Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Union Jack, petit leopard

Sujet commencé par : Chou - Il y a 3283 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chou
8 personnes suivent ce sujet.
Par Chou : le 27/04/09 à 19:13:54

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
Je me lance dans un petit post pour présenter un peu l'évolution de mon gros poulain tachu Union Jack, né le 8 mars 2008.

Commençons par le début : j'avais décidé d'acheter un cheval, du moins je commençais à me renseigner. Je cherchais plutôt un hongre d'age moyen, type cheval américain tachu. Mais alors je vois ca :

Et a a été le coup de foudre! Déjà au niveau de la robe mais surtout de l'allure générale, je l'ai trouvé adorable. En plus il etai en Dordogne, près de chez moi...
Coïncidence, le lendemain je vois dans un magasine une annonce pour une pension qui ouvre à coté de chez moi dans un élevage de PH et QH. Je vais visiter et ça a été le 2eme coup de foudre, pour le cadre et aussi pour les éleveurs et leurs chevaux!

Je me dis que c'est un signe, je vais donc rendre visite au petit tachu en Dordogne, en avril de 2008 il avait un mois:

Je rencontre un petit poulain déjà très sociable voir coquin, aventurier et surtout adorable. Je rencontre aussi ses 2 parents qui ont un super mental:
papa:

maman

Je craque complètement, le contrat est signé directement: je le récupérerais en septembre! Je l'appelle Union Jack.

Suite...

Messages 2601 à 2640, Page : < < | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 > >

Par Chou : le 03/10/11 à 11:58:56

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
  en fait c'est la housse de ma bombe mais on dirait qu'on a voulu retoucher la photo en cachant son nez

Par vanou85 : le 03/10/11 à 12:00:06

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ah mais carrément!
J'ai re regardé la photo, et j'ai toujours l'impression que c'est un trucage!

Par elphe : le 03/10/11 à 12:15:14

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
  ça m'a perturbée sur le coup

Par Siouxxx : le 03/10/11 à 13:24:37

Déconnecté
 Cool les photos

Union il change je trouve ! il est moins claquette de l'encolure, non ?

Par lonestarranchcowboy : le 03/10/11 à 13:36:26

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 hé hé il ne passe pas inaperçu dans la carrière

Par Chou : le 03/10/11 à 15:47:57

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
 Union il change je trouve ! il est moins claquette de l'encolure, non ?
tu trouves? moi pas trop, a part son ventre de poulinière qui ne cesse de grossir. je trouve qu'il a toujours sa grosse tete sur le pti cou
c'est marrant parce que justement samedi il s'endormait au pansage, je lui caressait l'encolure et je me disais que c'était tout fin, et je comparais mentalement avec Sioux

il ne passe pas inaperçu dans la carrière
cheval a pois fluo

Par Siouxxx : le 03/10/11 à 17:26:30

Déconnecté
 et je comparais mentalement avec Sioux

c'est pas comparable aussi, ils ont pas la même morpho à ce niveau là et Sioux a quand même 2 ans de +

alors je sais pas, c'est les photos qui sont trompeuses ou alors ça faisait longtemps que je l'avais pas vu

Par Chou : le 23/10/11 à 18:02:18

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
Quelques nouvelles!
Union a eu son vaccin, c'est les gérants qui lui ont fait dans la barre d'echographie et ca s'est bien passé. donc c'est cool donc quand il pète un cable ca vient soit du veto, soit de moi, soit des 2
Il a aussi vu sa pareuse qui m'a dit qu'il allait qu'il voit l'osteo parce qu'il a tjs une inclinaison bizarre des postérieurs.

Sinon dimanche dernier Bertrand est venu nous donner un cours, sur la partie montée surtout meme s'il m'a aussi expliqué des choses bien utiles pour longer.
De suite il m'a dit que Union n'est pas au travail avec moi, c'est les vacances pour lui, il se laisse porter tranquille. Monter il dit pareil, il est pas assez reactif/ à l'écoute. Pour son age il trouve qu'on est "en retard"
Il m'a repris sur ma facon de faire, de me tenir, et c'était bien intéressant. C'est une nouvelle équitation pour moi, c'est sympa. il faut donner beaucoup de renes, reprendre très fort si et seulement si ca ne repond pas, eviter le contact continu, mettre des jambes fort pour fâcher mais ne pas encourager continuellement avec les jambes...
J'ai des pistes de travail pour que Union s'équilibre et se cadence. Il faut aussi qu'on travaille l'arrêt.
Il a aussi la tete trop en l'air ce qui pourrait etre nocif pour son dos. Pour le moment il me conseille de faire une seance de longe de temps en temps avec enrenements pour l'habituer a avoir la tete basse
Bref ya tout à faire!

Sinon hier une bonne balade, la 1ere ou Union a vraiment été agréable, sans écart. On a fini en tête, impec

Message édité le 23/10/11 à 18:04

Par Chou : le 23/10/11 à 18:13:20

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
Début de séance, Bertrand prend vite le relais

Pas de photo montée, que des videos mais j'ai pas eu le temps de faire le tri

Photos de fin de seance pour me montrer comment regler "l'enrenement"

Message édité le 23/10/11 à 18:15

Par Jesss13 : le 23/10/11 à 18:16:32

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Chouette des photos au boulot sympa l'enrênnement c'est simple à faire !

Par Chou : le 23/10/11 à 18:18:37

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
Balade d'hier

Par Jesss13 : le 23/10/11 à 18:40:14

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Rohh cool le ptit groupe pr la balade, et un beau soleil

Par Siouxxx : le 23/10/11 à 19:11:21

Déconnecté
 Sympa les news !
ça fait du bien de reprendre un cours avec son prof, n'est-ce pas !

Je remarque qu'on a un peu les mêmes pb avec nos tachus, moi aussi il faut que je le travaille plus bas pour son dos...

Les photos sont chouettes, ça donne envie la balade

Par vanou85 : le 24/10/11 à 09:20:09

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Pour son age il trouve qu'on est "en retard"
Je suis pas d'accord avec ça...
Chaque cheval à son ryhme, chaque proprio aussi.
On ne peut pas concacrer 100% de notre temps à l'éducation et au travail de notre cheval.

Il te dit ça alors que vous avancez. C'est pas très cool, même si ça a peut être le but de te booster. Mais déjà que tu sembles manquer de confiance en toi... Il aurait pu être un peu plus soft.

Cool que tu es eu de nouvelles pistes de travail. C'est bien. Encore pleins de trucs à bosser!

Les photos sont top et chouette pour la balade! Il devient plus sur de lui!

Par Jesss13 : le 24/10/11 à 09:22:55

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Je suis d'accord avec Vanou, et puis pour lui c'est facile c'est un pro dc avec les chevaux qu'il travaille il sait très bien ou il en est et ce qu'il doit faire !
Mais juske là tu fais tt de même du bon boulot, on peut pas improviser le progrès faut apprendre avant

Sinon, très joli licol dis dc

Par lonestarranchcowboy : le 24/10/11 à 10:38:57

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 chouette les balades au soleil

Par elphe : le 26/10/11 à 10:21:44

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Bien si tu as pû reprendre un cours avec Bertrand, vous allez pouvoir continuer à avancer sur des bonnes bases

et génial la balade

Par noémmie : le 29/10/11 à 09:25:35

Déconnecté

5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Coucou, alors je vois que vous allez être au top bientot si tu prends quelques cours avec Bertrand, mais comme les autres, chacun va à son rythme, et je suis certaine que vous allez vite progresser maintenant, caresse à ton beau

Par Siouxxx : le 29/10/11 à 09:44:47

Déconnecté
 Et mais je viens de percuter.... sur les 2 dernières photos, t'es en tête, non ?!

Chouette !

Par Chou : le 02/11/11 à 11:37:00

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
Je pense qu'en fait il me dit qu'on est en retard dans le sens ou un cheval de 3 ans et demi est capable de se concentrer plus, de faire telle ou telle chose. je pense qu'il croit que je ne fais pas plus parce que je ne veux pas trop lui en demander, alors qu'en vérité je ne fais pas plus parce que je ne sais pas faire plus!

sur les 2 dernières photos, t'es en tête, non ?!
oui!

Par Chou : le 02/11/11 à 14:39:43

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
Nouvelles de la semaine (enfin du long week end parce que je n'y suis pas passé une seule fois dans la semaine dernière)

Samedi séance montée
Je longe, aucun souci, Union bien à l'écoute. j'enfile mon gilet et ma bombe, je fait signe comme tjs a Union pour se mettre en route vers le montoir et la allez comprendre il se barre comme un dingue au galop... ok...
bon j'essaie de le recupérer en le coincant dans un coin mais il forçait le passage et j'allais pas assez vite... du coup ok tu veux courir, alors cours! et il s'est mis a galoper en grand cercle autour de moi, je le relançais quand il s'arretais. a un moment il s'arrete à la barrière, et la j'aurais du calmer le jeu... sauf que bien entendu j'ai pas réagi correctement et je l'ai relancé, mais il a du paniquer ou se sentir coincé et il a tenté de sauter la barrière de l'arrêt... sauf que c'ets vraiment pas un cheval d'obstacle donc il s'est levé à 10cm et à juste réussi a peter la barrière du haut... super....
Bon, je le récupère dans le calme, je le fache, je le fais reculer en longe, avancer au pas au trot. je monte, et alors la séance s'est passé dans le calme, normale quoi... on a travaillé les transitions et surtout l'arrêt, j'ai du me facher defois parce que d'autres chevaux sont venus dans la carrière, mais rien de fou.
donc allez savoir ce qui lui a pris

dimanche matin balade
à 2 avec marie (fille des éleveurs) et son SF
super balade, on était en tête la moitié du temps, aucun souci, au pas ca roule, au trot en tête il a tendance a se traîner comme s'il voulait que l'autre passe devant. On a même galopé dans une montée c'était super bien! j'ai pu garder les renes longues toute la balade. dans les descentes il a tjs tendance a vouloir tout débouler, mais je le reprend par à-coup sur une rene et il se cale (même s'il repart 2 secondes après et qu'il faut recommencer!)
en tout cas une bonne balade, je me disais que je pourrais envisager de commencer à partir seule

Par Chou : le 02/11/11 à 14:40:16

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
lundi aprem, balade:
à 5 chevaux + 2 vélos
j'ai déchanté!!! une proprio m'avait amené, on est arrivé un peu tard les autres étaient prêts. donc on a du se grouiller de se preparer, ce qui a du commencé a perturber Union. aucun des chevaux n'avaient l'habitude de partir si nombreux donc ils étaient tous un peu couillons. on a pris un chemin que l'on prend très rarement avec Union. on a croisé des quads, des moutons, des chevaux dans des prés, des chiens... Union avait tendance a être sur l'oeil a tenté de trotter quand il était trop loin des autres ou a tenter de démarrer quand il entendait ceux de derrière rattraper au trot.
et alors a un chemin on croise le long du chemin des moutons en semi liberté, ils ne bougent pas... super... dauf qu'une fois qu'on est passé ils se sont précipités pour passer sous le grillage et la forcement les 2 chevaux derrière moi partent au galop et Union démarre aussi! et la j'ai eu beau lui ramener fort la tête sur mon pied (tellement fort que son mors est ressorti en entier de l'autre coté) il a mis un temps à m'écouter! j'ai flippé!! après j'étais un peu tendu quand meme! mais finalement il s'est détendu assez vite et ca a été même quand on a un peu trotté.
c'était plus sportif que d'hab!! les gens me disaient qu'il était bien quand meme que c'était pas grave et tout. moi je trouve ca normal qu'il ait eu peur et même qu'il fasse des écarts ou tente des démarrages, ce qui m'a contrarié c'est qu'il ne soit pas bien à l'écoute et que je sois obligé de me facher fort pour obtenir une réponse.

hier séance à pied:
du coup après la balade j'étais perturbé, j'ai voulu faire une petite mise au point à pied. On avait un public : 2 jeunes filles d'une douzaine d'années qui étaient en vacances dans le gites et qui nous ont collé au baskets!!! une d'elle m'a demandé si sa couleur normale c'était jaune... hahahahahahahahaha
j'ai d'abord longé un peu aux 2 mains, puis en liberté du stick to me avec transition, slalom, petit obstacle, bougeage hanches et épaules, cerle en liberté autour de moi. et depuis peu notre nouveau truc c'est que je le fais reculer pas mal pour avoir de l'espace, je tape au sol comme une attaque et Union lance fort son antérieur ou se cabre un peu. e alors la les petites se sont exclamées ca m'a trop faut marrer!! quel clown ce union, a un moment je partait dans son dos et lui bougeait pas et me regardait l'air intrigué, les petites étaient explosées de rire. faudrait faire un numéro de cirque en fait
bon en tout cas union était bien volontaire, il est resté concentré, il ne s'est pas enfui non plus. les chevaux d'un jour à l'autre c'est le jour et la nuit

Par Chou : le 02/11/11 à 14:54:40

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
Photos de la balade de lundi

éprouvée

Union, tjs un projet en tête

Par Jesss13 : le 02/11/11 à 14:57:30

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Que d'aventures
La balade à plusieurs c'est bien sa l'habitue un peu aussi, et sa aurait pu être très bien sans ce coup de flippe, mais là en m tps t'aurais été tte seule il aurait surement flippé qd m !
Et puis un cheval reste imprévisible, maintenant que mon coccyx est pété je vais m'en rappeler de cette phrase

Pr le ptit travail à pied elles auraient pu prendre des photos les gamines ! Bonne séance alors, Union faisait ptet son beau !!

Par Chou : le 02/11/11 à 15:02:38

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
elles ont pris pleins de photos et de videos figure toi mais la leurs vacances sont finies, elles sont reparties chez elles et je verrais pas leurs oeuvres

Et puis un cheval reste imprévisible, maintenant que mon coccyx est pété je vais m'en rappeler de cette phrase
c'est clair!
non mais c'est ce que je pense, ca me derange pas qu'il se fasse un coup de flippe! d'autant plus que si ca c'était passé pendant que j'étais en train de me balader a pied sans cheval j'aurai surement flippé aussi
ce que me déplait c'est qu'il se soit pas arrêté plus vite en fait

Message édité le 02/11/11 à 15:04

Par Jesss13 : le 02/11/11 à 15:19:26

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Roh merde elles auraient pu t'envoyer le tout !

Oui mais qd ils ont peur ils ont leur instinct de fuite il a surement mis du tps à choisir entre toi et son envie de fuite !!!

Par Siouxxx : le 02/11/11 à 20:27:43

Déconnecté
 Génial les photos !
Je suis épatée par vos balades et ta réaction lorsqu'il a flippé, tu as tout de suite pensé à l'arrêt d'urgence, bravo !
Moi je flippe, je me contracte, je tire sur les rênes puis je pense à l'arrêt d'urgence...

Sympa ta petite séance d'hier à pied, dommage de pas avoir de photo ou vidéo

Par vanou85 : le 03/11/11 à 09:08:47

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je suis épatée par vos balades et ta réaction lorsqu'il a flippé, tu as tout de suite pensé à l'arrêt d'urgence, bravo !
+1!

Les photos sont superbes!

Par elphe : le 03/11/11 à 09:46:58

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Super les photos et malgré quelques cafouillages, vous vous en sortez et c'est l'essentiel

Rome ne s'est pas construit en 1 jour

Par Chou : le 03/11/11 à 13:15:36

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
 Moi je flippe, je me contracte, je tire sur les rênes puis je pense à l'arrêt d'urgence...
j'ai surement fait ca, j'ai pas trop reflechi, en fait au lieu de penser à m'arreter je me disais "oh non ca y est kje vais tomber"!! je sais juste que les mors a fini par ressortir par l'autre coté!

Rome ne s'est pas construit en 1 jour
en combien alors

Par elphe : le 03/11/11 à 13:56:07

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Regarde le temps que ça prend avec ma Poupette et elle a 12 ans
Mais je veux pas te décourager hein

Juste qu'une des choses que j'ai appris en équitation, c'est la patience

Par Chou : le 03/11/11 à 14:06:46

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
ca c'est sur! et garder le moral aussi!!

t'inquiète, je me décourage pas, plus que 10 ans

Par elphe : le 03/11/11 à 14:10:10

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 et oui, ne pas se démoraliser

Par lonestarranchcowboy : le 03/11/11 à 14:10:19

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 chouettes les photos
des balades avec ce temps, c'est trop bien

dis donc t'aurais pas comme un défaut d'aplomb (dernière photo)

Par elphe : le 03/11/11 à 14:11:11

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci

Par Chou : le 03/11/11 à 14:24:06

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
dis donc t'aurais pas comme un défaut d'aplomb
un pti peu effectivement

Par Siouxxx : le 03/11/11 à 20:03:52

Déconnecté
 dis donc t'aurais pas comme un défaut d'aplomb (dernière photo)

j'osais pas le dire...

Par noémmie : le 03/11/11 à 21:59:01

Déconnecté

5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Super les photos, mais ne t'inquiète pas trop pour la fuite au galop non controler, on est tous passé par là un jour ou l'autre, patience, une fois qu'il sera plus zen en balade et avec l'âge ça passera, mais c'est vrai que ça énerve de ne pas pouvoir les contrôler ces quelques secondes

Par Chou : le 13/11/11 à 18:36:58

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
 Résumé du week end (de nouveau trop de boulot je ne suis pas passé au cheval de la semaine):

Vendredi : balade à 6 chevaux et 3 vélos
Comme je n'avais pas vu union de la semaine j'arrive pas trop tard pour avoir le temps de faire qqs petites choses à pied pour qu'on se connecte un peu. Sans surprise il était un peu couillon mais rien de bien grave. Une fois bien connecté je monte, je fais un peu de carrière en attendant les autres, il était top, super zen, pas de pb.
On se met en route et l paf direct une moto arrive. il trottine mais rien de violent, on s'engage dans le petit chemin. et à partir de la ca a été le drame, il était chaud bouillant (enfin, comme Union peut etre chaud quoi ), essayait de trotter, marchait en crabe, essayait de m'embarquer, de prendre les renes....
Bon en 5min j'étais crevé deja. puis ceux de devant allaient assez vite, plus vite que nous (c'est à dire que moi et ma copine qui a une ponette d'1m40). Plus l'écart se creusait plus Union chauffait. A un moment ils sont partis au trot, du coup je pars aussi sauf que Union tentait de m'embarquer et le chemin était pas super facile (en foret etre des arbres). j'ai du repasser au pas. ma copine et les vélos étaient avec nous mais les autres nous ont semé. du coup on reste quand meme au pas, Union était flippé, il tentait de trotter, a un moment il m'a pris la main et a tenté un départ bien flippant, j'ai cur qu'il allait me balnacer dans les arbres.
Bre je suis descendue, on a continué a pied, il était tjs chaud mais au moins il m'écoutait.
Arrivé a un croisement on ne savait pas ou les autres étaiet parti, mais j'ai reconnu le chemin qui me permettait de retourner vite à la ferme, du coup j'ai préféré rentrer.
et la j'ai halluciné, j'ai compris ce que les gens appelaient le problème de séparation! parce qu'avec union on part souvent tous les 2 (à pied) et on a jamais eu de souci. mais alors la de se séparer de sa copine ponette ca a été des hennissements déchirants
enfin malgré tout qqs mètres après il s'est vite calmé. On est rentré tranquille; je suis monté dans la carrière il était super zen...
Du coup les balades a beaucoup, on reprendra ca plus tard, la c'est un peu chaud à gérer! surtout que je ne veux pas bloquer les autres, mais nous on ne tient pas trop le rythme, et puis quand il est chaud je préfère ne pas trotter pour le moment

Par Chou : le 13/11/11 à 18:47:46

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
Samedi:

Petite séance dans la carrière sur des cercles avec tentative de cercle rond et de bout du nez a l'interieur.
Puis après l'évènement de la veille j'ai préféré ne pas laisser trainer, donc en route pour une balade en tête a tête avec ma bombe et mon gilet accroché à la selle!!
On a repris à pied le même début que chemin que la veille. Ca a été, il dressait juste les oreilles en attendant des quads et motos au loin mais il était sage.
Ensuite arrivé sur un chemin (en légère pente montante ) que je connais je me suis mise à cheval. on est retourné à a ferme comme ça (10min), au pas. On a croisé une marcheuse et une voiture et ça a été. Bon Union était top connecté il avait les oreilles bien en avant, mais j'ai fait des arrêts régulièrement pour lui rappeler que j'étais sur son dos
Ensuite arrivé à la ferme je vois la fille des éleveurs a cru tranquillou, du coup j'ai enlevé la selle et j'ai fait quelques tours de carrière au pas et au trot à cru. c'était trop drole, Union captait pas trop il était tout perturbé, surtout pour avancer. parce que putain l'arrêt il a carrément pilé

Ce matin

balade à 3 avec ma copine et sa ponette et la fille des éleveurs.
Balade cool, au pas, renes bien longues. on a été en tête plusieurs fois sans souci.
Il a eu un peu peur d'un chien qui aboyait vraiment fort un peu plus loin, du coup je suis repassé derrière.
par contre on a fait un mini trot sur le retour et la je sentais qu'il avait très très envie de galoper voir de m'embarquer... faudrait pas que ca devienne une habitude...mais bon il s'est bien arrêté quand meme
a voir pour la prochaine balade

Page : < < | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval