Frivole, ma jument.
Sujet commencé par : clem76520 - Il y a 1817 réponses à ce sujet, dernière réponse par FrivoleII1 personne suit ce sujet
Par clem76520 : le 08/06/09 à 19:50:40
Dire merci | Bonjour a tous, donc comme promis, je vous apporte des nouvelles de Frivole. Le MF est toujours prévu pour le 10. elle va normalement bien, elle a été longée, j'ai donc dit à Heline d'éviter , de faire JUSTE des balades en main. voila, moi je suis juste là pour faire passer les nouvelles! [titre modifié par Tessa_modo] |
Par Navis : le 17/11/09 à 18:29:46
Dire merci | du coup j'ai pas tt lu, je me ss arrêté au premier commentaire de Lapatateuh, et te répond. tu n'as certainement jamais vu de chevaux maigres allé va l'absurde n'en dira pas plus à ton sujet en revanche, je répond à Maud, il me sembles qu'elles sont ds un centre équestre non ? et qu'elles disposent de mono ? je croyais qu'elle prenait des cours ? si c'est pas le cas, effectivement tu as raison pr l'utilisation du gogue, à ne pas mettre entre toutes les mains, notamment celles inexpertes, ça va de soi. Mais je persiste à dire, absurde ou non pr certaines que bien utilisé, c'est un instrument utile à la musculature du cheval... ds la logique des choses, il faut bien commencer par quelque chose pr un cheval "pas en état". des haltères peut-être ? |
Par Navis : le 17/11/09 à 18:35:23
Dire merci | (ça y est j'ai lu qd c'est comme ça je peux pas m'empêcher d'intervenir tt de suite sur ce qui me fait bondir désolée) dc d'abord +1 avc Pakret : lapatateuh, je pense que tu aurais vu l'état de mon cheval cet été tu aurais fait une syncope ptdr on a eu le même hein et en plus j'ai été vilaine et très absurde, il a travaillé avc un gogue sans être musclé du dos, oulalala. et il en pâtis aujourd'hui c'est vrai... pr le reste des intervention, que ce soit Sheyt, Facetti, Ciriolla et les autres , bien d'accord sur toute la ligne !! la jument est vrt loin d'être en danger c'est du grd n'importe quoi elle a pas un pet de muscle et à, à notre humble avis, un gros besoin d'être vermifugé, ce ne serait pas du luxe ça par contre... vu le gros bide qui lui pend....elle est loin d'être maigre faut pas confondre maigre, et dépourvu de muscle ça se serait absurde |
Par lapatateuh : le 17/11/09 à 19:06:44
Dire merci | Vous partez tous sur vos grands chevaux, mais est ce qu'une suele fois j'ai dit que la ponette était en danger de mort? Alors déjà dans un premier temps, évitez d'extrapoler ca ne sera pas mal! Et tu vois Navais pour avoir eu un refuge équin à côté de ma fenêtre je pense en avoir vu un paquet de chevaux vraiment MAIGRE! Mais si pour toi elle est seulement dépourvue nous n'avons pas du tous les mêmes notions |
Par Navis : le 17/11/09 à 19:58:39
Dire merci | et bien soit alors on a pas la même notion ! pr moi cette jument n'est pas MAIGRE juste en état. et on ne monte pas sur nos grds chevaux, nous on n'insulte pas, mais j'ai déjà remarqué que t'avais la critique bien aise |
Par sheytana : le 17/11/09 à 20:02:39
Dire merci | Et selon moi (et mon véto) elle n'est pas maigre non plus, mais p-e infestée... |
Par Navis : le 17/11/09 à 20:10:30
Dire merci | certainement Sheyt, elle risque d'être infestée vu son état là. surtout que c'est soudain. |
Par lapatateuh : le 17/11/09 à 20:14:33
Dire merci | car moi j'ai insulté quelqu'un? et bien il faudra une fois de plus que l'on me signale l'endroit! La critique facile? Où ai-je critiqué? |
Par Navis : le 17/11/09 à 20:23:48
Dire merci | oui oui dire que les méthodes des autres sont très absurdes, et répéter sans cesse que dfaçons les autres ne connaissent rien au dressage. bref on est pas là pr parler de toi, sur le post de la jument de Frivole. |
Par mumu44 : le 17/11/09 à 20:25:09
Déconnecté | Lapatateuh : je crois que Navis parle de ce passage : "MEttre un gogue à une jument qui n'est pas en état, je préfère même pas relever cela! Car la on est dans le totale de l'absurde" |
Par lapatateuh : le 17/11/09 à 20:31:27
Dire merci | AaaA mais bizarement Navis, sur mon poste je ne parlais pas des RA et cetait bien stipulé et pourtant il a fallu que tu y ramènes ton nez! Désolé mais ca ne marche pas que dans un sens Mumu: Avant de parler d'enrenner une jument, il a des choses primoridiales à faire avant... ca c'est l'étape deux voir trois! Avant de parler de cela, il faudraitque la jument reprenne de l'état! Apres je peux être que d'accord, masi pas dans ces cas là! |
Par Navis : le 17/11/09 à 20:35:51
Dire merci | mais on ne te demande pas d'être d'accord, simplement de respecter l'avis des gens, sans pour autant leur dire qu'ils ont non seulement tord, mais qu'en plus ils sont stupides Quant à ton post, j'avais déjà largement dis ce que j'en pensais, ça n'a pas sa place ici. Et oui je ramène mon pif aussi, t'es pas la seule. Mais moi je le fais respectueusement, et gentiment. |
Par lapatateuh : le 17/11/09 à 20:45:15
Dire merci | Navis, tu en as pas marre de jouer avec les mots? ou j'ai dit qu'une personne était stupide? Extrapoler à forcer=... Pour mon post, cest toi qui a lancé le sujet, et déoslé mais tu ne l'as pas fait respectueusement sinon tu n'aurais rien dit, car cetait BIEN STIPULE! Mais bon, les gens lisent suelement ce qu'ils veulent, et comprennent que ce qu'ils veulent bien comprendre Après je ne pense pls rien avoir à te dire, en espérant voir une évolution favorble de cette ponette! |
Par FrivoleII : le 17/11/09 à 21:02:09
Les je-sais-tout-et-sont-parfaits-et-qui-ont-des chevaux-qui-sont-en-parfaite-santé-et-qui-ont-la-ligne-et-qui-savent-tout-faire |
Par lapatateuh : le 17/11/09 à 21:03:52
Dire merci | Mince alors, j'ai oublié le qui savent tout faire!! Apres réfléxions la derniere idée est fort peu intéressente! |
Par fraise44 : le 17/11/09 à 21:04:53
Dire merci | frivole je sais que ça peut être agaçant mais rien ne sert de rajouter de l'huile sur le feu si des choses de soulent, laisse parler les gens! l'indifférence |
Par FrivoleII : le 17/11/09 à 21:06:38
Mais chacun ses méthodes! Et je demande que chacun se respecte et respecte l'avis et les façons de faire de chacun, comme ça tout le monde sera content et pourra discuter CALMEMENT de la méthode, ce qui pourra plus facilement m'aider, ma jument et moi |
Par Navis : le 17/11/09 à 21:06:55
Dire merci | ho arrête ton chars j'ai pas été la première à te le dire, tant mieux si ça t'arrange bien, je m'en fiche un peu. Et je n'ai pas été respectueuse? dis dc t'es sacrément de fichue mauvaise foi toi, c'est incroyablement fou... Si tu te plais à la croire, ça me pose pas de soucis, je sais très ce que je t'ai dis . et puis toi, si Frivole était venu sur son post pr dire "je mets des photos mais alors par contre je veux rien lire sur son état", tu n'aurai rien dit ? arrête un peu on est sur un forum, personne ne peut ns empêcher de donner notre avis gentiment, demande ou pas demande. et puis qd tu postes quelque chose, notamment des photos, faut pas s'attendre qu'à des "whaou", mais aussi à d'autres avis, différent du sien. si ça on est pas capable de l'accepter, on ne se montre pas en public sur un forum. et je crois que là dessus Frivole en est bien consciente, la preuve, son post à elle est tjrs présent, malgré toutes les méchancetés que certains ne se st pas privés de lui dire. Bref on est pas du même avis, on va pas en mourir, ni toi, ni moi. Crois ce que tu veux pr ton histoire de RA là, si t'as envie de croire et de dire publiquement que j'ai lançé le sujet et qu'en plus j'ai été irrespectueuse, ça m'est égal, ceux qui ont vu ton post savent très bien que ce qui a été dit était on ne peut plus poli envers toi, et que tu a finis par devenir hautaine, et qu'on te l'a clairement fait remarquer. Ici t'es de nouveau hautaine, et ton arrogance n'est visiblement pas très appréciée, ni par moi, ni par d'autres. Alors un peu de recul aussi, dire les choses simplement et gentiment ne fait pas de mal. Personne ne se connait, à quoi bon se lancer des piques inutiles. à bon entendeur, je ne continuerai pas, ici en tout cas, à discuter d'un sujet te concernant. |
Par fraise44 : le 17/11/09 à 21:08:36
Dire merci | je sais bien... mais je ne suis pas sûre que la meilleure façon de faire passer ce message est de laisser des remarques comme ça |
Par FrivoleII : le 17/11/09 à 21:10:27
Elle me laisse bien passer pour une propriétaire qui ne "s'occupe" pas de sa jument non ? Enfin bref. |
Par lapatateuh : le 17/11/09 à 21:10:40
Dire merci | Tu dis cela depuis le départ Navis, mais pourtant tu continues à parler; alors bon! Et puis la tu te contredis un maximum, car juste avant tu disais que Frivole était la pour des conseils, donc elle s'expose à différentes remarques (et non critiques), or moi sur mon post je ne voulais aucun conseil! juste exposé mon travail avec mes chevaux! grande différence... Sur ce, à plus tard quand l'évolution sera positive |
Par lapatateuh : le 17/11/09 à 21:11:36
Dire merci | Est ce que j'ai dit que tu t'occupais pas de ta ponette? non, je n'ai même pas dit que tu t'en occupais mal! Apres si tu as réagi tant mieux! Sinon |
Par FrivoleII : le 17/11/09 à 21:14:40
Je l'ai pris comme ça. Tu dis que ma jument est maigre, qu'elle est en mauvais état ... Conclusion ? => Je m'en occupe mal ... Elle va pas s'occuper d'elle elle même ... Enfin bref j'en déduis ça |
Par fraise44 : le 17/11/09 à 21:14:56
Dire merci | je n'en sais rien et je n'ai pas dit ça contre toi je constate juste c'est un conseil après, libre à toi de le prendre ou pas. |
Par monreve : le 17/11/09 à 21:19:49
Dire merci | Lapatate, c'est bon on a pigé ton point de vue là, ce serait sympa d'éviter de polluer ce post On a tous quelque chose à redire concernant la vie des autres, moi-même n'étant pas fan de ta manière d'aborder la relation avec les chevaux... On tente de faire comprendre à Frivole que sa jument à certainement un problème et comment y remédier. Elle a fait preuve de bon sens suite aux conseils de bon nombre de personnes du forum quand elle l'a acheté alors que c'etait bien mal parti... Certes c'est dommage de devoir passer par internet pour s'entendre dire qu'il y a un souci, dommage que personne ne lui ait dit plus tôt de vive voix, dommage que ce soit aux forumeurs de lui faire prendre conscience de ça etc... Mais on est pas tous aussi bien encadrés que toi. Je suis pas en train de dire que je cautionne tout ce que fais Frivole, de ce que je vois sur ce post elle n'a sûrement pas l'expérience et l'entourage nécessaire pour être responsable d'un cheval... Selon moi. M'enfin la ponette est là, elle n'est pas malheureuse et a quand même bien meilleure mine qu'à son arrivée, donc ça ne sert à rien de l'enfoncer et de crier au diable. |
Par camss8 : le 17/11/09 à 21:20:23
Déconnecté Dire merci | Woouw j'ai pas tout lu ça part en vrille mais je suis du même avis que Sheytana, le gros ventre me fait penser aux vers. Bonne chance ! |
Par soquette123 : le 17/11/09 à 21:22:53
Dire merci | Frivole, ne prends pas mal ces remarques. Prends ce qu'il y a à prendre, fais-le, et laisse parler les gens de mauvaise foi |
Par fraise44 : le 17/11/09 à 21:27:07
Dire merci | aaaah soquette est d'accord avec moi je me sens moins seule mdrrrr |
Par marsupylami : le 17/11/09 à 21:54:58
Dire merci | Moi aussi Fraise !! Frivole. il y a eu pleins de bons conseils par ici, fait le tris et ressort le positif. T'inquiete pas tu t'en occupes bien de ta miss |
Par clem76520 : le 17/11/09 à 22:16:14
Dire merci | Ce serait cool pour Héline que tous le monde repprennent ses esprits, OK elle ne fait pas tout bien, sur ce point, y'a des choses défendable et d'autre pas, mais attendez, vous avez jamais fait d'erreurs ? parce moi oui! alors si en ce moment elle est là sur ce forum avec nous, c'est qu'elle est ouverte a notre aide et ca je le sais mieux que quiconque. Donc on se calme, ceux qui sont là pour etre méchant je pense qu'il feraient mieux de s'en aller d'ici ou alors de bien vouloir repprendre le calme et ceux qui veulent donner des conseils, lisez bien tout pour ne pas tous repetez 30 fois les meme choses. Le vermifuge, Héline a dit que ca allais etre fait donc elle nous tiendra au courant sur ce a vous. |
Par lacharly : le 17/11/09 à 22:18:43
Dire merci | On dirait une vieille pouliniére sur la photo même ma ponette de 28 et plus musclé que ça c'est sur que du travail pour muscler tout ca ne serait pas de refus. L'idéal serait de la mettre au box avec une sortie au paddock la journée, complémentée au grain et pas mal de foin, vérifié aussi niveau vermifuge. mais je suppose que ça a déja été dit |
Par clem76520 : le 17/11/09 à 22:25:48
Dire merci | moi je ne conseillerais pas les grain étant donné qu'elle a tendance a fourbé je la ferais repprendre douuuucement avec du foin a volonté. |
Par lacharly : le 17/11/09 à 22:32:09
Dire merci | je n'ai pas dit de lui donné un kilo non plus Comme ça si elle continue a la faire bosser, ça évitera qu'elle dépense le foin qu'elle consomme pour le travail, le grain donnera l'énergie suffisent |
Par Amazon87 : le 17/11/09 à 22:36:51
euh la mettre au boxe je vois pas l'intérêt faut qu'elle puisse faire de l'exercice pour se remuscler, au boxe ça va faire l'effet inverse! |
Par lacharly : le 17/11/09 à 22:42:51
Dire merci | elle dépensera déja moins d'énergie pour se chauffer la nuit et j'ai dit paddock la journée merci de lire |
Par Amazon87 : le 17/11/09 à 22:45:38
oui je sais lire merci, et je la mettrais pas en boxe/paddock non. tu crois pas qu'elle est mieux au pré avec ses potes la déprime ça aide pas a prendre du poids... a la limite la couvrir si elle a froid, ce qui m'étonnerait elle est franchement pas a l'article de la mort non plus faut arrêter |
Par clem76520 : le 17/11/09 à 22:58:32
Dire merci | sans vouloir te vexer lacharly (loin de là ) mais je suis d'accord avec amazon |
Par Nenya : le 17/11/09 à 23:05:26
Dire merci | OUlah le pourrissage de post quoi . Bon, Navis, Pakret, Sheyt, Amazon, Fraise, j'suis tout à fait d'accord avec vous: Mon cheval, certes en croissance, est arrivé avec les côtes bien plus visibles. Pourtant il n'était pas maigre. La jument manque d'état, oui, mais c'est tout à fait rattrapable avec une alimentation adaptée. Héline, il faut absolument que tu demandes à ce qu'elle soit complémentée en foin, parce que l'herbe n'est pas assez nutritive. Ensuite, à quand remonte son dernier vermifuge? Je suis d'accord sur le fait de prévoir une vermifugation de tous les chevaux au pré avec elle. Pour le travail, des séances de longe pas trop longues pour ne pas tirer sur Frivole, et de longues balades au pas avec des dénivelés vont la muscler. Ca prendra du temps, il faudra sans doute éviter de la monter en reprise, et de lui demander des efforts trop importants, mais ça lui fera du bien |
Par FrivoleII : le 18/11/09 à 10:21:43
Ouf, je vois que ça se calme |
Par fraise44 : le 18/11/09 à 10:50:21
Dire merci | +1 pour être au pré! et +1 pour le foin! marsuuuu les balades en dénivelé, y'a qu'ça d'vrai |
Par FrivoleII : le 18/11/09 à 10:56:18
Les balades je suis d'accord avec vous et j'en fais régulièrement, c'est plutot agréable par ici! Mais pas bcp de dénivelés, à part des ralentisseurs dans le village |
Page : < < | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous