Union Jack, petit leopard
Sujet commencé par : Chou - Il y a 3283 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jesss138 personnes suivent ce sujet.
Par Chou : le 27/04/09 à 19:13:54
Dire merci | Je me lance dans un petit post pour présenter un peu l'évolution de mon gros poulain tachu Union Jack, né le 8 mars 2008. Commençons par le début : j'avais décidé d'acheter un cheval, du moins je commençais à me renseigner. Je cherchais plutôt un hongre d'age moyen, type cheval américain tachu. Mais alors je vois ca : Et a a été le coup de foudre! Déjà au niveau de la robe mais surtout de l'allure générale, je l'ai trouvé adorable. En plus il etai en Dordogne, près de chez moi... Coïncidence, le lendemain je vois dans un magasine une annonce pour une pension qui ouvre à coté de chez moi dans un élevage de PH et QH. Je vais visiter et ça a été le 2eme coup de foudre, pour le cadre et aussi pour les éleveurs et leurs chevaux! Je me dis que c'est un signe, je vais donc rendre visite au petit tachu en Dordogne, en avril de 2008 il avait un mois: Je rencontre un petit poulain déjà très sociable voir coquin, aventurier et surtout adorable. Je rencontre aussi ses 2 parents qui ont un super mental: papa: maman Je craque complètement, le contrat est signé directement: je le récupérerais en septembre! Je l'appelle Union Jack. Suite... |
Messages 2161 à 2200, Page : < < | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 > >
Par elphe : le 12/05/11 à 16:00:27
Par Chou : le 12/05/11 à 16:06:05
Dire merci | Changement de page, je remets les vidéos Juste pour montrer comme il recupere la connexion avec le poulain de 2 ans qui galopait un peu partout! Lien ca montre bien que niveau réactivité c'est pas top. mais c'est surtout moi qui ne suis pas assez reactive, j'aurais du lui faire un rappel de stick sur l'épaule dès le début. et puis je ne suis pas assez exigeante, Union fait els exos "comme ci comme ca" pour faire plaisir quoi! par contre niveau arrêt je le trouve bien, et il fait un pivot pas mal au début. bref je trouve que lui est bien, mais moi je dois me secouer Lien la il désengage bien et il est plus réactif, mais par contre l'arrêt est moins bon. mais surtout on voit le super cul en coeur de la grosse juju Lien dans le rond de longe, il est poussé s'il faute, et finalement il fini par se cadencer Lien désensibilisation Lien |
Par tropnul : le 12/05/11 à 17:19:43
Dire merci | je suis tres etonnee dans ca facon de faire? mais ton pepere semble en tirer une bonne experience |
Par Chou : le 13/05/11 à 08:48:02
Dire merci | pourquoi tu es etonnée? au fait, je réalise que sur la 1ere video la technique de érecuêration" est differente de celle que je dois utiliser avec Union. La comme c'est un jeune poulain et qu'il est pas impoli (juste joueur), une caresse suffit. alors qu'avec Union vu son attitude de peste (je te tourne le dos, le te balance un cul de cu au galop) il faut y aller plus fort donc inconfort avec coup de stick sur le jean pour revenir au confort |
Par tropnul : le 13/05/11 à 12:02:47
Dire merci | ba par exemple dans le rond de longe tu dis qu il est pousse a la faute ca veut dire que tu est obligee ou le monsieur de le soutenir dans son allure constement perso je suis pas pour montrer de mouvement de mon corps dans les allures j avance d un pas pour appuyer si le cheval revient a la faute mais sinon je bouge pas |
Par Chou : le 13/05/11 à 13:44:03
Dire merci | je me suis mal exprimé alors! il ne le pousse pas a la faute, il reste immobile et le laisse faire , et il attend que le cheval faute pour le relancer. si le cheval ne faute jamais il continue l'exercice en cours. en fait c'est moi qui dois apprendre à attendre la faute avant de retenir, comme par ex quand je tiens la longe courte parce qu'il y a d'autres chevaux, alors qu'il faudrait la garder longue |
Par noémmie : le 13/05/11 à 22:58:41
Dire merci | Je viens de voir la photo de son oeil, très impressionnant, il a vraiment eu chaud ton loulou J'ai pu voir tes photos mais pas tes vidéos toujours pas de haut débit chez moi |
Par tropnul : le 14/05/11 à 07:21:22
Dire merci | t inquiete j ai bien compris le principe mais par contre se que j ai dis par rapport a la video de la faute c est parce que pour moi il le solicite bien en permamence sur la video et arret que peu en fin de compte donc je voit pas l immobilitee mais c est une autre facon de longer je pense car il y en a plusieurs de possible |
Par Chou : le 16/05/11 à 09:06:12
Dire merci | ah ok! je comprends mieux! je pensais que j'avais mal expliqué, parce que défois c'est aps évident par ecrit! |
Par Chou : le 16/05/11 à 10:15:42
Dire merci | Visite à Union vendredi après-midi. Quand je suis arrivé Bertrand le travaillait deja dans la carrière. Union avait le mors, ça n'avait aps l'air de le déranger plus que ça! Il le mâchouillait un peu, defois il avait l'air de se concentrer dessus. Mais c'était juste pour l'habituer parce que les renes fixées dessus ne servaient pas, tout était fait au licol. L'exo en cours consistait a traîner un tuyau derrière lui de plus en plus près. Union a pas du tout bronché. Les gens qui étaient là disaient qu'il était impressionnant, que c'était vraiment un bon cheval. Quelle star! Quand on discute trop, Union se fait la malle Lien Ensuite longues renes (attachées au licol), pour la 1ere fois de sa vie. il a été impec, il a très vite compris et n'a pas paniqué Lien Lien Lien |
Par Chou : le 16/05/11 à 10:16:53
Dire merci | Puis un peu de liberté Lien et puis fini!!!! Bertrand a dit qu'il était super sympa, il trouve qu'il a changé par rapport à debut mars quand il était venu nous donner un cours, il le trouve beaucoup moins impoli. Il dit qu'il est attachant, parce qu'il vient beaucoup chercher le contact. Quand l'exo est fini il fait un signe de tete style "c'était sympa"! C'était marrant Union cherchait le contact, Bertrand le caresse sur le front et lui dit "on est copain hein"!! Union s'apprête a partir dans les grandes plaines rassembler son bétail! Il était très connecté avec Bertrand, du coup quand je l'ai récupéré je comptais un peu pour du beurre... c'était un peu triste. mais il a quand même eu ses gratouilles! et son oeil va beaucoup mieux |
Par vanou85 : le 16/05/11 à 10:20:23
Dire merci | Quel élève appliqué!!! Ca progresse vraiment bien, tu dois être toute fière de lui! Il me fait trop rire sur la 1ère vidéo "Je me casse!!... A non, t'es là toi, bon d'accord!" |
Par elphe : le 16/05/11 à 10:23:21
Dire merci | quelle belle évolution, tu dois être super fière de lui... Et personne n'en doutait ici que ce serait un super cheval! |
Par noémmie : le 16/05/11 à 10:47:00
Dire merci | Vraiment génial et le tuyau derrière lui, quelque chose que je n'ai jamais fais avec mes loulous mais un très bonne exercice, il est très appliqué à ce qu'il fait, comme les autres, tu peux être très fière de lui, félicitation à ton loulou. |
Par Chou : le 16/05/11 à 11:06:31
Dire merci | je suis contente que ca soit un si bon cheval. par contre je ne me fais pas d'illusion, il a l'attitude "adaptée" a l'humain avec qui il est. bref, je sais qu'avec moi ca sera plus la cata! il était tellement bien avec bertrand et il avait l'air tellement zen, tellement serein. je lui ai demandé s'il voulait rester vivre avec bertrand mais heureusement il a pas répondu! s'il avait hénnit ca m'aurait foutu les boules |
Par elphe : le 16/05/11 à 11:10:08
Par tropnul : le 16/05/11 à 11:35:29
Dire merci | il a un super look avec la western je trouve j aime beaucoup les videos des longues renes c est super interressant de voir comment il fait |
Par Jesss13 : le 16/05/11 à 11:37:45
Dire merci | Super Union J'adre la vidéo qd il se barre C'est chouettes les rênes longues en tout cas, il va être super bien débourré il était tellement bien avec bertrand et il avait l'air tellement zen, tellement serein. je lui ai demandé s'il voulait rester vivre avec bertrand mais heureusement il a pas répondu! s'il avait hénnit ca m'aurait foutu les boules |
Par Siouxxx : le 16/05/11 à 14:19:42
Déconnecté | Bravo, belle progression ! c'est extra quand il se taille, comme le gars parvient à le reconnecter, bien ! Les LR, chapeau, moi j'ai jamais réussi avec Sioux, il paniquait à chaque fois que je me plaçais trop derrière et qu'il sentait une tension... Union m'a surpris ! Il va être vraiment génial et c'est frai que ça donne envie de le chevaucher avec son équipement western... (bien qu'il fasse un peu claquette de la croupe) ... Contente que son petit oeil aille mieux ! |
Par Chou : le 17/05/11 à 21:42:49
Dire merci | Ca y est, le grand jour est arrivé! je suis monté sur Union ce matin!! Il a été impec, il a pas bronché. au trot il a été un peu surpris du coup il a eu une petite réaction mais rien de violent. Je ne suis pas monté longtemps, 5/10min max. L'objectif c'était une 1ere expérience avec quelqu'un sur le dos. Bertrand a bien connecté Union avec lui, il fallait qu'il réponde a ses ordres a lui, j'étais un peu comme une selle ou un mors quoi! Du coup je ne tenais pas les renes. En fin de séance on a introduit l'action arrêt avec le corps, et avance avec les jambes et l'assiette, pour qu'il commence a associer ces actions a la voix et au stick. Union a été impec. Par contre moi je suis un peu bonne à rien! notamment pour ce qui est d'avancer, Bertrand dit que comme beaucoup de gens faisant du club je suis "mecanique" alors qu'il faut être "electrique". Le truc c'est que je ne suis pas sure de comprendre ce qu'il faut faire, je ne sais pas si j'y arriverais. Union est bien meilleur élève que moi! Du coup demain je monte sa jument qui est super bien dressée et qui si elle ne comprend l'ordre s'immobilise, je sens que je vais galérer à fond! J'espere que ça m'aidera à comprendre. Ensuite je remonte sur Union et on recommence avec les jambes et peut-être qu'on introduira les mains. |
Par Chou : le 17/05/11 à 21:48:10
Dire merci | Travail de connexion Preparation j'ai peur A cheval! |
Par Chou : le 17/05/11 à 21:53:50
Dire merci | j'y vais mais j'ai peur ooooooohhhhllllaaaaaaa |
Par Chou : le 17/05/11 à 21:59:52
Dire merci | Bravo Union Après tout ca et après des pommes et carottes on l'a introduit avec des nouveaux camardes... ... dégage! Vous etes surs les mecs? mais dégage on te dit! ok |
Par Jesss13 : le 17/05/11 à 22:14:54
Dire merci | Wouaaah super sa y est t'es montée sur Union Pas facile effectivement pck il va le débourrer à une certaine mont et si t'as pas l'habitude va fallori que tu t'y fasses ! mais une fois les codes acquis pr vous 2 sa roulera nickel |
Par Jesss13 : le 17/05/11 à 22:16:53
Dire merci | trop fort la 1ere photo de la 2e série Sa fait zizir de voir sur Union vs etes beaux ts les 2 un couple parfait |
Par noémmie : le 17/05/11 à 22:59:29
Dire merci | Tu sais à quel point j'ai du mal à voir les photos surtout quand elles sont nombreuses, mais je voulais voir ça j'ai donc ouvert les photos une à une dans un nouvel onglet à chaque fois pour pouvoir les voir et je suis très contente de l'avoir fait On va vraiment l'impression qu'Union n'avait rien sur le dos, il ne semblait pas perturbé, du moins beaucoup moins que toi sur la photo au trot tu t'accroches bien valait mieux il se couchait un peu félicitation à tous les deux, vous n'oublierez pas ses 10 mn tous les deux. |
Par vanou85 : le 18/05/11 à 08:38:12
Dire merci | Chou sur son chevaaaaal! C'est trop bien!!! Tu es donc la 1ère a être monté sur son dos! Sa claque!!! Par contre moi je suis un peu bonne à rien! Arrête de te dévaloriser! Tu apprends, en même temps qu'Union, et comme tous, quand on apprend, on n'est pas doué au début! Mais à force, ça vient, on assimile, on comprend et ça roule! C'est prometteur tout ça, je suis super contente pour toi! |
Par ze_kita : le 18/05/11 à 09:28:54
Dire merci | La classe |
Par aline13 : le 18/05/11 à 09:38:31
Déconnecté | waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! |
Par kagnotte : le 18/05/11 à 09:47:37
Dire merci | Super |
Par Siouxxx : le 18/05/11 à 09:51:33
Déconnecté | ça y est... vous avez fait le grand saut !!! Bravo, tu dois être aux anges surtout qu'Union a été exemplaire ! C'est vrai qu'il ne semble pas perturbé par ta présence, il était prêt ! Vous l'avez bien préparé ! J'aime bien la selle qu'il porte cette fois, elle lui va mieux (l'autre je la trouvait trop longue) ... alors, l'est confortable ton ch'val ? Et t'inquiètes pas pour les nouveaux codes, tu vas capter en même temps qu'UJ, regarde Sioux et moi ce qu'il faut c'est bien décomposer et même exagérer un peu au début et petit à petit ça devient automatique Ah !!! quel plaisir de vous voir progresser ainsi ! |
Par Ocgerenie : le 18/05/11 à 10:08:13
Déconnecté | YES comme dit sur FB bon ca y est j'ai envoyé un mail à Bertrand, je lui propose de venir lors du pont de l'ascension, je travaille pas 4 jours, on va bien, voir, je lui ai réécrit toute la vie d'Ocre avec le van.... |
Par wallou : le 18/05/11 à 11:05:03
Par Chou : le 18/05/11 à 18:53:06
Par Chou : le 18/05/11 à 18:54:47
Dire merci | Merci tout le monde alors, l'est confortable ton ch'val ? très Aucun rapport avec Ruby! |
Par Chou : le 18/05/11 à 19:04:16
Dire merci | Aujourd'hui j'ai commencé par monter Gypsie la jument de Bertrand. Quelle galère J'ai tout à réapprendre! Même tourner c'est difficile! J'ai fini par capter, mas j'ai jamais pu la mettre au galop J'espère que je pourrais la remonter avant notre départ pour voir si j'ai enfin compris le truc!!!! Quand on en as eu fini avec elle, Bertrand a juste ouvert le rond de longe et elle s'est barrée, elle fait sa petite vie dans la propriété Ensuite avec Union on a insisté sur l'action des jambes, il répond bien maintenant. ca fait bizarre, ca envoie! J'ai commencé a comprendre ce qu'il fallait que je fasse je crois. Mais je dois tout réapprendre, comme si j'étais débutante. Mais bon c'est pas plus mal, fallait que je me remette à cheval. Puis on a légèrement introduit les mains pour diriger. Le 1er coup il a un peu réagi puis ca a été. Il a commencé a comprendre que j'étais la haut! C'était marrant je voyais ses oreilles et même son oeil se tourner vers moi genre "bah! qu'est ce que tu fous la haut" C'était une super séance! J'étais vachement moins stressée qu'hier. Sinon Union a du se gratter, son oeil a regonflé, mais c'est pas infecté à priori. J'ai remis de la pommade, on va voir ce que ça donne. |
Par noémmie : le 18/05/11 à 19:52:15
Dire merci | Et bien super encore une fois, je l'imagine bien te regarder et se demander ce que tu faisais sur lui trop chou J'espère que son oeil ira mieux, pas facile Je peux pas voir tes vidéos mais si tu veux regarder sur mon post (je fais ma pub Gadys a un an aujourd'hui) Tu n'avais personne pour faire des photos aujourd'hui ? |
Par Chou : le 18/05/11 à 20:10:09
Dire merci | j'étais sur ton post justement j'ai des photos et des vidéos d'aujourd'hui mais ce soir j'ai vraiment pas le courage de les charger Message édité le 18/05/11 à 20:10 |
Par noémmie : le 18/05/11 à 23:02:10
Dire merci | J'attendrais demain pour voir tes photos |
Par Jesss13 : le 18/05/11 à 23:32:59
Dire merci | J'adore la 1ere vidéo comment il connecte ! bon j'ai pas le son je sais pas si il parle aussi mais c'est chouette ! Au trot il a l'air bien confortable dis dc ce ptit la selle a pas l'air mal non plus ... !! |
Page : < < | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous