Union Jack, petit leopard
Sujet commencé par : Chou - Il y a 3283 réponses à ce sujet, dernière réponse par Siouxxx8 personnes suivent ce sujet.
Par Chou : le 27/04/09 à 19:13:54
Dire merci | Je me lance dans un petit post pour présenter un peu l'évolution de mon gros poulain tachu Union Jack, né le 8 mars 2008. Commençons par le début : j'avais décidé d'acheter un cheval, du moins je commençais à me renseigner. Je cherchais plutôt un hongre d'age moyen, type cheval américain tachu. Mais alors je vois ca : Et a a été le coup de foudre! Déjà au niveau de la robe mais surtout de l'allure générale, je l'ai trouvé adorable. En plus il etai en Dordogne, près de chez moi... Coïncidence, le lendemain je vois dans un magasine une annonce pour une pension qui ouvre à coté de chez moi dans un élevage de PH et QH. Je vais visiter et ça a été le 2eme coup de foudre, pour le cadre et aussi pour les éleveurs et leurs chevaux! Je me dis que c'est un signe, je vais donc rendre visite au petit tachu en Dordogne, en avril de 2008 il avait un mois: Je rencontre un petit poulain déjà très sociable voir coquin, aventurier et surtout adorable. Je rencontre aussi ses 2 parents qui ont un super mental: papa: maman Je craque complètement, le contrat est signé directement: je le récupérerais en septembre! Je l'appelle Union Jack. Suite... |
Messages 2401 à 2440, Page : < < | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 > >
Par Chou : le 20/06/11 à 22:05:05
Dire merci | Alors, ça fait quoi de sortir en balade monté avec lui? c'était trop bien, vraiment trop bien! comme à pied en mieux |
Par Jesss13 : le 20/06/11 à 22:06:24
Dire merci | Oui mais même si c'est pas tous les dimanche de tps en tps sa reste sympa |
Par Siouxxx : le 20/06/11 à 22:07:53
Déconnecté | Moi je reste épatée par votre avancée dans le travail, c'est cool, continuez comme ça |
Par Chou : le 20/06/11 à 22:09:28
Dire merci | Alors chapeau pour la balade, tu m'impressionnes ! t'es dingue!! remonter après un cabré, ça c'est impressionnant! Union à l'air de devenir un bon petit cheval au travail c'était très cool mais on sait comme c'est les chevaux, du jour au lendemain tu passes d'ange à démon et re-ange ect...!!!! et puis pour la balade, tout seul ca aurait été ingérable. la il a été canalisé par les autres même s'il est resté assez indépendant. par exemple sans les autres quand il a peté en l'air au galop je pense que ca aurait mal tourné, idem pour les quads |
Par Chou : le 20/06/11 à 22:12:40
Dire merci | et tu vois que finalement, toi qui appréhendais vachement les quads, ça s'est plutôt bien passé oui j'avais peur qu'il panique encore plus c'est clair je pense que de voir les autres qui en avaient rien a foutre et qui n'avaient même pas besoin de se retourner ca l'a canalisé aussi. ensuite chaque cheval sa peur. Lui c'est les quads et motos, après yen a qui ont peur des passages etroits, d'autres de l'eau ect... lui il passe partout mais les moteurs ca fait toujours peur! temps que ca reste gérable c'est pas trop grave |
Par Chou : le 20/06/11 à 22:14:06
Dire merci | au fait il m'a bien fait marrer pendant la balade, on croise des promeneurs, les 2 autres chevaux passent, lui il s'arrête et tourne la tete à mesure qu'on les croise il attendait la caresse je crois |
Par vanou85 : le 21/06/11 à 08:35:43
Dire merci | c'était trop bien, vraiment trop bien! comme à pied en mieux Ca fait trop plaisir de lire ça. Ca peur des moteurs, c'est toujours avec la même intensité, il n'y a pas d'amélioration depuis qu'il en croise régulièrement? |
Par elphe : le 21/06/11 à 15:47:04
Par noémmie : le 25/06/11 à 10:11:38
Dire merci | Génial ta première balade, de mieux en mieux, bientot vous pourrez aller seul une fois que la peur des motos et quads passera, il faudra un peu de temps bien sûre, des gros progres et en plus pas si mal en extérieur s'il répond bien aux arrêts d'urgence et surtout si tu peux le laisser derrière à l'arrêt alors que les autres sont devant, ça c'est vraiment bien pour sa 1ère sortie, Radja chez moi n'aime pas trop ça encore |
Par Ocgerenie : le 25/06/11 à 10:20:10
Déconnecté | bien cette petite balade.... alors un truc tout bete, qui est plus facile à dire qu'à faire : quand tu sens qu'un truc va faire peur à Union, lache les renes et tourne le vers sa peur sur Ocre au début ca marchait du tonnerre, on a croisé quad, moto et meme 4x4 dans un chemin impossible, j'ai tout laché, je l'ai laissé y aller, voir, sentir, pendant que les gens attendaient, gentimment... elle est déja du genre trés confiante, ca doit aider |
Par Siouxxx : le 25/06/11 à 18:38:42
Déconnecté | Alors, où en est notre "sur-doué" ? on dirait qu'il a sauté une classe par rapport à mon tachu, à moins que ce ne soit le miens qui ai redoublé |
Par noémmie : le 30/06/11 à 17:44:27
Dire merci | et bien, plus de nouvelle il est en vacance Union |
Par Jesss13 : le 30/06/11 à 17:46:43
Dire merci | Je me demandais la m chose ! soit Chou est tjs surbookée au boulot, soit c'est les vacances |
Par Chou : le 30/06/11 à 20:53:31
Dire merci | je suis débordé j'arrete pas de faire 8h/21h au boulot, la grosse pression, je suis claquée! Ca risque d'être encore chargé jusqu'à mes vacances, c'est a dire le 14/07, mais quand même moins pire! soit c'est les vacances pfffffffff.... je t'aurais fait un mail si j'étais "juste" en vacances!!!! |
Par Chou : le 30/06/11 à 20:54:32
Dire merci | d'ailleurs Jess c'est quand que tu pars en Dordogne deja? et finalement tu prends diegounet? |
Par Siouxxx : le 30/06/11 à 20:56:54
Déconnecté | oh pauvre chou... courage les vacances approchent Message édité le 30/06/11 à 20:59 |
Par Chou : le 30/06/11 à 20:57:30
Dire merci | Pour en revenir à Union, deja: on dirait qu'il a sauté une classe par rapport à mon tachu, à moins que ce ne soit le miens qui ai redoublé n'importe quoi!!!! moi j'ai triché je l'ai prêté au dieu des chevaux aussi, c'est pas bien dur d'avoir un gentil cheval dans ces conditions... et puis t'inquiete je pense que je vais reussir a le faire regresser, Bertrand sera deg quand il viendra nous donner un cours en septembre |
Par Siouxxx : le 30/06/11 à 20:59:28
Déconnecté | faut bien lui donner du travail à Bertrand nan mais je "déprime" parce que mon tachu est en pleine crise d'ado... |
Par Chou : le 30/06/11 à 21:01:10
Dire merci | ouai c'est pas le même age c'est sur. à 3 ans Union a pas du tout l'idée de faire une bêtise. s'il pete en l'air c'est qu'il est content, mais il n'y a jamais de vrai opposition. toi forcement Sioux est pile dans l'age con |
Par Siouxxx : le 30/06/11 à 21:03:24
Déconnecté | toi forcement Sioux est pile dans l'age con c'est le terme exact |
Par Chou : le 30/06/11 à 21:09:53
Dire merci | Depuis notre 1ere balade montée, j'ai refais une séance de carrière samedi dernier. Ca a été très rapide parce qu'il était top, arrêt sur demande, transition pareil, parfait. Du coup on a retenté le galop! j'ai eu droit a un pti rodeo au 1er départ, c'est pas violent parce que pas d'accélération, mais j'ai quand même perdu un étrier, gloups!!!!! j'en ai refait un à la meme main et un a l'autre main, juste quelques foulées, impec, départ dans le calme. Ensuite dimanche matin de nouveau balade c'est trop bien les balades! bon a chaque fois qu'on croise une grosse flaque Union barbote et j'ai du mal a le refaire partir même si ses copains partent plus loin Comme d'hab il passe partout. On est passé par dessus un petit ruisseau en enjambant des rondins entre des arbres, il est passé tranquillou alors que les 2 autres on fait tout un cirque pour passer. Lui vraiment son seul problème c'est les quads et les motos, mais on en a pas croisé cette fois. On a fait que du pas parce qu'il faisait très chaud. Le seul truc chiant c'est dans les descentes il essaie de doubler, il veut tout dévaler en trottant, du coup je lui colle la tête dans le cul de celui de devant, heureusement qu'il est sympa... je pense que comme je ne suis aps légère ens elle et que lui n'est pas musclé ni équilibré il doit être poussé vers l'avant dans les descente |
Par Chou : le 30/06/11 à 21:15:15
Dire merci | et j'ai profité d'une petite baisse de rythme au boulot pour poser mon aprem aujourd'hui On s'est fait une petite séance de carrière. j voulais travailler les transitions et aborder le arrêt/trot ou trot/arrêt. Franchement pas top niveau transition c'est un peu quand il veut quoi... en fait la carrière est légèrement en pente, dans le sens de la montée il s'arrête très bien, mais dans l'autre sens c'est plus dur. j'ai même du faire un arrêt d'urgence pour obtenir une transition a un moment mais bon pas la cata non plus, il arrive bien le trot/arret, en revanche on a pas réussi le arret/trot direct! et on a regalopé aux 2 mains, j'ai bien entendu eu le droit à un coup de cul au 1er galop on a galopé un peu plus lgtps que la dernière fois mais bon 1/2 grand cercle quoi |
Par Jesss13 : le 01/07/11 à 08:38:26
Dire merci | Ah ouai t'es vraiment surbookée dis dc bientot les vacances ouf ! j'ai faillit te faire un mail hier et puis au final j'ai cravaillé (quel exploit cette semaine j'arrête pas lol) Je pars en vacs la 2e semaine d'aout mais sans Diego J'ai réfléchis il sera mieux chez mes parents mais sa me fais trop chier. c'est pr ça qu'au début je cherchais à louer une maison, mais au final on s'y est pris trop tard dc en mobil home c'est moisn évident pr le laisser tt seul (pck c'est clair qu'on pourra pas l'emmener partout). jpourrais pas le laisser enfermé là dedans surtt si il fait chaud ! j'aurais trop peur qu'on me le vole (c'est surtt ça qui motive a pas l'emmener !) et en plus on est 4 dc je peux pas pénaliser tt le monde Fais trop chier c'était trop bien les vacances avec mon Didi l'année dernière |
Par Siouxxx : le 01/07/11 à 08:45:40
Déconnecté | C'est bien, tu poursuis dans ta lancée avec Union Par contre le petit coup de cul "habituel" à chaque premier galop est une habitude à lui faire passer au plus vite à mon avis |
Par Jesss13 : le 01/07/11 à 08:46:32
Dire merci | Cool pour les séances sa bosse bien ! sympa le ptit coup de cul pr les départs au galop peut etre que tu lui chatouilles trop le bidou (chochote le Union hihi ) trop bien pr la balade, si tu pouvais en faire ts les dimanches sa serait cool ^^ pr les descentes effectivement il manque surement encore d'équilibre et de muscles du coup il précipite. Louxor me faisait ça en balade au tout début. tkt il va apprendre à gérer |
Par vanou85 : le 01/07/11 à 11:55:01
Dire merci | Top ces séances, ça avance! Courage pour le boulot. J'ai pris une petite semaine de vacances là, et j'ose même pas imaginer la quantité de boulot que je vais avoir lundi en retournant bosser! |
Par elphe : le 04/07/11 à 09:22:09
Dire merci | Je suis contente de voir que tout roule pour l'instant entre vous! |
Par Chou : le 11/07/11 à 10:54:45
Dire merci | J'ai encore eu une semaine bien trop chargée la semaine dernière. Du coup pas de visite à Union même pas un petit pansage. Donc il n'a rien foutu, et surtout il a changé de pré, il s'est gavé d'herbe comme un cochon; J'ai retrouvé un cheval énorme, un bide monstrueux Limite je m'attendais à ce qu'il me rote au nez Comme s'il avait besoin de ses céréales le soir en plus! Donc samedi séance à pied puis à cheval. J'ai mis en place un pti parcours que j'avais déjà fait la semaine dernière : 1ere longueur passage de 2 barres au sol (au pas pour commencé puis au trot), doublé dans la longueur et slalom (au pas puis au trot), on repart sur l'autre longueur avec passage au pas dans le tournant puis arrêt entre 2 plots puis on repart au trot et passage au pas entre 2 plots. A pied Union était sympa et attentif même s'il avait sans arrêt envie de se rouler. A cheval par contre il flippait dans le fond de la carrière. genre au passe au pas et dès qu'on tourne le dos il tente de trotter ou refuse de s'arrêter... Donc j'ai laissé le parcours de coté, on est resté dans le fond de la carrière sur des transitions jusqu'a ce qu'il n'ai plus de réaction inadaptée. Puis on a fait le petit parcours, impec. La seule chose qu'on a pas encore réussi a faire c'est partir directement on trot de l'arrêt. Ensuite galop au 2 mains, seulement quelques foulées, très bien, pas de coup de cul même au 1er départ. |
Par Chou : le 11/07/11 à 10:59:19
Dire merci | Hier j'avais prévu de travailler l'impulsion et la réactivité. A pied impec de nouveau. je me met a cheval, je demande le pas puis le trot et il met du temps à réagir donc petit coup de stick, ca ne lui a pas plu. Arrivé dans le fond de la carrière paf petage en l'air, galop, je me mets en colère avec un coup de stick, et la coup de cul pti rodeo, je sentais que je perdais le contrôle. je l'arrête assez vite malgré tout après avoir bien failli valser. Donc la j'ai commis une erreur que je n'ai pas réalisé de suite, poussé par ma trouille j'ai tiré au lieu de canaliser. Bon, on repart, on se fait du pas trot arrêt ect sur des cercles et des 8 de chiffres. Même s'il était très obéissant au niveau des transitions, je n'ai pas réussi a le concentrer. Il précipitait le trot, s'effondrait dans les transitions descendantes... bref allez savoir pourquoi je me suis mis en tête de galoper.... je suis bizarre parfois, quand je suis dans le truc j'arrive pas a prendre assez de recul pour analyser et réagir de manière adaptée. Par ex, maintenant avec le recul je vois bien les différence entre la séance de samedi et celle d'hier, mais sur le coup j'ai pas perçu cette différence de concentration... bref donc je demande le galop et alors la ca part a donf, ca fuse, en gros début d'embarquement. et comme une idiote la réaction a été de s'accrocher aux renes puis de tourner en arrêt d'urgence. j'ai fait plusieurs départs a chaque main et ca a décollé pareil, j'ai bien failli me ramasser plusieurs fois. Du coup j'ai abandonné pour cette fois, j'ai refais des exos au pas et au trot et j'ai laissé sur un bel arrêt avec un pti reculer. |
Par Chou : le 11/07/11 à 10:59:32
Dire merci | Puis par contre j'ai longé au galop. il était tout fou au galop. enfin surtout j'ai réalisé qu'il fallait que je bosse a fond la longe parce qu'il prend ca pour un simple défouloir ou on court a fond! il ignore mes demandes à part l'arret! Donc ce soir il va avoir le droit a une séance de longe. je ne suis pas contente de ma séance de dimanche. je suis un peu contrarié par les départs de Union parce que je suis une flippette et j'étais trop contente d'avoir un cheval si gentil en selle, donc bon la il m'a remis les idées en place. mais ce qui me contrarie vraiment c'est moi, j'ai fait tout ce qu'il ne fallait pas faire. j'ai pas pris en compte l'humeur du cheval, j'ai pas réussi a le concentrer, et surtout j'ai tiré sur les 2 renes en meme temps alors que c'est la meilleure solution pour se faire salement embarquer. le pire c'est que je retournais tout ca dans ma tete et c'est qu'après 20min de voiture que j'ai réussi a comprendre mes erreurs et que j'ai eu la voix de bertrand dans ma tete "s'il pete en l'air et veut galoper il faut avancer, il n'y a qu'en avançant qu'on peut canaliser. donc on s'accroche et on avance". j'ai réagi exactement comme il ne fallait pas. le fait de retenir a chaque fois ca n'a fait que faire monter la pression. et de tte façon j'étais dans le faux dès le début puisque l'impulsion et la réactivité ca ne peut pas être un thème de séance, ca doit se greffer au travail fait a chaque séance. |
Par vanou85 : le 11/07/11 à 11:06:36
Dire merci | La séance de samedi était vraiment sympa on dirait! Pour dimanche, ça arrive de faire des erreurs et de ne pas ressentir les choses. Ne t'en veut pas. Déjà, tu l'as remarqué de toi même, tu a analysé, compris ce qu'il aurait fallu faire... Perso, je suis exactement pareil... Je m'en veux de ne pas me rendre compte de suite de mes erreurs et de les comprendre quelques heures après... Mais on n'est pas des pros, de simples amateurs, on fait ce qu'on peut... |
Par lonestarranchcowboy : le 11/07/11 à 11:06:45
Dire merci | J'ai retrouvé un cheval énorme, un bide monstrueux PDR certaines races profiteent trèèèèsss rapidement du bienfait de l'herbe mais ça ne l'empêche pas de bouger on dirait |
Par elphe : le 11/07/11 à 11:13:11
Dire merci | Limite je m'attendais à ce qu'il me rote au nez mais PTDR! Bon par contre après, cool pour ta séance de samedi! Et ta séance d'hier, étant donné que tu sais où tu as pêché, tu sauras réagir correctement la prochaine fois! Contente d'avoir de vos nouvelles! |
Par Jesss13 : le 11/07/11 à 11:13:36
Dire merci | Limite je m'attendais à ce qu'il me rote au nez Mdr C'est marrant j'ai l'impression que qd tu le bosses 2 jours d'affilés t'as un jour nickel et l'autre pourrite !! le ptit con Pr le réflexe des rênes c'est un vieux réflexe pourri que j'ai aussi tjs ... hier qd Loux a enchainé avant de penser ptit cercle et à agir sur une rêne j'ai tiré sur les 2 je pense (sans faire gaffe ) c'est chiant mais ptit à ptit sa viendra plus vite de réagir comme il faut. surtout si il connait l'arrêt d'urgence tu peux m le bosser en carrière. T'as bien fait de longer au galop pck si tu le sentais pas en selle faut pas te dégouter, m si c'est vrai que tu aurais pu, comme dit Bertrand, le laisser galoper, jtrouve que c'est plus facile à dire qu'à faire |
Par Jesss13 : le 11/07/11 à 11:15:15
Dire merci | Et comme les autres, tu t'es rendu compte de tes erreurs et choses à améliorer dc sa reste du positif |
Par Chou : le 11/07/11 à 11:41:44
Dire merci | C'est marrant j'ai l'impression que qd tu le bosses 2 jours d'affilés t'as un jour nickel et l'autre pourrite va falloir que je demande au boulot si je peux pas travailler le dimanche a la place du mercredi je suis pas desperé par rapport a la séance d'hier mais je trouve ca completement bizarre de ne pas vor les évidences bref c'est pas bien grave, union a deja prouvé plusieurs fois qu'il pardonne facilement les erreurs! par contre je suis encore surprise de ne pas avoir eu plus peur que ça l'a haut! j'étais plus contrariée que flippée mais c'est marrant qd meme ce coup de ne aps se rendre compte, c'est comme la douche. quand je le douche il est assez sage sauf que defois il bouge un peu dans tous les sens mais en restant calme. et moi je me disais tout le temps c'est un peu chiant mais ya pas de mal c'est pas violent ni rien. alors que l'autre jour j'ai eu un declic (il aura fallu 3 ans ) : mais en fait il fait pas ça "juste comme ça" lui, il fait ça pour testouiller, pour gagner un peu de pouvoir sur moi même si c'est vraiment pas mechant. donc à la prochaine douche ca va etre "pas bouger"! mais c'est bizarre de passer a coté de grosses evidences sans s'en apercevoir!! |
Par Jesss13 : le 11/07/11 à 12:15:11
Dire merci | va falloir que je demande au boulot si je peux pas travailler le dimanche a la place du mercredi J'imagine la tronche de ton patron en lui demandant ça par contre je suis encore surprise de ne pas avoir eu plus peur que ça l'a haut! j'étais plus contrariée que flippée ça c'est coool ! faut pas se laisser impressionner par un morveux non mais ohhhh !! |
Par elphe : le 11/07/11 à 13:37:06
Dire merci | et puis c'est pas comme si tu le connaissais pas le zigoto! |
Par Siouxxx : le 12/07/11 à 11:54:23
Déconnecté | J'ai mis en place un pti parcours là j'suis épatée que tu le fasse à cheval il flippait dans le fond de la carrière. exactement comme me fait Sioux pas de coup de cul même au 1er départ. ça c'est cool !!! |
Par Siouxxx : le 12/07/11 à 12:02:16
Déconnecté | j'ai bien failli me ramasser plusieurs fois. Du coup j'ai abandonné pour cette fois, ouh, chaud !! te décourage pas, des fois on fait des séances de m***de on sais pas pourquoi... c'est vrai qu'on prend vite de mauvaises habitudes, on ne voit plus certaines choses, des petites choses du quotidien qu'on fini par tolérer alors qu'on ne devrai pas... |
Page : < < | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous