-- Frivole, MA ponette --
Sujet commencé par : Neyhnii - Il y a 415 réponses à ce sujet, dernière réponse par lupiote1 personne suit ce sujet
Par Neyhnii : le 26/05/09 à 20:05:32
Par Neyhnii : le 15/05/09 à 21:04:16
Merci les filles ! Des photos demain ! J'espère que le beau temps sera avec nous ! Petit travail au sol en carrière (pas grand chose, comme Miss Maria m'a dit ) Rien qu'au pas! |
Par java.de.lartigue : le 15/05/09 à 21:05:31
super les photos ! Ca c'est bien passer la rencontre avec Théo ? |
Par Neyhnii : le 15/05/09 à 21:07:44
Java : Oui super bien Dès son arrivée, nous l'avions mise avec lui, dans le rond de longe, ils ont bien fait connaissance! Lui, il était très content, il était très intrigué, mais dès qu'il l'approchait, elle baissait les oreilles et poussait un cri c'te morue Mais en balade, impeccable |
Par Neyhnii : le 15/05/09 à 21:08:43
Par pitichat83 : le 15/05/09 à 22:33:34
Dire merci | Pour le fait de la faire pouliner comme les autres pourquoi pas vu qu'elle a déjà pouliné. Mais par contre sincérement vu ton age et vu qu'elle est en pension tu feras comment tu vas demander à tes parents de payer la pension aussi pour un poulain ??? Je trouve ça un peu bete mais ce n'est que mon avis. Et puis tu ne voulais pas t'occuper du poulain de ta soeur certes si tu la fais pouliner tu auras un poulain dans 2 ans et d'ici là tu auras 17 ans mais est ce que ça sera mieux ? Enfin tu feras comme tu veux mais un poulinage et un poulain c'est quand meme une résponsabilité et tout n'est pas ROSE !!! |
Par buddis : le 16/05/09 à 09:04:08
Déconnecté | +1 pitichat, y'a qu'a voir Sheytana, qui pourtant s'y connait et a 3 chevaux, et elle s'est faite botter deux fois par le poulain d'indie... c'est loin d'etre des peluches. Quant à ca : "Peut-être bien que c'est un manque de respect, mais quand elle le fait c'est en balade, et je crois bien qu'elle ne le fait pas exprès" Argh ! Pas question de tolérer ca, tu dois des le début lui montrer qu'elle doit se focaliser sur toi ! sinon tu coures a la cata ; Austin ou Lana, meme en panique (le premier quand il a vu une couvrante pour la première fois de sa vie a 8 ans, la seconde avec le soigneur et sa fourche) ne m'ont jamais touchée, même s'ils tournaient dans tous les sens au trot dans le box, meme pas effleurée ! C'est ca que tu dois obtenir, que le cheval te considère. J |
Par Amazon87 : le 16/05/09 à 12:42:28
j'ai vite fait passer cette sale habitude au mien aussi ok a la base il est très pataud et distrait, mais t'inquiète depuis que je lui ai appris le respect ben même étant pataud il fait bien gaffe de pas me marcher sur les pieds il l'a fait les 15 premiers jours, depuis plus jamais |
Par Neyhnii : le 16/05/09 à 13:39:07
Pour la faire pouliner, rien est sûr! L'avenir nous le dira ... Ce matin, nous y sommes allés comme prévus! Quand nous les avons brossé, Théo n'a pas arrêter de se gratter, et de 's'arracher' des crins. Il voit le vétérinaire lundi, pour voir s'il a la dermite Frivole a 'travaillé' un peu au sol, au pas, juste pour se dégourdir les patounes, et histoire de sortir un peu. Elle a 'transpiré' un peu, avec le beau temps. Donc je l'ai douché (membres surtout) et elle a tiré un grand coup au renard et après s'est laissée doucher ... Journée galèèèère |
Par Desroses : le 16/05/09 à 14:14:36
Dire merci | Ben même en balade (Surtout en balade !) ils ne faut pas qu'elle t'oublie sinon ça risque d'être dramatique. Avec Petra et Ecume, je ne tolère pas qu'on me marche dessus ou qu'on me bouscule. C'est déjà arrivé mais avec Ecume, c'était de ma faute et à cause des conditions du terrain (très boueux, avec du fer par terre et tout) et Petra c'était quand elle ne connaissait pas encore le respect. |
Par Neyhnii : le 16/05/09 à 14:16:18
Merci Desroses Bah aujourd'hui, ça, elle a fait attention ou elle marchait Au moins une bonne chose... |
Par Desroses : le 16/05/09 à 14:21:39
Dire merci | Ben en fait son "job" c'est pas de faire attention ou elle met ses pieds, mais de faire attention à toi. Et toi ton job c'est de lui expliquer les regles: - Elle est trop près, tu la fais reculer - Elle te bouscule, tu la repousses Avec Petra, parfois elle me chargeait au galop au début. Ben j'étais prête à lui fendre le crâne de mon stick. (Ce que je ne fais pas bien sur, aller vers elle suffit, ou même me "grandir" mais quand elle faisait semblant de me foncer dedans, ben je me poussais pas, quitte à la faire tomber par terre) Aussi doux que possible, aussi ferme que neccessaire Et résultat, Petra qui ne connaissait RIEN aux regles de respect, est devenue attentive aux pietons, se tient correctement (pas à me coller) et se montre plus aimante que jamais. Juste encore en promenades elle a tendance à vouloir me dépasser, ce qu'elle n'a pas le droit, quitte à être sévère |
Par Neyhnii : le 16/05/09 à 14:24:48
Moi aussi elle me dépassait en balade. Et depuis hier, elle est toujours derrière moi |
Par buddis : le 16/05/09 à 15:07:52
Déconnecté | la photo juste au dessus est sympa, mais elle montre bien le dos creux. Ok pour le respect, attention, ca ne se gagne pas en 1 journée Sinon, ca c'est moi, chuis une angoissée, et je fais pas confiance avant plusieurs mois, mais monter en licol, meme juste pour une photo , meme avec un copain a coté en pleine nature sur une jument que tu ne connais pas... je l'aurai pas fait, mais comme je le dis, c'est moi. Il suffit d'un oiseau qui s'envole, d'un tracteur qui pétarade etc... ou meme d'une envie de jouer . Enfin j'ai plus l'habitude des chevaux zen ! |
Par Neyhnii : le 16/05/09 à 15:10:20
Buddis moi ça me dérange absolument pas! Je peux rester sur n'importe quel cheval, (bon ok, pas les sauvages ) mais elle, j'ai vraiment confiance. Rien ne la perturbe Mais c'est vrai que ce n'est pas tout le monde qui serait à l'aise sur un cheval à cru et en licol |
Par java.de.lartigue : le 16/05/09 à 15:40:15
Si Moi Je suis comme Neyhnii, trop vite confiance en nimporte quel cheval, mais plus tard, avec l'age et un peu plus d'experience, on s'assagira buddis c'est une vieille c'est normal |
Par Neyhnii : le 16/05/09 à 15:45:20
Ouf c'est bon, j'ai enfin finis de réviser pour mon brevet blanc, je peux enfin rester ici Java c'est bizzare quand même! Au club, je pouvais monter n'importe quel poney (pour les pony-games) je m'en foutais complètement! Et Frivole, j'ai tout de suite eu confiance en elle. J'en suis tellement fière |
Par pitichat83 : le 16/05/09 à 17:20:26
Dire merci | Oui enfin moi meme à ton age java et celui de neyhniii ben j'avais autant peur que maintenant avec un cheval que je ne connais pas lol ! Avec mon merens j'ai réappris à avoir confiance et à avoir moins peur dans certaines situations mais c'est pas tout gagner, alors avec un cheval que je ne connais pas encore beaucoup je sais pas si j'aurais tente le à cru en licol et tongue ça me perturbe les tongs mdrrrr mais apres qui sait y'a des chevaux qui dégagent une telle zen attitude que ça donne envie. J'ai une comtoise ben un jour une copine qui a une trouille phénoménal des chevaux, hé bien on l'a taquinait "alors tu montes sur suzy ?" et là d'un coup elle nous dit oui on l'aide à monter pareil à cru et en licol, au départ mon homme lui tenait puis il attache la longe et tape aux fesses de la juju (je vous rassure elle bronche à peine quand on fait ça, elle est vraiment tres cooooooollllllll mdrrr) et là la copine qui se retrouve à cru toujours en licol toujours mais rien pour diriger et personne pour tenir la jument. Hé ben elle n'a pas eu peur une seconde. Apres je lui demande "ppurquoi t'es montée sur elle" ben je sais pas elle était tellement calme que ça m'a donné confiance lol" comme quoi ! |
Par Neyhnii : le 16/05/09 à 17:32:03
Ah oui, comme quoi |
Par Neyhnii : le 16/05/09 à 20:53:23
Photos demain |
Par buddis : le 17/05/09 à 10:55:56
Déconnecté | "buddis c'est une vieille c'est normal" c'est vrééééééééééééé ! |
Par Neyhnii : le 17/05/09 à 11:03:43
Mais non Buddis |
Par Amazon87 : le 17/05/09 à 13:05:29
buddis c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe |
Par amoureusse : le 17/05/09 à 17:59:03
Dire merci | Bas et les photos alors |
Par MaryOops : le 17/05/09 à 20:41:59
Dire merci | les photos les photos !! |
Par amoureusse : le 17/05/09 à 20:44:26
Dire merci | elle et hors ligne , je veut les photos moi |
Par crazybeaver : le 17/05/09 à 20:58:34
Dire merci | Moi je suis jeune et trouillarde Y'a que sur les miens que je pars à l'arrache à cru, en licol, sans casque ... |
Par Neyhnii : le 18/05/09 à 07:52:59
J'en mets quelques unes ... Message édité le 18/05/09 à 07:53 |
Par Neyhnii : le 18/05/09 à 07:53:42
Par amoureusse : le 18/05/09 à 13:33:26
Dire merci | elle as pas un peu maigris ?? Ou alors je pète un câble ses possible lol |
Par Neyhnii : le 18/05/09 à 16:01:38
Par Neyhnii : le 18/05/09 à 16:02:04
Amoureusse je trouve aussi |
Par Neyhnii : le 18/05/09 à 16:02:17
Du ventre et de la croupe je pense |
Par Neyhnii : le 18/05/09 à 16:19:17
Par Desroses : le 18/05/09 à 16:41:30
Dire merci | Je vois pas les photos Effectivement elle a l'air d'avoir un peu perdu ! Bravo à toi ! |
Par sheytana : le 18/05/09 à 16:41:33
Dire merci | Je vois pas les photos? |
Par Desroses : le 18/05/09 à 16:45:22
Dire merci | Ah c'est bon ! On dirait bien qu'elle a perdu du gras oui ! Encore le chignon et elle sera encore mieux ! |
Par Desroses : le 18/05/09 à 16:46:02
Dire merci | Elle a aussi l'air plus heureuse (Moins l'air blasée et oreilles en avant) |
Par Neyhnii : le 18/05/09 à 16:47:22
Desroses : Oui c'est vrai, elle a moins les oreilles en arrière, mais je sais pas si ça veut dire quelque chose ça si ? Oui elle a perdu, elle est pas fine mais bon, c'est déjà beaucoup mieux ! Sheytana : Bah comment ça se fait ? Moi je les vois ! |
Par jim.de.fosloir : le 18/05/09 à 19:06:19
Dire merci | j'aime bien sa tete |
Par lupiote : le 18/05/09 à 19:42:06
ca doit quand meme luifaire du bien de se faire poupouner. je trouve ces pieds un peu bizarre sur la dernière photo, elle a vu le véti ? |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous