bonne séance. J'y retourne dimanche aprem, mais je monterai seule parce que Bertrand sera occupé. |
Par vanou85 : le 04/06/11 à 09:40:10
Dire merci | Ca fait plaisir à lire! |
Par Jesss13 : le 04/06/11 à 10:17:06
Dire merci | Super bizarre qd m pour les coups de cul, test ou vrai gêne ? pas facile à savoir mais comme il a vu l'ostéo récemment c'est ptet bien du test ouai sacré Union ! |
Par Siouxxx : le 04/06/11 à 11:10:52
Déconnecté | Sympa ta séance, j'en reviens pas de tout ce que vous faites déjà !!! Encore une fois bravo ... et sinon, il est confortable au galop ton loulou ? |
Par Ocgerenie : le 04/06/11 à 11:16:02
Déconnecté | ah cool, faut suivre ce rythme |
Par elphe : le 04/06/11 à 12:24:35
Dire merci | Super tout ça! |
Par noémmie : le 05/06/11 à 08:42:54
Dire merci | La confiance en soi, c'est aussi ce qui me manquait quand j'ai commencé à monter Radja, souviens toi, et moi j'étais débutante avec un jeunot un peu couillonot, il m'a fait valsé plus d'une fois, chute encore et encore (et je n'avais pas ton jeune âge ), mais je me suis toujours relevé, alors accroches toi, soit zen quand tu montes et ne laisse rien passer, il finira par comprendre qui commande. Les foulés irrégulières au trot j'ai aussi connu ça et je confirme que ça tue mais par la suite ça ira mieux, courage et bon retour à la maison à Union |
Par Chou : le 08/06/11 à 11:51:50
Dire merci | Union a réintégré ses quartiers lundi. tout s'est bien passé. je crois que je ne vous avais pas dit, mais Union était tombé fou amoureux de kenora, une de ses compagne de pré. Il l'avait volé au dominant et ils étaient devenus inséprables Du coup il a un peu hénnit quand le van a démarré, le pauvre Kenora aussi a du etre malheureuse en ne le voyant pas revenir. C'est dingue parce que jusqu'a présent il s'en ficghait un peu des autres chevaux, c'était un peu "celui la ou un autre du moment que j'ai un pote". |
Par Ocgerenie : le 08/06/11 à 11:55:04
Déconnecté | ravi de voir qu'Union est revenu à la maison, je pense aller voir Bertrand à la mi Aout on ferme deux semaines, du coup vais lui demander pour faire un stage à la journée comme il m'avait proposer, (le truc c'est que je sais pas si j'y vais avec un de mes chevaux ou si je fais avec un des siens) |
Par Chou : le 08/06/11 à 11:55:36
Dire merci | Dimanche j'avais fait une séance toute seule, à pied puis monté. Ca s'est très bien passé, pourvu que ca dure! J'ai du aller chercher Union au bout du monde, il a même traverser un ruisseau pour me semer le bougre... mais heureusement Kenora est restée avec moi donc j'ai pu le récupérer assez vite Ensuite comme à son habitude au pansage il dormait donc je pouvais lui faire n'importe quoi et d'ailleurs il se le faisait tout seul |
Par Chou : le 08/06/11 à 11:57:03
Dire merci | je pense aller voir Bertrand à la mi Aout on ferme deux semaines, du coup vais lui demander pour faire un stage à la journée comme il m'avait proposer, (le truc c'est que je sais pas si j'y vais avec un de mes chevaux ou si je fais avec un des siens) avce un de tes chevaux c'est encore mieux je pense. attention parce que l'été il a les séjour stage il est aps trop dispo, mais s'il te l'a proposé c'est qu'il doit pouvoir se libérer |
Par Chou : le 08/06/11 à 11:58:04
Dire merci | la suite des photos après manger |
Par Ocgerenie : le 08/06/11 à 12:00:06
Déconnecté | Chou ouais avec mes chevaux c'est surement le mieux, mais je sais pas quand je récupérerais Ocre de la saillie, et en aout la faire voyager ca va pas le faire, je pense et le Titou j'ai encore rien fait avec lui |
Par elphe : le 08/06/11 à 12:04:23
Dire merci | mdr pour le parcours du combattant pour aller le chercher! N'est tout beau, vivement la suite! |
Par vanou85 : le 08/06/11 à 12:15:14
Dire merci | Tu dois être contente qu'il soit rentrer! Tu vas pouvoir en profiter! Vivement la suite! |
Par Jesss13 : le 08/06/11 à 12:36:43
Dire merci | Cooool des news tin faudra que j'attende ce soir pr le reste |
Par Chou : le 08/06/11 à 13:09:57
Dire merci | Dans la carrière on commence par du travail au sol. je pense que je vais commencé par ca pendant longtemps, c'est vraiment utile pour sonder l'humeur du cheval. U8nion me fait sauter après c'est a son tour quand meme!! Puis on retourne vers la porte pour chercher la bombe et le filet, sauf que du coup lui il voulait plus trop revenir, il esperait surement que la porte s'ouvre |
Par Chou : le 08/06/11 à 13:13:01
Dire merci | Aller à cheval et c'est parti! au pas et au trot slalom arret allongement |
Par Chou : le 08/06/11 à 13:14:06
Dire merci | et galop il est trop beau |
Par Chou : le 08/06/11 à 13:15:56
Dire merci | un reculé un pas de pivot de l'autre coté et fini c'te tronche |
Par Jesss13 : le 08/06/11 à 13:16:08
Dire merci | Le galoooooop Super coool même pas peur hein !! |
Page : < < | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous