Velvet K des Coudrets
Sujet commencé par : friesequus - Il y a 270 réponses à ce sujet, dernière réponse par nani19892 personnes suivent ce sujet.
Par friesequus : le 28/04/09 à 00:14:32
Dire merci | Bon je me décide à faire un post à mon poupou joli! Je n'arrive pas à m'endormir, je tourne en rond donc c'est le moment, ça m'occupera! Pour la petite histoire: Velvet est né vendredi 24 avril à 22H45 alors que je zieutais une émission pourrie sur la 2 (un truc sur starmania). J'allume une clope et Bouh part faire son tour de ronde à 22h30, .... elle tarde à revenir, quand elle revient enfin elle m'annonce qu'elle pense que c'est le moment!!!! Elle prévient tout le monde et on file aux écurie. En effet un pied à commencer à sortir! Bouh et son père ont aidé le poupou à sortir, en 15 minutes il était dehors! je regarde vite fait le sexe et là je dis "je pense que c'est une fille...." Mais Chou montre des signes alarmants donc on appelle la véto qui est là dans la demi heure! C'est grave, chou à le colon devié! pas le temps de cogiter on emmène tout le petit monde en clinique à melun! Poupou a à peine 2heures qu'il est mis dans le van! je monte dedans pour surveiller les deux lous! Sur la route on écrase un chevreuil.... la peur de ma vie, j'ai hurlé comme pas permis surtout que poupou est passé sous sa mère qui panique malgré le sédatif. On arrête la voiture et du coup on installe mon poupou à mes pieds, je le tiendrais jusqu'a la fin du trajet pour éviter qu'il se lève et que sa mère ne panique! Arrivée à la clinique, on constate donc que chou a bien un souci et on laisse la miss et poupou là bas. le lendemain chou va beaucoup mieux mais poupou montre des signes qui ne rassurent pas.... il n'arrive pas à crottiner.... on prévient les vétos qui du coup lui font une injection de parafine .... on apprend aussi que poupou n'est pas une fifille mais un mâle.... Actuellement Koba va bien et poupou est encore suivi car il n'a pas libéré tout le méconium, il ne souffre pas de malformation ou de soucis congénitaux.... on attend les nouvelles en espérant qu'elles soient bonnes! Voila une entrée dans le monde riche en rebondissement et en frayeur! J'ai hâte qu'ils rentrent tous les deux en bonne santé au bercail!!! |
Par friesequus : le 14/10/10 à 18:02:04
Dire merci | Coucou Je remonte mon post d'outre tombe pour vous donnez des news du nain nain qui a bien changé depuis le temps! Attention poste récap du Velvet! Autant dire qu'il y a pas mal de photos: ire: Commençons par quelques news... et bien il n'y a pas grand chose à dire. Mon lascard a bien poussé depuis le mois de mai (date de mes derniers posts a priori). Il y a eu la castration et pis l'été s'est écoulé calmement, l'ado grandit, toujours aussi gentil mais assez caboche (un poulain quoi ). Il a toujours été feet, je me demandais quand il allait prendre en état. Et bien il a fallu qu'il me fasse une infection avec petite anémie et donc traitement à spectre large pour qu'il change de façon fulgurante. Enfin pour moi ce fut flagrant. Il a aussi changé de mode de vie, maintenant c'est boxe paddock pour le nain, ce qui veut dire nouveau pote (Vera). Je lui est ratiboisé la crinière en brosse pour qu'elle repousse de plus belle, c'était devenue une cata. Après rien de passionnant, il vit sa vie de gamin sans que je le sollicite outre mesure, un pansage de temps en temps, on joue de temps en temps mais sinon c'est juste bisous et bisous Les photos de babynou (qui n'es plus si babynou) de ses 12 mois à ses 17 mois environ: 12 mois: 13 mois: |
Par friesequus : le 14/10/10 à 18:02:38
Dire merci | 1an et 3 mois: 1an et 5 mois: |
Par friesequus : le 14/10/10 à 18:03:20
Dire merci | Les photos de Gladys les dernieres: Voilà, je trouve qu'il a vraiment bien évolué ces derniers temps, il a laissé derrière lui le poulain pour le bel ado, après d'autres phases d'ingratitudes popotales par exemple nous attendent mais il évolue vraiment dans le bon sens, je le trouve équilibré et harmonieux ces derniers temps, moi je suis fan de mon nain nain :coeur: ! |
Par totoche : le 14/10/10 à 18:19:32
Dire merci | Oui il est vraiment beau : j'aime beaucoup la façon dont il a évolué !!! A un an, c'est vrai qu'il fait maigre et il a un coup de hache je trouve. Mais alors, maintentant il est à tomber, j'aime beaucoup |
Par laureBrrrrr : le 14/10/10 à 18:21:55
Dire merci | COOL le post remonte avec des photos qu'il est beau se grand poulain |
Par Nenya : le 14/10/10 à 18:31:01
Dire merci | Ah chouette! De nouvelles photos! Il se fait joli, surtout depuis qu'il s'est étoffé le petit jaune! |
Par Val Kenzack : le 14/10/10 à 18:56:17
Dire merci | Oui punaise, et sa coupe lui va drôlement bien ! |
Par River : le 14/10/10 à 19:24:16
Dire merci | Comme totoche : tout maigrichon à un an mais alors maintenant, tout joli ! |
Par Loustix : le 16/10/10 à 19:27:14
Dire merci | MAMA ! C'est qu'il commence vraiment à faire petit cheval ! |
Par Lou Ann58 : le 16/10/10 à 21:01:21
Dire merci | Pouaaaah ce qu'il est beau !!! c'est vrai qu'il a changé mais toujours une bombe !! |
Par friesequus : le 15/04/11 à 14:06:13
Dire merci | Je remonte mon post des abimes ! Velvet à maintenant deux ans, c'est un chouette poulain! Il a un sacré carafon de ptit mec mais sinon c'est vraiment un crème et je trouve qu'on s'accorde de mieux en mieux. Il a bien poussé et s'est bien étoffé! Le poulain est loin maintenant c'est vraiment un ptit cheval le loulou. On a abordé gentiment le travail à pied lors d'un cour avec Pauline Beulze, proprio de Naiade pour ceux qui connaissent. Il a été très appliqué! Message édité le 15/04/11 à 13:57 |
Par friesequus : le 15/04/11 à 14:04:07
Dire merci | Le cour Voilou Message édité le 15/04/11 à 13:55 |
Par Erzebeth : le 15/04/11 à 15:09:51
Dire merci | Raaah faut que je montre ces photos à ma mono, elle se tâte pour faire saillir sa jument par Karamel elle aussi... |
Par boby : le 15/04/11 à 15:13:33
Dire merci | il est superbe |
Par friesequus : le 15/04/11 à 16:54:35
Dire merci | Je ne peux que lui recommander la bête Erzebeth |
Par chachagirl49 : le 15/04/11 à 17:06:40
Déconnecté | Il est magnifique...il ressemble comme deux goutte d'eau à sa mère...wahouuu |
Par sheytana : le 15/04/11 à 17:14:13
Dire merci | Joli cheval |
Par Nenya : le 15/04/11 à 18:09:13
Dire merci | Il est toujours aussi beau, et a bien pris de la masse . Magnifique Gladys va bien? |
Par Bestline : le 15/04/11 à 18:14:34
Dire merci | Il est magnifique ! Sympa pour les cours avec Pauline ! |
Par friesequus : le 15/04/11 à 18:37:37
Dire merci | Chacha: c'est vrai qu'il ressemble à sa maman le nain De moins en moins tout de même, il a bien pris de papa quand même! Nenya: Gladys va bien et toute sa troupe aussi. Le frangin de Velvet à été castré cette semaine et dit adieu à sa virilité. il est très chouette aussi comme poulain et y'a pas mal l'air de famille Elle a fait un tit cour avec Pauline également. j'ai vu que son post était remonté, elle donnera surement des news Le cours avec pauline! Super je n'en retiens que du positif et des bases pour le travail futur avec le kékou! Et une chouette rencontre Velvet est un beau poulain, je suis contente du croisement vraiment! Il me plait et correspond vraiment à mes attentes morphologiques et comportementales. Il a un ptit caractère mais bon c'est un ptit jeune, mec qui plus est alors faut que jeunesse se fasse. Sinon il a un chouette caractère, se déplace bien, a vraiment un chouette modèle. Je l'aime mon rouquin! |
Par Lou Ann58 : le 15/04/11 à 18:55:32
Dire merci | Superbe !!! mais ça il l'a toujours été |
Par honey : le 15/04/11 à 19:31:52
Dire merci | Il a bien évolué dis donc, ça devient vraiment un très joli cheval!! (pourtant je suis pas fan du tout des alezans) |
Par Nenya : le 15/04/11 à 20:33:40
Dire merci | j'ai vu que son post était remonté, elle donnera surement des news Mais c'est parce qu'on l'a remonté . Contente d'avoir de vos nouvelles en tout cas |
Par friesequus : le 15/04/11 à 20:43:57
Dire merci | j'espère que ça aura servi alors ! |
Par honest : le 17/04/11 à 00:06:10
Déconnecté | J'adore! |
Par Val Kenzack : le 17/04/11 à 13:18:44
Dire merci | Le beau jeune homme qu'il est devenu ! |
Par Nenya : le 17/04/11 à 17:38:35
Dire merci | Faut lui refaire la brosse par contre |
Par laureBrrrrr : le 17/04/11 à 17:46:05
Dire merci | ha ça me tarde de le voir grand celui ci Miam miam miam |
Par friesequus : le 17/04/11 à 19:00:18
Dire merci | Nan Nenya pas de brosse, il va en vacances au pré d'ici une quinzaine, il lui faut un anti mouche Laure: moi aussi En tous cas merci pour rouquinou |
Par Loustix : le 18/04/11 à 07:14:30
Dire merci | Ce post ne devrait pas être remonté d'outre tombe il devrait être alimenté régulièrement ! Bon sinon il est SUBLIME !!!!!!!! |
Par friesequus : le 29/04/11 à 22:37:46
Dire merci | Je suit ton conseil Loustix. Mon nain nain a été mis au pré pour la belle saison, jusqu'à l'automne quoi. Pour l'instant il est avec son colloc de paddock Minos mais d'autres dadas vont les rejoindre. C'est la première fois que babynou sera en troupeau donc l'idée c'est qu'il se fasse déjà à son nouvel environnement, clotures, etc et après on intègre les habitués des lieux qui sont dans le pré d'hiver pour l'instant. Place aux photos |
Par Saby : le 30/04/11 à 00:30:08
Dire merci | Bon, tu sais ce que j'en pense |
Par laureBrrrrr : le 30/04/11 à 10:02:12
Dire merci | elles ssont toutes douces les photos |
Par friesequus : le 15/09/11 à 22:54:48
Dire merci | Alors comme promis je remonte le post du nain! Il va très bien et profite de sa vie au pré avec ses collocs. Il a passé tout l'été dehors et à rencontrer différents chevaux au fil de la saison rythmée par les changement de pâtures pour profiter au maximum de la bonne herbe! Je lui ai complètement foutu la paix pendant 2 bons mois, juste des gratouilles au pré et j'ai recommencé à le sortir en main pour des petites balades et on a fait la rencontre d'une prof d'étho qui officie dans ma région Le bébé toise 1.55, il est pas immense mais atteindra surement le mètre 60 pour etre raccord avec sa mère! Message édité le 15/09/11 à 22:54 |
Par sheytana : le 15/09/11 à 22:53:07
Dire merci | Faut retirer le s du https |
Par friesequus : le 15/09/11 à 22:55:28
Dire merci | Ok Merci |
Par friesequus : le 15/09/11 à 22:59:42
Dire merci | Place aux photos du mois de juillet Message édité le 15/09/11 à 22:59 |
Par sheytana : le 15/09/11 à 23:03:33
Par friesequus : le 15/09/11 à 23:08:08
Dire merci | Velvet change de pré Message édité le 15/09/11 à 23:08 |
Par nani1989 : le 15/09/11 à 23:10:19
Dire merci | roh la la ce "petit" cheval il a vraiment une tete de gentil tout doux il est superbe!!!!!!!!! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous