Un nouveau post ... pour une nouvelle vie ...
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 131 réponses à ce sujet, dernière réponse par crazyofhorsePar crazyofhorse : le 21/08/09 à 10:08:51
Dire merci | Désormais celle d'une cheval d'attelage !! Après une longue réflexion ma décision est prise, Joueur ( mon TF de 12 ans pour ceux qui ne le connaisse pas ) part dimanche matin pour une à deux semaines pour une mise à la voiture ... Le travail préparatoire aux longues rênes et en longe est acquis parce qu'il est déjà allé la-bas plusieurs journées dans l'année donc il reste à présent le plus délicat, la mise à la traction et à la voiture ... Bien que je connaisse très bien Joueur, j'ai préféré laisser cette tache à un professionnel pour ne pas risquer l'accident, on est jamais trop prudent ! La suite, je ne l'a connais pas pour l'instant Si il s'avère que monsieur se plaît à l'attelage, je le laisserais au travail quelques mois dans le but de passer mon galop 7 et pourquoi pas dans celui de faire ensuite quelques concours ... Je tiendrais ce post à jour et bien évidemment, il y aura des photos à l'appui En espérant que tout se passe bien et que j'ai fais le bon choix ... La bête sauvage en images |
Par mumu44 : le 21/08/09 à 10:12:30
Déconnecté | il est très beau et l'attelage lui ira bien, bonne route à lui ^^ |
Par lupiote : le 21/08/09 à 11:07:22
moi aussi ca me tente l'attelage, tiens nous au jus je suis sure que ca doit etre genial comme expérience |
Par crazyofhorse : le 21/08/09 à 11:13:36
Dire merci | Lupiote : j'adore l'attelage J'en fais déjà avec mes deux autres chevaux donc je me suis dis, pourquoi pas avec le troisième Je ne manquerais pas de tout vous décrire et de vous tenir au courant ... |
Par Ocgerenie : le 21/08/09 à 11:17:02
Déconnecté | TF il a fait les entrainnements courses ? si oui c'est ca qui risque d'etre le plus dur à lui faire passer... je voulais mettre mon TF à l'attelage poru le sortir en compet vu que je ne le monte plus, mais niet j'ai abandonné l'idée, il a trop le gout de la course et ce meme après 12 ans d'arret de course JC..... il est débourré à l'attelage donc la mise à la voiture lui pose aucun soucis mais il risque de se croire de nouveau à Vincennes et ça niet j'espère pour toi que tu y arriveras avec le tien |
Par crazyofhorse : le 21/08/09 à 15:40:39
Dire merci | Ocgerenie : il a fait les qualifications à l'âge de 3 ans mais ça remonte à loin sachant qu'il a 12 ans maintenant ... Il est très bien mis en dressage sous la selle, il est travaillé très régulièrement, donc y a pas de raison qu'il s'imagine à Vincennes une fois la voiture aux fesses En plus de ça, il sait que c'est interdit de retomber dans son trot de trotteur, il galope très facilement et sur une petite allure très rebondie donc je suis confiante, si il est comme ça sous la selle depuis des années, il le sera aussi à la voiture ... Puis c'est un essai, si il est non concluant, il restera cheval de selle |
Par soho2006 : le 21/08/09 à 19:23:52
Dire merci | il est magnifique |
Par crazyofhorse : le 21/08/09 à 20:21:08
Dire merci | Soho : merci beaucoup pour le compliment, je lui glisserais à l'oreille, lol Plus que demain ( journée repos et pansage ) et l'aventure commence, j'ai hâteeeeeee !! !! |
Par crazyofhorse : le 22/08/09 à 12:58:33
Dire merci | Départ demain !! !! !! !! |
Par earband : le 22/08/09 à 13:02:45
Dire merci | bonne chance et bonne route on veut des photos |
Par crazyofhorse : le 22/08/09 à 15:29:22
Dire merci | earband : il y aura des photos à l'appui, c'est promis |
Par crazyofhorse : le 23/08/09 à 23:21:43
Dire merci | Joueur est bien arrivé à destination Le travail commencera donc demain matin mais vous aurez des photos seulement mercredi parce que je ne peux malheureusement pas aller le voir demain et mardi |
Par earband : le 26/08/09 à 06:50:24
Dire merci | heuuuuuuuuu nous sommes mercredi les photooooooooooooos il est beau joueur |
Par justacriollo : le 26/08/09 à 09:13:37
Dire merci | Il est très beau ce loulou, et je trouve aussi que l'attelage lui ira bien! Alors des nouvelles? |
Par laska : le 26/08/09 à 09:42:59
Dire merci | Ben, pas de photos? |
Par lupiote : le 26/08/09 à 10:03:23
Par marlene446 : le 26/08/09 à 16:32:57
Dire merci | Attendez elle est allée le voir aujourd'hui !!!! Elle mettra les photos ce soir je pense |
Par cirteocéane : le 26/08/09 à 16:38:20
Dire merci | très beau dadou |
Par crazyofhorse : le 26/08/09 à 20:08:19
Dire merci | Je viens de rentrer mais je repars d'ici quelques minutes donc les quelques photos que j'ai, ce sera pour plus tard Et j'en ai peu, je préviens, et pas au travail parce que j'ai du aider à mettre le pneu et etc ... Pour faire bref, Joueur est pour l'instant le parfait élève donc demain mise aux brancards et vendredi, mise à la voiture, youpi ! Aujourd'hui, c'était vraiment le jour test parce que la personne en charge du débourrage avait des craintes sur sa volonté à tirer un poids "mort" donc non roulant et en fin de compte, quand on l'a mis à la traction au pneu, Joueur a pris le pas sans problème puis un petit trot régulier et en place comme si il avait fait ça toute sa vie, l'est gentil mon trotteux Très bonne écoute aux longues rênes, il a rien dit au mors droit, il a rien dit à la mise des oeillères sauf qu'à l'attache parfois, il se cogne quand il les a, lol ! Et il a rien dit non plus au harnais et à tout les fils qui pendouillent pour l'habituer à les avoir dans les postérieurs ... Merci à toutes pour votre participation sur ce post, vous êtes extra !! !! |
Par crazyofhorse : le 27/08/09 à 00:22:48
Dire merci | Plus personne Déjà Voici quand même quelques photos pour le fun " Qui peut bien se cacher dans ce box ... " " Ne serait-ce pas Joueur ? " " Si si, c'est bien lui " " Mingli ( mon SF ) et Joueur, la rencontre de box à box " " Et ce que pense Fardau de cette rencontre : aussi vilains l'un que l'autre ces deux là " " Et la réponse de Joueur : toi aussi t'es vilaine, ça se voit à ma tête, regarde donc ! " Puis vient le moment du pansage ... " Heu, c'est quoi tout ce qu'elle a sur les bras, c'est pas pour moi hein ? " Et si, la preuve en image !! Joueur médite et commence à se dire qu'il était bien mieux en cheval de selle ... La suite de notre aventure vendredi et samedi ... |
Par marlene446 : le 27/08/09 à 00:27:07
Dire merci | Roooo et pk on voit pas le pneu derrière lui |
Par crazyofhorse : le 27/08/09 à 00:31:04
Dire merci | Parce que j'ai aidé à mettre le pneu, à l'enlever et sur les premiers pas j'étais à la tête de Joueur donc difficile de penser à tout |
Par C_cilia : le 27/08/09 à 00:41:41
Dire merci | il a pas l'air trop stressé ^^ en tout cas il est magnifique ! sa robe brille, c'est impressionnant !! |
Par crazyofhorse : le 27/08/09 à 00:44:38
Dire merci | Le verbe stresser est pas spécialement dans son vocabulaire Tu imagines pas toi, prendre un coup de stress, c'est se fatiguer, et se fatiguer, c'est bien trop dangereux pour la santé Quand à sa robe heu ... ça doit être l'huile de coude parce qu'aujourd'hui à part un coup de bouchon, j'ai rien mis de plus |
Par C_cilia : le 27/08/09 à 00:51:41
Dire merci | c'est bien, il a tout compris à la vie lui ton bouchon est de sacré bonne qualité alors |
Par cirteocéane : le 27/08/09 à 00:59:09
Dire merci | que c'est dur la vie de cheval quand même tu n'as pas honte de maltraîter cette pauvre bête regarde moi tout cet attirail qu'il a |
Par crazyofhorse : le 27/08/09 à 10:25:29
Dire merci | Cirtéo : toujours fidèle à mes posts Que ferais-je sans toi sur le fofo C_cilia : ou sinon, c'est mon bras qui est de bonne qualité, lool ! |
Par crazyofhorse : le 27/08/09 à 22:29:40
Dire merci | Demainnnnnnnnnnn mise à la voiture !! !! !! |
Par earband : le 28/08/09 à 06:25:42
Dire merci | wouaouuuuuuuuu vraiment superbe et le harnais lui va comme un gant vivement les photos attelé car là il va etre splendide |
Par crazyofhorse : le 28/08/09 à 10:49:59
Dire merci | earband : hors sujet hein, mais j'adore ton avatar Aujourd'hui ma soeurette est avec nous pour la mise à la voiture donc elle essayera de prendre quelques photos ... Comme qui dirait, affaire à suivre |
Par polache : le 28/08/09 à 11:04:35
Dire merci | tss earband arrete de changer d'avatar, j'arrive jamais a te reconnaitre, vu que je lis jamais les pseudos Sinon j'aime bien ton TF, et pourtant ce n'est vraiment pas une race que j'aime. Il est sage comme tout et j'adore tes commentaires Mais je trouve qu'il n'y a pas assez de photo!! |
Par crazyofhorse : le 28/08/09 à 11:05:43
Dire merci | polache : dis donc, tu vas pas arrêter de te plaindre un peu |
Par polache : le 28/08/09 à 11:10:07
Dire merci | et comment on va me reconnaitre si je ne me plains pas?! |
Par earband : le 28/08/09 à 12:25:41
Dire merci | polache ok je garde cet avatar la pendant un moment mais je suis d'accord avec toi pas assezzzzzzzzzzzzz de photoooooooooooos PS : j'ai mis 2 dates pour le pique nique sur le fofo rencontre |
Par crazyofhorse : le 28/08/09 à 18:16:21
Dire merci | Bon au final, la mise à la voiture, ce sera pour demain Aujourd'hui on a retravaillé à la traction aux pneus et on lui a mis de faux brancards pour voir un peu sa réaction, Joueur reste fidèle à lui même, ça lui a posé aucun problème Et cette fois-ci, j'ai des photos, et en action !! !! Mais vu que ce soir je ne suis pas chez moi, je les mettrais un peu plus tard |
Par crazyofhorse : le 29/08/09 à 00:31:26
Dire merci | Je viens de rentrer, demain je me lève et j'ai aucun courage pour mettre les photos donc demain ou dimanche soir, double dose de photos |
Par lancelot62 : le 29/08/09 à 03:41:22
Dire merci | CA c'est du beau trotteur comme j'aime Il est magnifique |
Par crazyofhorse : le 29/08/09 à 12:28:50
Dire merci | lancelot : merci Il est plutôt petit et compact pour un TF mais je vais pas me plaindre, je préfère ça qu'une grande girafe |
Par crazyofhorse : le 30/08/09 à 21:47:49
Dire merci | Joueur a été mis à la voiture vendredi et tout s'est bien passé, je suis tellement contente ... Il a absolument rien dit et ça semble le déranger en aucun cas Au moment de faire le premier pas à la voiture, il a juste semblé montrer que c'était un peu plus lourd que d'habitude Désormais il faut le travailler sur des séances courtes et sur des sols roulants pour le mettre en confiance à la traction, le reste, on verra en temps voulu selon son évolution mais en tout cas, mission accomplie !! !! |
Par cirteocéane : le 30/08/09 à 23:32:51
Dire merci | ah beh en voilà une bonne nouvelle !!! Trop bien pour lui !!! Cirtéo : toujours fidèle à mes posts Que ferais-je sans toi sur le fofo ben tu survivrais je pense nan sans blague , je suis toujours fidèle aux gens que j'apprécie , même si je ne passe pas souvent , je passe quand même |
Par crazyofhorse : le 31/08/09 à 21:13:00
Dire merci | cirtéo : si tu savais comme je suis contente J'ai tellement confiance en lui, je suis tellement heureuse de vivre cette nouvelle expérience avec lui Je suis certaine qu'on va passer de très bons moments ... Et encore merci de ton passage sur ce topic, ça fait toujours plaisir Désormais, place à quelques photos pour illustrer Joueur en cheval d'attelage ... Prochaine mise à la voiture prévue pour jeudi ... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous