Union Jack, petit leopard
Sujet commencé par : Chou - Il y a 3283 réponses à ce sujet, dernière réponse par elphe8 personnes suivent ce sujet.
Par Chou : le 27/04/09 à 19:13:54
Dire merci | Je me lance dans un petit post pour présenter un peu l'évolution de mon gros poulain tachu Union Jack, né le 8 mars 2008. Commençons par le début : j'avais décidé d'acheter un cheval, du moins je commençais à me renseigner. Je cherchais plutôt un hongre d'age moyen, type cheval américain tachu. Mais alors je vois ca : Et a a été le coup de foudre! Déjà au niveau de la robe mais surtout de l'allure générale, je l'ai trouvé adorable. En plus il etai en Dordogne, près de chez moi... Coïncidence, le lendemain je vois dans un magasine une annonce pour une pension qui ouvre à coté de chez moi dans un élevage de PH et QH. Je vais visiter et ça a été le 2eme coup de foudre, pour le cadre et aussi pour les éleveurs et leurs chevaux! Je me dis que c'est un signe, je vais donc rendre visite au petit tachu en Dordogne, en avril de 2008 il avait un mois: Je rencontre un petit poulain déjà très sociable voir coquin, aventurier et surtout adorable. Je rencontre aussi ses 2 parents qui ont un super mental: papa: maman Je craque complètement, le contrat est signé directement: je le récupérerais en septembre! Je l'appelle Union Jack. Suite... |
Messages 1441 à 1480, Page : < < | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 > >
Par Chou : le 06/12/10 à 21:57:51
Dire merci | Bon alors c'est pas ce week end qu'on a beaucoup progressé Deja samedi j'étais hésitante a cause de la neige, je me dis aller j'y vais, direction al voiture, et la des cons m'avaient seeré a fond du coup je suis pas foutu de sortir a caisse Du coup j'ai attendu Olivier pour qu'il me sorte la voiture, et finalement il m'a amené au cheval et dieu merci la neige avait fondu sur les grandes routes mais alors sur les petites c'est pas la même rigolade j'ai bien flippé mais on a réussi a atteindre la pension en vie! Du coup je me dis super, plein de neige on va faire pleins de photos....mais yavai presque plus de batterie Du coup je ne voulais pas trop trainer de peur que les routes se mettent à geler. On est allé au pré, on a joué un peu, ensuite on est sorti du pré et on a trottiner dans la neige dans l'allée entre les pré. Ensuite Union a compris qu'en grattant la neige on trouvait de l'herbe alors il s'y est donné à coeur joie Puis retour au pré, quelques petits exos, puis j'enlève le licol et il continue de me regarder (miracle, c'est génial quand ya pas d'herbe )! du coup hop il me suit on bouge les hanches on trotte un peu, on s'arrête d'un coup, il recule et revient vers moi, trop bien! et la olivier me fait remarquer que je devrais arrêter la parce qu'il a été sage et sinon dimanche rien du tut, pas de Union, je préfère ne pas me faire peur sur la neige. et pas de Ruby : impossible de faire des balades dans la neige avec des pieds ferrés, et le manège avait gelé, donc impossible de monter, du coup c'est pas gentil mais j'ai dit que je n'y allais pas, j'ai préféré ne pas conduire parce que tout n'était pas fondu encore. Du coup la proprio de Ruby a du y aller pour nourrir mais bon je ma sens vraiment pas a conduire par temps de neige. Ca fait plus d'1 semaine que j'ai pas été à Ruby En ce moment je sors du boulot au mieux a 19h alors ca fait juste enfin même si je fini tard j'irai demain soir coute que coute, nourrir au moins |
Par Jesss13 : le 06/12/10 à 22:00:53
Dire merci | La chance qd m de voir Union ds la neige sympa tu vois mine de rien il a bien travaillé tout en jouant !! Pour Ruby t'as pas à culpabiliser apres tout ce n'est pas ta jument, et j'aurai fait comme toi ! d'ailleurs jeudi j'ai aussi renoncé a aller au chvo il reneigeait qd je débauchai ... faut pas prendre de risques (bon pis moi ds la nuit j'aurai pas bien vu les loulous ds la neige lol !) |
Par Chou : le 06/12/10 à 22:05:53
Dire merci | Place aux photos deja 2 petites photos datant de la semaine d'avant quand il avait un peu neigeouillé Catégorie de la photos : Descriptif : Pour insérer cete photo sur un forum copiez/collez le code ci-dessous. [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/74962.jpg] [/url] |
Par Chou : le 06/12/10 à 22:09:09
Dire merci | Dans la vraie neige Buxie le pti pinpin trop chou on se croirait presque dans le wyoming On joue bouge les fesses recule |
Par Chou : le 06/12/10 à 22:13:53
Dire merci | Avec notre pote de l'herbe |
Par Jesss13 : le 06/12/10 à 23:20:40
Dire merci | Wouah super chouette !! vs avez eu pas mal de neige ! Trop mimi le ptit poons !! |
Par vanou85 : le 07/12/10 à 07:36:52
Dire merci | C'est trop jolie toute cette neige! Nous on a rien eu... J'ai pas pu avoir de jolies photos comme ça! |
Par Jesss13 : le 07/12/10 à 08:53:38
Dire merci | Attends Vanou l'hiver a pas encore commencé t'en auras ptet bientot hihi |
Par vanou85 : le 07/12/10 à 09:39:30
Dire merci | Juste le week end alors... Pas pratique la neige en semaine! |
Par Jesss13 : le 07/12/10 à 09:43:56
Dire merci | Les gens qui paniquent non c'est pas pratique |
Par lonestarranchcowboy : le 07/12/10 à 10:34:41
Dire merci | toute cette neige |
Par laska : le 07/12/10 à 10:58:33
Dire merci | Sympa la neige. il est pied nu? |
Par Chou : le 07/12/10 à 19:47:51
Dire merci | oui il est pied nu lones : c'est de la gnognotte à coté de chez toi |
Par lonestarranchcowboy : le 07/12/10 à 20:08:46
Dire merci | sauf que maintenant je n'en ai plus |
Par Siouxxx : le 08/12/10 à 09:36:26
Déconnecté | chou : tu nous gâte en photos ces temps |
Par Jesss13 : le 08/12/10 à 09:43:32
Dire merci | Union ds la neige en plus sa rend bien, il pourrait presque se fondre ds le décor, presque en tt cas il est tout beau tout propre ! c'est sympa de le voir sec |
Par Chou : le 09/12/10 à 10:44:19
Dire merci | enfin le plus mignon ca reste Peinture |
Par elphe : le 09/12/10 à 11:05:52
Par Siouxxx : le 09/12/10 à 17:34:09
Déconnecté | j'aime bien Buxie aussi ! |
Par Jesss13 : le 09/12/10 à 17:37:17
Dire merci | Et le cheval qui boitait fort il va mieux ? |
Par Chou : le 09/12/10 à 18:55:29
Dire merci | oui ca va maintenant, il avait eu un abcès en fait. Buxie c'est ma préférée des juments de l'elevage! elle est super belle avec une super tete. mais par contre elle est très très très reactive montée alors ses poulains c'ets pour ceux qui aiment que ca bouge |
Par Chou : le 11/12/10 à 10:01:59
Dire merci | toute la neige a fondu j'ai passé l'aprem hier avec Union du coup! Petit pansage avec simulation de soin a la betadine, il a fait un peu l'idiot mais ca a été. Il est vraiment bete il a aucune blessure mais quand je fais semblant de lui soigner les antérieurs il sursaute et leve le pied genre "ca pique" il m'a fait trop rire! j'ai aussi fait semblant de le piquer avec une grosse seringue mas il a pas réagi. Ensuite on a fait une balade d'1h dans la foret, pas un seul chasseur c'était tout calme, trop bien. Il a été très sage, au début il marchait bien derrière moi puis au bout d'un moment il commencait à ne plus faire attention, à dépasser ect... mais bon rien de bien méchant. je le reprend la plupart du temps et il répond assez bien au "doucement". il fait assez froid alors toutes les flaques étaient gelées. Dès qu'on croisait une flaque il levait très haut le pied et paf gros coup dans la flaque pour tout faire exploser Sinon a un moment pour éviter une flaque géante (on peut même dire une mini mare), on a pris un mini chemin a travers les arbres. et pour rejoindre le chemin principal il a fallu passer entre arbres très rapprochés (je me suis meme demandé si un cheval pouvait vraiment passer ). J'ai eu peur mais en fait il est passé sagement. Enfin il m'a un peu poussé arrivé sur le chemin principal mais c'est de ma faute parce que comme je stressais au lieu de continuer a avancer je me retournais pour voir ce qui se passait et du coup je me suis un peu foutu dans ses pieds.... souvent c'est plus moi qui stresse pour rien que lui On a fait 3 trot, un en monté et un sur le plat en foret, puis un trot sur le chemin du retour, presque arrivés à la pension. Au début il allait un peu vite alors je lui disait doucement et il a trottiné sagement puis j'ai accéléré a fond et la il est parti au galop (je cours super vite moi!!! ) c'est la 1ere fois qu'il galopait en main! il a fait le joyeux en secouant un peu la tete mais il est resté sage, il est repassé au trot puis au pas sur demande. |
Par titange : le 11/12/10 à 12:29:17
Dire merci | joli tachu!!! |
Par Jesss13 : le 11/12/10 à 12:38:35
Dire merci | Super une ptite sortie comme ça Nickel |
Par Siouxxx : le 11/12/10 à 14:11:34
Déconnecté | Génial ta balade ! ça donne envie, on s'y voit quand tu raconte... j'ai jamais fait galoper Sioux en main, j'ai trop peur de pas courir assez vite |
Par laska : le 11/12/10 à 16:49:36
Dire merci | C'est clair que tu dois courir super vite Chou! |
Par Jesss13 : le 12/12/10 à 20:17:41
Dire merci | J'ai pensé à toi cet aprem on était à un spectacle, un genre de cirque en fait, et y avait un numéro avec un cheval ds le style d'Union ! un subliime cheval tâchu et super dressé !! c'était sympa à voir. j'ai pas pu prendre de photo sa rendait rien avec l'iphone |
Par Chou : le 12/12/10 à 22:56:13
Dire merci | tout comme Union sauf que lui est très mal dressé |
Par Chou : le 12/12/10 à 22:56:43
Dire merci | c'était quoi ton spectacle? |
Par Jesss13 : le 12/12/10 à 22:59:07
Dire merci | Western Imperial show c'était un peu comme du cirque avec des numéros de fous, genre les mecs sur un fil très haut ou sur des roues en l'air !! un jongleur super fort, un numéro avec des animaux sympa etc tin qd j'ai vu le cheval j'ai fait wouaahhh et de suite pensé à toi ! domamge pr la photo il etait vraiment superbe, Union en cheval quoi !! Oui bon il était dressé pr le spectacle hein, je vois pas Union aller se coucher ds ton lit et tirer la couette sur lui (il faisait ça a la fin !) |
Par Chou : le 12/12/10 à 23:07:35
Dire merci | Union en cheval quoi je comprends pas ce que tu veux dire... je vois pas Union aller se coucher ds ton lit et tirer la couette sur lui si seulement il faisait ca |
Par Jesss13 : le 12/12/10 à 23:08:52
Dire merci | bé Union il est minus a côté là c'etait un cheval, un grand |
Par Chou : le 12/12/10 à 23:10:44
Dire merci | 1,48, c'est un cheval! un vrai |
Par Jesss13 : le 12/12/10 à 23:13:46
Dire merci | bé attends il est plus grand que Louxor qui fait 1.47 |
Par elphe : le 12/12/10 à 23:27:24
Par Chou : le 12/12/10 à 23:42:17
Dire merci | Bon, après cette bonne balade de vendredi, il m'en a fait baver samedi Mon programme était de tenter de le longer et de lui faire comprendre l'ordre trot (sans que je cours). Bel echec C'était horrible, il prenait mal le cercle, faisait un quart de tour et s'arrêtait de lui même avec un beau désengagement autant vous dire que je n'ai meme pas pu tenter le trot. du coup il a commencé a m'agacer, je voulais le reveiller, je le trainais en main, defois il refusait d'avancer... donc je faisais reculer et pour ca, il recule très bien, au moins 3 ou 4 mètres droit... par contre il refuse de réavancer une fois que j'ai reussi a le ramener à moi en "caressant" la longe, je me dis je vais juste demander un petit tour de trot et fini. sauf qu'il se trainait, essayait de suivre en marchant vite pour pas courir ou encore ne respectait pas les distances. il me passe derrière à 2 doigts de me toucher 1 fois, je l'arrete... 2 fois (au même endroit alors que j'essayais de bien le tenir à sa place) je gueule... la 3e fois je passe quasiment sous son encolure et la je me suis vu de l'exterieur, je me suis entendue gronder très fort et je me suis vu foncé sur lui par devant et le faire reculer sur une largeur de carrière juste en marchant, tout ca en 1/2 seconde. la rage l'a emporté je me suis juste rendue compte de ce qui c'était passé une fois arreté après l'avoir fait reculer plus vite et le poussant sur le nez (il a fait une de ces gueules ) (et envoyant un enfant qui me regardait l'air surpris )! Avec un cheval normal ca aurait eu des conséquences sur notre relation, avec union que dalle ensuite je lui parlait comme un chef de guerre et ce pti con a trotté doucement, vite, sur des courbes... il a bougé son cul (enfin rêvez pas, il a quand même tenter de brouter sur le bord de la carrière en trottant et s'est pris un coup de longe). et à la fin quand j'ai relâcher la longe il me collait avec sa tête l'air penaud couillon! du coup je l'ai fait brouter un bon moment! et aujourd'hui je suis juste passé faire un coucou au pré, mais c'était très sympa. apres m'avoir dit bonjour il est resté avec les copains alors que je m'éloignais dans le fond du pré. au bout d'un moment après m'avoir fixé un pti temps il est venu et on a jouer à se suivre un peu et puis j'ai commencé à lui apprendre a lever le pied en echange de caresse! on s'est bien amusé, il m'a raccompagné à la cloture |
Par elphe : le 12/12/10 à 23:46:47
Dire merci | j'adore tes récits! Vous vous en sortez très bien tout les deux malgré ce que tu en penses! |
Par Jesss13 : le 12/12/10 à 23:51:06
Dire merci | Ahh le saligaud !! "non jveux pas trotter" je me l'imagine comme un gosse qui boude tsais t'y arriveras il connait l'ordre "trotter" ? |
Par Chou : le 13/12/10 à 00:11:01
Dire merci | va savoir s'il connait l'ordre trotter. un jour ou il était motivé il a trotté en longe je disais trot mais je secouais aussi le stick donc je en sais pas s'il a compris trot. et pareil il trotte en main et je dis trot mais il me voit courir aussi... enfin samedi après sa raclée il partait au trot en même temps que moi je me mettais a courir, sans temps de réflexion et donc après avoir entendu l'ordre trot. j'ai tendance a croire qu'il ne connait pas l'ordre, mais en fait je me rends compte qu'il y a beaucoup de chose qu'il connait et qu'il ignore quand il a pas envie Message édité le 13/12/10 à 00:11 |
Par elphe : le 13/12/10 à 08:56:23
Dire merci | j'ai tendance a croire qu'il ne connait pas l'ordre, mais en fait je me rends compte qu'il y a beaucoup de chose qu'il connait et qu'il ignore quand il a pas envie Malheureusement je pense que c'est le cas de tous! |
Page : < < | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous