Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Frivole, ma jument.

Sujet commencé par : clem76520 - Il y a 1817 réponses à ce sujet, dernière réponse par mumu44
1 personne suit ce sujet
Par clem76520 : le 08/06/09 à 19:50:40

Déconnecté

11942 messages
Dire merci
 Bonjour a tous, donc comme promis, je vous apporte des nouvelles de Frivole.

Le MF est toujours prévu pour le 10.

elle va normalement bien, elle a été longée, j'ai donc dit à Heline d'éviter , de faire JUSTE des balades en main.

voila, moi je suis juste là pour faire passer les nouvelles!

[titre modifié par Tessa_modo]

Messages 1601 à 1640, Page : < < | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46

Par ttr0pchoutoi : le 17/11/09 à 07:26:38

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 euh ... n'allez pas dans le sens contraire et dire qu'heline est une petite fille angélique martyrisée par de grooooos forumeurs monstrueux ... ça en devient caricatural !!

pcq, réellement : perso je préfère quelqu'un qui fait des erreurs mais qui en est conscient, se remet en question et demande conseil, que quelqu'un qui fait des erreurs mais ne le reconnaîtra jamais...

Je ne pense pas qu'heline ait encore acquis ça
et bien souvent ... il faut en arriver a la mettre devant le fait accompli pour qu'elle passe la deuxième, comme avec le vermifuge...

D'ailleurs, j'espère que ça sera fait samedi

Par maud : le 17/11/09 à 10:08:44

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 ttropchoutoi : ba si c'est bien connu, quelques remarques juste mais seche sont a bannir sur ce post !! Mieux vaut de looooong discours

par contre pas d'accord avec navis, conseiller un gogue...es tu sur qu'elle saura correctement l'ajuster ? qu'elle ( je ne sais pas ton prenom dsl) a la niveau pour s'en servir ? qu'elle fera une bonne détente auparavant ? faite le test vous meme, mettez vous des poids aux jambes alors que vous etes totalement demusclé, je pense que ca serait un supplice pour vous...

je ne suis pas contre les enrenements, si c'est bien utilisé et justifié.. la j'ai un groooooos doute .

Par mumu44 : le 17/11/09 à 10:20:59

Déconnecté
Frivole, tu as d'excellents conseils ici, concernant les propositions de travail pr ta jument, tu t'en tire à merveille jusque là, t'as offert un nouveau départ à Frivole et elle a l'air vrt heureuse.

je suis bien d'accord avec ce que dit Navis et je ne t'ai surement pas dit que je pensais qu'après le départ un peu difficile que tu as pris avec elle, tu as bcp bcp bcp progressé.

On sait que tu l'aimes ta Frivole, et que tu feras tout pour elle.

Maintenant il est clair que je retire mes conseils en ce qui concerne son travail. Je n'ai pas assez d'expérience pour t'aider là dessus

Néanmoins je persiste sur le fait qu'à mon (humble) avis, elle n'est pas encore prête à sauter.

Je suis sure que tu sauras quoi faire pour la remplumer et la rendre encore plus jolie! Bon courage!!!

Par lapatateuh : le 17/11/09 à 13:00:50

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Je vias passer pour la méchante, mais je ne vois pas le rapport entre ta vie PERSONNELLE et la vie de ta jument!!
Je pense qu'on est tous passé un jour ou lautre par des gros caps dans notre vie, et pourtant on en a jamais fait patir nos chevaux!
Du moins pour moi!
Donc désolé, mais il n'y a aucun rapport entre ta vie et le fait que ta jument soit ds cet état!

Et il faut arrêter les photos refletent souvent la réalité quand le cheval EST A LARRET, et surtout quand le même pbs est reproduit sur de nombreuses photos!

Ta jument est maigre et pas en état, que ca te plaise ou non, je le dis! Il faut ouvrir les yeux parfois, et se remettre en questions, sans reporter la faute sur X raisons complètement absurde!

Je n'ai jamais fait attention à ton âge, car j'ai été proprio bien avant toi, et que ce genre de réfléction m'agassait, car elles sont souvent synonyme de jalousie, mais ce n'est pas pour autant que j'ai fait ce qe je voulais! Il faut savoir se faire encader, et pour cela accepter de se remettre en question!

Acheter un vermifuge à un cheval à 15€ (oui un Bimectine ca ne coute pas 30€) si tu n 'as pas les moyens de les mettre, désolé masi tu n'as pas à avoir de cheval, tu fais quoi si demain il faut faire opérer en urgence ta jument d'une colique? Opération qui a un cout moyen de 2K€ !!!

MEttre un gogue à une jument qui n'est pas en état, je préfère même pas relever cela! Car la on est dans le totale de l'absurde nif:

Message édité le 17/11/09 à 13:01

Par FrivoleII : le 17/11/09 à 13:02:36

Déconnecté
Quelques photos prisent par une amie ce matin.

Par facettie : le 17/11/09 à 13:02:44

Déconnecté
 alors tu sais exactement ce que mange ta jument ?

Par FrivoleII : le 17/11/09 à 13:06:34

Déconnecté
"mais ce n'est pas pour autant que j'ai fait ce qe je voulais! Il faut savoir se faire encader, et pour cela accepter de se remettre en question!"

=> Je ne fais pas ce que je veux loin de là, et si je ne voudrais pas me faire encadrer je ne serais ni sur ce forum, ni dans un club, et je ne prendrais pas de cours par une mono diplomée

Acheter un vermifuge à un cheval à 15€ (oui un Bimectine ca ne coute pas 30€) si tu n 'as pas les moyens de les mettre désolé mais tu n'as pas à avoir de cheval,

=> Euuh, ça ne te regarde pas désolé
Et puis bien au contraire, je n'ai JAMAIS dis que je n'avais pas l'argent pour me l'acheter mais il faut ATTENDRE car Frivole n'est pas la seule a devoir être vermifugée dans son pré et il faut tous les vermifuger en même temps...

Par ciriolla : le 17/11/09 à 13:09:45

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 pour moi elle est juste, un chouilla plus grosse serait mieux

mais il faudrai muscler le dos et la croupe, car la fesse est trop pointue on y devine la raie de misere

le mienne en poil d'hivers
[URL=http://img199.imageshack.us/i/dsc05149q.jpg/][IMG]http://img199.imageshack.us/img199/7059/dsc05149q.th.jpg[/IMG][/URL]

pour le vermifuge, c'est vrai qu'il faut faire l'ensemble du troupeau en meme temps mais faut pas trop tarder

Message édité le 17/11/09 à 13:09

Message édité le 17/11/09 à 13:10

Par FrivoleII : le 17/11/09 à 13:07:41

Déconnecté
 POur l'instant les poneys au pré n'ont uniquement de l'herbe, mais il doit s'effectuer des changements de pré dans la fin de semaine donc je vais me renseigner (je suis tjr malade (grippe) donc je ne peux pas me rendre aux écuries et le propriétaire est tjr dehors)

Par FrivoleII : le 17/11/09 à 13:08:32

Déconnecté

Message édité le 17/11/09 à 13:09

Par sheytana : le 17/11/09 à 13:08:30

143748 messages

2325 remerciements
Dire merci
  Je vias passer pour la méchante, mais je ne vois pas le rapport entre ta vie PERSONNELLE et la vie de ta jument!!----> Oui, mais bien sur
C'est bien facile à dire, bien sur, tout le monde est riche, en bonne santé, et n'a jamais aucuns problèmes

Par FrivoleII : le 17/11/09 à 13:11:40

Déconnecté
 Il y a des personnes qui ne savent pas mettre de côté leurs problèmes et émotions, lapatateuh, personne n'est parfait

Ciriolla : je suis Ok pour le vermifuge, nous le commandons courant fin de semaine

Message édité le 17/11/09 à 13:12

Par lapatateuh : le 17/11/09 à 13:10:44

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Ca me regarde pas, mais cest bien une réalité, désolé!
Si tous les chevaux sont vermifugé au bon moment ils ont du l'etre au changement de chaque saison, donc fin septembre, donc dans ces cas là ca ne sert à rien de le faire maintennat, en effet!
Mais est ce qeu ta jument a été vermifugée fin septembre?

De plus, travailler avec un moniteur diplomé ne veut absolument rien dire! Il y a des moniteurs que tu te demandes comment ils ont fait pour avoir leur monitorat!!
Donc ca ne veut rien dire!
Et un moniteur qui trouve que ta jument est en état pour te faire travailler....

Par ciriolla : le 17/11/09 à 13:10:51

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 je m'etait trompé de taille

juste a l'herbe

en ce moment l'herbe ne vaut pas grand chose

Par facettie : le 17/11/09 à 13:10:57

Déconnecté
 Frivole ta puce a un pb ca se voit : ventre rond mais le reste est creux Vermifuge d'urgence et a cette epoque de l'annee l'herbe ne nourrit rien il FAUT du foin au minimum

Par sheytana : le 17/11/09 à 13:11:14

143748 messages

2325 remerciements
Dire merci
Moi je continue à penser que le problème c'est surtout le vermifuge et les muscles, vu qu'elle a un gros bide mais qu'on voit un peu les côtes...

Par lapatateuh : le 17/11/09 à 13:13:19

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Je crois rêver à lisant vos interventions!
Je vois pas ce que ta santé personnelle a avoir avec la santé de ton cheval; et son alimentation!!

Et quand tu as des soucis d'argent, tu ne nouris pas tes animaux de compagnie peut etre?
OoooO et mince, surement je n'ai jamais connu ce qu'était la restriction et se serrer la ceitnure

Par sheytana : le 17/11/09 à 13:14:40

143748 messages

2325 remerciements
Dire merci
 Je vois pas ce que ta santé personnelle a avoir avec la santé de ton cheval; et son alimentation!!
---> Les miens dépendent entièrement de moi, et y'a que moi qui m'en occupe et qui fait TOUT, donc OUI il y a un lien entre ma santé et leur alimentation

Par ciriolla : le 17/11/09 à 13:16:39

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 je suis dans le meme cas que sheytana, mais j'ai dans ma poche plusieur personne qui si vrai gros soucis pourrait le faire dans l'urgence mais bon

Par lapatateuh : le 17/11/09 à 13:16:56

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Et ben, donc quand tu es malade tu ne les nouris pas?

A mais cest vrai, je n'ai jamasi su ce que c'était d'etre malade! Je suis SUR-HUMAINE

Par facettie : le 17/11/09 à 13:17:04

Déconnecté
 lapatateuh : ca sert a quoi te peter ton cable toute seule tu peux me le dire ???? Frivole est pas majeur je te le rappel et je sais aussi que c'est pas toujours facile a cet age, et qui n'a jamais fais d'erreur ? Moi la premiere si tu veux je te montre des photos de ma juju y'a 2 ans j'ai fais des erreurs, j'ai pas reagis assez vite, ma juju a perdu de l'etat sans que j'ai eu le temps de dire ouf. Je m'en veux mais aujourd'hui tout va bien.

Frivole est jeune c'est sa premiere jument, elle va faire quelque chose j'en suis sure et bon sa juju est en perte d'etat mais pas non plus a l'article de la mort

Un bon vermifuge, du foin, du repos et la reprise se fera tres vite

Par lapatateuh : le 17/11/09 à 13:18:31

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Oula je pete pas mon cable, loin de la! chacun fait ce qu'il veut!
Mais qu'on ne raconte pas nimporte quoi non plus, ca sera pas mal!

Heureusement que toutes les gamines mineurs ne mettent pas leur chevaux dans cet état!

Par sheytana : le 17/11/09 à 13:19:04

143748 messages

2325 remerciements
Dire merci
Moi mes parents peuvent s'en occuper en cas d'urgence, mais faut pas rêver, ils vont pas se faire chier à chacun leur donner leur ration, leur mettre le foin séparément et blablabla, ils rentrent pas dans le pré toutes façons

Ce sera eau, foin, bouffe, et démerdez vous pour partager ....

Par sheytana : le 17/11/09 à 13:19:50

143748 messages

2325 remerciements
Dire merci
 ne mettent pas leur chevaux dans cet état!
--> C'est sur la pauvre bête est à l'agonie

Par facettie : le 17/11/09 à 13:20:46

Déconnecté
 lapatateuh : honnetement tu exageres et tu me fais rire la juju va pas mourir va c'est pas non plus un sac dos

bref t'es braqué, et tu fais pas avancer le smilblik

Par Amazon87 : le 17/11/09 à 13:20:49

Déconnecté
 mais frivole a pas dit qu'elle avait pas d'argent pour sa jument, qu'est ce que ça vient faire dans l'histoire

je suis d'accord avec sheyt, moi j'ai dû confier mes chevaux 2 semaines quand j'ai accouché, je pouvais pas demander a la personne qui a pris le relai de s'embêter comme je le faisais, je lui ai dit de faire au plus simple (augmenter le foin et ne pas donner de grain, les sacs étant chez moi, je vous dis pas les détours qu'elle aurait fait pour préparer les seaux, et les emmener, et le temps passé la bas en attendant qu'ils mangent leur ration...)

enfin bref je les ai retrouvés moins en état que je les avais laissés, pas catastrophique hein, mais on voyait la différence...

mais bon 1 semaine en clinique, + 1 semaine a rien pouvoir porter suite a ma césarienne pas le choix...

c'est beaucoup plus simple depuis qu'il est en pension c'est clair.

Par sheytana : le 17/11/09 à 13:23:56

143748 messages

2325 remerciements
Dire merci
Et puis même en pension, voyez le NOMBRE de post qu'il y a sur ce forum même avec des chevaux en pension qui perdent de l'état, et ci, et ça, alors que ce sont des PROFESSIONNELS qui s'en occupent

Alors bon, traiter d'incapable quelqu'un parce que son cheval décolle un peu, ou est un peu trop gros, et ou ceci et ou cela....

Et puis franchement, combien de personnes ne savent même pas gérer leur propre alimentation, ça me fait bien rire

Par ciriolla : le 17/11/09 à 13:25:31

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 +1 sheyt

perso je sais mieux gerer l'alimentation de mes chevaux que la mienne

Par Amazon87 : le 17/11/09 à 13:26:08

Déconnecté
 tout a fait sheyt, mon cheval a été mal nourri en pension cet été, pas de perte de poids catastrophique non plus, mais les soins plus que bof!

surtout pour l'eau

la il est en pension au pré, avec foin a volonté, j'y passe tous les 2 jours, il s'est bien remplumé par rapport a cet été, bref rien a dire.

mais c'est pas le cas dans toutes les pensions c'est clair

Par sheytana : le 17/11/09 à 13:26:45

143748 messages

2325 remerciements
Dire merci
Moi de même, maintenant faut que j'aille à l'hopital parce que je mange pas assez de fruits et de légumes alors bon

Par facettie : le 17/11/09 à 13:26:48

Déconnecté
 lapatateuh

Regarde ma juju y'a 2 hivers

J'ai hone de montrer ca mais voila : une jument trop grasse mis au regime, qui n'a pas perdu pdt X semaine et qui d'un coup a tout perdu, un repos suite a un boiterie donc plus un muscle, une alimentation pas adapté ( je croyais le gerant de bonne fois).

Voila et la, la photo est flatteuse.

Maintenant va voir mon post

Voila un enchainement d'erreur que je regrette au plus profond de moi et j'avais meme pas l'excuse de l'age ou du peu d'experience

Par mumu44 : le 17/11/09 à 13:26:49

Déconnecté
 oui je trouve aussi que tu abuses Lapatateuh...

Je n'ai rien contre toi mais là tu y vas fort quand meme.

Par sheytana : le 17/11/09 à 13:28:09

143748 messages

2325 remerciements
Dire merci
 mais c'est pas le cas dans toutes les pensions c'est clair----> Tout à fait

D'ailleurs justement, je trouvais que Quartz était un peu trop limite l'hivers chez moi, alors j'ai cherché des pension pré par chez moi, eh ben j'ai vite déchanté
Il est resté à la maison plutôt

Par lapatateuh : le 17/11/09 à 13:32:28

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
In ne peut pas comparer les photos, elles ne sont pas prises sous le même angle!

J'y vais fort, et désolé mais pour moi cest normal, vu l'état de la jument! Certe elle n'est pas à lagonie, et heureusement, mais qu'on arrete de tout mélanger; cest histoirs eprso ce sont les siennes, la jument n'a pas à en patir!

Par Amazon87 : le 17/11/09 à 13:34:18

Déconnecté
 dans ma pension le gérant s'en occupe comme moi je le faisais a la maison quand je gérais seule, c'est a dire changer le round de foin régulièrement, et veiller a ce qu'ils aient a boire, point.

quitte a complémenter avec du grain si besoin, mais j'ai al chance d'avoir un cheval rustique a qui le foin a volonté suffit.

l'hiver dernier j'étais en coloc, j'ai pas pu faire ce que je voulais, donc foin rationné, mon gros a décollé en fin d'hiver.

j'aurais préféré lui donner plus de foin et ne pas donner de grain, mais j'ai pas eu le choix...
on fait pas toujours ce qu'on veut, même avec SON cheval c'est ça le pire

et tout le monde n'a pas la possibilité de se trouver des pâtures, entretenir les clotures seul, se faire livrer du foin, et y passer tous les jours.
moi par exemple cette solution c'est niet depuis que j'ai plus qu'un cheval, hors de question de le mettre seul au pré, et pas le budget ni le temps pour entretenir un 2ème cheval et financer son achat.

Par pakret : le 17/11/09 à 13:34:30

Déconnecté

13587 messages

409 remerciements
Dire merci
 lapatateuh, je pense que tu aurais vu l'état de mon cheval cet été tu aurais fait une syncope

bref, ca peut arriver de faire maigrir son cheval, c'est sur que là frivole est bcp moins belle qu'un moment donnée, mais c'est loin d'en être au point de mettre ses jours en danger.

Maintenant que Frivole humaine en est avertie, elle va agir pour le mieux j'en suis sure. Quant au vermifuge, s'il est clair qu'il faut le faire rapidement, ce ne sont pas quelques jours qui vont changer quoi que ce soit

Je pense qu'il faut continuer à la bosser pendant qu'elle reprend de l'état, mais tout doux, juste histoire de l'entretenir un minimum, sans lui faire faire quoi que ce soit d'éprouvant. J'ajoute que certains chevaux semblent avoir besoin de bosser un peu pour prendre de l'état.

Allez, courage miss

Par facettie : le 17/11/09 à 13:36:17

Déconnecté
 lapatateuh si justement je peux comparer moi et la la photo est flattesue mais ma juju etait a peu pres comme frivole tu veux un autre angle ?

Alors laissons voir si Frivole suit les conseils donnés ici et ensuite tu pourras te faire une opinion car je peux te le dire : tu ne vois pas pas juju devenir comme ca en la voyant out les jours, tu te prend une claque en regardant les photos, je peux te dire que ca vient souvent d'un seul coup ma juju a perdu de l'etat en quelques jours alors qu'elle etait au regime depuis plusieurs mois

Par sheytana : le 17/11/09 à 13:40:31

143748 messages

2325 remerciements
Dire merci
 cest histoirs eprso ce sont les siennes, la jument n'a pas à en patir!----> Ben oui, et puis de la même façon, ptet que mes études n'auraient pas à pâtir de mes chevaux

Comme ça, quand ils étaient pas bien, au lieu de rater mes TPs notés et de faire venir le véto, j'aurais du les laisser dans leur merde, ils s'y sont mis tous seuls

Message édité le 17/11/09 à 13:41

Par facettie : le 17/11/09 à 13:38:52

Déconnecté
 Donc pour moi

Frivole : Met ta juju au repos (pas de travail intense), vermifuge la tres vite, et foin impératif

Par mumu44 : le 17/11/09 à 14:29:08

Déconnecté
 +1 Facettie

Page : < < | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval