Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Frivole, ma jument.

Sujet commencé par : clem76520 - Il y a 1817 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87
1 personne suit ce sujet
Par clem76520 : le 08/06/09 à 19:50:40

Déconnecté

11942 messages
Dire merci
 Bonjour a tous, donc comme promis, je vous apporte des nouvelles de Frivole.

Le MF est toujours prévu pour le 10.

elle va normalement bien, elle a été longée, j'ai donc dit à Heline d'éviter , de faire JUSTE des balades en main.

voila, moi je suis juste là pour faire passer les nouvelles!

[titre modifié par Tessa_modo]

Messages 1561 à 1600, Page : < < | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46

Par Navis : le 15/11/09 à 18:27:09

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 elle n'a surtout aucun muscle du tout ta Frivole
c'est ça le soucis surtout.

dfaçons les gens ne voient tjrs que par la graisse, la graisse par ci, par là.

c'est clair qu'elle a besoin de se remplumer et qu'un bon vermifuge ne serait pas de trop, tout ces gens ci dessus ont bien raison.
mais , en plus, un vrai travail adapté pr la muscler serait bein, sinon ce sera dfaçons tjrs le même cinéma....

sans muscle on fait pas grd chose de joli de son corps de dada

Par mumu44 : le 15/11/09 à 18:35:21

Déconnecté
 Tu te braque Héline et tu ne devrais pas. Les gens qui sont intervenus sur ce post ne l'ont fait que dans le but d'aider ta jument et de t'aider toi.

Frivole va avoir besoin d'énergie car les grands froids approchent et il va falloir qu'elle se réchauffe.
Elle reste au pré pour tout l'hiver???
Le temps qu'elle y sera, sera t'elle complémentée?

Grâce au comparatif de Maud, on se rend très nettement compte que Frifri a bcp perdu de poids. J'espère que tout va aller mieux pour elle et pour toi. Bon courage pour la remettre en état

Par clem76520 : le 15/11/09 à 18:37:51

Déconnecté

11942 messages
Dire merci
 par contre, je voudrais pas faire ma rabat-joie, mais y'a pas moyen qu'on change de pseudo ?

moi ca me gêne un peu que ce post soit fait sous mon pseudo, d'autant plus que tu as changer le texte de départ alors moi ca me gêne!

enfin si c'est pas possible de changer le pseudo, peut etre que tu pourrais en faire un avec TON pseudo, car moi vraiment ca me dérange.

sinon en ce qui concerne Fri , je pense comme les autre, qu'il faut vraiment qu'elle se remplume, un bon vermifuge et aussi un dernier petit conseil, tu devrais peut etre ralentir le saut et privilégier le dressage et la longe (avec des petits elastiques ou des barres au sol) pour bien la remuscler comme ca elle tirera moins sur son petit dos pour sauter.

Par mumu44 : le 15/11/09 à 18:40:09

Déconnecté
 +1 avec Clem pour le travail en longe avec des elastiques et aussi de bons trottings.

Là, pour moi, elle n'est pas assez en forme pour sauter. Elle n'en a pas non plus le physique...

Par clem76520 : le 15/11/09 à 19:34:56

Déconnecté

11942 messages
Dire merci
 tu complète mon msg mumu, je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'elle n'est pas apte a sauter!

Par FrivoleII : le 15/11/09 à 20:51:50

Déconnecté
Clem : j'ai demandé il y a peu de temps à un modérateur s'il y avait possibilité de changer le pseudo comme tu le demandes, mais je n'ai pas eu de réponse.

Pour le saut, nous avons sauté une seule fois depuis quelques semaines, hier. La dernière fois nous avons fait du dressage, et la semaine prochaine nous en ferons aussi.

Mercredi nous y sommes allées, vu que c'était un jour férié, j'en ai profité pour faire une balade en lui baissant la tête (comme je n'ai pas d'élastiques pour l'instant, nous avons fixer surfaix et des longes sur le filet) et j'ai vu une légère amélioration, et elle se met un petit peu plus en place au pas en selle (ce qui n'était pas prévu!). Donc après Dimanche prochain, j'arrêterais de la monter en reprise, enfin tout court, pour bosser tout le temps son dos (en variant longe et balade, et ex)

Mumu : Frivole est au pré à l'année, je ne sais pas si elle sera complimentée, vu qu'elle est avec d'autres chevaux, mais j'aimerais bien donc je vais demander s'il y a possiblité de leur livrer au pré

Je ne suis pas vraiment d'accord sur le fait qu'elle ne soit pas apte à sauter, parce que malgré sa perte de poids elle a vraiment la forme.

D'ailleurs, hier, quand je suis allée la voir au pré le matin elle m'a fait une petite joie et fait la course avec les autres chevaux, et vraiment, j'ai trouvé une net amélioration au niveau du poids (certe les poils recouvrent aussi!) et de son dos (même si ce n'est pas encore ça c'est sur!) mais j'ai vu un petit +. j'aurais vraiment du prendre des photos, elle était incroyable et vous m'auriez cru.

Il faut vraiment que j'en prenne d'ailleurs ...

Par maud : le 15/11/09 à 21:00:34

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 elle est au prés, cool, mais avec foin a volonté ( plus d'herbe a cette époque et plus tellement nutritive ! ) et des concentrés pour se remplumer ?

Par FrivoleII : le 15/11/09 à 21:02:18

Déconnecté
 Il faut que je demande s'il peut en mettre, oui

Par maud : le 15/11/09 à 21:18:16

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
  conseiller des elastiques et faire baisser la tete pour muscler la jument ?

quelqu'un peut m'expliquer cette théorie ?? Non mais faut arreter la hein, pour muscler un cheval rien de mieux que des balades au pas avec du denivelé et sans artifices !!!!

Par FrivoleII : le 15/11/09 à 21:20:08

Déconnecté
 C'est ce que je fais aussi

Par lapatateuh : le 15/11/09 à 21:28:11

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Mais attendez, vous parlez de muscles; mais pour faire du muscle il faut du GRAS! Or la jument est trop maigre!
Sur la photo de comparaison, là, la jument était en état correct!

Mais rassure moi Frivole, tu ne montes pas ta jument DANS CET ETAT?

Par camss8 : le 15/11/09 à 21:53:24

Déconnecté

415 messages
Dire merci
Hey je trouve que vous y allez un peu fort

D'abord il faut absolument qu'elle maigrisse après il faut très vite qu'elle se remplume... Je suis d'accord avec vous mais j'imagine aussi que ça doit être difficile de récupérer une jument qui a été déséquilibrée pendant longtemps.

Je suis d'accord avec toi Frivole que tu es la seule à la voir et que els photos ne reflètent qu'une partie de son état. Pour ce qui est du moral, de l'énergie qu'elle fournit au travail toi seule peut en juger. Par contre il est très important que tu acceptes les reproches des forumeurs de l même manière que tu t'enchantes devant leurs encouragements.

Des remarques et des conseils, ce sont aussi des encouragements

Pour le travail et l'alimentation je suis un peu les autres. Du foin à volonté lui ferait du bien !

Bonne continuation

Par pouh : le 15/11/09 à 22:05:15

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
 Rahlala y en a qui manque déséspérement de tact c'est dingue!!

Frivole on a conscience que tu as fait beaucoup pour redonner un poids normal à ta jument et que tu t'es beaucoup remise en question. Nous sommes là pour te conseiller comme au début donc écoute nous et essaye de ne pas te braquer malgrè les paroles un peu rudes de certaines!
Tu as eu un bon reflexe en remettant le jument au pré. Il faut que tu nous montre des photos de son état actuel pour qu'on puisse te conseiller plus précisément: si elle a besoin d'être complémentée ou pas, montée ou pas, etc...
En attendant, t'en qu'elle est dans l'état de ta dernière photos il est important de la replumer avant de la travailler. Une courte séance de longe à la limite mais surtout il faut la laisser récupérer.
Comme tu as bien suivit nos conseils au début j'éspère que tu vas continuer en vermifugant au plus vite ta jument avec un bon vermifuge cité au dessus et que tu vas complémenter ta jument si nécéssaire. Si tu veux en profiter pleinement il faut que ta jument soit en pleine forme mentale et PHYSIQUE!

Donne nous vite des nouvelles!!
Bon courage!

Par Amazon87 : le 15/11/09 à 22:10:31

Déconnecté
 pas facile de juger du poids de son cheval quand on le voit très régulièrement.

je me suis faite "avoir" l'hiver dernier moi aussi, c'est en regardant les photos et en comparant que je me suis rendue compte que mon cheval était limite.

ma coloc de pré voulait pas entendre aprler de foin a volonté, elle aime les tréteaux, résultat ses juments étaient trop maigres, et le mien aussi par la même occasion...

je l'ai rapidement complémenté, et c'est rentré dans l'ordre.

pas la peine de lui jeter la pierre comme ça, c'est pas facile de faire maigrir un cheval, et de lui faire garder un poids constant.

elle est consciente du truc, elle saura sûrement gérer comme elle l'a fait pour le régime de sa jument.

Par Amazon87 : le 15/11/09 à 22:13:09

Déconnecté
 franchement perso je suis bluffée de voir comme cette jument a changé en bien depuis qu'elle est chez frivole, elle est jeune, c'est son 1er cheval, et franchement elle s'en sort plutôt pas mal du tout!

donc pas la peine d'être agressifs comme ça, elle prendra sûrement en compte vos remarques

Par FrivoleII : le 16/11/09 à 10:00:28

Déconnecté
Bonjour,

Les derniers messages, je dois l'avouer, m'ont un peu remonter le moral, enfin des gens qui me comprennent

Je viens de recevoir un commentaire sur mon blog tel que celui ci : "Mais nourris là cet pov' jument t'as vu comme elle est maigre pov' fille gatée" Je dois vous dire que ça me fait vraiment TRES plaisir pour tout ce que je fais pour elle.

J'ai demandé à une amie (Maryoops de ce forum) si elle pouvait prendre quelques photos de Frivole en attendant Samedi (oui je n'y vais que Samedi parce que je suis malade ), en esperant qu'elle pourra

Samedi, Frivole m'a vraiment éblouie, c'est la seule fois ou je l'ai vu comme ça dans son pré à se défouler comme une dingue, c'est magique

Pas de soucis pour le vermifuge

Par fraise44 : le 16/11/09 à 10:05:52

Déconnecté

13724 messages

116 remerciements
Dire merci
conseiller des elastiques et faire baisser la tete pour muscler la jument ?

quelqu'un peut m'expliquer cette théorie ?? Non mais faut arreter la hein, pour muscler un cheval rien de mieux que des balades au pas avec du denivelé et sans artifices !!!!

+1

frivole il y a plein de bons conseils donnés ici, essaie de t'en inspirer

Par Amazon87 : le 16/11/09 à 10:07:02

Déconnecté
 au niveau du foin comment ça se passe a ta pension?
c'est rationné ou les chevaux en ont a volonté?

tu peux lui donner un peu de floconné ou de granulés pour la faire reprendre un peu si le foin ne suffit pas, commence petit, 1 litre, et augmente progressivement (1/2l / semaine) 2 ou 3 litres devraient suffir a la garder en état, elle est quand même rustique

Par FrivoleII : le 16/11/09 à 10:26:54

Déconnecté
 Pour les chevaux il me semble que c'est rationné mais je ne suis vraiment pas sûre Il faut que je me renseigne.

Par facettie : le 16/11/09 à 10:31:31

Déconnecté
 Frivole un conseil : toujours savoir avec précision comment son cheval est nourri meme si c'est compris dans ta pension.

Ca permet :
-de comprendre parfois les réactions d'un cheval : trop calme, trop enervé etc etc
- de reguler comme il faut la nourriture en fonction du poid, de la saison ,de l'activité etc etc
- et tout simplement parce que c'est la BASE : je l'ai compris ma mes depends et a ceux de ma grosse aussi

Par Quiche : le 16/11/09 à 12:38:35

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Cool que tu sois pas partie, je veux continuer à vous voir évoluer moi! Non mais!

Par FrivoleII : le 16/11/09 à 13:42:00

Déconnecté
Quiche

Mais bon si on continue comme ça, y'a rien à suivre

Message édité le 16/11/09 à 13:42

Par miss maria : le 16/11/09 à 15:08:45

Déconnecté

7451 messages

2 remerciements
Dire merci
 C'est vrai que c'est pas évident de gérer le régime d'un poney

Pour la mienne, je suis toujours le Q entre 2 chaises Je suis toujours entrain de faire attention à ce qu'elle mange en ayant toujours peur de tomber dans l'excès inverse

Bref, je suis d'accord avec Amazon, tes preuves tu les as déjà faites alors plus besoin de montrer aux autres que tu es une bonne proprio

Continue à bien écouter ce qu'on te dit ici et adapte les conseils à ta jument (car c'est toi qui la vois en vraie )

Une dernière chose, la mode est aux chevaux "sports", aux tréteaux comme dit Amazon, mais il faut bien prendre le modèle de chaque cheval en compte. Frivole est une jument assez charpentée donc il faut qu'elle garde un minimum de viande

Message édité le 16/11/09 à 15:09

Par FrivoleII : le 16/11/09 à 15:36:21

Déconnecté
 Personnellement je n'aime pas les chevaux de sports, tout fins, etc ... Je préfère qu'elle soit bien ronde (limité quand même), parce qu'elle a une morphologie comme ça, et même, je préfère les chevaux ronds

Par lapatateuh : le 16/11/09 à 17:38:44

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Je rebondis sur une intervention d'une personne qui dit " il y a que toi qui peut juger de l'energie de ta jument ..."
Mais pour juger il faut être capable de juger; et je suis désolé, quand on voit comment est la jument, elle n'est vraiment pas apte à juger!

et avant de travailler cette jument, il faudrait quelle grossisse!

Par camss8 : le 16/11/09 à 19:53:13

Déconnecté

415 messages
Dire merci
Je la trouve bien sur celle-ci malgré le chignon :

Par FrivoleII : le 16/11/09 à 19:53:44

Déconnecté
 Encore une fois, comment peux tu juger par de simples photos ? Et puis de 2, franchement, tu ne me connais pas personnellement donc arrêtes de juger de gens avec qui tu corresponds à travers un écran

C'est pas parce que je suis jeune, je suis une adolescente que je suis une incapable, que j'ai bcp moins d'expérience que vous et que tu dois te permettre de me juger ainsi.

Tu ne sais pas mais j'ai difficultés familiales et morales, donc comment peux tu juger encore une fois quelqu'un que tu ne connais, tu ne connais pas son histoire et sa vie ? J'ai eu de grosses difficultés à vivre correctement ces temps-ci, j'ai passé des choses avant ma jument, je ne la travaillais plus. Mais je me suis rendue compte qu'elle et elle seule est là pour moi, que c'est la seule chose en qui je crois. J'ai tellement rêvé d'avoir un cheval, j'ai tellement prié de toutes mes forces pour que mon rêve se réalise que je ne vois pas pk je la laisserais tomber.

Merci.

Par Navis : le 16/11/09 à 20:19:13

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Mais attendez, vous parlez de muscles; mais pour faire du muscle il faut du GRAS! Or la jument est trop maigre!
Sur la photo de comparaison, là, la jument était en état correct!

J'AI parlé de muscles, mais à part ta réaction aucune.

à la base la jument était plutôt bien, c'est du muscle qu'elle aurai dû avoir dès le début d'un bon travail, ça aurait évité cet amaigrissement si soudain en fin d'automne.
il ne faut pas spécialement de gras pr faire du muscle. On n'est pas que ds la transformation du gras en muscle. c'est un poney, pas un cheval de sang qui dvlp ses muscles avc plus de facilité.
Une nourriture bien adapté, un travail tranquille et adapté à sn physique, ds le bon sens, la musclera correctement.
Si elle fait des efforts physique, son corps aura vrt besoin de gras, qu'il saura prendre ds ses rations adaptés et se loger là où il faut.
Un corps de cheval c'est bien pensé aussi, ça fonctionne très bien, mais ft l'aider un peu à se mettre en route et pas tout faire à l'envers.

il est évident qu'elle manque et qu'elle a besoin de se remplumer, mais ce n'est pas catastrophique, elle n'a pas un poil d'abdo, le ventre bien rond tire et dévoile les côtes.
les cuisses, l'encolure et le dos sont dépourvu de muscles.
ce ne sont pas des endroits à gras, mais à muscles.

Le gras sait très bien faire son travail, mais encore faut il adapter la nourriture à l'effort physique demandé.
et ne pas confondre exercices avc exercices...il y a des choses que certains chevaux ne peuvent pas faire et ça les abiment plus qu'autre chose avt qu'ils ne soit physiquement capable de faire quelque chose.

Frivole, tu as d'excellents conseils ici, concernant les propositions de travail pr ta jument, tu t'en tire à merveille jusque là, t'as offert un nouveau départ à Frivole et elle a l'air vrt heureuse. T'es jeune et tu fera des erreurs, pleins d'erreurs qu'elle saura aisement te pardonner.
Mais ne prend pas la mouche en te braquant car tu risquerai du coup de ne pas trop savoir quoi faire et de mettre ta jument ds un mauvais état physique et jouer avc sa santé.
elle a une sacrée masse corporelle, ft faire attention à son dos, les membres et les pieds prennent bcp aussi en cas de "non muscle".

Si tu as besoin de conseils, d'infos sur le travail, on est tous là pr essayer de aiguillé un maximum, et ce ds tout le respect qu'on a pr toi et ta jument

Par FrivoleII : le 16/11/09 à 20:37:26

Déconnecté
Navis : merci bcp pour tous ces conseils.

Je remercie tous ceux qui me donnent des conseils et veulent nous aider, mais si j'ai voulu partir c'est parce que je n'admets pas qu'on me dise que je ne prends pas soin d'elle et que ce que je fais n'est pas bien et très dangereux... Je préfère LARGEMENT qu'on m'explique dans le calme et que ce soit vraiment utile, là je comprends, j'applique, et je reste

C'est en parti grâce à ceux qui m'ont donné des conseils et qui se sont battus pour me faire comprendre, que nous avons changé. Mais là, que Frivole ne soit pas en état pour le moment prouve à certains forumeurs qu'ils ont raison et que je ne suis pas assez mature et débrouillarde (même si moi et moi seule m'occupe de ma jument ... ) pour être propriétaire d'un cheval! Et je veux que l'on pense le contraire : parce que jusque là, j'étais fière, fière d'elle et de notre parcours. Mais là tout s'effondre!

Par Navis : le 16/11/09 à 20:43:03

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 N'écoutes pas tout le monde Frivole.
Tu es jeune, mais la maturité ne remplace pas un coeur. La plupart de nous savons tous très bien que tu aime énormément Frivole et que tu fais tout ton possible pr t'en occuper au mieux, ce qui ne mets pas de côté les erreurs possibles.
Et c'est normal rassure toi.

Personne n'a tord ou raison, ça arrive à n'importe quel cheval de perdre de l'état. Si tu voyais le miens trois mois après son achat t'en aurai fichtrement peur.
Pourtant qd je l'ai eu c'était une magnifique bestiole, bin que certainement trop maigre pr tout le monde (dfaçons les gens aiment tjrs tt ce qui est gros ds cette société), j'ai prtant fait de mon mieux, et ça n'a rien fait, il a été très mal en point pdt un petit moment.

ça arrive, ça ne veut en aucun cas dire que tu es indigne d'elle, que tu ne sais pas t'en occuper
ça veut juste dire que tu as loupé un petit épisode, et que qd tu saura lequel tu vas vite le rattraper

ne t'en fais pas, Frivole n'est pas à plaindre et est loin d'être sur le seuil de la mort.

fais lui un peu vermifuge, vérifie sa nourriture, ses rations, demandes conseils à des gens du forum plus expérimentés en nourriture, file lui du foin en quantité, et bosse là un minimum ds le bon sens sans l'épuiser.
Je t'écrirai un petit MP après pr te donner des conseils d'exo très simples pr muscler ce qui lui manque le plus.

Par FrivoleII : le 16/11/09 à 20:45:49

Déconnecté
 Merci beaucoup Navis tu me remonte le moral

Par pouh : le 16/11/09 à 21:00:43

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
 +++++ avec navis!!

Aller courage frivole!! Soigne toi bien et donne nous vite des nouvelles de ta belle!!
Et surtout passe outre les remarques purement critiques et qui ne te feront pas avancer!

Par FrivoleII : le 16/11/09 à 21:02:56

Déconnecté
Pouh : merci beaucoup

Demain je vais surement avoir quelques photos, mais je regrette de ne pas avoir eu l'appareil photo sur moi au pré sur moi

Raaah vilaine grippe

Par monreve : le 16/11/09 à 21:06:24

Déconnecté

5084 messages

122 remerciements
Dire merci
 La bonne parole de Navis...

Par Navis : le 16/11/09 à 21:46:29

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 pr une fois que je me sers de mon clavier pr dire un truc normal

Par Navis : le 16/11/09 à 21:56:51

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Coucou,
Bon alors ta louloute, tu devrais la longer plus souvent, et en gogue.

Cherche lui l'engagement absolument, au pas et au trot, laisse tomber le galop au début.
Mets là à fond ds l'impulsion, cherche à ce que ses postérieurs se posent ds la trace de ses antérieurs.
Il faut qu'elle engage un max son arrière main pr muscle ses fesses et son dos.
Prend une chambrière, et rajoutes y un long bout de ficelle, restes au centre de tn cercle et viens la toucher tt le temps sur les paturons des postérieurs, jusqu'à ce qu'elle engage, tu cesse, puis tu recommençe au besoin.
si elle prend le trot d'agacement, tu puni tt de suite par un arrêt sans féliciter, et tu repars au pas ds les mêmes conditions.

qd t'as obtenu ça du pas, baisse exagérament ta main qui tien la longe vers le bas et incite là à descendre le bout de son nez tt en restant ds l'impulsion.

fais la même au trot.
et laisse là dessus le plus souvent possible pr le moment.

Fais bcp de transitions, bcp bcp.
Puis longe la en raccourcissant tn cercle, restes fixé au milieu et raccourcie ta longe peu à peu jusqu'à ce qu'elle réduise son cercle et vienne céder vers l'intérieur, en même temps chasse lui les hanches vers l'extérieur, qu'elle passe son dos, et qu'elle vienne céder sur le mors et ds la nuque au mieux.

ne lui en demande pas trop, juste assez pour la récompenser.

monté tu peux la travailler sur des cercles de manière régulière en les élargissant, en les rétrécissant, puis en cherchant l'incurvation de son encolure au maximum.
Enroule là autour de ta jambe intérieur, en te servant de celle ci et de de ta main extérieur.

apprend lui à tourner sur la main extérieur pr qu'elle cesse de forçer contre la main comme la plupart des chevaux qui tournent à main intérieur.
pression de la jmabe intérieur de l'aine jusqu'à la cheville (jbe à sa place), et vibration ds la main extérieur qui se lève un peu et laisse pendouiller la rêne, ta jambe extérieur la contient ds les hanches, et ta main intérieur vient plier tn coude ds tes côtes pr raccourcir un peu la rêne. Plie toi vers l'intérieur.

Travaille les allongements sur des lignes droites en lâchant tes doigts, en les fermant sur la rêne extérieur pr la ralentir.

Puis travailles sur des rênes d'appuie de la même façon qu'expliquer ci dessus pr la plier un max ds tout les sens et lui donner pr un début, une souplesse nécessaire au dvlp d'une musculature.

Monte la au pas.

si tu as possiblité de faire des balades, prends des montés, des descentes, tt ça au pas.

Ou si tu es motivée emmène la courir avc toi en main, pars en trotting avc elle à pied.

déjà qd tu fera un roulement avc ce type d'exos tu va lui redonner un peu de forme.

bon courage

Par Amazon87 : le 16/11/09 à 22:05:11

Déconnecté
 mais non allons tout ne s'effondre pas

t'es pas la première a te faire "couillonner" et te retrouver avec un cheval pas assez en état, sans avoir vu venir le truc.

bon c'est pas la cata, rassure toi, complémente la gentiment et progressivement, et elle reprendra

on a TOUS fait des erreurs avec nos chevaux, on est tous passés a côté de quelque chose au moins une fois, c'est les joies du propriétaire

ne doute pas de toi surtout, tu fais partie de la catégorie "proprio qui sait se remettre en question" et c'est ça qui fait avancer, et qui fera qu'au fur et a mesure tu vas apprendre plein de choses

j'ai eu 5 chevaux, et j'en apprends encore presque tous les jours tu sais

Par Navis : le 16/11/09 à 22:11:58

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Il est pas né celui qui croit ne plus rien avoir à apprendre des chevaux.
Quelque soit son âge et son expérience.

Par Harod : le 16/11/09 à 23:13:32

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
  oui, oui, elle va mourir d'inanition, cette jument ( pour deux-trois agressif hein ).

apres, tout a fait d'accord avec navis et amazon.

Par Amazon87 : le 16/11/09 à 23:20:30

Déconnecté
 ah mais malheureusement si si y'en a qui croient tout savoir

mais ceux la ce sont pas les meilleurs proprios

perso je préfère quelqu'un qui fait des erreurs mais qui en est conscient, se remet en question et demande conseil, que quelqu'un qui fait des erreurs mais ne le reconnaîtra jamais...

mais des je-sais-tout y'en a partout

Page : < < | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval