°°Rustine fait sa rentrée°°
Sujet commencé par : soquette123 - Il y a 922 réponses à ce sujet, dernière réponse par framboise004 personnes suivent ce sujet.
Par soquette123 : le 07/09/09 à 10:55:34
Dire merci | Et oui, après une loooongue période d'absence sur ce forum (enfin, exit les post de nos visiteuses sarthoise et normande ), Rustine fait sa rentrée scolaire foromiale J'avais promis un post, le voici... J'ai pas mal de photos qui dates un peu, d'autres plus récentes, alors ma foi, je ferai un méli-mélo Mais bon, s'il fallait résumer notre vie en ce moment, je dirais que ... Je met aussi cette photo, que j'aime beaucoup (et extraite de la meme séance!! ) Message édité le 07/09/09 à 10:46 |
Messages 641 à 680, Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 > >
Par soquette123 : le 25/05/10 à 20:21:10
Dire merci | Merci pour votre soutien les filles, ça fait plaisir... Une tite photo tout de meme de notre démo... elle est belle la garce |
Par razak60700 : le 25/05/10 à 20:25:13
Dire merci | Bonne idée que te donne Troop! Elle est chouette cette photo Tu vois, tu parlais de pas espagnol et de cabré...Tu as oublié le campo C'est déjà super Message édité le 25/05/10 à 20:26 |
Par soquette123 : le 25/05/10 à 20:26:22
Dire merci | Ma Chout', et Ianka, merci Razak, tu as raison... Je suis beaucoup trop stricte et pas détendue du tout avec elle... Et déjà qu'elle est stressée de perdre de vue sa copine dans ce nouvel environnement.. Bre,f oui, je vais faire comme tu me conseille, des exos + bateau qui demande moins de connexions (genre PE, cabré, jambette, campo) plutot que du stick to me etc où elle se déconnecte +++! Trooper: Ouui, garder la longe, pourquoi pas. C'est ce que j'ai fais au tout début et c'etait largement mieux, faut avouer... Mais en y réflechissant, je pense aussi que je n'aurai peut etre pas du me lancer alors que juste avant d'entrer en piste je ne le sentais pas. J'aurai du prendre mon temps pour aller la reconnecter, aller me balader quelques minutes avec elle pour faire tomber la pression et ensuite me lancer... Merci les filles, heureusement que vous etes là... |
Par razak60700 : le 25/05/10 à 20:38:02
Dire merci | De toutes façons, tout ce que sait faire Rustine aujourd'hui, elle ne l'a pas appris en 1 jour...Vous avez travaillé dessus pour y arriver... Voilà, c'est juste un nouvel exercice à travailler et comme d'habitude, vous y arriverez |
Par tite lizou 723 : le 25/05/10 à 20:41:22
Dire merci | Tout ok avec les autres Et elle est belle la merdeuse MIAM |
Par zuzue : le 26/05/10 à 10:17:40
Dire merci | Moi je suis convaincue que c'ets encore une autre facette de la liberté avec ta jument, et que ça fait partie de l'apprentissage. C'est quelque part le "summum" de l'apprentissage, que de réussir à passer en public. Au début quand tu lui as appris à te suivre, à faire la pas espagnol, etc elle ne le connaissait pas du premier coup, pas vrai? Bah là c'est pareil. Elle ne peut pas, du premier, 2e ou 3e coup, se concentrer alors qu'il y a plein demonde autour, ça elle ne l'a pas encore appris. Prends ça comme un entrainement, et je suis convaincue qu'au fur et à mesure, meme si ça doit prendre du temps, elle retrouvera sa stabilité avec toi, et tu redeviendras sa partenaire, mais d'abord il faut qu'elle apprenne.... bon courage |
Par framboise00 : le 26/05/10 à 11:40:28
Dire merci | D'accord avec zuzue Je suis certaine que vous y arriverez, vous avez l'air d'avoir une belle relation toute les deux, ce n'est qu'une nouvelle étape à votre apprentissage!! Moi j'y crois |
Par julot : le 26/05/10 à 12:05:50
Dire merci | Tout ce que tu fais avec Rustine est super, faut juste le temps que la miss s'habitue au public, à restée connectée dans toutes ces conditions et ensuite ça sera que du bonheur! Chapeau quand même pour ce que tu arrives à faire avec elle |
Par sheytana : le 26/05/10 à 12:08:31
Par LN345 : le 26/05/10 à 12:14:31
Dire merci | coucou! Je voulais réagir sur tes ptits spectacles! Franchement ne te décourage pas hein!!! Vous avez une super complicité, tu fais un très bon boulot, il n'y a pas de raison que ça n'aille pas, et que tu remettes tout en question! Moi je pense aussi qu'il y a une question d'age et de maturié la dedans... (pas toi hein, elle ) je sais pas comment l'expliquer! avec flicka, j'ai commencé seuleme,nt les démos cet été. avant, j'en avais envie, mais jamais l'opportunié. L'été dernier, 3 démos, toutes géniales, même devant pleeeeeins de monde a la cense flicka a été top et surtout, elle s'est donnée! je pense que c'est plus du à sa maturité, le fait qu'elle soit vraiment adulte, qu'on bosse depuis longtemps etc... je pense que toi Rustine est jeune (5 ans non?) dc meme si vous faites du super boulot elle est moins mure et dc plus propice à se déconcentrer? c'est peut etre une théorie débile,je connais des jeunes chevaux qui vont très bien mais... j'a remarqué aussi pas mal de jeunes chevaux qui étaient lancés trop vite ds ce monde différent qd meme! dc je me dis que ça peut venir de la! ET pour finir, je pense aussi que ton stress doit jouer, et que tu dois pas demander pareil... dc peut etre, pour améliorer ça, penser plus "travail" "apprentissage" et non spectacle! par ex commencer en longe, revoir les bases, etc... pas direct faire le "show"(je dis pas que tu fais ça hein j'essaie de trouver des pistes!) tu vois? pour vraiment lui dire: ben c'est comme a la maison, on bosse, on joue, on fait pareil, ne t'inquiète pas! voila mon ptit avis j'espère que tu pourras en retirer qq trucs! bisous |
Par LN345 : le 26/05/10 à 12:15:49
Dire merci | ps: et elle est superbe sur la photo! et re ps: j'ai jamais réussi a avoir un cabrer en démo!!! lol als qu'elle les gère a fond chez moi... dc faut aussi se fixer des objectifs plus simples je pense, et vraiment retenir le bon |
Par soquette123 : le 27/05/10 à 14:08:19
Dire merci | Merci pour votre soutien, merci beaucoup Razak, oui, tu as raison... C'est un nouvel exo "rester connecter dans toutes les conditions possibles", alors que moi, je bosse ça comme quelque chose qui devrait etre innée au vu de notre travail à la maison... Lizou, Sheyt', Zuzue: Oui, je pars avec l'idée qu'on atteint la finalité de notre travail alors que non, la route est encore longue, et je ne peux pas lui demander de tout gérer toute seule + mon stress à moi que je lui refile aussi vite, j'ai grillé des étapes, je m'en rends compte... Mais au fonds, je suis sure qu'elle en est capable. C'est surement moi qui la prépare mal! Merci Framboise, c'est vraiment gentil... Oui Julot, tu as sans doute raison, du moins j'ose espérer Merci pour tes encouragements LN, ça fait plaisir et surtout, ça motive... Oui Rustine est jeune et a bien 5 ans, seulement, et peut être que je me trompe, mais au vu des différentes sorties qu'on a pu faire jusqu'à maintenant (sortie nocturne où elle était tout le temps en tête, défilé aux torches avec zéro stress, liberté en carrière a la maison avec plusieurs de ses copains équins dans la carrière en même temps et pourtant, connectée a 200% etc), je suis persuadée qu'elle est suffisamment mature pour me donner ça! Après, certes, l'age rentre en ligne de compte! En vieillissant, ils sont surement moins "attrapés et déconcentrés" par l'environnement qu'un jeune, j'en suis convaincue! Par contre, là où je te rejoins à 200% c'est que, quand je me lance, j'y vais pour faire "le show" comme tu dis (on se comprend ) et du coup, en + de mon stress, je n'ai pas du tout la meme optique que d'habitude, donc je ne la travaille pas pareil, c'est certain Donc oui, maintenant, je vais y aller dans l'optique: on va jouer/trvailler comme d'hab... Ce dimanche, normalement, je pars avec Rustine chez une amie où l'on a fait l'entrainement n°2. Il y aura moins de chevaux et public, on va reprendre doucement là haut Ca permettra de retravailler dans un lieu quasi nouveau, avec quand meme un peu de monde autour mais pas centré sur notre travail, donc je pense que meme moi, je serai dans une autre optique et que ça va etre complètement différent! Je vous dirai ce que ça a donné |
Par sheytana : le 27/05/10 à 14:13:49
Dire merci | Ah mais je pensais avoir répondu et en fait non Bref, je pense surtout qu'une fois qu'elle a commencé à se déconnecter, tu aurais du la reprendre en licol voir en longe, et lui demander les choses que tu lui aurais demandé en lib' Ca a surement fait trop d'un coup pour elle, après tout, c'est qu'une jument, et jeune en plus...Elle a du être à 100% la première fois justement parce que c'était la première, elle devait être un peu timide, ensuite c'est la curiosité qui l'emporte... P-e essayer d'abord à la longe (voir une longue longe, pour la mettre à distance de toi, tout en gardant de quoi la récupérer vite au cas ou) ? |
Par soquette123 : le 27/05/10 à 14:29:20
Dire merci | Sheyt', j'ai été trop gourmande, oui... Mais en fait, le fait qu'en effet, le 1er coup, elle s'est donnée puisque "perdue", j'etais son seul repère, m'a induit en erreur!! Je me suis dit "elle est prête" mais en fait non... Le week end dernier, pour le 3e entrainement donc, j'ai commencé par la longe. Je l'ai longé 2 minutes a chaque main puis zou, en liberté.. Mais j'aurai pas du car la connexion n'était pas là, et fallait etre conne pour penser qu'elle y serait en lib' Bref, on va reprendre ça et voir ce que ça donne. Il faut aussi je pense, prendre en compte le fait que cette année, avec mes exams, si Rustine a bossé 1 fois par mois a pied, c'est déjà un record , donc je suis un peu chier de lui demander tout ça d'un coup sans reprendre correctement le boulot avant... |
Par sheytana : le 27/05/10 à 14:32:26
Dire merci | Ouais c'est ça, mise à part le fait que ça veuille pas dire que tu soit conne Mais tout le monde fait des erreurs, et celle là est à mon avis très minime et très rattrapable Maintenant que tu as cerné le truc, j'pense que tu vas trouver une solution pour le gérer et c'est pas la peine d'avoir des regrets, une séance merdique, ça arrive à tout le monde, pi si Rustine était trop parfaite, ça serait énervant pour nous à force |
Par siriusnat : le 27/05/10 à 15:54:01
Dire merci | Je pense que Troop , Sheyt , LN et les autres t'ont dit le principal ! C'est vrai que faire un show c'est loin d'etre evident car on se dit " faut que je sois au top " alors qu'en fait il faut se contenter d'etre soit-meme...Et ca , ca y joue beaucoup ! Allé courage miss , t'as une super petite jument et ca c'est grace a toi et ton travail fait dessus .Les echecs ca arrive , et il faut qu'il y en est ( bon pas tout le temps non plus ! ) car c'est ce qui nous montre qu'on est que des simples humains et qu'on a encore des choses a apprendre de soit-meme et de l'autre .Et puis sans ca , ca serait trop " chiant " si tout etait parfait ! Zouh ! |
Par piki51 : le 01/06/10 à 21:33:40
Dire merci | oh la tine se met au pestacle si tu fais quelque chose du coté de la marne, fais moi signe surtout hin! (les photos sont vraiment superbes, comme d'habitude! ) |
Par Lazuli : le 02/06/10 à 09:06:14
Par soquette123 : le 13/06/10 à 20:57:51
Dire merci | Heyyyyyyyyy, Juste un petit coucou pour vous dire que depuis vendredi, moi et Rustine sommes au Haras du Naturel du Plessis près de Tours qui est un centre agréé pour enseigner la méthode Parelli en France... Tout va bien, Tinette s'est vite accomodée, il ne lui manque plus que de rejoindre un copain ou groupe de chevaux car elle est rtiste dans son paddock toute seule et pleure dès qu'elle n'aperçoit plus ses voisins... Nous y sommes pour 1 mois, voir 6 mois (mais rien de sûre). Bientot quelques photos mais il faudra encore attendre un peu, je n'en ai pas encore fait! Message édité le 13/06/10 à 20:46 Message édité le 13/06/10 à 20:59 |
Par sheytana : le 13/06/10 à 20:44:58
Dire merci | Aaaaah la classe! Joyeux anniversaire |
Par ianka : le 13/06/10 à 20:48:28
Dire merci | bon anniv' soquette! et classe pr le haras! tiens nous vite au courant ! |
Par zuzue : le 13/06/10 à 20:53:02
Dire merci | Ouaaaah de la ballle! Joyeux anniversaire plein de bisoussssssssssss!! |
Par soquette123 : le 13/06/10 à 20:58:45
Dire merci | Ah oui, c'ets vrai que c'est mon anniv aussi J'avais déjà oublié Merciii |
Par didie43 : le 13/06/10 à 21:01:09
Dire merci | hé ben ça c'est génial !! tu nous racontera un peu le programme ! et pleins de photos ! et bon anniversaire !!!! |
Par tite lizou 723 : le 13/06/10 à 22:07:46
Dire merci | Tu as enfin le net ma choute Joyeuuuuuxx naniversaiirreeeuuuuuuuu Que ton aventure soit belle...mais ça j'en doute pas |
Par pakret : le 13/06/10 à 22:09:22
Dire merci | joyeux anniversaire la belle alors c'est donc là ta formation! éclatez vous bien! |
Par tata : le 13/06/10 à 22:15:50
Dire merci | Hey génial ca, vivement les photos Et bon anniversaire! |
Par soquette123 : le 14/06/10 à 21:52:50
Dire merci | Merci les filles, gros bisous à vous toutes |
Par siriusnat : le 14/06/10 à 22:03:41
Dire merci | Merdum , j'ai raté le nanaversaire !!! Bon annif en retard alors ! |
Par Lazuli : le 15/06/10 à 20:59:22
Un gros bizoux a toi aussi |
Par keradeline : le 15/06/10 à 21:05:24
Dire merci | pareil ! bon anniv' à la bourre !! |
Par Boggies : le 15/06/10 à 21:13:35
Déconnecté Dire merci | Bon anniversaire super en retard!!!!!! Eclate toi bien à ta formation.... et surtout... ramène nous plein de photos!!!!!! |
Par sucre33 : le 15/06/10 à 21:15:54
Dire merci | Super ! Et bon anniv' ! |
Par lonestarranchcowboy : le 16/06/10 à 11:42:56
Dire merci | parce que elle le vaut bien |
Par Emeline51 : le 16/06/10 à 11:59:20
Dire merci | Zut, joyeux anniversaire en retard Soquette! Génial dis donc ces nouveautés, j' imagine la chouette expérience que ça doit être! (superbe la nenette sur cette dernière photo! ) |
Par ianka : le 16/06/10 à 12:14:30
Dire merci | wahhh tu m'épates lones |
Par lonestarranchcowboy : le 16/06/10 à 12:37:08
Dire merci | merci Ianka c'est quand même vachement utile ces prog de retouche |
Par ianka : le 16/06/10 à 12:37:56
Dire merci | ahhh ben ouais! long mais utile! lol beau cadeau pr la misstinguette en tt cas |
Par soquette123 : le 16/06/10 à 12:46:11
Dire merci | Oooooooooh Lones, merciiiiiiii Superbe Merci tout plein. Et merci a TOUS pour vos gentil:ange messages |
Par framboise00 : le 16/06/10 à 13:39:45
Dire merci | WAHOUUU ...!!!!!! Super cette nouvelle aventure!! Tu dois être aux anges de vivre ca avec ta jument J'espère qu'on aura pleins de nouvelles, pleins de photos, pleins de videos,.... |
Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous