Union Jack, petit leopard
Sujet commencé par : Chou - Il y a 3283 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chou8 personnes suivent ce sujet.
Par Chou : le 27/04/09 à 19:13:54
Dire merci | Je me lance dans un petit post pour présenter un peu l'évolution de mon gros poulain tachu Union Jack, né le 8 mars 2008. Commençons par le début : j'avais décidé d'acheter un cheval, du moins je commençais à me renseigner. Je cherchais plutôt un hongre d'age moyen, type cheval américain tachu. Mais alors je vois ca : Et a a été le coup de foudre! Déjà au niveau de la robe mais surtout de l'allure générale, je l'ai trouvé adorable. En plus il etai en Dordogne, près de chez moi... Coïncidence, le lendemain je vois dans un magasine une annonce pour une pension qui ouvre à coté de chez moi dans un élevage de PH et QH. Je vais visiter et ça a été le 2eme coup de foudre, pour le cadre et aussi pour les éleveurs et leurs chevaux! Je me dis que c'est un signe, je vais donc rendre visite au petit tachu en Dordogne, en avril de 2008 il avait un mois: Je rencontre un petit poulain déjà très sociable voir coquin, aventurier et surtout adorable. Je rencontre aussi ses 2 parents qui ont un super mental: papa: maman Je craque complètement, le contrat est signé directement: je le récupérerais en septembre! Je l'appelle Union Jack. Suite... |
Messages 1081 à 1120, Page : < < | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 > >
Par Chou : le 22/09/10 à 13:15:32
Dire merci | c'est les meilleurs chevaux qui font ca : les feignants très ingénieux quand il s'agit de trouver une parade au travail |
Par Siouxxx : le 22/09/10 à 19:32:52
Déconnecté | alors sinon t'as du nouveau pour le stage ? j'espère que tu vas pouvoir y aller, le programme à l'air bien ! |
Par Chou : le 23/09/10 à 08:51:20
Dire merci | j'ai envoyé un mail au mec mais finalement je ne pense pas que je pourrais y aller en fait c'est la honte, c'est que ca fait pas un an que j'ai mon permis et j'arrive pas a prendre des routes inconnues tte seule ni l'autoroute. Du coup je pensais demander a Olivier de faire taxi mais le dimanche il ne pourra pas |
Par laptitechoucroute : le 23/09/10 à 08:54:11
Dire merci | Chou, jte trouve trop mignonne |
Par Jesss13 : le 23/09/10 à 09:39:22
Dire merci | Oh allez Chou lance toi sinon tu vas finir dépendante de ton chéri et tu finiras pas plus conduire ! au début c'est pas évident mais plus on conduit plus on prend confiance |
Par Chou : le 23/09/10 à 10:21:26
Dire merci | non mais je conduis sans arret mais dès que c'ets une nouvelel route je fais pleins de conneries, c'est un coup a avoir un accident. faut que je m'entraine avant quoi ca fait que quelques mois que j'arrive a me garer deja! |
Par Jesss13 : le 23/09/10 à 10:28:28
Dire merci | Oui mais je voulais dire plus tu conduiras ds des lieux nouveaux, mieux sa ira ! |
Par Chou : le 23/09/10 à 10:30:30
Dire merci | en plus c'est à 1h15 de route et j'ai jamais conduit plus de 30 min |
Par Siouxxx : le 23/09/10 à 10:39:55
Déconnecté | ca fait que quelques mois que j'arrive a me garer deja! et ils t'ont donné ton permis... c'est normal de flipper sur de nouvelles routes au début, mais il faut pas stresser, prendre son temps (même si tu pars 1h à l'avance de ce qu'il faudrait) et surtout avoir le courage de se lancer ! Moi à 20 ans je me suis retrouvée au Colorado sur des autoroutes à 8 voies avec des sorties à gauche... là j'étais pas fière, mais je l'ai fait ! et maintenant je peux rouler n'importe où ! |
Par Chou : le 23/09/10 à 10:44:06
Dire merci | tu m'etonnes que ça forme j'ai eu mon eprmis qu'a 26 ans, c'était la 4e fois que je le passais! je flippe a fond en voiture, meme quand c'est les autres qui conduisent, je me fais dessus sans arret! et du coup je conduis super mal forcement! |
Par vanou85 : le 23/09/10 à 10:48:18
Dire merci | Ooooh, il faut pas flipper auu temps en voiture... bon, je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire. Mais à force, si tu roules un peu tous les jours, ça va le faire! Non? Si tu te forces à prendre de temps en temps sur 10-15 minutes des routes que tu ne connais pas... Pour les transports, moi je suis une vrai flipette de l'avion: coeur à 100 à l'heure pendant tous le vol, sueur froide... je ne lâche pas le/les réacteurs des yeux... |
Par Siouxxx : le 23/09/10 à 13:50:35
Déconnecté | je me fais dessus sans arret! ah ouais quand même... |
Par elphe : le 23/09/10 à 15:20:48
Dire merci | Ma pauv'Chou! |
Par Nanou13 : le 24/09/10 à 16:05:46
Dire merci | Moi aussi j'ai dû le passer 4 fois le permis mais maintenant ça va je gère, conduire à Bruxelles ça forge à fond! Message édité le 24/09/10 à 16:07 |
Par Chou : le 01/10/10 à 13:31:50
Dire merci | Bon j'avais fait un long message mais ça a bugué... super... J'ai bossé toute la semaine! On croit rever!! Sinon je ne comprends rien aux chevaux, on passe du tout au tout! Vendredi dernier, je passe voir Union pour un pansage après le boulot. Je le récupère et la il est con, il me pousse n'écoute rien...du coup direction la carrière pour obtenir juste un pti marche/arrêt... Et finalement ça a été une séance catastrophe! Il n'écoutait rien, n'arrêtait pas de péter en l'air pour rien, n'importe quoi! Finalement j'ai obtenu quelques foulées de trot calme et un arrêt, du coup retour au box. J'étais trop deg, j'avais envie de chialer!!! Et la heureusement il a été mignon, il mangeait son foin mais venait souvent me faire des calins et bisous, du coup on s'est quitté en bons termes! Ensuite le lendemain il pleuvait a fond, j'ai juste fait un pansage, il était un peu chiant, puis quelques exos dans l'écurie, c'était pas trop mal. Puis dimanche, allez savoir pourquoi, il a été génial. On a été dans la carrière, et il était super attentif et réceptif. Il restait bien à sa place, un peu en retrait, il s'arrêtait à la demande, on a fait pleins de tours de trot avec des changements de main, impec! On a travaillé pour la 1ere fois le déplacement des épaules comme Sioux me l'avait expliqué, et il a pas mal compris, même si c'est encore à travailler. Par contre j'ai pas trop réussi l'exo pour obtenir l'attention que Sioux m'avait décrit : marche de face droit vers une épaule ce qui doit faire bouger les hanches du cheval pour rester face à face. Moi quand je fais ça Union tourne juste sa tête pour me regarder mais ne bouge pas son corps !!! Par contre si je touche son flanc il bouge les hanches. Bref tout ça pour dire que d'un jour à l'autre j'ai pas eu l'impression d'avoir le même cheval! |
Par Chou : le 01/10/10 à 13:34:46
Dire merci | Concernant Ruby, j'ai fait une balade de 2h dimanche avec sa proprio, c'était cool! et figurez vous que ça m'a eu 2h a cheval, le lendemain j'avais mal aux cuisses Je suis allé monter mercredi aussi, on a fait du manège. Maintenant elle galope très bien à droite en manège, même si faut la pousser pour qu'elle garde le galop un tour entier. Enfin ca progresse! Par contre à gauche toujours très très dur d'obtenir un départ |
Par Siouxxx : le 01/10/10 à 13:55:05
Déconnecté | et bien, on va dire que nos chevaux sont comme nous, il ont aussi leurs humeurs... Quand je sens que Sioux n'est pas dans un "bon" jour, je m'adapte un peu pour éviter les conflits, en revanche, si je me lance dans un boulot et qu'il est chiant, souvent la séance s'éternise jusqu'à ce que j'obtienne quand même un petit résultat (surtout si ce que je lui demande est déjà maitrisé) et à l'inverse, lorsqu'il est nickel, j'arrête sur le bon travail et la séance dure souvent moitié moins de temps lorsque je lui demande qq chose de nouveau, là c'est différent, je lui laisse le bénéfice du doute, j'ai peut être mal "expliqué" ma demande alors j'essaie de reformuler différemment... Par contre j'ai pas trop réussi l'exo pour obtenir l'attention que Sioux m'avait décrit : marche de face droit vers une épaule ce qui doit faire bouger les hanches du cheval pour rester face à face. Moi quand je fais ça Union tourne juste sa tête pour me regarder mais ne bouge pas son corps!!! Par contre si je touche son flanc il bouge les hanches L'idée c'est quand même de capter son attention, donc s'il tourne la tête c'est déjà un bon résultat. Cependant, il ne faut en aucun cas que tu ais à reculer face à lui, et si tu t'avances vers lui, c'est lui qui doit reculer afin de conserver la distance entre vous (espace personnel), c'est un peu comme si un copain au parc le chassait... Dans ce cas, moi je secoue parfois légèrement la longe pour lui faire comprendre "bouge" et dès qu'il fait un pas en arrière, je cesse. Puis je caresse. |
Par Jesss13 : le 01/10/10 à 14:01:28
Dire merci | Ils ont leur humeur eux aussi ! faut pas chercher des fois ... ! Cool pr la séance de dimanche, je pense qd m que pr arriver a faire bouger les hanches juste en nous déplaçant nous avec un code gestuel sa prend du temps ! ou alors faut déjà bien connecter son cheval et une fois bien ds le boulot sa peut ptet marcher !! Tu peux déjà lui apprendre a déplacer les hanches sans le toucher Eh oui 2h a cheval qd t'as pas l'habitude sa fait mal |
Par Chou : le 01/10/10 à 14:01:39
Dire merci | et si tu t'avances vers lui, c'est lui qui doit reculer afin de conserver la distance entre vous (espace personnel), tu veux dire que quand tu fais l'exo Sioux garde la meme distance tout en décalant ses hanches? parce que moi il me suit du regard jusqu'a ce que je sois à son épaule donc en tournant la tete. mais par contre une fois que je suis a son épaule, je suis à coté, il n'y a plus la même distance entre nous qu'au depart. Il ne me fait pas reculer mais ne bouge pas non plus. mais par exemple, une fois a son épaule je peux lui demander de bouger ses fesses ou de reculer, ect... |
Par Chou : le 01/10/10 à 14:02:55
Dire merci | Tu peux déjà lui apprendre a déplacer les hanches sans le toucher oui, ça il le fait deja assez bien (même si c'est pas non plus un automatisme encore) |
Par Siouxxx : le 01/10/10 à 14:15:26
Déconnecté | tu veux dire que quand tu fais l'exo Sioux garde la meme distance tout en décalant ses hanches? parce que moi il me suit du regard jusqu'a ce que je sois à son épaule donc en tournant la tete. mais par contre une fois que je suis a son épaule, je suis à coté, il n'y a plus la même distance entre nous qu'au depart. Il ne me fait pas reculer mais ne bouge pas non plus. mais par exemple, une fois a son épaule je peux lui demander de bouger ses fesses ou de reculer, ect... en fait l'intensité de sa réaction dépend de l'intensité de ta demande, si effectivement tu avances vers lui, assez doucement et que tu captes déjà son regard, c'est un bon point ! S'il ne réagit pas vraiment, là tu secoues un peu ta longe et tu "l'obliges" à chasser les hanches donc si je m'exprime bien, ton cheval bouge les hanche en même temps que toi tu avances vers lui, et effectivement, la distance entre vous ne change presque pas (bien entendu au début de l'exo où tu avances vers lui tu t'approches quand même, on est d'accord) pas facile à décrire.... |
Par Chou : le 01/10/10 à 14:28:27
Dire merci | si ayé j'ai compris , je suis un peu lente... par contre ca me semble super dur! moi d'office il reste immobile, si je secoue la longe je pense qu'il va juste lever la tete en faisant de gros yeux |
Par laska : le 01/10/10 à 15:37:10
Par stefy13004 : le 01/10/10 à 16:31:27
Dire merci | Trés joli cheval |
Par Chou : le 01/10/10 à 16:38:36
Dire merci | Merci stefy Du coup je remets des photos (meme si je les avais deja mises ) |
Par stefy13004 : le 01/10/10 à 16:40:16
Dire merci | Il est bien fourni en crins pour un apaloo |
Par vanou85 : le 01/10/10 à 17:44:19
Dire merci | J'adoore la dernière! |
Par Siouxxx : le 02/10/10 à 00:20:14
Déconnecté | par contre ca me semble super dur! moi d'office il reste immobile, si je secoue la longe je pense qu'il va juste lever la tete en faisant de gros yeux ben c'est justement ça, créer un inconfort, et le maintenir jusqu'à la réaction souhaitée, puis stopper et féliciter. Si tu secoues ta longe un peu, puis de plus en plus fort, il va forcément réagir, même si la première fois ça te semble exagéré, après par la suite il fera d'avantage attention, dès les premières ondulations de la longe ! |
Par Siouxxx : le 02/10/10 à 00:21:06
Déconnecté | ... et sinon on ne s'en lasse pas... il est à croquer ton tachu |
Par elphe : le 02/10/10 à 21:37:49
Par Chou : le 05/10/10 à 09:25:10
Dire merci | Samedi j'étais crevé et il y avait des chasseur dans le bois autour de la ferme, du coup Union a été penible même au pansage en carrière pas trop a l'écoute mais c'est surtout moi qui m'y prenais mal. bref c'était merdique. et en plus en revenant au pré il arretait pas de m'arracher la longe pour brouter et la j'ai pété un cable et je lui ai balancé un coup de longe sur la tête Je m'en suis voulu direct, et remontant du pré j'avais trop envie de chialer, je me disais qu'il ne m'aimerais plus jamais.... j'étais vraiment fatigué Après avoir chouinté un peu dans la caisse ( ) je suis rentré chez moi et j'ai dormi 3h après ça allait vachement mieux Le lendemain j'avais quand même peur qu'il se barre en me voyant arrivé, mais non! ouf!! Du coup je l'ai bien papouillé au pansage, il était assez sympa. Puis séance en carrière, pas mal, sauf qu'au trot il a voulu m'ecraser... pour de vrai il trottait trop près derrière moi et j'ai vu sa tête de pti con genre "je vais faire une bonne connerie" et il a essayé de me renversé du coup je l'ai engueulé et mis une raclée puis hop direct on est reparti au trot. Olive était la et il m'a dit que de manière générale, à part sa tentative de meurtre il était bien à l'écoute, mais surtout quand je m'étais vraiment faché il obéissait parfaitement (arrêt a distance, reculé, trot dès la demande ect). En tout cas ça m'a ouvert les yeux : faut pas que je lache, vraiment pas! Ensuite hier re-séance en carrière, travaille sur les distance au pas et au trot. Pas évident mais au final ca a bien fonctionné. Mais il faut toujours être la, toujours le rappeler à l'ordre et le stimuler (parce qu'en plus il se traine quand il ne colle pas). Mais je garde bien en tête maintenant qu'il vaut mieux faire peu mais être vraiment la que de faire durer en étant a moitié la. Du coup je suis en sueur a la fin des séances, mais au moins je me donne a fond! et ma petite victoire : lui aussi avait suer En gros j'ai décidé de tout reprendre a zero pour bien instauré le respect des distances et la réactivité lors de la demande. j'éxagère beaucoup les demandes, ça n'est pas beau a voir mais ca marche, même le reculé en secouant la longe. Par contre je dois lui mettre des coups de longe sur le nez et remuer les bras en l'air pour que ça marche, mais on affinera plus tard |
Par Chou : le 05/10/10 à 09:27:27
Dire merci | sinon question technique concernant le placé sur un cheval monté. Le cheval met sa tete a la verticale parce qu'il monte son dos parce qu'il engage, c'est ça? Pour placer son cheval il faut le faire engager tout en étant détendu et si le travail est bon le resultat sera le port de tête "placé"? Mais en aucun cas un placé de la tête ne peut engendrer un dos qui monte? |
Par Jesss13 : le 05/10/10 à 09:39:50
Dire merci | Ah que je te comprends pr la fatigue qui nous fait vite lâcher les nerfs Sinon tkt jpense qu'il méritait que tu l'engueules un bon coup, il a pas à brouter en main sauf si tu l'y autorises ! En balade Louxor a pas le droit de brouter m si les copains broutent ! sauf aux pauses au POR comme dimanche où là jle laisse reprendre des forces ! mais bon il t'en voudra pas pr ça au contraire il lui faut des limites Pr le reste c'est chouette |
Par elphe : le 05/10/10 à 09:40:47
Dire merci | Pour UJ, continue bien, t'es sur la bonne voie! C'est vrai qu'il existe des faux placé! Le cheval pour se placer, doit avoir l'engagement des postérieurs sous la masse ce qui engendre la montée du dos et le bon positionnement de sa nuque! L'un ne va pas sans l'autre! Tu dois le sentir quand ton cheval engage! |
Par elphe : le 05/10/10 à 09:42:17
Dire merci | Un cheval que tu vas placer ne le fait pas naturellement, va falloir le monter (comme on dis dans le jargon! ), le pousser et garder ses mains à sa place et ces doigts fermés sur ses rênes, faut pas l'abandonner devant ni derrière! |
Par Chou : le 05/10/10 à 09:54:54
Dire merci | Ah alors sur des renes pas longues mais pas ajustées il ne peut pas ya voir de placer? Est-ce que c'est "grave" de ne pas placer? Par ex si tu laisses un peu de renes a ton cheval et que du coup il fini plutot tete basse? Sinon la proprio de Ruby prend des cours et si j'ai bien compris on lui a fait travailler le placer en jouant avec le doigts. Mais est-ce un vrai placer par decontraction ou est ce que plutot le cheval qui cède au niveau de sa nuque juste pour avoir la paix dans le bouche? |
Par vanou85 : le 05/10/10 à 09:56:45
Dire merci | Le travail du placer, je suis en pleins dedans. Avant cela, il faut que l'impulsion soit là et l'idél, c'est que l'incurvation soit acquis. L'incurvation aide énormément dans le travail du placé. Voici la façon dont je travaille avec ma prof: Au pas: un cheval qui avance, qui pousse derrière. Mise en place des aides de l'incurvation. Main intérieur qui s'ouvre, jambe intérieur à la sangle qui agit en discontinue. Main extérieur qui gère l'angle du pli du cheval, collé à l'encolure, mais sans dépasser le garrot. Dans cette rêne, tu dois sentir une tension. Jambe extérieur légèrement reculé pour controler les hanches. Le cheval doit s'arrondir. Une fois arrondit, on accentue l'action de la jambe intérieur, on résiste dans la rêne extérieur en fermant ses doitgs (attention, surtout, on ne tire pas) toute en gardant l'ouverture de la rêne intérieur. Si le cheval ne connait pas, il va chercher la réponse. Au début, dès qu'il y a une très légère session de la nuque, on relache dans ses doigts: le cheval cède on cède aussitôt dans ses doigts pour lui faire comprendre que c'est bien ça la réponse qu'il doit avoir à notre demande... Une fois que c'est compris par le cheval, idem aux autres allures! En espérant avoir pu t'aider.... Et dsl pour la pavé! |
Par vanou85 : le 05/10/10 à 10:00:49
Dire merci | Ah alors sur des renes pas longues mais pas ajustées il ne peut pas ya voir de placer? Je n'y connais rien en équitation western, mais il me semble qu'ils arrivent à obtenir un placer avec leurs rênes très longues. Mais leur méthode??? Aucune idée pour ma part! si j'ai bien compris on lui a fait travailler le placer en jouant avec le doigts. Mais est-ce un vrai placer par decontraction ou est ce que plutot le cheval qui cède au niveau de sa nuque juste pour avoir la paix dans le bouche? Si elle joue uniquement dans ses doigts, c'est comme tu dis le cheval qui va céder avec la nuque pour être tranquille, mais en général, le dos ne sera pas là. Pour moi, jouer dans les doits, c'est pour maintenir la décontraction, pas pour l'obtenir! |
Par Chou : le 05/10/10 à 10:02:57
Dire merci | Merci pour l'explication vanou, c'est très clair avec Ruby je travaille beaucoup l'incurvation donc ca va dans le bon sens!! toute la difficulté c'est de céder au bon moment, comme d'hab!! |
Par Chou : le 05/10/10 à 10:04:34
Dire merci | Pour moi, jouer dans les doits, c'est pour maintenir la décontraction, pas pour l'obtenir! ah ok! donc ca n'est quand meme pas necessairement mauvai si c'est combiné au travail sur l'incurvation avec engagement. |
Page : < < | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous