Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Union Jack, petit leopard

Sujet commencé par : Chou - Il y a 3283 réponses à ce sujet, dernière réponse par lonestarranchcowboy
8 personnes suivent ce sujet.
Par Chou : le 27/04/09 à 19:13:54

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
Je me lance dans un petit post pour présenter un peu l'évolution de mon gros poulain tachu Union Jack, né le 8 mars 2008.

Commençons par le début : j'avais décidé d'acheter un cheval, du moins je commençais à me renseigner. Je cherchais plutôt un hongre d'age moyen, type cheval américain tachu. Mais alors je vois ca :

Et a a été le coup de foudre! Déjà au niveau de la robe mais surtout de l'allure générale, je l'ai trouvé adorable. En plus il etai en Dordogne, près de chez moi...
Coïncidence, le lendemain je vois dans un magasine une annonce pour une pension qui ouvre à coté de chez moi dans un élevage de PH et QH. Je vais visiter et ça a été le 2eme coup de foudre, pour le cadre et aussi pour les éleveurs et leurs chevaux!

Je me dis que c'est un signe, je vais donc rendre visite au petit tachu en Dordogne, en avril de 2008 il avait un mois:

Je rencontre un petit poulain déjà très sociable voir coquin, aventurier et surtout adorable. Je rencontre aussi ses 2 parents qui ont un super mental:
papa:

maman

Je craque complètement, le contrat est signé directement: je le récupérerais en septembre! Je l'appelle Union Jack.

Suite...

Messages 1281 à 1320, Page : < < | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 > >

Par hygie : le 01/11/10 à 18:56:09

Déconnecté

11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 oula oui c'est vraiment pas super ça !! tu metonne que ça te donne le moral a zéro .... les gens sont vraiment C*N parfois j'y crois pas ...

Par Jesss13 : le 01/11/10 à 19:00:11

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci

comme je te comprends c'est vraiment naze ... dommage qu'elle t'ait pas expliquer pck tu sais sa se trouve c'est des broutilles ...
en tt cas c'est vraiment naze, au lieu de dire des trucs ds le dos autant donner des conseils ou en discuter par ex

Sont débiles les gens ... pffff jsuis deg

Par Chou : le 01/11/10 à 19:06:32

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
 bah je pense qu'elle n'a pas voulu me dire parce qu'elle s'en fiche elle. Elle sait que je ne suis pas intéresse par le classique, les enrênements ect.
et a priori elle ne doit pas juger que ca soit grave ce qu'ils lui ont dit.
mais bon c'est normal elle elle m'aime bien, on fonctionne bien dans la relation de DP et elle aime bien ma facon de considérer les chevaux.
Mais en même temps si je suis tellement nulle que les gens ont besoin d'aller alerter la proprio faudrait peut être mieux que j'arrete

Message édité le 01/11/10 à 19:09

Par Jesss13 : le 01/11/10 à 19:25:39

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 non non je pense pas que tu sois nulle pour autant, vraiment les gérants de la pension ont l'air très zarbe, du moins la dame là rien que qd t'en parles y a longtps que je serais partie de là (mais bon c pas ta juju non plus !)
Je pense que cette dame fonctionne a la gueule du client, sa se trouve jsais pas tu lui reviens pas, pkoi va savoir ... mais de là a ce que tu sois nulle non non non. Ruby a qd m fait des progrès depuis que tu la montes alors hein

Par vanou85 : le 02/11/10 à 07:31:27

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci

J'allucine là!

De quel droit ils se permettent de juger à ce point là?
Auncun cavalier n'est parfait. Tous, on fait des erreurs... Tous, on apprend tous les jours avec les chevaux...

Et m*rde, mais c'est quand même ta DP qui ta choisi et si elle te garde, c'est pas pour rien!
N'y pense plus, franchement, tu ne vas pas te priver du plaisir que tu prends avec Ruby à cause des c*ns dans ce genre...

Tu montes pour toi. Je sais que ça n'est pas facile quand on se fait critiquer, mais crois moi, des abrutis comme ça, il ne valle pas la peine que l'on se prive de monter...

Par Chou : le 02/11/10 à 08:41:03

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
mais ce qui me met hors de moi c'est que je fais tout pour n'emmerder personne en esperant qu'en echange on me foute la paix.
Je fais exprès d'aller monter quand il y a personne, et sur les quelques fois ou j'ai monté en presence de gens et bah ca n'a pas loupé on se moque de moi... super...

En plus j'essaie d'etre super transparente vis a vis de la proprio, j'ai mis en place un cahier ou j'explique ce que je fais à chaque fois et elle m'a deja vu monter 2 ou 3 fois en manège et pleins de fois en balade.
Et finalement les autres cons se pressent d'aller dire des trucs sur moi.

J'imagine quand je suis tombé elle a du bien se marrer l'autre connasse de gérante. (deja je le sais parce que quand elle est venue elle avait le sourire aux lèvres...super...)

Par Chou : le 02/11/10 à 08:42:40

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
ptin dans mon annonce sur le bon coin j'avais clairement dit que je voulais faire de l'exterieur, que je ne sautais pas et que je pouvais faire une detente et c'est tout!! j'ai pas menti quoi!

Par laptitechoucroute : le 02/11/10 à 08:49:04

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
 pas cool, mais ca représente on ne peut mieux le monde pourri du cheval

ne remets pas en cause tes capacités, ceux qui critiquent sont rarement ceux qui montent le mieux, crois moi...

et ne crois pas qu'à cause de cons pareils, tu n'arriveras à rien avec ton poulain...Il sait déjà faire beaucoup de choses, il a eu la selle sans broncher, bref, il avance, quoique tu en dises. Des cons qui tenteront de te zapper le moral il y en aura toujours...Si tu savais tout ce que j'ai pu entendre sur moi et Black finalement, comme toi, c'était le premier poulain que je débourrais, j'ai eu de grosses périodes de doute comme toi, et pourtant, aujourd'hui, je me dis qu'on fait pas un boulot si dégueulasse que ca

bref ne les écoute pas, continue à faire ta vie, ils trouveront une autre personne à critiquer

Par vanou85 : le 02/11/10 à 08:59:59

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
+1000 avec laptitechoucroute!

Par Chou : le 02/11/10 à 09:15:21

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
ne remets pas en cause tes capacités, ceux qui critiquent sont rarement ceux qui montent le mieux, crois moi...
objectivement je pense qu'ils montent très bien "classique" (mais bon c'est le genre a faire des balades uniquement si elles sont sportives avec les renes extrement ajustées!)
mais dans tous les cas je ne vois pas l'interet qu'ils ont a dire des trucs sur moi. je suis rien pour eux! en plus ils sont graves parce que si la proprio les suit et arrete la DP bah elle devra quitter la pension puisqu'elle a pris une DP exprès pour pouvoir la mettre en pension!

le pire c'est que ca ne me vexe pas dans le sens ou je n'ai jamais cru que j'étais une bonne cavalière. en revanche c'est clair que malgré tout je pensais que vu ce que j'attendais de Union, etre capable de faire pas trot galop et utilisé les jambes (meme si elle ne sont pas parfaitement a leur place) ca suffirait! mais a priori meme quand on se contente de ca on se fait moquer

Par laptitechoucroute : le 02/11/10 à 09:26:09

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
 mais tu te feras toujours moqué, comme la plupart d'entre nous d'ailleurs...

Car dans le monde du cheval, la critique est le sport national, et on prend le moindre défaut pour descendre le couple...Et si possible, faut trouver un truc qui blesse bien, pour montrer qu'on est meilleur..

maintenant faut savoir résister, ne pas entrer dans leur jeu, continuer ton boulot...d'ailleurs, n'est ce pas toi qui a appris à galoper à Ruby??

tourne leur le dos, continue à faire ton bout de chemin, tu as la confiance de la propriétaire, c'est ca le plus important...Et si tu faisais n'importe quoi, le cheval t'aurait foutu à terre depuis bien longtemps

en plus, tu ne les connais pas, donc tu t'en fous

Par laptitechoucroute : le 02/11/10 à 09:30:06

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
 tiens pour te remonter le moral, regarde le niveau de Black et moi à l'obstacle, et imagine ce que je prendrais dans la tronche si des personnes venaient voir mon cours

Par Chou : le 02/11/10 à 09:31:45

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
 il essaie de trotter dans l'air

Par laptitechoucroute : le 02/11/10 à 09:46:08

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
 on a chacun notre style

on fera un concours quand tu sauteras avec Union

Par Chou : le 02/11/10 à 13:12:42

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
bon sinon a part cette mesaventure, la pareuse est venue hier matin pour Union.
Au début il a fait son show parce qu'il était terrorisé : même configuration que pour le véto, je viens le recupérer assez tot le matin, on se place devant l'ecurie et une personne s'avance vers lui => grosse panique et c'est pas du cinema.
Mais elle est super douce alors elle l'a vite calmé!

Elle a de nouveau remarqué que ses posterieurs sont zarbes, apparement il s'appuie plus vers l'interieur. en tout cas, ya rien de grave ni d'urgent mais elle me conseille de faire venir un ostéo.
Sinon elle dit qu'il a de très bons pieds. elle m'a prescrit du vinaigre de cidre pour la fourchette et un autre produit qui s'achete en pharmacie (je me souveins plus du nom) pour le milieu de la fourchette qui se creuse.

Sinon elle a dit que c'était un beau petit cheval qu'il sera un bon cheval d'exterieur. et il l'a bien fait rire, elle dit que c'est un cheval très interessant parce que très interessé (c'est sur que quand il s'agit de faire des conneries c'est pas le dernier )

Message édité le 02/11/10 à 13:15

Par Jesss13 : le 02/11/10 à 13:14:55

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Super news
une ptite visite ostéo ne lui fera que du bien !

Par elphe : le 02/11/10 à 13:22:23

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Chou, pour l'histoire des moqueries, franchement, tu peux leur dire FUCK et je pense comme les autres, si ta DP te garde c'est que tu en vaux la peine sinon elle t'aurai jeté!

A partir du moment où les gens montent moins bien ou n'ont pas les mêmes visions de l'équitation que le général, il y a des jugements faits, des déblatérations..., faut pas en tenir compte et ne pas rendre compte de ce qu'on pense au gens!

Fait ta vie, éclate toi et FUCK au reste!

Par Chou : le 02/11/10 à 15:34:39

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
bon je vais a Ruby ce soir. j'en profite parce qu'elle est au box du coup ya pas a ce taper le chemin jusqu'au pré dans la nuit!
j'ai pas trop hate de voir leurs gueules de gros con

Par Jesss13 : le 02/11/10 à 15:37:15

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 mais si tu leur fait un grand sourire genre "rien a foutre de ce que vs pouvez dire "

Par Chou : le 02/11/10 à 15:43:14

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
 de toute facon pour eux ca ne change rien, ils ne savent pas que la proprio ne l'a dit et de toute facon ac dure depuis des mois, c'est pas forcement que des remarques recentes...
par contre uen chose est sure, la prochaine qu'ils me demandent de ramener leur jument du pré ou au pré ca sera un grand non! fini de perdre 15min a la recupérer au fond du pré pour ces hypocrites

Par Jesss13 : le 02/11/10 à 15:46:11

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 sa c clair ils iront se faire voir !

Par vanou85 : le 02/11/10 à 15:46:50

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Bien dit!

Par elphe : le 02/11/10 à 16:16:51

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci

Par Chou : le 03/11/10 à 13:51:47

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
au fait j'ai oublié de vous raconter, j'ai acheté un licol à Union (le truc bateau plat simple en nylon, 5€ a decathlon quoi). au debut j'avais pris la taille 2 qui est censé etre pour les chevaux entre 1.48 et 1.60... c'était largement trop petit
du coup je lui ai pris la plus grande taille, pour les chevaux de plus d'1.60 et ca ne lui va meme pas au plus serré!!!! il a une tete anormalement grosse
alors le lendemain quand la pareuse me disait qu'il etait beau j'avais envie d'exploser de rire! un truc court sur patte avec un ventre comme une barrique et une enorme tete

Par Jesss13 : le 03/11/10 à 14:08:54

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Louxor aussi mets du taille cheval en licol plat !! en licol etho jcrois c'est ds la norme mais jpeux pas vérifier, j'avais profité d'une commande groupée du coup j'ai pas de mails de confirmation et dc pas possible de voir ce que j'avais commandé ! mais bon pas grave lol

Par Siouxxx : le 03/11/10 à 20:20:41

Déconnecté
 il a une tete anormalement grosse

c'est ce qui prouve sa grande intelligence !

tu sais, a partir du moment où on a pas des idées ou des manières de faire 'conventionnelles', on passe pour des extra-terrestres aux yeux des autres... je sais de quoi je parle

Par Akhal9 : le 03/11/10 à 20:24:27

Déconnecté

7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 Vraiment super jolie ton Union

Par elphe : le 03/11/10 à 23:35:43

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
il a une tete anormalement grosse c'est ce qui prouve sa grande intelligence !

+100000!

Lady a une tête toute petite et je galère pour lui trouver un licol!

Par Chou : le 04/11/10 à 09:13:44

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
Lady a une tête toute petite
tete de coton tige contre tete de marteau

tu sais, a partir du moment où on a pas des idées ou des manières de faire 'conventionnelles', on passe pour des extra-terrestres aux yeux des autres...
tu m'etonnes! l'autre jour j'ai encore eu unexempel du fossé qui nous sépare...
la gérante voulait rasé sa jument jusqu'a la tete "parce que ya pleins de chevaux de concours qui sont completement rasé" sachant que le jument sors au pré tous les jours...

Par Jesss13 : le 04/11/10 à 09:36:41

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 y a des cas

Par vanou85 : le 04/11/10 à 09:39:50

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
  Ca me fait rire alors que c'est vrai que c'est plus déprimant qu'autre chose.

Par laptitechoucroute : le 04/11/10 à 09:45:23

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
 moi j'ai une tête géante avec Hamilton : 6 mois pour trouver un filet où je ne dois pas refaire de trou, et encore l'hiver il est serré
et Black et sa tête de Nain, mi cheval - mi poney, entre deux tailles, même galère

courage et bonne humeur

Par Siouxxx : le 04/11/10 à 09:47:22

Déconnecté
 Mieux vaut en rire et ce blinder contre ça...

Par elphe : le 04/11/10 à 10:06:52

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Non mais laisse tomber, fais à ta façon et dis fuck aux autres!

Dans mon CE, y'a aussi des trucs que je trouve abhérent mais tant que ça touche pas ma juju, je m'en fous!

Par Chou : le 07/11/10 à 20:58:55

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
Ce main très bonne balade avec Ruby!
Ca a commencé par un départ en beauté.... je monte devant les portes de l'écurie avec la voiture de la connasse juste à coté. je règle mes étiers et Ruby décide d'aller se coller à la porte d'écurie pour brouter, bon je passe... sauf que une fois la jambe et l'air en train de régler l'étrier et l'autre jambe sans étrier bien entendu cette bêtasse se cogne ce qui a fait un gros bruit elle a sauté en l'air, fait demi tour sur les postérieurs et la direct j'ai pensé "oh nonnnnnn je vais encore tombé dans les graviers" mais je ne sais pas par quel miracle j'ai serré les jambes et réussi à attraper les rênes, je lui ai retourner la tête et oufffffffff sauvé
Sinon balade d'1h avec beaucoup de trot et surtout 4 galops j'étais trop heureuse
le 1er galop dans un chemin ou on va rarement et ou on avait jamais galopé. départ bof du grand trot mais super galop qui dépote! par contre j'ai fait "une Jess", Ruby repasse au trot et paf elle a eu peur et fait un écart et j'ai perdu mes 2 étriers j'ai bien cru que j'allais glisser
Ensuite galop 2 et 3 sur le chemin de galop habituel,aller-retour, de bons départ du petit trot.
et le dernier galop à un endroit ou l'on passe souvent mais sans jamais galoper, départ hésitant mais du petit trot
Bref c'était top cool!

Et figurez-vous qu'après ma mésaventure de lundi j'arrêtais pas de me dire que je devrais arrêter la DP parce que depuis un moment je me forçais a essayer de monter comme ce que l'on attendait de moi (la proprio m'a dit plusieurs fois qu'il fallait commencer a raccourcir les rênes par ex), mais en fait j'ai réalisé qu'en plus d'etre nulle, ça ne me plaisais pas, je suis pas motivé. Du coup j'avais prévu d'expliquer à la proprio de Ruby que je ne pourrais pas continuer la DP si ça voulait dire aller plus loin dans l'équitation classique (moi j'aime monter à cheval, pas faire de l'équitation) et que je n'avais pas le niveau pour aller plus loin de tte facon. Mais ce matin je me suis tellement eclaté que je ne sais plus trop...

Par Jesss13 : le 07/11/10 à 21:04:37

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 par contre j'ai fait "une Jess"

Tin je suis populaire qd m
J'imagine tout a fait la scène

c'est cool cette ptite balade ! la classse !!!

Sinon faut pas t'e nfaire pr ce que dise les gens, si ils sont pas contents tant pis pr eux. apres c'est sur qu'il faut qd m que ce soit clair avec la proprio, si qqun montait Louxor j'aimerais que ce soit comme j'aime j'avoue !!
mais moi jsuis plutot comme toi dc sa collerait bien lol !
Sinon tu peux te centrer sur l'exterieur avec Ruby comme ça tu fais ce que tu veux a chaque et lui donnes une bonne condition physique (comme elle veut se mettre a l'endurance)
bon par contre a cette epoque de l'année c'est que le WE les balades !

Par Chou : le 07/11/10 à 21:29:47

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
 si qqun montait Louxor j'aimerais que ce soit comme j'aime j'avoue
bah c'est complètement normal. moi je respecte complétement ce qu'elle veut faire avec sa jument, c'est juste que du coup ça ne me correspond plus parfaitement.
Au début ce qui était plus ou moins entendu c'était que le but était d'avoir une jument maniable aux 3 allures et souple pour faire de l'extérieur et trec/endurance.
Du coup pour moi c'était impec. mais c'est vrai que petit a petit on a parlé de nouvelles façon de travailler ect... et en fait je ne m'en étais pas rendu compte comme c'était progressif, et la paf! j'ai réalisé que ce que je faisais dans le manège ça ne me plaisais pas en fait.
Du coup va bien falloir qu'on en parle quand même, parce que je suis complètement transparente sur ce que je fais avec Ruby (j'ai un chier dans sa boite de pansage ou je note tout ce que je fais à chaque séance)

Par vanou85 : le 08/11/10 à 07:29:06

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Perso, je trouve que tu es vraiment une super DP (de ce que je lis)... prendre le temps de tout noter sur un cahier, il y en a pas beaucoup qui prendrait le temps de le faire.

Peut être que tu peux en parler à la proprio... si la balade te convient, pourquoi ne pas lui dire que tu n'aimerai faire (quasi) que ça?

Par laptitechoucroute : le 08/11/10 à 08:26:24

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
 j'ai fait une Jess

Par lonestarranchcowboy : le 08/11/10 à 09:35:35

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 ahhh en voila une balade qui se passe bien, c'est bon pour le moral, pas vrai ?

Page : < < | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval